Pouvoirs de la Force (Saison 3) (page 7)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement libre - Vitesse, Pressentiment, Soins (partie 2)

    Lieu - Yavin IV, marécage poisseux

    Difficile d'avancer dans cette boue épaisse, je force sur mes jambes pour me sortir de là. J'ai soudain une sensation étrange, un danger me guette! J'effectue un saut et atterris sur une souche, puis j'observe les alentours. Le marais semble calme... Un peu trop d'ailleurs.

    Un espèce de lézard à plume surgit des hauteurs. Il est petit et semble inoffensif, rien à craindre de lui. Il s'approche docilement et se pose sur la souche en face de moi. Nous nous observons l'un l'autre... C'est vraiment grotesque mais, j'ai l'impression qu'il me jauge du regard tel un ennemi. Le lézard ailé ne décroche pas son regard de moi.


    Moi - Et bien? Tu veux ma photo ou quoi?!
    Lézard - Kshhhhhh!!!!

    Le reptile hurle et bondit dans les airs en déployant ses ailes! Alors des dizaines, peut-être des centaines de cris similaires se font entendre. Formant un essaim effrayant, une quantité astronomique de lézard ailés apparaissent dans les airs!! Ils foncent tous sur moi, guidés par le premier.

    Là, impossible de s'en sortir indemne sans être obligé d'en charcuter quelques uns...

    Je dégaine mon sabre laser et m'enfuis vers la clairière voisine. Sautant de souche en souche en utilisant la Force, je me débat contre les poursuivants les plus rapides. Un coup de sabre à droite, un coup à gauche; les reptiles tombent mais reviennent toujours plus nombreux! J'arrive au bout du marécage et traverse rapidement un bosquet d'épines pointues. J'utilise le pressentiment en urgence pour éviter de me blesser un maximum à travers le bosquet épineux, mais plusieurs pointes m'éraflent sérieusement.

    Enfin, j'arrive dans la petite clairière. Les lézards n'ont pas suivis, comme je m'y attendais!

    Saloperies... J'éteins mon sabre et l'accroche à ma ceinture. Cette nuée aurait été difficile à repousser, j'ai bien fait de m'enfuir. Par contre, ma tunique est complètement déchirée et je saigne à de nombreux endroits: coudes, épaules, tibias... Je décide de me poser en plein milieu de la clairière et de prendre le temps de me soigner. Me concentrant dans la Force, je modèle mes médichloriens pour réparer mes plaies. L'air est pur, le soleil apparait derrière un nuage. Je sens la Force plus vive que jamais en moi.

    Une heure plus tard, toutes mes plaies sont cicatrisées. Je me relève et fais quelques mouvements.


    Moi - Je suis comme neuf! Quel pouvoir utile, j'ai même récupéré toute mon énergie!

    Me voilà perdu... Mais il y a une solution, grâce au pressentiment je peux sentir la présence des autres jedi dans la Force et me diriger vers le temple! Je ferme les yeux et me contre à nouveau... Là... Plusieurs aura ne tardent pas à apparaitre dans l'obscurité: ce sont celles de Pad, Aynor et maitre Kaarde. Aucun doute là dessus, le temple-académie se trouve dans la direction où je sens leurs présences.

    Poussant le pouvoir de vitesse au maximum, je cours comme un damné derrière la montagne du sud. Fonçant dans la jungle, sautant les rivières et me dirigeant grâce à la Force, j'atteins le temple en quelques dizaines de minutes à peine!!


    Moi - Huuf, fuuuu.... J'ai encore amélioré ma vitesse! Il faudra que je prenne ma revanche contre Kaarde.

    Je prends le chemin de l'entrée du temple, essuyant ma sueur comme je peux. Je lève le regard et m'aperçois que Ben est assis sur les marches de l'entrée. Il semble m'attendre...

    Keller - Hey Maitre! Vous vous souvenez que vous devez m'apprendre les pouvoirs de la Force?
    Moi - Ouais, ouais, chaque chose en sont temps! Bon, j'ai le temps là...

    Keller bondit et se rue sur moi. Il semble très impatient!

    Moi - Okay, on a déjà vu ce pouvoirs plusieurs fois, mais tu te surestimait trop pour réussir cet exercice. Il te faut de la concentration, et ne tente pas le diable cette fois.
    Keller - Compris maitre.

    Sans prendre le temps de me reposer, je retourne dans la jungle à proximité du temple, suivi par Keller. Je regarde autour de moi et trouve mon bonheur rapidement.

    Moi - Cet arbre fera l'affaire! Tu vois? La première branche est à une hauteur d'environ 2 mètres, la suivante est à 4 mètres au dessus. Tu vas monter tranquillement en deux sauts, puis tu descendra jusqu'ici en une seule fois! Pigé?
    Keller - Sauter 2 puis 4 mètres et enfin atterrir depuis une hauteur de 6 mètres.
    Moi - C'est ça! Utilise la Force comme pour la télékinésie et la vitesse, mais concentre là sous la plante de tes pieds pour te propulser où ralentir ta chute. Attention à la petite taille des branches; quand tu auras réussi une première fois, tu recommence 5 fois et ce sera bon.

    Keller s'avançe vers l'arbre, prêt à exécuter son exercice.

    Entraînement classique 3 : le Saut

    Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.
    •6m
    •12m
    •24m

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Est-il vraiment besoin de le dire ?
    Vous vous doutez bien qu’il faut avoir un obstacle devant soi et vouloir soit y monter soit y descendre. Mais tout comme la Vitesse, il ne faut pas en abuser. Votre organisme n’est pas fait pour vous réceptionner à des hauteurs pareilles. Donc, ne pas l’utiliser trop de fois d’affilée.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    C’est un pouvoir assez simple. Il vous faut utiliser la Force pour vous propulser lorsque vous montez et pour amortir la chute lorsque vous descendez. Pour vous réceptionner (que ce soit un saut vers le haut ou le bas), la Force sera encore sollicitée afin d’éviter d’endommager votre corps.
    Donc une petite préparation de concentration dans la Force sera nécessaire. Selon la hauteur le temps variera, mais aussi selon votre rang. Dans tous les cas, ce temps de concentration est inférieur à celui pour la vitesse.
    Il est conseillé de choisir un terrain mou et une petite hauteur pour commencer. Selon votre rang, l’exercice pourra être moins sécurisé.
    Conseil pour vous entraîner :
    Trouvez-vous un endroit en surplomb et essayez de l’atteindre. La branche d’un arbre, le rebord d’une fenêtre, de préférence ouverte, une montagne, une bute, un mur,…

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Petite concentration dans la Force avant d’effectuer le bond.
    Bien calculer la hauteur (ou la descente) et ne pas se surestimer.
    Effectuer le saut et utiliser la Force pour se réceptionner.
    Avoir confiance en soi.


    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 26-09-2014 18:49

    lundi 21 décembre 2009 - 16:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Classique 3 : Le saut


    Assis en tailleur, Kaarde se trouve à cinq mètres de hauteur, sur une terrasse qui surplombe les terrains d'entraînement. Pour un jeune padawan comme moi, mon maître semble bien plus haut. Et mon objectif du jour est justement de le rejoindre. Je dois pour cela utiliser le pouvoir de saut. Apparemment, ce n'est pas trop difficile. On va bien voir. J'inspire profondément et me concentre. Je lève les yeux et me fixe un point. Je laisse la force pénétrer en moi et lorsque je me sens prêt, je fléchis mes genoux et me propulse dans les airs. Jamais je n'ai essayé cet exercice moi-même et je suis surpris de la hauteur à laquelle je me trouve actuellement. Je continue de gagner en altitude et atteint bientôt mon but. Je me réceptionne en douceur sur la terrasse.

    Moi : Cela n'était pas trop dur finalement, fis-je en souriant.

    Kaarde : C'est bien, tu as réussis la première étape mais dis-toi que ta réussite n'est pas due au hasard. Tu n'as eu qu'à te projeter cinq mètres plus haut.

    Moi : Bien sûr maître, j'en ai conscience ! Mais je m'appliquerai autant si la hauteur augmente.

    Kaarde : Je n'en doute pas ! Bien, voyons si tu peux redescendre maintenant.

    Mon maître saute l'air de rien de la terrasse et avant d'atteindre le sol, place ses mains vers le bas comme pour former un bouclier d'énergie pouvant amortir sa chute. Il se réceptionne sans aucun mal.

    Je me penche et observe le vide qui m'attend. Je n'y crois pas. Moi qui pensais que ce serait plus simple, je me suis bien trompé. Je regarde maître Kaarde d'en haut et déclare :

    Moi : Je ne pourrais jamais sauter à cet hauteur.

    Kaarde : Il n'y a que cinq mètres, ce n'est pas si haut.

    Moi : Je veux bien essayer mais comment être sûr que je ne vais pas me casser une jambe ?

    Kaarde : Ne t'inquiète pas, je te rattraperais si tu ne réussis pas du premier coup. Concentre-toi surtout sur la Force et fais l'inverse de tout à l'heure. Au lieu de faire une poussée de Force, tu dois amortir ta chute en créant une sorte de ballon gonflable spirituel.

    Je ne comprends pas exactement ce que mon maître veut dire par cette expression mais j'ai ma petite idée. Je regarde le sol de mon promontoire. Je dois sauter. Mais avant, je médite calmement pendant quelques secondes.

    Kaarde : Vas-y ! Tu peux y arriver !

    Mon maître a raison. Je dois essayer quitte à ne pas réussir du premier coup. Je m'apprête à sauter. J'attends encore quelques secondes et lorsque je le sens, je saute. Dans les airs, je me vois atteindre le sol de plus en plus rapidement. Vite, je dois penser à atterrir en douceur. Je me concentre et essaie de transférer la Force sous mes pieds. Je la sens très légèrement mais ce n'est pas suffisant apparemment car je continue de tomber. Alors que je vais m'écraser au sol, Kaarde me rattrape au dernier moment grâce à la télékinésie.

    Moi : Ouf, j'y étais presque. J'ai senti une poussée sous mes pieds.

    Kaarde : Bien, tu dois t'efforcer de la faire grandir. Ainsi, ton atterrissage sera meilleur. A présent, je voudrais que tu recommences. Remonte là-haut et réessaie s'il te plait !

    Moi : Bien maître, je vais réussir cette fois !

    Je remonte sur la terrasse. C'est assez simple. Je suis heureux de maîtriser ce saut. Même s'il ne me permet pas d'atteindre des sommets, c'est déjà pas mal. L'atterrissage me pose plus de problèmes en revanche. Je réessaie plusieurs fois. A chaque fois, Kaarde me rattrape au vol. Après une heure d'entraînement, je sens nettement la Force sous mes pieds qui améliore déjà mon atterrissage. Je dois encore le faire deux trois fois. Et au bout d'un intense entraînement enfin, j'y arrive correctement. Cette fois-ci, Kaarde ne me rattrape pas. Il me laisse atterrir en douceur.

    Moi : J'ai réussi !

    Kaarde : Bien, je te félicite, ta persévérance a porté ses fruits. Il te faudra bien sûr continuer de t'entraîner mais avec le temps, tu parviendras à maîtriser ce nouveau pouvoir.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 11-01-2010 03:06

    mardi 22 décembre 2009 - 03:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Je me retrouve planter devant l'arbre, je sens la présence de mon vieux crouton de pépé, dans les environs. Il doit surement observer ... Enfin, je retourne à mon exercice. Je me concentre, je place la Force dans la plante de mes pieds, pour que je puisse me propulser. Je crois que c'est bon, je me lance! Je saute, un chose qui est sur, c'est que mon saut est amélioré, car, je suis sur que je ne peux pas sauter aussi haut. J'arrive sans problème à sauter les 2 mètres, mais, par manque d'attention, je glisse, et tombe de la branche, et finis le c** par terre.

    Moi: Ouch!
    Maître Cenovii: Ah bein ça! Si j'avais sus, j'aurai pris un caméra pour filmé!
    Moi: Oh cava hein! Sa arrive à tout le monde!
    Maître Cenovii: Ou pas!

    Je ne fais pas attention au grand Mandalorien qui cherche uniquement à perturbé mon exercice.

    De nouveau, me voilà plongé dans la Force, je la laisse couler dans tout mon corps. J'arrive sur la branche, 2 mètres plus haut.

    Moi: Les doigts dans le nez!
    Maître Cenovii: Bien, les 4 mètres maintenant.

    Ma concentration est resté la même, je n'es pas besoin de me replonger. Je saute tout de suite, mais pas assez haut, je suis obligé de tendre mon bras pour attraper la branche.

    Maître Cenovii: Recommence, tu n'es pas assez concentré!
    Moi: Oui maître.

    Je me lâche, et retombe sur la branche.

    Je reste plusieurs minutes, à me concentrer, je sens bien que la Force est dans mes pieds. Je saute!

    Sa fait du bien de sentir le vent sur ma peau, la fraicheur du vent frais du matin ... Je peux ressentir ce que les oiseaux sentent tous les jours, quand ils prennent leurs envoles aux petit matin. J'aime cette sensation. Je me pose sur la branche des 4 mètres de haut, je fais bien attention à ne pas tomber cette fois.

    Maître Cenovii: Ok, maintenant, tu sautes pour atterrir.
    Moi: Oui!

    J'ai envie de faire le frimeur, il me semble que j'ai vue quelques jeune padawan qui me regarde de la cour. Je plonge complètement dans le vide, je laisse bien les bras le long du corps, puis au dernier moment, je me redresse, et ralentit ma chute avec un petit "jet" de Force.

    Je suis sur les pied, tout va bien pour les meilleurs des mondes.

    Cenovii: Bien, recommence!
    Moi: Quoi? Pourquoi? J'ai réussis ...
    Cenovii: Oui mais pas en une fois, tu recommenceras jusqu'à se que tu le passes sans problème.
    Moi: Oui maître ...

    Je suis assez bouleversé, pendant les différentes missions que j'ai accomplie, j'ai du réalisé plusieurs saut avec l'aide de la Force, et j'ai toujours réussis, et quand il s'agit de le faire pour l'exercice, et bien je rate ...

    Cenovii: Concentre toi Keller! Je parie que ton grand-père qui est à l'autre bout du jardin, ressent ta frustration.
    Moi: Pardon maître.

    Je chasse toutes les pensées négatives, et je me concentre. Je saute et arrive sans problème à la première branche. Mais de nouveau, je rate pour la seconde. Maître Cenovii me fait recommencé l'exercice.

    Je commence à me sentir vraiment fatigué, mais je dois réussir! Cette fois, je rate à la première branche.

    Moi: Je suis crever!
    Cenovii: Continue!
    Moi: Laissez moi me reposer un peux!
    Cenovii: Après l'exercice! Relève toi!

    Je me relève, je sens la colère monter petit à petit, mais je me calme en me replongent dans la Force. Je saute, le premier saut est parfait, je saute de nouveau, et je réussis à arrivé à l'autre branche, mais ... cette fois, c'est l'atterrissage qui foire un peux ...

    Cenovii: Tu veux trop vite redescendre, tu ne prends pas le temps d'analyser la hauteur et la quantité de Force que tu vas devoirs utiliser.
    Moi: ... Je dois recommencé je suppose ...
    Cenovii: Tu supposes bien Padawan :-).

    Mon maître ce serait levé du pied gauche? Ou bien a t-il seulement envie de n'emmerder ... Bref ... Me voila replonger dans mon esprit. Concentration à son maximum, je saute et passe la première branche, ensuite la seconde. Je plonge ensuite tète la première, comme pour la première fois, et avant le sol, je me redresse, et ralentit ma chute avec la Force.



    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 03-01-2010 15:34

    mercredi 23 décembre 2009 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Message fait en RP avec Shina 1/2
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Entraînement de SHINA classique 1 : Télékinésie

    Padmée Nabery avait pris un long moment pour méditée. Elle quitte la grande salle de méditation et descend se restaurée. Dans l’un des couloirs, elle croise Cenovii qui lui explique combien il tient à ce que sa padawan suive mes conseils.
    Et donc, la voilà dans les couloirs à la recherche de la padawan Shinakuma ! Enfin elle l’aperçoit.

    Pad – Shina, contente de te rencontrer. Comment vas-tu?
    Shina – Très bien et toi ?
    Pad – Bien bien, merci, Comme tu dois le savoir, ton maître m'a demandé de m'occupé de toi dans la classe des pouvoirs de la Force
    Shina – Oui

    Pad savait fort bien ce que le chevalier Cénovii voulait, mais la Maître voulait connaitre l’avis de la padawan.

    Pad – J’aimerai que tu me dises si, toi, tu désirs que nous voyons les pouvoirs dans l'ordre que j'ai donné ou je te laisse décider de quel pouvoir je t'apprends?
    Shina – Dans l'ordre, ça me convient.
    Pad – Parfait, donc c'est par la télékinésie que nous allons commencer. As-tu des questions sur ce pouvoir?
    Shina – Et bien, si j'ai compris, il s'agit d'apprendre à faire léviter des objets ou des personnes de 100 kg max.

    Le Mandalorien avait certainement déjà donné la base de donner des pouvoirs à sa padawans et au vue de sa réponse, il est indéniable qu’elle l’avait lue. Une éléve appliquée, parfait !

    Pad - Donc pour faire cela dans les règles, Je t'invite dans la salle prévu pour. Suis-moi, s’il te plait.
    Shina – Très bien maître.

    Pad et Shina entre dans la salle de télékinésie. La maître Jedi laisse la padawan observer la pièce, puis elle marche jusqu'à se trouver au centre de la pièce.

    Pad - Entre Shina, c'est ici que commencera ton premier entrainement de pouvoir de la Force.
    Shina - Oui, maître

    Shina regarde autour d'elle, elle remarque l'armoire entrouverte et les objets à l'intérieur puis se retourne vers la maître jedi.

    Pad - Je t'encourage à commencer par quelque chose de léger et qui t'appartient. Choisi un objet.
    Shina - Je peux commencer par mon sabre ?

    Pad s'assied les jambes croisées sous elle et le dos bien droit.

    Pad - C'est parfait, viens t'assoir en face de moi, s'il te plait.

    Shina s'avance et s'assoit en face de Maître Pad. Elle sort son sabre et le pose devant elle.

    Pad - Bien, maintenant ferme les yeux et détend toi. Essaye de ne fixé ton esprit que sur ton sabre. Pense au moment où tu l'as construit.

    Shina ferme les yeux et se concentre, se rappelant ce merveilleux jour où elle avait achevé sa fabrication, elle commença à l'imaginer dans son esprit, à l'endroit exact où elle l'avait posé, l'image devint de plus en plus claire à mesure que la Force coulait en elle, comme un fluide lumineux qui se regroupait autour des choses comme une enveloppe.

    Elle sentit que la Force pouvait entourer même les objets au sol, la Force s'insinuait partout, elle était tout autour de Shina. Elle sentait que la Force entourait les objets qui l'entouraient comme son sabre...
    Le fluide était en mouvement, constamment, comme si la multitude de microscopiques particules qui la composait allait et venait, tournant et se retournant. Étrangement, Shina senti qu'elle pouvait contrôler ces particules, comme si quelque chose en elle pouvait contrôler ces particules. Alors elle se mit à imaginer que la force, dans son flux et son reflux, se mettait à soulever l'objet posé devant elle. La padawan arriva alors à voir le courant lumineux de la force s'élever, lentement, depuis le sol jusqu'à la partie du sabre qui le touchait, et elle senti l'objet bouger de quelques millimètres. Shina était étonnée du résultat, c'était impressionnant, et c'est pour aller plus loin qu'elle se concentra d'avantage.

    Le flux de la force se regroupa sous le sabre et le souleva, petit à petit, millimètre par millimètre. L’objet tanga, chancela mais resta suspendu dans les airs, comme si des fils le tenaient depuis le plafond. Mais, est-ce que seule son imagination arrivait à faire léviter le sabre ou était-il réellement en train de voler ? Shina se risqua à ouvrir les yeux, sachant que le premier choc pourrait lui faire perdre le fil de ses pensées et de sa concentration.

    Le sabre n'était plus posé là où elle l'avait posé, il flottait à quelques centimètres du sol, comme suspendu par des fils, c'était magique ! Malheureusement, la joie la déconcentra et l'objet perdit de l'altitude.

    Penaude, Shina le replaça en observant la maître jedi assise devant elle.

    Pad sentait la jeune padawan concentrée depuis plusieurs minutes. La maître Jedi préférait garder le silence lorsque Shina commence à envelopper son sabre de la Force. Puis, Pad nota une excitation de la padawan lorsqu'elle réalise que le sabre est bel et bien en lévitation. La Jedi sourie car quasi tout les padawans passent par cette phase suivie de la déconcentration. Lorsque Shina récupère son sabre, Pad attend une longue seconde afin que la padawan reprenne confiance en elle.

    Pad - Alors, que penses-tu avoir fait?

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 01-01-2010 22:39

    vendredi 01 janvier 2010 - 22:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Message fait en RP avec Padme111 2/2
    ----------------------------------------------------
    Entraînement classique : Télékinésie

    Shina - J'ai réussis à le faire léviter ! Même si ce n'était que quelques centimètres ! J'ai du mal à y croire. Mais j'ai été déconcentrée... quand j'ai vu que j'avais réussis... ^^'
    Pad - Je te rassure, la plus part des padawans ressentent cela. C'est un sentiment tout à fait normal.

    Pad se lève et va vers l'armoire.

    Pad - Tu as très bien commencé, tu as trouvé tout suite ta connexion avec la Force et tu as pensé à envelopper l'objet. Puis, tu as senti que ton sabre bougeait et décollait du sol, n'est-ce pas ?
    Shina - Oui, c'est exact... mais, comment savez-vous ?

    Pad est a côté de l'armoire fermée et fait face à la padawan avec un sourire amuser.

    Pad - La majorité des padawans ressente la même chose. Et là tu t'es déconcentrée parce que tu étais contente de toi. C'est normal. Il te faudra juste parvenir à contrôler cette émotion qui reviendra à chaque nouveau truc que tu réussiras.

    Pad laisse un moment de silence.

    Pad - Bien, voyons cela avec un autre objet.

    Pad ouvre les 2 battants de l'armoire tout grand.

    Pad - Viens choisir. Je voudrai un objet plus grand que le sabre.

    Shina se lève et se dirige vers l'armoire, elle observe ce qu'il y a à l'intérieur : des ballons de différents poids, des objets lourds ressemblant à de grosses dalles, et de vieilles statuettes fissurées qui avaient certainement été récupérées durant une mission de reconnaissance, il y a longtemps.

    Shina - Vous pensez que l'un des ballons irait ?
    Pad - Tout dépend duquel ! Ils n'ont pas tous le même poids. Choisis, je t'attends comme tout à l'heure.

    Pad va s'assoir au même endroit que quelques minutes plus tôt.

    Shina choisit finalement le ballon le plus léger, qui était lui-même au moins cinq fois plus lourd que le sabre. Elle prit le ballon et retourna à sa place, elle posa le ballon devant elle et regarda brièvement Maître Pad pour s'assurer qu'elle l'observait toujours. Pad lui sourie toujours et tend la main vers elle.


    Pad - Laisse moi, la soupeser, SVP.
    Shina – Tenez.

    Elle pose la balle dans la main de Pad qui soupèse donc le ballon puis le lance à la padawan.

    Pad - Bon choix! Si tu as des questions, c'est maintenant. Sinon, vas-y! Mais il doit monter au moins à la hauteur de mes yeux.

    Shina hausse les sourcils avec étonnement "jusqu'à ses yeux ? Ça va être difficile mais je vais essayer". Elle pose le balle sur le sol et ferme les yeux, maintenant qu'elle a déjà fait l'exercice une première fois, elle a plus de facilité à se concentrer. Le flux de la Force est plus lumineux, elle le sent plus vite couler en elle.

    Pad - Bien, n'oublie pas de bien respirer, cela va canaliser tes émotions en même temps que ta concentration.

    "Doucement", se dit-elle, "si je ne fais pas attention, je vais être déconcentrée". Alors, Shina se concentre plus fort, elle sent le force l'entourer, elle la sent envelopper son sabre à sa ceinture, et le ballon posé sur le sol. il est là, elle n'a plus qu'à réitérer l'exercice. Le flux lumineux de la force se regroupe sous le ballon.

    Pad - Bien, maintenant la Force est entre le sol et le ballon. Soulève-le.

    Entendre la voix de son maître la fait brusquement revenir à la réalité, elle est légèrement déconcentrée, le flux s'assombrit, puis finalement, il revient aussi brillant qu'avant, elle sent la force circuler entre le ballon et le sol. Elle la contrôle, la fait soulever le ballon. L’objet chancelle un peu puis décolle lentement.
    Pad ne dit plus un mot, réalisant que la padawan avait besoin de silence.

    Le courant de la force s'élève encore, soulevant le ballon en même temps. La dizaine de centimètre est passée, Shina ne prend pas le risque de vérifier son travail, elle continue de se concentrer, le ballon prend encore de l'altitude : 20, 30, 40 centimètres.... puis, sentant qu'elle contrôle l'objet et la force qui l'entoure, elle augmente la vitesse : 60, 80 centimètres, puis un mètre. La padawan fait encore monter le ballon jusqu'à la hauteur des yeux de maître Pad puis immobilise le ballon. Sentant toujours la force qui maintenait toujours le ballon en l’air, elle ouvrit peu à peu les yeux, s'attendant à voir l'objet en hauteur.
    Le ballon était au-dessus de sa tête. Shina se contrôlait pour rester concentrer mais ce fut difficile de maintenir le ballon à cette hauteur, c'était étonnant. Soudain, sa joie prit le dessus et le ballon tomba par terre.


    Shina - Et mince !
    Pad - Ah, ah, Excellent début! Comment te sens-tu ?
    Shina - Et bien, maintenant que vous me le demandez, je me sens fatiguée
    Pad - Je n'en doute pas! Bravo Shina. La Force est vraiment en phase avec toi. Je t'attends demain matin à 9H précise et tu me refais me même exercice avec l'unité R2 désactivée. Mais il te faudra le déposer sur le sol, pas le laisser tombé, d'accord?
    Shina - Oui, maître ^^ je serai là.

    vendredi 01 janvier 2010 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Pad va à son bureau afin de faire les dermières mises à jours. En lisant les comptes rendu des diffèrents maître, elle est persuadée qu'il faut poursuive en ce sens. Aussi, elle laisse une note officiel:

    A partir d'aujourd'hui,
    Les padawans avec maître feront les entrainements classiques avec leur maître.
    Les padawans sans maître feront les entrainements classiques avec Pad111.

    Sous la demande d'un maitre, un padawan avec maitre pourra effectuer un entrainement quelconque avec Pad111.

    Les entrainements médicaux restent sous la tutelle exclusive de Kaarde.

    Merci de votre compréhention.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Entrainement Classique 1 : Lévitation, Télékinésie: - part 2

    Le lendemain matin,
    Padmée se lève de bonne heure. Elle se rend dans la salle de télékinésie.

    8H30
    Maître Nabery entre dans la salle et active l'unité R2.

    Pad – Cela faisait bien longtemps mon ami !
    Biburip ?
    Pad – Et oui ! C’est à mon tour !
    Brrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    Le droïde comprenant exactement ce que la maître Jedi voulait dire, se met à rouler dans la pièce à la recherche désespérément d’une sortie. Par contre, Pad reste très calme et va s’installée exactement au centre de la pièce. Elle s’assied les jambes croisées sous elle, le dos droit, les mains sur les genoux et tout en inspirant profondément, elle ferme les yeux.

    Briiptrrrriiii buuutt crruiui !!!!

    L’unité :r2: roule en tout sens, parfois en se cognant contre un mur. Pad laisse la Force l’envahir, puis expirant doucement par la bouche elle ressent son sabre laser à sa ceinture, la pièce, l’armoire, les objets dans celle-ci et enfin l’unité R2 qui ralenti sa course.
    Gardant une respiration normale, la maître Jedi laisse le droïde avancer sans perdre sa connexion avec lui. Ressentant au plus profond d’elle, la certitude que les battants de l’armoire s’ouvrent, la Jedi laisse la Force aspirer les battants et l’armoire est maintenant ouverte.

    Bruuiburrt tiiip !?

    Le droïde intrigué par l’ouverture des portes s’est maintenant arrêter. Seule sont dôme tourne regardant l’armoire puis la Jedi.

    Pad – Oui, c’est bien moi qui l’a ouverte.

    Le droïde semble tremblé sur lui-même avec plusieurs séries de plainte aigue. Pad maintient la Force autour de l’unité, tout comme sur les objets dans l’armoire mais elle se concentre sur eux et non sur le droïde. Un à un, Pad ressent la balle que Shina avait utilisée la veille, son adn y est encore présent.

    Dans l’esprit de la maître, il ne fait aucun doute que cette balle légère décollera de l’étagère afin de voltiger jusqu’à elle. Lorsque la balle sera à 30 cm de son front, la Jedi la maintiendra là. Puis, c’est au tour d’une enclume déjà entourée de la Force. Pad visualise le trajet qu’elle va parcourir pour venir se placer à 50 cm jusque au-dessus de sa tête. Pad poursuit en visualisant chacun des objets, leurs trajets et la place qu’elle a décidée pour eux.

    Une tasse à 1,8m sur sa gauche, un ballon de 100kg à 1m sur sa droite, un vieux vase à 30, 5cm de son genou droit, une selle de Varactyle juste derrière elle à 4 cm de sa nuque, Un morceau de moteur de X-Wing… bref, tous les objets sont visualisées et placer dans l’esprit de la Jedi avant qu’un seul d’entre eux n’aie bougée d’1 mm. Elle visualise enfin l’unité R2, toujours aussi bruyant qui roule maintenant autour de Pad. Elle décide qu’il sera placé juste au-dessus de la porte !

    "Bien maintenant, il faut agir !"

    Pad inspire une nouvelle fois profondément puis expire doucement. Pad ressent une dernière fois chacun des objets et dans l’ordre qu’elle a décidée. Enfin, tout au fond d’elle, la Jedi libère tout sa volonté et laisse la Force pousser entre le sol et le seul objet en mouvement. Le droïde hurle !!! Signe distinctif que l’objectif est atteint ! Elle le fait voltiger à la place voulue et poursuit avec la selle puis la tasse, l’enclume, le vieux vase, le morceau de moteur…Pad alterne les objets lourds avec des objets légers. Le dernier d’entre eux étant l’armoire vide.

    9H
    C’est à ce moment là que Shina ouvre la porte. Pad ne dit rien et reste concentrer même si elle a enregistrée mentalement la jeune padawan. La Jedi décide d’envelopper Shina de la Force et malgré ses protestations, la maître use de la Force qui est entre les pieds de la padawan et le sol et la soulève tout en la gardant en équilibre.
    Pad fait redescendre un par un les objets. Ils vont tous à la verticale, se posés sur le sol. :r2: puis Shina en dernier. Pad ouvre les yeux, contente d’elle.

    Pad – Merci d’être ponctuelle. Je t’avoue que j’ai besoin de m’étirée un peu. Mais ne t’occupe pas de moi et fait ton exercice comme tu le sens.

    Pad se lève et fait quelque étirement en écoutant et observant la jeune padawan de Cenovii. Puis, elle marche entre les objets, sans but précis.

    dimanche 03 janvier 2010 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Post fait avec la participation de mevraw

    Keller s'élance une dernière fois et atterris sans mal en maitrisant la Force entre le sol et lui. Il se redresse, complètement vanné, et me regarde avec un air désabusé comme s'il était sûr que j'allais lui demander de refaire l'exercice. Mais il avait réussi cette fois, sans prendre la grosse tête, j'étais fier de lui.

    Moi - Bien, tu maitrise maintenant le saut de Force. Attention à ne pas tenter des sauts trop hauts, ou trop longs, comme sur Dantooïne. (voir ici )
    Keller - Ca ne se reproduira plus, Maitre. Je sais où se trouvent mes limites désormais.
    Moi - Ton grand-père peut être fier de toi. Retrouve-moi demain ici-même pour un nouvel entrainement.
    Keller - Quel sera t'il Maitre?
    Moi - Je n'ai pas encore décidé.

    Le lendemain, très tôt.

    Keller est au rendez-vous. Sa ponctualité démontre qu'il a envie d'aller de l'avant. Je lui propose de méditer un moment, rien de tel qu'une bonne méditation matinale pour commencer une journée d'entrainement aux pouvoirs de la Force. Nous nous asseyons en tailleur et chacun se plonge dans la Force. Au bout d'une heure, Keller a un sursaut qui vient me tirer de mes songes.

    Moi - Que se passe-t-il?
    Keller - Waow... J'ai eu une sorte de flash!
    Moi - . . .
    Keller - Je ne mens pas, c'était totalement inattendu Maitre...
    Moi - Une... Une vision de la Force?? Racontes-moi ça!
    Keller - Je pensais à Coruscant, aux Jedi, à mon grand-père et puis aux Sith quand soudain, l'image d'un vieux Maitre Jedi m'est apparut...
    Moi - Un vieux Maitre Jedi? Il ressemblait à quoi?
    Keller - Ses yeux étaient entièrement blancs, comme ses longs cheveux... Il semblait être aveugle...
    Moi - Hmm... Je ne vois pas de qui il peut s'agir... Maitre Jorus n'en est pas encore là. Et que faisait-il ce Maitre Jedi?
    Keller - C'était très flou et trop bref... Mais, je crois qu'il mourrait sur un champs de bataille, dans les bras de son apprenti... Et puis une douleur au poignet m'a sortit de ma méditation immédiatement.
    Moi - C'est très étrange. Peut-être possèdes-tu un pouvoir spécial lié aux visions de la Force. Voudrais-tu t'entrainer à maitriser ces visions?
    Keller - D'accord Maitre!

    Alors j'explique au Padawan comment se servir de la Force pour revivre en détail un événement de son passé. C'est un pouvoir très utile lorsqu'on est à la recherche de certaines réponses tombées dans l'oubli. Remonter à la tendre enfance est très difficile, mais si Keller a des flash sur des évènements probablement éloignés de sa propre vie, comme le montre ce flash d'un Jedi totalement inconnu, il doit en être capable!

    Moi - Ici, le silence règne. Cet endroit sera parfait pour que tu apprenne ce pouvoir. Tu doit te plonger dans une méditation très profonde et laisser la Force agir sur ta mémoire. Un événement de ton passé pourra alors se manifester à toi très précisément, comme un rêve éveillé. Cependant, prends garde à certaines visions qui s'imposeraient à toi avec violence, comme celle que tu as eu sans même le vouloir, tu pourrais mal les interpréter.
    Keller - Bien Maitre.
    Moi - Exerces-toi, je vais faire des recherches sur le vieux Jedi de ta vision.

    ---------------------------------------------------------
    Entraînement Classique 4 - Vision
    Nous ne ferons que l'exercice 2 consistant à voir des événements dans le temps.

    Description du pouvoir et de ses effets
    - Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit. Passé, présent ou Futur.

    :pol: Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective. :pol:

    Pada • Revire le passé en détail
    Chevalier • En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    Maitre • Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Difficile à dire... Mais il y a des conditions dans lesquelles il n’est pas possible de se prêter à cet exercice. Vous vous doutez bien qu’au cœur d’une bataille, pendant un duel au sabre laser, pendant que vous pilotez… sont des moments non propices pour la Vision. L’endroit importe peu, mais le calme, le silence, la solitude, sont des conditions dans lesquelles la Vision pourra s’opérer plus facilement.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Une endroit propice sera choisi afin d’éviter d’être déconcentré. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de revivre un événement passé ou avenir. Voir même présent mais en un autre lieu.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Bien que souvent, la vision du passé, présent ou avenir soit un caprice de la Force, elle apparaît souvent lors d'une méditation. Mais la Vison peut apparaître aussi lorsque vous souhaité savoir ce que va devenir quelqu'un. (Je vous encourage à lire les livres de l'UE). A travers la concentration, découvrez les visions!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 04-01-2010 23:34

    lundi 04 janvier 2010 - 23:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entrainement Classique 3 : Le saut
    Lieu : Académie Jedi de Yavin 4

    Au terme d'une longue persévérance Zatila parvient enfin à exécuter une réception parfaite sans mon assistance. S'il a parfaitement maîtrisé l'exercice c'est surtout son acharnement et sa détermination à progresser sans se décourager qui m'impressionne au fil des entraînements.
    Mon padawan n'avait peut-être pas encore tout à fait la force et le talent d'un Chevalier Jedi, mais il en avait déjà le courage et l'état d'esprit. Nul doute qu'il acquerrait rapidement le niveau.

    Zatila. - J'ai réussi !

    Moi. - Bien, je te félicite, ta persévérance a porté ses fruits. Il te faudra bien sûr continuer de t'entraîner mais avec le temps, tu parviendras à maîtriser ce nouveau pouvoir... Fais encore quelques essais, histoire de bien assimiler le "truc", puis nous passerons à l'exercice suivant.

    Le jeune nautolan s'exécuta sans rechigner, remonta sur le balcon, se concentra, sauta et atterrit impeccablement devant moi. Il remonta et se prépara à recommencer. Au moment où il commençait sa concentration une petite poussée de Force de ma part le précipita en avant dans le vide. Surpris et paniqué, Zatila eut juste le temps de placer ses mains en avant et de concentrer la Force. Il atterrit à genoux, presque à plat ventre, mais indemne.

    Zatila. - Maître ! Qu'avez-vous fait ?

    Moi. - Pardonne-moi, je voulais vérifier tes réflexes, et te montrer que pour se réceptionner d'une chute on n'a pas toujours le luxe de pouvoir se concentrer préalablement. En tout cas tu t'en es bien sorti, je n'ai pas eu besoin de te rattraper au vol. Mais la réception manquait cruellement d'élégance !

    Zatila. - :col:

    Moi. - Bon, on va passer à un exercice beaucoup moins physique. Réhydrate-toi et allons vers la jungle.

    Nous arrivâmes bientôt dans la jungle épaisse qui entourait les temples Massassi de l'académie. Je marchais devant et nous entraînais très loin et profondément dans la végétation. Enfin, au bout d'une longue marche, je stoppais.

    Moi. - Très bien, nous allons exécuter ici deux exercices qui t'initieront au pouvoir de la vision. Cela fera appel à toute ta concentration mais ne devrait pas te poser trop de problème. Ce sera assez analogue à l'entraînement que t'a fait suivre Kiad sur le Pressentiment.

    Zatila. - Pouvez-vous me décrire le pouvoir de vision et ses applications, Maître ?

    Moi. - Le terme Vision désigne deux applications différentes de la Force. Tout d'abord un pouvoir qui permet d'étendre le champ de ses perceptions et de sentir les présences vivantes autours de soi, voir des plus familières sur de longues distances. Le deuxième pouvoir est nettement moins soumis au contrôle de son utilisateur, et souvent sujet à caution. Il s'agit justement de se servir de la Force pour explorer le passé, ou même différents avenirs possibles. C'est souvent la Force elle-même qui, par caprice, nous envoie des visions et nous laisse le soin de les interpréter. Certains Jedi sont beaucoup plus sensibles que d'autres aux visions, plusieurs n'en ont même jamais, mais cet entraînement permet de se rendre un peu plus réceptif.

    Zatila. - Comment s'entraîne-t-on ?

    Moi. - On va commencer très simplement avec la première des deux applications. Je vais me dissimuler quelque part dans la jungle. Toi, tu vas devoir me trouver sans bouger d'ici. Il te suffira de bien te concentrer et de prendre ton temps avant d'étendre tes sens. Quand tu penseras m'avoir trouvé tu devras marcher droit dans ma direction, je sentirai si tu te trompe. Attention, comme nous sommes entourés de formes de vie tu devras être extrêmement clair dans ce que tu recherche.

    Zatila. - Bien. Et pour la deuxième application ?

    Moi. - Chaque chose en son temps. Quand tu auras fini le premier exercice on essaiera de te faire avoir une vision du passé. Maintenant commence à te concentrer, je vais me cacher.

    Sur ce, je m'enfonçai dans la végétation, laissant à mon padawan le soin de me retrouver.


    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement Classique 4 - Vision

    - Sert à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité. (Exercice 1)
    - Permet de voir une personne ou le lieu qu’on désirait voir dans son esprit. Passé, présent ou Futur. (Exercice 2)
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau, Il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte au niveau des fonctions vitales.

    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Difficile de dire quand utiliser ce pouvoir. Mais il y a des conditions selon lesquelles il n’est pas possible de se prêter à cet exercice. Vous vous doutez bien qu’au cœur d’une bataille, pendant un duel au sabre laser, pendant que vous pilotez… Voilà des moments non propices pour la Vision.
    L’endroit importe peu, mais le calme, le silence, la solitude, sont des conditions dans lesquelles la Vision pourra s’opérer plus facilement.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Exercice 1
    Une concentration dans le calme est nécessaire. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de retrouver la personne de son choix.

    Exercice 2
    Un endroit propice sera choisi afin d’éviter d’être déconcentré. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de revivre un événement passé ou avenir. Voir même le présent, mais en un autre lieu.

    Aide pour faire les Exercices
    Exercice 1:
    Mettez vous par deux.
    A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans le Temple ou dans ses alentours et à travers la Force, l’autre doit se concentrer pour le retrouver.
    Et vice versa. Vous pouvez aussi le combiner avec l’invisibilité.
    Mettez vous donc bien d’accord avec votre partenaire du déroulement de ce que vous allez écrire et de sa conclusion.

    Exercice 2 :
    Installez-vous comme pour une méditation. Mais ce n'est pas une méditation ! Vous devez vous concentrer sur une personne ou un objet présent passé ou avenir et laisser la Force vous donner une vision.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Exercice 1 >>A travers la concentration, vous vous fiez à vos intuitions pour mieux comprendre la nature profonde de tout ce qui vous entoure, les liens entre les personnes, les animaux, la faune, la flore.
    Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises mais là vous devez affiner ces sensations pour vous fier à votre première impression. Ce n’est pas une méditation mais une vision instinctive et intuitive de ce que vous percevez à travers tous vos sens et même sans eux grâce à la Force.
    Une fois que vous serez entraîné à tenter de repérer quelqu’un qui se dissimule par le biais de la Force, vous pouvez tenter de revoir en détail un moment important de votre passé.

    Exercice 2
    >> Bien que souvent, la vision du passé, présent ou avenir soit un caprice de la Force, elle apparaît souvent lors d'une méditation. Mais la Vison peu apparaître aussi lorsque vous souhaitez savoir ce que va devenir quelqu'un. (Je vous encourage à lire les livres de l'UE)
    A travers la concentration, découvrez les visions!

    mardi 12 janvier 2010 - 12:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    -Entrainement au pouvoir de Vision

    Je me pause dans un petit coin tranquille dans les jardins du temple pour ne pas être interrompu dans ma méditation. Se que je devais "trouvé"? Je ne sais pas, maître Cenovii ma dit de m'entrainer, alors je vais me plonger dans la Force, ne faire qu'un avec elle et la nature qui m'entoure, et me plonger dans mes souvenirs.

    Il est encore tôt, je retire ma bure pour m'assoir dessus. l'herbe est encore humide, l'air est frais, je peux sentir l'humidité de l'air, j'entends les Oiseaux qui sortent de leur nid et qui commencent à chantonner, tout en effectuant quelques acrobatie dans le ciel ... Vraiment très agréable, j'aime cette tranquillité, il faudrait que je prenne le temps de venir faire une petite méditation tous les jours avant l'entrainement.

    Bref! Je me plonge dans mon alliée tout en gardent les yeux ouverts et à écouter les chants des Oiseaux qui sont de plus en plus fort et nombreux. Après avoir atteint le maximum de ma concentration, je ferme les yeux. Je me replonge dans mes souvenirs. Je repense à la fois ou, moi et Michaël, (mon grand frère décédé), nous jouions dans une petite plaine sur Coruscant avec nos parents, je peux encore voir la belle robe que portait maman ce jour la, de couleur beige avec de petite fleurs brune dessiné dessus. Papa, lui, il avait sa bure de Jedi, mais je pense que c'était une bure de cérémonie, car il y avait de longue bande de tissus qui pendait, et plusieurs petits motifs dessiné situé sur le torse.

    J'ouvre les yeux, et rien que de me souvenir de ce petit moment passer avec ma famille, qui, aujourd'hui ne compte plus que deux membres, sa m'émus. J'aimerai tellement revoir mon frère, ma mère et mon père. Mais bon, je ne peux changer cela, ils sont mort, c'est la vie, je dois juste faire tout pour que personne ne touche au reste de la famille Keller, et ne pas mourir aussi ...

    Je replonge dans mes souvenirs. Tout est vraiment confus, tout cela remonte à tellement longtemps... Mes parents étaient très souvent en mission, et mon frère, quand il est entré à l'académie, sa n'a rien arrangé. Il me reste le Pépé Keller, j'ai beaucoup de souvenir de lui, je crois que de toute la famille, c'est la personne avec lequel j'ai passé le plus de temps. Le plus beau, et le plus triste aussi, reste le jour, ou le vieux bonhomme est devenu mon « tuteur ».

    Je reste figé sur le visage de mon grand-père, je suis sur que je suis capable de dessiner son visage tellement l'image est nette. Tout à coup, j'ai l'impression que mon esprit quitte mon corps, je me sens, comme sortir de mon enveloppe corporelle, je n'arrive pas à ouvrir les yeux, tout va très vite. J'arrive à les rouvrir, mais je ne suis plus dans le jardin du temple, et je crois ... encore moins sur Yavin VI ... Et le pire, c'est que je ne suis pas sur le sol, mais dans les airs! Comme c'est possible? Un nouveau pouvoir de la Force? Je serais capable de léviter? Pourtant aucun jedi n'est capable de cela ... Je regarde dans les alentours, et PAF! Tout à coup, je me trouve sur le sol, a coté d'un petit groupe de personne.

    Le petit groupe est composé de 5 personnes.

    Moi: Bonjour, excusez moi, mais ou sommes nous?

    Aucune des personnes ne me réponds. Je m'approche de plus près, assez pour voir leur visage, et là, c'est le choc... Je regarde les 2 personnes qui étaient en-face des 3 autres. C'est 2 personnes, c'est mon père et ma mère ... Je suis terriblement choqué ... Revoir mes parents, ça me coupe tout simplement le souffle, j'ai des larmes qui roules sur les mes joues ... j'ai les jambes tremblantes... Je n'arrive plus a ouvrir la bouche. Je me tourne vers les 3 autres personnes. Mes yeux se pose sur le plus grand des trois ... Quelques rides sur le visage, les yeux bleu, un barbe blanche, une tunique jedi noir, cette personne n'est d'autre que Hubert Keller, quelques années plus jeune. Je peux lire de l'inquiétude sur son visage, j'ai rarement vue mon grand-père avec une telle expression sur son visage... Je descends un peu plus bas mon regard, et tombe sur un jeune garçon. Les cheveux mis-longues noir, les yeux brun, une cicatrise sur le visage ... Je reconnaîtrais le visage de mon frère défunt entre mille, il porte la légendaire natte du padawan, et une tunique de jedi beige, signe traditionnel pour les membres de l'ordre Jedi, le jeune homme devait avoir 16ans. Je regarde ensuite le petit dernier. Le jeune garçonnet avait les yeux remplit de larmes, il tenait fermement le pantalon de mon grand-père avec poigne. J'ai un petit sourire, ce jeune garçon ... et bien c'est moi ...

    Le vieux Keller prends mon moi du passé dans ses bras, et le console.

    Hubert: Allons Ben, papa et maman partent pour une mission, ils seront bientôt de retour!
    Ben (en pleure): Ils ne vont pas être la pour mon anniversaire.
    Michaël (agacé): Et tu pleures pour ça? J'espère que tu plaisantes!

    Ma mère s'approche de mon moi du passé, et le prends dans ces bras.

    Ayella: Ben, je ne serais pas la pour ton anniversaire, mais quand papa et moi, nous serrons de retour, je te promet qu'on le fêteras tous les 5, en attendent, tu le ferras avec grand-père et Michaël
    Michaël: Maman, tu oublies que j'ai ma première mission, et que je ne serrais pas là!

    Les paroles de ma mère résonnent dans ma tète, j'avais complètement oublié ce moment, les larmes coulent toujours sur mes joues, mon cœur me fait horriblement mal, ce souvenir, ou je devrais plutôt dire , cette vision est trop dure ... Mon regard se pose ensuite sur mon père ... Grala'in Keller, quand je le regarde, et que je me souvient de mon reflet, il n'y a aucune ressemble physique, et mentale? Je ne sais pas, je ne me souvient pas de comment était mon père ...

    Ma mère me redonne à mon grand-père ... Elle a les larmes aux yeux elle aussi, elle m'embrasse, embrasse Michaël, et s'arrête devant son père.

    Ayella: Prends bien sois d'eux papa, et de toi aussi.
    Hubert: Je te le promet Ayella, fait attention à toi.
    Ayella: Oui papa.

    Elle embrasse son père et retourne près de son époux. Grala'in ... lui reste la, il fait juste un petit signe de la main, rien de plus ... Le couple entre dans le vaisseau... Mon jeune moi, pleure comme jamais, à croire que ... Il, enfin je, me doutais que je ne verrais plus jamais mes parents, enfin en vie du moins ... Je regarde ensuite le vaisseau s'envoler dans le ciel, puis de nouveau, le noir...

    J'ouvre mes yeux, et je suis assis dans le jardin du temple de Yavin VI ... Je pose ma main sur mes joues, et je recueil quelques larmes ... Je reste la et écoute de nouveau les oiseaux chantonné ...

    Je me remémore la vision, je me souviens de tout, chaque détaille ... Je me demande comment ai-je pu oublié ce moment, même si il est vraiment très difficile, il est le seul souvenir que j'ai de mon frère et de mes parents. J'avais oublié à quel point ma mère était belle, et de la complicité que nous avions tous les deux... Et aussi, le manque d'intérêt de mon chère père ... Mon frère avait hérité de ce trait de caractère ... Moi, a croire que j'avais tout de ma mère, ses yeux bleu, la couleur des ses cheveux ... Mon arrogance? Je ne crois pas, surement un petit cadeau de mon père, ainsi que sa mauvaise humeurs et ses tendances excessive à tout le temps se regarder dans le miroir ... Finalement, j'ai quand même quelques trait de mon père ...

    Il est temps, le soleil est de plus en plus haut dans le ciel, et la chaleur commence à se faire sentir. Je vais aller voir mon maître.

    Je me relève, revêtit ma bure, et retourne vers l'académie.
    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 13-01-2010 16:04

    mardi 12 janvier 2010 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Classique 4 : Vision (Phase I : Repérer des êtres vivants dans la force)


    Dans la jungle épaisse qui entoure les temples Massassi de l'académie, maître Kaarde se dissimule. Mon objectif est de le trouver sans bouger de ma position actuelle. Pour cela, je dois me concentrer, de la même manière que lors de mon entraînement avec Kiad sur le pressentiment. Une fois que je serai sûr de l'endroit où mon maître se cache, je pourrai aller le trouver. En attendant, je décide de m'asseoir au pied d'un arbre. Je peux ressentir un grand calme et un silence éloquent autour de moi. Ce sont les conditions idéales pour s'exercer au pouvoir de la Vision. Je respire profondément et plonge dans une grande concentration.

    Mes yeux sont à présent fermés et mon esprit ouvert à toutes perceptions. Je peux ressentir dans la végétation, des tas de présences. Les formes de vie sont nombreuses et beaucoup sont en mouvement. A travers la Force, je les observe. La faune, autant que la flore, sont très belles à contempler. Ce lieu est emplie de sérénité et on s'y sent bien, comme en sécurité. Une énergie mystique recouvre la jungle dans sa globalité. Ce fluide protecteur : la Force ! Et je la sens pénétrer en moi, m'envahir. Elle augmente ma lucidité et étend ma vision.

    Je n'ai pas bougé et pourtant, mon esprit aire dans les profondeurs de la forêt. Il est à la recherche de Kaarde. Il veut savoir où il se trouve pour aller le rejoindre. Mon intuition me pousse à explorer ce vaste lieu. Je n'ai pas encore pensé à revenir à la réalité, je suis resté concentré sur mon objectif. Parfois, comme un écho, j'entends une voix me dire : "non tu es trop loin" ou "c'est bien, tu te rapproches". Progressivement, je sens que j'atteins mon but. Ce n'est pas facile car lorsque je pense avoir réussi, je me rends compte que la présence ressentie n'était pas celle recherchée au départ. Elle demeure simplement celle d'un être vivant ou d'autres créatures. Au bout, d'un moment, je m'arrête. Je peux voir nettement mon maître. Il se tient debout, caché derrière un arbre. Pour le retrouver, je pourrais relever d'autres détails comme la lumière, la hauteur de l'arbre ou encore la végétation mais malheureusement, je ne connais pas l'immense jungle de Yavin par coeur.

    Ma seule solution est de réitérer ma concentration. En revanche, cette fois-ci, je me relève physiquement. Mes yeux restent néanmoins fermés afin que ma vision ne disparaisse pas. Je marche assez lentement. J'utilise ce pouvoir pour la première fois et je suis loin de le maîtriser. Mais soudain, alors que j'avais décidé de prendre mon temps, je sens la volonté de la Force s'accroître d'un coup. Surpris, je m'agenouille sur le sol. Je crois tout d'abord que je vais avoir une vision du passé ou de l'avenir. Mais au bout du compte, j'en suis sûr, cela n'a rien à voir. Cette soudaine détermination de la Force veut en fait me montrer le chemin pour retrouver Kaarde. Je me relève alors et ouvre les yeux, presque malgré moi et commence à courir très vite. Je ne pense à rien, le vide en moi est total. C'est d'ailleurs une sensation étrange que l'on ne peut expliquer que lorsque cela est passé. Et j'y pense justement en arrivant à destination, si je puis dire. Là, maître Kaarde se retourne et m'aperçoit. Il sourit :

    Kaarde : Ah ! Bien joué mon jeune padawan !

    Machinalement, je remercie le maître. Je ne l'écoute presque pas car mon esprit est ailleurs. Kaarde s'en aperçoit. Il me demande :

    Kaarde : Qu'y a-t-il ? Un problème ?

    Je relève ma tête qui cherchait une réponse dans le néant et déclare :

    Moi : Maître, c'est étrange ! Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti ce que cela faisait de ne penser à rien, de faire le vide en soi. Sur le moment, je n'ai pas pu comprendre ce qui m'arrivait mais maintenant, je peux affirmer que tout ce que je voyais c'était moi en train de courir.

    Kaarde : C'est intéressant !

    Moi : Si j'avais été conscient à ce moment-là, je me serais certainement demandé où j'allais. Mais étant dans un état inconscient, je n'ai pas immédiatement réalisé. Et juste avant, je me rappelle avoir ressenti un changement brutal dans la Force.

    Le maître met sa main sur son menton pour réfléchir.

    Kaarde : Hum... Un caprice de la Force en quelque sorte. Mais c'est bien, car elle t'a conduite jusqu'à moi et c'était le but !

    Je réfléchis un moment à ces paroles sages que prononce mon maître. Je reconnais que la Force est une alliée très précieuse. Elle est imprévisible mais ne nous veut que du bien. Ressentir cela pour un padawan est assez inattendu, je trouve. Mais en fait, je crois qu'elle m'a adoptée.

    Kaarde (ayant lu dans mes pensées) : Et ce, depuis que tu es né !

    D'un coup, maître Kaarde me sort de ma rêverie et ajoute :

    Kaarde : Maintenant, à toi d'en faire de même !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 20-01-2010 06:03

    mercredi 20 janvier 2010 - 05:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide