Pouvoirs de la Force (Saison 3) (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Je ne sais pas pourquoi mon maître s'obstine à vouloir m'apprendre le tire au blaster ... Il sait très bien que je ne supporte pas ça, mais il ne veut rien entendre ... M'enfin, c'est pas grave, il est vrai qu'un Jedi qui est habitué dans plusieurs domaines, est meilleur.

    Après la bref explication du maître, j'ai compris le truc. Je prends le Blaster et commence ma concentration ... Tout est une question de "Force" et de savoir viser aussi ... C'est pas plus compliqué qu'un autre exercice. Je suis un allié de la Force, c'est de la que je puise mon pouvoir, ainsi que mes forces. Ma concentration est à son maximum, je suis en pleine "Fusion" avec la Force.

    Je vise la première cible et tire ... Le rayon rouge va se planter en plein de le petit rond qui explose.

    Moi: J'ai compris le truc!
    Ceno: Bien Pada, mais reste concentrer, il y a encore des cibles.
    Moi: Oui maître.

    Je pourrais dire que ce coup était un coup de chance , car je ne me suis pas vraiment motiver à cet exercice ... Alors plus vite je réussirai, plus vite nous passerons à autre chose ... J'ai du mal à sentir les objets dans la Force ... J'ai plus l'habitude de chercher quelque chose de vivant, et qui dégage de l'énergie ... Un objet ne dégage rien de cela, alors comment suis-je sensé le voir?

    Moi: Maître, comment puis-je voir un objet dans la Force?
    Ceno: Concentre-toi, tu verras que la Force se "cogne" contre l'objet en question, et tu pourrais même voir l'intérieur ... Crois en toi, c'est pas la première fois que tu fais ce genre de chose. Reprend l'exercice.
    Moi: Bien, merci maître.

    C'est un peu plus claire dans mon esprit, les objets sont visibles, je dois être capable de voir les contours des cibles ... Je me concentre ... En effet, je remarque les cibles, c'est comme s'il y avait un voile transparent dessus ... je suis bête, j'aurai dû le voir ... Je laisse la Force prendre le contrôle, de tout ... Je tire ...


    Après avoir exploser 6 autres cibles, je trouve l'exercice trop simple, beaucoup trop, enfin, quand on a compris le truc.Je vais un peu corser le tout. Je ferme les yeux ... La Force sera ma vue désormais ... En effet, un jedi qui est aveugle, peu voir grâce à la Force, alors pourquoi pas moi ... C'est pas la première fois que je fais cela ...

    Je cherche les cibles dans la Force ... Je l'ai sens ... C'est assez difficile de trouver des objets dans la Force, pour moi, sa n'a jamais été un grand problème ... A présent, je vois les cibles ... Un dans l'arbre à m'a gauche, 2 autres devants moi ... 3 derrières ... Je tire deux fois devant moi, une vers l'arbre, et trois fois derrières ... Les 6 cibles vols en éclats ...

    J'ouvre les yeux ...

    Moi: Pfiou ... Autre chose à faire maître?

    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 15-04-2010 19:22

    mardi 13 avril 2010 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Kiad est enfin de retour d'une loooooongue mission personnelle. Avant toute chose, il souhaite se perfectionner davantage dans la Force. Déjà très proche de la nature, même si cette expression peut paraître risible, il choisit d'apprendre le contrôle de la terre. Dans le fond, il en maîtrise déjà une partie puisqu'il est aisément capable d'influencer la pousse des plantes, d'en absorber l'énergie et même d'entrer en méditation avec elles.

    Bien entendu, cela lui avait prit des années pour parvenir à ce résultat et il est certain qu'il n'y serait pas arrivée sans l'arbre gardien qu'il avait ramené d'une visite sur Ithor. Par ailleurs, il garde jalousement cet arbre dans sa chambre remplie de diverses plantes, aussi bien arbres que buissons ou fleurs.

    En somme, il maîtrise les pouvoirs bénéfiques du contrôle de la terre, mais pas encore sa puissance destructrice...et ça, malgré le caractère pacifique que les jedi sont censés adopter, il en a besoin. En dépit de sa récente ascension phénoménale au sein de l'ordre par rapport au reste de sa vie, il se sent inférieur à l'estime qu'on lui porte. Beaucoup de jedi attendent énormément de lui et il doit se préparer à faire face à cette attente.

    Afin de s'exercer, il se dirige vers la forêt de Yavin en saluant au passage Cenovi et son pada Keller. La marche du chevalier dure plusieurs heures....il pense à cenovi d'ailleurs. Ce-dernier aurait à coup sûr utilisé la super-vitesse pour arriver plus rapidement à destination. Cette énergie infinie que donne la jeunesse, Kiad ne l'a plus. Il sait la déployer en temps utile, mais plus par jeu.

    Lorsqu'il arrive à une clairière dégagée, le chevalier gris décide qu'il s'entrainera ici et stoppe. d'après le manuel des pouvoirs, un jedi censé maîtriser la terre peut créer des tremblements de terres et même plus. Kiad avait eu le temps de réfléchir souvent à la manière d'y parvenir et était finalement arrivé à la conclusion qu'il devrait utiliser, comme pour la plupart des autres pouvoirs, la télékinésie.

    Mais là il est question de faire bouger les fondements même de la planète ! L'ampleur et la masse qu'il aurait à déplacer sont immenses...un chasseur, ça va, mais là...
    Toutefois, il est là pour ça. Il souffle un coup, se détend les poignets et les bras par quelques coups dans le vide et dirige ses mains vers le sol. Par le biais de la Force, il visualise le sol sous lui et plusieurs mètres autour de lui et descend le plus bas possible.

    Ses doigts se referment subitement sur la paume de sa main, comme s'il avait attrapé quelque chose. Et c'est le cas....un esprit pragmatique dirait que c'est impossible, mais le chevalier s'est bel et bien encré à plusieurs masses de roche une centaine de mètres sous lui. Il tire alors de toutes ses forces, mais reste incontestablement immobile. Il augmente le lien entre ses mains et ses points d'encrage tout en repoussant la terre directement sous lui, créant ainsi une immense tension.

    Il tire davantage sur les liens, essaie d'augmenter encore le lien télékinétique comme s'il envoyait davantage de grappins et filins pour bouger plus aisément cet imposant objet qu'est le sous-sol.
    Il sue, ses yeux crispés sont dans le vide et sa bouche est tordue par l'énergie qu'il dépense. Plus il tire et plus il accumule d'énergie autour de lui créant une aura de Force que même les jedi du temple devaient sentir sans le moindre problème, jusqu'au moment où il sent que cet amas d'énergie atteint son paroxysme.

    Il fait l'effort de lever ses avant-bras de quelques centimètres, se débattant comme s'il avait des chaines aux poignets. Il finit par lâcher un long râle et lance ses bras en l'air, espérant que cela ferait effet. Mais le lien se rompt, il perd l'équilibre et tombe à la renverse. Et pourtant, le sol se met à trembler légèrement sous ses fesses endolories et ce durant plusieurs secondes. Coïncidence ? Pas pour Kiad.

    Le courage lui revient avec cette minuscule victoire et il ne compte pas s'arrêter là ! Mais pour le moment, il a besoin de se reposer....Il retourne vers les arbres à l'orée de la forêt, s'adosse contre l'un d'eux et entre en méditation avec lui afin de se détendre et de se reposer.

    mardi 13 avril 2010 - 22:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Keller - Autre chose à faire, Maitre?

    L'attitude de Keller est celle d'un battant. Il a réussi à utiliser son pouvoir de pressentiment pour détecter les cibles dans la Force et les dégommer. Il semble très fier de lui.

    Cenovii - On dirait que tu es doué pour le maniement du blaster, tu devrais en porter un.

    Alors je sors de ma sacoche un étui, puis je l'ouvre et en extrait un pistolet blaster standard de couleur noir. J'avais prévu que si Keller réussissait cet exercice je le lui offrirais.

    Cenovii - Tiens, c'est un cadeau.

    Keller prends le pistolet blaster puis l'examine un peu. Je lui donne l'étui qui va avec, et il l'accroche à sa ceinture, avant d'y rengainer sa nouvelle arme.

    Keller - Merci Maitre.

    Il ne dit rien de plus, mais je sens qu'il est sceptique.

    Cenovii - Utilises cette arme comme substitue aux pouvoirs de la Force lorsqu'une situation l'exige. Cela te permettra de ne pas gaspiller ton énergie inutilement là où une arme laser peut faire le boulot.
    Keller - Je comprends.

    Je laisse un temps de silence puis je reprends, devinant l'impatience du padawan.

    Cenovii - Bon, tu sembles encore en forme, passons à la suite de l'entrainement.
    Keller - Vous allez m'apprendre le renvoi des tirs?
    Cenovii - Ouais, je ne maitrise pas vraiment ce pouvoir mais je sais comment ça fonctionne.
    Keller - Je vous écoute.
    Cenovii - Pour renvoyer un tir, tu dois concentrer la Force en un point de ton corps et stopper le flux d'énergie du tir. Tiens, tu vas tester ton nouveau pistolaser sur moi, ça me permettra de m'entrainer aussi.
    Keller - Vous êtes sur? Vous n'avez jamais user de ce pouvoir!
    Cenovii - He bien c'est le bon moment pour apprendre. Allé tire sur moi.

    Keller n'attends pas plus, il dégaine son pistolaser et tire une salve. Mais les tirs passent à côté de moi, aucun n'était précis.

    Cenovii - Je ne suis qu'à 15 mètres de toi, as-tu déjà oublié ce que je viens de t'apprendre?
    Keller - Non, bien sûr que non!

    Le jeune humain se concentre enfin, puis il tire à nouveau et cette fois, les deux lasers foncent droit sur moi. C'est le moment de concentrer la Force dans la paume de mes mains!

    Je brandis mon bras droit avec puissance et les tirs lasers viennent se heurter dans le creux de ma main, avant d'être renvoyés au hasard dans les airs. J'examine ma main droite, elle n'a rien, je suis donc capable d'utiliser ce pouvoir même avec ma main artificielle...


    Keller - Vous avez réussi!
    Cenovii - Oui, mais à mon niveau je devrais être capable de mieux. Il faudra que je m'entraine d'avantage. Bien!! C'est à toi maintenant!

    Keller se met en position et se concentre, tandis que je dégaine mon pistolet blaster.

    Cenovii - Je vais régler mon flingue sur la plus faible intensité pour commencer. Tu es prêt?

    ----------------------------------
    Entraînement Combat 1 : Renvoi des tirs:
    Renvoyer des tirs grâce à la force (comme Darth Vader dans ESB)
    Pada - Dévier 1 tir à la fois
    Chevalier - Dévier les tirs (max 3 à la fois) et viser quelqu’un ou quelque chose.
    Maitre - Dévier les tirs (max 5 à la fois) et viser une partie du corps de quelqu’un précisément ou quelque chose.

    Veillez à respecter les limites notées ci-dessus.
    -------------------------------------
    Keller > Ces entrainements sont assez simples, mais ne les prends pas à la légère!
    N'oublies pas non plus de noter le nom de l'entrainement en rouge à chaque début de post!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller et de Shina

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 17-04-2010 18:09

    samedi 17 avril 2010 - 18:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Entrainement au pouvoir de maîtrise de la terre, suite]

    Plusieurs heures ont passées lorsque Kiad s'éveille. Elles ne semblaient être pour lui que quelques minutes, mais il fut forcé de constater l'inéluctable avancée du temps en voyant le soleil bas dans le ciel.
    Ses forces désormais revenues, il décida de se remettre à la tâche. Il se fixa pour ce nouvel entrainement un objectif moins audacieux que le premier: saisir la terre à seulement quelques mètres sous le sol et la faire jaillir devant lui, tel un mur de protection ou une pique déstabilisante, voire blessante pour tout ennemi virtuel s'y trouvant.

    Une fois de plus, il laissa ses bras le long du corps, néanmoins légèrement en avant contrairement à l'essai précédent, et les mains dirigées dans le vide comme pour attraper quelque chose.

    Il sonde à nouveau le sous-sol, cherchant quelque chose qu'il pourrait soulever pour l'arracher de la terre. Et finalement, bingo ! Un gros bloc de granit !
    Il le "saisit" et commence à exercer sur celui-ci une pression vers le haut. Se rappelant avoir déjà fait ça sur des murs, il change de tactique rapidement pour n'appliquer cette fois la contrainte que subit le bloc que sur un seul point au lieu de tout l'ensemble. En résumé, cette méthode fonctionne à l'instar d'un pied-de-biche.

    Kiad passe plusieurs longues minutes à renforcer le lien qui l'unit au rocher, puis tire subitement avec brutalité. Le sol se met à trembler, mais il sent que c'est en surface et sans conséquences...
    La terre s'ouvre en deux au terme de quelques instants d'efforts et laisse le bloc jaillir à quelques mètres dans les airs. Bon, pas mal....au vu du petit cratère façonné par l'expérience. Mais Kiad n'est pas satisfait, il n'a fait qu'utiliser une vulgaire télékinésie ! Tout maître u chevalier pourrait en faire autant...

    Il lui faut plus, quelque chose qui, même en utilisant le pouvoir de télékinésie, ne soit propre qu'à cette utilisation. Comme le dôme de vide, le contrôle de la température ou la vitesse...

    Mais il s'éloigne de son objectif à penser à tout ça, sans compter qu'il se déconcentre lui-même avec ces songes inutiles à l'entrainement. "La puissance vient de a connaissance, le pouvoir du savoir" disait maître Remeyodi...
    Bien, de quoi provient un tremblement de terre déjà ? La réponse est aisée: Deux plaques souterraines qui se heurtent, les plus violents séismes étant engendrés par les plaques tectoniques. Aussitôt pensé, aussitôt mis en œuvre !

    Pour la troisième fois, il sonde le sous-sol....Loin, très loin en profondeur...Il finit par repérer une faille, certes pas un gouffre entre deux plaques, mais cela devrait faire l'affaire. Il se concentre à nouveau, même en sachant qu'il vient de dépenser une partie non-négligeable de sa réserve d'énergie.

    C'est parfait ! Un côté de la faille cachée monte presque à la verticale tandis que l'autre côté à un angle plus horizontal. Cette partie là est composée de couches de sédimentation, il lui suffirait de déplacer une seule de ces couches pour créer un séisme.

    Cette faille se trouvant une dizaine de mètres plus loin, il s'empare par le biais de la Force de l'une des couches, plutôt profonde par rapport aux autres, et pousse pour la faire heurter la partie verticale. Bras tendus vers l'avant, il pousse cet immense bloc de toutes ses forces. La faire bouger d'un millimètre suffirait à la débloquer et à la faire glisser entre celle du dessus et du dessous.

    Il lui faut plusieurs longues, intenses et désespérantes minutes pour parvenir au résultat attendu. La plaque bouge enfin, s'arrache de toutes parts et glisse à toute vitesse sur la faille. Effet non prit en compte, bien que logique, la plaque au-dessus s'effondre sur le vide créé et le sol s'affaisse d'un mètre ou deux sous les pieds du chevalier.

    Le choc dans la faille se produit l'instant d'après. La plaque horizontale coupe la verticale et la fait monter droit vers le ciel. Le sol se met à trembler comme jamais au moment où la plaque verticale sort du sol telle une pique.

    [Partie 3 à suivre ^^ ]

    jeudi 22 avril 2010 - 09:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entraînement Supplémentaire 2 : Influence sur esprits faibles
    Académie de Yavin 4, Cafétéria


    Intéressant. De ma table j'avais pu voir Zatila exercer son influence sur le pilote Duros. La fatigue du voyageur, ajoutée aux grands efforts de concentration de mon padawan et à son excellent baratin, permettait de bons résultats. Zatila avait ainsi pu altérer les perceptions de son cobaye au point de lui faire croire d'une part que son alcool était mauvais, d'autre part qu'il régnait une forte chaleur.
    Laissant le Duros avec sa citronnade, le jeune Nautolan vint à ma table.

    Moi. - Eh bien, c'est ce que j'appelle une réussite ! J'avais oublié de te dire qu'un bon jeu d'acteur peut apporter une grande aide dans l'influence, mais je vois que tu l'as découvert tout seul. Tu as su parfaitement altérer ses perceptions mais tu as pris un gros risque en essayant de lui faire arrêter l'alcool de façon définitive, une tentative d'influence à si long terme est assez délicate pour un padawan.

    Zat. - C'est vrai que cela m'a demandé un certain effort. Vous voulez dire que ça n'a pas marché ?

    Moi. - Ca, nous ne le saurons qu'au prochain passage de ce pilote Duros sur Yavin 4. En tout cas ta grande force de concentration te prédispose plutôt bien à l'usage de ce pouvoir.

    Zat. - Je n'aime pas trop l'idée d'influencer des gens contre leur volonté.

    Moi. - L'idée n'est pas de les priver de libre-arbitre, simplement de tromper leur sens ou de leur suggérer de nouvelles idées. Toutefois il est vrai que l'usage de ce pouvoir se fait avec parcimonie. Allez je finis mon verre et direction la jungle !

    Zat. - Que buvez-vous, Maître ?

    Moi. - Un jus de juri, euh... fermenté.

    Zat.(avec un geste de la main) - Vous êtes sûr que vous ne préférez pas une citronnade rafraîchissante, Maître ? Il fait une de ces chaleurs !

    Moi. - C'est vrai qu'il fait ch... !... Non mais, c'est qu'il essaierait d'influencer son propre maître, l'autre hé !

    Quinze minutes plus tard nous marchions dans la jungle en direction de la zone où Zatila s'était entraîné au sens du danger. Je cherchais des traces au sol.

    Zat. - Quel animal pistez-vous, Maître ?

    Moi. - Une vieille connaissance à toi. Ah, le voilà !

    Un cri strident retentit et fit s'envoler tout les oiseaux alentour. Une immense créature verte, carnivore, montée sur six pattes, vint à nous. Zatila réagit au quart de tour et alluma son sabre laser.

    Zat. - Mais c'est l'Acklay qui m'a attaqué !

    Moi. - Oui, et je crois qu'il n'a pas oublié le coup de sabre que tu lui avais donné, ni l'arbre que tu as fait tomber sur la caboche. Allons, rengaine ton arme, il serait dommage de tuer une si belle créature !

    Je me plante devant l'Acklay en colère et le fixe droit dans les yeux en levant deux mains apaisantes. L'animal est prêt à en découdre et lève ses griffes vers moi. J'essaie d'atteindre son esprit, ce qui n'est pas aisé. Sa fureur ne le rend pas vraiment ouvert au suggestion. Mais le pouvoir d'influence sur animaux et végétaux me permet d'établir un contact. Je déverse des sentiments apaisant dans l'esprit de l'Acklay et lui démontre que nous ne sommes pas une nuisance pour lui.
    Devant un Zatila ébahi, l'imposant prédateur suspend son attaque et s'approche de moi avec une certaine prudence avant de faire un tour sur lui-même et de me présenter son dos où est visible une brûlure infligée par un sabre laser. Malgré la réticence de l'Acklay j'appose une main sur la blessure et commence à y appliquer des soins avec la Force.

    Zat. - Co... comment avez-vous fait ? C'est un tour d'influence sur esprit faible ?

    Moi. - Non, il s'agit d'un pouvoir bien distinct : l'influence sur végétaux et animaux. Il se distingue de l'influence sur esprits faibles en cela qu'il repose sur l'établissement d'une vrai connexion, d'un lien solide, entre l'esprit du Jedi et celui de l'être visé. Cela n'est pas possible avec les créatures les plus intelligentes. Ca peut sembler moins primordial de savoir influencer des plantes et des animaux plutôt que des individus, mais ce pouvoir peut te tirer de situations passablement dangereuses, comme l'attaque d'un Acklay. Si l'on en croit les holocrons, ce pouvoir permit autrefois à Anakin Skywalker de dompter un Reek et de sauver la vie de sa bien-aimée sur Géonosis.

    Zat. - Et vous voulez que je... dompte un Acklay ?

    Moi. - Non, il faut être du niveau d'un Maître ou aussi doué qu'un Skywalker pour convaincre un animal aussi évolué de collaborer, surtout s'il se trouve dans un état de fureur comme notre ami ci-présent. Ca m'a demandé des efforts, tout de même. Je vais te montrer ce que tu peux faire.

    Une fois notre Acklay soigné et rassuré, j'entraînai Zatila vers une végétation basse, vers ce qui semblait être une vaste clairière.

    Moi. - Voilà, tu vois toutes ces plantes ? Etablis un lien entre toi et elles pour en fertiliser et faire bourgeonner quelques unes. Bon, je sais qu'aider la croissance d'une fleure n'a pas l'air d'une quelconque utilité. Mais, sait-on jamais, tu pourrais un jour être amené à aider des agriculteurs sinistrés à sauver des récoltes dont leurs vies dépendent.

    Zat. - Mais, les plantes sont vivantes mais ce ne sont pas des créatures pensantes !

    Moi. - Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a les Neti qui sont des créatures intelligentes et végétales, mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe pour le moment. T'entraîner sur ces quelques végétaux te permettra de bien distinguer la différence de lien qu'il existe entre ce pouvoir et le précédent. C'est également ce qu'il y a de plus aisé à faire au rang de padawan.

    Zat. - Bon, alors par où commencer ?

    Moi. - N'oublies pas que, même si elle n'a pas d'esprit, la plante a tout comme toi, comme moi, comme l'Acklay des besoins nutritifs, des cellules, des midi-chloriens.

    Zat. - Je vois, on dirait que c'est un entraînement qui apprend également à respecter toutes les formes de vie, la Force et tout ce qu'elle englobe.

    Moi. - Bien dit, mon padawan ! Aussi c'est pour ça que je t'interdis formellement d'utiliser ce pouvoir à des fins qui pourraient nuire aux créatures sous ton influence.



    Entraînement Supplémentaire 3 : Influence Végétaux et animaux:
    Permet de parler et rassurer un animal pour qu’il puisse aider dans la mesure de ses possibilités et sans se mettre en danger (Anakin avec le Reek dans l’épisode 2).
    Pour les végétaux permet de rendre une terre plus fertile.

    • Fertiliser la terre
    +• Rassurer, communiquer avec un animal
    +• Une communication plus subjective, convaincre un animal de collaborer

    Comme sur la plupart des planètes habitables, il y a des bestioles de toutes sortes ainsi que des végétaux et que Yavin 4 grouille de tout ce qui nous intéresse pour cet exercice, vous avez le choix !
    Padawans > Laissez les animaux de côté pour l’instant. Concentrez vous sur n’importe qu’elle pousse de végétale qui vous plait et fertilisez la afin qu’elle grandisse plus vite.
    Chevaliers > Trouvez vous un animal quelconque et essayez qu’il ne vous dévore pas toute suite^^. Plus sérieusement, convainquez le que vous ne lui voulez aucun mal et de l’approchez le plus près possible voir de le caresser. Essayez de répéter cela avec différentes sortes de bestiole.
    Maîtres >> L’exercice est presque le même que pour les Chevaliers, mais en plus il vous faut convaincre les animaux de vous accompagner un bout de chemin.

    jeudi 22 avril 2010 - 23:20 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entraînement supplémentaire 2 : Influence Végétaux et animaux


    J'écoute attentivement les explications de mon maître sur les besoins nutritifs, les cellules et les midi-chloriens qui composent les plantes. Etablir un lien avec elles me permettra certainement de me rapprocher de la nature et ainsi, de la respecter davantage.

    Avec mon maître, nous nous rendons dans une vaste clairière.

    Kaarde : Voilà, tu vois toutes ces plantes ? Etablis un lien entre toi et elles pour en fertiliser et faire bourgeonner quelques unes.

    Moi : Oui maître !

    Pour commencer, je dois trouver une espèce végétale adéquate pour pratiquer mon exercice. Il se trouve que j'en connais une. Il s'agit de l'orchidée Nebula. Poussant dans la forêt de Yavin 4, cette plante grimpante possède des fleurs magnifiques qui poussent le long des branches fines et solides. Elle ne semble pas doué d'intelligence mais cela n'est pas obligatoire pour pouvoir établir une connexion avec elle.

    Je m'approche d'un arbre où se trouvent justement cette espèce d'orchidées. Je me concentre et observe attentivement la plante. Elle possède des stipules et son inflorescence est simple. Elle semble être en train de se développer. A l'aide de la Force, je tente de pénétrer au plus profond de la plante. Je découvre qu'elle contient des graines. Je me rappelle alors que les woolamandres se nourrissaient de ce genre de fruit. Je tente maintenant de voir si l'orchidée pousse correctement. Elle semble prendre assez d'eau et la lumière du soleil est suffisante à son bon développement. Elle absorbe les nutriments grâce à ses racines. De ce côté, il n'y a pas de problème. Je cherche son ADN aussi afin de voir comment elle est composée.Je ne vois aucune anomalie. Après, cette assez longue mais nécessaire vérification, le but de mon exercice est d'aider à l'accélération de la pousse de la plante.

    Je respire profondément et augmente ma vision des composants de l'orchidée. Je pénètre dans son corps et vois les cellules. Je vais procéder à une division cellulaire. Je me concentre et au bout de quelques minutes, je parviens à faire ce que je veux. Je lâche ma concentration et relève la tête sur la plante. Cette dernière a gagné quelques centimètres. Je souris à cette observation.
    Ce n'est pas encore parfait mais je suis assez fier de moi. Il semble que j'arrive à analyser le développement d'une plante et à l'aider un peu à grandir. Je me tourne vers mon maître et attends ses conclusions.

    mercredi 28 avril 2010 - 12:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Entraînement Combat 1 : Renvoi des tirs.

    Le renvoi des tirs, c'est un pouvoir de la Force assez intéressant, même si ce n'est pas vraiment le genre de Don que j'aime utiliser, mais bon, je suis encore qu'un Padawan et je dois encore faire mes preuves! Être le meilleur! c'est l'un de mes buts et je réussirai! Et pour cela, je dois passer par toutes les épreuves qui me sont donnés .

    Ceno, mon maître, sort son pistolet blaster, il baisse le niveau de puissance au minimum pour le début ... Pas plus mal, je tiens à garder ma main, je ne voudrais pas d'une de ses mains semi-robotisés et avec lequel il n'y a presque plus aucune sensation du toucher ou de quoi que ce soit d'autre.

    Le Mandalorien pointe son arme sur moi ... Il est temps pour moi de me concentrer ... Je canalise la Force dans la paume de ma main droite, c'est à peu près la même chose que pour le bouclier de Force, mais en plus simple je présume ... Voilà je pense que c'est OK ...

    Moi: Vous pouvez tirer maître, c'est bon.
    Ceno: Et bien, c'est partis!

    Il tire, juste un rayon ... Le puissant jet de lumière rouge s'avance vers moi à une très grande vitesse ... Je tends ma main, le tire est tout proche ... Et ... BAF!!! Le rayon ricoche sur la paume de ma main, comme si une petite glace invisible c'était dressé entre la main et le tire du blaster ... Le rayon rouge finit sa course dans l'un des arbres qui se trouvait à proximité ...

    Moi: Héhé, je gère!
    Ceno: Pas mal, maintenant, j'augmente la puissance si tu permets!?
    Moi: Quand vous voulez maître!

    Le Chevalier jedi commence à chipoter sur son arme, c'est fou comme il est habile avec toutes ses armes ... Je déteste sa moi! Mais bon, il est vrai que si je perds un jour mon sabre en combat, ce blaster pourrait bien me servir ...

    C'est bon, il est prêt ... à nouveau, un tire rouge sort de l'arme ... Mais là, je suis surpris, beaucoup plus rapide et beaucoup plus puissant, je n'ai pas le temps, j'évite le coup ...

    Ceno: Tu croyais vraiment que le sabre laser était la seul arme puissante? Chaque arme est utile pour la survie Padawan ...

    Sa ne rigole plus maintenant ... Ceno a raison, je ne dois pas surestimer une arme ...

    Moi: Pardon maître ... Reprenons ...

    Je ferme les yeux et pour la troisième fois, je place la Force dans ma main droite ... Mais avec plus d'intensité que tout à l'heure ... Ceno tire ... Le rayon d'énergie fonce droit sur moi, plus rapide que jamais ... Je tends ma paume vers la puissante énergie qui se dirige droit sur moi et ... BAM! Le rayon est dévié de sa trajectoire ...

    Ceno: Et bien voilà ... Tu vois quand tu veux!
    Moi: Oui ...

    Je regarde la paume de ma main et une petite marque rougeâtre se dessine ... Je me suis surement brûlé ...

    samedi 22 mai 2010 - 14:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entraînement Supplémentaire 3 : Influence Végétaux et animaux
    Lieu : jungle de Yavin 4


    Méthodiquement, Zatila se concentre sur son orchidée Nebula et à établir un lien avec elle. Enfin, après un long effort, il parvient à accélérer brièvement la croissance de la plante. Constatant ce résultat, il se tourne vers moi en attendant mon verdict.

    Moi. - Eh bien ça c'est ce que j'appelle de la patience ! Toutes mes félicitations, tu as su créer une vrai connexion entre toi et cet être vivant, ce qui t'as permit de le comprendre et lui apporter ce dont il avait besoin.

    Zat. - Merci, Maître.

    Moi. - A présent, recommence. Je voudrais que tu pousse la chose aussi loin que possible.

    Zatila se remet au travail avec acharnement. Il retourne sur son orchidée et réétablit sa connexion avec elle, constatant que l'opération est plus aisée et rapide que la première fois. Il découvre ainsi que la plante avait conservé une trace, un "souvenir", de leur première interaction.
    Redonnant un petit coup de boost à son orchidée, mon padawan décide ensuite d'établir un lien avec une autre, recommançant ainsi le travail de la première fois. Il constate qu'établir un lien dont il ne ferait pas partie, entre les deux orchidées, est impossible. Aussi se contente-t-il de réitérer son travail. Pendant près de deux heure Zatila passe ainsi d'une orchidée à l'autre, commençant même à travailler sur une troisième, établissant de meilleurs liens à chaque fois. Finalement la première orchidée présente enfin un beau bourgeon prêt à éclore, tandis que le jeune Nautoléen titube d'épuisement et s'empresse de s'emparer de sa gourde pour se réhydrater.

    Moi. - Allons, repose-toi, tu l'as bien mérité. Qu'as-tu constaté cette fois-ci ?

    Zat. - Qu'il était possible d'établir des liens de plus en plus fort sur le long terme.

    Moi. - Exactement ! Bien sûr cela est toujours plus aisé sur des créatures non-pensantes comme ces végétaux. Au bout d'un certain temps temps et d'une bonne maîtrise tu sauras établir ces liens avec des animaux. Il faudra bien sûr commencer par les plus vulnérables au niveau de l'esprit, les insectes par exemple. Ce pouvoir pourrait te servir en milieu aquatique. Comment te sens-tu ?

    Zat. - L'esprit un peu embrouillé, mais en forme.

    Moi. - Bon, retournons à l'académie. Je vais utiliser tes dernière forces à un autre exercice sur un nouveau pouvoir.

    Tout en marchant à travers la jungle je commence à briefer mon padawan.

    Moi. - Peux-tu me définir l'enpathie, Zatila ?

    Zat. - La faculté à se mettre à la place des autres, à comprendre ce qu'ils ressentent. Vous allez donc me faire travailler le pouvoir d'empathie, Maître ?

    Moi. - Oui, mais avant note bien que le mot empathie ne désigne pas seulement un des nombreux pouvoirs que nous confère la Force mais aussi ce qui devrait être la principale qualité du Jedi. Comme tu l'as dit l'empathie est la faculté de comprendre les autres, de s'imaginer à leur place, et elle nous distingue à elle seule des Sith. Mais revenons-en à l'aspect technique.

    Nous étions arrivé à l'entrée de l'académie.

    Moi. - Je vais te servir de cobaye. Le pouvoir d'empathie te permet de ressentir et partager les émotions d'autres personnes, à conditions que tu ais déjà un lien avec elles. Plus tes rapports avec une personnes sont importants, et plus l'empathie avec elle sera aisée. C'est particulièrement vrai avec des membres de la même famille, avec des amis, surtout s'ils sont sensibles à la Force. Dans ce cas-là le pouvoir est également rétroactif. Etant donné que nous avons tout deux un lien de Maître à élève et que nous travaillons ensemble depuis déjà un certain temps tu ne devrais pas avoir de difficulté à établir le lien avec moi, surtout si je me me rend réceptif. Je vais entrer dans l'académie, qui fourmille de monde, et dans cinq minutes tu devras essayer de ressentir mes émotions. Attention, le but n'est pas de me localiser mais simplement de savoir ce que je ressent. Tu m'en fera le rapport ensuite.

    Zat. - Avez-vous un tuyau à me confier, avant que je commence ?

    Moi. - Oui, comme c'est la première fois que tu essaye, commence par te concentrer sur des émotions et des souvenirs qui te sont propres et en rapport avec moi, ça t'aidera. Allez, à toute-à-l'heure !


    Entraînement supplémentaire 4 : Empathie.

    Empathie : On peut ressentir les émotions à distance d’une personne de sa famille (lien de sang), de son padawan ou d’un ami très proche sensible à la Force et ainsi savoir s’il est en danger ou ce qu’il ressent au même moment.
    Un maître a un lien empathique avec son pada, mais pas inversement.

    • Rayon de 10 Km avec son maître ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
    • Rayon de 100 Km avec un lien du sang et son époux(se).
    • Rayon de 50KM avec un(e) fiancé(e).
    • Rayon de 100 Km avec un pada ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
    • Planétaire avec un lien du sang ou son époux(se).
    • Rayon de 500KM avec un(e) fiancé(e)
    • Rayon de 1000 Km avec un pada ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
    • Dans un même système stellaire avec un lien du sang ou son époux(se).
    • Rayon de 5000KM avec un(e) fiancé(e).

    Pour cet exercice, je vous conseille de vous installer dans un endroit où il y a du monde. Il vous reste à vous concentrer sur un autre Jedi de votre choix. La Force devra vous aider à ressentir les émotions, les sentiments que l’individu choisi, ressent. Décrivez ce que vous ressentez.

    mardi 01 juin 2010 - 00:00 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide