Atelier, sabre laser (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Mon second sabre laser (partie 5) : création du second sabre laser ;)


    I- Retour à la surface

    Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. La journée de la veille m'a beaucoup épuisé et surtout éprouvé. J'avais découvert de nouveaux éléments à la prétendue disparition de mes parents. Toujours en tailleur, car c'est ainsi que je me suis endormi, je tiens fermement le sabre laser de mon père entre mes mains. Il est d'un doré étincelant. Mais il semble avoir traversé beaucoup d'épreuves car son mécanisme est endommagé. Je me relève et m'étire un peu. D'avoir dormi assis m'a donné des courbatures. Je m'assois à une table et pose l'objet métallique. A l'aide de la Force, je parviens à l'ouvrir. Les cristaux sont encore là. Ce sont des gemmes de couleur jaune. Jamais je n'en avais vu pareil en vrai. Ainsi, comme le grand jedi Plo Koon, mon père possédait une lame dorée. Il a également choisi de mettre deux cristaux afin que son arme puisse être brandie dans l'eau. Précautionneusement, je fais léviter les pierres précieuses dans une boîte, la même que j'avais apportée sur Glee Anselm en fait, et dans laquelle j'avais rangé mes cristaux Adegan. Cela n'est pas un hasard ! Je prendrai ce manche pour mon futur sabre. Après tout, il n'aurait été d'aucune utilité à personne d'autre et ainsi, je donne à mon arme une nouvelle importance : celle de la famille. Et lorsque je l'utiliserai, je sentirai la force du lien qui nous unissait. Pour autant que je parle au passé, je n'ai pas perdu espoir et je continuerai de chercher tant que je n'aurai pas de preuve. Mais pour l'heure, le devoir m'appelle...

    J'extrais soigneusement les éléments qui composent le manche et je pose les différentes pièces sur la table. J'attrape mon sac y range les cellules d'énergie du vieux sabre. Hors de question de perdre quoi que ce soit. Bien, enfin, je me sens prêt à faire mon sabre laser. Et ce sera ici, comme prévu, sur Glee Anselm. Mais il me manque encore quelques détails à régler. Je n'ai pas tous les pièces d'assemblage. De plus, je n'ai pas envie de squatter la maison de mon ami plus longtemps. Je prends mes affaires et vais le prévenir de mon départ.

    Shindo : Alors ça y est, tu t'en vas ?

    Moi : Ne t'inquiètes pas ! Je repasserai te voir lorsque j'aurai fini mon arme de jedi.

    Shindo : Tu remontes à la surface ?

    Moi : Oui, je vais tenter de ne pas m'attirer d'ennui avec les anselmis. Je vais trouver un coin tranquille.

    Le nautolan ne dit pas un mot de plus et tout en souriant me prend dans ses bras et me tape amicalement sur le dos. Je ne tarde pas à quitter la maison ainsi que la bulle hydrostatique. A la nage, je remonte rapidement à la surface. Il est encore tôt mais le soleil est déjà levé. Je scrute les environs et m'assure que la voie est libre. Puis, à l'aide de la Force, je cherche un endroit où m'installer et où je suis sûr que je serai au calme pour travailler. Je suis surpris que la Force m'entraîne aussi loin dans la forêt mais je lui fais confiance. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, je m'arrête enfin. Je sens que j'y suis. C'est un endroit assez humide, mais qui me convient très bien. Le paysage est composé de marécages. Mais c'est très typique Glee Anselm. Je pose mes affaires sur le sol et m'assois dans l'herbe encore mouillée par la rosée du matin. Je suis adossé au pied d'un arbre. Je sors toutes les pièces et outils dont j'ai besoin. J'en ai pris certaines à l'académie car je n'aurai pu les trouver nulle part ailleurs. Parmi elles, il y a des cellules d'énergie, des émetteurs, des lentilles, un cylindre de métal, quelques autres éléments et bien sûr la pièce essentielle : le manche doré de mon père.


    II- Choix de la cellule d'énergie

    Je décide de commencer par le choix de la cellule d'énergie. En réalité, je devrais dire des deux cellules d'énergie car je dois en installer deux, la deuxième permettant de remplacer la première si celle-ci est totalement déchargée. Je connais le nom de chacune d'entre elles. Je connais aussi leur utilité et leurs caractéristiques. J'en ai apporté de plusieurs sortes afin de ne pas me tromper. Voyons voir.... Bien, comme la première fois, je vais prendre des cellules à ions car elles sont idéales contre les droïdes de combat. En effet, elles surchargent leurs systèmes électroniques.


    III- Choix de l'émetteur

    Il y en a tellement que je ne sais pas tout de suite lequel choisir. Je trouve des émetteurs de désordre nerveux, de parade, de Phobium et bien d'autres. J'essaie de me rappeler de leurs avantages et inconvénients. Après mûre réflexion, je me décide enfin : ce sera un émetteur de désordre nerveux car il a pour faculté de projeter un rayon qui perturbe le système nerveux de la victime à chaque contact.


    IV- Choix de la lentille

    Ah, nous y voilà ! Le choix de la lentille ! Là encore, il y a tant de possibilités que je suis obligé de bien réfléchir avant de me décider. Hum.... Hum....
    Il y a des Dragites, des Adegans, de Pontite, de Byrhotse, c'est d'ailleurs cette dernière que j'ai utilisé pour mon premier sabre. Il y a encore des lentilles de gemme à rayon, des vibratoires. C'est difficile d'avoir une préférence ! ^^
    Bon, les trois premières lentilles ont à peu près les mêmes caractéristiques, celle notamment de servir à la fois de focalisateur et de lentille. Les Byrhotses peuvent augmenter les dégâts produits par la lame du sabre. C'est d'ailleurs pour cette raison que je les avais choisi la dernière fois. Je préfère éliminer les lentilles vibratoires car elles sont trop instables selon moi. La gemme à rayon me parait pas mal en revanche. Elle a souvent été utilisée dans la fabrication d'ordinateurs optiques et elle peut aussi servir à créer une lame de sabre laser extrêmement concentrée. Parfait, c'est celle-là que je prends !


    V- Choix du manche

    Pour mon premier sabre, j'avais récupéré une poignée de moto-jet afin de m'en faire un manche. Aujourd'hui, je n'aurai pas besoin de chercher bien longtemps. En effet, j'en ai déjà un à disposition : celui du sabre laser de mon père. J'ai enlevé plus tôt, tous les éléments qu'il comportait. A présent, je vais pouvoir insérer les nouveaux. Un manche de sabre normal comme celui-ci est tout à fait adéquat. Mais je vais devoir le modifier un peu afin d'insérer un système d'assemblage pour mon futur double sabre laser. Je retire soigneusement la partie basse du manche et attrape quelques pièces dans mon sac qui me permettent de fabriquer le mécanisme d'union. Ce bidouillage est plutôt long. Je n'avais pas envisagé que ce soit si compliqué. Enfin ! Au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai fini. Et pourtant, je n'ai encore rien assemblé ! Je me décide d'arrêter pour la journée avant de m'y remettre.


    VI- Ajout d'éléments pour rendre le sabre efficace

    J'ai un peu dormi, suffisamment en tout cas pour être en pleine forme. Pour plus de sécurité, j'avais rangé mes affaires. Mais à présent, je peux me remettre au travail. Je mange un peu avant. Puis, je ressors tous mes outils. Tout comme mon premier sabre, je devrais peut-être introduire certains composants comme un variateur de longueur de la lame afin de mieux pouvoir combattre en milieux étroits. Je dois donc encore faire quelques modifications sur le sabre doré de mon père. Un variateur de la puissance sera également avantageux pour des situations périlleuses. De nombreux autres constituants tels qu'un port d'alimentation, un stabilisateur de flux et un interrupteur sont indispensables pour activer le sabre laser. Parfait, il est presque terminé ! Afin que mes cristaux soient bien stables, je vais équiper mon arme jedi d'un support. A la fin de la journée, je décide de m'accorde un peu de repos et c'est sous la lune brillante de Glee Anselm que je m'endors.


    VII- Incorporation des éléments et mise en place du système

    J'ai déjà passé plusieurs jours entiers à la surface à travailler sur mes sabre laser. Cela dit, je ne suis pas épuisé par cette épreuve car la Force m'aide continuellement. Alors que je me suis encore bien reposé cette nuit, je me remets à l'ouvrage. Je place les cristaux Adegan dans la chambre prévue à cette effet. Puis, je plonge dans une profonde méditation. C'est grâce à elle que je vais pouvoir assembler le tout. Je fais appel à la Force encore une fois et place les lentilles, l'émetteur et les cellules d'énergies dans le manche. J'attrape ensuite quelques barrettes de connexion grâce à la télékinésie ainsi que le bouton d'activation qui permettra de faire fonctionner mon sabre laser. Je travaille enfin sur le manche. J'essaie de le faire le plus pratique possible. Lorsque cela est fait, je dois ensuite voir si le système d'union fonctionne. Je rapproche mon sabre avec celui de mon père et comme prévu, l'un s'emboîte dans l'autre. Je suis ravi de constater le fruit de mes efforts. Et ça y est ! Après plusieurs jours de dur mais nécessaire labeur, mon sabre laser est assemblé. Reste à voir s'il marche....


    VIII- Une longue épreuve

    Lors de cette épreuve, je n'ai pas chômé. J'ai en effet du me recréer un faisceau laser afin de tailler les cristaux. Puis, j'ai du modifier complètement mon sabre laser pour ajouter un système d'union. J'ai construit un nouveau sabre magnifique que j'ai récupéré mais que j'ai là encore du complètement transformer. Après environ une semaine, je possède un double sabre laser. Et le moment fatidique est arrivé ! Je vais enfin découvrir s'il fonctionne.

    Les deux sabres sont donc assemblés. Je respire profondément et mon bras tendu vers l'avant, j'allume la lame de droite. Une lame verte apparait comme prévue. Rien de très étonnant car c'est celle de mon premier sabre. Mais qu'en est-il du second ? Je ferme les yeux et appuie sans regarder sur le bouton d'activation.

    Bvuiiiichhhhzzz

    Je rouvre les yeux. Ma joie est à son paroxysme. Une magnifique lame verte vibre sous mes yeux. D'ailleurs, il y en a deux à présent. En toute honnêteté, je dois avouer que j'avais peur que ça ne marche pas. Mais j'ai pris mon temps et cela semble avoir porté ses fruits. J'effectue quelques mouvements afin de voir ce que ça donne.



    Je fais attention tout de même. Je sais que je ne suis pas encore prêt pour manier un double sabre. Pour le moment, je compte garder mes lames séparément. Puis, j'apprendrai la forme de combat qu'il faut en temps voulu. Et à présent que j'ai fini, je peux enfin rentrer. J'éteins et range mes sabres laser à ma ceinture, un au côté droit, un au côté gauche. J'ai hâte de le montrer à Cenovii, Keller, Kaarde et pleins d'autres. Je passe voir Shindo. Il semble impressionné par mon sabre. Puis, je lui annonce qu'il est temps pour moi de rentrer à l'académie sur Yavin. Le nautolan me souhaite bonne chance. Je fais de même et ne tarde pas à rejoindre mon vaisseau. Je n'ai pas recroisé d'Anselmis heureusement pour moi. Mais on ne sais jamais. Vite, je saute dans le X-Wing Next Gen et mets les gaz !

    dimanche 29 août 2010 - 22:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tandis que je bidouille Gondra, mon droïde basilisk, une présence familière se manifeste à travers la Force. Elle est éloignée, mais se rapproche à grand vitesse. Lorsque le X-Wing NextGen est en vue, je constate que c'est l'ami Zatila qui revient de son voyage sur Glee Anselm. Je laisse mes outils et mon chef d'oeuvre un moment, puis avance dans le hangar pour accueillir le padawan. Le vaisseau arrive enfin à bon port, et se pose tranquillement. Quelques secondes plus tard, le Nautolan descend comme un petit fou de son appareil et affiche un sourire si large qu'il pourrait faire passer un Nexu pour un amateur.

    Zat - Maitre Cenovii! Je suis de retour!
    Cenovii - Bienvenu, padawan Seprada. Ton séjour sur ta planète natale t'a t-il été bénéfique?
    Zat - Plus que ça! Regardez!

    Zatila dégaine son nouveau sabre laser, il est magnifique je dois dire, puis active sa lame. Il positionne ensuite son arme devant lui, le manche parrallèle au sol, et une seconde lame apparait!

    Cenovii - Impressionnant!

    Il désactive ses lames, et me tends ce sabre. Son design est très beau, sa dorure est étincelante, pourtant il y a quelque chose d'étrange. D'infimes marques laisse à penser que ce sabre a déjà été utilisé, du moins la coque du manche.

    Cenovii - Qu'est-ce que ça signifie?
    Zatila - Vous avez déjà remarqué, n'est-ce pas?
    Cenovii - On dirait que ce sabre appartient à quelqu'un d'autre...
    Zatila - "A appartenu", et il s'agit seulement du manche.
    Cenovii - C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas créer ce manche toi-même.
    Zatila - Non il...
    Cenovii - Je t'avais pourtant dit que pour être en phase avec son sabre, il faut que tu y sois personnellement attaché, et sa construction te lie à lui, que ce soit au niveau de sa composition ou au niveau de l'apparence! Sinon qu'est-ce qui te lie à ce sabre?
    Zatila - C'était le sabre laser de mon père.

    Je me fixe, comme si ma théorie venait d'être pulvérisée en une fraction de seconde. A l'époque, moi aussi je voulais restaurer le vieux sabre de mon père, mais on me l'a déconseillé, alors j'ai finalement décider de construire mon propre sabre, gardant celui de mon père comme simple souvenir. En vérité, je suis mieux placé que n'importe qui pour comprendre Zat. Je me redresse, examinant encore un peu mieux l'arme, puis toussote et finis par me raviser.

    Cenovii - Bon, d'accord... Tu as juste prit la coque de ce sabre, donc ça passe.
    Zatila - Merci!
    Cenovii - Il a l'air parfaitement fonctionnel, je te félicite donc.
    Zatila - Je vais de ce pas le montrer à mon Maitre!
    Cenovii - Fais-donc, je te souhaite bien du courage pour apprendre à manier le double-sabre!
    Zatila - Je sais que je vais en baver, ne vous inquiétez pas pour moi. A bientôt!

    Je le salut de la main, et tandis qu'il sort du hangar, je reste là quelques secondes, nostalgique de mes premiers pas à l'académie. Après ça je retourne travailler sur mon droïde basilisk.

    ---------------------------------------------------

    Jedi-Yoda alias Zatila > Ton RP est excellent, je valide ce double sabre plutôt deux fois qu'une ^^

    lundi 30 août 2010 - 03:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Cela faisait bien longtemps que Kiad n'avait pas mit les pieds dans l'atelier de sabre-laser, certainement trop longtemps. Certes, il a réussi à conserver son sabre durant toutes ces années (son second sabre ^^), mais au vu de la situation actuelle, il souhaite modifier ce-dernier.

    Pour rappel, son sabre actuel est à l'identique du premier, à la différence près qu'il n'est pas à lame courbe. Pour le reste, cristal Jenruax avec cristaux de mise au point afin de créer une lame couleur de jade, le manche ayant été formé dans des blocs de carbonite, un système d'attache simple en forme de crochet, des "strits" à deux endroits permettant une aération des canaux d'énergie ainsi que de la cellule source.

    La modification que le chevalier souhaite effectuer sur son manche est simple sur le plan théorique, pourtant dans la pratique la tâche sera ardue. En effet, il souhaite posséder un double-sabre, mais avec la possibilité de n'allumer qu'un sabre à la fois...en conservant la taille standard d'un sabre uni-lame. De ce fait, l'emplacement de la pile devient un obstacle conséquent à l'élaboration du projet.
    Ah, mais voilà Cenovi...

    Cenovi: Tiens, Kiad, cela faisait longtemps.
    Kiad: En effet, j'aimerais modifier ceci. Il ne me faut qu'un cristal Jenruax et quelques cristaux de mise au point supplémentaire.
    Cenovi: Ah, je vois que tu as déjà une idée fixe...
    Kiad: Vip ! Ais-je ton accord, ô grand maître de cet atelier ? ^^

    mardi 31 août 2010 - 20:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii - Tiens, Kiad, cela faisait longtemps.
    Kiad - En effet, j'aimerais modifier ceci. Il ne me faut qu'un cristal Jenruax et quelques cristaux de mise au point supplémentaire.
    Cenovii - Ah, je vois que tu as déjà une idée fixe...
    Kiad - Vip ! Ais-je ton accord, ô grand maître de cet atelier ? ^^
    Cenovii - Bien sûr que tu l'as. Il y a des Jenruax dans la réserve là-bas.

    Je me dirige vers un bureau, ouvre un tiroir, attrape une clé magnétique et la balance à Kiad. Ce-dernier s'en empare et se dirige vers la porte blindée derrière laquelle se trouvent les cristaux de sabre. Je le suis de près. Il ouvre la porte et entre dans la réserve. Je suis toujours à ses côtés.

    Kiad - Hum. Les Jenruax?
    Cenovii - Par ici ^^

    Les deux chevaliers s'enfoncent dans la pièce poussiéreuse, passant entre les nombreuses étagères qui forment un mini labyrinthe de couloirs. Sur les rayons, des boîtes en cuir renferment les précieux artefacts. Une fois arrivé devant la bonne étagère, Ceno se fixe.

    Kiad - C'est là?
    Cenovii - Oui, hum... Par contre, j'ai du faire une erreur durant le dernier inventaire.
    Kiad - Que veux-tu dire par là?
    Cenovii - Les cristaux industriels sont mélangés aux naturels...
    Kiad - Rah tu abuses, je ne veux pas d'un cristal industriel!
    Cenovii - Dans ce cas, ouvre toutes les boites et essayes de différencier les industriels des naturels. Les cristaux naturels sont plus pures et leur découpe est plus irrégulière. Ca ne devrait pas te poser de gros problèmes.
    Kiad - En effet, je pense pouvoir m'en sortir.
    Cenovii - Bien, je te laisse alors. Quand tu auras trouvé ton bonheur, tu as à ta disposition tous les outils, les pièces et les matériaux nécessaires dans l'atelier.
    Kiad - Merci, à plus tard le mando.
    Cenovii - A plus tard le gris!

    Et je décampe.
    Ayant une totale confiance en Kiad, je lui laisse toute la liberté de modifier son sabre à sa guise.

    ---------------------------------------------

    Kiad > Yop! Ravi de te voir dans ce topic ^^ Tu as carte blanche pour modifier ton sabre en autant de post que tu veux, mais veille à respecter les étapes: le taillage du cristal en premier, puis la modification de ton manche ou la création d'un nouveau manche. Quand tu as terminé tu le montre à Ceno pour vérification et validation. A toi!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-09-2010 18:29

    mardi 31 août 2010 - 21:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar sam_jedi

    sam_jedi

    132 Crédits

    il ne trouva plus someille et décida de se rendre a l'atelier apres avoir pris un rapide petit déjeuné. La nervosité et l'agitation le gagnais. Kol Saar entra dans l'atelier, il étais tres tot le matin. Il allait devoir construire son propre sabre laser, la premiere étape de l'apprentissage Jedi. Il fut surpris de constaté que Maitre Cenovii étais déja présent dans l'atelier et semblais ne pas avoir beaucoup dormis lui aussi.

    Maitre Cenovii: Salut a toi, Padawan Kol ! pret pour la premiere étape de la construction de ton sabre laser ?

    Le Kel Dor répondit avec entousiasme, apres tous, il était agité a l'idée d'apprendre a construire son sabre.

    Kol Saar: Bonjour a vous, Maitre. J'admet avoir tres hate d'apprendre cette premiere étape de ma formation !

    Maitre Cenovii: Heureux de te l'entendre dire, car cette étape est tres importante. Tous d'abord, tu doit choisir le crystal que tu utilisera. Ensuite tu devra déterminé les particularités de ton sabre. Je t'invite donc a consulté les archives en premier lieux. Lorsque tu aura bien réfléchie et fait ton choix, tu pourras enchainé avec la deuxieme étapes.

    Kol Saar: Bien, Maitre Cenovii. Je vais regardé ce qui est a ma disposition dans les archives et faire le choix qui me conviendra le mieux.

    Kol s'assit devant le terminal de l'atelier et regarda attentivement les modeles et spécifications des crystaux. Il pris le temps d'étudié les particularités de ceux-ci mais ne savais pas quels modeles lui conviendrai le mieux. Il regarda derierre lui et remarqua que le Maitre Jedi étais occupé a une tache. Kol Saar ferma les yeux, entre la fatigue et la concentration. Il étais indécis et il savait que ce choix étais important. Pourtans, il tomba presque endormis devant le terminal et se mis a revassé. Il se vit a sa grande surprise, tenant un sabre laser standard a la lame de couleur bleu. Toujours dans son reve, il observa le sabre dans sa main gauche avec incompréhension. Un peu plus tard, les paroles du Jedi le sortit brusquement de son ''semi-reve''.

    Maitre Cenovii: Est ce que tes recherches progresse, Kol ?

    Kol Saar: Oui, Maitre Cenovii, en faite je crois avoir presque terminé.

    Désorienté et encore étonné par son ''semi-reve'' Il reverifia tous les modeles de crystaux, un par un et fini par choisir celui qui par son intuition lui convenais. Il choisie le Crystal Adegan. Connu entre autre pour sa particularité de généré deux couleur: Le Vert et le Bleu. Pour le manche, il fit dans la simplicité. Il choisie comme modele un manche standard qui pourrais tenir aisément dans sa main. Ce choix lui convenais tres bien.

    Kol Saar: J'ai terminé ma recherche dans les archives, Maitre. Ma décision été de choisir le Crystal Adegan et un manche standard, pour aceuillir la lame du sabre laser.

    Ce message a été modifié par: sam_jedi le 19-09-2010 19:18

    dimanche 19 septembre 2010 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le mando-jedi croisa les bras un instant...

    [les choix de Kol Saar - Sabre laser standard, crystal Adegan, lame bleue]

    Une mimique, non, plutôt une grimace cachée sous le casque, Ceno se questionna un instant sur la possibilité qu'il n'y ai plus d'Adegan en réserve, puis il en vint à se demander si le jeune kel'dor était prêt à traverser un long périple pour aller en chercher sur Illum. Sa grimace s'étira encore... Il ne faudrait pas qu'il arrive malheur à Kol, sinon ce serait l'engueulade assurée avec Aynor.

    Puis il se détendit tout à coup. Après tout, Illum a beau avoir un climat hostile, à part ça il n'y a pas masse de dangers! De plus, cela constituerait une première épreuve de choix pour le jeune padawan, on raconte que les grottes gelées d'Illum sont un endroit mystique où de grands jedi ont construit leur sabre. Il ne devrait pas y avoir de problème, ce serait comme une ballade de santé, et puis le mando ne serait jamais très loin du pada.

    Bon... Ceno décroise les bras, tous ces questionnements n'ayant pas prit plus que quelques secondes, et avance d'un pas assuré vers le kel'dor.

    Cenovii - Dis-moi jeune Kol, souhaites-tu un cristal Adegan industriel? Ou es-tu prêt à partir en mission sur Illum pour chercher un cristal naturel dans son environnement?

    dimanche 19 septembre 2010 - 22:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    *Une erreur durant le dernier rangement du stock, beeeeeen voyons ! Il me prend pour un âne, ce mando ?*

    C'est en grommelant que Kiad attrape la première boîte en la faisant léviter à lui. En l'ouvrant, il se rend compte qu'il y a plus d'une vingtaine de cristaux présents...Il les observe un moment, cherchant des différences entre les différentes pièces. Rien de bien concluant, tous ont l'air déjà trop bien taillé pour être des cristaux naturels.
    Le chevalier fait léviter une seconde boîte à lui et l'ouvre à son tour. Il y a facilement deux fis plus de cristaux que dans la première boîte ! Kiad sait qu'il devrait trouver son bonheur là-dedans et s'assied sur une table avant d'inspecter la marchandise.

    La différence entre les naturels et les industriels est choquante ! Les industriels semblent déjà polis et prêt à la mise en place, tandis que les autres ne ressemblent qu'à de vulgaires cailloux arpentant une couleur attirante. Mais voilà qu'une voix singulière qui émane de la salle de réception ! Singulière, mais pas totalement inconnue...

    Le chevalier sort de la salle et voit Cenovii discuter avec Kol, un padawan arrivé récemment. C'est avec une expression bienveillante que Kiad s'approche des deux jedi:

    Kiad: Bonjour Kol, cela fait plaisir à voir que tu sois déjà ici.
    Kol: Bonjour maitre ! Oui, je suis impatient de commencer ! Mais euh...vous, que faites vous ici ? vous n'avez pas déjà un...?
    Cenovii: Maître ?! Mais je croyais que c'était Aynor qui l'avait prit en formation ?
    Kiad: Oui, mais elle me l'a finalement confié. Kol est mon padawan désormais.
    Cenovii: Tu joues avec le feu là...Le conseil n'admettra pas que tu aies trois padawan sans être maître.
    Kiad: Le conseil, au point où il en est...Toutefois, pour répondre à ta question Kol, oui j'ai déjà un sabre-laser. Mais j'aimerais le modifier, d'où ma présence ici.
    Cenovii: A ce propos, il souhaite un cristal d'Illum pour son sabre, je me disais qu'on pourrait aller tous les deux sur...
    Kiad: Oui oui, pas de soucis ! Pour moi du moins, à toi de voir Kol. Au fait, voilà, j'ai trouvé le cristal qu'il fallait.

    Kiad ouvre alors la main et montre le cristal qu'il avait choisit.

    mardi 21 septembre 2010 - 09:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar sam_jedi

    sam_jedi

    132 Crédits

    Kol regardais le crystal de Maitre Kiad et fut presque hypnotisé par celui-ci. C'étais la premiere fois qu'il en voyait un apres les avoir étudiés un par un pendant plus d'une heure dans les archives. Une chose étais sur, il voulait un crystal Adegan pour construire son sabre laser, comme lui avais dicté son intuition. Il n'étais pas tres habitué avec les armes encore moin avec les sabres lasers qu'il n'avais jamais vu, d'ailleur, avant son arrivé au temple. Il étudia mentalement les propositions au sujet des crystaux et pris une décision.

    Il s'adressa aux deux Jedi:

    Kol Saar: Je crois qu'un crystal pur me conviendrai et cela me permettrais de découvrir Illium et l'endroit ou se trouve les crystaux Adegan pour en apprendre d'avantage sur leurs particularités. C'est donc avec plaisir que j'accepte d'accompagné Maitre Cenovii, comme vous l'avez proposé.

    Maitre Cenovii: Bien ! je pourrai en ramené d'autres pour l'Académie par la meme occasion, en cas de besoin. Nous partirons lorsque tu sera pret, Kol.

    Kol visiblement impatient répondit aussitot

    Kol Saar: Je suis pret a l'instant, Maitre.

    Maitre Kiad: Je vous souhaite bon voyage a vous deux. Suis ton instinct Kol, le crystal que tu aura choisie formera le coeur de la lame qui t'aidera a apprendre a devenir un Jedi et défendre la paix ainsi que la justice.

    Kol Saar: Je suivrai vos conseille du mieux que je peu, Maitre.

    Le Kel Dor étais entousiasme a l'idée de visité voir d'exploré Illum dans le but de trouvé des crystaux. Il étais pret a relevé ce défi malgré le peu d'expérience dans ce domaine.

    Ce message a été modifié par: sam_jedi le 22-09-2010 23:07

    mercredi 22 septembre 2010 - 17:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    19h tapante, hangar de l'académie

    Kol Saar se présente à l'heure convenue avec un petit paquetage comme le lui avait conseillé le chevalier Cenovii. Pour se balader sur Illum, il vaut mieux prévoir des vêtement chauds et pas mal de thermos. On ne parle pas ici de choper un rhume, mais plutôt d'être frigorifié sur place jusqu'à avoir le corps gelé jusqu'aux os.

    Kol - Illum est une planète polaire, c'est ça?
    Cenovii - Ouaip, c'est pour ça qu'il te faut des vêtements épais.
    Kol - Vous n'en prenez pas vous?
    Cenovii - Non, ma super armure multifonction me protège très bien du froid ^^

    C'est sur cette précision que les deux jedi montent à bord de l'Arrow, le vaisseau consulaire de l'académie de classe YT. Ceno invite le padawan à se mettre à l'aise et à méditer sur la Force, tandis que lui se place au commande du vaisseau. Le chevalier mando active toutes les fonctions de l'appareil et enclenche les répulseurs jusqu'à être à bonne hauteur (pas trop non plus, faut pas percer le plafond du hangar) puis il le dirige à l'extérieur tranquillement. Le vaisseau prends de l'altitude, il est temps de couper les répulseurs et d'envoyer la sauce. Quelques minutes plus tard, l'YT est en orbite de Yavin.

    Cenovii - Bon, bon, bon... Je vais d'abord programmer un voyage jusqu'à Taris, ce qui ne devrait pas nous prendre plus de cinq heures... Puis après on filera jusqu'à Illum, et là ça nous prendra facilement une dizaine d'heures...
    Kol - Tant que ça???

    Ceno avait senti le pada arriver dans le cockpit.

    Cenovii - He oui, les voyages interstellaires sont longs et souvent ennuyeux. Profites-en pour méditer comme je te l'ai demandé tout à l'heure, moi je dois faire un calcul de coordonnées.
    Kol - Comme vous voudrez maitre Ceno.
    Cenovii - Je viendrai te secouer à notre arrivée sur Illum.

    Le jeune Kel'dor s'enfonce alors dans l'YT pour trouver un endroit à sa convenance, afin de méditer confortablement durant le long voyage. Dans le cockpit, Cenovii parvient à calculer le premier trajet jusqu'à la planète Taris. Finalement il avait déjà quelques notes sur cette destination et trouver les coordonnées exactes n'a pas prit longtemps. On est un grand pilote ou l'est pas! L'Arrow passe en hyperespace.
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-09-2010 01:17

    jeudi 23 septembre 2010 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar sam_jedi

    sam_jedi

    132 Crédits

    Kol se mit a l'aise sur une couchette au fond du vaisseau. Il sentit la secousse qui annonçais un saut en Hyperespace. Il ne pensais pas qu'allé sur Illum serai aussi long mais il savait au fond de lui que cela en valait la peine. Ce voyage lui permettais aussi de découvrire un autre endroit de la Galaxie meme si le climat de la planete en question prévoyais d'etre plutot glacial. Comment allais t'il trouvé des Crystaux dans un tel climat ? Il avait confiance en Maitre Cenovii qui n'en étais pas a son premier voyage sur le bloc de glaçe appelé Illum, d'apres ce qu'il avait constater.

    Il devait méditer. Comme le Maitre Jedi lui avais conseillé et cela le permettrais sans doute de faire le vide dans son esprit et se concentré sur l'instant présent. Pour etre sincere, il n'en avait pas telement envis. Il n'étais pas en mesure de se concentré suffisement. Il ferma tous de meme les yeux et esseya de ne plus se laissé influencer par les choses qui pouvais agité ses pensés. Cela fonctionna plus ou moin, il avait de la difficulté a écouté la Force et a se laissé guidé pas elle du au fait de son inexpérience en tant que Jedi. Il s'allonga un peu plus sur la couchette et tenta de se reposer un peu pendant le voyage.

    Ce message a été modifié par: sam_jedi le 23-09-2010 20:01

    jeudi 23 septembre 2010 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide