Holonet Intergalactique! (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Concernant le TJ : je rappelle juste une chose qui me parait importante : c'est une histoire dans laquelle les jedi sont censés gagner, du moins de temps en temps

    Faire du TJ le topic phare de l'intercaste, dans le sens où les 3 castes auraient un même droit de regard me parait dangereux car il pourrait rebuter les Jedi. C'est parceque les Jedi s'amusent au travers de leur TJ qu'il résiste depuis tant d'années et qu'il a fini par attirer les derniers Sith et guildeurs

    Je constate que le Topic de mission Inter caste mission 1 a été un échec. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on veut mettre les castes sur un pied d'égalité et que personne ne s'y retrouve en terme d'intéret

    Je vais peut-être enfoncer une poste ouverte, mais, dans l'univers SW :
    - Les Jedi sont les getils
    - Les Sith sont les méchants
    - Les Guildeurs sont une corporation d'individualistes à la limite de la légalité

    Et à la fin.. Ben, ce sont les gentils qui gagnent. L'avoir oublié est une des causes de l'échec de l'intercaste en général et des derniers soucis sur TJ4

    Si le futur TJ5 échappe au seul contrôle de Jedi, pourquoi pas si la majorité le souhaite ! Mais la suite de l'histoire est connue : Alors il tombera en désuétude, puis les Jedi créeront un Topic de mission à leur image dans leur propre caste

    Pour moi, la clé de la réussite de TJ5 est la suivante : c'est un Topic régulé par les Jedi, dans lequel les Sith et guildeurs sont invités sans restriction, dès le moment où ils en respectent les règles, le scénario et l'esprit

    Ensuite, il serait intéressant de relancer le Topic intercaste d'aventure, dans lequel les 3 castes sont sur un pied d'égalité. Je pense qu'ainsi, tout le monde y trouvera son compte !!!

    -------------------------------------
    May the Force be with you



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 12-11-2010 23:44

    jeudi 11 novembre 2010 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Pour ma part, le TJ est aux Jedi ... Donc les guildeurs devront se plier aux règles c'est aussi simple que cela Si vous n'êtes pas d'accord et bien pensé a foutre la m*** dans un autre topic ...

    jeudi 11 novembre 2010 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    A l'époque, Intercaste Mission 1 était sensé être le topic phare de l'intercaste. Mais il n'a pas marché et s'est enraillé au bout d'une dizaine de pages à peine (si ce n'est moins) faute de participants motivés. En gros, on avançait bien tous ensemble quand certains ont lâché l'affaire, plongeant tous les autres dans l'embarras.

    Je crois pouvoir être en mesure d'affirmer que si on créait un nouveau topic comme celui-ci, à l'heure actuelle, qui serait donc totalement Intercaste avec un pieds d'égalité entre nous, celui-ci marcherait mieux (à supposer que les participants ne disparaissent pas du jour au lendemain).

    L'idée est donc de faire un nouveau topic intercaste, et pas de changer le statut du TJ, ce que nous autres chez les Jedi ne concevons pas.

    Huge > Je n'ai pas voulu attaquer, j'ai d'ailleurs modifié mon message presque immédiatement, conscient que cette phrase le faisait moyen. Comme je te l'ai dit dans le mail que je t'ai envoyé (et auquel tu n'as apparemment pas porté attention), tu serais gentil de ne pas citer une phrase que j'ai modifié direct.

    Maintenant, oui, je confirme, dans TJ4 la Guilde ne peut pas faire le poids contre la CG. Je vais pas te citer les différentes factions affiliées à la CG car ce serait trop long ^^ pour faire court, c'est toute la Galaxie hormis les Sith (et encore, ils nous ont aidé "à leur manière" à défoncer le SEZ), une ou deux factions indépendantes, et vous...

    jeudi 11 novembre 2010 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    En même temps j'ai l'impression que les jedi veulent le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière avec le TJ. Je pense que ça vous arrange bien que les autres castes viennent poster et participent aux histoires sinon ça aurait clasher bien avant donc après ce serait bien de les traiter avec un minimum de respect et ne pas leur foutre constamment une raclée. Quand je vois que certains écrivent que l'unique existence des autres castes est de se faire battre par les "gentils" je ne suis absolument pas d'accord.Si vous voulez que les autres castes participent, il faut au minimum leur laisser un peu de liberté d'action...

    Après que le TJ soit sous contrôle des jedi il n'y a pas de problème, mais dans ce cas là ce ne sera pas un topic intercaste. Je rappelle juste que contrairement à ce que m'a dit Pad par mail, les interventions des autres castes dans des topics exclusifs à une caste ne sont pas interdits tant que l'intervention reste correcte et en rapport avec le sujet, ce qui serait le cas du TJ.

    Sinon j'ai quelques propositions à vous soumettre concernant l'intercaste :
    - Les forums nommés "secteur" serviront aux missions des différentes castes, qu'elles concernent le synopsis général ou non. Il n'y aura aucun topic intercaste dedans.
    - Le forum "Légende des Etoiles" lui servira uniquement aux missions intercastes avec des orientations décidées dans un forum dédié. Avec chaque caste sur un pied d'égalité. Et un résumé des grandes actions en tete du topic.

    Pour la mission intercaste, il serait effectivement bon d'en retenté une avec les modalités à mettre en place. Pour cela j'aimerais organiser une réunion avec tous les représentants des castes pour essayer de mettre à jour les règles et le fonctionnement. Si ça vous interresse faites le moi savoir.

    vendredi 12 novembre 2010 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    lol ? Je dois dire que je suis grandement étonné de toutes les généralisations que je peux lire dans ce topic.
    Sérieusement Sidkars ce n'est pas parce que Jorus donne son avis que tout le monde dit « amen » à ses paroles! Et encore je dois dire que sur le fond et sur ce que tu dis du poste de Jorus il a plutot raison...
    Pourquoi ? Comme tu le dis si bien les Jedi voudraient « les jedi veulent le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière avec le TJ » le TJ est au départ le Temple JEDI non ? :O
    Oui les autres castes sont les biens venus mais le but est : un amusement de tous non? Je ne me rappelle pas que les Jedis aient déjà mis une dérouillé aux Guildeurs... Pourquoi l'inverse?

    Enfin sa serait quand même stupide d'aller poster au TJ pour s'auto-flager ou pour de toute façon se prendre une branlé ; Comme d'aller faire un match dans X sports en sachant que le résultat sera en notre défaveur, la résultante se sera quoi ? Plus personne ne va poster...
    Alors de la part de l'administrateur du JDR je trouve sa marrant de vouloir la «fin »de la caste Jedis qui représente encore une bonne partie des joueurs du JDR qui se dessèche quelque peu... Parce que je pense personnellement que ce qui a pu maintenir les Jedi actif, du moins plus actif que les autres caste c'est surtout grâce à SON fonctionnement et au TJ...

    « les traiter avec un minimum de respect et ne pas leur foutre constamment une raclée » : Avec beaucoup de respect à un personnage de Aweb je me permets quand même de te demander si tu as pris le temps de lire le TJ?
    Où les Jedi mettent-ils des branlé ? Personnellement pour les fois ou j'ai pu participer au TJ j'ai toujours pris une dérouillé par un Sith...

    #Après je suis personnellement plus pour une inter caste indépendante d'une faction mais au chaque faction pourrait interagir dans la limite des autres. Cela nécessitant une intrigue et une synopsis des le départ bien définis et quelqu'un pour bien veiller à l'épanouissement de TOUTES les castes ; et en espérant que tout le monde soit content ..!
    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Maître Ben Cenovii
    Ex-Padawan d'Aynor


    Ce message a été modifié par: yota le 12-11-2010 23:32

    vendredi 12 novembre 2010 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je ne fais que donner mon point de vue , n'impose rien et je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord. et si tu lis jusqu'au bout je dis bien que le TJ est sous contrôle des jedi s'il ne fait pas partie de l'intercaste, donc c'est bien que vous l'organiser et le faites évoluer comme vous en avez envie 8)

    Le seul conseil que je donne (et je n'ai jamais dit que ça avait été fait par le passé, il est clair que je n'ai pas lu en entier le TJ^^) est qu'il faut en laisser un peu pour tout le monde, même si à la fin les jedi gagnent, il ne faut pas essayer d'"humilier" les autres castes et ceci est bien sur valable pour toutes les castes, il faut que ça reste cohérent, pas comme les guildeurs qui débarquent et cassent tout :D . Ce conseil ( et ne restera toujours qu'un conseil) a pour but justement d'éviter les conflits comme il y a pu en avoir ces derniers temps.


    Pour ton dernier point, il existe déjà un synopsis global et certains veillent ou veillaient à l'épanouissement de tout le monde.
    Après c'est pour cela que je veux faire une réunion avec les principaux représentants c'est pour essayer de bien redéfinir les limites de l'intercaste, pour pourquoi pas qu'il soit indépendant des castes, même si c'est déjà en partie le cas, par exemple le TJ ne se déroule pas à la même époque je crois et l'histoire des sith ne se déroule pas non plus au même moment. Mais le but ce serait peut-être de faire un jdr indépendant, en dehors de la hierarchie ou du mode de fonctionnement des castes actuelles avec toutes les personnes interressées pour le faire. Je précise que ce n'est bien sûr qu'une idée comme ça, pas la peine de me sauter à la gorge 8)
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    samedi 13 novembre 2010 - 07:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Tant qu'on est sur le sujet "les branlées que se prennent les castes", j'ai un petit mot à dire. En effet, aussi loin que je m'en souvienne (ce qui revient au temps où Doc Beldom et Clickman enseignaient encore dans des classes), les jedi se sont toujours pris branlées sur branlées sans jamais moufter...Entre nous, la guilde nous menace, dans le rp hein, de détruire le temple jedi sur Ossus. Bon, pourquoi pas, ça fait partie du jdr....mais qu'est-ce que ça change ? Il y a eu tellement de temples détruits que je les compte même plus...

    Ensuite, les sith...certes, Ba7l est un graaaaaand sith, mais à chaque rencontre, aussi nombreux que nous soyons, il nous dérouille. Après, il y a la guilde intouchable à cause de sa puissance militaire. On a toujours été en bons termes avec eux jusque maintenant grâce aux grandes familles AW (Solo, Terrik etc...). Mais en y regardant de près, la guilde à toujours conservé son statut de "plus fort" par rapport aux jedi même lorsque nous étions nombreux et à toujours imposée ses volontés.

    Tout ça pour dire que depuis toujours, les jedi sont considérés comme des lopettes, qui s'en sortent comme ils peuvent envers et contre tout, qui n'ont pas vraiment leur mot à dire face aux autres grandes puissances. J'espère que ça va changer, parce que si jusqu'à maintenant on était plutôt "séparés" de la république, aujourd'hui on à leur soutien total. Et avant de nous prendre à nouveau de haut, réfléchissez à tout ce qu'on a en réserve. C'est quand même malheureux d'en arriver à ça....

    samedi 13 novembre 2010 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Que de tension !
    Nous avons tous le droit à noter notre point de vue, notre avis sur l’intercaste, sur le « Temple Jedi » comme sur n’importe quel sujet. Cependant, j’aimerai que ça se passe dans la simplicité et surtout la cordialité.

    J’ai eu une conversation avec Sidarks par msn et je le remercie d’être venu.


    Actuellement,


    • Le « secteur Jedi » est un forum pour les missions Jedi ! La caste décide d’y invité ou pas les autres castes et de créer une histoire dans un contexte et une époque prédéterminer. Les invités peuvent participer mais doivent respecter les autres joueurs. Tel à toujours été le cas et je remercie tous les participants de l’avoir fait.

      Dans « temple jedi 4 »
      Par exemple, Edo a bien demandé à Kaarde l’autorisation de tuer Talik, un PNJ qu’il avait créé.

      Les plans des autres castes peuvent prendre forme, mais à condition de rester dans une limite de bon sens. J’estime qu’après le « procès » de Céno et son verdict, la Guilde n’a plus de raison d’être en colère contre les jedi. Ils ont eu leur « justice ». Nar ‘Shaddaa, leur revient. Donc la situation doit être close après. Et je ne veux plus entendre un guildeur parler de représailles concernent ce que Cenovii à fait.

    • Il en va de même pour le « secteur Guilde », « Chaos galactique » est une série d’événement qui sa passe à l’époque voulu par la Guilde. S’ils veulent que ce topic se situe entre 2 TJ, c’est à eux de veiller à la logique des choses. Les événements qui se situent dans ce topic les regardent.

      Comme je l’ai déjà fait remarquer par MSN, rien n’empêche la guilde de créer un topic mission Guilde ou les jedi sont invité et où la guilde domine l’univers. Et pourquoi pas, les Jedi doivent composer avec la Guilde qui domine la République en sous main.

    • Et avec le retour de Kardass, comme lui-même là demander, le « secteur Sith » est pour l’instant fermer aux autres castes. Il reste possible qu’un Sith (Kardass, B7AL, Dark Spencer si ils ont l’autorisation de Kardass) de créer un topic mission où les Sith sont les maîtres de la Galaxie et recréer l’avènement de l’empire. S’ils les désirs, nous Jedi nous voulons bien faire ceux qui fuit et son font exterminer dans ce topic là.

    • Sidarks propose de créer un autre topic intercaste, cette fois dans « légende des étoiles », et bien pourquoi pas ? Là, Sid propose que les 3 castes soient sur le même pied. Il demande une réunion pour mettre tout cela au point. Qu’en dites-vous ?


    Exprimez-vous, mais s’il vous plaît, restons calme. Examinons la situation et repartons sur des bases ou tout le monde est d’accord.


    • Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui-non ?
    • La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui – non ?
    • Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui-non ?
    • Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? oui- non ?


    :pol: Laissons Kardass remonter la caste sith sans intervenir!

    Après avoir simplement répondu à ses 4 questions, je pense que nous tous, les joueurs du JDR nous pourront repartir sur de meilleur base.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-11-2010 13:49

    samedi 13 novembre 2010 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2010-11-13 13:37, Padme111 a écrit:


    • Temple Jedi reste sous la tutelle des Jedi ? Oui-non ?
    • La guilde à le droit de participé et de donner son avis sur le Temple Jedi ? oui – non ?
    • Les autres castes peuvent-ils participé dans « Chaos Galactique » ? Oui-non ?
    • Les missions intercastes (les 3 castes au même plan) sont uniquement dans « légendes des étoiles » ? oui- non ?



    Je crois qu'on devrait tous arrêter de s'énerver pour rien. Surtout pour un Jeu. Certains (les Grincheux) se prennent trop au sérieux.


    • 1) SI T.J. : un Topic Intercaste alors - Non, car la dépendance des autres groupes vis à vis de l'autorité Jedi serait trop contraignante. Et dans la contrainte, il n'y a pas de plaisir.
      SI T.J. : un Topic Jedi alors - Oui.

    • 2) SI T.J. : un Topic Intercaste alors - Oui, car la Guilde est une Caste active, avec des joueurs motivés pour écrire. Elle doit donc disposer d'un droit de réponse, pour donner sa version des faits, sans censures, sans abus, ni polémiques.
      SI T.J. : un Topic Jedi alors - Non.

    • 3) Oui. En respectant les règles (souples) du Topic fixées par la Guilde.

    • 4) Non. T.J. doit être le Sujet Intercaste phare. Biensûr, d'autres Topics secondaires (où il nous est possible de faire des missions en commun), peuvent se greffer au T.J. Mais la souveraineté de ce dernier doit-être effective. Sans oublier une liberté d'agir dans son "esprit".



    :bf:
    -------------------------------------
    « maly-malin »
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 13-11-2010 15:00

    samedi 13 novembre 2010 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Il y a une excellente raison pour que les Guildeurs ne se soient pas souvent fait dézinguer par les Jedi (alors que impériaux et Sith ont souvent joué de sales tours) : la Guilde n'étant motivée que par l'appât du gain, un Jedi a toujours eu l'intelligence de proposer à la Guilde un contrat qui l'intéressait... du coup, la Guilde a toujours fini par se battre pour les Jedi (parfois au prix de nombreux hommes et vaisseaux).
    C'est également des Jedi qui ont tué Sibass...

    Il y a une chose que certains ont du mal à réaliser : la Guilde est décentralisée. Pour la "vaincre", il ne suffit pas de lui piquer une planète ou de tuer un Ancien ou le Leader... les pertes ne sont pas importantes pour nous, du moment qu'on finit par gagner des crédits ailleurs.
    Vous pouvez me citer un seul pays où la mafia ait déjà été exterminée par l'État ? La plupart des politiciens sont tenus à la gorge... quant aux fabricants d'armes et industriels, la plupart ont subi une O.P.A. de la part de la Guilde (à partir du TJ1 ou 2, parfois même avec l'aide des Jedi).

    La Guilde n'a pas vocation à diriger la Galaxie ou à conquérir des planètes, du moins à la base. Elle laisse les populations se diriger et n'intervient pas en politique du moment qu'elle touche sa part. Elle ne s'est jamais battue en bataille rangée que contrainte et forcée (pour évacuer sa base de Corellia, pour protéger le Temple d'Ossus, pour extraire des Guildeurs d'une guerre civile, etc).
    Si vous voulez "mettre une dérouillée" à la Guilde, commencez par ne pas la prendre de front : c'est inutile, puisqu'elle n'a pas de front. Ne soyez pas si linéaires... Sibass, Malefica, les Hutts ou les Coynites ont fait subir des défaites à la Guilde, car ils ont attaqués dans les parties molles, en prennant la Guilde au piège. Si un acte militaire risque de coûter trop d'argent pour des revenus incertains ou absents, la Guilde se retirera.

    Ceux qui veulent lutter contre la Guilde doivent se préparer à un conflit de mouvement, un conflit presque virtuel, économique, politique... et pas une guerre de positions. Or, jamais les Jedi n'ont envisagé un conflit autrement que par des positions à défendre. C'est une conséquence de la nature même du Jedi : un être contraint à une ligne morale.
    Au passage, je vous signale que Baaaaaaal a gagné la partie du TJ4 contre la Guilde, malgré les apparences : la Guilde a perdu une importante source de revenus et n'a pu que se "venger" sur l'arrière-garde du Sith, dont lui-même pouvait se passer.
    Tirez-en les leçons.

    samedi 13 novembre 2010 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide