Classe de formation aux pouvoirs (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Pad était assise devant Cenovii et attendit qu’il se redresse, qu’il ait repris son souffle. Elle avait laissé la propre Force analysé l’exercice du Chevalier et demande confirmation de ce qu’elle venait de ressentir.

    Pad – Je vais te dire ce que je pense que tu as fait. Si je me trompe arrête-moi. D’accord ?
    Ceno un rien étonner – Euh… oui.
    Pad – Tu as bien fait augmenter la vitesse des molécules de l’air autour de toi. Puis, lorsque tu as trouvé la température suffisamment chaude, tu as crée de l’air froid. Tu as crée autour de toi, un espace ou les molécules d’air bouge moins vite et tu as laissé ses molécules rejoindre les autres. C’est bien cela ?
    Ceno ne savant pas trop où la maître voulait en venir – Et bien… Oui…
    Pad – Tu as réussi l’exercice, mais tu viens d’inventé une autre méthode pour refroidir l’air. D’une certainement façon, tu es déjà à l’étape supérieur.
    Céno – Quoi ? Comment ?
    Pad – En réalité, la maitrise de la température doit être faite en augmentant la vitesse de rotation des molécules d’air entre elle. C’est ce que tu as fait afin de faire chauffer l’air. Mais ensuite, normalement, tu dois simplement ralentir les molécules d’air, celle que tu venais d’accélérer. Vois-tu la différence entre ce que tu as fait, et ce que je t’explique ?
    Ceno - En fait j'ai appris que les molécules sont toujours en contact et que la propagation de certaines d'entre elles à d'autres par la force est aidée par un événement naturel. Une fois qu'on a chauffé ou refroidit une petite zone, le reste devient très simple et en s'aidant de mon propre corps, je peux chauffer facilement. A l'inverse, il faut vraiment calmer les molécules pour refroidir mais le principe reste le même. Si je le fais proche de son corps, c’est parce que c’est plus facile de faire agir la Force près de mon… enfin, j'imagine.
    Pad - Je dirais le résulta est le même. La méthode, ta méthode est un rien différente. L'important, c'est de bien retenir qu'en créant de l'air froid dans un espace ou l'air est chaud (ou inversement), on risque de crée le vent à la place de faire une simple augmentation ou diminution de chaleur.
    bencenovii - Ha oui, je n'y avais pas pensé ! C’est parce qu’il y a aussi une histoire de pression ?
    Padmée – Oui, c’est exacte. Soit bien concentré sur un exercice puis sur l’autre. Il te faut les différencier.
    bencenovii - Je l'ai fait en même temps en fait ?
    Pad – Oui, effectivement, tu as sauté une étape. Prenons un exemple : Tu es un milieu d’un désert – donc air chaud, même très chaud- Tu es sous un champs de force et là, une machine créer de l’air froid, même 5°C dans une zone assez importante, disons 100m². Et au bout d’un moment le champ de force cède ou est stopper. L’air chaud du désert rencontre brutalement l’air froid qui était dans le champ de force. Ce qui se produira c’est des typhons ! Une véritable méga tempête. (voir SG Atlantis S5 E16)
    Ceno – Hum, en effet j'ai grillé une étape mais là ct dans une petite pièce et les fluctuations sont pas à leur maximum. Il n'y a qu'une variation de 10°c alors que normalement un Chevalier pour arrivé à 15°C et puis c'est fait très calmement pas de façon brutale.
    Pad - Oui, je te comprends bien. Et heureusement que tu ne l’as pas fait de façon brutale. C'est pourquoi, je tiens à préciser les détails. Oui, le résulté est là. Tu es parvenu à diminuer la température, ce qui a crée une mini brise.
    Ceno – Je n’y ai pas fait attention.
    Pad – Donc, il te faudra être prudent afin de bien faire la différence entre les pouvoirs. Là, j’aimerai que tu réessaies de augmenté puis de diminuer la température. Ensuite seulement, nous verrons la pression d’air.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-12-2010 20:51

    mercredi 15 décembre 2010 - 19:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le chevalier se remet à la tâche immédiatement. D'un pas assuré il se replace en plein centre de la pièce et s'assoit en tailleur. Il attend patiemment de trouver la concentration optimale pour user de la Force une nouvelle fois à un niveau microscopique. Les yeux fermés, il ne voit plus qu'à travers les flux d'énergie qui l'entourent. Le rayon de soleil qui traverse la pièce lui donne toujours le même point de repère. Ce qui s'agite dans son volume n'a pas la même réaction ailleurs.

    Cenovii s'attèle de nouveau à modifier l'agitation des molécules autour de lui. Mais cette fois, au lieu de le faire par propagation, ce qui crée déjà une pression d'air, il manipule l'ensemble des masses qu'il perçoit, toutes les particules d'air en même temps, pour créer un mouvement commun et amplifier leurs explosions de façon uniforme et homogène. C'est plus difficile que de s'occuper seulement de quelques parties, il faut agir sur toutes les molécules volatiles que contient la pièce, sans déformer l'air. Ainsi, le rayon du soleil se réchauffe en suivant le réchauffement de la pièce, et ne vient pas se mêler au reste comme lors de la première tentative.

    La pièce bouillonne sous les effets de manipulation initiés par Ceno. Ce-dernier est si concentré que rien ne semble pouvoir le perturber. Il intensifie son effort et s'engage encore plus dans la Force. Les explosions redoublent d'intensité et la température, à défaut de grimper en flèche, se voit augmentée sensiblement et régulièrement, au rythme approximatif d'un degré toutes les minutes, puis toutes les 30 secondes quand le mandalorien active le mouvement. De plus en plus à l'aise dans l'exercice, il continue et continue pendant plusieurs minutes à faire chauffer le four. Bientôt, il fait presque 35°c dans la pièce au lieu des 20 habituels et le rayon de soleil, lui, doit avoisiner les 40.

    Pad constate que Cenovii est au bout de son effort, mais qu'il a bien agit sur toutes les particules de la salle en même temps. Le chevalier continue son action mais pour créer l'effet inverse. Cela demande moins d'énergie et de concentration, il suffit de ralentir ce dont il a prit le contrôle par la Force depuis le début de l'exercice. Les molécules sont en grande agitation et cela prends beaucoup de temps, mais Cenovii est moins éprouvé par l'action de refroidir la pièce. C'est plus apaisant, moins contraignant, ou bien de part sa personnalité sévère, Ceno a plus de facilité à "calmer" les choses. Il y arrive si bien que, ne voyant plus le temps passer tellement l'exercice l'entraine dans une sorte d'état second, de méditation intense, la température chute en dessous de la température normale. Le contraste chaud/froid aurait vite fait de rendre malade un être humain de constitution fragile.

    Il se produit alors un effet étrange. Malgré l'action de Ceno à travers la Force, continuant de maitriser les molécules et de refroidir l'air, il semble que la température remonte un peu jusqu'à la température ambiante. Cenovii s'aperçoit alors que c'est Padme qui agit pour ne pas laisser le jeune chevalier geler la pièce. Il sort petit à petit de sa méditation jusqu'à croiser le regard de Pad.

    Cenovii - Qu'est-ce que tu as fait?
    Padme - Il faisait presque -5°c dans la salle... Et je suis plutôt frileuse!

    jeudi 23 décembre 2010 - 22:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Pad s’était concentrée sur l’exercice de Cenovii. Elle laissait sa Force décortiquer ce que le chevalier faisait. Plus il augmentait la température et cette fois avec la bonne méthode, plus Pad enlève ses vêtements jusqu’à rester en chemisette et pantalon.

    Puis, le chevalier décide de diminuer la température et Pad remet un à un les vêtements car le chevalier ne semble pas être déranger par ce brusque changement. La maître Jedi fini par se demander si le chevalier va arrêter de diminuer la température. Ne voyant pas pourquoi le laissez attraper un rhume, Pad use de la Force et contre les mouvements des molécules d’air. Ainsi la température se doit d’arrivé à une ambiance correcte.

    Ceno – Qu’est-ce que tu as fait ?
    Pad – Il faisant presque -5°C dans la salle… Et je suis plutôt frileuse !

    Ceno n’avait pas réalisé qu’il avait descendu si bas. Son regard interrogateur était parfaitement clair pour la jedi. Le chevalier voulait qu’elle lui donne son avis sur l’exercice.

    Pad – Le moins que je puisse te dire, c’est que tu as réussi ton exercice.
    Ceno – Cela m’a semblé plus compliqué au début. Il faut beaucoup de concentration.
    Pad – Oui, parfois un peu trop. Tu as besoin d’entrainement, mais je t’encourage à ne pas le faire seul pour l’instant.
    Ceno – Pourquoi ?
    Pad – J’ai bien peur que soit tu te prennes à coup de chaleur ou un rhume, voir une pneumonie. Il te faut quelqu’un à tes côtés afin de t’aider à sentir les limites du raisonnable. Ta concentration est juste bien que tu sois tellement focaliser sur ce que tu fais, que tu en oublies ce qui t’entour. Avec de l’entrainement, tu parviendras à te concentrer à la fois sur ce que tu fais avec les molécules et sur ce qui se passe autour de toi. Seul le temps et faire et refaire cet exercice te permettra de devenir un as au yoyo des températures.
    Ceno – Je comprends. Y a-t-il des limites à ce pouvoir ?
    Pad – Oui, celle de ton propre corps. Ne l’oublie jamais !
    Ceno – Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire ?
    Pad – Si tu augmentes trop la température, augmentes la rotation des molécules, il fera tellement chaud que tu peux t’autodétruire. Ce qui est tout aussi valable si tu diminues la température. Tu dois aussi apprendre jusqu’à quel température tu peux rester conscient.
    Ceno – C’est un pouvoir assez dangereux… je ne pensais pas cela.
    Pad – Oui, il est très dangereux et avant de l’utiliser faut juger la pièce afin qu’un objet ne te tombe pas dessus, et attention à ton entourage aussi. Ceno – Oui, je réalise qu’il ne sera pas simple de l’utiliser.
    Pad – Bien ! Sur ce, je te conseil vivement de faire une pause. Si tu le désirs, passe demain.
    Ceno – Tu me parleras de la pression de l’air ?
    Pad – Si c’est ce que tu désirs, oui. Et si tu as du temps, essaye de consulté la bibliothèque sur ce qu’est la pression de l’air. Essaye d’étudier ce phénomène en théorie. Tu me diras ce que tu as trouvé et de la je te parlerai de la pratique.

    vendredi 24 décembre 2010 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entraînement Médical : Apprentissage théorique à la bibliothèque du Temple


    Après mes derniers exercices pratiques sur la guérison, je décide de me rendre à la bibliothèque du Temple. Ma motivation : apprendre un peu de théorie pour changer. Et je ne me suis pas trompé de lieu pour cela ! Remplie de centaines de milliers d'hololivres, la bibliothèque permet à quiconque le souhaite d'étudier à volonté des sujets vraiment variés. Je suis sacrément étonné de l'abondante culture que l'on peut en retirer. J'ai entendu dire que certains ouvrages sont réservés aux grands maîtres de l'ordre, voire interdits pour des raisons de sécurité. Quoi qu'il en soit, cet endroit n'en reste pas moins une source de savoir quasi inépuisable et il est l'idéal pour moi qui ai soif de connaissances en guérison. Après m'avoir guidé vers les archives, je prends tout ce dont j'ai besoin et vais m'asseoir à une table.

    J'ouvre un premier livre. Il porte sur les cuves à Bacta. Au fil de ma lecture, je découvre que le liquide qui les compose est une véritable potion aux propriétés extraordinaire de régénération des tissus organiques. C'est un excellent catalyseur pour accélérer le développement de tissus vivants. Impressionnant ! J'imagine que je devrais garder quelques packs sur moi en permanence, juste au cas où. Je continue de lire et finis par tomber sur la partie du coût. Apparemment, ce produit est très précieux et plutôt onéreux. Plusieurs milliers de crédits sont nécessaires pour en posséder une quantité relativement peu importante. Mais j'imagine que ce sont surtout les hôpitaux qui achètent ce remède miracle. Bon, je peux abandonner l'idée. Je tourne les pages et tombe sur une partie explicative d'une guérison dans une cuve de Bacta. Le patient reste généralement de trois jours à une semaine dans le réservoir si ses blessures sont graves.

    Pensées : Eh bien, je souhaite bien du courage aux claustrophobes !

    Très concentré dans mon étude, je lis lentement, en ne sautant aucun mot et découvre ceci : apparemment, les masques respiratoires intégrés aux cuves comprennent un micro et une oreillette afin de permettre une communication facile entre le patient et les médecins. De plus, de la musique peut être ajoutée afin de facilité la détente du malade et lui permettre de voir le temps passer plus vite.

    Pensées : Honnêtement, je ne préfère pas imaginer l'expérience de ce confinement durable. Mais je suis assez rassuré de voir que l'on a pensé à tout.

    Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il arrive lorsqu'un membre du corps est salement amoché. Le Bacta peut-il le régénérer tout de même ? Je jette un coup d'oeil sur le chapitre adéquat. Et d'après ce que je vois, ce fluide prodige a tout de même ses limites. C'est compréhensible ! Oui, il peut guérir certaines blessures profondes mais si le membre en question est vraiment irrécupérable, des prothèses bioniques sont encore la dernière option.

    Je ferme le livre et en ouvre un second. Celui-ci porte sur la guérison contre le poison. Il existe des milliers d'empoisonnements possibles et le sujet est tellement complet que je ne compte pas tout apprendre. Ce n'est d'ailleurs pas tellement ce qui m'intéresse. Dans cet ouvrage, on ne trouve pas comment créer des poisons bien sûr. Ce serait trop risqué qu'une personne mal intentionnée s'en serve à des fins personnelles. Au contraire, on trouve uniquement des explications sur les conséquences de certains poisons et aussi des renseignements sur les antidotes. Où les trouver et comment les fabriquer pour certaines, les plus connues notamment. Bien entendu, des connaissances en chimie sont indispensables pour cela et l'étude quasi-complète d'une telle science demande des années entières. Quoi qu'il en soit, je retrouve le terme de Bacta à plusieurs endroits dans la page.

    Sinon, on parle aussi beaucoup du pouvoir de guérison par la Force. Je découvre certaines informations sur les exercices que j'ai effectué récemment : le contrôle de la douleur, la transe cataleptique, le soin sous plusieurs forme, etc... Ce sont des domaines que je maîtrise plutôt bien maintenant, même si j'ai encore à m'entraîner. Soudain, je fais une découverte étonnante : la Force permettait de reconstituer jusqu'à des os et faire repousser la chair. Incroyable ! Evidemment, elle ne peut tout de même pas faire apparaître un bras comme par magie, mais franchement, là je dois dire que je suis impressionné par sa capacité. Plus, je lis et plus j'ai envie de lire. Je suis vraiment curieux. Le sujet me passionne. Je passe plusieurs heures assis à feuilleter les ouvrages et découvre différentes autres formes de médecine, des plus ancestrales aux plus contemporaines. Je découvre des remèdes étonnants. Certains n'ont rien à voir avec la Force en elle-même, mais qu'importe, c'est passionnant !

    Soudain, après avoir beaucoup lu, je m'arrête et médite un peu. Je me rends compte d'une chose. Après le pouvoir de contrôle de la douleur, j'ai étudié la transe cataleptique et le soin. Puis, je suis venu là en apprendre davantage sur la guérison en règle générale. Je suis très loin d'avoir tout vu. Mais je trouve que la médecine est une science fascinante et utile. Devenir un jedi guérisseur m'intéresserait. Je me souviens alors des propos de mon maître Kaarde, il y a plusieurs jours :

    « le pouvoir de contrôle de la douleur est applicable aux autres. La plupart des Jedi arrête leur entraînement médical à la guérison simple, car appliquer ce pouvoir sur autrui est infiniment plus complexe. La guérison nécessite une excellente connaissance de notre propre organisme, mais il est plus difficile de connaître l'organisme de quelqu'un d'autre. Pour lui apporter des soins, cela exige des connaissances médicales générales importantes. Et encore, la quantité de connaissances à amasser est multipliée par le nombre d'espèces d'êtres intelligents. »

    Je comprends alors que devenir un maître guérisseur du calibre de Mirax Terrik sera un travail de longue halène, difficile et exigeant. Mais j'y arriverais car c'est là mon nouvel objectif ! Pour cela, il me suffit de travailler dur et de pratiquer tous les jours. Oui, c'est décidé ! J'atteindrai mon but et deviendrai un jedi guérisseur.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 28-12-2010 02:28

    mardi 28 décembre 2010 - 02:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Le "maître" des lieux entre dans la pièce où médite le jeune nautolan, curieux de savoir ce que le padawan traficote ici. Les souvenirs du jedi gris de son enfance lui font craindre une quelconque bêtise, car après tout, à son époque, en faire voir de toutes les couleurs aux maîtres et chevaliers était le sort préféré des padawan.
    Mais c'était sans compter le changement radical que l'ordre jedi a subi, et le sérieux qui s'est installé.
    On peut penser que Zatila sentirait l'approche du chevalier, pourtant il n'en est rien. Perpétuellement enveloppé dans la Force et invisible à l'oeil nu, Kiad se déplace dans la pièce comme une ombre réfléchissante.

    Il est d'ailleurs étonné de voir Zatila s'adonner a un entrainement tel qu'une méditation car de coutume les padawan sont trop impulsifs et impatients pour pouvoir rester ainsi immobiles. Kiad aperçoit alors le livre posé au sol, à côté du jeune forceux. Intrigué, il le soulève par la Force puis le ramène à lui. Le nautolan remarque immédiatement ce mouvement, et lorsqu'il ouvre ses grands yeux noirs c'est pour voir le livre disparaître dans le vide.

    Un bruit de pages qu'on tourne résonne lentement dans la pièce pendant quelques secondes, puis le chevalier se révèle à l'apprenti.

    Kiad: Tu t'intéresses à la guérison, à ce que je peux voir.
    Zatila: En effet, maître. J'ai commencé mon apprentissage avec maître Kaarde et je dois avouer qu'il est très convaincant sur le sujet.

    Kiad ne répond pas tout-de-suite. Il rend le livre à Zatila puis se dirige vers l'unique fenêtre de la pièce, à travers laquelle il contemple la jungle au-dehors.

    Kiad: Tu devrais en parler avec Cenovii, il est lui aussi un grand adepte des pouvoirs de guérison. Cela te donnera peut-être une autre vision des choses. Il est toujours important de pouvoir voir un "problème" sous plusieurs angles.
    Zatila: Mais ce n'est pas un problème ! Je...
    Kiad: Je sais, je n'ai juste pas trouvé de meilleur mot pour décrire rapidement tout les efforts que te demanderont un tel apprentissage.

    Il se retourne alors vers Zatila, un sourire en coin.

    Kiad: Il est important d'avoir un but, et tu as trouvé le tiens. Je ne suis pas un grand connaisseur des pouvoirs de guérison, mais si je peux te donner un conseil: N'oublie jamais que neuf pouvoirs sur dix sont liés à la télékinésie. Cela vaut aussi pour les soins par la Force. Et...si les pouvoirs du bacta t'interpellent, je te conseille de te renseigner sur une plante nommée Kolto, cultivée par les Selkath sur Manaan. cela devrait te plaire ^^.

    mercredi 12 janvier 2011 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide