Arène du temple Massassi (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Ce duel est très éprouvant, que sa soit physiquement ou mentalement. la pression des forces psychiques de nos attaques est tel que m'a bure de Jedi commence à se déchirer.

    Je prends le pistolet blaster (Offert pas Cenovii), et tire une salve. Le mandalorien Jedi les évites en sautant sur une haute. J'ai tiré exprès, nous n'aurions pas gagner face à la puissance de Cenovii, même à deux ... Il faut trouver une autre solution ...

    Je regarde mon compagnon, il à l'air aussi fatigué que moi, mais je sais qu'il est capable de mieux, et moi aussi. A deux, nous pouvons faire des miracles. C'était comme ça aussi, quand je combattais avec Chris, mon ancien camarade Jedi. Je pouvais lire en lui comme dans un livre, et il savait faire de même avec moi ... Je connaissais toutes les techniques et tous les mouvements de mon ami, et de-même pour lui. Nous n'avions aucun secret l'un comme pour l'autre. C'était grâce à notre amitié commune. Et bien j'ai la même chose pour Zatila, et je suis sur qu'il est capable de faire l'a même chose avec moi ...

    La tête de mon ami se tourne vers moi et il m'affiche un sourire. Ce sourire me fais du bien, il me donne envie de continuer!

    Zat: Tu as une idée?
    Moi: Oui, il est temps pour moi de faire appel à un de mes pouvoirs ... Mais sa ne sera pas sans risque, que sa soit pour moi comme pour toi ...
    Zat: Tu penses à l'a toupille de Force?
    Moi: Tout juste ... Il faut que tu lui fonces dessus et que tu trouves un moyens de l'attraper à la taille puis moi j'attaque avec la toupille et juste avant que je le touche, tu te bouges ... Tu as compris?
    Zat: Comme tu le dis, c'est pas sans risque ... Mais bon, il nous cherche, alors pas le choix!

    Zat me fait un signe du pouce et rallume son sabre puis cour en direction de Cenovii qui était à nouveau sur le sol. Le Nautolan frappe de toutes ses forces, mais le Chevalier Jedi bloque coups sur coups ...

    Je fonce moi aussi dans le duel de sabre ... Zatila sait bien se qu'il doit faire. Juste au moment ou j'arrive derrière lui, celui-ci saute sur ceno et attrape ça taille.

    Je saute haut dans les airs grâce à l'a Force et retombe en pique améliorer par la Force/ Mon compagnon aux tentacules se bouge avant que je n'arrive et BOUUUUUMMMMMMMMM Je touche mon maître avec m'a technique.

    Le Jedi, à cause du choc est éjecter sur un mur ... Pour m'a part, je suis couché sur le sol ... Je me relève avec difficulté, je n'ai plus beaucoup d'énergie, mais je suis toujours là, et je suis sur que j'ai quand même touché Cenovii

    Mon camarade se dirige vers moi en vitesse accéléré.

    Zat: Ben, est-ce que cava?
    Moi: Étonnamment j'ai connu pire je suis toujours d'attaque!
    Zat: Bien, parce que Cenovii est prêt à reprendre lui aussi ...

    Impossible ... Le Mandalorien est déjà debout ... Prêt à combattre. C'est incroyable, quel résistance! Je suppose que c'est dû à l'armure, mais quand même ... Le Jedi est debout le sabre laser à l'a main ... Je suis sur qu'il a eu mal, il me l'a déjà dit que m'a technique était très dangereuse pour l'ennemi comme pour moi ... Alors l'espoir est toujours là, même s'il est debout en "pleine" forme!

    Maintenant, tout se que j'espère, c'est que Zatila à réfléchit à l'a prochaine attaque, parce que je commence à manqué d'idée moi ...

    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 02-08-2010 16:14

    samedi 31 juillet 2010 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii - Vous vous êtes enfin décidé à passer à la vitesse supérieur! A la bonne heure!

    Après avoir déclaré ceci, le chevalier mandalorien se relève et dépoussière son armure d'un air décontracté. Il parait n'avoir subit aucun dommage, ce qui déconcerte les deux padawans, surtout Keller qui a misé gros sur sa toupille de Force. Ceno avance doucement vers eux, il s'arrête finalement à bonne distance, puis il croise les bras et entame un brun de causette.

    Cenovii - Tu dois encore travailler ta précision, Ben. Ton attaque n'a fait que m'effleurer.
    Keller - Je pensais pourtant l'avoir percuté...
    Zatila - Oui, je l'ai vu se faire éjecter par ton attaque.
    Cenovii - Allons, allons... Il faudra faire mieux que ça si vous espérez me blesser.

    Le jeune humain a du mal à croire que son maitre n'ai pas une seule blessure, Zatila aussi semble se poser des questions. Ils sont figés sur place, le scepticisme se lit dans leurs yeux. Evidemment, ils ont toutes les raisons d'être sceptiques. En réalité, Cenovii bluff sur sa propre condition physique, il fait comme s'il n'avait rien senti alors qu'il est effectivement blessé. Il ne s'était pas attendu à ce que Keller use de sa meilleure technique aussi tôt, il l'a donc mangé de plein fouet, prenant au passage un mauvais coup au niveau de son genou droit. Il bluff donc pour faire croire aux padas qu'il n'est pas touché, et ainsi les déstabiliser.

    Keller et Zatila sont sans voix. Ceno parait en pleine forme, il parait presque invincible! Ce-dernier trouve la situation amusante, car les padawans n'osent pas lancer l'offensive, ils sont habitués à ce que ce soit le Mando qui attaque le premier. Ils restent immobiles, cherchant une faille bien dissimulée, et de ce fait, ils lui laissent tout le temps de se soigner avec la Force. Dans quelques minutes, sa blessure au genou n'y paraitra plus. Fier de sa petite entourloupe, il continue de discuter.

    Cenovii - Rien de tel qu'un bon combat bien bourrin, n'est-ce pas?

    Cette stratégie marche sur le court-terme. Keller et Zatila ne sont pas bêtes, le fait que Cenovii ne se jette pas sur eux à nouveau leur met la puce à l'oreille.

    Keller (à Zat) - Pourquoi ne nous attaque t-il pas...?
    Zatila (à Keller) - C'est étrange en effet, depuis le début il ne nous a pas lâché et là il prends son temps... A moins que...

    Ceno fait comme si de rien n'était, il regarde le ciel et balance une réplique totalement dénuée du moindre intérêt...

    Cenovii - Vous n'avez pas trop chaud? Le soleil tape fort cet après-midi!

    Cette fois, Zatila a capté le subterfuge.

    Zatila - J'ai compris!
    Keller - Quoi?
    Zatila - C'est du bluff! Il nous baratine et pendant ce temps il utilise ses pouvoirs de guérison!

    Cenovii s'y attendait, mais le temps que les padas comprennent, lui a fini de soigner son genou.

    Cenovii - Bien vu padawan Seprada. On y retourne?

    Le Mandalorien dégaine son sabre laser et fonce sur Zat et Keller. Ces-derniers brandissent leurs propres sabres et le duel reprend de plus belle. Les enchainements sont fluides, clairs et nets. Si Cenovii démontre une fois encore qu'il maitrise l'Ataru, les deux padawans deviennent bien plus précis dans leurs gestes défensifs. L'ainé frappe la lame du Nautolan, immédiatement après celle de Keller puis il vrille et attrape son padawan par le cou, glissant son avant-bras autour de la tête du jeune jedi. Il fait pression sur la carotide et le padawan commence à s'étouffer. Zatila fonce pour sauver son ami d'une strangulation douloureuse, Ceno balance Keller sur le pada aux tentacules, les deux lurons tombent à terre l'un sur l'autre.

    Ils se relèvent avec une hargne de plus en plus forte. Ils en ont assez de se faire balader! Malgré leurs efforts, Ceno est comme neuf, et eux subissent toujours plus de dégâts. Hélas pour le Mandalorien, une utilisation aussi abusive du pouvoir de vitesse couplée à l'usage de la guérison jedi lui ont coûté pas mal d'énergie. Il pense donc attaquer à distance, pour récupérer. Zatila et Keller se jettent dans la mêlée! Ils synchronisent leurs attaques et les crépitements des sabres reprennent. Cette fois, c'est Cenovii qui défend. Ce n'est pas son fort, alors il trouve vite un moyen de s'éloigner des assaillants. Dans un saut très rapide il se téléporte derrière eux, il brandit son avant bras gauche et enclenche son lance-flamme à usage unique.

    FFFFFFFFRRRRRRRRRROOOOOOWWW

    La gerbe de feu est extrêmement dense et large. Les padawans sont à la merci des flammes, impossible d'esquiver!! Keller n'a plus le choix, il se positionne devant Zatila et se fond dans la Force pour créer une barrière protectrice. Le feu semble glisser sur une coquille invisible qui enveloppe les padas. Enfin, la déflagration s'épuise, en même temps que le carburant du Mandalorien.

    Une fumée noire se disperse et laisse apparaitre les deux apprentis. Ils se trouvent dans un cercle d'herbes épargnées par les flammes, tandis que tout a cramé autour d'eux. Keller est debout, les mains tendues vers l'avant, le regard perdu dans le vague. Il s'écroule sur le sol, suscitant l'inquiétude de son ami.

    Zatila - Keller? Keller! Qu'est-ce que tu as fait bon sang??
    Keller - Haha... Je suis foutu pour le moment... Tu vas devoir te débrouiller seul le temps que je reprenne quelques forces... Désolé...
    Zatila - Tu as utilisé un bouclier de Force, n'est-ce pas? Comment as-tu...?
    Keller - Je... Héhé... Je voulais le garder pour notre prochain duel... Mais maintenant tu sais tout... C'est Maitre Ceno qui me l'a enseigné... Je ne le maitrise pas vraiment mais... On dirait que ça a marché pour ce coup ci...
    Zatila - Grrmm. Reprends vite tes forces, je ne tiendrai pas longtemps tout seul.

    Zatila porte son camarade puis saute sur une plate-forme suspendue. Il le dépose et redescend aussitôt, devant un Cenovii impatient.

    Cenovii - Qu'est-ce que vous faites? J'attends moi!
    Zatila - Je me demande ce qui est le plus irresponsable: risquer nos vies en nous attaquant au lance-flamme? Ou enseigner des pouvoirs de chevalier à Keller?
    Cenovii - Hum, surement l'un autant que l'autre.
    Zatila - Apprendre des pouvoirs de chevalier à un padawan est interdit!
    Cenovii - Je lui ai seulement enseigné les bases. Il sait former un bouclier pendant quelque secondes, mais je l'avais prévenu, il ne devait l'utiliser qu'en cas de dernier recours.
    Zatila - Il m'a semblé que c'en était un!
    Cenovii - Ta sagesse t'honore Zatila, mais dans tous les cas, je te demande de garder ça pour toi. Kaarde ne doit pas l'apprendre, c'est d'accord?
    Zatila - Hmm... Je ne cautionne pas, mais je ne dirai rien à mon maitre, vous avez ma parole.
    Cenovii - Merci Zat'. Passons aux choses sérieuses si tu veux bien.

    Le Mandalorien attrape son casque, puis le retire. Il le jette au loin. Puis, il enlève ses gantelets, sa cuirasse et ses jambières. Il finit par retirer tous les composants de son beskar'gam, et le voilà en tunique jedi. Zatila ne sait pas à quoi s'attendre. Tout en faisant quelques mouvements d'épaules pour se dégourdir, Ceno déclare:

    Cenovii - Ok. Cette fois je serai seulement le jedi.
    Zatila - Qu'es-ce que ça change? Vous aurez juste moins de jouets pour nous attaquer. Et en plus, votre défense est bien moins imperméable maintenant.
    Cenovii - Oui, oui, je te l'accorde...
    Zatila - Alors pourquoi avoir retirer votre armure?
    Cenovii - C'est simple, elle me ralentit beaucoup ^^
    Zatila - !!!!!!
    Cenovii - Maintenant, ma vitesse va atteindre son summum. Prends garde!

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 16-08-2010 23:31

    lundi 16 août 2010 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    :sabera: Keller & Zatila vs Cenovii - Partie 3


    Que de rebondissements dans ce duel qui nous oppose Keller et moi à Cenovii ! J'ai bien failli y passer tout à l'heure à cause du lance flamme du mandalorien. Heureusement que mon partenaire a utilisé le bouclier de Force pour écarter le danger de la puissante déflagration. Je peux remercier aussi Cenovii quelque part car c'est grâce à lui que son padawan connait les bases de quelques pouvoirs des chevaliers jedi.

    Malheureusement, cette initiative de Keller l'a beaucoup affaibli et il est à présent incapable de m'aider. Constatant les dégâts, je ne pers pas de temps et emmène mon camarade sur une plate-forme suspendue. Je le dépose et redescends aussitôt devant le maître impatient de reprendre.

    Le Mandalorien attrape son casque, puis le retire. Il enlève ses gantelets, sa cuirasse et ses jambières. Il finit par retirer tous les composants de son armure et le voilà en tunique jedi. Je me demande ce qu'il prépare.

    Cenovii : Ok. Cette fois je serai seulement le jedi.

    Moi : Qu'es-ce que ça change? Vous aurez juste moins de jouets pour nous attaquer. Et en plus, votre défense est bien moins imperméable maintenant.

    Cenovii : Oui, oui, je te l'accorde...

    Moi : Alors pourquoi avoir retirer votre armure?

    Cenovii : C'est simple, elle me ralentit beaucoup ^^

    Le visage du mandalorien, qui est désormais visible, affiche un sourire que je juge assez prétentieux.

    Moi : !!!!!!

    Cenovii : Maintenant, ma vitesse va atteindre son summum. Prends garde!

    Je dois avouer que je n'avais pas pensé à cela. Sans son beskar'gam, le mandalorien va pouvoir user de sa rapidité, sans compter qu'elle est sa spécialité. Et sans Keller pour m'épauler, peut-être ai-je du soucis à me faire.

    Même si notre coordination a porté ses fruits jusque là, je dois à présent me débrouiller seul. Je n'ai pas le choix et cette situation est l'occasion pour moi de prouver que je ne me suis pas tourner les pouces pendant tout ce temps. J'ai également révisé mes anciens pouvoirs et depuis le premier jour, j'en ai une meilleure maîtrise.

    J'allume prestement mon sabre. Cenovii fait de même et attaque le premier, comme souvent dans ce combat. Je pars chacun de ses coups. Mais au bout de quelques secondes, il est trop rapide pour moi. Vite, je dois me dégager de là. Lorsque l'occasion se présente, j'effectue un salto arrière et utilise le pouvoir d'accélération pour me cacher derrière un pilier. Etant passé entre temps dans la végétation dense, le mandalorien ne m'a pas vu.

    Dans la Force, je peux sentir que je l'ai pris au dépourvu. A présent, ce serait imprudent de sa part d'utiliser la vitesse pour me retrouver. Au lieu de ça, je sens qu'il tente de me localiser grâce à l'empathie. Travaillant ensemble depuis longtemps, il est évident que nous avons développer un lien maître-élève assez fort.

    Même si je trouve la tentative du mandalorien rusée, je ne vais pas me laisser faire. J'ai moi-même utilisé l'empathie, il y a encore peu de temps avec Kaarde. Et j'ai également appris à bloquer mes pensées.

    En même temps d'essayer de me trouver par la pensée, Cenovii se déplace. Je change donc autant que possible de pilier. A un moment, j'arrive à me placer de telle sorte à voir le chevalier. Il continue de me chercher. Puis, il finit par abandonner. Il déclare d'un ton provoquant :

    Cenovii : Allez jeune Seprada, sors de ta cachette ! On ne fuit pas une situation quand elle devient compliquée.

    Je sais bien que le mandalorien ne pense pas réellement ce qu'il dit. Il essaie simplement de me faire réagir. Mais je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas trouvé de solution. Pour moi, cette dissimulation est un repli stratégique. Mais quand je sortirai de l'ombre, il verra de quel bois je me chauffe.

    En attendant, j'ai une idée. Discrètement, je me concentre sur le beskar'gam, laissé tant plus tôt par Cenovii sur le sol. Je le fais léviter le casque, les jambières et les gantelets et les projette sur le chevalier qui sentant un danger, se retourne et bloque une partie des objets avec son sabre laser.

    Malgré son réflexe, il n'a pu éviter le casque qui lui a donné un coup dans la jambe droite. Incroyable pourtant, il ne semble même pas souffrir un peu. Le jedi regarde simplement la cuirasse retomber lourdement sur le sol. J'ai néanmoins profité de ses tentatives de parade pour me rapprocher de son armure complète. Je suis à présent à proximité. Comme je suis encore dans les hautes herbes, je suis indétectable.

    Moi (intérieurement) : Bien, Cenovii a stipulé au début du match qu'on pouvait utiliser des armes. Et bien, il temps de voir de quoi il est capable contre elles.

    J'attrape un blaster et vise la jambe du mandalorien. Ce dernier n'a pas le temps de réagir et surpris, perd du coup son sabre.

    Cenovii : Aarrrggghh !!!!

    Cela s'est joué à quelques millisecondes. Cette fois-ci, il déguste à coup sûr. Je voudrais bien resté discret, mais ayant repris le dessus, c'est maintenant l'occasion de sortir de sa cachette. Fier de cette première vraie réussite face au chevalier, je continue de lui tirer dessus avec mon nouveau joujou. Le mandalorien roule sur le côté et pare quelques tirs à l'aide de la Force.

    Puis, avec rapidité, il récupère son sabre et me renvoie les derniers projectiles. Je les esquive et je continue de me rapprocher du chevalier. Il reste au sol car il a du mal à se relever. Contrairement à la première fois, hors de question de lui laisser de répit. Il pourrait utiliser l'occasion pour se guérir comme il l'a fait plus tôt. Je lâche mon blaster et dégaine mon sabre.

    Alors que j'arrive à sa hauteur, j'abats ma lame verticalement sur le mandalorien qui pare juste à temps. Toujours à terre, le chevalier balance sa jambe valide en traçant un arc de cercle dans les airs vers mon bras. Par le choc, je pivote légèrement sur le côté. Cette action permet à Cenovii d'utiliser la télékinésie pour m'envoyer à l'autre bout du terrain. Dans mon élan, je perds mon sabre et je percute un pilier.

    Baaaammmm....

    Ce dernier tremble sous l'effet de la projection. Le mandalorien, situé à l'autre bout du terrain, utilise la Force pour me faire tomber le pilier dessus. Et comme c'est une petite tour d'une centaine de kilos seulement, elle se décroche assez facilement. Je n'ai pas le temps d'éviter la colonne qui s'abat sur moi.

    Moi : Arrgh... Bien joué ! dis-je en serrant les dents

    Je suis à présent paralysé sous le poids de ce poteau de pierre. J'ai du mal à m'en défaire. Et pendant que j'essaie, Cenovii tente de soigner sa blessure àl a jambe avec le pouvoir de guérison. Cela lui prend quelques minutes. Et au moment précis où il a finit, une lame s'abat sur lui.

    C'est Keller !!! Ayant eu le temps de récupéré, le padawan est à présent de nouveau dans l'arène. Cenovii a juste le temps de sortir son sabre pour parler le coup. De là où je suis, j'observe la scène.

    Moi (intérieurement) : Quelle rapidité quand même, je suis impressionné !

    Keller : Je vous ai manqué ? déclare l'apprenti qui, dans un mouvement de rotation de sabre, réussit à désarmer son adversaire.

    Cenovii est sans défense et Keller aurait pu avoir raison de lui. Mais comme d'habitude, le chevalier a de très bons réflexes. Rapidement, il utilise la Force pour tenter de projeter son padawan. Cette manoeuvre s'avère cependant inutile car Keller fait de même en sens inverse. Il a du prévoir le coup.

    Alors qu'il est complètement guéri, le mandalorien se relève et continue de résister à la puissance de la télékinésie de Keller. Même si celle du chevalier est puissante, celle de son apprenti ne semble pas mauvaise non plus. C'est d'ailleurs sa spécialité. Et Keller a l'air en forme, il a bien récupéré. Comme les deux jedi opposent des forces de puissance égale, chacun est finalement projeté en arrière. Cenovii va rouler dans les hautes herbes. Quant à Keller, il atterrit quelques mètres à côté de moi. Il tourne la tête et voit la difficulté dans laquelle je me trouve.

    Keller : Tiens bon Zat, je vais te donner un coup de main !

    Moi : Ce n'est pas de refus, merci !

    Le padawan fait léviter le pilier et le déplace. Je me relève. Nous sommes à présent tous debout mais j'ai un mal de dos pas possible à cause que la pression du poteau exerce sur moi depuis tout à l'heure. Cenovii n'est plus autant en forme qu'au début. On l'a eu à plusieurs reprises, notamment Keller sur ce dernier coup. Je souffle un bon coup et récupère mon sabre. Le mandalorien ne dit pas un mot. Il se prépare mentalement pour le prochain assaut.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 17-08-2010 10:31

    mardi 17 août 2010 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Bon, une chose qui est sur, c'est que je suis pas prêt de battre Cenovii au duel seul à seul. Je suis bien plus puissant qu'autre fois, mais toujours pas assez pour le battre. C'est très frustrant, dans quelques temps, je passerai les tests pour devenir Chevalier Jedi ... Je sais pas si je serai capable de le réussir si je ne suis pas capable de battre un Chevalier. Bon ok, Maître Cenovii est peut-être aussi puissant qu'un maître de l'académie, mais je devrais être capable de beaucoup plus ... Et je vais le prouver que je peux faire mieux!

    Pas le temps de jouer aux gros bras, je dois être stratégique pour une fois, et me servir de la tête et non des muscles ... Enfin si des muscles aussi mais je veux dire que je dois réfléchir avant d'agir! C'est maintenant que je dois montrer qu'il est temps pour moi de passé au stade suivant et que je serai capable de me défendre comme il se doit, une fois le moment venu. Je suis prêt!

    Moi: Zat ... Tu crois pas que le moment est venu pour nous de passé au stade suivant? Que c'est à nous d'instruire et de montré à nos maîtres qu'ils ont bien fait leur travaille et qu'ils peuvent être fières de nous?
    Zat: Je suis d'accord, même si nous ne pouvons le battre pour le moment, nous devons faire notre maximum, se comporter comme des adultes, de véritable Chevalier Jedi!

    Je n'ai jamais été aussi déterminé, j'ai l'impression que je n'ai plus mal nul part, que je suis en pleine forme (Bien sur c'est juste une impressions ^^'). Je me retourne vers Zatila, il me regarde lui aussi ... Je fais un clin d'oeuil à ce dernier, il me le rends ...

    Sabre laser à la main, mon compagnon de même, nous courrons vers notre objectif ... Et cette objectif n'est autre que BEN CENOVII ... Je saute sur une plate forme dans les airs et lance mon sabre laser

    Moi: ET c'est parti pour un petit lancé de sabre!!

    Mon esprit est mon sabre laser, le sabre laser est mon esprit, nous ne faisons plus qu'un. La lame bleu s'avance à une vitesse affolante vers le Mandalorien qui ne ressemble plus vraiment à un Mandalorien sans son armure. Tournoyante sur elle même, toujours en avancent, le Chevalier Jedi s'apprête à repoussé la lame avec son propre sabre laser, mais au dernier moment, il se décale vers la gauche pour faire le tour complet de Cenovii, la lame est sur le point de le toucher quand il saute et fait un salto arrière pour ensuite retourné sur ses pieds un peu plus loin. Mais il n'a pas été assez prudent, il n'a pas fait attention à Zatila qui, grâce à la Force, soulève un assez gros rocher et le lance sur le Jedi.

    Malheureusement, toujours pas assez rapide, il l'évite mais c'était pas loin cela dit. Le Nautolen reprend la charge et cette fois au sabre laser. Le Chevalier Jedi est toujours le plus fort, même après toutes les acrobaties qu'il a pu faire, ou bien toutes les attaques de Force qu'il a pu effectuer aujourd'hui ... J'ai l'impression qu'il a une endurance sans limite ... Incroyable. Le padawan continue ses enchainements, rien ne l'arrête, quand il voit qu'une parade ne suffit plus, il en cherche une autre, il est très impressionnant.

    Toujours sur la plate forme, je récupère mon sabre laser et le désactive. J'améliore ma vitesse comme je ne l'ai encore jamais fais jusqu'à présent, je saute du pilier pour atterrir à quelques mètre des deux jedis en pleins combat. Ils ne m'ont pas vue. Il est temps pour moi d'utiliser l'aveuglement. Concentration au maximum, je fais comme à l'entrainement, avec la Force, je "scanne" le cerveau du Mandalorien Jedi, et avec la Force je dois toucher les systèmes des yeux pour l'aveugler.

    Moi: ZAT CASSE_TOI DE LA!!!

    Comme si le Nautolan avait lu dans mon esprit, il se couche à même le sol, le chevalier Jedi ne s'attendait pas à cela. Ma main tendue, je lance mon attaque. Pouf, et elle réussie! Le Chevalier porte ses mains à ses yeux, toujours vitesse amélioré, sabre laser à nouveau activer, je frappe de toute mes forces sur le sabre de Mandalorien qui s'envole un peu plus loin. Je pivote sur moi même et pose ma main sur le dos du Jedi aveuglé, et je lance ma Projection de Force (Une version amélioré de la vague de Force) qui éjecte littéralement à quelques mètres le Chevalier Jedi.

    J'aide mon partenaire à se relevé, il est fatigué et moi aussi d'ailleurs ... Augmentation de vitesse, plus aveuglement et encore la Lance de Force, c'est beaucoup demandé ... Mais je pense qu'il a été secoué et c'est l'importance ... De loin, le Mandalorien se relève mais il à quand même l'air d'avoir dure ... Il à pas l'air content ... Pas du tout même ... C'est pas cool du tout ...

    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 30-08-2010 02:42

    dimanche 29 août 2010 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    - Je n'ai plus qu'à me fier à mon instinct...

    Cenovii, s'apercevant que sa vision est complètement trouble, affiche un visage énervé, puis il se calme et reste sur place un instant. Il repère son sabre laser par l'intermédiaire de la Force, en ressentant son cristal Upari. Les padawans ne lui laisseront pas le temps de parer à son handicap cette fois, ils attaquent le Mandalorien sans défense, qui reste là, bras ballants comme s'il ne comptait pas répliquer.

    Une fois à portée les deux jeunes se propulsent vers l'avant pour frapper simultanément Cenovii avec leurs genoux, le droit pour Keller et le gauche pour Zatila, dans un geste synchronisés qui leur vaut toute l'admiration du chevalier constatant l'osmose qui se crée entre eux, de plus en plus fortement. Ceno esquive au dernier moment, les padawans ne comprennent pas vraiment comment leur instructeur a pu se faufiler entre eux.

    Sans se poser de questions, ils foncent à nouveaux et brandissent leurs sabres, Cenovii esquive en se contorsionnant, dos vers le sol. Il exécute par la suite un geste martial que l'on ne saurait décrire, un coup de pieds salto arrière, ou plus simplement une retournée acrobatique. La main visée est celle du Nautolan, qui voit sont sabre projeté dans le ciel à la verticale.

    Tandis que Cenovii retombe sur ses pieds, Keller est déjà à son niveau. Les frappes au sabre s'enchainent, mais le Mandalorien esquive tout en reculant, grâce à sa vitesse prodigieuse. Enfin, il saute par dessus Keller, attrape le sabre de Zatila au vol, ce-dernier attendait toujours que son arme veuillent bien retomber, puis, le Mando atterrit sur une plate-forme suspendue.

    Keller - Non mais c'est quoi ce bordel?? Il devrait être aveuglé!!
    Cenovii - Ma vision est floue, tu as bien réussi ton coup padawan!
    Keller - Alors comment pouvez-vous esquiver nos coups et nous repérer comme ça??
    Zatila - Sans parler de mon sabre...

    Le Mandalorien profite de cette question pour laisser autant de temps que possible entre elle et la réponse qui va suivre. Cependant, les padawans vont vite flairer le truc, et de toutes façons il faudra visiblement beaucoup de temps avant qu'il ne puisse récupérer une visibilité parfaite. Alors il fini par répondre plutôt rapidement, un dialogue peut aussi faire gagner du temps.

    Cenovii - Je vous sens à travers la Force, je vous vois. Je vois les vibrations émises par les cristaux de vos sabres, je vois leur lame rayonnante d'énergie, et je sens vos présence ainsi que chacun de vos mouvements.
    Keller - Kuff...
    Zatila - C'est du pressentiment en somme...
    Cenovii - On peut l'appeler comme ça. Le fait que je vous connaisse bien renforce ces sensations.
    Keller - Alors l'aveuglement n'a servi à rien!
    Cenovii - Tu as tord...
    Zatila - Réfléchis, pourquoi n'aurait-il pas récupérer son sabre pour reprendre le combat?
    Cenovii - C'est exact Zatila, je préfère m'octroyer plus de concentration pour esquiver, car au sabre laser, j'aurais tout de même bien du mal avec ma vision troublée. Ca me permet aussi de reprendre quelques forces...
    Keller - ...Tandis que nous dépensons les nôtres jusqu'au dernier souffle!

    Le Mandalorien sourit, il a toujours les yeux ouverts, il constate enfin une minuscule amélioration de son acuité visuelle. Il tends un bras et fais venir son sabre à lui, puis jette celui de Zatila à son possesseur. Il saute enfin de la plate-forme et se met en position de combat. Les padawans en font de même, Keller parait intrigué:

    Keller - Et maintenant? Arrêtez de bluffer, votre vision n'est pas déjà revenue!
    Cenovii - En effet elle revient vraiment lentement, tu maitrise bien ton pouvoir d'aveuglement. Cela dit, ça s'améliore de minute en minute.
    Zatila - Alors nous aurons gagné dans les prochaines minutes!

    Keller et Zat s'élancent. Les trois protagonistes sont éprouvés par l'effort, les padawans autant que le chevalier qui a du faire face à deux adversaires côtes à côtes. Les voilà qui prennent l'avantage, Cenovii tente tant bien que mal de se défendre, il mise une fois encore sur sa vitesse pour éviter un maximum d'attaques, il part les lames ennemies seulement lorsqu'il est certains que ses sens ne le trompent pas. Lorsque les padawans unissent à nouveau leur forces pour envoyer une double poussée bien placée, Cenovii ne peut qu'encaisser. Son corps vole à l'autre bout de l'arène, il passe à travers un pilier, le réduisant à l'état de ruine.

    - Argh... Les petits ont bien progressé, je n'aurais pas du être aussi sur de moi...

    Le Mandalorien se relève une énième fois, puis crache un molar de sang. Le dernier impact a été douloureux, surement une côte cassée, rien d'alarmant. Toujours pas d'amélioration au niveau de la vue, du moins pas assez nette pour prendre le dessus au sabre sur les deux padawans. Le chevalier Mando'ade va donc expérimenter. Sa prochaine technique, c'est un pouvoir de la Force, mais ce pouvoir n'est pas traditionnel, ce n'est pas le style de pouvoir qu'on apprends aux padawans.

    Il s'avance, accrochant son sabre laser à sa ceinture. Les deux padas sont confiants, et pour cause, ils viennent d'envoyer leur ainé valser avec un pilier. Cependant, l'attitude du Mandalorien leur parait déconcertante, presque inquiétante... Il se rapproche d'eux comme s'il n'avait rien à craindre, sa démarche est dure. A environ 10 mètres des apprentis, le chevalier s'arrête.

    - Je vais mettre un terme à ce combat.

    Les deux padas se regardent, ils ressentent quelque chose de vraiment pas normal venant du Mando. C'est peut-être le ton de sa voix, qui a nettement changé, qui produit cet effet, ou bien son regard, qui reste fixe devant lui, tandis que ses sourcils se froncent peu à peu. Les padawans tournent autour de lui, chacun d'un coté, pour l'encercler. Il marchent très délicatement, attendant l'assaut du chevalier.

    Ce dernier concentre la Force en lui, il canalise à la fois la puissance qu'il sent en son être et la puissance de la Force qui est partout autour de lui. Tandis que de fortes vibrations semblent s'échapper de son corps, les padawans reculent instinctivement. C'est à ce moment qu'ils devraient attaquer, mais le phénomène prends une ampleur qui semble les paralyser. La Force tourbillonne de plus en plus autour du jedi mando, lentement, ce-dernier se recroqueville sur lui-même, malaxant dans son organisme une quantité impressionnante d'une énergie qui lui parait infiniment irrigable, la concentrant en un seul point, enfermé dans une bulle qu'il est prêt à faire éclater à tout moment.

    Cette technique comprends des risques. Pour accumuler autant d'énergie, on doit mettre son corps à l'épreuve, on doit même accepter de perdre un peu les pédales, car lorsqu'on atteint un certain point, on peut perdre conscience, et entrer dans un état de transe. En cela, cette technique se rapproche des techniques qu'utilisent les siths et les adeptes du côté obscur. Leur faculté à puiser dans leur haine sans en craindre les effets leur donne tout le plaisir d'expérimenter ce pouvoir. Pour un jedi, l'emploi d'une technique aussi violente est prohibée, car il faut savoir s'arrêter à temps, sous peine de soi-même toucher le côté obscur.

    Lorsqu'il sent qu'il ne doit pas aller plus loin, Cenovii détends tous ses membres, se redresse d'un coup et libère toute l'énergie qu'il a canalisé. Une explosion de Force prends son origine en son corps et dévaste tout autour de lui! Zatila et Keller sont bombardés à l'opposé l'un de l'autre, dans les murs d'enceinte de l'arène, s'encastrant littéralement dedans. C'est tout l'édifice qui vient de trembler! L'onde de choc a soufflé toute la partie centrale de l'arène, craquelant pas mal de pierres déjà bien abimées par les siècles. Après toute cette agitation, la poussière retombe, le silence se fait, tout se calme...

    Il a fallu plusieurs minutes pour concentrer autant d'énergie, mais seulement quelques secondes pour la relâcher. Le corps de Cenovii en a prit un sacré coup, notre Mandoa se voit obligé de poser un genou à terre. Il a mit ses dernières réserves dans cette bombe de Force, il ne pourra plus combattre. Il observe à sa gauche, et repère le pieds de Keller qui dégorge d'un tas de décombres, puis jette un oeil à sa droite, apercevant Zatila encastré de tout son long dans un mur fissuré par l'impact. Les deux sont inconscients.

    Cenovii retrouve enfin sa vue, mais tout le reste de son corps réponds difficilement. Il se dirige vers son armure, en se trainant, limite en rampant... Il arrive vers sa cuirasse, ouvre un mini compartiment situé vers la partie abdominale de celle-ci et sort un comlink. Il cherche assez maladroitement la fréquence de Kaarde, puis parvient à l'avoir en direct.

    - ..Maitre...? Heu, venez à l'Arène s'il vous plait... Je crois qu'on va avoir besoin de vos services...

    Puis Cenovii s'écroule à son tour et ne se prive pas de plonger dans un profond sommeil.

    Son bras tombe mollement sur le sol, et de sa main jailli un petit comlink.

    Kaarde - Allô? C'est toi Cenovii? Y'a quelqu'un?

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-09-2010 01:49

    lundi 30 août 2010 - 02:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    "Sonnez trompettes, retentissez tambours !"

    La voix du chevalier gris résonne dans toute l'arène avec une jovialité que l'on ne lui connait pas. Il se trouve perché tout en haut d'une colonne, et, à grands renforts de gestes, anime ce début de duel.

    Kiad: Aujourd'hui, nous avons l'honneur de voir Zatila à l'œuvre face à Mira ! Lequel de ces deux nautolans vaincra ? Je vous laisse faire vos paris ! N'oubliez pas qu'il y a une vente de gâteaux et de boissons à l'entrée pour seulement un datari par pièce ! Et voici les duellistes qui arrivent !

    En effet, Zat et Mira entrent dans l'arène par des portes opposées. Zatila semble un peu nerveux malgré le masque de confiance qu'il affiche. C'est normal, il s'agit là de son dernier entrainement pour achever sa formation au sabre-laser. Son ultime épreuve pour prouver qu'il maîtrise l'art du makashi.

    Kiad: Et je vous donne MIRAAAA ! Robot d'entrainement n°2 spécialisé dans la forme Makashi. Pour cette grande occasion, son programme a été réglé -par moi-même- sur le niveau de Chevalier ! Notre padawan saura-t-il trouver la faille ?
    Et sur ma gauche arrive justement Zatila Seprada ! Je lui souhaite de se rappeler de chacun de ses entrainements, autrement il court droit au casse-pipe ! Faites une nuée d'applaudissements pour ces deux combattants braves gens !

    Plusieurs jedi applaudissent à ce moment, bien que moins que ce que Kiad aurait souhaité. Pas grave ! Ce n'est pas ça qui va le refroidir !
    Zat et Mira ne sont désormais plus qu'à quelques mètres d'écart. Les deux sabres s'allument dans un vrombissement solennel tandis que tous les autres bruits s'estompent. La tension monte, le public est en plein suspens...


    Quelques instants passent où les deux opposants restent en garde. Mais Mira rompe finalement l'attente. Voyant que Zatila préfère adopter une attitude défensive au départ, elle choisie l'attaque.
    En quelques foulées seulement elle est sur lui et assène le premier coup. Zat se défend avec succès, mais se voit légèrement surprit par l'agressivité que le robot déploie ensuite. Le nautolan doit reculer pour garder le statut-quo, mais Kiad est satisfait, car Zatila se déplace avec précaution et en ménageant ses efforts. Toutefois, il a un réflexe que Kiad n'apprécie guère: Au terme de plusieurs échanges, il saute par-dessus Mira pour esquiver une attaque aux jambes. Peut-être espère-t-il aussi prendre le robot par surprise ?

    Mira tente finalement un estoc, mais Zat le pare élégamment et contre-attaque. Le robot est surprit et recule d'un pas, si ben que Zat en profite pour forcer l'assaut. Il avance d'un pas en faisant tournoyer son sabre dans la paume de sa main puis frappe avec force et vélocité, dégageant la lame de Mira et la bousculant à l'occasion. Elle se retrouve sans protection pendant une seconde, seconde que le padawan met à profit en envoyant une poussée de Force. Mira est projetée en arrière et retombe sur les fesses.
    -------------------------------------
    La puissance est la fille de la connaissance, le pouvoir le fils du savoir.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 16-12-2010 10:22

    jeudi 16 décembre 2010 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Exercice 5 : Duel - Zatila vs Mira


    Cet exercice est le plus difficile de tous ! Il vient à peine de commencer et pourtant je sens déjà que je me mesure à un chevalier. C'est en effet le niveau sur lequel a été réglé Mira pour ce duel. La puissance du robot est tout simplement impressionnante ! Mais aujourd'hui, je suis sur le point de devenir un chevalier jedi moi aussi et cette épreuve est un peu comme l'ultime challenge avant la mission qui me sera bientôt assignée. Je dois donc donner tout ce que j'ai et prouver que je suis à la hauteur.

    Après plusieurs échanges, j'ai pu évaluer un peu mon adversaire. Il est fort mais pas invincible. J'ai bien réussi à le mettre en difficulté lors des premières minutes. Et suite à une poussée de Force, le voilà maintenant à terre. Je me replace en position défensive et comme pour le provoquer, je lui fais signe de venir se mesurer à moi. Le robot nautolan se relève et fronce les yeux. J'effectue quelques moulinets avec mon poignet. J'ai bien travaillé ma technique et désormais, je sais que ma dextérité est excellente. J'attends que Mira se décide et tourne autour d'elle. Elle fait de même. Puis, sans prévenir, elle se rue en ma direction et ce, en un éclair, comme si elle avait utilisé la Force. Pourtant, ce n'est qu'une machine. Pris par surprise, je me décale sur le côté et bloque son coup à la dernière minute en poussant un cri venant de mes abdominos.

    Moi : Kiiiiaaï !!

    Nos lames restent collées l'une à l'autre quelques secondes, puis finissent par se décrocher. Je crois que j'ai sous-estimé mon adversaire. Je vais devoir faire attention. Instinctivement, je pare un estoc qui aurait pu être fatal et me retrouve à la gauche du droïde qui ne s'arrête pas là et enchaîne avec une attaque par le haut et sur les côtés.

    Bzzu, Yonnz, Bzuz, Vyonn

    Je pare les coups uns à uns, mais ce n'est pas évident. La rapidité de Mira est stupéfiante ! Je me sens vite dépassé. Mais qu'est-ce qui peut me rendre aussi vulnérable ? Bloquant toujours les coups, je réfléchis et rapidement, je me rends compte de ma faiblesse. Le combat est beaucoup trop rapproché. Lorsque j'en ai l'occasion, j'effectue une roulade sur le côté et me replace correctement. Cette fois-ci, au lieu d'adopter une garde pointe du sabre vers le sol, je privilégie une garde propre que Makashi : sabre à la verticale contre le buste (comme Dooku dans AOTC). Puis, lorsque Mira s'approche, je veille à être bien de profil. Cette nouvelle posture est plus pratique pour combattre et me permettra de tenir mon adversaire facilement à distance.

    Mira attaque sans arrêt, mais qu'importe, je pare sans problème toutes ses attaques. On dirait qu'elle est frustrée de voir que sa succession de frappes ne donne rien. Au bout d'un moment, elle s'arrête, comprenant que ses efforts pour m'atteindre demeurent vain. Je souris, fier d'avoir trouvé une sorte de faille. Elle semble réfléchir et après quelques secondes (temps d'analyse pour un robot), elle riposte autrement. S'en suit alors un enchaînement différent de celui qui précédait et qui, pour le coup, me met bien en difficulté. Je recule tout en parant cette nouvelle offensive et ce, avec beaucoup de mal.

    Moi : Grrr !! C'est pas vrai !

    Le droïde, également adepte du Makashi, a su comment répondre à ma défense et c'est désormais moi qui galère. Vite, je dois me ressaisir car cette panique ne m'apportera rien de positif. En gardant tout mon calme, je reste concentré et cherche un défaut dans la garde de Mira. Mon adversaire frappe sans cesse. Ses coups sont redoutables et il me faut serrer les dents pour ne pas craquer sous cette pression. J'attends encore quelques secondes et je tiens bon. Soudain, ça y est ! Je trouve une ouverture et profite de l'occasion pour attaquer pointe du sabre laser en avant. La femelle nautolan prend un Shiim en plein sur la hanche.

    Mira : Aie ! Danger ! Evaluation des dégâts : Force-Tension : 88% !

    Elle recule de surprise et prend un moment pour jeter un coup d'oeil à sa blessure. En tant que droïde, ses capteurs ont du lui indiquer qu'elle a été touché, mais les dégâts sont quasiment nuls car elle possède une armure métallique épaisse. Je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour la battre. D'après ce que j'ai pu entendre de son analyse, sa puissance est à 88%. C'est donc qu'elle possède une certaine quantité d'énergie électrique. Et plus, je réussirai à la toucher, plus je marquerai des points.

    Je me replace sur le terrain et tourne autour d'elle en attendant qu'elle réagisse. Pensive, Mira patiente quelques secondes et subitement, elle se retourne et effectue un Jung ma. Faisant un tour de 360° sur elle-même pour gagner en puissance, elle frappe avec force en gardant ses deux mains sur le sabre. La femelle nautolan a bien failli m'avoir. Heureusement, je bloque son attaque de justesse. Nos lames s'entrechoquent et vibrent puissamment.

    Scrruzzzscrruzzz

    Puis, après une dizaine de secondes, à nous dévisager Mira et moi, nous décrochons et nous replaçons en position défensive. Je dois mettre en pratique ce que j'ai étudié. Mes exercices m'ont appris à ne pas faire certaines erreurs et je prouverai que ces entraînements m'ont été bénéfiques. Je scrute mon adversaire et laisse la Force m'envahir. Cela me permet d'accroître ma lucidité. J'aiguise ainsi mes sens et mes réflexes pour prévoir les assauts de mon ennemi. Lorsque le moment me parait propice, je fonce en direction de Mira et sans me laisser surprendre, je frappe en sa direction et enchaîne plusieurs attaques. Le droïde recule mais ne semble pas éprouver la moindre difficulté pour esquiver mes coups.

    Puis, profitant d'un moment d'inattention de ma part, la femme nautolan effectue un Shun. La force mise est telle que je perds mon sabre. Celui-ci s'éteint au passage et va rouler un peu plus loin. Dans ce genre de situation, il ne faut pas se poser de question. Cela, je l'ai appris à mes dépends. Alors, j'effectue un salto arrière et esquive ainsi une attaque de Mira aux jambes. J'évite ensuite quelques autres coups sur les côtés. La contorsion est un art que j'ai appris à maîtriser, même si j'aurai toujours des progrès à faire, lors de mon exercice contre les totems. Dans les gradins, les quelques spectateurs sont inquiets. Ils se demandent comment je vais bien pouvoir m'en sortir. Mais personnellement, je n'ai pas peur ! Je reste concentré et au moment où Mira lance une attaque horizontale à ma tête, je me baisse. Je la laisse passer derrière moi et lui envoie un coup de pied retourné, assisté de la Force, sur le buste. Mira se voit propulsée un peu plus loin. Je saisis l'occasion pour récupérer mon sabre laser.

    Scruchhuii

    Le sabre se rallume et la lame émeraude brille de mille feux. Dans mon regard, on peut lire une forte détermination. Je suis prêt à redonner dans ce match. Alors qu'elle ne s'est toujours pas relevée, j'effectue un salto avant et passe par dessus Mira. Je sais que Kiad n'est pas très friand de cette technique, mais elle n'est pas non plus prédominante dans ce duel. Je ne l'utilise que dans un but pratique, pour atteindre mon adversaire.

    Mira : Evaluation des dégâts : Force-Tension : 80% !

    Le coup de pied que je lui ai donné a du lui infliger quelques dégâts. Tant mieux ! Et à présent, il est temps que je sois digne d'un chevalier jedi si je veux mériter ce titre un jour. Je laisse Mira se relever. Furieuse de s'être fait avoir si facilement, elle se lance à l'attaque, presque sans réfléchir. Cela m'étonne de son niveau. Mais là encore, je n'ai pas le temps de me poser de questions. Je pare plusieurs coups et restant très concentré, je me décale légèrement sur le côté, juste au bon moment, et j'arrive à frappe le droïde plusieurs fois au niveau du dos. De sérieux dégâts ont du être causés.

    Mira : Evaluation des dommages : Force-Tension : 55% ! Aie, aie, aie ! Réagir, Réagir !

    Le robot n'a pas l'air content de son analyse. Comme si je sentais qu'il s'apprêtait à repasser à l'attaque, je me mets en garde, la même que précédemment car elle avait été efficace. Mira sourit et lance un nouveau programme interne :

    Mira : Adversaire Féroce = Programme Féroce ! Lancement du processus de difficulté supérieure !

    Moi : QUOUAAA !!! Génial, je pensais que ce serait une promenade de santé et voilà qu'elle augmente le niveau. Grrr....

    Je serre les dents et observe mon adversaire. Sachant que le niveau augmente, je dois redoubler de vigilance. Les yeux ou plutôt les LED de Mira deviennent jaunes comme pour afficher davantage son côté sith, bien qu'elle n'en reste qu'un droïde. Comme un lion en cage, Mira fait les cents pas. Elle semble plus que jamais résolue à me battre. Dans un cri de rage, la femme nautolan saute dans les airs en abat sa lame rubis vers moi. A l'impact, je bloque de toutes mes forces, mais trop concentré à cette tâche, j'en oublie Mira qui en profite pour me donner un coup de pied latéral. Je suis alors projeté à l'autre bout du terrain. Péniblement, je me relève. Ce match ne sera pas de tout repos....

    dimanche 19 décembre 2010 - 02:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Ce que Zatila ignore, c'est que Mira est férue de la Force elle aussi. Pour cela, Kiad avait utilisée le même système que Desann jadis avec ses droïdes sith: Un cristal de Force pure incrusté au centre des systèmes. Ainsi, lorsque le jeune nautolan se relève, il doit sauter pour esquiver un éclair de Force. Étonné, il jette un coup d'œil vers le chevalier gris afin de s'assurer que cette attaque est autorisée ou non. Pour son plus grand malheur, Kiad ne bouge pas.

    Ce laps de temps permet à Mira de faire une autre démonstration de ses pouvoirs. Zatila se voit subitement soulevé de terre et est ramené vers Mira. Celle-ci, alors qu'il est toujours en l'air, déclenche une nouvelle attaque d'éclairs qui frappe Zatila de plein fouet. L'attaque est programmée pour ne durer que quelques secondes, mais tout le monde peut voir que le padawan souffre énormément, se crispant par à-coups. Mira le propulse ensuite d'un truchement de Force et il retombe lourdement sur le dos.

    "Voilà une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier" se dit Kiad "Ne jamais sous-estimer un ennemi, plus encore, toujours s'attendre à un coup-fourré..."

    Lorsque Zatila se relève, il voit que Mira n'a pas bougée de sa position. Toutefois, dans l'état où il est, il ne compte pas passer à l'attaque. Une décision sage que trop de jedi oublient souvent de faire, même Kiad parfois.
    C'est donc Mira qui passe à l'attaque après quelques secondes. Rien de spectaculaire, elle frappe tout d'abord en estoc et se serre de la parade de son adversaire pour tourner sur elle-même et frapper à nouveau avec force et vitesse.
    Elle enchaine les attaques, surtout des frappes destinées à toucher les côtes. Zatila se défend admirablement en faisant tournoyer son sabre juste devant lui, lui octroyant ainsi la vitesse nécessaire à contrer chaque assaut du robot.

    Puis, l'accident ! Mira tente d'allonger son attaque pour le surprendre mais Zatila, pris dans son élan, continue de faire tournoyer son arme. Voyant que Mira devient soudainement plus entreprenante, il se décale sur le côté mais sa lame traine derrière lui tranche le poignet non-armé de Mira. Celle-ci, surprise, s'immobilise un instant en ouvrant sa garde. Aussitôt, Zatila en profite: Il plante le bout de son sabre droit dans le ventre du droïde -il est malheureusement trop loin pour pouvoir l'empaler davantage- puis projette Mira à l'aide d'une puissante poussée de Force. Tous les jedi présents sentent à cet instant une émotion très forte émaner de Zatila, que ce soit de l'espoir -ou son opposé- ou même de la rage.

    mercredi 12 janvier 2011 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Exercice 5 : Duel - Zatila vs Mira (fin du match)


    Alors que je me suis à peine relevé, la femelle nautolan veut me faire une petite démonstration de ses nouveaux pouvoirs. En une seconde, des éclairs jaillissent de ses mains et fusent en ma direction. Bien que la surprise est grande, je parviens tout de même à sauter dans les airs et à éviter un coup fatal. Mais mon opposante ne s'arrête pas là et, bien décidée à m'en faire baver, elle use encore de la Force pour me soulever dans les airs et m'envoyer une nouvelle décharge électrique. Cette fois-ci, l'attaque est imparable et lorsque Mira me relâche enfin, je tombe lourdement sur le sol et me plie de douleur.

    Moi : Arrggh !!! Arrggh !!! Ca suffit !! Je n'en peux plus de cette saleté de robot !!!

    Mes sentiments agressifs augmentent en intensité. J'arrive tout juste à me contrôler pour ne pas exploser. Puis, toujours à terre, je suis de nouveau soulevé par Mira qui me propulse d'un truchement de Force à l'autre bout du terrain.

    Moi : Cette fois-ci, s'en est trop !

    Je m'apprête à riposter tant ma rage est grande. Malheureusement, dans l'état dans lequel je suis, je ne peux quasiment pas bouger. Il vaut mieux faire preuve de patience. Lorsque j'aurai récupéré toute mon énergie, rien ne pourra m'arrêter et la chute de Mira n'en sera que plus grande. Voyant que je ne réagis pas, la femelle nautolan se rue sur moi et lance une succession d'attaques, notamment destinées à toucher mes côtes. Mais après ce que je viens de subir, je ne suis pas tenté de me reposer sur mes lauriers. Je suis donc beaucoup plus alerte ! Grâce la dextérité que j'ai acquise tout au long de ma formation en Makashi, je peux effectuer des rotations de poignet très efficaces. Mes moulinets rapides me permettent de parer sans problème les coups incessants de Mira. Au bout d'un moment, voyant que son offensive ne donne rien, elle tente le tout pour le tout et allonge son attaque pour me surprendre. J'ai juste le temps de l'esquiver. Et par chance, je laisse inconsciemment ma lame en arrière, qui prise dans un élan, tranche le poignet non-armé de Mira. D'abord surpris, je ne reste pas longtemps sans réaction et je profite de cette occasion pour attaquer à mon tour. Depuis tout à l'heure, j'attends le moment opportun. Et maintenant qu'il est arrivé, je ne réfléchis plus. Un sentiment d'espoir, du à cette opportunité qui ne se reproduira pas de ci-tôt, m'envahit. De la rage se mêle également à mes émotions et je suis comme en état de transe. Je me rends à peine compte des dégâts que j'inflige. Mon esprit est comme pris dans un tourbillon de folie. Je tends la pointe de mon sabre laser en avant et plante ma lame émeraude dans le ventre du droïde qui n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive.

    Malheureusement trop loin pour pouvoir l'empaler davantage, je n'ai d'autre choix que d'utiliser une poussée de force pour envoyer mon adversaire à l'autre bout du terrain. Au terme de ce retournement de situation, plusieurs spectateurs se lèvent presque machinalement n'en revenant pas encore.

    Moi : Peuh ! Uff ! Uff !

    Je n'en reviens pas moi-même d'avoir réagi si rapidement. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je soupire de soulagement et prends un moment pour me remettre de mes émotions. Après cette charge, la rage me quitte peu à peu. Je suis prêt à en finir avec Mira, mais je veux faire cela comme un vrai chevalier jedi. La femelle nautolan se relève péniblement et fait une constatation des dommages.

    Mira : Evaluation des dommages : Force-Tension : 15% !

    C'est sûr qu'après lui avoir coupé la main et planté mon sabre en plein dans l'estomac, l'androïde s'apprête à rendre l'âme. Mais tant que le combat n'est pas fini, hors de question de se laisser surprendre. Enfin debout, la femelle nautolan déclare d'une voix robotisée :

    Mira : TOI ETRE UN PUISSANT JEDI - MAIS PAS ASSEZ POUR BATTRE MOI !!!

    Le sabre du droïde s'est éteint lors de l'impact et je m'attendais à ce qu'elle le rallume. Pourtant, elle n'en fait rien. Au lieu de ça, elle le remet à sa ceinture métallique et attend un moment.

    Moi : .........

    Mira : TU VAS CONSTATER QUE MIRA ROBOT N'A PAS DIT SON DERNIER MOT !

    Mira et moi nous trouvons à plusieurs mètres l'un de l'autre. Lame vers le bas, j'attends la réaction de mon adversaire. Le temps d'attente est plutôt long. A quoi dois-je me préparer ? En apparence, la femme nautolan n'a plus l'air de vouloir combattre. Mais ceci n'est qu'une ruse ! Je sens qu'elle manigance un mauvais coup. Au bout de quelques secondes, qui m'ont paru durer une éternité, Mira lève soudain les deux bras vers le ciel. Deux énormes rochers situés dans l'arène commencent alors à se décrocher du sol et à s'élever.

    Moi : J'aurais dû m'en douter ! Une nouvelle démonstration de la Force !

    Mira : TON NIVEAU EST CELUI D'UN PADAWAN - PREPARE-TOI A PERDRE !

    Mira a choisi de tester ma susceptibilité. Elle espère qu'en me décourageant, elle va réussir à gagner ce match. Elle se trompe lourdement. Je suis quasiment un chevalier jedi et
    je le prouverai !

    Les deux rochers sont projetés en ma direction. J'esquive le premier et me rue vers Mira. Epuisé par ce combat, je ne cours pas forcément vite mais je tiendrai la distance. Le deuxième rocher éclate sur le sol alors que je viens de sauter sur le côté pour l'éviter. Mira prend alors comme cible une colonne de plusieurs mètres de haut et la fait tomber sur moi. Sans m'arrêter, je saute alors dans les airs et coupe le pilier en deux, laissant une grande quantité de poussière derrière moi. Je cours toujours et m'apprête à frapper. Toujours sans dégainer son sabre laser, Mira me lance dans éclairs de Force d'une grande puissance. Là, je n'ai pas le choix, je dois stopper ma course. Je place mon sabre à la verticale et me prends quelques éclairs ayant réagi trop tôt. Je réajuste la position de ma lame et arrive à contenir la foudre. Mira avance alors vers moi tout en continuant de m'attaquer avec les éclairs. L'intensité augmente d'un coup et je sens que je ne vais plus pouvoir tenir longtemps. Je pose un genou au sol tant la pression est grande. Puis, au moment qui me semble le plus favorable, j'effectue une roulade sur le côté et laisse passer la décharge.
    J'ai réussi ! Rapidement, je me remets en garde, toujours à l'affut d'une nouvelle attaque. Mira lance de nouveaux éclairs de Force. Tout en serrant les dents, je pense :

    Moi : Ma parole, cette femelle nautolan a un vrai coup de foudre pour moi !

    A cause de ces éclairs, je n'ai plus vraiment de liberté de mouvements. Je dois me sortir de cette situation. Je prends alors mon sabre d'une seule main de telle sorte à avoir l'autre de libre. Puis, dans un cri de frénésie, je puise toute ma vigueur dans la Force et envoie une vague d'énergie sur Mira qui stoppe net son attaque et est expulsée un peu plus loin. Je me relève et n'attends pas que mon adversaire récupère. J'abats ma lame en direction de Mira qui utilise la télékinésie pour me faire un peu reculer et lui laisser ainsi le temps de se relever. Je frappe de nouveau. Mira dégaine et pare mon coup. S'en suit alors une succession d'attaques au terme de laquelle, en me retournant, je réussi à frapper, lame à l'horizontale, Mira en pleine poitrine. La confrontation se solde par un retrait de notre part à tous les deux.

    Constant ce qu'il lui reste de puissance, la femelle nautolan commence à enrager. Elle est vraiment furax ! A ce moment-là, je sens que le côté obscur émane de son esprit. Dans une dernière tentative désespérée, Mira se rue alors sur moi à toute allure en utilisant d'ailleurs le pouvoir de vitesse accélérée de la Force. Heureusement, je m'attendais à cela. Je me décale sur le côté à la même vitesse et lorsqu'elle passe, je me retourne rapidement et frappe sa main métallique qui succombe aussitôt lui faisant perdre son sabre laser par la même occasion. Enfin, surpris par cette riposte, Mira laisse sa garde sans protection et d'un Jung-ma, j'abats ma lame sur la femelle nautolan qui tombe en pièce.

    Le dernier coup vient d'être frappé ; l'adversaire est désormais vaincu. Et moi, je suis éreinté ! D'épuisement, je lâche mon sabre laser qui s'éteint automatiquement, et je m'effondre en soupirant de soulagement que ce match soit enfin fini. Je n'entends même pas les réactions des spectateurs et ignore ce qu'en pense Kiad. J'ai beaucoup donné dans ce duel et je m'écroule en un instant. Malgré moi, je plonge dans un profond sommeil.

    jeudi 03 février 2011 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Un "Tunk" retentit aussitôt, suivit quelques instants plus tard par de nombreux autres. Kiad arrive le premier vers le nautolan et le sonde afin de s'assurer qu'il n'a rien de grave. Heureusement, ce n'est que de l'épuisement. Le chevalier jette alors un regard vers Mira d'un air triste...elle est complètement démolie...Les autres jedi arrivent à ce moment à leur hauteur, constatant avec soulagement qu'il n'y a aucun mal de fait.

    La scène suivante se passe à l'infirmerie. Cela fait plusieurs heures que Zatila est endormi, Kiad à ses côtés. Kaarde était passé aussi pour rester un moment, mais avait dû repartir. Le chevalier gris est pensif, il repense au duel. Décortiquant chaque instant mentalement, il ne sait pas vraiment s'il doit féliciter Zatila pour sa victoire, bien qu'il l'ait méritée. Car le chevalier a très bien sentit les fortes émotions que le padawan à éprouvé et elles lui rappellent ses propres agissements, son propre apprentissage.

    Se servir de la rage et de la colère pour gagner en puissance, voilà une pratique que Kiad à toujours secrètement encouragé, mais il n'est pas certain que Zatila soit en mesure de toujours s'arrêter à ce point là. De la colère nait la souffrance et de la souffrance vient la haine. Le stade suivant est a vengeance, de laquelle on ne revient pas. Kiad a toujours fat très attention à ne pas arriver au stade de la haine, mais en sera-t-il de même pour le nautolan...et aussi, il ne peut s'empêcher de penser à lui, en sera-t-il de même pour Ceno après les épreuves qu'il a enduré ?

    Zatila émet subitement un petit grognement et ses grands yeux noirs s'ouvrent lentement. Kiad se lève alors pour "l'accueillir".

    Zat: Ourf, c'est pas évident la vie..
    Kiad:...
    Zat: Maître Kiad ? qu'est-ce que vous faites là ? Où on est ?
    Kiad: A l'infirmerie. Tu sais que tu m'as fait peur pendant un instant ? Je me suis même foulé la cheville en sautant de la colonne.
    Zat: Désolé, mais j'étais éreinté je crois. Hum...j'ai gagné alors ?
    Kiad: Oui, tu as achevé ta formation au sabre-laser. Du moins, la formation seulement. Désormais, il te reste à te perfectionner et a ajouter tes propres techniques à la forme.
    Zat: Mes propres techniques ?
    Kiad: Oui. Des mouvements que tu préfères, que tu maîtrises bien et tout ce genre de choses. Mais je dois te parler d'une chose avant que tu ne te réjouisse de trop, dit-il en voyant Zatila commencer à jubiler.
    Zat: Ah ? qu'est-ce que c'est ?
    Kiad: J'ai noté une chose qui m'a inquiété, et je tiens à te mettre en garde...

    Le chevalier explique donc au nautolan ses craintes du fait que Zatila se soit emporté de manière aussi violente. Il lui explique ses pensées d'auparavant en se prenant pour exemple. (Cf: relis la partie avant que tu ne te réveilles ^^)

    mardi 15 février 2011 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide