Atelier de sabre laser (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je vais donc voir au terminal central pour me renseigner sur les différents cristaux je vois un cristal particulièrement intéressant

    Je lis

    Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

    Et donc je suis très intéressée par ce cristal et je me demande comment une pierre ou un minéral peut créer la célèbre lame des jedi que l’on connait. Je me rends compte surtout que les jedi peuvent avec un grand pouvoir nous maitriser et qu’il ne faudrait pas que ce magnifique pouvoir tombe entre de mauvaises mains. J’étais bien perplexe à la vue de cette fille, Lune comment se fait-il qu’elle soit arrivé là aurait-elle choisi sa destination pour nous vouloir du mal. Oh je me demande beaucoup trop de chose. Allons annoncer mon choix à Ceno.

    Je me rends vers Ceno et lui dit mon choix

    Eckmül : Bonjour, maitre je me suis renseignée sur les différents cristaux et j’ai vus de nombreux très intéressant mais un tous particulièrement le cristal Jenruax d’Opila et donc je suis prêt à partir pour aller chercher notre cristal.

    Ceno : c’est un très bon choix mais tu as l’air très pressé la patience est une des nombreuses vertus des jedi que tu devras d’apprendre nous ne partirons pas tout de suite mais ne soit pas inquiet je verrais ce que je peux faire.

    Eckmül : oui maître, je suis désolé de vous avoir offensée
    -------------------------------------
    http//:www.obiwan87.anakinweb.net

    passion: carlos hellboy lanfeust et sw (bien evidemment )

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 03-06-2011 19:22


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 03-06-2011 19:22

    vendredi 03 juin 2011 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Ceno - Je ne suis pas offensé pour si peu, jeune padawan.

    Le chevalier consulte son agenda depuis son lecteur de donnée intégré sur son gantelet de beskar gauche.

    Ceno - Bien, nous partirons demain pour la planète Opila. Rejoins-moi dans le hangar de l'académie à 4h tapante.
    Eckmül - Du matin?
    Ceno - Tout à fait.

    La mine renfrognée du bith laisse à supposer que cela ne lui plait guère.

    Ceno - Nous aurons un long voyage à faire, tu auras le temps de dormir et de méditer à bord de l'Arrow.
    Eckmül - C'est quoi?
    Ceno - C'est un vaisseau cargo de classe YT-1930 que j'ai rénové, nous le prendrons pour ce voyage. R8-D8 nous accompagnera.
    Eckmül - Très bien, alors à demain maitre Ceno!
    Ceno - Encore une chose, si tu ammènes des bagages, prends le strict minimum.
    Eckmül - C'est noté!

    Le petit bith part en gambadant, il semble impatient de partir pour sa première mission.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 04-06-2011 22:35

    samedi 04 juin 2011 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je me rends dans le hangar dès 4h du matin avec juste quelque affaire de rechange pour aller chercher mon cristal. Ceno est la sur le quai m’attendant dans un vaisseau. Je monte à l’intérieur. Et trouve un magnifique cockpit avec un tableau de bord un peu rafistolé.

    Ceno : alors en avant ?

    Eckmül : oui je suis prêt. Est que vous pourriez cependant m’expliquer comment est la planète d’Opila.

    Ceno : oui bien sûr, c’est une magnifique planète.

    Eckmül : sans plus.

    Ceno : on ne connait pas grand-chose sur cette planète juste que c’est un astéroïde dans le système de firth donc tu es prêt

    Eckmül : oui c'est parti
    Le vaisseau décolle nous quittons la planète forestière et passons en vitesse lumière, les étoiles défilent à travers la visière voici ma première mission.

    D’un seul coup nous sortons de la vitesse lumière et voyons tout un système sous nos yeux. Mais notre émerveillement est bien vite dissipé quand quelque secousse provoqué par les astéroïdes nous perturbe.

    Eckmül : qu’est qui ce passe ?

    Ceno : voici donc les fameux astéroïdes. Nous allons nous posez sur celui-ci, on va passez au ras du plus gros. Attention à l’atterrissage !!

    BOOUUM !! Le vaisseau heurte la surface de l’astéroïde mais il Ya plus de peur que de mal et les dégâts sont minimes, rien que ne puisse pas réparée R8D8

    Eckmül : on va aller chercher les cristaux la dedans ?

    Ceno : Ou veux-tu qu’on aille.

    Eckmül : je ne l’avais pas vu comme ça notre expédition.

    Ceno : La force peut nous réservez bien des surprises. Tiens mais ta combinaison !

    Eckmül : d’accord mais le casque ne vas pas m’aller.

    Ceno : mince ! Je n’avais pas prévu ça

    Eckmül : je peux prendre le casque pour taun-taun.

    Ceno : très bonne idée, vas-y

    Eckmül : Bien sur maitre, ça marche !

    Nous descendons du vaisseau en laissant travailler R8 et nous nous dirigeons vers une grotte.
    -------------------------------------
    http//:www.obiwan87.anakinweb.net

    passion: carlos hellboy lanfeust et sw (bien evidemment )

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 05-06-2011 13:09


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 09-06-2011 19:44


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 10-06-2011 01:21


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 10-06-2011 01:24

    dimanche 05 juin 2011 - 13:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Padmée entre dans l’atelier de sabre. Elle n’y voit d’abord personne.
    Pad – Céno ? T’es là ?

    Silence.

    Pad – Étrange, je pensais pourtant le trouver ici. Il est peut-être retenu en classe d’astronavigation ou à la salle des padawans.

    Pad va vers le fond de la salle. Elle constate qu’il y a quasi que des tables vides. Où est le temps où l’atelier grouillait de padawan !? La maître entre dans l’arrière salle et va directement sur l’étagère afin de retrouver un block de donnée. Dedans, elle y avait stocké des informations sur les différents manches. Et elle sort de la poche de sa bure, un cristal Jenurax. A ce moment précis, elle entend le bruit familier de la porte de l’atelier suivi d’un crissement mécanique typique chez les droïdes de protocoles. Maître Nabery sort de l’arrière salle et se dirige vers une table.

    Pad – Bonjour CJ-3PO. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus croisées. Sais-tu où est le maître des lieux ?
    CJ-3PO – Bonjour maître Nabery. Veuillez préciser qui vous nommés « maître des lieux » s’il vous plait. Je n’ai aucune correspondance dans ma banque de donnée.
    Pad soupir – Je parle de Céno.

    Elle s’assied, pose le cristal sur la table et parcours du regard la block de donnée tout en écoutant le droïde.

    CJ-3PO – Ah oui, le chevalier Ben Cenovii. Vous l’avez raté de peu, il vient de partir avec un padawan pour la destination d’Opila.
    Pad – Qui est le padawan qui l’accompagne ?
    CJ-3PO – Un nouveau padawan du nom d'Eckmül. Un jeune Bith mâle, 1m20, 10ans, Il fut abandonné à 5 ans sur la planète Felucia et…

    La Jedi lève enfin les yeux sur le droïde et lui fait signe de se taire.

    Pad – CJ-3PO, je demandais juste son nom. Merci. Je n’ai plus besoin de toi pour l’instant.
    CJ-3PO – Oh ! Vraiment ! Pourtant, les probabilités que vous soyez ici afin de construire un sabre ou d’en réparer un sont de…
    Pad – CJ ! Dehors !

    Vexé le droïde tourne les talons et quitte l’atelier. Pad plonge dans ses dernières notes.

    Elle était revenue d’Opila avec son cristal et sa padawan. Pad avait été très occupée en mission. A son retour sur Yavin IV, elle n’avait pas encore revue Jaïna. La Jedi pensait la revoir ici à l’atelier, mais elle devait probablement être en salle des padawans. Aussi, Nabery se concentre sur comment remplacer le cristal dans l’actuelle manche de son sabre. La documentation est complète et Ben l’avait prévenue que son cristal étant concave, elle allait avoir du mal.

    La Maître Jedi réunit tous les ustensiles nécessaires sur la table. Puis, elle en prend une seconde qu’elle colle à la première remplit et s’installe sur une chaise. Seul son sabre actuel est posé devant elle. Pad ferme les yeux et se concentre dans la Force.

    Première étape.
    La Force enveloppe doucement le sabre qui se place à la verticale suspendu à hauteur du visage de sa propriétaire. Le pommeau se dévisse par la pensé de Pad, et se pose sur la table. Le démontage du sabre se fait avec précaution et les pièces une à une ce détache et se pose sur la table. Conducteur du champ d’énergie, cellule énergétique au diaturum, Clapet d’énergie, support du cristal et activateur du cristal de mise au point. Tous le reste pouvait rester tel quel. Le reste du manche se pose enfin sur la table. Pad inspire profondément. Laisse-la Force lui permettre de ressentir chaque pièce détacher de son arme. Elle se concentre sur le support principal où est encore attaché le cristal. Délicatement, elle dévisse le support et la pièce en devient 2. Le support d’un côté et ce qui est maintenant l’ancien cristal. A leur tour, ils sont déposés sur la table. S’assure que tout est resté intacte puis expire et ouvre les yeux.

    Pause
    Pad veut se détendre un rien. Elle se lève reprend une autre table et la place contre les 2 autres. Elle prend le cristal sur la première table et le pose sur celle qui vient d’être installée. Pad marche autour de l’établit personnalisée et observe toutes objets. Il en manque un mais lequel… Soudain, elle réalise que dans sa préparation, elle avait oublié le petit tourne vise indispensable pour les réglages de mise au point. Elle va à son aise le chercher puis revient, se place devant le cristal tout en posant le tourne vice sur la première table.

    Deuxième étape.
    Pad ferme les yeux, laissant ses paumes sur la table, de chaque côté du nouveau cristal. La Force l’entour rapidement. Elle le ressent, elle le sonde et se lie à lui. Puis, le cristal Jenurax lévite verticalement et arrive à hauteur des yeux de la Jedi. Elle ouvre les pompières et observe l’éclat bleu du joyau. Elle essaye d’y voir à l’intérieur les fêlures, les impuretés, les irrégularités.
    Puis, le repose délicatement par la Force sur la table. Pad referme les yeux et essaye de se créer le cristal mentalement dans son esprit tel qu’il est.

    Une fois l’image net dans sa tête, elle imagine le même cristal être tailler jusqu’à ce qu’il soit, ce qu’elle souhaite afin qu’il corresponde exactement à la place qu’il devra occuper dans le manche de son arme.

    Cinq images de finition s’imposent dans son esprit. Pad fronce les sourcils et décide de procéder par élimination. L’un est 1 mm trop grand, elle chasse de son esprit cette image. L’autre est 4 microns trop gros, lui aussi est effacé. Un troisième semble idéal, elle le garde. Le quatrième semble très bien, elle le garde aussi. Le dernier est encore trop concave de 2 nanomètres. Pad conserve ainsi Les 3 images en tête et revient sur celui qui semble idéal. Elle se concentre dessus et le compare à celui qui est 2 nanomètres trop concave. Elle réalise alors que celui qui semblait idéal, ne l’est pas autant que cela car il a gardé une impureté. L’image s’efface. L’image de celui qui semble très bien et mis en parallèle avec les 2 nanomètres trop concave. S’il semble très bien, il est 1micron trop gros. Pad hésite car la manipulation finale est périlleuse pour les 2. Enfin, son choix s’arrête sur celui qui est 2 nanomètres trop concave. Elle décide de gravée cette image dans son esprit.

    Pause.
    Pad
    ouvre les yeux et se détend. Elle va chercher à la cafétéria un chocolat chaud. Au passage elle croise CJ-3PO et lui ordonne de veiller à ce que personne ne touche les 3 tables !
    -----------------------------------------------------------------
    [Note: Je poursuit plus tard, mais je ne mettrais plus autant de temps, lol :cli: ]


    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-06-2011 17:45

    lundi 06 juin 2011 - 17:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Eckmül avance prudemment sur la surface abrupte de l'astéroïde, suivi par Cenovii qui garde un oeil sur lui. Ils arrivent sans encombre devant l'entrée d'une grotte obscure et s'y engouffrent après avoir allumer leurs torches de casque. Le petit bith n'a pas l'air très détendu alors le grand mandi le rassure en lui signifiant qu'il n'y a aucun danger dans les parages.

    Eckmül - Cette caverne a l'air profonde...
    Ceno - Hof, il y a des endroits plus profonds.

    Cette allusion à Aynor ne retient pas l'attention d'Eckmül, concentré sur sa tâche.
    De toutes façon, il ne connait pas encore la sulfureuse maitre jedi twi'lek.

    Eckmül - Comment dois-je faire pour trouver mon cristal?
    Ceno - Il faut que tu trouves une des formations cristallines disséminées dans ce réseau de tunnels. Après, un cristal en particulier devrait retenir ton attention, c'est celui-là que tu devras choisir.
    Eckmül - Oui mais, comment je fais ça??
    Ceno - Plonges-toi dans la Force, étends tes perceptions et laisses-toi guider.

    Le padawan commence à se concentrer.

    vendredi 10 juin 2011 - 17:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je commence à me concentrer sur toutes les grottes et en voit une très bien où il y a un grand gisement, je repère l’emplacement.

    Ceno : (ayant aussi senti ma grotte) cela ira très bien.

    Eckmül : nous y allons ?

    Ceno : oui, part devant.

    Nous marchons vers la grotte et je commence à l’explorer je vois de magnifique cristaux au milieu des rochers et je commence à sortir les outils pour extraire le cristal. Je tiens mon cristal quand d’un seul coup s’effondre laissant tout passage impossible.

    Eckmül : mince comment allons-nous faire.

    Ceno : calme-toi il te suffit de te concentrer sur les rochers, visionne les tous un par un, voit-toi en train de les soulever.

    Eckmül : oui je les vois je les dégage.

    Nous voyons une brèche se crée et la lumière du jour.

    Ceno : très bien Eckmül tu vois de quoi est capable la force.

    Nous rentrons vers le vaisseau. Je dépose soigneusement le cristal dans un coffre pendant que Ceno redémarre le vaisseau.

    R8D8 : j’ai fini toutes les réparations votre voyage c’est bien passez ?

    Eckmül : ne t’inquiète pas R8 nous sommes tous sain et sauf.

    Ceno : exactement !

    Nous commençons à décoller et je m’installe tranquillement dans un siège tous en enlevant ma combinaison et je médite sur comment c’est passer cette journée.

    lundi 13 juin 2011 - 21:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    A travers l'Arrow, la Force circule. Elle unit déjà par des liens empathiques naissants le jeune Eckmül et le chevalier Cenovii. Assis dans son siège de pilote, le mandalorien observe les traits strillés qui caractérisent le déplacement dans l'hyperespace, il pense à son padawan, à ses amis jedi. Puis il entre en connexion avec le petit bith qui médite dans la cabine centrale de l'YT. Il se concentre sur son état émotionnel, ressentant son impatience. Le fait qu'il ait pu déplacer les rochers dans la grotte, même assisté par Ceno, prouve bien que son potentiel dans la Force est non négligeable. Il tarde au chevalier en armure de voir quelle sera la faculté d'Eckmül à épurer son cristal.

    Plusieurs heures plus tard, Eckmül entre dans le cockpit dans lequel Ceno dort à point fermé.

    Eckmül - Heu... Maitre Ceno?
    Ceno - RRRzzzz...
    Eckmül - Maitre Ceno!
    Ceno - Rooonffle... Roffll...

    Voyant que même un festival gungan ne réveillerait pas le grand mandi, Eckmül se poste sur le siège du copilote. C'est alors que l'astromécano de Cenovii se pointe.

    R8 - Messire Eckmül, nous allons bientôt sortir d'hyperespace. J'ai pour consigne de remettre le pilotage automatique en manuel. Compte tenu de l'état de sommeil dans lequel se trouve Messire Ben, vous devriez vous apprêter à piloter.
    Eckmül - QUOI??

    En effet, quelques minutes après, l'Arrow décélère et arrive en orbite de Yavin IV.

    R8 - Pilotage manuel enclenché, veuillez rejoindre l'atmosphère de Yavin IV à destination du temple massassi indiqué sur le quatrième cadran de votre carte de navigation.
    Eckmül - Maitre Ceno!!! Réveillez-vous!!!
    Ceno - RrrZZzz... RrrZzzz...

    Le padawan n'a d'autre choix que de piloter lui-même.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 13-06-2011 23:07

    lundi 13 juin 2011 - 23:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je me mets au commande tous en suppliant le droide de remettre le pilote automatique mais il ne vient entendre ce sont ces instructions. De plus même si des chanteurs bith hard rockeurs couplés avec des wookies combattant des droides en criant à la vengeance se tenterait a réveillait Ceno cela ne ferait que les faire a peine bouger.

    Bon, calmons nous si je me concentre en prenant le manche entre mes mains et je le tire vers moi mais nous approchons de la planète là je branche le communicateur Padme me répond.

    Padme : c’est toi Ceno j’étais en train de faire mon sabre.

    Eckmül : non, c’est son apprenti euh vous avez du entendre parlez de moi. Non

    Padme : oui Ceno n’est pas disponible.

    Eckmül : euh il a dû finir le paquet de somnifère.

    Padme : ah tu peux te poser sur le hangar 11

    Eckmül : d’accord.

    Je m’apprête à prendre le manche pour me poser sur le hangar 11. Je l’aperçois au loin je prends une bouffée d’air et me pose délicatement sur le hangar. Ouf je m’en suis pas mal sorti. Je commence à sortir du vaisseau et je suis accueilli par Padme. D’un seul coup Ceno ce réveille.

    Ceno : j’ai raté quelque chose.

    Padme : pratiquement rien Ceno.

    Ceno (ignorant les sarcasmes de Padme) : Tu viens nous allons fabriquer ce sabre.

    -------------------------------------
    chevalier jedi Bith venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 14-06-2011 13:15

    mardi 14 juin 2011 - 13:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Quelques heures plus tôt…

    Le lendemain matin, Pad arrive à l’atelier vers 7H. Il est vide et les tables sont telles qu’elle les a laissés la veille. La Jedi vient s’installer devant la table où son cristal est posé.

    Elle avait du matérielles sur la table une. Son sabre démonté sur la table 2 et le cristal sur la table 3. Les deux premières étapes étant finie, elle devait maintenant tailler son cristal. C’est la partie la plus compliquée.

    Troisième étape.
    Pad pause les mains sur la table 3 de chaque côté de son cristal et laissant la Force monter en elle ; elle visualise le cristal dans sa finition. Puis, elle laisse la Force flotter vers la table 1. Par télékinésie, et par choix visuelle, Pad prend le matériel qui lui est nécessaire afin de tailler le cristal. Tout est posé délicatement sur la table 3 et les choses sérieuses peuvent commencer.

    La maître Jedi ferme les yeux. Elle laisse la Force agir à la place de ses membres. Le Jenurax se déplace et vient à une distance d’1m devant elle. Un cylindre vient se placer à la droite du cristal, c’est l’outil qui lui permettra de tailler le cristal. Elle est fin prête.

    L’outil s’active et un faisceau de lumière en sort pour atteindre le cristal. Avec délicatesse, Pad fait tournoyé le cristal afin qu’il rencontre le rayon lumineux et que les impuretés s’en dégage. Après plusieurs passages, le rayon diminue d’intensité car c’est le taillage à proprement parlé qui commence.
    Pad procède de la même façon que pour supprimer les impuretés. Elle n’en n’est pas à son premier cristal, pourtant, elle sait que cette étape reste minutieuse et que l’expérience de l’outil et de la pratique n’est jamais acquise complètement. Aussi, elle reste déconnecter de tout ce qui l’entour jusqu’à ce qu’elle soit convaincue d’avoir taillé le cristal Jenurax telle qu’elle l’avait visualisé.

    Cette étape délicate se termine bien. Elle stoppe l’outil, le dépose sur la table 3 puis tend sa main vers le Jenurax. Elle reste un moment ainsi car elle diminue la chaleur du cristal (il est chaud à cause du taillage). Une fois à température raisonnable, elle prend le cristal dans sa paume. Sa télékinésie est toujours active car ainsi elle peut passer ses doigts sur chacune des facettes du cristal. Il lui semble parfaitement taillé tel qu’elle l’avait imaginée. Elle ouvre les yeux, le prend en main et stoppe la télékinésie. Elle l’admire un peu.

    Pad est fière d’elle. Encore un cristal réussi ! Il ne reste plus qu’à le monter sur le manche. Cependant, elle perçoit comme une perturbation dans la Force. CJ-3PO entre.

    CJ-3PO – Madame, je m’excuse de vous déranger, mais je voulais vous annoncer que l’Arrow est sorti de l’hyperespace.
    Pad – Bien, bonne nouvelle. Ceno arrive juste à point nommée.
    CJ-3PO – Dois-je lui dire que vous êtes là ?
    Pad se lève – Non, je vais l’accueillir moi-même.

    Elle dépose le cristal sur la table 2 au milieu des pièces détachées de son sabre. Elle va à la salle de contrôle puis à l’hangar 11 pour accueillir Ceno et le nouveau padawan.

    Ceno - J’ai raté quelque chose.

    Padme - pratiquement rien Ceno.

    Ceno (ignorant les sarcasmes de Padme) - Tu viens nous allons fabriquer ce sabre.

    jeudi 16 juin 2011 - 09:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Une chose qui est sûre en ce bas-monde, le chevalier en armure a le sommeil lourd.

    Ceno - J’ai raté quelque chose?
    Padme - Pratiquement rien Ceno.
    Ceno (ignorant les sarcasmes de Padme) - Tu viens nous allons fabriquer ce sabre.
    Eckmül - Je vous suis.
    Padme - Hey, et moi? J'ai fini le taillage de mon cristal tu sais!
    Ceno - Ha oui? J'y jetterai un oeil après m'être occupé du padawan.

    Arrivés à l'atelier, Cenovii brief Eckmül sur l'étape du raffinage du cristal. Il lui montre l'établi et les différentes surfaces de travail ainsi que tous les outils nécessaires pour épurer son cristal, comme plusieurs faisceaux laser à rayon modulable ou des matériaux de polissage plus ou moins rugueux. Il lui conseille enfin de se fier à la Force et de se connecter avec son cristal pour déterminer les zones à épurer ainsi que la coupe finale qui doit pouvoir entrer dans son futur manche de sabre laser. Eckmül semble avoir compris.

    Ceno - Bien, surtout prend tout ton temps, il faut des jours pour épurer complètement un cristal et le tailler. Que la Force soit avec toi!

    Le chevalier s'en retourne vers un autre atelier où Pad l'attend, son cristal en lévitation devant elle. Rien qu'en s'approchant, Ceno ressent toute la puissance d'un cristal épurer à 100 %. Il le prend délicatement par télékinésie, Pad lui laisse le relais. Arrivant dans la paume de sa main gantée, le cristal est sondé à travers la Force par le maitre de l'atelier.

    Ceno - Je n'ai jamais vu ça...
    Padme - Quoi?
    Ceno - Je pense que tous les maitres jedi devraient repasser par l'atelier, ce cristal est assurément le plus pur et le plus beau qui n'ai jamais été présent en ce lieu.
    Padme - Carrément?
    Ceno - Oui, si tu t'appliques sur la dernière étape, le sabre qui en résultera sera d'une puissance inouïe. Je suis impatient de le voir!
    Padme - Bien, je vais m'y atteler alors ^^
    Ceno - L'étape finale est la plus longue. Je te conseille de choisir un matériau solide pour constituer la coque de ton sabre, il te faut également une bonne lentille, une cellule d'alimentation performante et un émetteur de lame dernier cri.
    Padme - Où puis-je trouver tout ça?
    Ceno - Ils ne sont pas répertoriés dans les archives, d'ailleurs il faut que je pense à les remettre à jour, mais nous disposons des meilleurs composants dans cet atelier, tu n'as qu'à chercher un peu et te servir. Pour le reste, il te faudra pouvoir insérer ton cristal et connecter les différents éléments, utilises le plan dans le terminal d'information.
    Padme - Merci Ceno!
    Ceno - C'est mon job. Que la Force soit avec toi!

    jeudi 16 juin 2011 - 17:36 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide