Atelier de sabre laser (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    après avoir été cherché mon cristal nous nous dirigeons vers l'atelier sabre laser.

    Eckmül - Je vous suis.
    Padme - Hey, et moi? J'ai fini le taillage de mon cristal tu sais!
    Ceno - Ha oui? J'y jetterai un œil après m'être occupé du Padawan.

    Arrivés à l'atelier, Cenovii briefe Eckmül sur l'étape du raffinage du cristal. Il lui montre l'établi et les différentes surfaces de travail ainsi que tous les outils nécessaires pour épurer son cristal, comme plusieurs faisceaux laser à rayon modulable ou des matériaux de polissage plus ou moins rugueux. Il lui conseille enfin de se fier à la Force et de se connecter avec son cristal pour déterminer les zones à épurer ainsi que la coupe finale qui doit pouvoir entrer dans son futur manche de sabre laser. Eckmül semble avoir compris. Je me dirige vers un atelier ou il y a toute sorte d’outil et de table pour faire raffiner son sabre.
    Je me concentre d’abord très fort sur le cristal qui le donne une sensation dans tout mon corps tout mon esprit. Je ne fais plus qu’un avec mon cristal. Je visualise bien mon sabre je le modèle à mon image avec une double lame donc deux cristaux de mise au point. Je me vois avec le cristal en le taillant. Quand je m’exprime dans la force je me vois à la 3eme personne. Je me concentre sur la première couche d’impureté. Je commence à le taillée en pointe je le divise en trois un cristal principal et deux cristaux de mise au point.

    Je finis d’épurée le premier cristal principal. Il à de nombreuses facettes je peux me le fixer dans ma tête.
    Puis, je me concentre sur les cristaux de mise au point.je les vois mais je sens que mon travail est loin d’être achevée.

    Je fais une pause et je me dirige vers le droide pour lui demander de l’eau.

    CJ-3PO - je vous amène ça.

    Je bois une bonne gorgée, et je me remets au travail. Le raffinage est une étape très importante dans la construction du sabre laser. Le cristal que nous avons récupérée avec Ceno comprends encore quelque imputée il n’est pas pur. Je dois me concentrer sur les roches qui sont incrustées à l’intérieur du cristal. Les roches sont diverse il y a principalement du calcaire présent en grande quantité sur les astéroïdes. Les cristaux secondaires comportent moins d’impuretés. Le cristal principal est posé sur la table et je me concentre dessus. Le sabre n’est qu’un prolongement de notre bras. Les cristaux c’est pareil, lors du raffinage nous devons faire un avec nos cristaux. J’épure tout d’abord le cristal principal je me concentre sur les impuretés et je les racle en forme de pyramide. Je me concentre enfin sur les cristaux secondaires qui comportent moins d’impuretés. Je me concentre de la même façon que pour le cristal principal je me concentre sur les impuretés les plus fine mais pourtant les plus gênante pour la puissance du cristal. Les cristaux sont à présent parfaitement raffinés. Je peux m’attaquez à la construction du sabre cependant une petite pose s’impose.
    Dans tout l’univers les jedi sont plus ou moins connus. Moi, Eckmül je ne suis qu’un Padawan. Je suis pleine construction de mon sabre. Plus exactement, je viens de finir une pause bien méritée. Cependant je m’apprête à attaquer des parties cruciales de mon sabre.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    PS : désolée pour le retard de la réponse mais je me suis appliqué à faire une réponse à moi-même.
    ------------------------------------
    padawan jedi Bith venant de felucia

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 27-10-2011 23:50

    dimanche 19 juin 2011 - 00:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Revan avait fait de nombreux progrès depuis qu'il avait commencé sa formation. Maitre Aynor n'était toujours pas revenue mais les maitres de l'Académie lui avaient été d'une grande aide tout au long de ces 2 derniers mois. Ses connaissances historiques s'étaient étendues, de même que sa perception de la Force. Il méditait toujours 2 fois par jours et passait l'essentiel de son temps à étudier à la bibliothèque ou à entretenir sa condition physique, quand il n'était pas en train de rendre un service à l'un de ses camarades padawans ou à l'un de ses maitres. Toujours est-il qu'il devait s'inscrire dans les classes proposées par l'Académie. Ne voulant pas être surchargé, il décida de choisir 2 classes pour le moment. Il opta donc en premier lieu pour celle des pouvoirs de la Force, dirigée par Maitre Padmé Naberry, comme le lui avait conseillé Maitre Cenovii, puis il choisit d'entamer la construction de son sabre laser, qui était dirigé par ce dernier.

    Il entra dans la vaste salle munie de plusieurs tables de travail disposant chacunes de tout le matériel nécessaire à la fabrication de son sabre laser. Il se dirigea vers le bureau du mandalorien, occupé à rédiger quelque chose. Revan appréciait le Jedi avec qui il partageait plusieurs aspects de sa personnalité, notamment son tempérament de guerrier. Depuis que son Maitre était partit en mission sur Ryloth, il lui avait été d'une grande aide et s'était bien occupé de lui.


    -Maitre Cenovii? demanda le jeune homme.

    -Ah! Revan! Je savais que tu viendrais. Tu veux entammer la construction de ton sabre laser maintenant?

    -Euh, oui maitre, je pense qu'il est grand temps que je commence maintenant, étant donné le temps que cela prend...

    -Commences d'abord par choisir ton cristal. Consultes ces documents et fait ton choix.

    Revan étudia alors avec attention la liste proposée de cristaux. Il ne mit toutefois pas longtemps à se décider, il savait déja quel type de sabre il voulait. Il avait même déja fait un croquis du manche, il pensait même y apporter quelques touches particulières. En effet, il avait immaginé fabriquer 2 sabres lasers pouvant être "vissés" en quelque sorte l'un à l'autre de manière à former un sabre laser à double lame. Ainsi, il aurrait la possibilité d'utiliser un simple sabre laser, un double lame, ou deux sabres. Il avait imaginé cette arme en étudiant les archives du Seigneur Sith Kas'im, réputé pour avoir été l'un des plus grands duellistes de tous les temps. Il aurait ainsi toujours une botte en réserve.

    Le padawan exposa son choix au chevalier: 2 cristaux de Jenruax, si possible un vert et un bleu. Il lui expliqua aussi ce qu'il avait en tête comme type de sabre.


    -Si la couleur des lames est différente, ça surprendra mon adversaire potenciel, visuellement c'est assez perturbant. Si il y a besoin d'aller sur le terrain il n'y a pas de problèmes, dites moi quand on part et c'est bon. Il me faudra juste avertir avant maitre Naberry de mon absence, histoire qu'elle ne se demande pas pourquoi je ne viens pas suivre ses cours alors que je viens de m'y inscrire.

    -Ok attends moi là Revan, je vais voir ce que j'ai en stock.

    dimanche 06 novembre 2011 - 16:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le mandalorien débarque dans l'atelier vers 9h du matin. Eckmül et Revan sont au rendez-vous.

    Ceno - Salut les jeunes! Vous êtes ponctuels, c'est déjà un bon point pour vous, ça m'évite d'aller vous tirer de votre lit à coup de pied au fesses. Bien, voyons ce que nous avons au programme aujourd'hui. Eckmül d'abord.
    Eckmül - J'ai terminé le raffinage de mon cristal.

    Le chevalier s'avance vers l'établi où a travaillé le bith.

    Ceno - Tu n'oublieras pas de ranger tout ce bordel. Bon, montre moi ton cristal.

    Eckmül sort son cristal soigneusement emballé dans un chiffon doux et le pose délicatement. Cenovii commence son observation sous les yeux attentifs des deux padawans.

    Ceno - Ce n'est pas parfait mais ce cristal est apte à donner une bonne lame. Tu peux passer à la suite. Utilises cet autre établi pour construire le manche de ton sabre laser, tu disposes de tous les outils adéquates, de plusieurs types de moules à métal et tous les éléments nécessaires à la confection d'un manche. Sois précis et technique et n'oublie pas de te fier à la Force.
    Eckmül - Bien maitre.
    Ceno - On te laisse maintenant, Revan et moi partons pour Opila.

    Ceno donne rendez-vous au padawan d'Aynor dans le hangar de l'académie, avant de le rejoindre il reçoit la visite d'Hanny Soruse qui souhaite construire son sabre lui aussi. Hélas le mando ne peut pas s'occuper de lui pour l'instant. Aussi va-t-il débourrer Zatila de son plumard pour qu'il supervise le jeune Hanny. Puis il part enfin retrouver Revan au hangar. Un astromécano vient à leur rencontre.

    Ceno - R8, prépare l'Arrow pour un décollage imminent à destination d'Opila.
    R8 - Biuwww bip!

    Le droïde grimpe dans l'YT-1930. Pendant ce temps Ceno brief Revan sur leur mission. Ils doivent se rendre sur un gigantesque astéroïde et l'explorer pour trouver des formations cristallines. Le voyage prendra une demi journée à l'allée et le même laps de temps au retour, Revan devra se concentrer à travers la Force pour trouver son cristal une fois sur place. Après avoir donné ces quelques directives, le chevalier inspecte la soute de son vaisseau pour vérifier qu'il y a bien un scaphandre adapté pour Revan, par chance un des modèle est pile poil à sa taille.

    Ceno - Nous pouvons partir immédiatement. Es-tu prêt?
    Revan - Bien sur!
    Ceno - R8, entre les coordonnées d'hyperespace.

    L'Arrow quitte Yavin IV et une fois en orbite entre en hyperpropulsion.

    -------------------------------------
    obiwan87 > L'étape finale est la plus longue et doit être très précise! Utilises le plan en première page. Je souhaite un post assez technique, fais attention à l'orthographe et à la syntaxe, fais-moi des phrases bien construites!

    RevanShan > Je n'étais pas très chaud pour que tu commences tout de suite avec un double lame mais vu ton potentiel je l'accepte exceptionnellement. Paré pour la 2ème étape: aller chercher son cristal. Tu as carte blanche pour cette mission.

    [EDIT]

    dark-rebelle > Je te laisse en compagnie de mon cher assistant nautolan j'ai nommé Jedi-Yoda alias Zatila Seprada.
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-12-2011 01:11

    mercredi 30 novembre 2011 - 17:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark-rebelle

    dark-rebelle

    410 Crédits

    Hanny se leva vers 11h00 et se prépare à partir vers l'atelier de sabre laser . Il partit immédiatement sans vouloir trainer et arriva devant l'atelier avec d'autre padawans qu'il salua . Il entra et se mit devant le chevalier bancenovii et lui dit qu'il veut construire un sabre laser pour pouvoir plus évoluer dans son entrainement . Il attendit la réponse de son maitre .....
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    désolé pour la salle des padas je n'ai pas eu le temps d'aller sur le pc à cause de l'école

    jeudi 01 décembre 2011 - 17:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    De toute évidence, le jeune Hanni a hâte d'entamer sa formation. Il se présente de bonne heure à l'atelier de sabre laser pour savoir s'il est prêt à construire sa future arme de prédilection. Celle des chevaliers jedi et celle qui demeurera pour une longue période le prolongement de son bras.

    Le padawan pénètre dans l'atelier en lançant d'une voix pleine de détermination :

    Hanni : Oh hé ! Maître Bancenovii ? Vous êtes là ? Je voudrais construire mon sabre laser. Maître ?

    Quelques secondes de silence s'écoulent. Puis, arrivant de nulle part, le mandalorien apparaît.

    Cenovii : Hum, qu'as-tu dit ? Je ne sais pas si le maître Bancenovii est là mais si c'est moi que tu cherches, saches que c'est Bencenovii, comme Ben Kenobi. Capish ?

    Hanni : Ah heu oui, pardonnez-moi maître. ^ ^ "

    Le jeune humain se sent un peu gêné et voulant rattraper le coup, donne une tape amical dans le dos du mando en ajoutant :

    Hanni : Héhé, j'ai même entendu dire qu'on vous appelait plus couramment Cenovii !

    Que n'avait-il pas dit là ! Le mandalorien prend un air sérieux tout en affichant un rictus et prenant le padawan entre quatre yeux, déclare :

    Cenovii : Tatatatata, ça c'est pour les grands gamin. Nous ne sommes pas encore assez familiers pour nous appeler par nos petits noms. En attendant, tu m'appelleras...... Maaaîtreeuh !!

    D'une voix rauque qui semblait avoir émergé d'outre tombe, le mandalorien avait bien insisté sur ce dernier mot comme pour faire comprendre à son apprenti qui était le patron.

    Houlà, ça commence bien, pense le jeune padawan.

    Mais le chevalier jedi, toujours à l'affut, avait entendu ses pensées par télépathie et rétorque aussitôt en prenant un air amusé :

    Cenovii : Effectivement, tu apprendras bien vite qu'avec moi, l'entraînement ce n'est pas de la tarte et que je t'en ferais baver et que.... heu que... enfin tu m'as compris je pense.

    Fermant les yeux pour reprendre le contrôle de ses émotions, le chevalier en armure toussote et demande :

    Cenovii : Alors, c'était pour quoi déjà ?

    Hanni : Voilà, je voulais savoir si je pouvais construire un sabre laser et aussi...

    Cenovii : Non d'un seigneur sith ! Mon rendez-vous !

    Le padawan n'a pas fini sa phrase que le mando est déjà sur le départ, réalisant qu'il a failli oublier un meetting important. Il attrape son casque et son blaster et en deux temps, trois mouvements, se refait une beauté, enfin se refait une apparence convenable.

    Cenovii : Heu oui, bon, j'ai pas trop le temps de m'occuper de toi là, tu vas devoir te débrouiller seul.

    Hanni : Quoi ? Comme l'autre jour, dans le couloir de l'académie ? Vous n'allez pas remettre ça, maître ! Je ne sais même pas par où commencer et là, je doute que la Force suffise. =(

    Un peu pressé et désemparé, le mandalorien décrète :

    Cenovii : Ok, attends je t'envoie quelqu'un.

    Pendant que Hanni attend patiemment dans l'atelier, Cenovii se rue dans les quartiers des padawans et déboule dans la chambre du jeune Zatila Seprada qui dort encore.

    Cenovii : URGEEENCE !!!

    Le mando a hurlé tellement fort qu'il envoie une onde de choc, avec la Force, presque malgré lui sur le lit du pauvre Nautolan qui se retrouve bien vite par terre.

    Zatila : Ahhhhh !

    BOUM BADA BOUM

    Zatila (émergeant à peine) : Hum salut la compagnie ! On est quel jour ?

    Cenovii : Tu devrais plutôt demander l'année, ça fait des lustres qu'on ne t'a pas vu !

    Zatila : Ah ouai heu, j'avais commencé une méditation, mais je crois qu'elle était tellement profonde que...

    Cenovii : Mais bien sûr ! Ecoute, j'ai pas vraiment le temps là. Et j'ai besoin de toi pour t'occuper de mon nouveau padawan Hanni. Il voudrait construire son sabre laser. Je compte sur toi pour le guider.

    D'un de ses sprints légendaires, Cenovii prend la tangente. Le temps que le nautolan comprenne bien tous les mots de son ainé, le mando a filé loin déjà. Un peu éméché, le padawan réplique :

    Zatila : Ok maître, c'est comme si c'était fait.

    Et il laisse retomber lourdement la tête sur son oreiller, du moins sur ce qu'il pensait être son oreiller, mais le lit ayant été renversé par la secousse, le nautolan se prend le sol en pleine tronche.

    Zatila : Ah !

    Surpris par ce choc brutal, le padawan est maintenant bien réveillé. Il se remet debout rapidement, se fait un brin de toilette et se vêtit de sa bure de jedi. Puis, il file à l'atelier. Mais le temps qu'il avait mis pour venir avait sans doute du paraître trop long au jeune Hanni qui n'a pas attendu pour se familiariser avec les outils de travail. Il n'avait pu résister bien longtemps à l'envie de toucher le dangereux faisceau laser. Après avoir déplacé le focus, il allume l'engin. Sans prévenir, ce dernier projette un fin mais destructeur rayon lumineux rouge qui percute plusieurs objets, dont des boîtes de peinture sur des étagères, un peu plus haut. Quelle malchance que le jeune Seprada fasse à ce moment-là son entrée. Après s'être rapidement préparé, le nautolan avait récupéré la forme et la bonne humeur, mais c'était sans compter ce pot de peinture bleu qui roule le long d'une planche de bois et atterrit d'un seul coup sur la tête du pauvre Zatila qui décidément se demande s'il n'est pas encore en train de rêver. Rapidement, le petit Hanni éteint l'appareil et affiche un grand sourire un peu gêné espérant ne pas se faire remonter les bretelles.

    Heureusement, en bon jedi calme et posé qu'est Zatila, ce dernier ne se met pas en colère, mettant ce malheureux incident sur le compte du jeune âge de l'apprenti et surtout son inexpérience. Le nautolan attrape une serviette et se frotte le visage avec insistance pour enlever un maximum de peinture. Puis, il affiche un visage amical et tend sa main pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant. Enfin, après quelques échanges, l'amphibien explique au novice comment s'y prendre pour la création de son sabre laser.

    -------------------------------------
    dark-rebelle > Consulte l'holocron ici
    Quand tu auras choisi ton cristal, tu postes simplement pour me dire lequel c'est,
    pourquoi celui-là et quelle est la teinte que tu veux pour ta lame. C'est une étape assez fun, mais prends bien le temps de choisir tout de même. Que la Force soit avec toi l'ami. :cli:

    vendredi 02 décembre 2011 - 11:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-rebelle

    dark-rebelle

    410 Crédits

    Hanny était en pleine méditation ! Mais il choisit le cristal d'Ilum afin de posséder une lame vert car le vert lui rappelle sa planète et lui donnera plus de force car il pensera à sa famille et ses amis qu'il a quitté pour devenir un chevalier Jedi .

    vendredi 02 décembre 2011 - 11:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Après une petite méditation, le jeune Hanni se présente devant le nautolan et lui fait part de son choix de cristal.

    Hanni : J'ai bien réfléchi et je pense qu'un cristal Ilum de couleur verte sera parfait.

    Zatila : Et pourquoi ça ?

    Hanni : Le vert m'évoque les paysages de verdure de ma planète natale, Naboo. De plus, je sais qu'ainsi, je penserai à ma famille et elle me donnera de la force et du courage lors des combats.

    Plus tôt, lorsque Hanni réfléchissait encore au cristal qu'il allait prendre, Zatila en avait profité pour faire quelques recherches sur la vie du jeune humain. Il avait notamment appris que de nombreuses pertes avait bouleversé son enfance. Tout d'abord, ses parents biologiques avaient été tués, puis ce fut au tour de son père adoptif et enfin d'un vieillard qui l'avait élevé comme son propre fils. Ce n'est que grâce à son oncle, qui avait rapidement décelé les talents de son filleul, que Hanni s'était rendu à l'académie pour entamer une formation de jedi. Bien que touché par l'histoire du jeune novice, le padawan amphibien sait à quel point de telles expériences peuvent perturber une vie. Aussi, il prend un ton solennel et répond :

    Zatila : L'initiation pour devenir un chevalier jedi est longue et délicate. Et c'est une vie très dure si tant est que tu y arrives.

    Hanni : Ce n'est pas à moi que vous allez l'apprendre, j'ai eu une enfance particulièrement difficile vous savez.

    Zatila : Nous vivons dans un monde cruel mais malheureusement, nous n'en avons pas d'autre.

    Hanni : Je sais et d'ailleurs lorsque je me serai suffisamment entraîné, j'irai me venger de tout ceux qui m'ont fait souffrir par le passé.

    Mettant une main sur l'épaule de l'adolescent, le padawan Seprada déclare :

    Zatila : Si tu souhaites vraiment devenir un jedi, tu dois suivre la voie d'un contrôle total de tes émotions. La vengeance ne t'apporte que peine et désespoir. Ainsi, je pense que le choix de ton cristal doit davantage être justifié par des perspectives d'avenir que des raisons qui te garde prisonnier au passé.

    Hanni : Alors, c'est mal si je choisis mon cristal parce que ça me fait penser à ma famille ?

    Zatila : Non, ce n'est pas mal, mais je tenais à te mettre en garde du côté obscur, vers lequel il est si facile de basculer lorsque l'on tend à exprimer sa colère. De plus, je voulais te faire remarquer que mis à part la couleur, les cristaux ont également des propriétés différentes de l'un à l'autre. Le cristal Ilum par exemple donnera à ton sabre une lame souple et facile d'utilisation. Je pense que c'est un bon choix pour débuter mais ce n'est pas obligatoire bien sûr.

    Le jeune humain se gratte la tête et après quelques secondes à réfléchir à ce que vient de lui expliquer son ainé, il demande :

    Hanni : Est-ce que nous allons chercher ce cristal sur une planète ou bien vous en avez ici en réserve ?

    Zatila : Ce ne sont pas les cristaux qui manquent ici et n'étant pas les plus rares, oui je pense que nous en avons. Cependant, le choix t'appartient. Si tu le souhaites, nous pouvons partir pour la planète Ilum tout de suite et aller chercher nous-même la gemme. En principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut juste que je demande la permission d'emprunter le vaisseau de l'académie.

    Hanni (impressionné) : Vous savez piloter ?

    A cette question, le nautolan se raidit comme s'il venait d'être pris sur le fait et commence à cafouiller :

    Zatila : Heu oui oui, j'ai mon diplôme de pilotage, bien sûr, héhé. Heu bon certes, après ma sieste de quatre vingts jours, j'ai peut-être un peu perdu, hein. Mais bon ! C'est comme le speeder, ça ne se perd pas ces choses là...

    L'hésitation est facilement lisible sur le visage du jeune Hanni qui se trouve face à un choix difficile. Doit-il préférer la prudence et demander simplement qu'on lui apporte un cristal Ilum ou bien doit-il partir à l'aventure sur la planète du même nom quitte à risquer quelques complications du au manque d'entraînement de son ainé ? Il n'y a pas de doute, il n'y a que la Force !


    -------------------------------------
    dark-rebelle > J'aurais aimé que tu expliques davantage pourquoi tu avais choisi ce cristal, mais comme ce n'était pas une étape si importante que ça, je valide. Par contre, j'attends de toi une bonne rédaction dans tes prochains posts. Je sais que tu peux y arriver. :cli:

    Si tu n'as pas le temps à cause de l'école, ce n'est pas grave, rien ne presse. Simplement, prends ton temps pour rédiger ton post. A présent, le choix t'appartient jeune padawan ! :craneur:

    samedi 03 décembre 2011 - 00:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark-rebelle

    dark-rebelle

    410 Crédits

    Il prit du temps à répondre à la demande de son maitre . S'il part pour la planètre Ilum , il perdera un temps fou pour son entrainement mais cependant il aura plus d'éxperience en matière de voyage et si il y a un problème sur cette planète , on le résoudera sans problème , à l'accord de nos maitres . Quelques minutes passèrent et Hanny choisit donc de partir pour Ilum après un petit temps de réflexion . Il dit au Nautolan sa réponse ...

    samedi 03 décembre 2011 - 10:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ravi de la décision de Hanni, le nautolan file demander la permission à ses supérieurs. Puis, il revient en quatrième vitesse et ordonne à l'apprenti de préparer quelques affaires, juste le strict nécessaire, avant de partir. De son côté, Zatila fait ses propres préparatifs. Puis, lorsqu'il pense ne rien avoir oublié, il se tourne vers Hanni et déclare :

    Zatila : Si je peux donner mon avis, je pense que tu as bien fait de choisir de partir chercher toi-même ton cristal.

    Hanni : Comment ça ?

    Zatila : Si tu avais choisi de ne pas partir en mission, je t'aurais donner un cristal industriel de l'académie moins fiable qu'un naturel trouvé dans son environnement d'origine.

    Après avoir vérifié deux trois choses sur son datapad, l'amphibien reprend la parole.

    Zatila : Bien, je te veux en forme pour cette mission. Donc, nous partirons demain de bonne heure, disons à 7h du mat, ça te va ?

    Hanni : Aucun problème maître !

    Zatila : Hey, pas la peine de me considérer comme ton maître, je suis juste ton ainé. (faisant un clin d'oeil au padawan) - Un vrai maître s'occupera de toi à temps plein ou alors il te faudra parfois prendre quelques initiatives. Mais comme tu es pour le moment encore trop inexpérimenté, je te demande simplement de m'observer avec attention.

    Malgré qu'il ait un peu de mal à tout comprendre, le jeune humain hoche la tête d'un air approbateur.

    Zatila : Au fait, appelle-moi Zat ! :craneur:

    Bien entendu, le jeune Hanni a encore de nombreuses questions et n'hésite pas à les poser au nautolan.

    Hanni : Combien de temps durera le voyage maît... heu Zat. ^ ^"

    Zatila : Il faut que je vois ça justement. Je vais m'en occuper tout de suite. Mais en principe plusieurs heures. Ne t'inquiète pas, tu pourras dormir pendant le trajet et ce sera une bonne occasion pour te familiariser un peu avec les commandes du vaisseau.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 06-05-2012 02:15

    samedi 03 décembre 2011 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark-rebelle

    dark-rebelle

    410 Crédits

    Pour Hanny, les moments de rigolade n'etaient plus que lointaint souvenirs dont etait la vie d'un padawan qui sortait d'un cocon. Le matin arriver, le jeune apprenti prit un sac afin d'y mettre des habits de rechange et un petit peu de friantises placer dans sa poche en secret. Le nautolan l'attendait devant l'entrée principal du hangar. Une fois a l'interieur, Hanny fit une tête d'enfant le jour de son anniversaire ! Il y voyait : des vaissaux qui entraient et sortaient , des pilotes et des droïdes allant de vaissaux en vaissaux. Du coup, Hanny crut pouvoir aller sur Illum avec l'un des vaissaux de guerre mais ce bonheur lui fit manquer de bon sens car Zatila appelait Hanny en permanance jusqu'à ce qu'il du le chercher . Derriere les caisses de ravitaillements et l'equipage charger de l'entretient du petit bijou qu'attendait le padawan se trouvait leur vaissau qui lui fit sembler a une epave et l'air degouter , Hanny ne vit pas le sourir du Nautolan .
    - C'est l'heure ! dit Zatila à l'equipage et à Hanny

    Ce message a été modifié par: dark-rebelle le 03-04-2012 23:13

    samedi 03 décembre 2011 - 23:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide