Pouvoirs de la Force saison 5 (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ceno : classique 3 le saut conclusion et intro classique 6 phase II le sens du danger

    Ceno – Je... j'ai complètement raté mon coup là... Je suis épuisé...
    Pad – Tu crois peut-être que maitriser la Force est une chose facile? Pour la réception, tu es nul, c'est sûr.
    Ceno – Merci du compliment.
    Pad – Mais pour l'impulsion, je dois dire que tu appliques ce que je t’ai conseillé. Y a encore du travail parce d’instinct tu utilises la Force pour le saut comme pour la vitesse. La preuve en est ta réception. Tu dois t’obliger à penser autrement avant d’effectuer un saut ou une descente. Donc faudra t’entrainer à monter et descendre des obstacles jusqu’à ce que d’instinct, tu changes ta manière de pense.
    Ceno – Ca veut dire que je recommence l’exercice ?
    Pad – Non. Tu m’as dit vouloir travailler encore 2 autres pouvoirs. Le sens du danger et l’influences sur les animaux, c’est bien cela ?
    Ceno – Oui, mais si le saut n’est pas…
    Pad – Parfait ? Non, il ne l’est pas, mais je n’ai plus rien à t’apprendre. Ce que je te conseil, c’est d’alterner tes entrainements de vitesse avec ceux du saut. Afin que tu ressentes les différences. En plus, ce n’est pas en 1 entrainement que tu seras parfait Chevalier.
    (Clien d'oeil à HI, LOL^^)

    D’un regarde de Pad, Ben avait bien comprit qu’elle pensait qu’il était trop exigeant avec lui. Vouloir la perfection n’était pas toujours une bonne chose. Le mandalorien sait que la Maître Jedi était seulement là pour le guider dans les pouvoirs de la Force. Il sait que la maîtrise d’un pouvoir provenait de son habilité à l’utiliser et que plus on utilise un pouvoir, plus on parvient à le maitriser.

    Ceno – Oui, d’accord. Donc, tu disais que pour le sens du danger…

    Ceno : intro classique 6 phase II le sens du danger

    Pad – Ce pouvoir est proche de celui de l’empathie, je dirai même qu’il est son précurseur. Sauf que le sens du danger comme son nom l’indique, c’est ce focalisé sur tout ce qui représente un danger pour toi. L’empathie c’est ressentir toutes formes d’émotions. A toi, de faire le tri des émotions que tu ressentiras afin rester fixé sur tout ce qui t’entoure et représente un danger.
    Ceno – Pourquoi tu dis : « rester fixé sur tout ce qui t’entoure et représente un danger » ? Un danger, c’est un danger autant pour moi que pour les autres, non ?
    Pad – En règle général oui. Néanmoins, certaines personnes ont plus vite peur que d’autre d'une chose ou l'autre. Certains verront un danger en un Jedi par exemple s'il ne comprend pas la différence entre Sith et Jedi. D’autres auront peur d’un animal précis. Par exemple, je déteste les arachnides. Te sortir de leurs nid tout a l’heure m’a demandé plus d’effort en maitrise de mes émotions et de la Force que si c’était Kaarde ou Aynor.
    Ceno – Ok, je pense que j’ai compris ce que tu as voulu dire. C’est quoi l’exercice ?
    Pad – Commence par te relaxer et faire le vide en toi. Puis, concentre-toi, sur ce qui t’entoure. Créer un lien avec les midicloriens dans l’organisent de chaque chose qui t’entour…
    Ceno – Ca c’est sentir la Force…
    Pad – Oui, c’est la Phase I du pouvoir et c’est pour cela que tu dois commencer par là. La phase II est aussi un pouvoir instinctif. A ce moment-là, tu pourras ressentir ce qui TE menace. Les êtres sensibles à la Force apparaîtront en premier au fond de toi-même. Puis, les êtres organiques non sensibles à la Force et tu pourras mêler l’Empathie avant de les désigner comme danger non défini. Bien qu’ici sur Yavin IV, il y a peu d’organisme non sensible à la Force. Si tu étais au Temple, tu pourrais ressentir les armes ou une technologie menaçante – (Ex- Vaisseau armer, Jet de combat…). Si un pilote humain est dedans, ses intentions hostiles sont perçues avant les armes de son vaisseau. Voilà qui en est assez pour la théorie. A toi !

    lundi 11 février 2013 - 10:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Cela faisait une semaine que le chevalier Cenovii fait son entrainement du saut et du sens du danger. Malheureusement, ses obligations l’ayant retenue, Ben avait dû interrompt l’exercice, mais avec la promesse de revenir terminer ce qu’il avait commencé.

    Pad était revenue à la salle d’entrainement car le temps était à la pluie et elle était trempée, avec ses bottes remplient de boue. Elle prend le datablock sur son bureau puis elle se dirige dans ses quartiers. Elle consulte l’appareil et constate qu’un élève s’est inscrit pour un entrainement classique 1. Pad sourie en voyant le nom de l’élève : Jaina !

    Jaina : Intro – classique1 – La télékinésie

    Après une bonne douche et avoir changé complètement de vêtements. Vêtu d’un chemisier blanc dont les manches s’arrêtent au coude, elle place un haut de corps noir ainsi qu’un pantalon de même couleur et une autre paire de botte pour intérieurs. La maître Jedi porte également sa ceinture et sa bure. Elle s’est coiffée d’une simple queue de cheval haute.

    Pad retourne à la salle d’entrainement de la classe des pouvoirs de la Force. Elle s’installe dans le siège mouilleur de son fauteuil et pianote sur l’intercom. Sa voie porte dans tous le temple.

    Pad – Padawan Jaina est demandé à la salle des pouvoirs de la Force afin de commencer son entrainement. Ici Padmée Naberry terminer.

    Elle se sentait d’humeur à taquiner la padawan qu’elle n’avait plus vu depuis un bien long moment. En attendant l’élève, Pad prépare le databock avec les instructions sur la télékinésie. Elle va dans la salle d’entrainement juste à côté de son bureau et ouvre l’armoire avec les différents objets. Comme à son habitude, elle change l’inscription des poids sur les différentes boules de couleurs.

    Jaina n’aurait pas pu être plus synchro avec Pad. Dès que la maître à terminer les inscriptions, elle referme l’armoire et Jaina arrive dans la salle. Pad lui tend un datablock.

    Pad – Contente de te revoir Padawan Jaina ! Voici les données théoriques de l’entrainement classique 1 : la Télékinésie. Lie-le et prends le temps de visualiser comment tu dois t’y prendre pour faire l’entrainement.

    Maître Naberry laisse la padawan avec la théorie en main et s’installe sur un appui de fenêtre dos au soleil qui traverse la vitre.
    ---------------------------------------------------
    Jaina >> Carte blanche depuis ton entrer dans la classe des pouvoirs.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 18-03-2013 10:19

    lundi 18 mars 2013 - 10:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Entraînement classique 1 : Télékinésie


    J’entrai dans la salle d’entraînement aux Pouvoirs et y trouvai, comme prévu, Maître Pad qui m’y attendait. Nous échangeâmes quelques politesses et quelques nouvelles, puis elle me donna le databloc avec les informations qui me seront nécessaires. Je le lus en entier, du moins la partie concernant les padawans. C’était parfaitement clair : c’était apparemment le Pouvoir le plus facile, mais il nécessitait de la concentration. Cette concentration était d’ailleurs proportionnelle à la masse de l’objet à soulever. Dans tous les cas, il fallait parfaitement matérialiser ce qu’on voulait bouger ; plus notre vision de l’objet est concrète et détaillée, plus ce sera facile de le commander. Une fois que j’en eus fini avec le databloc, Maître Pad commença la leçon.

    Maître Pad : Bien, Jaina. Est-ce que tu as déjà essayé d’utiliser la Télékinésie ?
    Moi : Pas vraiment. En fait je crois pas du tout, c’est pour ça que j’ai envie de l’apprendre.
    Maître Pad : Je vois. Tu as lu et visiblement bien compris les instructions, donc commençons : essaie de faire léviter cette boule rose.
    Moi : Celle-là ?? Mais elle fait 100 kilos !
    Maître Pad : Tu n’aurais qu’à très bien te concentrer alors. Vas-y Jaina, je ne dis rien de plus.

    100 kilos pour commencer, mon ancienne Maître a placé la barre déjà haut ! Ne pouvant pas vraiment négocier, j’observai avec attention la boule à soulever, fermai les yeux en tendant mon bras vers elle et essayai de l’imaginer voler. Je fis abstraction de tout : des bruits qu’on entendait dans les pièces voisines, du vent dans les feuilles de la jungle dehors, et même de la présence de Pad, qui dégageait une forte aura de Force. Je fis preuve de beaucoup de concentration, vraiment beaucoup, et très vite j’imaginai et voyais la boule dans les airs. Elle paraissait tellement légère, que ça soit dans son vol que dans mon esprit. J’avais du mal à y croire et c’était dur de rester concentrée. D’ailleurs je me sentis perdre le contrôle. Essayant de me reconcentrer, je ne réussis pas à la laisser en l’air et elle retourna doucement au sol. Je rouvris les yeux.

    Maître Pad : C’est correct, Jaina, tu t’es plutôt bien débrouillée ; sauf sur la fin. Maintenant essaie avec la boule orange.

    Celle de 10 kilos ? Facile ! Si j’ai réussi celle de 100, ce qui était moins dur que j’imaginais, j’allais faire virevolter celle-là dans toute la salle !^^
    Avec une certaine légèreté et de l’assurance, je m’imaginai cette boule orange en train de voler comme une plume… J’eus en retour de l’objet une forte résistance ; elle ne voulait pas obéir à mon Pouvoir. À moins que Maître Pad ne s’amuse à utiliser ses propres talents pour me rendre la tâche plus compliquée ? Ouvrant un œil dans sa direction, je la vis toujours adossée au mur, les bras croisés. Elle faisait léviter quelques boules autours d’elles avec une aisance à envier tout en m’observant avec un regard serein.
    Je refermai les yeux et essayai de toujours plus me concentrer sur cette boule qui n’était pas si lourde pourtant ! De longues minutes s’écoulèrent ; je n’eus aucune amélioration, et je sentais ma concentration s’estomper : il était temps d’arrêter. Maître Padmée fit reposer les boules qu’elle maîtrisait et m’adressa la parole.

    Maître Pad : Deux choses, Jaina : tu es tombée dans mon petit piège car j’ai changé les inscriptions des poids des boules.

    lundi 18 mars 2013 - 20:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Jaina : Entrainement classique1 – La télékinésie

    Pad – La seconde chose, c’est que tu te fixes sur ton imagination et laisse la Force agir. Là, tu n’obtiens pas là maitrise de la Force. Il te faut te concentrer sur « le travail » que la Force effectue.
    Jaina – Le travail ?
    Pad – Façon de parler. Tu dois ressentir la Force entre le sol et l’objet choisi. La Force dois l’envelopper afin qu’il ne t’échappe pas. Tu agis par instinct mais sans technique, ça fonctionne. Néanmoins, c’est moins précis et dans l’action au cœur d’une mission, c’est parfois dangereux. Le risque de perdre le contrôle sur l’objet et plus grand.
    Jaina – Et la technique, c’est plus précis et donc moins dangereux.
    Pad – Parfaitement ! En enveloppant l’objet de la Force, Elle aurait dû t’indiquer le poids exact de l’objet avant de le faire lévité. La Force ne donne pas d’indication en chiffres, mais Elle t’aurait prévenu qu’il te fallait une concentration plus forte ou moins forte.

    Maître Naberry prend une pause après chacune de ses phrases afin de laisser l’étudiante s’imprégner de ses paroles. Ensuite, elle laisse une grande pause et attend que Jaina reprenne la conversation.

    Jaina – La Force me prévient mais elle ne parle pas… ?
    Pad – Oui, il faut la ressentir. Nous verrons cet entrainement-là plus tard. Maintenant choisi un objet dans l’armoire et fait le léviter jusqu’à mes pieds sans les écrasées.
    Jaina – J’ai encore une question ? [Pad acquiesce] Pourquoi ne pas commencer les entrainements par le ressenti de la Force ?
    Pad sourie – Maitre Kiad^^ serait d’accord avec toi. J’ai décidé de le placer en 5ème positions car cet exercice ne te permet pas de voir ce que tu fais. Il est plus mentale et beaucoup de padawan aime bouger, aime les entrainements où le résultat est visible. Toutefois, je laisse les padawans décidés de l’ordre dans lequel ils veulent apprendre les pouvoirs. Nous en discuterons après cet entrainement-ci. Maintenant, regarde dans l’armoire, dans la pièce et choisi un objet. Déplace-le par télékinésie et dépose le à mes pieds.

    -----------------------
    Jaina > je te laisse recommancer l'exercice avec l'objet de ton choix. Précise plus l'action de la Force et ta relation avec elle.

    mardi 19 mars 2013 - 10:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Entraînement classique 1 : Télékinésie (nouvel essai)

    Je me suis faite avoir. Ça paraissait trop facile pour une boule de 100 kilos, aussi !^^ Et ça m’a montré que je me suis laissée avoir par des préjugés et des apparences.
    Quoi qu’il en soit on pouvait dire que j’avais raté l’exercice, ou au moins je ne l’ai pas fait correctement. Pourtant j’avais un peu de mal à saisir les consignes. Je réfléchis, puis au bout d’un instant, je demandai :

    Moi : Maître, j’aurais besoin de réfléchir un peu à ça. Je peux sortir un instant ?
    Maître Pad : Bien sûr ! Tiens, je note les détails que j’ai apporté sur le databloc ; prends-le, lis-le autant de fois que tu auras besoin et n’hésite pas à poser des questions, à moi ou à quelqu’un d’autre.
    Moi : Merci.

    Je pris le bloc de données et sortis de la pièce avant d’aller dans ma chambre. Pendant longtemps, je repensais aux mots que mon ancienne Maître m’a dits, mais ça restait difficilement clair. Je relus alors les notes, ainsi que celles ajoutées par Maître Pad :
    « Il faut sentir la Force envelopper l’objet pour qu’elle donne une idée de la concentration nécessaire. Elle doit aussi être sentie par le Jedi lorsqu’il l’utilise. »
    Ne plus imaginer ce qui doit arriver mais appeler directement la Force… Et ne pas… D’ACCORD ! Ça y est, j’ai compris, tout se recollait. Oui, comme me l’a dit Maître Pad, je « montrai » à la Force ce que je voulais faire et lui disais, inconsciemment, « bon ben tu fais ça », alors qu’il fallait que je fasse appel à elle. Il faut la sentir partir de moi et aller vers l’objet, afin de créer comme une sorte de lien entre ce que je veux faire léviter et moi.
    Pensant que c’était bon, je commençai à me diriger vers ma porte, puis me retournai vers mon lit. Il fallait un objet pour m’entraîner, et une idée me vint : peut-être que je commencerai avec quelque chose que je connais très bien, et attrapai de contre mon oreiller mon petit hérisson marron en peluche. Mon parrain me l’avait offert quand j’étais bébé, j’étais donc très en lien avec lui, et mes parents m’avaient raconté que j’utilisai souvent la Force sans m’en rendre compte avec. Il était à la fois très léger, je le connaissais parfaitement et il avait déjà « connu » la Force. Le gardant dans ma main, je sortis.
    Maître Pad était toujours là. Elle sembla agréablement surprise de me voir en si peu de temps.

    Maître Pad : Eh bien ! Te revoilà bien vite !
    Moi : Je pense avoir compris le truc, Maître. Est-ce que je peux utiliser cette peluche à moi pour commencer à me familiariser un peu avec le Pouvoir ?
    Maître Pad : Hein ?? Euh… Oui, d’accord !

    Elle était interloquée de voir cet objet pour le moins inattendu, ayant sans doute prévu que j’utilise plutôt quelque chose de présent dans la salle^^ Je posai mon hérisson par terre, m’éloignai un peu, fermai les yeux et essayai de me concentrer.
    Cette peluche était chargée de souvenir et d’émotions, et les premières choses qui me sont venues à l’esprit étaient des souvenir de la maison, de mes parents, mon parrain et de tous les moments forts que j’ai vécus sur Dantooine. C’était difficile de ne pas rester dans ce passé qui me manque. J’essayai de faire le vide dans mon esprit et de ramener ce petit hérisson au simple état d’objet et demandai à la Force de m’aider à le soulever. Comme il m’a toujours accompagnée depuis 15 ou 16 ans, je le connaissais dans ses moindres détails et il ne me fallut presque pas de temps pour le matérialiser dans ma tête : j’allai ensuite chercher la Force au fond de moi et l’imaginai enrob… NON ! Ne pas l’imaginer. Rester dans la commande.
    Au bout de courtes minutes, je sentis la Force en moi aller vers la peluche et l’enrober. Je compris alors ce que m’avait dit Maître Padmée juste avant à propos que la Force me donnerait le poids exact ; en effet, j’eus dans ma tête la masse de mon hérisson, que je ne connaissais toujours pas depuis toutes ces années : 25 grammes^^ Très léger, donc je n’avais pas besoin d’une énorme concentration. Très vite, je sentis le lien que la Force créait entre ma peluche et moi, et j’avais réellement l’impression que l’objet était entièrement sous mon contrôle. Je commençai alors à le soulever dans les airs et ouvrit les yeux : mon hérisson volait vraiment. Je ne pus m’empêcher un sourire qui retenait un rire de satisfaction, ce qui eut une répercussion sur ma concentration. Ma peluche redescendait vers le sol, et me reprenant, je parvins à en reprendre le contrôle. Je la fis alors bouger vers mon ancienne Maître, et en voulant la faire avancer en sa direction, j’avais l’impression que la Force sortait de ma main telle un fluide faisant bouger le hérisson. Je contrôlai ensuite sa descente vers les pieds de Pad, avant qu’elle ne le récupère dans sa main avec son propre Pouvoir télékinétique.

    Maître Pad : Bien, tu sembles avoir compris en effet. J’aimerais maintenant te voir avec quelque chose de plus lourd que ça : amène-moi la boule rose. Elle resta un temps Elle est mignonne ta peluche… Je ne te la rendrai que lorsque tu auras fait léviter la boule rose^^

    Maître Padmée était d’humeur taquine aujourd’hui. D’accord... Eh bien pas question qu’elle garde mon ancien doudou préféré !^^ Observant la boule qui avait tout ce qui était de plus basique, je tentai d’invoquer la Force sans fermer les yeux. Mal m’en pris, car ça m’empêchait de sentir la Force en moi.
    Une fois que je les eus fermés, je recherchai de nouveau la Force en moi. Comme j’étais pour ainsi dire « échauffée », ça me parut plus facile et je la sentis se diriger vers la boule à soulever, d’autant plus que cette-dernière était simplissime à matérialiser. La Force enroba l’objet et me communiqua, par cet effet d’intuition, la masse à soulever : 25 kilogrammes. Ah oui quand même… Tentant de ne pas me laisser influencer par ce chiffre que j’ai déjà réussi à soulever, mais avec une concentration disproportionnée, je demandai à la Force de m’aider. J’essayai de concrétiser l’intérieur de la boule afin de la voir dans son entier, et ainsi avoir une meilleure idée de son poids, comme si je demandai à la Force de s’absorber elle-même dans la boule, afin que ça devienne plus facile à soulever. Petit à petit, je sentais mon contrôle se concrétiser et sentir l’objet comme dans ma main. Rajoutant encore un peu d’envoi de Force dans l’objet, je tentai de l’élever.
    C’était assez dur, je sentais le poids sur moi ; et même si 25 kilos sur le corps d’une personne de 16 ans ce n’est pas si lourd, la sensation que la Force me procurait restait pesante. À force de concentration et de persévérance, je gardai la boule en l’air et commençai à être à l’aise. Je ne la faisais pas traverser la salle comme j’aurais pu le faire avec mon hérisson, mais je réussis quand même, lentement, à la faire bouger. Par contre, les yeux fermés et ma concentration toute entière sur la boule, j’avais complètement perdu mon orientation. J’ouvris les yeux pour me repérer, ainsi que Maître Pad ; comme je m’y attendais, ma concentration se perdit un peu et fixant des deux yeux la boule en train de descendre, je tendis ma deuxième main dans l’espoir que ça m’aiderait. L’objet cessa de descendre, et en demandant toujours à la Force de m’aider, je la fis remonter un peu. Une fois dans la direction de la Maître, je l’avançai avec prudence. Mais je sentis une faiblesse, la fatigue. Il ne me restait que quelques centimètres, mais l’épuisement arrivait beaucoup plus vite. Je voyais la boule être prise de secousses, comme si elle perdait les notions de direction. Elle descendait de plus en plus.

    Moi : NON !

    Pour un dernier effort, je fis appel à toute la Force dont je disposais… Et c’était peut-être un peu exagéré, car en voulant rehausser la boule, elle cogna le plafond^^

    Moi : Oups, la bourde…

    Sans autre mot, j’atténuai ce zèle incontrôlé de Force en la ré-emmagasinant et ramenai la boule à hauteur raisonnable, avant de l’avancer vers Maître Pad et de la poser, plus ou moins doucement, à quelques centimètres de ses pieds. Une fois la boule de 25 kilos par terre, je m’assis sur un fauteuil en soupirant. J’étais épuisée !


    Coucou au fan de hérisson en p'luche !

    Ce message a été modifié par: Huge le 20-03-2013 14:49

    mercredi 20 mars 2013 - 14:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Jaina : Entrainement classique1 – La télékinésie - Conclusion

    La maître Jedi était intrigué par le choix de la padawan. L’objet qu’elle avait choisi était un objet personnel, là rien d’étonnant, mais un hérisson en peluche, c’était une première. Jaina s’applique pour une nouvelle tentative de télékinésie. Pad ressent des émotions qui proviennent de l’élève. Une chaleur familial, des sentiments de bien-être, et de joie règne dans la pièce. Jaina secoue inconstamment sa tête et tous sentiments se volatilisent. Elle semble se reconcentrer et de cela lui permet d’effectuer son entrainement du mieux qu’elle le peut. Pad lance la Force vers la peluche, l’enveloppe et la ramène vers elle. La maitre Jedi prend le hérisson (lien supprimé car non accessible) en main et l’observe tout en parlant à son élève.

    Maître Pad – Bien, tu sembles avoir compris en effet. J’aimerais maintenant te voir avec quelque chose de plus lourd que ça : amène-moi la boule rose. Elle resta un temps. Elle est mignonne ta peluche… Je ne te la rendrai que lorsque tu auras fait léviter la boule rose^^

    Pad garde la peluche dans ses bras comme s’il était vivant. Elle observe le travail de concentration de Jaina. Elle se donne à fond. La boule rose semble ne plus avoir une trajectoire droite, elle vacille.

    Jaina – NON !

    Maitre Naberry peut ressentir le dernier effort de la jeune padawan qui fit appel à toute la Force dont elle disposait. Comme elle ne maitrise pas encore le pouvoir, la boule cogna le plafond^^

    Moi – Oups, la bourde…

    Avec une dextérité étonnante, Jaina parvient à garder le contrôle de la lévitation et réussi à poser la boule de 25 kilos par terre près des pieds du maitre Jedi. Epuisée, Jaina s’assit sur un fauteuil en soupirant.
    Pad s’approche de la padawan et lui tend le hérisson en peluche.

    Pad – Ne soupire pas, ça c’est très bien passé et en plus, ton ami m’a tenue compagnie.

    Jaina reprend la peluche en main et regarde Pad.

    Pad – Tu as compris l’essentiel de la télékinésie, il te reste à t’entrainer afin de trouver de l’habiliter dans ce pouvoir. Tu as connais la théorie, et tu es parvenue à la mettre en pratique donc pour moi, ce point est acquis.

    Jaina reste un moment interloquée. Elle s’imaginait déjà devoir recommencer l’entrainement avec une boule plus lourde ou avec une complication en plus.

    Jaina – Vous voulez dire que l’entrainement est fini ?
    Pad – Pour moi, oui. Maintenant, tu dois t’exercer jusqu’à ce que tu parviennes à atteindre tes propres objectifs. C’est toi qui détermine si tu veux exceller dans ce pouvoir ou passé à un autre.
    Jaina – Mais je suis loin de maitriser la lévitation ! J’ai lancé la boule trop haut et…
    Pad – Le but de ma classe est seulement de permettre aux padawans d’apprendre tous les différents pouvoirs que la Force permet d’utiliser. D’apprendre la théorie et la mise en pratique des pouvoirs. L’essentiel tu l’as, la perfection ne dépend que de toi. Tes entrainements, ta capacité de combiner les pouvoirs ensembles… Pour tous cela, tu peux soit t’entrainer seul, ce que j’appelle l’entrainement libre. Là, je ne supervise pas – ou si je le fais, je ne te donne pas de commentaires – et cela ne compte pas pour l’académie Jedi.
    Jaina – Mais si je désir plus d’explications ?
    Pad – Je suis toujours là. Nous pouvons poursuivre sur la télékinèsie. Tu peux prendre une pause. Tu peux choisir un autre entrainement classique. C’est à toi de décider.
    Jaina – Que me conseillez-vous ?
    Pad – De faire une pause, de médité sur ta journée. Ensuite, reviens me voir et dis-moi ce que tu désirs faire. Je te conseil de « gouter » à tous. Prends le temps de réaliser tous les entrainements classiques superficiellement comme nous venons de la faire pour la télékinésie. Ensuite, quand tu auras une vue d’ensemble de ses 6 premiers pouvoirs, il te faudra choisir un bonus.
    Jaina – Dans le data block, il est noté qu’on a le choix entre 2. Soit la Guérison, soit Absorber, dissiper l’énergie, mais je ne vois pas bien ce que c’est.
    Pad – Reposes-toi Jaina. Tu as le temps d’étudier cela à ton aise. Nous en rediscuterons. Pour l’heure, j’aimerai te voir te reposer. Demain, revient ici à 9h et nous déciderons de ce que tu fais. Avant que tu partes, j’ai une question.
    Jaina intriguée – Oui ?
    Pad montrant le hérisson en peluche – Comment s’appelle-t-il ?

    ----------------------------------------
    Jaina >> Très bon travaille, excellant début dans PDF! Continue comme cela.
    Je te laisse décider de ce que tu veux faire. Il n'est pas obligatoire de faire les entrainements classiques dans l'ordre. Tu peux aussi faire une pause et revenir dans quelques jours... faire un topic à l'académie, salle commune... Mais n'oublie pas de posté la réponse à ma dernière question!!!^^ Profite pour dire ce que tu fais.



    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 22-03-2013 20:51

    vendredi 22 mars 2013 - 20:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Maître Pad, en montrant mon hérisson : Comment s’appelle-t-il ?

    Une question pour le moins étonnante, mais à laquelle j’aurais pu m’attendre !

    Moi : Oh ! Je lui donne plein de noms vous savez^^ Mais le plus fréquent c’est Foxy.
    Maître Pad : Foxy, c’est sympathique, mais quel rapport avec un hérisson ?
    Moi : C’est mon parrain qui me l’avait offert quand j’étais bébé, et comme il était militaire il avait un nom de code : Fox. Il a appelé mon doudou comme ça pour qu’il reste toujours près de moi, en rajoutant le Y pour l’adoucir. Cette peluche m’est très chère pour ça.
    Maître Pad : Hum… je comprends. Cependant n’oublie pas que tous les Jedi ne verront peut-être pas cette peluche d'un bon oeil. Nous en reparlerons une prochaine fois.

    Je sentais qu’elle voulait en dire plus, et ce n’était pas compliqué de s’imaginer que cette peluche me rattache encore à ma famille. Mais à vrai dire, quoi que les autres en pensent, je garderai ce doudou, même si j’ai 16 ans, et même quand j’en aurai 30, puis 50, et pour le restant de ma vie.
    Je sortis de la pièce en saluant la Maître, me dirigeant vers ma chambre. J’avais besoin de dormir, et il n’était plus très tôt. Je fis quand même un petit détour à la Salle Commune pour prendre un petit dîner, en compagnie de mon hérisson et interloquant par la même occasion les quelques enfants présents, puis allai enfin dans mes quartiers.
    Je m’assis en tailleurs sur mon lit, bottes enlevées, mains sur les genoux et le dos droit, et essayai de me détendre pour entrer en méditation. Même si j’étais fatiguée, il fallait que je le fasse. Je fis abstraction de ce qu’il se passait autour de moi et laissai sentir la Force me parcourir, être en moi, autour, et elle me détendait.
    Comme souvent dans mes méditations, je revoyais les plaines de Dantooine, la rivière dans laquelle je me baignais souvent avec les copines et les amis en général, puis la maison avec le bruit doux de la porte qui s’ouvre… J’entendais, en écho, des rires d’enfant ; mes rires, ceux de mes frères et sœurs, des potes… Qu’est-ce que ça me manquait, les couchers de soleil derrière les collines.
    Je sortis de ma méditation encore un peu bouleversée. En regardant à côté de moi, je vis mon hérisson et le pris dans mes mains, avant de secouer mon nez contre le sien et à faire des gouzis-gouzis. Mais en essayant de mettre un masque sur mon manque, les souvenirs émanant de cette peluche étaient bien plus forts…
    Je fondis en larmes.


    Mon réveil sonna aux alentours de 7h30, et je sentis mes yeux et mes joues séchés : j’ai encore dû pleurer dans mon sommeil. Mais ça allait mieux. Par contre, le réveil a été dur !^^ J'aurais bien traîné un peu au lit, mais je préférai rester ponctuelle. Je me rendis dans ma petite salle de bain pour me doucher et me maquiller, en mettant mon bleu discret sur mes paupières, au lieu du rose pour une fois. Enfin prête, j’allai prendre un petit déjeuner à la Salle Commune, databloc en main, et réfléchis à quel Pouvoir j’allais m’adonner aujourd’hui. J’étais bien tentée par le Pressentiments I, et d’un autre côté, je me disais que le Saut, grâce à mes antécédents gymnastes, serait très facile à faire.
    Mon déjeuner fini, je me rendis dans la salle de classe… vide.

    Moi : Euh, Maître Padmée ? Vous êtes là ?

    Pas de réponse. Je m’attendis à éventuellement une blague, ou tout simplement qu’elle n’était pas encore arrivée. En l’attendant, je pris la boule de 10 kilos et essayai de m’exercer en Télékinésie. La posant par terre, je fermai les yeux et la matérialisai. Pour l’instant simple, je sentis la Force me lier à l’objet, et me sentant bien en phase avec, demandai à soulever la boule à un mètre du sol. L’élévation se ressentait en moi, et la Force, en plus de me donner le poids de l’objet, m’indiqua également la hauteur à laquelle elle se trouvait, c'est-à-dire 1m03. Je voulus être entreprenante et m’essayai à la faire tourner autour de moi. Toujours concentrée et restant en appel de la Force, je la commandai à laisser la boule à même distance de mon ventre et d’effectuer une rotation. Tant qu’elle restait devant moi, j’en gardai le contrôle ; les choses commencèrent à se corser quand elle passa dans mon dos. Je sentis toujours le lien entretenu avec la Force, mais moins de contrôle direct. Inspirant profondément, je fis appel à un peu plus de Force, pour éviter de me prendre la boule violemment dans le dos, et ressentis ainsi plus de maîtrise de l’objet. Calmement et en évitant toute précipitation, je me mis à continuer la trajectoire de cette boule et la sentis passer sur le côté, puis enfin de nouveau en avant de moi. Pour la dernière ligne droite, j’essayai de la reposer les yeux ouverts. Elle était encore un peu à ma gauche, et avec de la concentration et de la patience, je la fis lentement revenir en face de moi, avant de contrôler une descente fluide jusqu’à sa pose totale.
    Un petit souffle de contentement sortit de ma bouche, et en tournant la tête, je vis Maître Pad dans l’entrebâillement de la porte, un sourire aux lèvres.

    Maître Pad : Bonjour, padawan Fanger. Je suis heureuse de te voir.
    Moi : Oui, moi aussi Maître. Bonjour.
    Maître Pad : Tu viens t’améliorer en Télékinésie ?
    Moi : Non, c’était juste un petit exercice en vous attendant. Je voulais essayer un autre exercice, mais j’hésitais entre deux.
    Maître Pad : Oui, lesquels ? Tu sais que tu peux en faire deux en même temps, on a d’autres padas qui l’ont fait avant toi.
    Moi : Je préfère un par un. En fait j’hésitai entre le Saut et les Pressentiments I.

    Je me mis immédiatement à réfléchir, sans attendre la réponse de Maître Pad. Le Saut serait facile, mais d’un autre côté, si je m’entraîne à sentir la Force en général, ça pourrait encore plus faciliter les exercices, et peut-être me faire gagner du temps. Je ne cherche pas spécialement à aller vite, mais j’avouerais ne pas cracher sur un gain de temps^^ Ça ferait en plus de la motivation de gagnée, peut-être…

    Moi : En fait… oui, je pense commencer par les Pressentiments I : sentir la Force.

    Ce message a été modifié par: Huge le 25-03-2013 10:34

    dimanche 24 mars 2013 - 23:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Intro Jaina : Entrainement classique5 – Pressentiment : Sentir la Force

    La maitre Jedi venait d’user de ce pouvoir lorsqu’elle observait la padawan s’entrainer à la télékinésie. Pad avait ressenti un trouble dans le fond intérieur de Jaina et l’empathie de la maitre s’était instinctivement mêler au pressentiment afin de comprendre que Jaina avait le mal du pays.
    Maître Naberry entre dans la salle d’entrainement, main droite au menton et bras gauche à l’horizontal sur le torse. Elle s’avance vers la padawan qui ne sait pas comment interpréter l’air sérieux de la maitre. Pad tourne autour de Jaina pour s’arrêter dans son dos.

    Pad – Assieds-toi et commence comme pour une méditation. Ensuite, focalise-toi sur la boule que tu viens de faire léviter. Détermine avec des mots ce que tu ressens. Les objets, c’est souvent le plus difficile lorsqu’ils n’ont pas de lien avec nous.
    Jaina s’assied en tailleur – Cela veut-t-il dire que c’est plus facile avec un objet qui nous est familier ?
    Pad – Oui. Mais pour l’heure, je désir que ce soit avec un objet neutre. Tu dois apprendre à faire le vide en toi et te focaliser sur la boule jaune, rien d’autre.
    Jaina – Je comprends, mais j’ai lu que le pouvoir peut aussi nous permettre de l’exercer sur une personne…
    Pad pause sa main droite sur son élève – Chutt, les questions, laisses-les pour tout à l’heure. Maintenant, il n’existe plus que la boule jaune, la boule… sa consistance… son volume… ressent la Force.

    Pad fait de nouveau quelques pas et va s’assoir près de l’armoire. Elle se positionne aussi en tailleur, ferme les yeux et s’imprègne de la Force. Puis, elle use à son tour du même pouvoir que la padawan afin de ressentir le travail qu’elle fait. Pad lance la Force vers Jaina.

    ------------------------------------------------------
    Jaina >> Super initiative à l'entrainement libre de la Télékinèsie, BRAVO!
    Maintenant, allons directement à l'entrainement! Tu as assez de directive et d'explication dans le lien du sommaire pour effectuer ce pouvoir. Reste sur la boule jaune et rien d'autre. Merci de voir mon mail pour une petite rectification de ton poste^^

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-03-2013 10:23

    lundi 25 mars 2013 - 10:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Entraînement classique 5 : Pressentiment : sentir la Force


    Je m’assis en face de Maître Pad, à égale distance de la boule jaune et commençai ma concentration. J’arrivai à connaître son poids, sa taille, son volume etc… Mais ne sentis absolument pas la Force. Il faut dire que l’aura de la Maître était puissante, peut-être malgré elle.

    Moi : Maître, la…
    Maître Pad : Chut.
    Moi : Mais la Force…
    Maître Pad : Je la sens en la boule, c’est donc qu’elle y est. La Force est partout, il n’y a pas un lieu, un être ou un objet où elle est absente. Concentre-toi.

    Facile à dire ! C’est une Maître, moi je ne suis qu’Apprentie. Et encore fatiguée en plus. Mais bon, autant essayer de jouer le jeu, après tout c’est moi qui ai demandé.

    Maître Pad : Je sens une frustration en toi, Jaina.
    Moi : Non, c’est rien. Ça ira, ça va passer…

    J’oubliais que je ne pouvais rien lui cacher en plus. Essayant de me ressaisir, je repris ma concentration et tentai de me focaliser sur la boule jaune. Oui, je voyais et sentais bien ses dimensions, sa taille, son poids, tout ça… Mais pas la Force. Ça ne consistait pas à faire « Toc toc, la Force ! Tu es là ? » quand même ? Ça serait trop facile. Je lâchai la concentration pour jeter un œil au bloc de données, mais à peine l’ai-je attrapé que Maître Padmée prit la parole, toujours dans sa position et les yeux fermés.

    Maître Pad : Tu te poses trop de questions, détends-toi.
    Moi : Mais je comprends pas ce qu’il faut faire ! Enfin si, mais je ne sais pas comment il faut m’y prendre.
    Maître Pad : Tu le sauras… quand tu seras calme. Les maîtres mots sont : Calme, Paix, Vide, Écoute.

    Elle disait ça tout en restant, apparemment, dans la Sensation. C’est facile pour elle aussi, c’est une Maître… Moi j’ai beau essayer de me concentrer, ça ne faisait rien.
    Tout à coup, une douleur bien particulière commença à me tirailler le ventre. Oh non… comme si ça suffisait pas, il a fallu que je choisisse cet exercice à la fin du mois. Bravo, Jaina…

    Maître Pad : Laisse la Force venir à toi, plutôt que d’essayer d’aller la chercher. Que te dit-elle à propos de cette boule ?
    Moi : Ben… sa taille, son poids, sa forme et tout. Mais je ne ressens pas d’émanation de la Force.
    Maître Pad : A-t-il été à son contact ?
    Moi : Ben oui, j’ai utilisé la Télékinésie tout à l’heure.
    Maître Pad : Non, fais abstraction de ta conscience et de ta réflexion humaine. Laisse, sens la Force.

    J’essayai tant et plus, mais ma douleur m’empêchait de me concentrer, en plus de la fatigue et de l’agacement de ne pas comprendre l’exercice. Je me levai d’un bond et, prise d’un énervement, je craquai en tapant dans la boule jaune.

    Moi, sèche : Non, j’y arrive pas ! J’en ai marre !

    Et je me dirigeai vers une fenêtre, tournant le dos à Pad, ma main fermée devant la bouche et l’autre bras replié contre mon ventre qui me faisait de plus en plus mal. Je commençai à pleurer silencieusement, à la fois par la déception de ne pas avoir réussi, mais surtout par cette douleur féminine que je maudis tous les mois. C’était très fort, et je ne pus m’empêcher de sangloter tout doucement.

    Moi, sans me retourner : Je suis… désolée maître. Je… ne comprends… pas. Je n’arrive pas à… comprendre. Je pensais pas que c'était si dur...




    ---------------------------------
    Pad> J’ai beaucoup de mal à comprendre exactement l’exercice, ça semble plus compliqué que la Télékinésie ou le Saut/la Vitesse. Je préfère essayer de comprendre par l’intermédiaire du cours avant de lire les compositions des padas précédents ; je ne les lirai qu’en dernier recours.


    Ce message a été modifié par: Huge le 30-03-2013 23:18

    samedi 30 mars 2013 - 23:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Jaina – Entrainement Classique 5 – Pressentiment Phase I ressentir la Force. Reprise

    Pad soupira discrètement. Cet exercice a toujours posés problèmes aux padawans ! Elle se lève et s’approche de son élève.

    Pad – Tu n’es pas en état de poursuive.
    Jaina – Mais…
    Pad – Ne prend pas mal ce qui vient de ce passé, mais plus comme une première approche. Tu ne peux pas te concentré si ton corps est endolorie. Va à l’infirmerie, repose toi un peu et fait le vide de tout ce que tu as appris.
    Jaina – Je veux réussi !
    Pad – Je sais padawan Fanger. Mais qui a dit que tu devais réussi tout de la première fois ? Va ! Je te donne rdv dehors à la porte du Temple d’ici 4H. Ne discute pas, allez zou !

    Pad la pousse un rien avec la Force, et la padawan quitte la pièce un peu résigné et déçue.

    4H plus tard

    Pad s’est installée sur une branche basse d’un arbre qui se trouve à 5 m à gauche de la porte d’entrer du temple Jedi. Un pied est dans le vide à 10cm du sol tandis que l’autre est à plat sur la branche, genou plié et dos sur le tronc, Pad joue avec un caillou entre ses doigts. Ce n’était pas n’importe quel caillou ! Plusieurs années au pare avant, Pad s’était décidé à demander au Chevalier Remeyodi d’être son professeur des PDF. Le premier entrainement classique qu’elle avait fait était le pressentiment et c’était concentré sur ce caillou. « Ah ! Que de beau souvenir ! Quelle merveilleuse époque que ce temps-là ! » Parfois, maître Naberry avait l’impression d’avoir vécu trop longtemps.

    Enfin, la padawan Jaina Fanger sort du Temple et cherche des yeux après son professeur.

    Pad – Je suis là, Jaina. J’espère que tu vas mieux ?
    Jaina – Oui maitre, merci. Pourquoi m’avoir fait venir ici ? Je pensais que tous les entrainements se faisaient dans la salle.
    Pad – Non, pas du tout. [Elle s’arrête de jouer avec le caillou qu'elle garde dans sa main gauche et s’assoie correctement sur la branche faisant face à l’élève] Maintenant assieds-toi et détends-toi. Ne pense plus à rien ! Focalise-toi sur ma voie et rien d’autre.

    Jaina s’assied. Inspire profondément et essaye de se détendre, puis elle inspire et porte toute son attention sur Pad.

    Pad – Bien. Maintenant, inspire plus profondément et bloque ta respiration. [Jaina s’exécute] Ferme les yeux et expire lentement puis recommence une dernière fois sans ouvrir les yeux.

    La padawan devait se poser beaucoup de question, mais fait l’exercice de respiration.

    Pad – Voilà, très bien. Reprends une respiration normal et écoute tout ce qui t’entour. Ne me dis rien. Ecoute et essaye de distinguer les bruits, de mettre un nom sur chacun d’eux. Ne parles pas, mais note mentalement tout ce que tes oreilles perçoivent.

    Pad fait silence pendant près d’1minutes 30 secondes. Puis sentent l’interrogation de la padawan, Pad reprend la parole.

    Pad – Ouvre les yeux et dis-moi tout ce que tu as entendu et perçu.
    Jaina – J’ai entendu des oiseaux-murmures mais surtout le vent dans les arbres. J’ai aussi reconnu le bruit de sabre laser qui doit provenir de la salle d’entrainement. Et j’ai perçu 2 présences autres que nous, par contre j’ignore de qu’il s’agit.
    Pad – C’est tout ?
    Jaina – Oui, enfin… Il y a aussi un drôle de cri ou gloussement que je ne reconnais pas.
    Pad – C’est un Woolamandre , mais il est loin. Je te félicite pour ton discernement auditif. Maintenant, commence ton entrainement de pressentiment. Va plus loin !
    Jaina – Je vous ai expliqué que je ne comprenais pas…
    Pad – Je sais. Je te demande de refaire l’exercice que tu viens de faire. A la différence qu’ici tu n’utilises pas seulement tes oreilles, mais la Force. En fermant les yeux, tu plonges dans la Force et tu la laisse, telle une onde, se projeter tout autour de toi. A travers la Force, tu pourras me dire ce que tu ressens. Et si tu t’en sens capable, utilise le pressentiment afin d’identifier les 2 présences perçu tout à l’heure.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-03-2013 20:05

    dimanche 31 mars 2013 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide