Pouvoirs de la Force saison 5 (page 9)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Entraînement supplémentaire 2 : Influence sur les végétaux



    Je me dirigeais vers la classe des Pouvoirs pour, naturellement, en apprendre un peu plus là-dessus. Y sentant plusieurs présences, je manquais d'entrer en disant bien fort "SALUT LA COMPAGNIE !", mais me retins au dernier moment en voyant Galen en train de travailler. Pad m'aperçut et me fit un petit signe de la main. Elle me rejoignit doucement à l'entrée de la salle.

    Pad, tout bas : Je suis contente de te revoir, Jaina. Que veux-tu apprendre aujourd'hui ?
    Moi, tout bas aussi : Bonjour Pad. Je pense être prête à faire l'influence sur les végétaux ; comme mon contact avec les animaux est déjà fort, je veux voir ce que je vaux avec les plantes.
    Pad : Oui, je me souviens de ce que tu avais réussi à faire avec les Nunas , même si l'influence sur les animaux est du niveau de Chevalier normalement. Bien, tu as étudié le databloc ?
    Moi : Oui.
    Pad : Alors ne perdons pas de temps : tu vois la plante au bord de la fenêtre au bout de la salle ? Elle peine à pousser, tu vas l'y aider en fertilisant la terre avec la Force.
    Moi : Mais euh…
    Pad : Ne pose pas de question, je sais que tu es capable de faire ça toute seule, tu as déjà fait tes preuves. Je dois surveiller Galen, maintenant. Que la Force soit avec toi, Jaina.

    Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit et retourna auprès de Galen. Pour ma part, j'allai vers la plante désigné, une pousse moyenne qui n'avait pas bonne mine. Ce qui me faisait réagir dans l'utilisation de ce Pouvoir, c'est que c'était contre nature, même si en soi ce n'était pas un mal. Je croyais que les Jedi respectaient les processus naturels, y compris dans la pousse des plantes. Alors forcément ça peut être un bien, comme accélérer des champs pour nourrir plus vite des populations affamées, mais bon, je restai assez perplexe. Néanmoins ça ne m'empêcha pas de faire l'exercice.

    La plante était dans son pot, terre humide, au soleil et avec un peu de chaleur, elle avait tout pour bien grandir. Pour commencer, je créai un lien entre la terre et moi via la Force. Je comprenais alors très vite pourquoi la plante avait du mal : la terre était de mauvaise qualité, ça risquait pas de venir de Yavin ou Dantooine !^^ Je ressentis toutes les caractéristiques de la terre avec la Force, et tentai de renforcer ce lien au point de pouvoir avoir une influence dessus. Pour l'instant ce n'était encore que du constat. Ce ne fut qu'après plusieurs minutes de concentration que j'avais enfin une impression de contrôle de la terre ; lorsque je sentis que ce contact était assez fort, j'envoyai la Force vers elle et la visualisai bien en train de s'immiscer partout, tel un engrais. Est-ce que j'en envoie encore plus ? Non, pour que ça soit vraiment efficace, il fallait que je m'occupe aussi de la plante.

    Tout comme avec sa terre, je construisis un lien entre la pousse et moi, cherchant à sentir le reste de vie qui l'y habitait, le flux de sa sève, ainsi que ses cellules, mais par groupes seulement. Le contact était plus aisé, je plongeai ma sensation jusqu'au bout de ses racines et y envoyai la Force aussi. Pour accélérer tout ça, je "contrôlai" sa sève, pour la faire circuler plus vite et jusqu'au bout des feuilles. J'avais les yeux fermés, mais ça ne m'empêchait pas de voir la plante verdir un peu plus. De nouveau à la recherche des racines, je demandai à la Force de les faire grandir plus vite, mais pas trop non plus afin de ne pas faire éclater le pot^^

    Un coup j'envoyais la Force à la plante, un coup c'était à la terre, beaucoup plus fertile, plus noire, plus mieux en fait^^ La plante se redressait de plus en plus vite et grandissait, grossissait. Je sentais la vie exploser de vigueur, contrairement à toute à l'heure où c'était tout juste si elle n'était pas partie. Plus la plante guérissait et se développait, plus mon lien avec elle s'améliorait, devenait plus contrôlable. Des bourgeons naquirent même et grossissaient à vue d'œil ! Enfin… dans mon cas à vue de Force^^ Envoyant encore la Force vers ce que je pouvais maintenant appeler un terreau, cela permit de faire éclore les boutons, qui offrirent trois superbes fleurs éclatées rouges.

    Mais une question subsistait : est-ce que cet effet dure ou bien cesse complètement dès qu'on rompt le lien qu'on avait, donc notre apport de Force ? Tentant le coup, je quittai ma concentration pour me retourner. Padmée était toujours en train d'observer Galen, qui s'entraînait à la Télékinésie. Ahlala... souvenirs de ce Pouvoir^^

    dimanche 24 novembre 2013 - 11:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Entraînement Classique n°1 = Télékinésie

    Moi : - Donc, il faut que je choisisse une seule boule ?...Bon...J'vais prendre la moins lourde.

    Je chercha du regard la boule de bowling de couleur jaune et après l'avoir vue, je détailla intérieurement sa masse, son poids et sa taille. De toute façon, pour tout Jedi, la taille ne compte pas, pas même le poids. Je me concentra sur tous ces détails et plaça mes doigts en cadre pour viser la boule jaune.

    Moi : - Alors...Là ! je l'ai en visuel.

    Je ferma les yeux, vida mon esprit et me lança dans une sorte de méditation éveillé, dans laquelle j'entrais en contact avec tout ce qui se trouvait autour de moi. Je repéra le placard puis la boule jaune, par sa taille et sa masse. Je tendis la main vers elle (je vois tous les objets par mon esprit) et imagina que cette lourde sphère en résine était attiré par un champ d'attraction produit par ma main.
    Malheureusement, au bout de quelques minutes, aucun résultat. La boule jaune ne bougeait pas d'où elle se trouvait. Je décida de forcer ma volonté et me lier à toute la Force.

    A ce moment, je sentis la boule de bowling remuer de sa place, s'élever dans les airs lentement et s'avancer vers moi. Je rouvris les yeux et que vois-je, la boule avançait effectivement vers moi et en flottant.


    -------------------------------------
    G.P.
    Padawan d'Aynor
    hardi mais sympathique

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 27-11-2013 06:56

    dimanche 24 novembre 2013 - 19:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Galen : Entrainement Classique 1 : Telekinesie
    ET
    Jaina : Entrainement supplémentaire 2 : Influence sur les végétaux


    L’élève semble se concentrer facilement sur l’exercice. Pad se dit que c’était une bonne chose. Galen ferme les yeux et Pad ressent la présence d’une autre padawan : Jaina fait son entrée. (Voir post de Huge )

    Pad – Ne pose pas de question, je sais que tu es capable de faire ça toute seule, tu as déjà fait tes preuves. Je dois surveiller Galen, maintenant. Que la Force soit avec toi, Jaina.

    Il y avait bien longtemps que Pad n’avait dû s’occuper de 2 padawans en simultanée et cela lui fait plaisir. Jaina, la plus expérimenté, se dirige vers la pauvre plante, pendant que Galen semble réussi à faire bouger la boule choisie.

    La maitre Jedi ferme les yeux à son tour et laisse la Force l’inondée. Pad crée un lien entre ces 2 padawans afin de mieux observer simultanément ce qu’ils font.
    L’armoire bouge en même temps que la boule et Pad hésita à intervenir afin que l’armoire ne tombe pas sur le jeune élève. Mais la boule décolle de son emplacement et l’armoire se stabilise écartant tout danger.

    La maître Jedi se concentre sur Jaina qui applique la Force sur la terre. Elle régénère tous les éléments afin que cette terre devienne du terreau. Pad sourie car la connexion entre Jaina et la Force s’est fortement améliorée depuis leur première rencontre. Jaina maitrise la technique et passe la Force sur les racines de la petite plante.

    Maître Naberry sens qu’il est important de retourner son attention sur le jeune homme. La boule flotte dans la direction souhaitée et la maitrise était excellente. Malheureusement, Galen ouvre les yeux et voit la sphère en lévitation, il est fière de lui. Normal ! Pourtant cela engendre des émotions et l’erreur typique du padawan…

    Bang !

    La boule est tombée durement sur le sol et roule au pied de Starknight. Pad ouvre les yeux et jet un coup d’œil à Jaina qui vient de sursauté, mais la plante est d’un beau vert et toujours sur l’appui de fenêtre. Elle venait de terminer son entrainement. La Jedi reporte son attention sur le padawan.

    Pad – Je te félicite pour ce premier exercice. Tu ne t’es pas laisser abuser par le mauvais étiquetage. Tu as effectivement lancé la Force sur la boule la plus légère et tu as fait preuve de dextérité dans la Force afin de sortir la boule de l’armoire sans qu’elle ne te tombe dessus.

    Galen – Merci Pad, mais après ce n’était pas ça.

    La Jedi ressent que Jaina se retient de rire. Il n’y avait aucune moquerie en elle, mais plus des souvenirs de son propre apprentissage où elle avait été surprise par le poids de son second essaie.

    Pad – Si cela peut te rassurer, quasiment tous les padawans passent par de la déconcentration suite à une mauvaise gestion de ses émotions.
    Galen – Dois-je recommencer ?
    Pad – Ton exercice était excellent. Je t’encourage à bien attendre d’être certain que l’objet en lévitation soit au sol avant d’ouvrir les yeux et relâcher ta concentration. Oui, j’aimerai que tu recommence, mais cette fois-ci choisis toi-même un objet dans la pièce. Tu dois le faire venir au milieu de la salle puis le faire passer derrière moi, le ramener à vers toi. Si l’objet choisi te le permets, dépose-le dans tes mains.
    Galen – D’accord !
    Pad – Je donne des instructions à Jaina, choisi ton objet et pense à ce que tu dois faire.

    Pad se tourne vers la jeune fille et s’approche d’elle.

    Pad – Bravo Jaina, félicitation à toi aussi. Ta connexion est vraiment idéale avec la Force. Tu as fait tout ce qu’il fallait faire.
    Jaina – Merci Pad ! Cette fois-ci, j’ai ressenti directement ce que je devais faire.
    Pad – Oui, ce sera de plus en plus facile. Je t’encourage à commencer la combinaison de plusieurs pouvoirs que tu as acquis. Tu as déjà commencé avec la vitesse et le saut. Tu sais qu’il y a des entrainements libres, n’hésite pas.
    Jaina – D’accord ! Je peux vous inviter à la SDP ?

    Pad est rarement surprise, mais là, Jaina était parvenue à la prendre au dépourvue.

    Pad – A la SCP ?
    Jaina – Oui, la Salle Commune des Padawans. J’aimerai apprendre à mieux vous connaitre.
    Pad – J’en suis ravie. Attends que Galen fini son exercice et nous irons.
    Jaina – Super ! Merci beaucoup Pad.

    La Jedi retourne vers Galen qui avait fait son choix sur le nouvel objet à faire léviter.

    Pad – Prêt Galen ?
    Galen – Prêt Pad !
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2013 17:51

    mercredi 27 novembre 2013 - 13:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Entraînement Classique n°1 = Télékinésie (partie 2)

    Pad : - Prêt Galen ?
    Moi : - Prêt Pad !

    J'avais profité que Pad discute avec Jaina, sur sa maîtrise de l'influence de la Force sur les végétaux, pour observer toute la pièce et choisis un caisson métallique, plus petit que le placard mais ayant le poids de deux boules de bowling jaune, qui se cachait au coin supérieur gauche de la salle. Je tendis la main vers la caisse, sans fermer les yeux, en démarrant dans la Force un faisceau d'énergie attractive et invisible (le même qu'avant). Au bout de deux minutes, le caisson bougea, je monta lentement ma main et la caisse suivit simultanément le mouvement. Mais le caisson était si lourd que je dus chercher en moi de la conviction et plus d'aide dans la Force.

    Moi (dans ma tête) : - Concentration... concentration... hum, c'est dur !
    Pad : - Vas-y Galen, tu peux y arriver !

    Il m'était difficile de maintenir le caisson en lévitation. Je ne semblais pas concentré pleinement dans mon exercice. Soudain, :pens: une idée me traversa l'esprit. Sans lâcher mon caisson en lévitation, je me servis de suite de la Force pour diminuer son poids et la gravité planétaire qui l'attirait. Peu à peu, je contrôlais plus facilement la boîte métallique.

    Moi (bougeant le caisson partout, l'air joyeux) : - Génial ! j'arrive à contrôler ma télékinésie !

    Je m'apercevais que Pad esquissa un sourire en voyant mes efforts récompensés. Toujours fixé sur mon caisson lévité, je retourna ma main et l'attira vers moi. Il s'avança à vitesse moyenne, puis lorsqu'il se trouvait à un mètre de moi, je changea sa trajectoire pour ensuite le faire passer derrière Pad (qui fut surprise) et le faire atterrir à mes pieds.

    Bang ! (bruit léger du caisson sur le sol, n'a rien d'un échec.)

    Le caisson était intact. Cette fois, c'était sûr. Je maîtrisais la télékinésie au top.

    Moi : - Alors Pad, est-ce-que ce second essai est satisfaisant ? Je me suis bien débrouillé cette fois ? :refl:

    -------------------------------------
    G.P.
    Padawan d'Aynor
    hardi mais sympathique

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 30-11-2013 21:28

    vendredi 29 novembre 2013 - 06:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Galen : Entrainement Classique 2 : Vitesse

    Galen - Alors Pad, est-ce-que ce second essai est satisfaisant ? Je me suis bien débrouillé cette fois ?

    Le padawan semble être très fière de lui et à raison, il s’était très bien débrouiller pour cet exercice.

    Pad – Oui, je suis très contente de toi. Là, tu as trouvé la bonne connexion avec la Force. Tu pourras continuer à t’entrainer à ce pouvoir seul si tu veux. Maintenant, suis-moi, nous allons dehors dans la jungle. Pour le pouvoir de la vitesse, cette salle est trop petite.

    L’élève et son professeur traversent l’académie en direction des 2 grandes portails de l’entrée principale.

    Galen – Je m’attendais à ce que les pouvoirs soient moins faciles !
    Pad – La facilité va de pair avec ta compréhension du pouvoir et de la Force. Si la télékinésie te semble facile, cela ne veut pas dire que tu auras facile avec tous les pouvoirs.
    Galen – La vitesse, elle sert à quoi exactement ?
    Pad – A allé plus vite bien sûr ! La Force te permettra de courir aussi vite que certain animal ou mandalorien.

    Le sourire de maître Naberry se fait jusqu’aux oreilles. Elle ignorait si le padawan avait déjà eu l’occasion de voir Cenovii courir dans la Force ou pas. S’il y avait un Jedi qui battait tous les records de vitesses de l’Ordre, c’était bien lui.

    Une fois qu’ils arrivent aux portails, Pad ouvre la porte non avec ses mains, mais avec la Force. Puis, ils se dirigent droit devant. Ils doivent un peu forcé le passage à travers les herbes, puis enfin, ils y a un endroit d’environ 4m² sans un arbre. Pad s’arrêt.

    Pad – Vois-tu le sentier-là bas à l’est ?
    Galen – Oui.
    Pad – Tu prends le départ ici, use de la Force dès le début. Cours et prends le sentier, il est assez large pour passer un véhicule et revient derrière nous à l’Ouest. Le sentier est plat mais avec pas mal de zigzague.
    Je t’attends ici.

    Weedge : Entrainement classique 5 et 6 : Pressentiment I et II Intro.

    Le jeune homme se concentre puis prend le départ. Pendant qu’il court, Pad ressent rapidement qu’une présence la cherche. Visiblement, cette présence la suit depuis l’intérieur du temple. A n’en pas douté, l’aura est à la fois familière et étrangère. Une seule personne à l’académie fessait cet effet-là à Pad. Tout en gardant une connexion avec Galen, afin de suivre son parcours, Pad sait que cette présence est maintenant derrière elle.

    Pad – Je suppose que tu désirs poursuive ta formation Weedge ?
    Weedge – C’est exacte, mai… Euh, je veux dire Pad.
    Pad – Très bien, installes-toi et concentre-toi sur tout ce qui t’entoure. J’aimerai que tu refasses un pouvoir de Pressentiment. De préférence, sentir la Force, donc ce qui t’entour. Mais si ta connexion est bonne, tu peux ressentir le ou les dangers.

    Weegde s’exécute et Galen arrive de l’ouest comme prévu, mais il éprouve des difficultés à s’arrêter et tombe sur le jeune Zabrak. Pad éclate de rire !
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 02-12-2013 23:49

    lundi 02 décembre 2013 - 23:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Weedge : Entrainement classique 5 et 6 : Pressentiment I et II Intro.

    Je m’étais a peine assis au sol que je me retrouvais sans dessus-dessous avec Galen, l'autre padawan d'Aynor, sur la tête, une botte dans l’œil et le rire de Pad dans les oreilles.

    Moi : Je commence a comprendre de quel danger vous vouliez parler, mai.. euh.. Pad.

    Alors que Galen se relevais et moi me repositionnais afin de commencer l'exercice.

    Pad, tout en gardant un lien avec moi, s'occupa de Galen et de lui faire reprendre l'exercice différemment. Ou de lui expliquer ou sont les freins.

    Pendant ce temps la, je me plonge dans la Force afin de ressentir tout ce qui m'entoure. L'exercice est déjà plus facile, Pad étant pour le moment bien plus.. discrète que lors de l'exercice précédent.

    Dans mon esprit, la Force me montre mon environnement. L'image diffère de ce que les yeux me montrent. Une fois encore, tout est connecté. Les liens sont nombreux, infini. Les arbres, les feuilles, les insectes, les oiseaux, tout est connectés.

    De petit animaux gambadent dans un fourré proche. Des insectes par centaines. Des prédateurs, surveillent, en restant en retrait, cherchant des proies plus évidente que nous. Plus loin, l'académie, brillant dans la Force, gardant des traces des actions Sith dans ces lieux, mais la présence du coté Lumineux de la Force est le plus présent.

    Proche des temples, le lieu ou sont rendu a la Force ceux tombés au combat. La présence de ceux que nous avons honoré lors de la chute de Baaaaaaal y est encore forte. L'une d'elle... avait un écho étrange.

    J’étais suffisamment plongés dans le Force pour percevoir tout autour de moi. C'est alors que je me rendis compte que Galen était de retour, finissant un second tour.

    Sauf que cette fois, La Force me préviens du Danger. J'ouvre les yeux, et je fais un bond, utilisant la Force, afin de m’éloigner assez, alors que Galen s’arrête la ou je me trouvais plus tôt, manquant de peu de se cogner contre Pad qui elle n'a pas bougé d'un poil – une sensation dans la Force m'indique qu'elle avait utilisée une impulsion de Force pour stopper Galen avant qu'il ne lui fonce dedans.

    Je m'approche de Pad et lui raconte ce que j'ai ressenti dans l'intervalle.

    Arrivé au moment ou j'ai perçu les présences dans la Force la ou leur corps ont été brulés, je me décidais de lui poser une question.

    Moi : J'ai senti un lien très fort.. particulier... entre Sola et vous... un lien qui ressemble d'une certaine façon au lien qui me lie à Clickman. Si cela n'est pas indiscret, pouvez-vous me parler de votre relation avec elle ?

    Ce message a été modifié par: ProjetT le 03-12-2013 13:28

    mardi 03 décembre 2013 - 00:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Entraînement classique 3 (libre) – Saut


    Ben alors, qu'est-ce qui se passe ici ? On fait la fête sans moi ?^^

    À peine eussé-je fini ma phrase que je me rendis compte d'être arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe. Un climat bizarre entre Pad et Weedge s'était formé juste avant mon entrée en scène, donc normalement j'y suis pour rien^^ Pad se tourna vers moi.

    Pad : Ah Jaina ! Que souhaites-tu ?
    Moi : Mais vous étiez en train de parler avec Gale… euh Weedge pardon.
    Pad : Oui je… J'allais lui donner mon avis sur son exercice, mais si tu veux faire quelque chose je peux te surveiller en même temps.
    Moi : Je veux pas que ça le dérange non plus.
    Weedge : Non non, Jaina, ça ira.
    Moi : Merci Weedge. Je voulais refaire le Saut, Pad. La dernière fois j'avais raté l'atterrissage.
    Pad : Et maintenant tu penses pouvoir y arriver ?
    Moi : Oui, je pense. Comme mon lien avec la Force est plus grand et que j'ai plus confiance en Elle, ça devrait le faire.

    Pad sourit à ces mots.

    Pad : Très bien, Jaina. Dans ce cas, tu vois cet arbre ? Tu vas monter sur la branche là-haut. Pendant ce temps-là je débriefe tes deux camarades.
    Moi : Euh… Vous me surveillez aussi, quand même ?
    Pad : Sinon je ne te l'aurais pas demandé. Allez, hop !

    Parfait. Je commençai à faire abstraction des trois présences autour de moi afin d'être plus en phase avec la Force. Échauffée avant de venir ici, je pus donc concentrer la Force dans mes cuisses et mes pieds principalement, même si je n'oubliais pas les mollets. J'observai la branche sur laquelle je devais sauter et envoyai la Force vers elle, afin qu'elle me donne la hauteur à parcourir : 6 mètres et demi, ça devrait être faisable.

    Je me concentrai, me plongeant dans la Force afin d'aider mes muscles des jambes tout en "allégeant" le haut de mon corps, puis après une flexion, je m'élançai en l'air en levant les bras. La branche se rapprochait rapidement et je m'y accrochai avec un bras et une jambe. Très vite, je me retrouvai les deux pieds dessus, à regarder en bas et à me concentrer. La peur d'avoir échoué la première fois était toujours là, mais il ne fallait pas que je pense. Juste envoyer la Force. Elle était avec moi, je lui faisais confiance, il n'y avait aucun danger et Pad resterait là si jamais il y avait un problème.

    En observant le sol, j'avais de nouveau cette vision, cette impression de nuage. C'était rassurant… J'envoyai la Force vers ce nuage pour le rendre encore plus gros, plus dense, et m'élançai. Dans la chute, je m'aidai de la Force pour rester en place et ne pas finir à plat. C'est toujours éprouvant de sauter dans le vide, et même si je faisais confiance en mes Pouvoirs, mon corps n'aimait pas beaucoup ça^^

    Soudain, ça s'arrêta : j'avais fini par terre, mes pieds bien à plat, jambes pliées, dos recourbé et mains également à plat au sol, tête baissée. L'atterrissage m'avait semblé être une chute dans des coussins et des oreillers, mais avec le bruit de la terre écrasée, et non des "brouf" du coton. Une fois par terre, le vis le nuage disparaître rapidement pour de nouveau laisser place au sol réel de la jungle yavinienne. Il était alors temps d'arrêter l'appel de Force.
    Me remettant de mes émotions, je me relevai en époussetant ma tunique, remettant mes cheveux derrière mes épaules et remettre ma tunique en place, en allant vers Padmée.

    mardi 03 décembre 2013 - 13:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Weedge : Entraînement classique 5 et 6 : Pressentiments - Phase I et II
    Weegde – Je commence à comprendre de quel danger vous vouliez parler, mai.. euh.. Pad.

    Les 2 padawans se relèvent. Le jeune Zabrak se repositionne pour se connecter à la Force tandis que Galen vient vers moi. (voir message de Projet T)

    Galen : Entrainement Classique 2 : Vitesse suite

    Galen – J’ai vraiment senti la Force dans tout mon corps cette fois-ci ! C’était une sensation nouvelle et agréable ! Le sentier était facile à suivre malgré les zigzagues. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi je ne suis pas parvenu à m’arrêter !?
    Pad – Avant toute chose, t’es-tu fait mal ?
    Galen tenant son bras – Non, non, ça va.
    Pad – Tu t’étais déjà blesser ce bras, il me semble ?
    Galen – Oui, mais je vous assure que je vais bien. Pourquoi je ne suis pas parvenu à m’arrêter ?
    Pad – Si cela peu te rassurer, la majorité des padawans rencontre ce problème à leur première essaie avec la vitesse. En ce qui concerne ta connexion avec la Force, tu n’as aucun problème. Tu es parvenu à rapidement la laisser t’immerger et influencer tes muscles. Mais comme tu n’as pas l’habitude d’aller aussi vite, pour ton corps, c’est une nouvelle perspective. En plus, en arrivant dans l’a pleine, tu coupes trop vite ta connexion avec la Force.
    Galen – Perspective ?
    Pad – C’est comme en moto-jet, le paysage défile plus vite. Lorsque tu freines avec un engin, moto-jet, speeder, même un aile-x, tu dois freiner avant le lieu où tu désires être à l’arrêt. De la même façon, tu dois visualiser où t’arrêter puis décider de régresser ta vitesse, donc « freiner », avant le lieu choisi. Comprends-tu?
    Galen – En théorie, oui.
    Pad – Lorsque tu décides de « freiner », ne coupe pas ta connexion avec la Force, mais diminue l’intensité de celle-ci dans tes muscles.
    Galen – D’accord. Faut recommencer ?
    Pad – j’aimerai bien, oui. Tu peux courir moins vite, mais soigne ton arrivée. Et n’oublie pas qu’un Zabrak à des cornes, lol.
    Galen – Oui, je les ai sentis dans mon bras ! Merci du conseil Pad !

    Courageusement, le jeune humain prend un nouveau départ dans le sentier vers l’est. La maître Jedi n’avait rien perdu de la concentration de Weegde. Galen fut aussi rapide que la première fois, à la différence, qu’il applique bien une déconnexion progressive de la Force sur ses muscles. Malheureusement, il aurait dû ralentir plus, l’arrêt fut juste. Ouf, le jeune zabrak l’avait bien ressenti et s’était retirer.

    Pad – Mieux ! Beaucoup mieux Galen !!! Tu as la technique, maintenant, reste de l’entrainement. Mais reposes-toi le temps que je parle à Weedge.

    Galen montre des signes de fatigues, ce qui était parfaitement normale. Le temps de la conversation et voilà Weedge déjà venir vers Pad.

    Weedge – J'ai senti un lien très fort.. Particulier... entre Sola et vous... un lien qui ressemble d'une certaine façon au lien qui me lie à Clickman. Si cela n'est pas indiscret, pouvez-vous me parler de votre relation avec elle ?

    Pad avait donc bien ressenti une émotion particulière dans le jeune padawan. Elle fut un peu surprise par la question, mais n’eut pas le temps d’y répondre que déjà Jaina arrive en fanfare !

    Jaina – Ben alors, qu'est-ce qui se passe ici ? On fait la fête sans moi ?^^
    [voir message de Huge )

    Pad – Sinon je ne te l'aurais pas demandé. Allez, hop !

    A peine, Jaina se dirige vers l’arbre, que Pad se tourne vers Galen.

    Galen : Entrainement Classique 3 : initiation au saut - observation

    Pad – J’aimerai que tu observes attentivement Jaina. Lance la Force vers elle afin qu’elle te permette de mieux étudier ce que fait la jeune Fanger. Puis, lorsqu’elle est descendue, tu montes à ton tour dans l’arbre. Profite de l’exemple de Jaina pour apprendre le saut. Après débriefing, des 2 tours de piste, plus le saut.
    Galen – Oui Pad ! On ne s’ennuie pas ici !
    Pad – Effectivement. Ah, fait très attention au saut vers le sol, tu devras utiliser la Force comme un coussin d’air ou de plumes imaginaires afin de te réceptionner.

    Galen s’était assis dans l’herbe et observe Jaina qui monte avec une grande facilité. Pad reporte son attention sur le Zabrak.

    Pad – Non, le lien entre Sola et moi ne ressemble pas à ton lien avec Clickman. Enfin, pas pour moi. Mais oui, c’est un lien similaire… enfin c’est…

    Le jeune Zabrak n’avait jamais eu l’intention d’embrouiller un maitre Jedi, mais là, il ressenti une confusion totale dans l’esprit de maitre Naberry. Elle s’en rend compte et s’arrête de parler tout en observant Jaina.

    Jaina : Entraînement libre : EC3 - Saut

    De branche en branche, elle atteint le sommet, puis elle se concentre sur le saut vers le bas.

    Pad – Pour être parfaitement claire, Sola possédait un lien, un état d’esprit, proche du tient. Si tu cherches des similitudes, oui, il en existe bien. Mais alors, Sola tient ton rôle et moi, celui de Clickman.

    Jaina entame un saut parfait, avec un excellant réception au sol. De sa main gauche, Pad fait signe à Galen qu’il peut entamer son assenions dans l’arbre. La jeune fille arrive près de Pad ce qui stoppe une fois de plus la conversation qu’elle avait avec le jeune Terrik.

    Pad – Bravo Jaina ! Comme tu as la technique, je note ceci en entrainement libre. Je constate avec joie que tu as beaucoup progressé. Continuons avec un double exercice. Je te propose la Vitesse et le Sens du Danger ou Vision et la Télékinésie ?

    Galen : Entrainement Classique 3 : initiation au saut (a)

    Galen se débrouillait formidablement bien pour sauter de branche en branche vers le haut. Weedge était perdu dans ses pensées suite à ce que venait de lui confier Pad.

    Jaina – Non, mais attendez. Je pensais faire d’autres entrainement supplémentaire et…

    Galen se décide à s’arrêter de monter. Et se retourne sur une branche. Il réalise alors le parcours qu’il a fait. Pad peut ressentir qu’il est impressionner par la hauteur, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit arrivé si haut. Pad l’estime à 10m

    Pad – Galen, ne saute pas vers le sol en une fois ! D’abord, tu sautes sur une branche plus basse. La plus épaisse ! Jaina, je suis d’accord avec toi ! Tu vas te concentrer sur le sens du Danger tout en gardant cet objet en rotation au-dessus de toi.

    Jaina : Entrainement semi-libre : 6 Sens du Danger et 2 Télékinésie

    Pad lance un holocron qu’elle avait dans sa poche. Jaina le rattrape au vol. Elle semble râle, mais s’exécute pendant que Galen a atteint la branche épaisse. Il eut un peu de perte d’équilibre, mais réussi à retrouver sa stabilité. Puis, il allait entamer le saut vers le sol lorsque Pad l’interpelle de nouveau.

    Galen : Entrainement Classique 3 : initiation au saut (b)

    Pad – Coussin d’air, penses au coussin d’air. Il te reste 4,80m. Garde ta confiance en la Force et tout ira bien. [Un ton plus bas]Enfin, je pense.
    Weedge – Vous vouliez dire que Sola était votre clone ?

    Pad se dit qu’il avait le chic de poser les bonnes questions au mauvais moment. Puis, elle compris que la nouvelle l’avait tellement interpeller que le Zabrak en avait oublier les 2 autres padawans.

    Pad – Oui.

    Atterrissage de Galen.

    Pad – Bravo Galen ! Ça c’est de l’excellent travail. Maitre Aynor peut être fière de toi !
    Galen – Merci Pad.

    Weedge : Entrainement classique 5 et 6 : Pressentiment: commentaire

    Pad - Reposes-toi encore Galen. Weedge, je te félicite pour ta concentration. Tu sembles d'ailleurs avoir une facilité avec ce pouvoir. Travail plus le sens du danger. Ta connexion est excellente avec la Force. Faudra pas oublié que tout ce que tu ressens par ce pouvoir (Phase I), peut avoir un impacte important sur tes émotions. Ici, ce ne fut pas le cas, mais à d'autres moments cela pourrait t'arriver. Si cela te dit, à l'occasion, j'aimerai qu'avec Jaina qui a entamer les entraînements supplémentaires, vous puisez travailler l'empathie ensemble.
    Weedge - Je vous remercie... Pad, pour vos conseils.
    Pad - Galen, ça va ce bras?
    Galen - Oui, oui! Je ne suis pas en sucre!

    Weedge et Galen : Entrainement classique 4 : Vision Exercice 1 Intro

    Pad – Ok! Puisque Weedge est là, profitons-en. Tous les 2, vous allez jouer à cache-cache. A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans la jungle, l’autre doit se concentrer pour le retrouver. On ne dépasse pas 4m². Puis vous inverser.

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-12-2013 18:06

    mardi 03 décembre 2013 - 18:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Entraînement Classique n°4 : Cache-cache ?

    Moi : - Jouer à cache-cache ?

    Décidément, ma formation dans les Pouvoirs de la Force semble de plus en plus amusant. Après la télékinésie, c'est la vitesse où je cours comme un malade et revient en culbutant le padawan zabrak, puis c'est le saut où je passe de quelques branches et redescend sans problème en visualisant au sol un coussin d'air (accompagné d'un trampoline), et maintenant Pad veut que je joue à cache-cache avec Weedge. Eh ben !

    Pad : -Bien...Lequel de vous deux veut commencer à chercher l'autre
    Weedge : -Vas-y, commence Galen. Je ferais après.
    Moi : -Hein ? Pourquoi tu me laisses la place ?
    Weegde : Il faut bien que quelqu'un commence, non ?
    Moi : Euh...ouais !
    Pad : -Bien, ce sera donc Galen qui commencera ! Weedge, va te cacher !

    Aussitôt, le zabrak partit comme une flèche au plus profond de la forêt yavinnienne. Il partit tellement vite que je le perdis de vue.

    -------------------------------------
    G.P.
    Padawan d'Aynor
    hardi mais sympathique

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 04-12-2013 19:46

    mercredi 04 décembre 2013 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Entraînement Classique n°4 : Cache-cache !! (A la recherche du zabrak caché)

    Cache-Cache... quelle drôle d'idée. Galen se prépare à partir a ma recherche, je plonge dans la foret afin de trouver un lieu ou me cacher dans l'espace restreint imposé par Pad.

    Histoire de ne pas faciliter la tache, j'utilise la Force pour tromper Galen.

    Je change de direction, pour faire presque un tour complet autour du lieu, avant de m’arrêter dans un petit arbre assez dense pour ne pas laisser voir ce qui s'y cache... quasiment au ras du sol.

    Puis je me concentre dans la Force pour tenter de faire oublier ma présence, et aussi de projeter de fausse ombre de Force dans les hauts arbres de la zone, histoire de rendre la tache plus compliquée pour lui...

    au loin, j’entend Pad parler :

    Pad : Il semble que notre jeune Zabrak soit prêt, tu peux y aller Galen !

    jeudi 05 décembre 2013 - 00:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide