Pouvoirs de la Force saison 5 (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Weegde et Galen : Entraînement Classique n°4 : Cache-cache !! (A la recherche du zabrak caché)

    Pad – Il semble que notre jeune Zabrak soit prêt, tu peux y aller Galen !
    Galen – Ok, j’y vais !

    Le jeune homme était sur le point de partir dans la direction où il avait perdu du vue le Zabrak. Aussi, il vient une idée à Pad.

    Pad – Padawan Starkinght !
    Galen - Oui, Pad ?
    Pad – Profite de cette recherche du Zabrak afin de combiner vitesse et saut. Cherche-le d’abord visuellement. Je me doute que ce n’est pas ainsi que tu le trouveras, mais cela te permettra de confirmer ce que tu viens d’apprendre. Ensuite seulement, utilise le pouvoir de la Vision afin de le trouver.
    Galen – Vous aimez compliquer les choses, non ?
    Pad – Oui. Plus tu utilises un pouvoir, mieux tu pourras l’utiliser.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-12-2013 12:18

    jeudi 05 décembre 2013 - 09:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Supplémentaire 4 : Invisibilité

    Quelques jours plutôt, je finissais l'apprentissage théorique du Soresu et livrais un duel amical, mais néanmoins sérieux, contre Jaina. Ce dernier fut d'ailleurs très instructif. Aujourd'hui, en tant que nouveau chevalier, il me faut une bonne technique. Et combiné au Makashi, je commence tout doucement à devenir un bon épéiste. Mais je me rends compte que si j'ai pu travailler la prescience en parallèle, j'ai trop délaissé les autres pouvoirs de la Force. A présent que j'ai du temps de libre, il me faut reprendre l'entraînement.

    Dans mes quartiers, assis sur mon lit, je consulte mon datapad. Parmi les exercices supplémentaires, j'en avais étudié quelques-uns : influence sur animaux et végétaux ainsi qu'empathie. Et les exercices médicaux assurés par mon maître Kaarde. Désormais autorisé à apprendre le pouvoir d'invisibilité, je me lance à la recherche de Padme. C'est en effet elle qui est en charge de l'apprentissage de cette capacité. Tandis que je marche, je me concentre. Et à l'aide de la Force, après quelques minutes, je trouve la soeur de mon maître dans la dense jungle de Yavin.


    Zatila : Bonjour Pad. Cela faisait longtemps.

    Pad : Tiens, Zatila ! Cela fait plaisir de te revoir après tout ce temps.

    Zatila : Oui, je voudrais apprendre un nouveau pouvoir de la Force : l'invisibilité.

    Pad : Pourquoi pas oui. Le but de cet exercice est d’arriver à disparaître de la vue de tous. Comme tu le sais surement, nous sommes visibles car la lumière de notre corps est réfléchie vers le système optique des autres créatures. L'objectif n'étant pas d'altérer leurs perceptions, il faut plutôt créer un champ gravitationnel autour de toi. Celui-ci permettra à la lumière d'être détournée, donc de ne pas être réfléchie et ainsi tu seras invisible.

    Zatila : Je comprends.

    Pad : Et c'est plutôt pratique que tu viennes au moment où mes élèves s'entraînent à la vision. Ainsi, vous allez pouvoir travailler ensemble. On va attendre qu'ils reviennent. Après, ça je vous donnerai les instructions.

    -------------------------------------

    Mystérieuse et omniprésente, permettant le lien entre chaque être et chaque concept, la Force est notre guide. Lorsque l'on accepte de ne faire qu'un avec elle, ou avec l'une de ses nombreuses énergies, l'égo laisse place à cet instant présent que nous incarnons.

    jeudi 05 décembre 2013 - 16:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Double entraînement – Télékinésie et Pressentiments II (Sens du Danger)


    J'avais observé la scène entre Galen et Weedge, l'holocron de Pad dans la main. Une fois que l'un fut caché et l'autre à sa recherche, je me tournai vers la Maître.

    Pad, à Galen : Plus tu utilises un Pouvoir, mieux tu pourras l'utiliser.
    Moi : En parlant de ça…
    Pad : Tu as raison, Jaina. À nous deux !

    Je fermai les yeux après une inspiration. Le gardant encore dans les mains, j'envoyai la Force en l'holocron afin de créer un lien avec. Il n'était pas très lourd, à peu près 400 grammes, et la Force y était très présente ; ce ne fut pas dur de le faire voler. Je le lâchai, il flottait fixement en l'air, puis avec de la concentration et du calme, le fis léviter doucement au-dessus de ma tête, comme l'avait demandé Padmée. Je le sentais ainsi à tourner sur lui-même dans tous les sens, et continuai à fortifier le lien que j'entretenais avec la Force. Après 5 bonnes minutes, peut-être plus, j'avais l'impression d'avoir un socle au sommet de mon crâne sur lequel reposait l'holocron.

    Une fois que je me sentais prête, je lâchai un peu de concentration sur l'objet volant pour aller chercher la Force autour et en moi, créant un périmètre sondé. Dans les dangers, pas grand-chose : quelques insectes, un serpent en haut d'un arbre plus loin… Dans cette écoute de la Force, je perçus l'arrivée de Zatila. Cool ! Un quatrième élève, c'est Pad qui doit être contente !^^ J'entendais leur conversation et c'était dur de rester concentrée alors que j'écoutais ce qu'ils disaient. Zatila veut devenir invisible ? J'ai intérêt à bien développer mon Sens du Danger pour éviter qu'il me fasse des farces… et surtout que je les retourne contre lui^^
    Oups ! À penser ça j'ai failli faire tomber mon holocron, moi ! J'en repris le contrôle tant bien que mal et parvins à le remettre au-dessus de moi. Puis rapidement, un danger émanait de devant moi. Un danger imminent, une attaque ! Un sabre ? Un blaster ? J'allais recevoir un coup sur la taille à gauche, et sans chercher quel type de coup ça allait être, je dégainai mon sabre et le mis en travers du chemin de l'attaque. Un crépitement aigu se fit entendre, quelque chose avait été désintégré par ma lame cyan. Un autre danger arriva de derrière, plus gros, j'eus tout juste le temps de visualiser grossièrement une branche que je décidai, en me retournant, de Pousser plus loin. On allait me lancer deux cailloux de deux endroits différents ; Zatila a donc voulu jouer le jeu de Pad ! Très bien, ça va être dur. Les yeux fermés et réceptive à la Force, j'arrêtai une pierre puis l'autre de deux mouvements de sabre.
    Mais l'holocron me tomba sur la tête.

    Moi : Aïe ! Non Pad, on n'arrête pas. Je pense pouvoir réussir bien !

    Je le remis au-dessus en le faisant léviter, puis me remis en garde de sabre, toujours les yeux fermés. Cette fois, il fallait faire attention à ne pas oublier la Télékinésie. C'était vraiment difficile de maintenir les deux Pouvoirs en même temps, mais c'était un défi intéressant. S'il-te-plaît la Force, aide-moi. Je veux réussir.

    Pad et Zatila continuaient à me lancer quelques cailloux, en faisant attention que ça ne m'atteigne pas au visage. Je les arrêtai, ma dextérité au sabre, à force d'entraînement et après avoir appris le Soresu, s'avérait meilleure qu'il y avait un mois ou deux. Comme pendant la classe, j'essayai de laisser la Force contrôler mes mouvements, mais l'appeler pour trois choses en même temps, ça commençait à faire beaucoup pour Elle ! Peut-être valait-il mieux que j'éteigne mon sabre pour éviter les attaques, ce qui m'enlèverait une concentration en plus. Cela me semblant judicieux, je rengainai et pus m'ouvrir davantage à la Force. Effectivement, ma perception de l'holocron paraissait plus grande, même si mes pressentiments restaient en même état. Les jets continuaient à intervalles irréguliers, je les évitais autant que je pouvais, et au bout de peut-être cinq à dix minutes, je sentais mon emprise sur l'holocron commencer à fléchir. Cette fois j'ouvris les yeux, Zat et Pad étaient devant moi, à environ 3 mètres de distance l'un de l'autre. Je me focalisai alors presque tout entière sur ma Télékinésie en restant aux aguets d'éventuelles attaques, et décidai de "lancer" avec la Force l'holocron vers Padmée, en faisant attention que ça ne puisse pas la blesser. Je vis un caillou lancé par Zat que j'évitai lorsque la Maître attrapa sa boîte dans les mains.

    Pad : On peut dire que ça suffit, Jaina. Galen et Weedge ne sont toujours pas revenus.
    Moi : Vous me donnez votre avis maintenant ou on les attend ?

    jeudi 05 décembre 2013 - 23:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Entraînement Classique n°4 : Cache-cache (Vitesse, Saut et Vision)

    Je courus vite en prenant la même direction que Weedge. Le chemin faisait une ligne droite devant moi, les images de la végétation des deux côtés semblaient floues. Après deux bons mètres parcourus, un croisement se présenta devant moi. Le chemin se séparait en deux, et Weedge avait pris un des deux, c'est sûr. Pourtant, j'avais le pressentiment que le zabrak avait pris les deux chemins en même temps.

    Moi : - C'est malin Weedge ! T'as réussi, j'suis embrouillé là !

    Là, c'était sûr. Le padawan zabrak s'était servi de "je-ne-sais" quelle ruse pour brouiller les pistes. Soudain, :pens: , je me rappelais ce que m'avais dit Pad avant que je parte. "Cherche-le visuellement...utilise le pouvoir de la vision pour le trouver..." La "vision", il faut que me serve de la vision ! Aussitôt, je me concentra dans la Force et visualisa le croisement d'une manière semblable à celle d'une chauve-souris.
    -------------------------------------
    G.P.
    Padawan d'Aynor
    hardi mais sympathique

    Ce message a été modifié par: galen-starkyler le 07-12-2013 11:31

    vendredi 06 décembre 2013 - 20:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Entraînement Classique(?) n°4 : Cache-cache !! (A la recherche du zabrak caché)

    Concentré dans la Force, je faisais mon possible pour tenter de percevoir la « zone de jeu » autour de moi mais aussi pour tenter de me dissimuler dans la Force afin que ma présence ne soit pas évidente a distinguer de celle des animaux présents dans la zone.

    Je sentais Pad, surveillant nos progrès ainsi que deux autres Jedi qui était venu aussi s'entrainer depuis mon départ vers cette cachette.

    Galen quant a lui tenter de me chercher au travers de la Force. Je forçais un peu pour tenter de garder ma concentration – difficile de tout faire a la fois, contrôler ma présence dans la Force, observer à travers la Force les alentours et tenter de projeter de fausse impression de ma présence autour de Galen, utilisant les animaux tapi dans les arbres et les buissons comme « repères ».

    Je crains de ne pas pouvoir tenir plus d'une minute ou deux à ce rythme... Mais au moins, j'aurais fait mon possible pour lui compliquer la tache !

    samedi 07 décembre 2013 - 20:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Jaina : Double entrainement Classique 1 et 6 : Télékinésie et Pressentiments II - Commentaire

    Pad augmente son pouvoir du pressentiment afin de parvenir à suivre ces 3 padawans et du Chevalier dans leurs exercices respectifs. Elle laisse sa concentration plus sur Jaina qui parvient à maitriser la télékinésie quasi à la perfection et au bout de 5 minutes, la padawan lance sa Force autour d’elle, afin de sonder les différents dangers de la faune.

    L’arrivé de Zatila fut une opportunité que la maitre Jedi ne pouvait laisser passer.

    Voir message de Zatila

    Pad – Et c'est plutôt pratique que tu viennes au moment où mes élèves s'entraînent à la vision. Ainsi, vous allez pouvoir travailler ensemble. On va attendre qu'ils reviennent. Après, ça je vous donnerai les instructions.


    L’holocron au-dessus la tête de Jaina attira l’attention autant de la maitre que du Nautolan.

    Zatila – Je pensais qu’elle avait déjà fini son parcours des pouvoirs ?
    Pad – Exacte, mais là, elle doit apprendre à gérer 2 pouvoirs. La télékinésie et … oh, ça me donne une idée. Elle doit gérer le sens du danger. Ça te dit de la taquiné ?
    Zatila – Oh que oui !
    Pad – Tu peux déjà utiliser l’invisibilité si tu veux. Même si elle garde les yeux fermée, cela te fait un parfait entrainement.

    D’un regard entendu, la Jedi et le chevalier lancent des projectiles sur la padawan Fanger, tout en se déplaçant afin que l’un et l’autre se retrouve de chaque côté d’elle. Jaina ne se laisse pas surprendre, elle active son sabre et parvient à renvoyer les cailloux. Pendant un moment c’était très bien, puis… l’holocron lui tombe sur la tête.

    Jaina – Aïe ! Non Pad, on n'arrête pas. Je pense pouvoir réussir bien !

    L’exercice n’était pas fini, le chevalier et la maître s’en donnent à cœur joie contre cette padawan bien déterminer. Plus de 10 minutes se passe avant que Jaina ouvre les yeux et envoie l’holocron dans les mains de Pad signal de la fin de l’exercice.

    Pad – On peut dire que ça suffit, Jaina. Galen et Weedge ne sont toujours pas revenus.
    Jaina – Vous me donnez votre avis maintenant ou on les attend ?
    Pad – Bravo Jaina ! C’était excellent ! Et je félicite ta maitrise du Soresu. Faudra un jour que tu me combattes, mais ce n’est pas l’heure. Franchement, je n’ai rien à redire sur ses 2 entrainements simultanés. Tu as chopé le principe. La concentration est la clef et tu l’as bien compris. Il ne te reste plus qu’à t’entrainer, t’entrainer et … euh… quoi d’autre ?
    Jaina – M’entrainer peut-être ?
    Pad – Je n’aurais pas mieux dit ! Bien, maintenant, à toi Zatila ! Puisque nos 2 autres padawans ne reviennent pas, je te charge de les trouver. Tu es chevalier donc gérer 2 pouvoirs ne te posera pas de problème. L’invisibilité afin qu’il ne te repère pas. Et qu’elle autres pouvoirs vas-tu utiliser pour les retrouver ?

    ---------------------------------------
    Weegde et Galen >> Super introduction aux pouvoirs demander. Mais cette fois-ci j'attends que vous revenez vers Pad avant de commenter.
    Galen >> N'hésite pas à poster des détails sur ta façon d'utiliser la Force. Inspires-toi des postes des autres. Et n'oublie pas que tu dois travailler 3 pouvoirs (Vitesse - Saut - Vision). Continue!
    Weedge >> Jolie perception, mais décortique plus ta relation avec la Force. Continue!
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-12-2013 20:44

    lundi 09 décembre 2013 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Entrainement Supplémentaire 4 : Invisibilité (suite)

    En un éclair, je m'enfonce dans la dense jungle de Yavin, pas trop loin quand même. Apparemment, les deux padawans sont restés dans le coin. Tandis que j'utilise le pouvoir de vitesse, qui est devenu depuis le temps assez facile à utiliser même si je ne rivalise pas encore avec Cenovii, je m'efforce de concentrer mes pensées sur Weegde et Galen à l'aide de la vision. Assez rapidement, je sens leur présence. Je m'arrête assez loin pour qu'ils ne puissent pas me voir. Mais à présent, il va me falloir être encore plus discret. C'est le moment pour moi de me concentrer davantage pour me rendre invisible. Comme c'est nouveau, je ne maîtrise pas du tout. J'ai bien tenté un peu tout à l'heure avec Jaina, mais ce n'était pas si évident. Je me rappelle des propos de Pad à propos du pouvoir d'invisibilité.

    Pad : Nous sommes visibles car la lumière de notre corps est réfléchie vers le système optique des autres créatures [...] Créer un champ gravitationnel autour de toi [...] ainsi tu seras invisible.

    Zatila : Bien ! Allons-y !

    Je ferme les yeux et plonge dans la Force. Dans mon esprit, je visualise un bulle transparente partir de mon abdomen et se développer de plus en plus pour complètement m'envelopper. Comme on gonfle un ballon de baudruche, je vois la bulle grandir et rétrécir en fonction de ma concentration. Après environ une minute que je ne suis plus du tout dans l'analyse, la bulle est formée, dans mon esprit du moins. J'ignore si je suis vraiment invisible, mais je ne me pose pas encore la question. J'essaie de visualiser que la lumière qui d'ordinaire me traverserait ou du moins serait réfléchie par mon corps physique est détournée par le champ gravitationnel que provoque la bulle psychique. La lumière se contente alors de seulement me contourner. Le champ n'est stable que tant que je reste concentré. De temps à autre, je le vois se déformer pour devenir un peu moins dense et donc la lumière est de nouveau réfléchie. Je fais de mon mieux pour maintenir ma volonté active. Après quelques minutes, je sens que le résultat est presque parfait. Le plus difficile c'est de rester dans cet état. Je vais essayer d'ouvrir les yeux doucement sans relâcher mon attention. C'est délicat mais ça va, c'est moins difficile que je ne le pensais.

    A présent, je dois détecter la position exacte des padawans. Je sonde les lieux avec la Force. Ils ne sont assurément pas au même niveau. L'un se trouve sur la terre ferme tandis que l'autre semble perché en hauteur. Peut-être s'est-il caché dans un arbre. Puis une troisième présence tout à coup ! Comment est-ce possible ? Je me concentre. Hum... on dirait que je me suis trompé. La présence détectée en hauteur n'est pas un être vivant juste un subterfuge. Le jeune padawan qui se cache est plutôt doué. Bien, je dois faire attention. Tandis que je marche avec prudence, toujours camouflé par le champ gravitationnel qui m'entoure, je sens un être se rapprocher assez vite. Il s'agit de Galen qui utilise le pouvoir de vitesse pour trouver Weedge. A un moment donné, je l'aperçois. Je ne veux pas l'interrompre dans sa tâche. De loin, je l'observe. Puis, je détecte assez rapidement le padawan caché dans un arbre au raz du sol. Là j'en suis sûr, il n'était pas en hauteur. J'attends quelques minutes, me focalisant surtout sur mon propre exercice d'invisibilité. Je travaille sur ma concentration. Puis, après un certain temps, j'entends Galen qui lance d'un air ravis :

    Galen : Et voilà je t'ai trouvé l'ami !

    L'autre padawan sort de sa cachette et avec un sourire répond :

    Weedge : Héhé, bien joué !

    Je les observe tous les deux de loin. Ils sont censés permuter. Mais il n'était pas prévu que leur exercice dure aussi longtemps. Aucune importance, ils auront bien d'autres occasions et puis j'ai envie de m'amuser un peu. ^^ Avec discrétion, je passe d'arbres en arbres. J'utilise le pouvoir d'invisibilité mais aussi celui de la vitesse. En un coup de vent, je passe derrière eux. Les feuilles mortes volent dans leur dos et j'atteins un autre arbre plus loin. Surpris les deux padawans se retournent :

    Galen : Mais qu'est-ce que....

    Weedge : Moi aussi je l'ai senti !

    Quelques secondes s'écoulent.

    Galen : Bof ça doit être rien. Allez, à présent à mon tour d'aller me cacher.

    Ne les quittant pas des yeux, je me concentre sur le sabre d'un premier padawan, puis sur le deuxième et utilisant la télékinésie, je les décroche de leur ceinture. Les sabres laser tombent sur le sol. Les deux apprentis se regardent déconcertés.

    Galen : ...

    Weedge : ...

    Puis, commençant à avoir un peu peur, ils récupèrent leur arme de jedi et l'allument. Dos à dos, ils guettent le danger. Mimant le cri d'un acklay, je tente d'attirer leur attention. Pour en avoir croisé un dans cette même forêt, je sais comment ça fait. ^^ Les padawans ne sont pas très rassurés. Je peux sentir leur détresse. Je ne vais quand même pas les taquiner plus longtemps. Pad m'a demandé de les ramener et s'ils s'évanouissent de peur, je devrais les porter sur mon dos. :p Enfin, heureusement, ce sont quand même de courageux jeunes novices. Je sors alors de ma cachette toujours invisible. L'un autant que l'autre sent que je me rapproche.

    Weedge : Attention, j'ai un mauvais pressentiment.

    Galen : Je ne ressens rien d'inquiétant.

    Weedge : Ce n'est pas le moment de plaisanter !

    Profitant qu'ils discutent, à quelques mètres tout de même, j'allume d'un seul coup mon sabre laser devant leur yeux ébahis.

    Galen & Weedge : Whoouaa !

    Interdits de voir un sabre laser voler tout seul dans les airs, je laisse seulement deux secondes s'écouler avant de relâcher ma concentration pour que le champ gravitationnel se dissipe et que la lumière me fasse réapparaître.

    Zatila : Coucou les padas !

    Galen : Oh heu... Alors c'était toi qui nous faisait une mauvaise farce ?

    Zatila : Huhu... Oui il fallait aussi que je m'entraîne à l'invisibilité. On dirait que ça a marché. A présent, il faut que l'on retourne voir Pad.

    Galen : Mais on n'a pas eu le temps d'intervertir. C'est à présent à moi de me cacher.

    Zatila : On fera ça une autre fois. Vous avez bien travailler.

    Weedge (pointant du doigt derrière nous) : Un...Un acklay sauvage !

    Galen : Ah ah très drôle, je suis mort de rire ! Tu sais pour faire une bonne blague, il ne faut pas que ça soit si évident.

    Galen et moi rions de bon coeur mais un cri strident dans notre dos nous fait vite retrouver notre sérieux. Je fais volte face. Une immense créature verte, carnivore, montée sur six pattes, s'impose devant nous.

    Acklay : Rhaaiiyyyy !!

    Zatila : Gloup...

    Les deux padawans se tiennent sur leur garde. D'un geste de la main, je leur fais comprendre de ranger leur sabre laser. Je me souviens de ma première rencontre avec un acklay. J'étais encore bien jeune et maladroit à l'époque. J'avais même été jusqu'à donner un coup de sabre à la malheureuse créature mais heureusement elle avait été guéri et mon maître avait utilisé la Force pour communiquer avec elle. Aujourd'hui, l'acklay qui se trouve devant moi semble beaucoup moins âgé et moins en colère donc plus ouvert aux suggestions. Je pense être en mesure de la convaincre de repartir. A l'instar de mon maître quelques années plus tôt, je tends deux mains apaisantes vers la créature et atteins son esprit. A mon niveau, je ne peux pas communiquer pleinement avec l'acklay mais je peux au moins tenter de le rassurer. Avec bienveillance, j'envoie des pensées d'amour à l'animal et lui fais comprendre que nous ne lui voulons aucun mal. Secouant légèrement la tête, la créature fait lentement demi-tour. Je maintiens le lien jusqu'à ce qu'elle soit totalement repartie.

    Galen : Ouf, on a eu chaud !

    Weedge : Quelle bête impressionnante !

    Zatila : Oui c'est un dangereux prédateur carnivore et pourtant ça aurait été dommage de tuer une si belle bête.

    Galen : On a bien failli y passer. N'aurait-il pas été plus simple de la tuer ?

    Zatila : Ne l'oubliez jamais : à moins que votre adversaire ne soit animé que de rage et de colère, il y a toujours une solution parlementaire et salutaire.

    -------------------------------------

    Mystérieuse et omniprésente, permettant le lien entre chaque être et chaque concept, la Force est notre guide. Lorsque l'on accepte de ne faire qu'un avec elle, ou avec l'une de ses nombreuses énergies, l'égo laisse place à cet instant présent que nous incarnons.

    mercredi 11 décembre 2013 - 10:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Entraînement Classique n°4 = Cache-cache et "On a eu chaud" !

    En entendant la phrase de Zatila, je failli avaler ma langue. Cet acklay semblait plus tôt offensif, se défendre par les armes aurait été plus facile. Mais bon, s'il vaut mieux épargner que tuer, ça peut être une meilleure solution pacifique, mais faudrait vérifier que notre adversaire soit vraiment incité à partir. Parce que sinon...

    Weedge : -Bon, c'est pas tout mais...Galen, c'est à ton tour de te cacher !
    Galen : -D'accord...Attention, je vais disparaître sous vos yeux...

    Et en l'espace de deux secondes, je me mis à sauter vers la cime des arbres et disparut parmi les feuillages. Perché sur une haute branche, j'aperçois Weedge qui me cherche de tout les côtés et Zatila qui s'en va retourner vers les autres. Je décidais d'en profiter pour m'éloigner de la zone, je passas donc de branches en branches avec une agilité incroyable et dans le plus grand silence en mêlant la vitesse et le saut.

    Au bout de deux mètres, sur une branche à 4m du sol, je scrute si Weedge ne m'a pas suivi

    jeudi 12 décembre 2013 - 06:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Zatila - Entrainement Supplémentaire 4 : Invisibilité

    Pad – Nous sommes visibles car la lumière de notre corps est réfléchie vers le système optique des autres créatures [...] Créer un champ gravitationnel autour de toi [...] ainsi tu seras invisible.
    Zatila – Bien ! Allons-y !

    Pendant que le Nautalian part à la recherche des 2 padawans, Pad se tourne vers Jaina.

    Pad – Alors, as-tu choisi les pouvoirs que tu veux expérimenter ?
    Jaina – On s’arrête jamais avec vous ?

    Le ton était à la plaisanterie et la Jedi l’avait bien compris. Maître Naberry était parfaitement consciente que la padawan Franger en voulait encore. Tout en gardant son esprit ouvert à ce qui se passait dans la jungle, Pad semble concentrer sur la jeune fille. Néanmoins, Pad ressenti à travers la Force, un élément perturbateur. Elle fit mine de rien.

    Pad – Je vais te donner de quoi t’occupé. Tu verras que ce sera moins facile que tout ce que tu fais jusqu’ici.
    Jaina – Parce que vos entraînements son facile ?
    Pad sourie à la plaisanterie – Jusqu’ici, oui. Maintenant, prend le sentier que Galen à emprunter pour l’entrainement de la vitesse. Tu vas faire de même.
    Jaina – Le parcours est petit, je ne comprends pas en quoi c’est plus compliquer que les autres fois ?
    Pad – Parce que je veux que tu utiles la vitesse, un pouvoir qui demande beaucoup d’énergie et qui par définition demande de la rapidité. Avec ce pouvoir, je veux que tu le combien à un autre qui habituellement demande du calme et de la concentration. Tu vas communiquer avec les végétaux autours du sentier afin que tout pousse derrière toi. Demandes aux plantes de fermer le sentier après ton passage.

    La dernière phrase de Pad semble précipiter les mots, son attention était complétement ailleurs. Jaina répondit quelques choses que Pad n’écouta pas, elle était plongée dans la Force depuis le départ de Zatila et elle avait perçu un danger. L’humaine laisse la Force plonger dans tous les muscles de son corps et utilise le pouvoir de la vitesse tout en gardant le sens du danger en éveille. De 0 à 120 km/h, C’est avec une rapidité peu courante, que Padmée se déplace telle une furie vers ce danger ! Le déplacement d’air de départ fait tombée Jaina sur son séant.

    Pad court et perçois de nombreux obstacles végétales lui barrant le passage. Elle combine alors les pouvoirs demandée à la padawan. Gardant un calme intérieur, elle lance un part de sa Force vers les végétaux devant elle. Tout en gardant une autre part de la Force dans ses membres afin de ne pas ralentir sa vitesse. Sans ralentir, Pad communique avec les midi-chloriens contenu dans les plantes et leur demande de s’écarter afin de lui libérée un passage. Cette technique, la Jedi l’avait un jour découverte réellement lorsqu’elle fut allée sur Ithor, et y avait retrouvé Jadden ‘Korr. Il lui avait appris comment mieux se connecter à la nature. A travers la jungle de cette lune, Pad perçois à 500m, un Acklay ! C’est à ce moment qu’elle demande à la Force de lui donner l’impulsion nécessaire pour atteindre une branche épaisse à 20 m de hauteur. Libérant la flore de sa Force, Pad se projet et atterri sur cette branche. Au moment où elle a posé ses pieds, la Force semble être un apaisement, le danger n’est plus. Pad s’immobilise et se stabilise toujours grâce à la Force. Puis elle observe. D’où elle est, Pad voit le Nautilan tendre sa main vers l’énorme Acklay. Les 2 jeunes padawans sont derrière Zatila.

    Galen – Ouf, on a eu chaud !
    Weedge – Quelle bête impressionnante !
    Zatila – Oui c'est un dangereux prédateur carnivore et pourtant ça aurait été dommage de tuer une si belle bête.
    Galen – On a bien failli y passer. N'aurait-il pas été plus simple de la tuer ?
    Zatila – Ne l'oubliez jamais : à moins que votre adversaire ne soit animé que de rage et de colère, il y a toujours une solution parlementaire et salutaire.
    Weedge – Bon, ce n’est pas tout mais...Galen, c'est à ton tour de te cacher !
    Galen – D'accord...Attention, je vais disparaître sous vos yeux...

    Zatila allait protester. Il était venu pour ramener les padawans à Pad. Maître Naberry fit sentir sa présent au Nautilan. Il la cherche du regard et la trouve. Elle place son doigt sur les lèvres et lui fait signe que oui. Le chevalier comprend qu’elle veut laisser les padawans poursuivre leur entrainement. Lorsque Galen est hors de vu et bien cacher, Weedge se met à la rechercher, puis part à son tour à la recherche de Starkinght.

    Zatila va à la rencontre de Pad qui fait de même. Il se retrouve face à face sur une branche d’un autre arbre à 9 m de haut.

    Pad – Bravo Chevalier Seprada ! J’ignorai que vous maitrisiez le pouvoir de l’influence sur la faune.
    Zatila – Votre frère fut un jour à ma place, et moi à celle des 2 padawans. J’avais été très impressionné à l’époque.
    Pad – Je te félicite. Tu viens non seulement de réussir ton invisibilité, mais en plus ta maitrise du pressentiment est devenue instinctif. Le coup de la télékinésie fut très amusant. Tes sauts aussi, mon frère a fait du bon travail avec toi ! Je regrette de ne pas t’avoir eu dans ma classe.
    Zatila – J’ai eu cours un peu avec Kiad et Cenovii mais surtout avec mon maitre.
    Pad – Oui, je m’en souviens. Depuis, tu en as parcouru du chemin. J’ignore si tu veux poursuive tes entrainement, mais tu pourrais allé voir Jaina, elle doit combiner Vitesse et influence des végétaux. Je ressens qu’elle a quelques difficulté. Peux-tu l’aider ?
    Zatila – Volontiers ! Merci de votre confiance Pad !
    Pad – C’est normal chevalier Seprada. Je vais aller m’occuper des 2 padawans, il semble que Weegde à trouver Galen. A tout à l’heure.

    La maître et le chevalier prennent des directions opposées.

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-12-2013 09:14

    samedi 14 décembre 2013 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Entraînement Classique n°4 = Cache-cache – A la recherche du padawan Starkyler

    Galen avait plongé dans la foret, utilisant la Force pour aller plus vite, sauter plus haut et ainsi disparaître de notre champ de vision très vite.

    Je cours à sa suite – mais sans la Force – et le cherche visuellement. En vain, bien sur.

    Galen allait probablement tenter d'utiliser les même artifices que moi pour se dissimuler.

    A la croisée de plusieurs petits sentiers, je m’arrête.

    Je prend ma respiration, ferme les yeux et m'ouvre a nouveau à la Force. J'ai un peu de mal, ma tentative de me dissimuler plus tôt ayant sensiblement usé pas mal d'énergie. Ça avait bien plus dur que dans mes souvenirs de combiner tout ces pouvoirs.... souvenirs? Non, ceux de Clickman, pas les miens. Pas toujours facile de faire la part des choses encore.

    J'arrive doucement dans la Force, et a travers elle, s'ouvre a moi la vision des alentours. A sa façon propre, je vois la foret et toute la vie qu'elle renferme, Pad se trouve en hauteur, veillant sur son petit groupe.

    Jaina s'entraine plus loin, tentant de combiner vitesse et communication avec les végétaux.

    Zatila se dirige vers Pad.

    Le temple et tout les padawans présents, proche d'ici.

    Et seul Galen manque à l'appel. Comme prévu, il se dissimule dans la Force.

    Je me met alors en quête de perturbation dans la Force, d'indices pouvant montrer une présence qui se dissimule.

    Je me remet en mouvement, guidé par la Force, toujours les yeux fermés. La Force me parle, à sa façon, et m'indique des lieux ou des perturbations se sont produite, suite à un mouvement récent.

    Ici une branche dont les feuilles sont encore agitées par le passage d'un humanoïde.
    La, un léger nuage de poussières retombant suite à son passage.
    Un animal fuyant le passage emprunté par Galen.
    Une emprunte de son pied.
    Une autre branche bougeant.

    Et enfin une branche subtilement courbée par la présence d'un poids plus important que prévu près de sa base.

    J'avais trouvé Galen.
    Restait à le faire descendre.

    Dans ma perception de la Force et dans les précédentes, j'avais perçu que certains arbres ici avait des fruits a coque. Des genre de noix. Mur pour certains.

    J'allais donc aider un peu la nature a ce point précis.

    Je concentrais alors la Force afin d'utiliser la télékinésie, et « tirer » sur les fruits.
    Les faire tomber.

    Un.
    Puis un autre.
    Et encore un...
    Avec la Force, j'agrippe et je secoue une branche entière.

    Ce qui provoque une pluie de cosse sur la tête de Galen.

    Et j'entendis alors un...

    Galen : Aie ! Ouch !
    Moi : Trouvé, Galen !
    Galen : Zut... tu m'as bien eu !
    Moi : Pas discret quand même !
    Galen : Je ne m'y attendais pas non plus !

    Galen se prépare a sauter au sol. Il devait faire attention à toutes les cosses au sol ! Il atterri dans un petit espace pas loin de moi.

    Et c'est la que Pad, arrivant d'un buisson proche, apparait et se dirige vers nous.

    samedi 14 décembre 2013 - 21:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Dantooine --- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide