L'Académie Jedi (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Padmée Naberry se promène dans le temple. Elle reçoit un message écrit sur son comlink : « Je suis en mission pour un temps indéterminé et donc contraint de demander cordialement à Kaarde, Pad ou Zat si l'un d'entre eux peut accueillir le jeune wookie qui a posté à l'académie, lui faire passer son test d'aptitudes et le diriger svp! »

    Pad – Un jeune Wookie… cela fait longtemps que je n’en ai plus rencontré.

    La maitre Jedi décide de répondre à ce message : « Sois tranquille Ceno, je vais m’occuper de ce nouveau venue. »

    Pad ce dirige donc vers la salle d’accueil. Lorsque la porte s’ouvre, le jeune wookie est occupé de remplir la fiche d’admission. Il semble soulager de voir enfin quelqu’un.

    Pad – Tu es le jeune Wookie que Ceno… je veux dire maitre Cenovii m’a parlé.
    Le wookie – Harnirak.
    Pad – Enchanté Harnirak, je suis Padmée Naberry. Mais tu peux m’appeler Pad. Sois le bien venu au Temple Jedi.

    Harnirak tend le datablock où il a entré sa fiche d’admission. Pad le parcours et sourire lorsqu’elle lie que le jeune Wookie a pris des bâtons de la mort.

    Pad – C’est un bon début de présentation. Je vais te faire visiter l’académie. Suis-moi.

    Le nouveau suit la Jedi sans rien dire. Elle parcourt les couloirs montent des escaliers en coli Masson pour arriver en haut d’une tour où se trouve une salle.

    Pad – Voici, la classe des pouvoirs de la Force. C’est ici que tu pourras apprendre avec moi chacun des pouvoirs que la Force nous permet d’obtenir tel que la télékinésie, la vitesse, le pressentiment…

    Pad y entre et se place au centre de la salle.

    Pad – Très bien, c’est à toi ! D’abord, dis-moi ce qui t’as décidée à venir au temple. Présentes-toi en détaille, faudra m’expliqué pourquoi tu désirs devenir Jedi ? Qu’elles sont tes motivations ? Décris-moi aussi ton caractère et tes hobbies. Après, j’aimerai que tu fasses lévité un objet de ton choix.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Harnirak >> Sois le bienvenue ! Très bon début, continue. J’ignore si le Wookie que tu es connaît bien le basic, c’est pourquoi, je ne t’ai pas fait parler. C’est toi qui décide, mais si tu parles que le Wookie faudra te faire comprendre autrement. Ensuite, décris-toi un peu plus, ta taille, tes traits de caractères...
    Enfin, comme noté dans la salle des pouvoirs, fait moi une démonstration de télékinésie . Si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un mail. Amuses-toi !
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-02-2014 20:26

    dimanche 09 février 2014 - 20:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Parcourant moi-même les couloirs de l'académie à ce moment-là - comme quoi la Force fait bien les choses - je croise maître Pad. Elle est accompagnée d'un jeune wookie. Avec un sourire, je vais à leur rencontre.

    Zatila : Voici donc le nouvel arrivant que Cenovii évoquait dans sa transmission. Enchanté de te rencontrer jeune novice et bienvenue chez les jedi. ^^

    La créature à fourrure s'incline avec respect. Et Pad ajoute :

    Pad : Il s'appelle Harnirak et est natif de Kashyyyk. Je vais m'occuper de lui dans un premier temps. Mais il aura bientôt besoin d'un maître pour le guider davantage. :cli:

    D'un clin d'oeil amical, je comprends rapidement l'allusion faite par la maître jedi. En effet, cherchant comme par hasard un apprenti depuis quelques temps, il est fort possible que je sois amené à prendre ce jeune wookie sous mon aile, comme padawan. Mais pas d'empressement, nous avons tout le temps.

    Zatila : (à Pad) Héhé oui, mais nous verrons cela en temps voulu. Pour l'heure, je le laisse avec toi. (puis me tournant vers Harnirak) Nous aurons sans doute l'occasion de nous revoir mais en attendant tu es entre de bonnes mains, bonne chance.

    Et tandis que Pad conduit le natif de Kashyyyk à la salle des pouvoirs de la Force, je m'en retourne à mes activités.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Harnirak >> Bienvenue ! Tout comme Pad, je pense que la décision t'appartient quand au fait de parler le basic ou le shyriiwook. Néanmoins, je recommande vivement que l'on ne se complique pas trop la vie ici. Si tu veux pouvoir communiquer verbalement alors il vaut mieux que tu t'exprimes en basic. (autrement dit en français lol) Bien sûr, venant de Kashyyyk, tu peux simultanément avoir des notions de shyriiwook. :craneur:

    Autre petite précision que Pad n'a pas relevée, mais il me semble que nous sommes en l'an 173 au TJ6 (qui va bientôt ouvrir) et d'après ce qui est écrit à l'ouverture de ce topic ici présent, nous sommes en 175 (donc au JDR traditionnel - à l'académie quoi). Je trouve ça étrange d'ailleurs, il me semblait que les évènements du JDR se passaient avant ceux du TJ, faudra vraiment se mettre d'accord là dessus. Enfin si je peux donner mon avis, je suggère qu'on parte du principe que nous somme en 173. Après tout, toutes les fiches / biographies rédigées à l'encyclopédie JDR partent de ce principe. Si on part de ce postulat, tu ne serais donc pas né en 142 mais en 154 (apr. Yavin).
    Enfin... ^^

    Pareillement, si tu souhaites m'envoyer un MP pour avoir de l'aide à propos des topics ou d'autre chose, n'hésite pas. :cli:

    Au plaisir !

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 09-02-2014 22:40

    dimanche 09 février 2014 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    :pol: Mise à jour

    Les padawans Eckmül et Jaina Fanger viennent tous les deux de finir leur formation au sabre laser (étape 4) au Shii-Cho pour Eckmül et au Makashi pour Jaina. De plus, leur dernier exercice s'étant déroulé à l'arène du temple Massassi, l'étape 8 peut également être validée pour eux. Merci de faire la MAJ donc. :cli:

    jeudi 27 février 2014 - 14:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar EneArpheal

    EneArpheal

    222 Crédits

    POV externe->
    ???: Arpheal? J'ai déjà entendu ce nom, ouais...
    ???: Fais pas l'innocent, Dooves. Je sais que ça te dit quelque chose. Passe outre de ta maudite boisson deux secondes et dis-moi tout ce que tu sais sur elle.
    Dooves: Du calme le grand... Comment tu prononce ça? «Éne»? «Ènè»? «Eni»?
    ???: Ene, ça se prononce «Ini».

    Le vieil Echani ricane, puis jette sa bouteille au fond de la ruelle. Celle-ci se fracasse sur le mur d'acier de l'un des nombreux bâtiments de Coruscant.

    Dooves: Mouais... Mon p'tit frère l'entrainaît au combat j'crois... Aujourd'hui, ben elle devrait avoir 18 ans... Ça grandit vite ces mômes.
    ???: Au combat?
    Dooves: Ben oui. Le combat traditionnel Echani, t'es con faut croire... Bref, au cas où, ben elle était déjà vraiment jolie la dernière fois que je l'ai vue. Elle a des traits vraiment doux, c'est dingue. Avec ses cheveux platine lui arrivant au dos, ses petits yeux argentés et sa bouche toute mignonne... Mais faut pas se fier aux apparences! Mon frère m'a dit, et j'sais pas comment il peut être au courrant d'un truc pareil... Ben, que sous ses vêtements, elle en a du muscle pour une petite. Ouais, elle est féroce au combat, il dit même qu'il a rarement vu de guerrier Echani maîtriser autant de techniques aussi jeune. Et il s'y connait, c'est pas sa première élève.
    ???: Et là, elle est où, tu le sais?
    Dooves: Euh, plus ou moins... La dernière fois que j'ai parlé à mon frère, on aurait dit qu'il en avait fumé du bon! Il était surexcité et disait que la gamine savait faire des sortes de tours de magie... Genre Jedi. Moi j'ai jamais cru à ces conneries... Il devait la débarquer sur une planète... M'enfin, une lune toute moisie et grouillante de bestioles.

    Devant Dooves, le chasseur de primes ronchonne.

    ???: Ça va être compliqué alors...


    ******************************************************************************


    POV joueur ->
    C'est bizarre, non? Je veux dire, passer de totale guerrière banale à découvrir que j'ai des capacités hors du commun. Mon très cher prof... Eurh hum, ex-prof, Rysan, s'est informé et ces petits détails qui me rendent supérieure seraient le fruit d'un fort lien avec la Force, genre d'énergie mystique étrange. Bon, je vous devine bien curieux de savoir les détails, alors je me lance.
    Il semble que ça devienne un facteur aidant en de nombreux points. Pour les réflexes, le temps de réaction, la résistance, la vitesse, l'agilité et même pour les acrobaties. Il semblerait que j'aie dévellopé ces habiletés par moi-même, sans vraiment m'en rendre compte...
    En ce moment, encore dans l'Hyperespace, je me repasse ce qui s'est passé ces derniers temps dans ma petite vie jusqu'alors bien tranquille. Je me souviens de mes premiers temps avec Rysan, il avait dit qu'il me prenait comme élève pendant 3 ans pour tout m'enseigner les bases pour que je les perfectionne par moi-même. Au final, je suis restée avec lui pour une raison bien précise: Je l'aime. Et ce sentiment est réciproque. Je ne sais pas ce que l'éloignement que nous aurons va avoir comme effet sur notre belle relation...

    Rysan: Ene, tu penses à quoi?
    Moi: Un peu à tout... Mon passé, notre passé... Je me demande comment j'ai pu tomber amoureuse d'une armoire à glace avec 12 ans de plus que moi.
    Rysan: Je suis parfait, ne cherche pas plus loin.
    Moi: Prétencieux.

    Je ris avec lui, alors qu'il m'attire dans ses bras avec douceur. Je soupire.

    Moi: Saurons-nous rester amoureux malgré la distance?
    Rysan: J'en suis persuadé. Je correspondrai assez régulièrement avec toi.
    Moi: Ouais... Je suis un peu tendue en fait, on arrive bientôt, et je devrai m'éloigner de toi pour une durée indéterminée.
    Rysan: Je reste dans ton cœur, Ene. Ne l'oublie jamais.

    Il me sourit tendrement et retourne aux commandes de l'appareil. Nous sortons de l'Hyperespace pour nous diriger sous peu vers une surface de jungle épaisse et marécageuse.
    J'attrape mon maigre bagage, la larme à l’œil, alors que le petit vaisseau se pose dans un "shquee" sur le sol relativement humide. Rysan me rejoint une fois l'appareil stabilisé.

    Moi: Rysan, faisons les au-revoirs ici... De sorte que tu puisses partir le plus vite possible après.
    Rysan: Oui, je comprends...

    Il me serre bien fort dans ses bras et je fais de même. Il relève ensuite mon menton pour m'embrasser longuement. Pendant ce temps, son autre main glisse quelque chose dans ma poche de pantalon.

    Rysan: Je t'aime Ene, et je t'aimerai toujours.
    ­Moi: Pareillement... Oh... Je m'étais promis de ne pas pleurer...
    Rysan: Ça va aller, on va finir par se revoir mon amour.

    Je trouve la force de lui sourire et me défais lentement de son étreinte.

    Rysan: Fais attention à toi.

    Ces mots, je les gardai bien dans mon cœur alors qu'il retournait aux commandes pour abaisser la rampe. Et aussitôt fus-je sortie que la rampe remonta en accord avec l'engin qui quittait le sol. Je le suivit du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un vague point dans le ciel, sans porter attention à ce qui m'entourait...
    Je venais d'embarquer dans une aventure absolument extrême...



    Ah! Quel bonheur d'avoir enfin de la liberté pour une fiche! Ces maudits forums et leurs modèles de fiche tout fait et encodé... Gnark. J'y suis allée avec fluidité. Si on regarde bien, tout y est, laissant quand-même du suspens quant à de futurs développements en RP.
    Couleur d'écriture: #056FA0
    Voilà, je me présente... Mon PUF, pour vous tous là, ce sera Pony, ouep, comme dans «My Little Pony». Je me souviens, il y a pas mal d'années, 4 ou 5, je n'avais jamais fait de RP de toute ma vie et j'étais tombée sur ce site. Bien sur, je me suis plantée atrocement. Depuis, j'ai gagné en expérience avec des RP sur des fofo et sur Skype aussi. Je fais un retour en force en présentant ma favorite, ma belle Echani adorée.
    Elle ressemble à ça! >>>


    Ce message a été modifié par: EneArpheal le 28-05-2014 08:33

    mercredi 28 mai 2014 - 08:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Un Mandalorien sort du Temple Massassi, accompagné par deux humains dont les airs enjoués témoignent d'un certain enthousiasme, ainsi que d'un enfant d'une petite dizaine d'années. Ils lui serrent chaleureusement la main, le remercient encore et encore ; ça n'a pas l'air de mettre l'homme en armure particulièrement à l'aise...

    - Ho je ne sais comment vous témoigner notre gratitude!
    - Ce n'est pas la peine...
    - Nous vous recommanderons à nos amis pour toutes affaire de ce type!
    - Bien, bien...
    - Voici notre numéro personnel, n'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin de nous!
    - Hum, oui, j'y penserai...
    - Au revoir, et merci encore!

    Ils s'en vont, prennent la direction de la plaine où leur vaisseau les attends. Le grand Mandalorien souffle un bon coup. Ces gens ne sont pas méchants mais cet engouement et toutes ces politesses l'agacent. Il a tiré leur rejeton des mains de dangereux pirates, mais c'est son boulot après tout, pas de quoi en faire une histoire, il a déjà sauvé des planètes entières sans qu'on ne l'en remercie pour autant. Ce sont les aléas de la vie de Jedi, suppose-t'il.

    Il allait retourner dans le Temple quand un étrange pressentiment le gagne. Quelqu'un se rapproche... Oui... Mais elle ne vient pas pour réclamer de l'aide. Ses émotions se bousculent entre crainte de l'avenir et questions en tous genres. Ceno décide de la guider via la Force, de lui tracer le chemin, en lui susurrant très discrètement quelle direction prendre. Quelques minutes plus tard, une jolie jeune fille sort des bois et s'aventure près de l'entrée du Temple. Avançant dans l'angle de l'escalier, elle se dévoile peu à peu au Mandalorien qui l'attends sur les marches, mains dans le dos, droit comme un soldat. Lorsqu'elle l'aperçoit, elle se fixe.

    - Bonjour jeune Echani. Que puis-je faire pour toi?
    - Heu... Bonjour... Je cherche les Jedi.
    - Tu en as trouvé un. Je suis le Chevalier Cenovii. Bienvenu sur Yavin IV.

    Elle reste dubitative pendant un instant. Un Jedi en beskar'gam? C'est pas commun. Ceno l'observe attentivement à travers la visière de son casque et décèle un fort potentiel dans la Force.

    - On... m'a dit que je pourrais en apprendre plus sur mes facultés en venant ici.
    - Tu souhaites devenir une Jedi hmm? Mais dis-moi, que sais-tu des Jedi?

    ----------------------------------------
    EneArpheal > Très bonne introduction avec une part de mystère fort intéressante. Dans un premier temps Ene devra parler un peu d'elle, se dévoiler, exprimer ses désirs, ce pourquoi elle souhaite devenir Jedi, etc... C'est une manière pour Cenovii de mesurer sa volonté. A toi!

    jeudi 29 mai 2014 - 02:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar EneArpheal

    EneArpheal

    222 Crédits

    Je gratte un peu le sol du bout d'un pied, peu à l'aise. Déjà, savoir Rysan loin dans l'espace ne me plait guère au moral; cette question qui m'est alors envoyée ne m'aide pas beaucoup à me sentir mieux. Je me mord un peu la lèvre pour y réfléchir. Mes pensées sont détournées vers la petite boite boîte en pierre que m'a donné mon amour. Je glisse ma main dans ma poche pour la toucher du bout des doigts, Ma curiosité au sujet de son contenu est très grande.
    Bon, faut que je me reprenne là... Ce que je sais? En fait, pas grand chose... Je déteste lire, ça me donne la migraine de voir un tas de lettres alignées ramassées en un tas et Rysan ne m'a pas parlé beaucoup à leur sujet. Alors, je réponds quoi? Que je suis une ignorante? Je n'ai pas trop le choix...

    Moi: C'est franchement con à dire, mais la question me prend pas mal au dépourvu... Je sais seulement que les Jedi sont là pour le maintien de la paix, sinon c'est pas mal tout...

    J'aurais adoré pouvoir cacher que je rougissais, mais avec mon teint, c'est vraiment pas gagné... J'allais surement être bien remise à ma place pour ça.
    Ça me rappelle quand j'ai commencé avec Rysan et qu'il me demandait quelques chose de théorique. La «méthode Rysan» est simple; mauvaise réponse=une heure d'entrainement supplémentaire. Et il en a de l'énergie! Au lit aussi... Mais je vous épargne gracieusement les détails.

    Je me souviens de ce moment où j'ai eu la certitude que je l'aimais vraiment. Pour une Echani vivant en-dehors de notre monde natal, il est laborieux de trouver un autre de notre espèce avec qui on voudrait passer toute notre vie, de sorte à garder l'espèce pure. Bien que je sois jeune et lui beaucoup plus vieux que moi, ça ne nous a pas arrêté. J'étais décidée à lui dire ce que je ressentais. Ça fait partie de moi, cette sincérité et cette volonté à aller jusqu'au bout, peu importe la difficulté. Je ne sais pas si, avec mon tempérament parfois excessif et très expressif typique des Echani, je ferais une bonne Jedi. Dans le pire des cas, je retrouverai mon beau Rysan plus vite...

    jeudi 29 mai 2014 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Timidement, Ene s'approche de l'entrée du Temple, se présente un peu et fait part à Cenovii de son souhait de suivre une formation pour devenir jedi. Etre garante de la paix est une de ses motivations mais surtout elle souhaite en savoir davantage sur les dons qu'elle vient à peine de développer. Assez perplexe, le mandalorien réfléchit un instant. Puis, il déclare :

    Cenovii : Bien, rien ne vaut la pratique, suis-moi !

    Accompagné de la jeune novice, l'homme en armure prend le chemin de l'arène avec une idée en tête lorsque je tombe tout à fait par hasard sur eux. Je m'arrête un instant et Cenovii fait les présentations.

    Cenovii : Voici une nouvelle recrue, une Echani du nom de Ene.

    Zatila : Bienvenue à toi. ^^

    Cenovii : J'ai pensé lui faire passer un test d'aptitudes pour mesurer sa volonté.

    Zatila : A quoi pensez-vous ?

    Cenovii : A un combat amical de lutte Echani entre nous.

    Cette déclaration me surprend et c'est un euphémisme.

    Zatila : Vous êtes sérieux ? N'est-ce pas un peu prématuré ?

    Cenovii : Détrompe-toi, cette petite m'a confié qu'elle connaissait bien cet art, alors je souhaite le vérifier.

    Zatila : Bon dans ce cas, je vous accompagne si vous n'y voyez pas d'inconvénient ?

    Cenovii : Oui bien sûr, je passe devant. Sur le chemin, tu pourras briefer un peu la novice sur les jedi et quelques-unes de nos règles.

    Acquiesçant, je me rapproche d'Ene et laissant le mandalorien tracer la route, j'entame une conversation avec la jeune Echani. La communication est tout de suite aisée et je sens que nous nous entendons déjà bien. Sur le chemin, je lui explique les responsabilités d'un jedi, ses occupations quotidiennes, en quoi consiste la plupart des entraînements et comment on apprend à développer son lien avec la Force. Rapidement, je lui fais un descriptif du Temple, lui expliquant qu'elle aura ses propres quartiers et une salle de restauration à disposition où l'on peut consommer à volonté sans avoir à débourser le moindre sou, même si on fait parfois appel à nos services pour le réapprovisionnement. Je lui parle du hangar à vaisseaux, des jardins extérieurs et de la fameuse forêt luxuriante où bon nombre de créatures ont grandi et vivent encore aujourd'hui.

    La future padawan me pose pas mal de questions quant au parcours d'un jedi et je lui en explique les différentes étapes. Je lui précise que tout padawan a besoin d'un maître et j'en profite pour avouer que je suis actuellement en recherche d'un ou d'une apprentie. Néanmoins, je ne peux pas encore lui assurer que je la prendrai sous mon aile étant donné qu'elle vient juste d'arriver et qu'on ne sait pas encore si elle sera jugée digne de suivre une formation. Mais tandis que nous parlons, nous arrivons à l'arène des temples Massassi. Ene contemple avec des yeux ébahis la splendeur de la salle. Remplie de statues et blocs de pierres en tout genre, elle est également quelque peu envahie par la végétation.

    Avant d'entamer le combat, le mandalorien se défait de sa cuirasse et de ses gadgets. Il ne garde que peu de vêtements afin d'être plus à l'aise et respecter la tradition de la lutte Echani. Ene quant à elle revêt simplement une légère armure en tissu. Le mando commence alors à s'échauffer. J'invite la novice à faire de même mais je constate qu'elle a déjà pris les devants. C'est que... ce n'est pas une débutante non plus. ^^ Et en l'observant bouger, je me dis que même un guerrier comme Cenovii a du soucis à se faire. Ce serait un tord de sous-estimer la belle Echani. Après quelques minutes, Ene et Ceno se mettent face à face en position de combat. Pour ma part, je me place à distance et déclare d'un ton solennel :

    Zatila : Vous êtes prêts ? On va pouvoir commencer. Comme vous le savez certainement, l'art Echani se pratique juste à mains nues mais surtout sans utilisation de la Force. Alors restez toujours fair-play, profitez de cette occasion pour en apprendre un maximum l'un sur l'autre et bien sûr, offrez-nous un beau combat. :cli:

    N'oubliez pas de poster la suite à l'arène ici : Arène du temple Massassi


    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-05-2014 15:11

    vendredi 30 mai 2014 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Nom : Talik
    Prénom : Kinsa
    Race : Twi'lek
    Planète d'origine : Mandalore
    Sexe : Féminin
    Âge : 13 ans
    Taille : 1m64
    Couleur de peau : Bleue
    Yeux : Marrons
    Caractère : Réfléchie et tactique


    Je suis né sur Mandalore ,chose plutôt étrange pour une twi'lek. En fait, mes parents y avaient émigré pour échapper aux esclavagistes. Mais ils étaient contre les Jedi. Je n'ai jamais su pourquoi. Et manque de chance pour nous (et pour moi)je possédais un haut taux de midichloriens. Je grandis tranquillement, sans avoir le moindre soupçon de mon affinité avec la Force. Mais tout bascula un jour. J'avais treize ans,et mes parents étaient sortis faire les courses. Moi, je lisais mon journal. Et soudain,la porte vola en éclat. Un Trandoshan hideux pénétra dans notre maison. Apparemment, il cherchait mes parents. J'élaborais un plan pour le faire fuir : après tout je connaisais mieux le terrain que lui. Mais ce monstre me surprit quand je descendais l'escalier le plus silencieusement possible pour me saisir d'un blaster posé sur la table. Je paniquais. Dans la peur, mes dons se révélèrent et mon adversaire se retrouva propulsé dans les débris de la porte. Je comtemplais mes mains, stupéfaite. Malheureusement,il n'était pas assomé, juste un peu secoué. À la hâte, je griffonais un mot à l'adresse de mes parents, enfournais mon argent de poche dans mon sac ainsi que quelques choses utiles (rations de survie,blaster,comlik...) Désireuse de m'éloigner le plus possible de ce monstre et sans penser que je n'avais jamais quitté,ma planète natale, je pris un transport public. Je choisis Yavin IV par pur hasard. Un Jedi (en tout cas ça y ressemblait) me demanda ce que j'allais faire sur Yavin. Je lui contais mon histoire et il décida de m'emmener au Temple, pour qu'un tel potentiel ne soit pas perdu selon lui. J'étais sincèrement impressionnée. Malgré le fait que je sois trop âgée,tout le monde me regardait avec douceur. Ouf!

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 30 décembre 2015 - 12:28

    mercredi 20 août 2014 - 11:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je revenais d'une petite méditation dans la jungle lorsque j'aperçus une jolie Twi'lek bleue, assez jeune, sur le parvis de l'Académie, l'air un peu hagard. Elle m'entendit arriver, se retourna et je lui adressai un sourire tandis qu'elle paraissait impressionnée. Une fois à sa hauteur, le lui parlai.

    Moi : Bonjour ! Tu viens d'arriver, on dirait ?
    La Twi'lek : Euh... oui, bonjour.

    La jeune fille à lekkus, qui me rappelait un peu ma meilleure amie sur Dantooine, me regarda de la tête aux pieds avec apparemment beaucoup d'admiration, mêlée à de la timidité.

    Moi, en la rassurant : Je m'appelle Jaina Fanger. Je peux faire quelque chose pour toi ?
    La Twi'lek : Moi, c'est Kinsa Talik. Vous êtes une Maître Jedi ?
    Moi, riant de bon coeur : Oh non, non !^^ Non, je ne suis qu'une Padawan^^ Qu'est-ce qui t'amène ici ?

    Elle me raconta son histoire que j'écoutais avec attention, ses origines, ce qui lui est arrivé et la raison de son arrivée ici. Même si elle parlait assez vite, elle s'exprimait très bien et je pus suivre tout son récit.

    Moi, quand elle eût fini : Très bien. Ce n'est pas moi qui m'occupe du recensement à l'Académie, mais je vais t'emmener voir le Chevalier Cenovii. Viens, suis-moi !

    -----------------------------
    HRP : Bienvenue Kinsa ! Bencenovii va poster pour officialiser ton recensement, et ensuite tu pourras nous rejoindre dans les autres topics ! :cli:

    mercredi 20 août 2014 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lorsque Jaina arrive au bureau de recensement accompagnée d'une nouvelle recrue, elles trouvent le jedi Cenovii en train de jurer comme un charretier devant un hologramme représentant un homme en tenue de mécanicien:

    Ceno - Quelle incompétence! Non mais dites-moi pourquoi on vous paye!?
    Mécano - Puisque je vous dis que l'antenne est hors de portée!
    Ceno - Amenez des engins, chai pas, trouvez quelque chose, débrouillez-vous!

    D'un regard en coin, le Chevalier en armure constate la présence de la padawan Fanger et d'une Twi'lek inconnue sur le seuil du bureau, il leur fait signe de la main afin qu'elles patientent, tandis qu'il reste concentré sur la conversation.

    Mécano - La jungle empêche le déplacement nos machines, à moins que vous ne vouliez qu'on rase ce secteur?
    Ceno - Non, sûrement pas! Ne bougez pas je vais vous envoyer quelqu'un.

    Ceno coupe l'hologramme nerveusement, puis reporte son attention sur les deux filles qui attendent depuis tout à l'heure. Tout en allant s'asseoir dans son siège en peau de dragon krayt, il les invite à le rejoindre.

    Ceno - Entrez, entrez!
    Jaina - Bonjour maître. J'ai trouvé cette jeune Twi'lek devant le temple, apparemment elle est là pour devenir padawan.
    Ceno - Fort bien. Puis-je te demander d'attendre dehors?
    Jaina - Ha, oui bien sûr.

    Jaina quitte la salle non sans un dernier regard conciliant pour la jeune Twi'lek. Kinsa Talik commence à raconter son histoire, aussitôt plusieurs informations titillent la curiosité du Mandalorien, mais il décide de laisser ces interrogations pour plus tard. Tandis qu'elle parle, Cenovii la jauge. Cette Twi'lek, à l'instar de Maître Aynor, possède ce petit quelque chose en plus, une étincelle qui ne demande qu'à embraser la Force. Lorsqu'elle a terminé, le grand Mando sort un datapad et entre les premiers éléments du dossier de Kinsa.Puis vient l'heure où le précepteur doit donner son premier test d'aptitudes à la novice.

    Ceno - Je suis ravi d'accueillir une native de ma planète! Nous serons sûrement amenés à reparler de Mandalore... Mais pour l'heure, avant que tu ne sois vraiment recensée, je dois évaluer ton potentiel. Je vais donc te donner ta première mission officielle de Jedi.
    Kinsa - Ok, je dois faire quoi?
    Ceno - Voilà le topo: la nuit dernière il y a eu un orage très violent et une antenne-relai située au coeur de la jungle a été arrachée. On l'a retrouvé aux aurores, perchée à la cime d'un arbre massassi... Les mécaniciens n'arrivent pas à la déloger et sans l'antenne ils ne peuvent pas effectuer les réparations. Hors, si l'antenne n'est pas opérationnelle dans la matinée, il se pourrait que des messages importants de Coruscant ne nous parviennent pas, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatique, possiblement à échelle galactique! Mais le pire... Le pire! C'est que je vais me retrouver avec une tripotée de padawans en colère parce-qu'ils n'ont plus de réseau... Tu dois te rendre sur les lieux et aider les mécaniciens à redescendre l'antenne par tous les moyens. Voici les coordonnées.

    Une map holographique de la zone s'affiche devant le bureau, Cenovii indique la position de l'antenne et des mécanos, puis d'un geste de la main il transfère les données dans un holoprojecteur miniature qu'il tend à Kinsa.

    Ceno - Fais attention en chemin, on ne sait jamais ce que la forêt Yavinienne nous réserve. Que la Force soit avec toi!

    Elle quitte la pièce direction sa première épreuve. Va t-elle réussir? Quelques minutes plus tard, c'est Jaina qui pénètre à nouveau dans le bureau.

    Jaina - Excusez-moi de vous déranger, j'ai plus de réseau depuis ce matin et Shina a le même problème. Y a t-il un rapport avec votre discussion de tout-à-l'heure avec ce technicien?
    Ceno - He ça y est ça commence... Ton intuition a vu juste, Jaina. L'antenne-relai du secteur T-Y a été arrachée par l'orage, et ces galériens n'arrivent pas à l'attraper. Je m'en serais occupé personnellement mais l'arrivée de Kinsa tombe à point nommé, je l'ai donc envoyé sur place pour régler ça. Quand à toi, tu sais ce que tu as à faire.
    Jaina - Je dois la surveiller au cas où il y aurait un problème, c'est ça?
    Ceno - Suis-là de loin sans te faire remarquer, n'interviens qu'en cas de dernier recours.
    Jaina - Ok je m'y colle!

    Jaina s'en va à son tour vers l'orée de la jungle tandis que Ceno doit bientôt faire face à une armada d'élèves paniqués par une panne générale de leurs systèmes de communications.

    ------------------------------------------------
    Kinsa-Talik > Voilà une présentation et un personnage plutôt original! Un bon point pour toi!

    Cenovii étant Mandalorien, j'ai déjà mis en place un background fourni pour la planète Mandalore, il faudra donc qu'on discute de comment y associer ton histoire ;)

    Le premier test d'aptitudes est assez simple, on ne t'en demande pas trop ici, il est surtout là pour que tu nous renseigne sur les capacités de Kinsa et sur son lien avec la Force. A-t-elle des prédispositions pour certains domaines? Remplis l'épreuve de l'antenne et tu seras recensée comme padawan, tu pourras alors accéder à tous les topics de la caste Jedi.

    Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un mail!

    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 20-08-2014 15:32

    mercredi 20 août 2014 - 15:32 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide