Cenovii martyrise ses padawans (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Keller - ET C'EST VOUS QUI L'AVEZ ENVOYE LAS-BAS!

    Le padawan enrage! Qu'il soit à deux doigts de passer chevalier n'est plus si évident après ces 6 mois d'absence. Il a le niveau, mais pas la sagesse. Il est évident qu'il n'accepte pas la mort de son grand-père.

    Ceno - Ce fut une décision prise par le Conseil Jedi, une décision que maitre Hubby a accepté avec courage. C'est d'ailleurs lui-même qui s'était proposé pour cette mission. Crois-tu que nous l'aurions envoyé délibérément dans un traquenard? Personne ne pouvait prévoir que c'était un piège du sith Dark Spencer!

    Le mandalorien hausse le ton. Cela a pour effet de décupler la colère de son padawan.

    Keller - C'est tellement facile de dire ça! J'aurai la peau de ce sale sith, croyez-moi, mais c'est aussi la faute des jedi si mon grand-père est mort! Sans vous il n'aurait pas rejoins l'Ordre et il serait toujours en vie, tout comme mes parents!

    Il parait très difficile au mando de raisonner Keller tant celui-ci se borne à sa propre vision des choses.

    Ceno - Nous laissons toujours le choix, et ils ont choisi d'être jedi. Il ont choisi de répandre la paix et l'harmonie à travers la galaxie, ils ont choisi de suivre la voix de la lumière, et aujourd'hui ils auraient honte de voir que le seul rescapé de leur famille ne suit pas la même route qu'eux.

    C'est un coup dur pour le jeune natif de Coruscant. Son maitre ne mâche pas ses mots, et pour cause, il ne voit aucun autre moyen de faire revenir Keller sur terre.

    Ceno - La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance! Tu devais exercer ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutais de perdre! Tu n'as donc rien appris de tout ce que je t'ai enseigné!?
    Keller - Vos enseignements ne préservent pas de la mort!
    Ceno - Tout puissant serait celui qui y parviendrait! Tu n'es pas tout puissant Keller!
    Keller - Je devrais l'être!!!

    A cette phrase, c'est toute l'académie qui gronde d'une voix sourde. Le phénomène inquiète sérieusement le mandalorien. Se pourrait-il que la haine de Keller réveille d'anciennes forces obscures présentes dans ce temple? Si tel était le cas cela serait fort dangereux. Ceno tente tant bien que mal d'apaiser cette aura noire qui commence à planer autour d'eux en transmettant de la compassion à son padawan et en lui rappelant les préceptes du code jedi qu'il est sensé suivre.

    Ceno - Ne pleures pas ceux qui s'en retournent à la Force, ne les regrettes pas, honores leur mémoire en ne les oubliant pas, en oubliant pas ce pourquoi ils se sont battus!
    Keller - Vous ne savez pas ce que je ressens!
    Ceno - Tout le monde ressent du chagrin à la perte d'un être cher, mais les jedi apprennent que la mort fait partie intégrante de la vie. Contrairement à ce que tu penses, nous ne sommes pas des boites de conserve sans sentiment, sinon nous ne vaudrions pas mieux que des droïdes! Sais-tu à quel point je me suis inquiété pendant ton absence? Sais-tu combien tu me déçois de suivre la voix de la haine, comme le ferait un sith?
    Keller - Et maintenant vous m'insultez?? C'en est trop!!!

    Il dégaine son sabre laser, complètement sourd aux paroles de son triste maitre, quand ce-dernier remarque quelque chose.

    Ceno - Tu... Où est ton bracelet? Où est le bracelet de maitre Arca??
    Keller - Je l'ai perdu après mon départ, mais je me moque bien de cette babiole!! L'esprit qu'il renfermait n'est plus là pour me dicter mes émotions!!!

    Voilà qui explique un certain nombre de choses. Ceno s'en veut énormément. Ce bracelet avait pour effet de calmer les sursauts obscurs de Keller mais le mando se rend maintenant compte que cela avait aussi sensiblement dénaturé le véritable comportement de Keller, et maintenant qu'il l'a perdu, sa vraie nature se révèle. L'esprit du bracelet a disparu et ne pourra plus seconder le mando. Finalement, il n'aurait jamais du le lui faire porter.

    Ceno - Keller, tu dois réapprendre à maitriser tes émotions. J'ai été négligeant, je t'ai entrainé comme un fou, mais je ne t'ai pas bien formé au contrôle de soi, pardonnes-moi. La mort de ton grand-père ne doit pas servir de prétexte à laisser libre court à tes émotions les plus sombres, tu devrais savoir ça depuis longtemps. Je suis en partie responsable si tu n'es pas capable de faire la part des choses aujourd'hui, mais ne t'inquiètes pas, je vais t'aider.
    Keller - Gardes ta pitié!! Elle me fait vomir!! C'est surtout ta faute si je suis orphelin!!! Yahaaa!!!

    Laissant sa colère exploser, Keller fonce sur un Ceno désarmé, animé d'une puissance qu'il tire de sa souffrance. Tout-à-coup, une forme translucide bleutée apparait en planant au milieu des deux protagonistes. Keller freine sa course, surpris par l'évenement, tandis que Cenovii remercie la Force de lui avoir envoyé de l'aide. La forme bleutée descend jusque sur le sol, ses traits se précisent. Il s'agit d'un spectre de jedi.

    Keller - Gr... Grand-père?
    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 09-05-2012 17:37

    mercredi 09 mai 2012 - 17:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Keller s'en était allé, il avait semblé apaisé après le discours de Maitre Hubby revenu sous forme spectrale. Nul ne sait où il se trouve à présent et bien souvent Cenovii pense à son ancien padawan... Que devient-il? Le mando vit mal cette absence et parfois se dit qu'il aurait pu mieux s'occuper de Keller. Oui, s'il l'avait mieux formé, le padawan ne s'en serait peut-être pas retourné vers un avenir l'éloignant de la lumière et de ce fait le rapprochant inexorablement vers le côté obscur. Mais aujourd'hui plus le temps de se morfondre, peut-être qu'un jour Keller reviendra et reprendra sa formation pour enfin devenir le grand chevalier jedi que son maitre a toujours voulu qu'il devienne, en attendant les affaires reprennent et un nouvel espoir est né au sein de l'ordre jedi:

    Eckmül le bith.

    --------------------------------------------------------------

    Ceno - Bouge toi! Allé réveille-toi!
    Eckmül - Gnnnn...

    Le grand chevalier fait un petit geste de la main et les draps du lit où dort le jeune padawan volent dans la chambrée. Il est quasiment nu et se jette sur sa bure en ronchonnant et en se tenant le crâne.

    Eckmül - On peut savoir ce qui vous prend? Hof... J'ai une de ces gueules de bois... Qu'est-ce que vous faites dans ma chambre d'abord?
    Ceno - Tu as le sommeil presque aussi lourd que le mien, ça ne va pas du tout ça.
    Eckmül - Quoi? Mais vous nous avez saoulé la gueule hier soir! Et puis me reprocher d'avoir le même défaut que vous, c'est un peu injuste!
    Ceno - Tu es mon padawan à partir d'aujourd'hui. Mes padawans doivent toujours être super réactifs pour palier au manque d'attention que je peux avoir parfois. En outre, fort de tes sens très développés, tu représenteras la vigilance, la prudence et tu devras toujours être attentif à ce qui se passe autour de nous, moi je représenterai l'action.
    Eckmül - Vous voulez dire que je ne peux pas faire partie de l'action et que je dois me contenter de faire le guet et de surveiller nos arrières?
    Ceno - Dans un premier temps, oui... Ca me permettra de voir si je peux me fier à toi... Gare à toi si je te vois jouer du sabre à tout bout de champs sans autorisation.

    Le bith est sceptique, mais qu'est-ce que c'est que ce jedi? Mieux vaut ne pas trop le contrarier...

    Eckmül - Bon ok.
    Ceno - Rendez-vous demain dans le hangar de l'académie, on part en mission. Voilà le briefing.

    L'homme en armure pose un datapad sur la table de chevet et prend la tangente.

    Ceno - Sois à l'heure! Je ne supporte pas le manque de ponctualité.

    Dixit le chevalier jedi toujours en retard. :bf:

    mardi 29 janvier 2013 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je me lève sans faire la grasse matinée. Pour une fois que j'aurais pu en profiter, mais après une nuit de sommeil, j'ai toujours le réflexe de me réveiller très tôt. Je consulte mon databloc : il est six heures du matin! Je suis surprise de voir Cenovii éveillé. Je le salue.

    Moi : Bonjour maître! (silence) Vous avez une chose à faire?
    Ceno : En tant que maître, je me dois d'assurer ta formation.

    Je sens venir un de ces pièges dont le mando-Jedi a le secret. Mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. Mystère...

    Ceno : Et puisque tu es réveillée, autant commencer tout de suite. As tu des notions de tir ?
    Moi : Hum... Vaguement. J'en ai un peu fait.
    Ceno : Parfait. Tu vois cette cible? Elle est à quatre mètres de toi. Voyons comment tu te débrouilles.

    Bon, au moins pas de piège à l'improviste! Je saisis mon vieux blaster et je me concentre. Puis je tire, après avoir calculé la trajectoire du rayon. Je devine sans peine pourquoi Cenovii m'entraîne à ça. Je sais qu'atteindre une cible lointaine avec un sabre, ce n'est pas facile. J'ai presque atteint le centre de la cible à trois centimètres près. Personne n'est parfait. Ceno me demande de recommencer en me servant de la Force. Comment a t'il deviné? Je réessaye plusieur fois et je touche au but à chaque fois.
    Ceno : La Force peut servir à beaucoup de choses.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 13 janvier 2016 - 13:55

    mardi 30 septembre 2014 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Jardins de l'Académie

    En bon Mandalorien, Ceno instruit sa padawan au maniement des armes. Quand il estime qu'elle a bien assimilé comment user de la Force pour améliorer sa précision au blaster, il pense à développer ses réflexes. Le terrain a spécialement été aménagé pour l'occasion.

    Ceno - Passons à un exercice un peu plus mouvementé.
    Kinsa - De quoi s'agit-il?
    Ceno - Tu dois traverser les jardins en suivant le parcours fléché. Des cibles à l'effigie de vilains extra-terrestres pas beaux apparaîtront aléatoirement tout le long du parcours. Tu dois arriver de l'autre côté en le moins de temps possible, et en ayant touché un maximum de cibles.
    Kinsa - C'est une course contre la montre?
    Ceno - Exactement.
    Kinsa - Quel est le temps à battre?
    Ceno - Je détiens le recors qui est de 57 secondes. Kaarde est second avec 1 minute et 6 secondes. Kiad est troisième avec 1 minute et 22 secondes. Les autres temps tournent autour d'1 minute 30.
    Kinsa - Ok, je vais vous montrer!
    Ceno - Saches qu'il y aura aussi des cibles représentant des enfants innocents, si tu leur tire dessus, tu auras un malus de temps. Surtout reste attentive à la Force et concentre-toi pour améliorer tes réflexes. Tu es prête?
    Kinsa - Quand vous voulez!
    Ceno - Attention... 3... 2... 1... GO!

    Motivée, la Twi'lek fonce comme une fusée à travers le labyrinthe en suivant les premières flèches.

    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-10-2014 16:36

    mercredi 01 octobre 2014 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Après un entraînement sommaire qu'on pourrait considérer comme échauffement, Cenovii me propose un exercice plus corsé. En fait il ne faudrait pas que je me trompe en pleine bataille en tirant sur en innocent. Je souris en entendant l'expression "de gros aliens pas beaux". Puis je démarre en suivant les flèches. Premier panneau : Dark Maul. Facile! Je tire et le panneau se retourne. Poursuivant ma course contre la montre, mes réflexes, surtout visuels, sont mis à l'épreuve. Parfois je ralentis de peur de rater ma cible ou de me tromper. Puis surgit un Aqualish au bras tranché, juste devant moi. Je pile net avant de m'écraser la figure, ce qui aurait été dommage. Je tire en plein dans le mille et poursuis ma course effrénée en évitant d'atteindre un innocent . J'arrive à toute vitesse, dernière ligne droite, et je tire sur la cible sans réfléchir. Cenovii arrête le chrono.

    Moi (un peu essouflée) : J'ai fait combien de temps, maître? Me suis-je bien débrouillée?

    vendredi 03 octobre 2014 - 15:01 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kinsa (essoufflée) - J'ai fais combien de temps Maître? Me suis-je bien débrouillée?
    Ceno - C'était pas trop mal. En fait, tu as pété tous les records.
    Kinsa - Vraiment?
    Ceno - Ton temps est de 53 secondes.
    Kinsa - Je vous ai battu? ne pensais pas que j'étais si douée!
    Ceno - Voyons maintenant les malus.
    Kinsa - Ha... Je me disais bien aussi, c'était trop beau...

    Cenovii et sa padawan traversent les jardins en suivant le parcours fléché dans le sens inverse. Le Chevalier note qu'il n'y a aucun innocent parmi les cibles touchées, ce qui est un bon point, néanmoins, au grand damne de Kinsa, plusieurs cibles ne comportent pas le moindre impact. Arrivés de l'autre côté, Ceno fait le décompte avec sa disciple.

    Ceno - Alors alors... 53 secondes, moins 5 cinq cibles... 5x6=30... 53 secondes + 30 secondes... Ton temps réel est de 1 minute et 23 secondes. Bravo! Tu as presque égalé le recors de Keller!
    Kinsa - Comment ai-je pu raté autant de cibles?
    Ceno - Comme d'habitude, tu te précipites trop. Tu es passé tellement en trombe que tu n'as même pas vu certaines cibles. Si tu avais pris un peu plus de temps pour les toucher, tu serais arrivé plus tard, mais tu n'aurais pas eu de malus. Parfois, il faut savoir faire preuve de patience en toute situation, surtout dans les entreprises les plus périlleuses. Néanmoins, ça reste un bel exploit pour une si jeune padawan.
    Kinsa - Merci! Je ferai mieux une prochaine fois!
    Ceno - Tu as tout le temps de t'entraîner. Utilise ce parcours comme bon te semble. J'ai aussi d'autres surprises pour toi. Mais pour l'instant, allons nous rafraîchir en Salle Commune.
    Kinsa - C'est pas de refus!

    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-10-2014 16:35

    vendredi 03 octobre 2014 - 16:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    [/url] http://m.youtube.com/watch?v=anvVbsmZqw4[url]

    Ceno : Bien. À présent nous allons travailler ton endurance
    Moi : Hum... Où?
    Ceno : Tu entraîneras endurance, avec des obstacles bien entendu. Voilà.
    Moi : Décidément, cette Académie est truffée de parcours!
    Ceno : Ton objectif est de faire le tour d'un périmètre indiqué par des piquets. Dans ta course, tu rencontreras des obstacles qui tu devras franchir ou éviter, selon leur nature.

    Il me mène jusqu'à une des rares plaines qui existent sur la planète et à proximité de l'Académie. J'en ai le souffle coupé. C'est exessivement grand. Néanmoins, elle n'a plus rien d'un plaine. D'étranges dispostifs la vallonnent. Enfin, des piquets délimitent l'endroit de la course. Je n'arrive pas à distinguer le bout du parcous. Enfin Cenovii donne le top départ. Je me lance. J'applique le principe de la respiration ventrale. Mes pieds battent le sol à une cadence régulière. Mon premier obstacle est des piques qui jaillissent du sol. Je saute pour les éviter. J'ai eu chaud! Mon deuxième obstacle est une tourelle qui tire une volée dze rayons paralysants. Je sors le sabre pour les renvoyer. La distance que j'ai déjà parcourue se rappelle brusquement à mon corps qui commence à fatiguer. Pour la troisième fois un haut mur se dresse devant moi. J'ai recours au pouvoir du Saut pour éviter de m'écraser la figure. Puis reste un long moment sans plus aucun obstacle. Pour la dernière fois, c'est un couloir étroit avec environ un mètre de hauteur. Cela n'a rien d'extraordinaire mais c'est pénible à force. Enfin j'arrive au bout du parcours. J'en suis surprise. Je ne croyais pas que j'y arriverais aussi vite, parce cela me semblait très long.

    dimanche 05 octobre 2014 - 15:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tandis qu'ils reviennent de la salle commune, Ceno raconte à sa padawan comment son vrai nom a été perdu dans l'oubli à cause du maléfique Seigneur des Death Watch. Ce-dernier en avait après le clan Ordo et le père de Cenovii décida de changer de nom pour éviter qu'on ne s'intéresse de trop près à eux. Suite à cela, les Death Watch éradiquèrent le clan Ordo et leur Seigneur tua Fedor Ordo, le père de Ceno. Ce-dernier, qui n'était encore qu'un petit garçon, s'exila sur Nar'Shaddaa. Ainsi son nom disparu, au même titre que les coordonnées de la planète Mandalore. Il ne retrouva l'un et l'autre que vingt-cinq années standards plus tard, durant la bataille de Mandalore.

    Ceno - Mon vrai nom est Cera. Cera Ordo.
    Kinsa - Vous êtes donc le dernier survivant de ce clan?
    Ceno - En effet...
    Kinsa - Et votre prénom, c'est Cera? Alors Cenovii, ça vient d'où?
    Ceno - C'est un surnom en fait. L'abrégé de Cera-Norac Viinir, "celui qui court derrière la montagne".
    Kinsa - Pourquoi un tel surnom?
    Ceno - J'ai toujours couru, depuis mon enfance, je suis un sprinteur né, c'est un don que j'ai reçu de la Force. Bon, c'est vrai que je suis un peu moins rapide aujourd'hui, à cause de ma nouvelle condition de cyborg qui a beaucoup alourdi mon corps... Mais avant, je pouvais rivaliser avec les plus grands Maîtres dans ce domaine.
    Kinsa - J'ai pu constater que vous avez gardé de beaux restes quand même.
    Ceno - Haha! C'est gentil à toi de dire ça, mais je suis très loin du niveau que j'avais avant ma transformation.
    Kinsa - Pourrais-je atteindre un tel niveau un jour?
    Ceno - Bien entendu. Tu sembles avoir les prédispositions pour. Tu assureras la succession, j'en suis sûr ^^

    Ils arrivent près d'une des rares plaines de Yavin, la plus proche du Temple. Ceno donne à Kinsa un nouvel exercice de course, avec des obstacles. La padawan s'en tire à merveille et ravi son Maître. Elle est prête pour partir en mission! Cenovii appelle alors Eckmül et fixe un RDV au hangar de l'académie pour le lendemain.
    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 07-10-2014 01:28

    mardi 07 octobre 2014 - 01:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Au matin, je déanbule dans l'Académie, pensive. Enfin, je m'arrête dans la salle où Ceno et moi avons discuté hier. Je suis un peu stressée et rien de tel pour me détendre qu'une médiation au calme. Tranquillement, je me pose par terre assise en tailleur. En fermant les yeux, je m'ouvre à la Force comme une fleur s'ouvre au soleil. Je respire lentement par le ventre pour emmagasiner plus d'air. Je n'entends plus que ma lente respiration. Je me sens sereine, en paix. La Force pénètre en moi comme une énergie vitalisante, je me sens en harmonie avec elle. C'est avec joie que je me remémore mon parcours depuis mes dix ans. Les premières bases, l'amitié profonde qui me lie à mes amis, le serment échangé après la libération de Mandalore. Je m'en souviens parfaitement, nous avons juré de veiller les uns sur les autres. Et au fond de moi je sais que je n'ai pas trahi ce serment. En devenant Jedi, je pourrais les protéger plus afficacement qu'en restant sur ma planète. Puis je me rappelle mon arrivée ici. Bizarrement, ça a l'air de remonter à des années, mais pas du tout. Je me suis rapidement adaptée, il faut dire. Et puis la scéance au Conseil! Là où Ceno m'a prise comne padawan. J'étais heureuse, et je le suis toujours. Les Jedi m'ont très bien acceuillie. Je juge que c'est bon. Revitalisée je consultecmon datapad. Il est déjà tard. Je me lève et rejoint rapidement le hangar.

    mercredi 08 octobre 2014 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Hangar de l'Académie de Yavin IV

    Alors que la brume avait posé son manteau sur la jungle, Maître Ceno regardait l'horizon depuis l'ouverture de la porte du garage. Yavin, ses dangers, ses bienfaits, son aura... C'est comme si tout cela était imprégné en lui. Il était devenu trop attaché à cette planète, au temple Massassi, à ses élèves, à ses amis. Il était temps pour lui d'explorer de nouveaux systèmes, de partir en quête de lui-même, à la recherche de l'harmonie, de la sérénité qui l'avait depuis trop longtemps quitté. Il pensait que l'Ordre était corrompu, que beaucoup de Jedi étaient devenus imbus d'eux-mêmes. Il lui fallait revenir aux origines de ce qui fait un Jedi, le don de soi et la recherche de la paix, de la justice. Seul, il s'en sortirait bien mieux qu'avec ces Jedi là, esclaves d'organisations surpuissantes telles que la Guilde. Même les Néo-Mandaloriens ne pourraient rien faire contre cette corruption, il le savait désormais, il était temps d'utiliser ses dons pour une cause plus noble, plutôt que pour servir les intérêts des hauts placés.

    Il se tourna vers le centre du Hangar au sein duquel seul l'Arrow trônait. À ses côtés, Gondra, le droïde Basilisk, baissait le museau, penaud. Le Mandalo s'approcha de lui et caressa sa carlingue.


    Ceno - Je compte sur toi pour protéger les padawans en mon absence.

    Gondra émit un grondement de turbine mêlé à un gémissement typiquement animal. Il savait que lorsque Ceno partirait, un gros Basilisk comme lui ne pourrait pas le suivre, étant bien trop volumineux, il ne pourrait pas rentrer dans l'Arrow. Sa dernière mission serait la même que toujours, protéger l'Académie contre toutes les menaces qui planent sur elle.

    Le Mandalorien continua à embarquer toutes ses affaires dans l'YT-1930 modifié, et du bordel il en avait! R8 l'aida à trainer ses pièces de droïde et de podracer, ses armes, armures et tout son matériel. Laissant son émotion de côté pour se concentrer sur sa tâche, Cenovii ne put toutefois retenir un élan nostalgique lorsqu'il tomba sur de vieilles photographies. Il y avait là des photos de sa vie de padawan, puis des photos de ses propres padawans. C'est toute une vie qu'il allait laisser derrière lui, ces quelques souvenirs ne seraient pas de trop dans ses valises. Il les rangea dans un tiroir et reprit ses esprits car trois présences se profilèrent dans la Force. Ils étaient sûrement venus pour le dissuader de partir. Il soupira et descendit du vaisseau par la passerelle. Keller, Kinsa et Eckmül se dressaient devant Gondra, ils avaient l'air en colère.

    Kinsa - Mais que faites-vous?
    Keller - Vous ne pouvez pas partir comme ça maître!
    Eckmül - Qu'est-ce qu'on va devenir sans vous?
    Ceno - Mes chers padawans...

    Il s'approcha d'eux et posa une main sur l'épaule de Kinsa et Eckmül. Il les regarda et encra une dernière fois leur visage dans sa mémoire. Attristé de les laisser, il était cependant sûr que leur avenir serait assuré.

    Ceno - ... Votre formation est terminée, vous avez été de très bons élèves et je suis fier de vous, il ne fait aucun doute que vous serez de grands Chevaliers Jedi.
    Eckmül - Pourquoi partez-vous?
    Keller - L'Ordre Jedi a besoin de vous.

    Le guerrier se redressa et adopta une posture plus rigide. Mains derrière le dos, il déclara simplement:

    Ceno - Le tout puissant Ordre Jedi n'a pas besoin de moi.
    Eckmül - Pourquoi vous dites ça?
    Kinsa - Ce n'est pas vrai! Vos démêlés avec l'ordre finissent toujours par s'arranger!
    Ceno - Pas cette fois. Ecoutez, je ne leur fais plus confiance, leurs priorités ne sont pas les miennes. D'ailleurs, en mon absence faites attention à ne pas vous laisser marcher sur les pieds par quelques Jedi indignes de leur rang.
    Kinsa - Qu'est-ce que ça veut dire?

    Il se pencha à nouveau vers eux.

    Ceno - N'oubliez pas, il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Continuez d'apprendre et transmettez ce que vous avez appris, vous serez alors bien plus dignes d'être Jedi que la plupart des membres de l'Ordre. Ce sera mon dernier conseil...

    Le Mando se retourna vers la passerelle de l'Arrow par laquelle R8-D8 le précèda. Il lança un ultime regard vers ses élèves, désormais indépendants.

    Ceno - Keller, prends soin de tes jeunes camarades... Que la Force soit avec vous...

    Il monta à bord sans plus de cérémonie, empli d'une forte émotion. S'installant dans le cockpit, il désactiva son casque qui se rétracta dans son armure, il fronça les sourcils, passa ses mains sur son visage, essuyant deux larmes naissantes dans ses yeux, et reprit son air habituellement grave. Déterminé, il activa tous les systèmes de l'Arrow avec l'aide de R8. Ce-dernier gazouilla.

    Ceno - Je ne sais pas encore R8. Là où la Force nous portera.
    R8 - Biiuuu...

    Les répulseurs firent léviter l'YT quelques instants, et Cenovii poussa les propulseurs pour diriger le vaisseau hors du hangar. Le vaisseau se tourna à demi, le temps pour le Jedi d’apercevoir une dernières fois ses enfants. Il espéra qu'ils ne lui en voudraient pas trop, qu'ils comprendraient sa décision. Détournant le visage vers le ciel pastel de Yavin IV, il mit les gaz et coupa les répulseurs. L'Arrow entra en orbite et passa dans l'hyperespace, emportant Maître Cera Ordo dit Cenovii le Mando-Jedi, vers son destin...

    -----------------------------------------------------------------
    [Ainsi s'achève ma participation à la caste Jedi, je ne suis plus en accord avec son système et mon personnage ne colle plus à la pensée Jedi. Je dédie ce dernier message à tous les joueurs Jedi que j'ai croisé ces neufs dernières années et à tous ces personnages qui ont fait évolué le mien:
    Cal, Remeyodi, Keira, Yota, Tyria, Kateo, Huge, Waren, Mimi, B7al, Spencer, Kaarde, Pad, Aynor, Kiad, Shina, Keller, Eckmül et Kinsa.
    Bonne continuation à tous et à bientôt!]
    [Fermeture du topic]

    Ce message a été modifié par Bencenovii le lundi 07 mars 2016 - 17:31

    dimanche 10 janvier 2016 - 22:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide