Atelier de sabre laser (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Environ deux semaines après le passage de Polux à l'atelier, sa commande arrive enfin. Ceno reçoit le paquet directement envoyé par Dua Juun, l'ingénieur Sullustéen, ancien ennemi devenu un allié de poids. Il convoque immédiatement le petit Chevalier Zabrak. Ce-dernier accoure!

    Po - Alors ça y est? Tu l'as fini?
    Ceno - Je n'ai pas les compétences pour créer une telle arme, j'ai donc demandé à un vieil ami.
    Po - Génial, c'est ça là?

    Sans attendre il se dirige vers le petit paquet qui trône sur l'établi principal et commence à le déballer. Son impatience et son corps le font ressembler à un padawan. Mais cette excitation, Cenovii la connait bien. Polux déplie le paquet de plastacier et découvre une couche de plastique protectrice. Il déballe tout ça un peu à l'arrache et enfin, l'objet cylindrique est entre ses mains.

    Po - He ben, on dirait pas du tout un arc sous cette forme! Où sont les runes?
    Ceno - Mon ami n'en disposait pas, c'est à toi de le personnaliser comme bon te semble.
    Po - Bon, ok, et comment ça marche?
    Ceno - Il se déplie avec ce bouton sur le dessus... Il n'y a pas de système d'activation par impulsion de Force.
    Po - Quoi? Mais pourquoi?
    Ceno - Parce-que n'importe quelle attaque de Force que tu subiras dépliera ton arc, or j'imagine que tu ne veux pas le voir s'activer autrement que par ta décision. Tu peux toujours utiliser la télékinésie pour appuyer sur le bouton.
    Po - Je vois... Et la matière? On ne dirait ni du métal, ni du plastique.
    Ceno - Nitinol. Alliage à mémoire de forme magnétique, comme tu le souhaitais.
    Po - Voyons voir ça!

    Il utilise la Force pour enfoncer le bouton et le cylindre se déplie d'un seul coup, de manière très souple, sans rigidité, déployant un arc d'environ 1m10 de long.

    Po - Incroyable! C'est une matière métallique mais elle est très élastique!
    Ceno - Tu peux faire confiance à mon ami, s'il a choisit cette matière, c'est qu'elle est idéale.
    Po - C'est exactement ce que je voulais.
    Ceno - Je ne comprends pas comment on peut encore vouloir utiliser ce genre d'équipement archaïque... ça ne vaut pas un bon pistolaser.
    Po - Et pour le carquois et les flèches?
    Ceno - Ha ça, je m'en suis occupé personnellement.

    Le grand Mando se dirige derrière son établi personnel et en extirpe l'objet en question. Un petit carquois rempli de flèches. Cenovii fait une petite démo à Polux, fier de son travail.

    Ceno - Tu peux transporter jusqu'à trente flèches. Sur le bord du carquois tu as deux commandes. Celle-ci active le camouflage optique, mais son utilisation n'est pas infinie, il dispose d'une ergonomie d'environ dix heures. Après, tu dois le recharger. J'ai créé pour toi une multitude de types de flèches: perforantes, empoisonnées, incapacitantes, cryobans, incendiaires, explosives, à filet, à grappin, à fumigène...
    Po - Tu peux me détailler ça?
    Ceno - Bien entendu. Les flèches perforantes sont étudiées pour transpercer les armures les plus solides. Les empoisonnées sont émétiques, enduites d'une substance qui fait vomir la cible dans les dix secondes. Les incapacitantes peuvent paralyser même de grosses créatures, grâce à un système d'éléctro-choc. A l'impact, les cryobans peuvent geler une surface de 3 mètres de diamètre. De même, à l'impact, les incendiaires répandent du napalm sur une surface de 2 mètres de diamètre. Les explosives ont la capacité d'un détonateur thermique. Les filets, grappins et fumigènes contenues dans les autres sont tout ce qu'il y a de plus banal. Tu peux sélectionner ton type de flèche grâce à la seconde commande sur le bord du carquois, ou par commande vocale.
    Po - He ben, tout ça m'a l'air parfait.
    Ceno - Tant mieux si ça te plait...

    Tranquillement, le Jedi en armure se tourne vers son bureau et revient avec un databloc qu'il tend à Polux.

    Ceno - Tiens, voici la facture.
    Po - Ha, oui, c'est normal que... ... que... ... QUOI?! 10 000 Crédits???
    Ceno - Tu peux payer en plusieurs fois si tu veux, mais si tu n'as payer d'ici six mois, je reprendrai l'arc pour le vendre au plus offrant ^^
    Po - Hum...
    Ceno - Sur ce, je t'invite à utiliser cette arme avec parcimonie.
    Po - Dixit le gros barbare qui tire à tout va...
    Ceno - Dehors!

    Il ne demande pas son reste et file tester son super arc.

    dimanche 23 novembre 2014 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Je sortais de l’atelier tout content. J’avais rangé mon arc à la place ou se tenais habituellement un sabre laser. Mon carquois était placé sur le coter droit de mon torse, a l’horizontal. De cette manière je pouvais prendre une flèche malgré la bure. Il me fallait maintenant aller faire un tour à l’arène de combat pour l’essayer. Quoique, je vis Kaarde, qui passait dans le couloir. Il était a environ 50 mètres de moi, et ne pouvais pas me voir. J’attrapais mon arc et le dépliait. Puis utilisai la commande vocale.

    Po (dans un murmure) : Flash Ball.

    Dans un silence le plus complet, le carquois me sélectionna la bonne flèche et la sorti de 5 centimètres. Je la plaçais sur la corde orange, et avec la Force, bandais mon arc. Je visais, et tirais sur le grand maitre de l’ordre. En moins de 2 secondes, la flèche atteint son but dans un silence le plus complet.

    Kaarde grâce a son expérience, avais juste eu le temps de dresser son bouclier Force. La flèche s’était arrêtée à moins de 5 cm de son visage. Il se pencha pour la ramasser, se tourna vers moi et leva les yeux au ciel. Il se rapprocha de moi et après m’avoir rendu mon bien.

    Kaarde (calmement malgré son irritation): Tu n’as rien d’autre à faire ? Tu ne dois pas aller accueillir les arrivants ?

    Po (d’un ton espiègle) : Si mais je viens juste de recevoir mon arc. Regarde il est beau hein ? Il me reste plus qu’a le décorer.

    Kaarde : Autrement, les jedi, on souvent un truc qui s’appelle sabre laser. Tu connais ?

    Po : Oui, mais le dernier sabre laser que j’ai touché, m’a coupé une jambe, et transpercé le ventre. Depuis je n’ai pas vraiment envie d’en toucher un.

    Kaarde (compatissant) : Je comprends, mais pourra tu te défendre sans sabre ?

    Po : J’ai la Force, et tu sais aussi bien que moi, que j’ai déjà dépassé mon niveau d’avant ma mort. Et… oh attend.

    D’un seul coup, je vis Kinsa et Eckmul au loin. Je couru vers l’atelier. Entrais en trombe, attrapais Ceno par le bras.

    Po : Viens tout de suite c’est urgent.

    Ceno : Tu f…

    Po : dépêche-toi.

    Le mandalorien me suivis. Mon arc était toujours déplié. Et je sélectionnais dans mon carquois, grâce à la Force, une flèche éblouissante. Je la tirais avant que Ceno ou Kaarde eurent le temps de faire un geste. La flèche atterris juste entre les 2 padawans. Une explosion de lumière, aveugla tout le monde dans un rayon de 50 mètres. Je n’avais pas tiré en plein cas d’inconscience. La lumière dégagée, n’était absolument pas dangereuse. Eckmul et Kinsa hurlaient de surprise et de colère.

    Ceno et Kaarde comme une seule voix : Mais t’es complètement cintré.

    Moi j’étais mort de rire.

    Po (en reprenant mon souffle) : Fallait bien l’essayer ? Ceno tu as fait un travaille remarquable.

    Puis je m’enfuis en courant, pour aller m’entrainer sur des cibles inanimées cette fois.

    lundi 24 novembre 2014 - 00:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    De bon matin, je me lève pour mon rituel ordinaire, autrement dit une petite demi-heure de médiation. La jeune twi'lek que je suis a pris une décision importante, qui marquera un tournant dans ma vie de Jedi. Je pénètre dans l'atelier où je trouve mon maître Ceno, responsable de la classe, qui trafique un de ses innombrables blasters. Il est temps pour moi que je construise mon propre sabre laser. Je le salue respectueusement, politesse oblige.

    Moi: Bonjour maître. Je souhaiterais construire mon sabre.
    Ceno: Bonne initiative, ma jeune padawan. Tu devrais consulter le terminal central pour choisir ton cristal.

    Je me dirige vers le terminal en question et consulte les différents types de cristaux. Il faut le choisir avec attention, car il m'accompagnera ma vie entière. Celui d'Ilum m'intéresse beaucoup, car j'ai appris que c'était le cristal de prédilection des Jedi de l'Ancienne République. Enfin, jusqu'à ce mon regard soit attiré par le cristal Opila. La rapidité qu'il confère à la lame générée retient particulièrement mon attention. Enfin ma décision est prise. C'est un cristal Opila qui sera à l'intérieur de mon sabre laser.

    Reste à choisir la teinte de la lame. Je souhaiterais ne pas avoir du bleu ou du vert, mais au contraire je voudrais jouer la carte de l'originalité et une couleur qui me rappelle mes origines mandaloriennes serait parfaite. Après mûre réflexion, j'opte pour l'orange qui, je le sais, symbolise la joie de vivre, chez les mandos. En plus, c'est une jolie couleur. Je fais part de mes choix à Ceno.
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 21-12-2014 13:31

    dimanche 30 novembre 2014 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le bourrin était en train de nettoyer son disrupteur tenloss lorsque sa padawan a lekku fit son entrée. Elle a décidé de franchir une étape de plus et semble prête à construire son propre sabre laser. Ceno l'envoie au terminal, elle revient plus tard et énonce ses choix au maître des lieux.

    Ceno - Un sabre standard, donc, avec un cristal Opila et une lame orange.
    Kinsa - C'est bien ça.
    Ceno - Ne bouge pas, je reviens.

    Le Mando se dirige dans la réserve, il réapparaît quelques minutes après avec un petit coffret dans les mains. Il l'ouvre et dévoile un magnifique cristal, la Twi'lek est émerveillée par une telle beauté.

    Ceno - Voici un cristal Opila, mais celui-ci est synthétique.
    Kinsa - Comment ça?
    Ceno - Les cristaux sont rares et difficiles à dénicher. Nous synthétisons des répliques pour ne pas avoir à aller les chercher dans leur milieu naturel.
    Kinsa - Y-a-t-il une différence entre un vrai et un synthétique?
    Ceno - Elle est minime, cependant, j'ai constaté que les cristaux naturels sont plus fiables et plus puissants. C'est à toi de voir: tu peux choisir ton cristal parmi les synthétiques qui se trouvent dans la réserve et passer tout de suite à la seconde étape, ou nous pouvons partir dans le système Firth à la recherche d'un véritable cristal Opila. Dans les deux cas, le choix de ton cristal ne sera pas un hasard.

    ------------------------
    Kinsa-Talik >
    Bonne introduction! Deux possibilités s'offrent à toi maintenant: passer directement au taillage du cristal synthétique, ou commencer par effectuer une mini-mission pour aller chercher un cristal naturel. Faits ton choix!

    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 03-12-2014 15:38

    mercredi 03 décembre 2014 - 15:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je n'ai à réfléchir que quelques secondes pour faire mon choix.

    Moi: Je suis partante pour aller dans le système de Fyrth. Un cristal naturel me parle plus qu'un syntéthique.

    Ceno me donne rendez-vous pour dans une demi-heure, le temps qu'il finisse de nettoyer son disrupteur tenloss. Et puis aussi le temps que je me prépare. J'enfile tout ce que je pense utile dans ma sacoche fétiche, qui n'est d'ailleurs plus toute jeune, et retrouve mon maître dans le hangar, à côté de l'Arrow. Nous y montons rapidos. Avec le temps, je suis devenue un peu plus patiente que quand j'avais treize ans et quelques. Nous avons un sacré temps à tuer, et j'emploie une heure à une chose vitale pour moi: la méditation. Ces moments parfois brefs me permettent d'être plus en phase avec la Force, et maintenant que je suis en route pour receuillir mon cristal, c'est d'autant plus nécéssaire. Puis je joue un peu à un jeu sur mon datapad, et enfin je m'entraîne au pressentiment et à la télékinésie. Ces deux pouvoirs de la Force me serviront pour récupérer mon cristal, le premier pour le reconnaître, le second pour le prendre s'il est en zone trop difficile d'accès. Au bout de quelques heures de voyage employées de diverses façons, nous arrivons dans la ceinture d'astéroides de Fyrth. Ceno se pose habilement sur un des astéroïdes. On voit qu'à l'intérieur il y a une formation cristalline. Je sors de l'Arrow, puis me retourne.

    Ceno: Je ne viens pas avec toi. On doit être seul pour trouver son cristal. N'oublie pas : fie toi à la Force. Elle te montrera le chemin. Bonne chance, Kinsa.

    Je le remercie d'un hochement de tête. Je sais qu'il sait lire dans mes yeux et j'y transfère toute la gratitude et aussi l'admiration que je lui témoigne. Je m'enfonçe dans la grotte brillante. Au milieu de tant de cristaux, il y a le mien. J'en suis convaincue. Je ferme les yeux. Pour cela, ils ne me serviront à rien. Je projette une énergie sur l'ensemble. Tous l'absorbent et elle disparaît, sauf un. Au contraire, il la rediffuse doucement. C'est lui. J'en suis sûre. J'essaie de le repérer les yeux ouverts, il brille. Mais il est à l'autre bout d'une grande mare, que je devine sans peine qu'elle a une eau glacée. Je patauge maladroitement dans le liquide, qui n'a curieusement pas la consistance de l'eau. C'est plus difficile à déplacer, mon reflet est très net. Et soudain... Une autre silhouette apparaît à côté de moi. Mon cœur bat à cent à l'heure. L'autre reflet, c'est ma mère, morte il y a plus d'un an de cela. Tuée par les Death Watch rebelles. Cela m'a profondément attristé, mais depuis j'ai fait le deuil, et la voir comme ça, c'est troublant.

    Sya: Kins'ika... Je suis fière de toi, ma petite mandalorienne.
    Moi: Tu n'es qu'une image, n'est-ce pas?
    Sya: Un souvenir...qui est fort en toi. N'aie crainte. Tu as trouvé une autre famille. C'est tout ce que je peux te souhaiter. Va chercher ton cristal, mais n'oublie néanmoins pas tes origines. Cela te servira un jour. Adieu.

    J'avance jusqu'au pic de glace où trône mon cristal. Je le saisis, il diffuse une énergie apaisante. Précieusement, je le range dans ma sacoche. Puis, rebelote. Il n'empêche qu'il fait très froid. Je retourne à l'Arrow et montre mon cristal à Ceno.

    Moi: Je l'ai! J'ai enfin mon propre cristal!
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 21-12-2014 13:28

    jeudi 04 décembre 2014 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La pada-mando-twi'lek a réussi a trouver son cristal en un temps records. Cette expérience a même eu un effet bénéfique sur elle, elle paraît plus sereine qu'à son départ. Ceno ne le montre pas pour ne pas gonfler les chevilles de Kinsa, mais il reste impressionné. De retour sur Yavin IV, le vrai travail peut commencer! Une fois à l'atelier, élève et maître s'installent autour d'un établi.

    Ceno - Ici tu as tout le matériel nécessaire pour le raffinage de ton cristal. Des outils de polissage, des outils de taillage, certains permettent d’œuvrer avec une grande précision.
    Kinsa - Ok, je m'y prends comment en fait?
    Ceno - Ton cristal est brut... Il faut l'épurer, le purifier... Toutes ses petites anomalies doivent être retirées. Ressens-les, cible-les, élimine-les. Une fois ceci fait, tu auras un cristal plus petit, très concentré en énergie. C'est un travail de longue haleine, qui peut prendre des jours, et même après des semaines, c'est presque impossible de retirer 100% des impuretés. La seule qui y soit arrivé est Pad, et elle était déjà Maître Jedi.
    Kinsa - Je comprends, c'est une étape cruciale.
    Ceno - En effet. Un manche bien conçu ne sert à rien sans un cristal de qualité. Ce-dernier assurera une meilleure fiabilité à ta lame ainsi qu'une plus grande puissance.
    Kinsa - Ok! Je vais m'y mettre alors!
    Ceno - Prends ton temps. Fais-moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit.

    Le Jedi s'en retourne vers un autre établi en bordel où il commence à bidouiller ce qui ressemble vaguement à un lance-missile. Pas si étonnée que ça de découvrir les hobbys de son maître, Kinsa se recentre aussitôt sur son cristal.

    ---------------------------------------------
    Kinsa-Talik > Très sympa cette escapade sur l'astéroïde! Continues comme ça, tu peux passer à la 3ème étape!

    lundi 08 décembre 2014 - 22:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Ceno m'explique l'étape cruciale du taillage/raffinage et retourne à ses bidouillages d'armes. Je commence à me demander si on peut les compter. Moi, en tout cas, je me recentre sur mon cristal. J'observe longuement les outils avec lesquels je vais travailler. Mais avant, je nettoie délicatement mon cristal avec une petite brosse, histoire de retirer la poussière qui s'est posée dessus. Il est brut, assez gros, et je dois le réduire, pour un, le concentrer en énergie, et deux, le faire rentrer dans le manche. Je m'y attelle avec le petit faisceau laser que je trouve sur l'établi. Je m'imagine la forme souhaitée et commence ce travail minutieux. J'effleure à peine le cristal au début, j'effectue un premier taillage des plus sommaires, afin de procéder pas à pas. Si je faisais par blocs, il y aurait trop de possibilités de me tromper. Je bois un peu d'eau et continue ce travail de longue haleine. Je me concentre à présent sur la future première face, pour cela je suis en médiatation mobile, comme pour le Soresu. Cela me permet d'être beaucoup plus concentrée sur ce que je fais tout en me "protégeant" des stimulis extérieurs, par exemple Ceno qui fait un drôle de crissement. J'attaque ensuite les autres faces, tout aussi minutieuse. Je ressens mon cristal à travers la Force. Quand j'ai terminé, il est déjà nuit et mon cristal est nettement plus petit. Je pense qu'il est temps de passer au raffinage, mais je baille et il ne serait pas prudent de le faire fatiguée. Je remet donc la suite au lendemain et vais le coucher.

    À huit heures du matin, je suis déjà d'attaque. Je me rend à l'atelier où je retrouve le cristal sagement posé sur le coussin où je l'avais laissé la veille. Il a une jolie forme hexagonale.Je reprends mon travail au point mort, puisque je n'avais pas commencé le raffinage hier. Il faut tout d'abord localiser les impuretés avant d'essayer de les éliminer. Et rebelote, une petite méditation s'impose. J'observe attentivement mon cristal, comme pour me connecter avec lui. J'ai dû me dètacher littéralement de mes souvenirs pour l'obtenir, c'est pour cela qu'il est un symbole...le symbole d'un nouveau départ, même au sein des Jedi. Il y a principalement des pépites de roches qui se sont introduites avec le temps. J'essaie de repérer les plus grosses pour commencer. À la surface, elles sont nombreuses et je les extrait une à une. Puis plus j'avance à l'intérieur du cristal, plus je redouble d'attention car les impuretés sont très fines, mais pourraient gêner l'émanation d'énergie. Je m'applique donc beaucoup. J'ai peur de toucher le cœur du cristal. Je suis en harmonie avec la Force, qui m'indique les gestes à effectuer alors que je ne les ai jamais faits. C'est assez étrange. Je ressens l'énergie émanant du cristal. Au bout de quelques heures, je pense avoir fini. Je montre mon cristal à Ceno.
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 21-12-2014 13:30

    mercredi 10 décembre 2014 - 20:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kinsa montre son cristal à son Maître avec à la fois un air réjouis et une pointe d'anxiété. Ceno n'y prête guère attention et se concentre sur la pierre. Le travail effectué est satisfaisant, pour une si jeune padawan, Ceno n'aurait pas mieux fait à son âge. Il reste de minuscules imperfections que seul un Maître pourrait déceler, mais rien qui n'empêchera une utilisation optimale du cristal. Il est assez pur pour donner une lame puissante.

    Ceno - Tu sais, tu avais tout ton temps pour ce travail... La patience... est une des vertus des Jedi.
    Kinsa - Qu'est-ce que ça veut dire? J'ai raté?
    Ceno - Non, bien sûr que non. Ce cristal est très bien raffiné, tu as su utilisé la Force à bon escient, c'est une réussite.
    Kinsa - Ben alors quoi?!
    Ceno - He bien, disons que ça aurait pu être encore mieux.
    Kinsa - Dans ce cas je vais m'y remettre!
    Ceno - Non, à ce stade tu risquerais de l'endommager. Rassure-toi, ce cristal n'a rien à envier à ceux de tes camarades, ni même à ceux de certains Chevaliers ou Maîtres Jedi.
    Kinsa - En fait, c'est juste que vous êtes hyper exigent quoi.
    Ceno - Je le suis naturellement en tant que maître de l'atelier, et d'autant plus en tant que ton Maître. Tu dois comprendre que je souhaite le meilleur pour toi, comme pour Eckmül et Keller.
    Kinsa - Je comprends... Alors je fais quoi maintenant?
    Ceno - Maintenant, tu vas pouvoir passer à la suite. Grâce aux matériaux et aux outils de l'atelier, tu vas construire la coque de ton sabre et assembler ce qui sera ton manche. Il y a différentes façons de faire... Ma méthode consiste à dessiner le plan du manche, à vectoriser le dessin dans le terminal puis à transférer les données à l'imprimante 3D qui confectionnera alors un moule. Ensuite je fais fondre le matériau voulu dans la fonderie et je le coule dans le moule. Une fois refroidi, j'ai la coque. Puis je n'ai plus qu'à assembler et connecter les différents éléments qui feront fonctionner le sabre avant de refermer la coque. Toutefois, il existe bien d'autres méthodes, de la plus archaïque à la plus technologique. C'est à toi de voir, mais surtout garde en tête que tu as tout ton temps. Si tu as besoin de moi, je ne serai pas loin.

    Le Mando-Jedi retourne à son établi sur lequel trône cette fois un genre de droïde-moustique.

    --------------------------------------------------
    Kinsa-Talik > Un peu rapide ce post, tu peux faire mieux! L'étape de construction du sabre est très importante, je sais que ça peut être un peu barbant, mais tu n'en gagneras que plus de mérite et d'expérience, ainsi qu'un meilleur sabre laser pour ton perso! Utilise les plans de découpe du manche en première page.
    -------------------------------------
    Cyber-Mando-Jedi

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 29-12-2014 17:07

    lundi 29 décembre 2014 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'étudie d'abord longuement le plan de construction. Je veux le mémoriser parfaitement pour ne pas hésiter. Il se grave lentement dans mon esprit. Puis le moment est venu de choisir le type de lentille, émetteur et cellule d'énergie. Au terminal d'informations, j'opte pour une lentille de dragite, une cellule d'énergie au diatum et un émetteur de parade. Je trouve leurs propriétés intéressantes. Je rassemble enfin tous les composants, ce qui n'est pas une mince affaire, vu le bazar titanesque qui règne ici.

    Enfin je rentre les données sur mon datapad après avoir planché durant deux bonnes heures sur le design de mon futur sabre. J'ai choisi d'y intégrer cinq rayures pour les cinq personnes qui comptent le plus pour moi. Deux seront plus fines, pour ma mère et Miru, décédés face aux Death Watch. Je transfère ensuite le plan sur l'imprimante 3D. En quelques minutes elle a produit deux moules. Puis je me dirige vers la fonderie. J'y place une quantité calculée de phrik. Le temps que le métal fonde, j'ai bien le temps de faire une ou deux parties sur mon datapad. Enfin, quand le métal est passé à l'état liquide, je le verse délicatement dans les moules, que je place ensuite dans de l'eau froide, très froide, c'est à dire que quand on s'en approche, on a l'impression d'être sur Hoth. Puis la patience prime encore. Quand j'extrait les moules, ils se sont transformés en deux parties de coque lisses.

    Moi: Maintenant je fais quoi, maître?
    Ceno: Si j'étais toi, je les mettrait dans un bain anti-oxydant pour la nuit. Parce que, sans vouloir jouer au père, il se fait tard et tu devrais te coucher.
    Moi: D'accord!

    Je le mets donc dans ce fameux bain puis je m'en vais. J'aurais beaucoup de travail demain.

    Le lendemain, je me lève aux aurores et l'atelier est déjà ouvert. Bon, je ne vais pas me plaindre! Je commence par repérer les pièces que je vais utiliser ce matin. J'entoure la cellule d'énergie de sa bague énergique, en vortex. Il faut être très précis. Puis je place mon cristal sur son support et je relie les deux parties ainsi obtenues. Je positionne ensuite les deux clapets d'énergie. La précision exigée pour manipuler ces petits éléments est énorme, je vérifie chaque détail. Toujours est t'il que au bout d'un moment je commence à avoir faim. Je vais donc me restaurer rapidement, puis je reviens à mon travail. Je place minutieusement le cristal de mise au point, celui qui donnera la couleur à ma lame, entre ses deux activateurs. Puis j'ajoute la lentille de dragite précautionneusement. Mais l'obscurité vient déjà gêner ma vision pourtant, au vu mon espèce, plus dévellopée que l'ordinaire. Je me promets donc de revenir demain.

    Ce matin, je suis de nouveau d'attaque et pleine d'énergie! Après un petit footing, je pointe mes lekkus à l'atelier. Aujourd'hui c'est le jour des circuits! J'insère le canal d'émission et l'activateur du champ cyclique.
    Puis...je me débats pendant deux bonnes heures avec les fils. Si il y avait court-circuit ce serait malheureux, et je m'applique beaucoup. Enfin je pose délicatement l'anneau de stabilisation magnétique. Je souffle doucement. Mon sabre laser est assemblé. Il ne reste plus qu'à le personnaliser. J'installe la boucle de ceinture et grave un minuscule symbole des résistants de Mandalore, en dessous du signe de l'ordre Jedi. Fière de mon travail, je montre mon sabre laser à Ceno, qui l'examine sous toutes les coutures.

    mercredi 31 décembre 2014 - 23:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno analyse le sabre laser de Kinsa jusque dans sa structure interne. Grâce à la Force il détermine que tous les éléments sont parfaitement assemblés et que les connexions sont optimales. Il décide de laisser sa padawan faire le premier essai, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais cette fois le sabre paraît parfaitement fonctionnel.

    Kinsa - Ok, j'y vais!

    Bziooooow

    Une très belle lame orange apparaît, elle vrombit et crépite en suivant les quelques mouvements de la Twi'lek Mandalorienne. Déjà elle se familiarise avec son arme, un sentiment de fierté la gagne. La voilà devenue une vraie Jedi.

    Ceno - Un Jedi est lié à son sabre laser dés sa conception. Plus tu te lieras à lui, plus son usage te paraîtra instinctif, et plus son cristal résonnera dans la Force à travers toi. Fais-y attention comme à la prunelle de tes yeux.

    Elle désactive son sabre et l'accroche avec satisfaction à sa ceinture. Mais les paroles de son Maître la laisse songeuse. Il y a fort à méditer là-dessus, bien que le grand Mando puisse déjà apporter un élément de réponse à ses questions.

    Kinsa - Je pensais que la possession était prohibée par le Code. Comment associer ce précepte à un lien si puissant avec un objet tel que notre sabre laser?
    Ceno - Difficile de répondre à ça... Je dirais simplement ceci: si je suis attaché à mon vaisseau, à mes armes ou à mon armure, je le suis bien plus à mon sabre laser, car je suis lié à lui par la Force. À l'époque, la perte de mon ancien sabre m'a d'ailleurs laissé momentanément anéanti... C'est un souvenir encore douloureux.
    Kinsa - Ce lien peut donc se retourner contre nous.
    Ceno - C'est pourquoi il faut savoir garder une certaine distance, même avec son sabre laser, mais honnêtement, ce n'est pas mon fort...
    Kinsa - Vous êtes trop matérialiste.
    Ceno - Personne n'est parfait... Maintenant, j'aimerais te voir à l'oeuvre avec ton nouveau sabre. Keller est justement de retour d'une mission à Coronet City, tu l'affronteras dans les jardins.
    Kinsa - Mais il est bien plus expérimenté que moi!
    Ceno - Il a tendance à se laisser aller dernièrement, tu devrais pouvoir lui tenir tête.

    -----------------------------------
    Kinsa-Talik > Bon post! Tu t'en es très bien sortie!

    -------------------------------------
    Cyber-Mando-Jedi

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 08-01-2015 17:40

    jeudi 08 janvier 2015 - 17:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide