L'Académie Jedi (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Le Jeune padawan est toujours assis sur son sénat, les mains inférieurs au sol afin d’être dans une position confortable. Les mots du jeune Zabrak touchent beaucoup le Besalisk et ses mains supérieures vont accompagner en geste ses paroles.

    Lou’Xan – QUOI ! Tu veux vraiment tout m’apprendre sur la Force ? Tu veux être mon maitre ? Z’est bien comme cela que vous dites, hein ? Et Ze n’est pas une blague ???

    Polux lève les yeux au ciel. Le padawan est encore déconcentrer et pose plein de question à la suite l’une l’autre sans laisser le temps de répondre. Laissant agir la Force en lui afin de se maitriser, le Chevalier décide de prendre le padawan à son propre jeu et de répondre à toutes ses questions sans le laisser parler entre chacune d’elle. Le zabrak regarde Dexter, pense chacune de ses réponses puis prend une grande inspiration et se lance.

    Po – C’est ce que je viens de dire, oui. OUI, si c’est aussi ce que tu désirs ? Oui, c’est le bon terme. Et non.

    Lou’Xan en reste médusé pendant quelques secondes. Il lui faut au moins cela pour comprendre les réponses à ses questions. Puis, il sourit et se relève tout fière.

    Dexter – T’es trop fort toi !
    Po – Merci. Mais cela ne réponde pas à ma question.
    Dexter – Devenir Jedi pour aider les z’gens, se servir de la Force mais pas pour devenir un méchant. Oui, za me va ! Pour devenir un gentil Jedi qui aide tout le monde et utilise la Force pour faire des bonnes z’choses et parfois de petite blague. Oui, oui, z’accepte volontiers, tu pourras être fière de moi ! Za va être trop cool !
    Po – Très bien !

    Le Chevalier tant la main vers le padawan et une sérieuse poigner de main se sert. Puis, le Besalisk se gratte le crâne.

    Dexter - Mais tu es un enfant ? Comment tu peux me prendre comme padawan ?
    Po – T’en est encore là ? Tu n’as pas encore compris ?
    Dexter – Bah… t’es Polux HornTerrik, tu l’as dit. Mais ze n’est toujours pas logique.
    Po – Je vais voir avec Kaarde afin que notre filiation soit officielle. Viens avec moi.

    Dexter suit Polux. Le padawan est déterminé à percer ce mystère qu’est son maitre. C’était une devinette géniale en fait ! Un des rares jeux intellectuelle que Lou’Xan apprécie d’ailleurs. Le plus simple serait de demander à Tatie Pad, mais ce serait comme de la triche. Le but d’une devinette est que ce soit la personne qui trouve la réponse par elle-même. Il y a les archives, sa tatie lui en avait parlé. Là-dedans, il y avait beaucoup d’information sur presque tout et tout le monde. Mais ce serait tellement mieux de deviner soi-même. Ce Zabrak de 10 ans devant lui, est PoluxHT. Cela ne faisait plus aucun doute. Mais comment est-il possible qu’il soit Chevalier Jedi à son âge ? D’après tout ce qu’il avait entendu sur eux, c’était une chose impossible.

    « Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité. »

    Sa Tatie Pad lui racontait beaucoup d’histoire. Parfois des vrais, parfois des fausses, mais elle mettait toujours des petites citations clefs. Celle-ci revenait clairement de l’esprit du Besalisk.

    Il n’avait plus aucun doute ! PoluxHT, celui qui allait devenir son maitre a 10 ans et est chevalier. Il reste à Lou’Xan de découvrir comment une tel chose est devenu possible. Donc, il doit trouver l’improbable.

    Comme il est en pleine réflexion sur le sujet cité ci-dessus, le chevalier remarque son silence et tout en marchant vers Kaarde, il regarde de temps en temps le Besalisk. Comme pour s’assurer qu’il le suive bien. Le Zabrak s’inquiète un rien du silence du padawan mais profite de ce moment de répit quand soudain, Lou’Xan s’exclame enfin.

    Dexter – Un transfert d’esprit !

    Polux s’arrête aussi brusquement que l’exclamation du padawan fut soudaine. Le Besalisk lui rentre dedans car il n’avait pas anticipé l’arrêt de son maitre. Le Chevalier n’avait aucune idée de quoi voulait parler Lou’Xan. Aussi, il se retourne sur lui. Dexter recule d’un pas et se frotte les petits naseaux.

    Po – Quoi ?
    Dexter – Aïe mon nez !
    Po – De quoi parles-tu ?
    Dexter – Faut prévenir quand tu t’arrêtes, me zuis fait mal au nez.
    Po – Je ne te parle pas de cela. Pourquoi as-tu dis « un transfert d’esprit » ?

    Lou’Xan fini de se massé les naseaux et regarde son nouveau maitre. Une lueur d’espoir coule en lui. Si Polux a réagi à ces mots, c’est que Lou’Xan est dans le vrai.

    Dexter – Ze pensais à comment z’est possible que tu as 10 ans, que tu es Chevalier et que tu es PoluxHT. Z’ai cherché dans les improbabilités et z’ai trouvé celle d’un transfert d’esprit.
    Po – Tu sais ce que c’est ?
    Dexter – Tatie m’a raconté zon histoire, elle m’a expliqué avec plein de détails que ze ne vais pas dire ici – zauf si za t’intéresse – Qu’elle a eu zon esprit transférer dans une matrice informatique, celle du vaisseau l’Armada. Z’était à l’époque où le Chevalier Jadden’Kor était dans l’Ordre Jedi. Donc, si z’est possible, bien qu’improbable, qu’elle zoit parvenu à vivre, enfin za conscience, dans une machine, alors pourquoi ton esprit de Chevalier ne zerait-il pas transférer dans celui d’un petit garçon de 10 ans ? Bien qu’improbable, z’est possible. Par contre, zi z’est le cas, il est où l’esprit du petit garçon dit ? Il est dans ton corps d’adulte ?? Waou ! Za doit être cool pour lui !
    -------------------------------------
    Le Besalisk

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 05-12-2014 22:26

    vendredi 05 décembre 2014 - 22:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Ce jeune padawan, n’avait surement pas fini de me surprendre. Il avait toujours un angle de réflexion plutôt hors du commun. Son esprit avait l’air de fonctionner comme un flipper. Quand une question lui passait par la tète il la posait, puis passait à autre chose aussi vite. Mais la question de qui j’étais le préoccupait. Et cette dernière était plutôt récurrente. Mais par contre je ne m’attendais vraiment pas a se qu’il trouve la réponse aussi vite. Je failli lui répondre, mais la dernière phrase me fit l’effet d’une claque. Je me refermais sur moi-même, baissais les yeux, et me retournais pour partir voir notre Maitre Jedi à moitié Lepi. Je sentis que Dexter ne comprenait pas pourquoi je venais de changer d’humeur. Mais ce n’était pas le bon moment pour lui expliquer. Nous partîmes voir Kaarde, que j’avais croisé près de la salle des PDF. Il se trouvait juste devant l’entrée.

    Po : Bonjour Kaarde, je viens juste t’annoncer que je prends Dexter pour padawan.

    Kaarde : Très bien, vous êtes tous les deux plutôt spéciaux, je pense que ça peut être réciproquement intéressant.

    Po : Je suis d’accord. Par contre, aux yeux des non Jedi, il ne peut pas être mon padawan. Peut-on avoir le même arrangement que pour moi ?

    Kaarde : Oui, je pense qu’ c’est plus judicieux.

    Dexter : Maitre Polux ? Ze ne comprend pas ? Ze ne suis pas padawan ?

    Po : C’est compliqué, et je t’en dirai plus ultérieurement, mais ne t’inquiète pas, je suis bien ton maitre. Merci Kaarde.

    Nous partîmes, et sur le chemin je pris la parole.

    Po : Maintenant, tu vas commencer ta formation. Tout d’abord, tu vas te rendre dans la classe des pouvoir de la Force.

    Dexter : z’est zelle de tatie Pad ?

    Po : Oui, et quand tu seras dans la classe, ça ne sera pas tatie Pad, mais Maitre Padmé Naberry. Tu seras l’élève et elle sera ton Maitre. Je veux que ta concentration soit au maximum et je ne serais pas avec toi pour t’aider. Si tu veux, tu peux aller te reposer avant de commencer. Apres ton travail en PDF, nous ferrons un nouveau jeu sur la cour blanche.

    Dexter : Merzi maitre.

    Je vis Dexter s’en aller vers ses quartiers. Pour moi il était grand temps de m’en aller méditer.

    -------------------------------------
    -Vous êtes sans doute très doué pour la soupe au lard ou le clafouti. Mais les soins magique, c'est autre chose que de casser deux œufs dans un bol.

    Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 15-12-2014 18:55

    lundi 15 décembre 2014 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Pendant près de 4H, Dexter avait visité le temple, jouer à roulis-boulis, créer des chansons, chanter celle qu’il avait inventé à propos du Chevalier Cenovii, jouer à attraper Chapo Chapi, mais sans son maitre pour les faires voler, c’était trop simple… Quand enfin, il se retrouve devant la classe de formation du sabre laser, Dexter décide d’y entrer.

    3H plus tard…

    Sortant de la salle de formation des sabres laser, Dexter est déçu ! Il n’y avait personne ! Il y était resté plus de 2 heures à se concentrer sur les 7 formes de combat, à essayer de comprendre et de retenir ce qu’il apprenait, mais personne n’était venu en salle de Formation.

    Le Besalisk décide dont de retourner à l’académie ou il consulte la liste du parcours de formation. Il avait les feuilles des notes qu’il avait prix sur les formes de combat réparti dans ses mains inférieurs et la main droite supérieur. De la main gauche supérieure, il se tient le menton, les yeux fixés sur ce parcours de formation.

    Lou’Xan – 1) Présentation : Z’est fait ! ; 2) Premiers pas : euh… Za doit être ma rencontre avec l’armurier lorsqu’il m’a laissé dans l’arène ? A moins que ce soit les zeux avec Maitre Polux ? Oui, za doit être plutôt za ! 3 ) Classe des pouvoirs de la Force : aïe, za z’est avec tatie Pad… Za va être dur avec elle car elle me connait trop bien. ET puis, elle m’en a tellement parler que ze me sens pas prêt pour za. 4) Classe d’apprentissage au maniement du sabre laser : bah z’en revient ! Mais y a personne ! Grrr ! 5) Mission : za doit être la partie la plus zénial ! Qu’est-ze qu’ils disent là-dessus ?

    Dexter va voir plus bas ce qu’il est noté.

    Pour participer aux missions, il est préférable de connaitre au moins 1 pouvoir de la Force

    Dexter – Ok, ze sera pas pour toute suite.

    et d'avoir effectué au moins 1 exercice au sabre laser.

    Dexter – Impossible si y a personne pour m’apprendre ! Grrr !!!

    Cette étape pourra se dérouler de différentes façons, en fonction des aspirations du padawan :

    - Au sein du TJ, soit en accompagnant un Chevalier ou Maître dans sa mission, soit dans une mission simple en parallèle de l’intrigue générale.
    Dexter – Accompagnant les Zhevaliers et Maitre ? Donc, z’il y a personne ici, c’est qu’ils sont tous en mission. Soit il y a beaucoup de mission et la galaxie et en péril, soit il y a trop peu de Zhevalier et Maitre pour toute la galaxie !!!

    - Au sein du Chu’Unthor, le Vaisseau-Académie, le topic principal des missions pour padawans.

    Dexter – Ah, il y a un vaisseau Académie !? Za doit être chouette de faire des missions tout en étant dans l’espace.

    - Au sein d’un topic de formation Maitre/Padawan, si vous avez un Maitre.

    Dexter –Avec mon maitre… bah, Z’ais pas où il est passé !

    - Il peut y avoir des missions dans d’autres classes mais c’est plutôt rare.

    Dexter – Bah, ne faut pas en parler alors ?

    Le Besalisk est déçu et frustré de ne pas pouvoir déjà partir en mission, mais il n’en laisse rien paraître. Il revient sur la liste parcours et découvre le 6ème point : l’analyse du Code Jedi. Il va vers le descriptif.

    Il s'agit de l'analyse personnelle du Code Jedi commenté par les Maitres Jedi, ici-même dans ce topic.

    Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a que l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.


    Donnez votre ressenti sur ce code, point par point.

    Dexter – Hein ! Quoi ?*

    Lou’Xan relit une fois, deux fois, trois fois le code. La main gauche s’est déplacé du menton au sommet de son crane tout en se le gratouillant. Perplexe, il retourne au parcours.

    Dexter – Z’ave pas parler basic z’est Jedi ! 7) Pilotage ! Ah oui !... Z’ai vu papa faire de nombreuse fois, mais il me dizait toujours : « Touche pas à za petit Geko ! ». Za m’intéresse ! Voyons la suite d’abord. 8 ) Duel dans l’arène : faudrait déjà avoir un cours sur les formes de combat !!! grrr . Ah z’est 2-là sont pas obligatoire. 9) Construction de Sabre Laser : Oui, z’aime le bricolage, z’ai déjà aidé papa à construire et réparer des trucs. Même si papa disait souvent :« MAIS QU’EST-CE QUE TA FAIT ! » et moi de lui répondre « Ze trouve cela très zoli » Papa rétorquait l’air grave : « ET cette pièce-là ? » Et je rigolais en disant : « Bah, elle est en trop ! Te fait faire des z’économies » Za pêtait et papa recommençait seule.

    Lou’Xan rigole puis regarde autour de lui… personne. Personne pour l’écouté, rire à ses blagues ou le réprimander. Soudain, un sentiment de solitude et de nostalgie l’envahie. Quelques feuilles sur les formes de combat s’échappent de ses doigts sans qu’il n’y prête attention. Son regard se pose sur les dernières lignes. 10 ) Salle Holographique : La salle Holographique, est une activité optionnelle, mais elle peut être très intéressante. Vous pourrez vous entrainer contre plusieurs droïdes PROXY, en utilisant tout se que vous voudrez dans la pièce. Toutes les armes seront disponibles à l’intérieur.

    Dexter - armes… bah oui, c’est pas pour moi za ! Pffff ! et la 11 ) Epreuve pour passer Chevalier Jedi.

    Dans le silence de solitude, Lou’Xan reste un moment les 4 bras le long du corps, regardant le sol. Ses pensées vagabondes sur Ojom avec les bambain de son village occupé à glisser sur un morceau d’écorce dans les rues en pente. Les villageois n’apprécier pas lorsque Dexter improviser des cours de skeleton

    Dexter est surpris d’entendre une petite voix à l’intérieur de lui et il réagit physiquement comme s’il avait reçu un coup d’électricité. Sa peau s’ondule et ses bras font un mouvement vers l’avant. Toutes les feuilles qui lui restent en mains valse vers le haut puis retombe en feuille morte sur le sol. Lou’Xan avait déjà ressenti cela au part avant, il reconnait la voix de sa Tatie !

    Ne reste pas figée, petit Geko ! Je t’avais dit que la vie au temple ne serait pas facile. Mais tu peux y arrivée. Redresse toi et choisi une des options devant toi !
    Dexter – Tatie, t’es où ?
    Dans ma classe, mais demande à ton maitre pour t’apprendre les pouvoirs de la Force.
    Dexter – Mais pourquoi pas avec toi ?
    Parce que je ne pourrais pas être objective et tu profiteras toujours de notre filiation pour me faire craquer.
    Dexter – Oh dommage…

    Pad arrête son lien télépathique. Et reprenant son sourire, qui montre ses dents, il glisse son index gauche le long de la liste des 10 étapes pour s’arrêter sur la 4, puis la 6, et enfin sur la 7. Il recule d’un pas et observe le panneau. Les bras inférieurs croisé sur le ventre, la main supérieure gauche cartant son crâne et les mains droites sur la hanche. Les 8 feuilles de papiers répartis tout autour de lui sur le sol, tel est le tableau que découvre quiconque arrivant.

    Dexter marmonne – 4, 6, 7… 7, 6, 4,…6, 4, 7…

    Quel choix allait-il faire ?

    -------------------------------------
    * Oui, l'auteur est un ch'ti! :D
    Po > C'est pas sympas de me piqué mes couleurs!!! :fou:
    [Tomato] c'est pour la narration et [Chocolate] pour les dialogues!!! :non:
    C'est pourquoi, j'ai repris la couleur de l'ancienne académie lorsque je reprends le sommaire.:zzz:
    ----------------------------------------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-01-2015 17:48

    jeudi 15 janvier 2015 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Pad venait de me prévenir pour le PDF de Dexter, il était vrai, que ce n’était pas la meilleure personne pour apprendre Dexter. Moi de mon coté je n’étais pas sur d’être encore assez compétant pour prendre sa place, même de manière exceptionnelle. J’eu une idée pour palier a se problème. Je sorti mon comlink, et contactais quelqu’un.

    Po : Kaarde ? Tu as le temps là ?

    Kaarde : Pas vraiment en fait, je dois f…

    Po : Très bien, alors Dexter t’attend pour commencer sa formation en pouvoir de la Force.

    Kaarde : Euh, je…

    Po : Pas de problème, je te l’emmène dans 5 minutes.

    Et je raccrochai tous fier de moi. J’entrais dans l’académie, et voyais Dexter en pleine réflexion.

    Po : Hey Dexter ?

    Dexter : Oui Maitre ?

    Po : Viens on va en PDF.

    lundi 19 janvier 2015 - 21:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je m'apprête à rejoindre mes quartiers pour une pause quand Eckmül déboule en courant, l'air catastrophé. À l'académie, je ne l'ai jamais vu dans cet état. Il a sa tête des mauvais jours. Cela n'augure rien de bon...M'aperçevant, il pile net devant moi, essouflé.

    Eckmül: Ah Kinsa! Ça tombe bien. Écoute... Pad a repéré un Tarentarek pas très loin d'ici. C'est une créature Sith. Kaarde m'a envoyé ici donner l'alarme. Il faut que l'Académie soit en alerte maximale, si on ne l'arrive pas à l'arrêter, il faut que toutes les issues soient bloquées pour qu'il ne puisse pas entrer!

    Il redétale comme un Lepi. Je reste quelques secondes saisie de surprise, puis je me bouge un peu les lekkus. Je fais rapidement véhiculer l'information auprès des maîtres. Ils me regardent avec stupeur, mais ne remettent pas ma parole en question. C'est si aberrant qu'on a envie de croire à une blague de padawans. Comme Polux n'est pas là, sans doute aux côtés de Pad et de Kaarde, c'est maître Taynate qui est responsable de l'académie. Elle ordonne que l'on celle entrées et sorties. Ainsi barricadés, le danger dehors, nous sommes tous inquiets. D'où peut bien sortir cette créature? On ne croise pas des Tarentareks à chaque coin de rue! Heureusement d'ailleurs. J'espère que ceux qui sont dehors vont bien. Juste avant de bloquer la dernière issue, je vois arriver Ceno, qui si je me rappelle bien, dormait paisiblement quelques minutes auparavant. Il a dû être surpris par l'alarme. Nous lui fournissons des explications un peu brouillonnes, mais il sait l'essentiel de la nouvelle. Des Jedi sont en train d'affronter une mystique créature Sith. Il ne lui en faut pas plus pour disparaître les aider. Je m'y attendais un peu... Nos voix sont troublées par l'inquiétude et la peur. Dans un réflexe de solidarité, nous sommes tous rassemblés. Échanger permet de calmer nos appréhensions, et rassurer les jeunes novices qui ont encore plus la trouille que nous. Nous attendons nerveusement. Le stress monte progressivement que le temps avance, et aucune nouvelle des Jedi à l'extérieur. C'est horrible, j'ai une sensation d'impuissance, savoir que des confrères se battent contre un monstre insensible aux pouvoir fait battre le cœur très vite.

    samedi 24 janvier 2015 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Comme à son habitude, le récent Maître Jedi Cenovii Ben de son vrai nom Cera Ordo commence sa journée par un peu d'exercice. Il commence par faire une centaine de tours de l'académie au pas de course, puis continue l'entraînement en testant sa force, soulevant des rochers toujours plus lourds. Il termine sa séance par une méditation au sommet du temple massassi. La routine quoi.

    Il est rejoint par la padawan Talik, qui semble t-il n'a pas de cours de prévus en cette belle matinée ensoleillée. Cette dernière se pose en tailleur quelques mètres derrière son maître, mais ne dit mot, ne voulant pas troubler la méditation du Mandalorien. Ceno a senti sa présence et prends la parole, sans bouger d'un poil, toujours dos à elle.

    Ceno - Kinsa...? N'as-tu pas un exercice à terminer avec Maître Naberry?
    Kinsa - Non, aujourd'hui j'ai rien à faire. J'en ai profité pour venir vous voir.
    Ceno - Rien à faire...?

    Le cyber jedi se redresse tranquillement et fait vole face.

    Ceno - Allons bon, une padawan en pleine forme telle que toi devrait toujours profiter d'un moment de libre pour parfaire sa maîtrise des arts Jedi.
    Kinsa - Ben... Je veux bien moi, mais je sais pas quoi faire!

    Il s'approche d'elle à pas lents et pose une main sur son épaule.

    Ceno - Nous allons bien trouver. Suis-moi.

    L'invitant d'un geste, Cenovii se retourne, faisant face à la jungle de Yavin IV. Il saute d'un seul bond en contrebas, atterrissant devant les marches du temple. Kinsa démontre une belle maîtrise de la Force en le suivant de près. Son maître reste un moment passif en contemplant l'entrée de l'académie, puis il déclare:

    Ceno - Je ressens la présence du Chevalier Sarkin, elle doit se trouver... Dans les bains douches du temple, aile ouest.
    Kinsa - Hem... Vous pensez à quoi?
    Ceno - Tiens.

    Il sort de sa bure un petit pochon avec un genre de poudre à l'intérieure et le tends à Kinsa, qui le prends d'un air pour le moins interloqué. Elle s’attend à tout, mais sûrement pas à ce qui va suivre.

    Ceno - Voici une épreuve de discrétion. Tu dois aller dans les vestiaires des filles et mettre ce poil à gratter dans la bure de Sarkin.
    Kinsa - Quoi...? Vous suggérez que...? Mais Tyria va me tuer!
    Ceno - Alors ne te fais pas prendre. Elle ne devrait pas se douter une seconde que je donne une telle épreuve à un de mes padawans, tu as au moins cet avantage.
    Kinsa - Je ne suis pas sûr que...
    Ceno - C'est une tradition, tu n'en réchapperas pas... Et elle non plus d'ailleurs ^^
    Kinsa - Cet entraînement aux "arts jedi", ce n'est pas plutôt un moyen de lui faire une sale blague?
    Ceno - Qu'entends-je? Douterais-tu du sens moral de ton maître?
    Kinsa - Non, mais...
    Ceno - C'est un exercice très sérieux. Tu devras cacher ta présence dans la Force et mettre à profit des compétences de furtivité. Si tu y parviens, elle n'aura aucun moyen de savoir que c'est toi qui a fait le coup. Mais si jamais elle t'attrape...
    Kinsa - ...Glups!
    Ceno - Je sais que tu peux réussir, maintenant vas, avant qu'elle ne sorte des bains. Contacte-moi quand ce sera fait.

    Il la pousse un peu pour qu'elle s'acquitte de son épreuve, toutefois elle l'accepte sans la moindre enthousiasme. Tandis que Kinsa entre dans le Temple, Ceno file en douce prendre un vaisseau et programme un voyage afin de s'éloigner le plus loin possible de Yavin IV en cas de problème.


    -------------------------------------
    Cyber-Mando-Jedi

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 19-03-2015 01:49

    jeudi 19 mars 2015 - 01:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Tiens...un test de discrétion qui consiste à faire un mauvais tour à une Jedi? Fumeux, tout ça. Pas rassurée du tout, je me dirige vers le Temple d'un pas hésitant. Oh, et puis j'ai fait pire... Je marche à pas de loup pour ne pas me faire repérer dés le début, ce serait trop bête. J'essaie d'avoir l'air naturelle face aux gens que je croise. Le petit sachet est bien serré dans ma main. Arrivée près des douches, j'ouvre la porte coulissante avec la Force, puis je ne l'utilise plus du tout. Bon...reste à trouver la bure de Tyria. Pas évident, j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas la seule aux douches... Forcément, il n'y a pas écrit "Sarkin" dessus. Je dois fouiller discrètement dans toutes les affaires. Et vite, parce que Tyria doit être en train de finir. Enfin, je trouve la bonne bure, que je saupoudre de poil à gratter. Je range le sachet dans ma poche avec la ferme intention de le jeter pour ne pas avoir de preuve compromettante. Je réorganise toutes les affaires que j'ai bougées afin de ne pas laisser de traces. Soulagée d'avoir rempli ma mission si prestement, je respire à fond. Mais soudain, j'entend un bruit. Mince, alors! Elle a fini! Je marche à reculons tout en évitant de me prendre la porte. Je ne détale pas comme une idiote, c'est sûr que là je me ferais prendre à coup sûr. Il me reste à faire le trajet jusqu'aux chambres avant d'avertir Ceno. Avec une expression angélique sur le visage, je fais comme toute padawan qui n'a rien à se reprocher. Mais avant d'atteindre mon but, un cri de fureur retentit. Aïe...on dirait que Tyria a mis sa bure. J'accélère brusquement le pas et j'arrive très vite à mes quartiers où je suis en sécurité...enfin plus ou moins.

    Moi: Maître? Mission accomplie.
    Ceno: C'est bien Kinsa.

    Je tente de me concentrer sur une activité fixe, mais c'est raté d'avance, d'autant plus qu'une Tyria Sarkin de très mauvaise humeur fait irruption dans mes quartiers.

    Tyria: Tu sais qui a glissé de la poudre à gratter dans ma bure? Je vais le tuer!
    Moi(d'un air parfaitement innocent): On a osé faire ça?

    dimanche 22 mars 2015 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Sachant que j'allais problablement avoir des ennuis si Tyria me démasquait, je suis surprise de voir qu'elle ne semble montrer aucun signe de colère, même si son sourire ne me dit rien qui vaille. Elle me prend par le bras et m'entraîne hors de mes quartiers. Mais qu'allait pouvoir faire Tyria avec un Bantha? Un peu méfiante, je la suis sans protester. Ceux qui nous croisent sont assez étonnés de nous voir. Enfin, je découvre l'intention du Chevalier Sarkin...qui comprend de la bouse de Bantha, plus exactement. Je comprend enfin le terme de "bordel". Il faut dire que je ne suis pas particulièrement farceuse. Au bout d'un moment, elle me plante là me dit de l'attendre. J'en profite pour contacter Cenovii.

    Moi: Faut que je fasse vite... Gardez-vous prêts, tous, parce que j'ai l'impression qu'il va y avoir un cataclysme

    Vite! Elle arrive! Je me déconnecte en vitesse et range mon comlik juste avant qu'elle ne fasse irruption. Elle porte un seau fermé. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais en tout cas ça empeste. Elle me présente son intention: elle compte fourrer un peu de bouse de Bantha dans le repas précommandé par quelques Jedi (je me demande lesquels). Toute la difficulté de l'opération réside dans le fait d'arriver à pénétrer dans la réserve que Ceno garde en général en personne. Et je n'ai aucune idée d'où il est actuellement... Silencieusement, nous nous faufilons dans la salle commune actuellement déserte, heureusement. Derrière le bar se trouve une petite pièce qui rassemble toutes les provisions. Fidèle au plan, Tyria se dirige vers les surgelés. Une horrible puanteur envahit alors l'air. Je m'éloigne le plus possible de la source. Une idée ingénieuse me vient soudain à l'esprit. Puisque je suis près de la sortie, et que Tyria est occupée par son mauvais coup, je peux parfaitement filer en douce et ainsi espérer de sauver les pauvres surgelés! Motivée par cette action héroïque, je recule en silence et dés que je suis assez loin des oreilles perçante du Chevalier, j'utilise la Force pour détaler en vitesse, en faisant attention que mes bottes ne claquent pas sur le sol. Je déboule sur l'herbe et croise, ô bonne surprise, mon maître Ceno. Il croise les bras.

    Ceno: Alors padawan? Qu'est ce que signifie cette arrivée si...précipitée?

    mardi 31 mars 2015 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ceno - Alors padawan? Que signifie cette arrivée précipitée?
    Kinsa - Heu je...! J'ai...! Il ya....!
    Ceno - On se calme, on se calme. Laisse-moi prendre mon plateau repas et nous discuterons dans le bureau de recensement.
    Kinsa - Mais! C'est...!
    Ceno - Tatata! Il n'y a pas de "mais". Tu parais surexcitée, il faut te détendre.

    Kinsa tire une tête de cent pieds de long, tandis que Ceno pénètre dans la salle commune pour prendre son plateau repas. Comme il porte un casque qui recycle l'air, il ne sent rien d'anormal. Il prends donc son plateau de la manière la plus naturelle qui soit et ressort de la salle. Kinsa se bouche le nez.

    Kinsa - Maître... Je dois vous dire...
    Ceno - Un peu de patience Kinsa, décidément tu es bien agitée aujourd'hui.

    Il continue son chemin comme si de rien n'était, sa padawan lui emboîte le pas, démarche tremblante et nez caché par sa main droite. Tous les jedi qu'ils croisent se retournent sur eux avec une mimique de dégoût. Une fois arrivés au bureau, Cenovii s'installe dans son siège en peau de dragon krayt, la Twi'lek reste interdite devant lui. Il finit par retirer son casque.

    Ceno - Bien, j'ai une dizaine de minutes avant de manquer d'air, alors tâche de ne pas m'interrompre trop souvent pendant mon déjeuner.
    Kinsa - . . .

    Elle se dit qu'il va bien finir par découvrir le problème. Mais Cenovii ne capte rien dans un premier temps et prends sa fourchette. Il pioche un premier morceau dans sa purée dont la sauce a l'air inédite, puis ajoute:

    Ceno - Alors, je t'écoute.

    Avant de porter la fourchette sa bouche... Tout à coup, Kinsa lui saute dessus, et finit sur ses genoux, après avoir attrapé son bras avant qu'il ne commette l'irréparable.

    Ceno - Mais que fais-tu?! Tu as pété un câble ou quoi?!
    Kinsa - Maître je ne peux pas vous laisser manger ça!!
    Ceno - ??

    Incrédule, Ceno commence à analyser son plateau repas. Kinsa descend de ses genoux, gênée, mais soulagée d'avoir enfin pu prévenir son Maître, sourd à toutes ses mises en garde jusqu'ici. Le Mando renifle le contenu de son assiette et subit un recul dû à une forte odeur d'excréments.

    Ceno - Qu'est-ce que ça veut dire? Il y a de la m**** dans la purée?!
    Kinsa - Sur la vie de la Force que je n'y suis pour rien!
    Ceno - Ne jure pas...
    Kinsa - Mais je vous assure! C'est pas de ma faute!
    Ceno - Laisse-moi deviner, Tyria t'as découverte?
    Kinsa - . . .

    Le silence de la Twi'lek est explicite. Immédiatement Ceno réagit.

    Ceno - Mais ça veut dire que tous les Jedi du réfectoire vont...!!!!
    Kinsa - S'ils ont un aussi bon odorat que vous, il y a des chances...
    Ceno - Je dois intervenir! Tyria ne perd rien pour attendre! Le truc c'est qu'elle est très douée pour disparaître... Voilà ce qu'on va faire: je vais l'attaquer et la rabattre jusqu'au hall, toi tu l'attraperas à la sortie du temple avec ce filet!
    Kinsa - Quoi?! C'est une plaisanterie??
    Ceno - Non non.

    Le Maître Mandalorien donne un filet de pêche à sa padawan médusée et se dirige vers la salle commune. La chasse à la Tyty est ouverte!

    lundi 13 avril 2015 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    J’étais parti m’entrainer dehors avec une tige de bambou en guise de sabre d’entrainement sur un mannequin en paille, les gardes et les principaux coups, histoires de réviser les principes de bases. D’un seul coup, je sens une drôle d’odeur émané de l’intérieur. C’est dégelasse ! Je suis l’odeur, j’arrive devant les portes du réfectoire, je sais que des fois, ce n’est pas très bon, mais tout de même, à ce point là.
    J’ouvre la porte et je vois trois jedi par terre en train de gémir, ils se tordent de douleur, je me précipite à leurs cotés pour les aider. Je pose ma main sur le ventre de l’un d’entre eux, son ventre vibre tellement que ma main en vibre aussi. Je débranche mon comlik et j’appelle un jedi guérisseur qui serait sur l’académie.
    Je me dirige maintenant vers le fond du réfectoire, où je vois Cenovii et Kinsa en train de discuter. Je fonce vers Cenovii et je lui dis, tout ce que j’ai pu observer.

    Cenovii : Oui, je sais, tu te demande, ce qui peut bien se passer, c’est une sale histoire et apparemment Tyria est responsable, il faut la retrouver.
    Eckmül : Vous pensez à la même chose que moi…
    Cenovii : Oui, elle l’a fait.
    Eckmül : Oh, non, elle n’a quand même pas osé ?
    Cenovii : Oh, si !
    Eckmül : Oh, non, elle a su que j’aimais jouer du saxophone en tenue moulante à paillettes…
    Cenovii : Euh, non, qu’est-tu viens de dire…
    Eckmül : Peut-importe, il faut la retrouver.
    Kinsa et Cenovii se regarde tout les deux et haussent des épaules. Nous partons pour les cuisines, voir la responsable de tout ce grabuge.

    samedi 30 mai 2015 - 23:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide