Pouvoirs de la Force saison 5 (page 23)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Galen - Entraînement classique 1 : Lévitation/Télékinésie


    Moi. - Désolé de te décevoir, Galen.
    Galen. - Euh, en quoi m'auriez-vous déçu, Maître Kaarde ?
    Moi. - Je suis trop grand pour être Yoda.

    Je m'avançai tranquillement dans la pièce à la rencontre du jeune padawan.

    Galen. - Je ne veux pas vous faire de reproche, mais j'aurais aimé que vous soyez plus tôt. Pour juger de mon entraînement, en fait.
    Moi. - Oh, mais rassure-toi je n'en ai pas manqué une miette. J'étais sur un balcon.

    Galen leva machinalement la tête vers le haut plafond de la salle et les quelques balcons qui permettaient de suivre les entraînements des padawans sans les déranger.

    Moi. - Belle persévérance, Galen. On peut dire que tu ne ménage pas ta peine. Parle-moi un peu de ton ressenti.
    Galen. - Disons que... je ressentais presque la pesanteur exercée par Yavin 4 sur les sphères et que je m'en servais pour créer un lien. J'ai bon ?
    Moi. - Chacun a sa propre façon de créer des liens avec les objets qu'il déplace, tu sais. Disons que tu as une façon intéressante et scientifique d'aborder ce pouvoir... Créer ce petit ballet aérien a dû te demander un sacré effort de concentration.
    Galen. - Oui mais j'en paye les conséquences, à présent. Je suis vidé.
    Moi. - Est-ce que je peux te demander une dernière petite tâche ? Utilise la télékinésie pour soulever un peu ton droïde, je te prie.
    R1-P7. - Bwiiiip !
    Moi. - ... pour soulever R1, pardon.
    Galen. - Euh, c'est-à-dire que... il est plus lourd que les sphères. Enfin, je veux bien essayer.

    Malgré ses jambes lourdes Galen se redressa vaillamment et tendit machinalement la main vers son droïde.  Au vue de la tâche, qui lui paraissait très difficile, il manifestait une concentration particulièrement intense.
    A sa grande surprise R4-P7 décolla plus vite et plus haut qu'il ne l'avait anticipé. Après un bref instant de panique il raffermit son lien avec le droïde et l'empêcha de s'étaler par terre.

    R1-P7. - Bwiiiih booooh !
    Galen. - Je sais, pardon R1. Je ne pensais pas y aller aussi fort.

    Il reposa délicatement le droïde et souffla un grand coup, plus fatigué qu'il ne l'était auparavant.

    Galen. - Je pensais qu'il serait plus dur à soulever.
    Moi. - En effet mais, à ton insu ton contrôle sur ce pouvoir, ta façon de créer ces liens dont tu parlais, c'est déjà bien affermi depuis que tu as commencé l'entraînement. Après le ballet complexe que tu as fait avec les sphères soulever un peu R1 du sol n'était guère compliqué, malgré la différence de poids. Bref, tout ça pour que tu prenne conscience qu'un maître comme moi n'a plus rien à t'apprendre sur ce pouvoir et qu'il t'appartient désormais de le développer. Par habitude et entraînement tu parviendras à une pleine maîtrise... sans la fatigue physique et la migraine, bien sûr. Fais attention à ne pas trop pousser, aussi. Laisse reposer un temps ce que tu viens d'apprendre.
    Galen. - Bien compris. Mais qu'est-ce que je peux faire en attendant ?
    Moi. - Tu pourras toujours occuper ton esprit en te focalisant sur l'apprentissage ou le perfectionnement d'un autre pouvoir de la Force. En attendant, repos !




    Ce message a été modifié par Kaarde le mercredi 27 janvier 2016 - 00:58

    mercredi 27 janvier 2016 - 00:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Asnwin entrainement n°1 : lévitation.


    Je venais d'entrer dans la salle d'entrainement a la force. J'ouvrais la porte et observais la salle. C'était une assez grande salle avec ce que je supposais être des sphères d'entrainement sur le sol, a quelques endroits. Sur le haut plafond, il y'avait des balcons dont je me demandais l'utilité.  Cette grande salle vide ne me rassurais pas trop, mais je sentais la force qui régnait en ce lieu.


    Kinsa m'avait un peu parlé de cet entrainement, je devais faire voler une de ces sphères pendant un maximum de temps.

    Je me concentrais sur cette sphère, je la fixais et j'essayais de retrouver l'état dans lequel j’étais quand je m'étais endormi mais en étant réveillé.

    Puis il y'eu comme un déblocage soudain, la force semblait affluer d'un seul coup ce qui fit monter brusquement la sphère qui s'envola comme une plume avant de retomber comme une pierre.

    Passé la stupéfaction d'avoir réussi a faire s'envoler une sphère, je réessayais, mais en gardant une certaine concentration. Alors la sphère commença à bouger et à doucement s'envoler.

    Une fois a hauteur de ma tête, je fis d'énorme efforts pour la garder un maximum de temps en l'air. Mais elle retombât quelques minutes plus tard. Toutefois, cette première expérience de lévitation, m’impressionna, je n'en revenais toujours pas.

    Mais la fatigue engendré par cet entrainement me rattrapa avant que je n'ai pu essayer de recommencer.





    Ce message a été modifié par Asnwin le jeudi 28 janvier 2016 - 18:26
    Ce message a été modifié par Asnwin le samedi 30 janvier 2016 - 21:30
    Ce message a été modifié par Asnwin le dimanche 31 janvier 2016 - 10:00

    mercredi 27 janvier 2016 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17494 Crédits Modo

    Galen - Entraînement libre : Poussée de Force.

    Après une journée entière au repos, où j'étais comfortablement allongé sur mon lit du matin au soir, je me réveille le lendemain matin de bonne heure. Juste avant mon déjeuner à la SCdP et de rendre à la salle des PDF, je cours dehors dans la jungle yavinienne, en réalisant quelques sprints et sauts à travers les branches d'arbres. C'était un petit entraînement comme les autres, développant mon agilité et mes compétences dans la Force. Mon entraînement matinal terminé puis mon déjeuner avalé, je me rends  tranquillement à la salle des pouvoirs pour continuer mon entraînement. Comme d'habitude, R1-P7 me tient compagnie et me suit partout où je vais.

    Aujourd'hui, je décide de réaliser un entraînement libre qui va en lien avec le précédent. Faire léviter des objets ou des personnes est une chose, le projecter en est une autre. Je me suis dit qu'étudier ce pouvoir m'apporterait un moyen pour attaquer et défendre, l'utiliser dans les pires situations serait parfait. C'est pourquoi je vais apprendre à maîtriser la "poussée de Force".

    Poussée de Force : ce pouvoir est une impulsion télékinésique qui prend son origine dans la Force. Cette impulsion est une sorte d'explosion d'air sous pression rapidement expulsée. Dirigée sur un objet, elle peut le faire exploser en fonction de l'intensité de la poussée et de la fragilité de l'objet. Si c'est un objet résistant ou un individu, celui-ci peut être propulsé dans les airs, contre un mur ou lui faire perdre l'équilibre mais toujours selon l'intensité de la poussée. L'intensité de la poussée dépend du niveau de maîtrise de la Force, de la concentration de celui qui l'utilise et de la distance de la cible : si la cible est proche de l'impulsion elle sera impactée mais si elle est loin l'intensité de l'impact sera réduit.

    La salle est de nouveau vide, malgré les quelques objets encore laissés en plan au sol. L'armoire est entre-ouverte, son intérieur est rempli de divers objets comme les boules de bowling, des quilles de plastacier ou des mannequins de plastique. Au sol, deux boules sont restées là sans être rangées avec les autres. Je décide de ranger les deux boules au sol dans l'armoire puis de sortir les dix quilles de plastacier. Je les place ensuite au milieu de la salle en formant un triangle, la pointe dirigée vers moi. Enfin, je recula et commença à me préparer.

    R1-P7 : - Twiihwiiih bwiih ?

    Moi : - Non, R1, ce n'est plus de la lévitation que je vais faire. Cette fois-ci, au lieu de se faire léviter ces quilles, je vais pousser.

    R1-P7 : - Bwiiwiih twiih ? Twouiiin ?

    Moi : -Ben, avec la Force bien sûr.

    Je reviens sur mon action et enchaîna une stase de concentration qui dura deux minutes. Sentant que la vanne d'accès à la Force était ouverte, je répartis l'énergie dans mon bras et ma main droite. Toujours dans ma concentration, j'imagine ma poussée de Force comme une large vague d'air envoyée par la puissance d'un canon. Aussitôt, je fis le geste adéquat et les dix quilles furent envoyés, éparpillées, au fond de la salle comme par un grand coup de vent. Ma pousée de Force fonctionne ! Je remets en place les quilles à leur emplacement initial et recommence. Bien que j'ai un peu diminué ma concentration, je fais le même geste et le résultat est le même. Visiblement, je commence à mieux maîtriser mes pouvoirs de puis mon expérience sur Ruusan.

    Maintenant, il me faut changer de cible. Je range les quilles dans l'armoire et sort la boule de bowling la moins lourde et un mannequin. Je dépose le mannequin à côté de moi puis je place la boule devant moi, à l'emplacement des quilles. Reprenant mon exercice, je refais une courte stase de concentration puis me sers de ma capacité de lévitation pour soulever la boule. Celle-ci décolle du sol en moins de deux et se trouve dans ma ligne de mire. Aussitôt je me prépare à lancer ma poussée et, une minute plus tard, avança ma main vers la sphère. La boule de bowling fut rapidement et violemment envoyée contre le mur mais stoppa de justesse sa course par la télékinésie. Le mur serait moche avec un trou.

    Moi : - Bon. J'ai quand même réussi à la projeter. Essayons sur le mannequin.

    Je lâcha mon contrôle sur la boule qui retomba lentement au sol. Je pris le mannequin et le plaça sur ses jambes additionnelles pour qu'il soit debout. Je me recule de trois pas et me prépare de nouveau. Le mannequin fait le même poids que R1 et je ne devrais pas avoir de problème. J'exécute lentement mon geste sans la Force puis je le refais brusquement, avec la Force et sur ma cible. Le mannequin part en arrière à la vitesse d'un lièvre,  se retrouvant plaqué contre le mur du fond. Je le ramène vers moi avec la lévitation mais, à un décimètre de moi, le re-pousse vers le mur. Cette fois-ci, l'mpact est violent et le mannequin est scindé en deux au niveau de sa ceinture. Oui, ça y est, je maîtrise la poussée de Force. 

    Moi : - Allez, je vais contacter quelqu'un pour vérifier que j'ai bien la maîtrise de ce pouvoir. Peut-être Aynor ou Kaarde pourront vérifier ?

    Aussitôt, je sors mon holo-communicateur et compose une fréquence. Un des maîtres est sûrement disponible.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 01 février 2016 - 19:17

    dimanche 31 janvier 2016 - 11:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Asnwin - Entraînement n°1 : Lévitation/Télékinésie

    Asnwin, padawan de ma première padawan, venait juste de s'adonner à son tout premier entraînement sérieux avec les pouvoirs de la Force. Je le rejoignais au moment ou sa dernière touchait le sol, et lui de même.

    Moi. - Eh bien, Asnwin, déjà fatigué ?
    Asnwin. - Hein ? Mais je n'en suis pas à mon premier essai.
    Moi. - Je m'en doute. Tu es dans le même état d'euphorie que moi le premier jour où j'ai réussi à déplacer des objets par la pensée. Et c'est vrai que c'était épuisant.
    Asnwin. - Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
    Moi. - Je viens à peine d'arriver, je n'ai pas pu voir grand chose, désolé. Décris-moi plutôt l'expérience de ton point de vue.
    Asnwin. - Eh bien, euh...  je me suis concentré, et j'ai fait bouger la première sphère, et...
    Moi. - Héhé, c'est un peu vague. Ce n'est pas le tout de soulever les sphères d'entraînement. Il faut que tu te concentre sur tes sensations, c'est très important, pour les retrouver plus tard à chaque nouvelle tentative et ainsi affermir ton contrôle de cette technique avec de moins en moins d'efforts. Tu veux bien refaire une tentative pour moi, malgré ta fatigue ?
    Asnwin. - Je vais essayer.

    Vaillamment, le jeune padawan se remit d'aplomb et tendit la main vers la dernière sphère qu'il avait fait s'envoler.

    Moi. - Voilà, c'est ça. Excellent. Pas besoin de la faire voler haut, ni très longtemps. Focalise-toi sur ton rapport avec la Force et la façon dont elle vient à ton aide. Tu vas...

    Mon comlink bipa. Cela ne troubla point la concentration d'Asnwin, cependant. Galen venait d'émettre un appel demandant la supervision d'un maître. Il n'était pas loin d'ici, et Asnwin venait justement de terminer son exercice.

    Moi. - Je te laisse, Asnwin. Repose-toi, et médite sur l'entraînement que tu viens de suivre. Ensuite, lorsque tu seras d'aplomb, va donc sur le champ de course pour t'exercer au pouvoir de vitesse. Fais bien attention, c'est un entraînement un peu dangereux dont la clé est de "doper" ton propre organisme avec l'aide la Force. A tout-à-l'heure !


    Entraînement validé. N'oublies pas de commenter un peu la télékinésie au début de ton prochain post.




    Galen - Entraînement libre : Poussée de Force


    Lorsque j'arrive dans une des salles d'entraînement voisine je reconnais immédiatement R1-P7. Puis je vois le mannequin étendu presque scindé en deux.

    Moi. - Quelle brutalit' ! Hum, laisse-moi deviner... poussée de Force ?
    Galen. - On ne peut rien vous cacher.
    Moi. - Raconte-moi un peu ton entraînement.

    Et il me détailla les différents exercice qu'il avait pratiqué avant d'en arriver à abîmer le mannequin.

    Moi. - Je te sais gré d'avoir épargné un trou au mur du fond. Puis-je avoir une démonstration ?
    Galen. - Bien sûr !
    Moi. - Ne prend pas la peine de tenir le mannequin en l'air, je vais le faire pour toi.

    J'attirai un mannequin tout neuf avec la Force et le maintenais en l'air devant Galen. Sauf que je me tenais sciemment à côté.

    Galen. - Euh, Maître. Vous ne devriez pas rester là.
    Moi. - Que nenni, mon ami ! Ce n'est pas le tout de faire des poussées de Force, il faut qu'elle soient précises. Imagine-toi utilisant ce pouvoir dans une zone peuplée.

    Galen augmenta sa concentration et, après un bref instant, projeta la main en avant. Le mannequin juste à côté de moi fit un bond prodigieux en arrière.

    Moi. - Bien, très bien.
    Galen. - Vous n'avez pas été touché ?
    Moi. - Même pas mal, héhéhé !

    Entraînement validé !


    lundi 01 février 2016 - 23:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Tareyu, entrainement 1 : Télékinésie 

    Le récit de mission de Kinsa ne cesse d'occuper mon esprit, d'un coté l'impatience de partir à l'aventure, et de l'autre le doute d'être de taille face un Sith... Je dois chassé ces pensés de mon esprit et me concentrer sur l'instant présent. La salle d'entrainement ! Enfin ! Premier objectif,  faire venir cette sphère à l'autre bout de la pièce jusque dans mes mains.  Facile à dire tiens.... 

    Bon, je me concentre, je fixe la sphère, tend mon bras et force pour l'amener jusqu'à moi. Une bonne minute s'écoule et rien ne se passe... Bon sang ça commence mal ! Le doute m'envahit soudainement. Je dois reprendre mes esprits, Kinsa m'a dit "Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix", je dois trouver cette paix. 

    Quelques instants après, la sérénité me regagne. Je me souviens de ce sentiment que j'ai eu sur Cathar, quand la Force m'a envahit pour la première fois. Je dois me connecter à elle pour réussir cette épreuve. Je ferme donc les yeux, prend un profonde respiration et tend de  nouveau le bras vers la sphère. Quelque chose a changé depuis mon premier essai, je ne suis plus seul, je sens la Force, elle forme comme une connexion entre la sphère et moi. Même les yeux fermés je peux voir que la sphère se soulève et viens jusqu'à moi. J'ouvre les yeux et je découvre belle est bien la sphère dans ma main.

    Je me sens prêt à faire ça toute la journée !

    samedi 06 février 2016 - 11:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Entrainement N°2 : pouvoir de vitesse.


    Me voila de retour dans la salle d'exercice, cela faisait quelques temps que Maître kaarde m'avait dit de m’entraîner au pouvoir de vitesse.

    J'hésitais sur la marche a suivre pour atteindre ce pouvoir de vitesse quand Maître tyria arriva.

    Tyria : alors ? Comment ça se passe?

    Moi : ben... comment fait on pour "doper son organisme avec la force"?

    Tyria : et bien jeune padawan, tu n'y arrive apparemment pas. Essaye d'imaginer que tu es emporté par la force.

    J'essayais de faire selon ses vagues explications et me concentrait de manière a sentir la force comme un fluide.

    Je commençais a la sentir, un peu partout, et tentait de la concentrait en un flot puissant qui m'emporterais, mais en vain.

    Moi (essoufflé) : c'est crevant!

    Tyria : ça c'est sur, y'en a qui sont tombés dans les pommes a trop essayer.

    Moi : c'est vrai?!

    Tyria (un peu sarcastique) : ouais, mais continue, c'est pas en essayant une fois que tu va faire du surmenage.

    Je réessayais donc et ressentis la force, mais cette fois ci, je ne tentais pas de la concentrer en un endroit mais je la laissais aller d'elle même en me mêlant a elle, comme si je plongeais dans un ***illégal***.

    Et soudain, je me sentis accélérer et accélérer, prendre une vitesse énorme et je voyais le mur se rapprocher juste avant que je ne freine de toutes mes forces et ne tombe par terre.

    Je restais par terre a cause de l’épuisement et de la douleur et je vis de manière un peu floue tyria qui disait:

    Tyria : eh ben finalement tu y'est arrivé jeune padawan.

    Puis je tombais dans les pommes.


    Ce message a été modifié par Asnwin le dimanche 07 février 2016 - 12:44

    dimanche 07 février 2016 - 12:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17494 Crédits Modo

    Galen - Entraînement classique n°2 : Vitesse

    Le second entraînement que je vais réaliser sera celui pour la vitesse de Force. Ce pouvoir permet à celui qui l'utilise de courir très vite sur de longues distances ou bien d'échapper à un combat. Pour moi, c'est un moyen que chaque padawan doit apprendre pour valider sa maîtrise de la Force. Je dois alors m'entraîner à acquérir cette capacité pour l'user dans n'importe quelle situation.

    Comme d'habitude, j'entre dans la salle d'étude des pouvoirs, accompagné de mon fidèle R1-P7. Sauf qu'au lieu de rester dans la salle comme pour les dernières fois, j'ouvre l'une des portes-fenêtres de la salle et sort pour me retrouver à l'extérieur, devant une partie de la jungle yavinienne. Pour apprendre la vitesse de Force, il faut un large espace pour courir, et la petite clairière entre le batiment et la jungle est idéale pour cet exercice. Je m'échauffe d'abord en trotinnant de long en large autour de la clairière, une dizaine de fois. Au bout de ces dix tours sans m'arrêter, je recommence mais en courant une vingt de fois. L'échauffement terminé, je prends un temps pour reprendre mon souffle. Maintenant, je vais pouvoir me consacrer à l'exercice.

    La vitesse, ça demande de la concentration. Je me mets en tailleur et puise dans ma concentration, imaginant ma vitesse normale augmenter de 10. Je garde toute ma concentration en moi et la répartis dans les muscles de mes jambes. Je me lève pour me mettre en postion de départ de course. Je concentre toute mon énergie en moi et regarde mon parcours dans la forêt, pour anticiper les virages entre les arbres. Je planifie ma trajectoire et me prépare à courir. Au bout d'une minute, je pousse mon pied droit et m'élance. Mon départ est éclair. Je me retrouve à courir à 30 km/h à travers les arbres de la jungle, passant entre eux à folle allure. Bien que je trace tout droit, je vire sur la gauche pour faire demi-tour, en gardant ma vitesse de course. La Force pulsait dans mes jambes. Je reviens donc sur mes pas et cours à présent autour de la clairière à même allure. Je courus pendant 5 minutes puis ralentis peu à peu pour enfin finir à la marche. Je m'arrêta pour me reposer car j'étais essouflé. Je tombe par terre, allongé, regarde un instant le ciel puis pique une sieste.

    Je me réveille 5 minutes plus tard car mon réveil interne me dit qu'il y retourner. Je me lève et reprends l'exercice. Je me re-concentre une nouvelle fois et la Force s'incruste dans mes muscles. Je repars à la course et ma vitesse vient de passer de 30km/h à 35km/h. Un tour dans la clairière, puis deux tours, trois tours, dix tours sans m'arrêter. Je venais de courir pendant 3 minutes et, une fois au repos, j'étais exténué et je retomba par-terre et allongé pour respirer et me détendre.

    dimanche 07 février 2016 - 13:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Tareyu, entrainement 1 : Télékinésie

    Je croisais pour la première fois la route du jeune cathar Tareyu. En fait je le surprenais en pleine concentration sur son premier exercice de télékinésie. Il gardait la main tendue et les paupières fermement closes dans un grand effort de concentration. Je me fis discret et l'observai avec attention.
    Au bout d'un moment, la sphère sur laquelle il fixait son attention s'éleva et vint se placer délicatement dans la paume de sa main ouverte. Il ne s'était rendu compte de rien. Sa surprise et sa joie en constatant le succès de l'opération faisaient plaisir à voir.

    Moi. - Félicitations, Tareyu.
    Tareyu. - Oh ? Vous étiez là ?
    Moi. - C'est un beau démarrage. Tu te sens prêt à persévérer ?
    Tareyu. - Je me sens prêt à faire ça toute la journée !
    Moi. - Bon état d'esprit ! Et il faudra le conserver pour arriver à une pleine maîtrise de ce pouvoir par des efforts réguliers.... Avant de te laisser continuer j'aurais une question à te poser... Qu'as-tu ressenti en t'exerçant à ce pouvoir ? Quelle connexion as-tu établie avec la Force ?

    Beau premier essai, Dexlander. Tu peux commencer l'entraînement suivant. Pense à débuter ton prochain post par la réponse de ton personnage à la question de Kaarde.



    Asnwin, entrainement N°2 : pouvoir de vitesse.

    Je trouvai plus tard Tyria penchée au-dessus de son padawan évanoui.

    Moi. - Déjà ? Tu t'améliores, il aura tenu moins longtemps que tes autres padawans.
    Tyria. - Rhooo, tout de suite, c'est ma faute ! Il vient juste d'expérimenter son premier entraînement à la vitesse, c'est tout.
    Moi. - Ah, je préfère ça !

    Quelques minutes plus tard Asnwin revenait à lui.

    Moi. - Alors c'était comment ? Raconte.
    Answin. - Je... j'ai d'abord essayé de concentrer la Force sur une région précise puis je me suis plongé dans la Force et... alors courir m'a semblé incroyablement facile.
    Tyria. - Je confirme. Il a atteint une belle pointe de vitesse.
    Answin. - Les effets secondaires sont un peu fort, par contre.
    Moi. - En fait tu as temporairement boosté tes cellules, et dans le processus elles ont brûlé beaucoup plus d'énergie. Avec de la pratique tu éviteras l'évanouissement, mais on fini toujours affaibli après usage de cette technique. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "dopage", et que ce pouvoir doit être utilisé avec parcimonie.
    Tyria. - Et qui d'autre ?
    Moi. - ...
    Asnwin. - ...
    Moi. - Et au fait, Answin, as-tu continué ton entraînement à la lévitation ? Je suis toujours curieux de savoir comment tu as établi la connexion entre la Force, les sphères et toi.

    Entraînement validé ! Cependant tu n'as pas suivi ma dernière instruction : expérimenter la lévitation une deuxième fois en donnant quelques détails supplémentaires. Penses-y pour ton prochain post.



    Galen - Entraînement classique n°2 : Vitesse

    Décidément tout le monde voulait faire des pointes de vitesse, aujourd'hui ! Heureusement que j'avais pris le temps d'observer Galen à l’œuvre avant qu'il s'évanouisse, sans quoi j'aurais cru qu'un virus faisait s'évanouir plusieurs padawans, ou qu'ils étaient tous victimes d'une nouvelle Tyriannade.
    Galen était allongé sur le dos et faisait de grandes inspirations.

    Moi. - Tu sais, en t'évanouissant si près de la jungle de Yavin 4 sans personne pour te surveiller, tu courrais le risque de te faire emporter par un vil prédateur.
    Galen. -Mais je ne risquais rien puisque vous étiez dans les parages.
    Moi. - Flatteur, va.

    D'une bonne poignée de main j'aidai le padawan à se remettre sur pied lentement. Encore sous le coup de la fatigue, il tituba un peu mais tint bon.

    Moi. - Ça vide, hein ? Et encore heureux que tu te sois échauffé comme pour un marathon ! Tu as fait de jolies pointe de vitesse. Je suis sûr que R1 t'a flashé à 35 km/h au moins !
    Galen. - Je ne suis pas sûr que je doive tout à l'échauffement. C'était surhumain, une telle vitesse.
    Moi. - C'est vrai. Tu es monté autant à ton premier essai car tu as pris le temps de te concentrer avant de te lancer, et je suis sûr qu'avec l'entraînement tu pourras vite améliorer ta vitesse tout en diminuant le temps de concentration requise.
    Galen. - Bon ben je n'ai plus qu'à persévérer.
    Moi. - Mais d'abord, repos !

    Entraînement validé ! Très bonne idée d'avoir abordé l'exercice comme un entraînement physique et d'avoir détaillé l'échauffement.


    Quelle journée !



    jeudi 11 février 2016 - 01:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa, entraînement n°1 : Télékinésie


    Après une bonne nuit de sommeil, je me dirigeai désormais vers la salle d'entraînement d'un air surexcitée. Lorsque j'entrai, je fus surprise de ne voir personne d'autre que cinq sphère posée à même le sol. Je devina qu'il fallait les faire léviter avec l'aide de la Force.

    Je m'assis en tailleur en face de l'une d'entre elles et tendis le bras en me concentrant. J'imaginai une gigantesque main invisible capable de soulever la sphère. Cette dernière s'éleva lentement à quelques centimètres du sol avant de retomber d'un coup en me faisant sursauter. J'étais tout en sueur. J'avais l'impression de l'avoir réellement soulever avec mes mains et non grâce à la Force. Au bout d'une dizaine de minutes de réflexion, j'en déduis qu'il fallait que je change de méthode. Je réfléchis longuement à la façon dont je pouvais voir la Force et trouva la solution de l'océan : je pouvais imaginer les différents flux de cette énergie et les conduire en un pour faire léviter la sphère. Je me concentrai à nouveau et mit en place cette technique. La sphère ne décolla même pas du sol.

    Découragée, je relâcha ma concentration et souffla un peu. C'est alors que j'eus une autre idée : pourquoi ne pas voir la Force comme de l'air ? L'air nous permettait de respirer et était présente sur la plupart des planètes, tout comme la Force baignait chaque individu. Je n'arrivais pas à m'imaginer l'air bouger, aussi décidais-je de la voir comme le vent. Cette idée me plut énormément et je fis une nouvelle tentative. Je tendis mon bras et le reste vint tout seul. La sphère s'éleva lentement sous mon entière volonté. Elle s'arrêta lentement à hauteur de mes yeux et je restai ainsi une minute avant de la faire redescendre lentement, essoufflée.
    Après cinq minutes de pause, mon regard dériva vers les quatre autres sphères. J'en pris une autre et la ramena proche de la première. Après une seconde d'hésitation, j'en récupéra une troisième. Je me remis en tailleur, tendis le bras et ralentis ma respiration en me concentrant sur la Force. L'exercice était plus compliqué. La première lévitait aisément mais lorsque je tentais de faire de même avec la seconde, je relâchai ma concentration sur celle qui était déjà en place et elle retombait. Je devais me résoudre à changer de méthode. Pour éviter de relâcher ma concentration sur la sphère déjà en place, je devais les faire léviter en même temps.

    J'allongeai ma concentration sur les trois sphères et tendis à nouveau le bras. Elles bougèrent mais ne décollèrent pas de suite. Persévérant, je continua et au bout d'une minute, elles s'envolèrent de dix centimètres. La sensation était incroyable ! Je n'avais pas du tout l'impression de les tenir à bout de bras comme lors de ma première tentative. Alors que j'allais les faire monter plus haut encore, la fatigue dû à l'entraînement se rappela brutalement à moi et les trois sphères tombèrent à terre.


    Ce message a été modifié par Zadyssa le jeudi 11 février 2016 - 07:51
    Ce message a été modifié par Zadyssa le jeudi 11 février 2016 - 20:15

    jeudi 11 février 2016 - 07:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Entrainement n°2 : Vitesse de force.

    Kaarde : Qu'as-tu ressenti en t'exerçant à ce pouvoir ? Quelle connexion as-tu établie avec la Force ?

    Moi : Je me suis souvenu de mon premier lien avec la Force sur Cathar, j'ai voulu recréer ce sentiment. J'ai laissé la Force entrer en moi et je l'ai utilisé comme une passerelle entre mon bras et la sphère. J'ai bien envie de passer à la suite maintenant.

    Kaarde : Tu peux oui, reste concentré sur ce lien avec la Force, je ne suis pas loin si tu as besoin de moi. 

    Les encouragements de Kaarde me réchauffe le cœur, je dois continuer sur cette lancée. Maintenant passons à la vitesse. Je suppose que c'est un peu plus compliqué que de faire voler une sphère, enfin bon, avec la Force je ne peux pas échoué. Me voilà donc dans les jardins un peu plus loin à courir un peu partout comme sur ma planète natale. Je me demande si mes muscles peuvent supporter un tel excès de puissance ? Au bout d'un certain temps je stoppe ma course pour reprendre mon souffle. Je cours depuis un moment et aucun gain de vitesse particulier que ce soit n'est apparut.... Je dois mal m'y prendre. Je vais essayer une connexion avec la Force en étant à l’arrêt.  

    Je respire profondément et laisse la force m'envahir, elle me donne un second souffle, comme si j'avais une dizaine de poumons. Je la sens si s'empare de mes muscles et les chauffe. Je me sens comme un réacteur prêt à exploser ! Sûr de moi je m'élance comme jamais et en un instant j'atteins une vitesse incroyable. C'est comme si je glissé sur un fluide de force.

    Mais ce fût de courte durée, car ma course se termina contre un arbre au bout d'une poignée de secondes....

    jeudi 11 février 2016 - 12:14 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide