Salle Commune des Padas (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Asnwin

    Asnwin

    672 Crédits

    Je me dirigeais vers la salle commune et croisais deux nouveaux padawan qui, a leur dire, allaient faire un duel.

    Etrange, un duel entre padawan. 

    Après tous ces exercices je devais un peu me reposer, en entrant dans la salle je vis kinsa et une nouvelle padawan parler avec galen. Décidément, y'a de plus en plus de nouveaux!

    Kinsa : ah bonjour Asnwin, comment va tu?

    Asnwin : et bien, je suis fatigué par tous ces exercices mais paradoxalement je me sen plutôt bien, c'est certainement l'euphorie liée a ma récente maîtrise de la force.

    Kinsa : je te présente une nouvelle padawan, zadyssa.

    Zadyssa : Bonjour!

    Asnwin : bonjour, alors tu viens d'arriver?

    Zadyssa : oui je suis arrivée depuis peu et je suis déjà comme chez moi, c'est très chaleureux.

    Asnwin : oui moi aussi ça m'a surpris, j'ai toujours cru que les Jedi étaient vieux et aigris.

    Kinsa(en plaisantant) : tu me trouve vieille et aigrie Asnwin?

    Asnwin (un peu gêné) : nn... non pas du tout.

    Kinsa : t'inquiète pas je rigole!

    Asnwin(changeant de sujet) : en tout cas aujourd'hui c'est jour de fête! je maîtrise a peu près la force sans avoir besoin de m'endormir en pleine méditation!

    Kinsa : oui d'ailleurs c'est quelque peu étrange cette maîtrise de la force que tu a quand tu dors.

    Asnwin : ça me rappelle un incident sur kashyyyk, une nuit alors que tout le monde dormait, un catamaran wookies, plutôt lourd, se mis a voler assez haut dans le ciel sans que l'on ne s'explique pourquoi, et a mon réveil, il est retombé.

    Cette anecdote laissa un silence de réflexion que zadyssa brisa :

    Zadyssa(serrant la main de asnwin) : et bien ravie de faire ta connaissance Asnwin.

    Asnwin : de même.

    Puis je me souvint de quelque chose tout a coup :

    Asnwin : tiens kinsa tu ne me devais pas un verre?

    jeudi 11 février 2016 - 23:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Asnwin : tiens Kinsa tu ne me devais pas un verre?

    Kinsa : Apparemment si.

    Galen en tendit un au nouvel arrivant. Je me tournais vers Asnwin.

    Moi : Donc tu es un padawan aussi ?

    Asnwin : Oui.

    Je le trouvais fort sympathique. La seule chose qui m'avait surprise lorsqu'il était entré était les multitudes de tatouages et ses cornes qui ornaient sa tête. J'en déduis donc que c'est un Zabrak. Je n'avais pas tout à fait compris l'anecdote sur l'utilisation de la Force sans dormir, aussi demandais-je des explications.

    Kinsa : Rien de bien important. Simplement, Asnwin a probablement du sommeil en retard au point de s'être endormit au lieu de méditer !

    Asnwin (gêné) : Hey ! C'était une de mes premières expériences avec la Force !

    Il y eut un court instant de silence qui fut brisé par les rires de Kinsa et Asnwin. Après deux à trois minutes d'attentes et d'hésitation, je posa une question.

    Moi : Tu vivais avec des Wookies avant d'arriver sur Yavin IV ?

    Asnwin : Ouep, avec des gros nounourse plein de poils !

    Galen : D'ailleurs il les aimait tellement qu'il est arrivé sur Yavin avec leur doux parfum !

    Nouveau fou rire durant lequel nous participâmes tous.

    vendredi 12 février 2016 - 06:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je me réveillas, je vis que je n'étais plus dans la salle de repos mais dans une chambre. Il fesait jour, une nouvelle journée venait de commencer. Je pris ma douche et changas de vêtements par la suite.

    Je sortis de la chambre et je me dirigea vers la salle communes. Une fois entrer dans la grande salle je vis de nombreux Jedis et Padawans discutés entre eux. Ils étaient tous éparpillés dans la salle, j'éssayas donc de trouvé Xizor.

    Après 5 minutes de reherches je vis Zadyssa, elle était en train de déjeuner avec une fille, proablement une de ses novelles amis.


    Moi : Salut Zadyssa !
    Zadyssa : Hey Ken ! Bien dormi ?
    Moi : Oui çava. Dis-moi, est-ce que tu as vu le Fallen qui était avec moi hier ?
    Zadyssa : Euh.... non je ne l'ai pas vu. Il doit encore dormir. Attend-le ici et vien te joindre à nous !


    Je m'assis à côté de Zadyssa et je me mis à déjeuner. Pendant 30 minutes je discutais avec Zadyssa ainsi que son ami, je commençais vraiment à me plaire ici.

    Ce message a été modifié par darkspirit le vendredi 12 février 2016 - 11:22

    vendredi 12 février 2016 - 11:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    J'ouvre les yeux il fait jour je m'assoit sur mon lit qui ressemblait plus à un canapé d'ailleurs... Je me remémorait les évènements qui ont fait que j'étais dans cet état pendant quelques instants.

    Moi : Entre les acklays, les fous rires, les combats d'entraînements il manque plus que l'empire découvre cette base

    Je me lève pris mes affaires et parti faire ma toilette.

    Une fois tout ceci terminé je descendis voir ce qui ce passait à la salle commune en espérant croisé le mystérieux Ken je connaissait juste son nom rien de plus on à directement établi un contact d'amitié il va se passé des grandes choses.

    Une fois descendu les escaliers je vit Zadissa (une autre padawan) avec une amie à elle et il y avait Ken je le salue.

    Moi : Salut les gens ! Sa va ?

    Ken : Ouai sa va mieux qu'hier (dit-il avec un grand sourire)

    Zadissa : Oui et toi sa va il paraît que vous avez combattu Ken et toi il parait que Ken à gagné.

    Je me disait que soit je disait la vérité tout de suite ou j’attendais et je le bizuterai ce soir j'ai plutôt opté pour dire la vérité.

    Moi : En vrai on a fait égalité...

    Ken : Ouai c vrai...

    Zadissa commença à rigoler puis on est reparti en fou rire encore une fois (Faut dire qu'on les enchaînaient)...

    Ce message a été modifié par Darkydu73 le vendredi 12 février 2016 - 11:51

    vendredi 12 février 2016 - 11:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Qu'il est bon de voir à nouveau l'Académie pleine de vie ! L'arrivée récente de nouveaux padawans y a beaucoup contribué. Justement, j'entends des éclats de rire en provenance de la salle commune. Ni une ni deux, j'y entre et découvre une bande de padas en train de se tordre de rire. Il y a Zadyssa, Yoake, Ken et Xizor. Hier, les deux garçons avaient décidé de se faire un duel amical qui avait apparemment fini à égalité. Je soupçonne Ken d'avoir voulu se rattraper face à sa défaite cuisante contre moi, la veille. Je souris. Il n'y avait pas de honte à ça, au contraire ! Enfin, les padawans se rendent compte de ma présence.

    Moi : Alors, on ne salue pas ses aînés ? Enfin, aînés...je suis plus jeune que les garçons. Alors comme ça on a voulu s'improviser Gardiens ? Je ne pense pas vous avoir autorisé à vous battre.

    Mon ton sévère ne paraît pas faire grande impression. Je croise les bras et dis :

    Moi : Vous auriez pu vous blesser, avec votre inexpérience. Ne recommencez pas (je m'assois à côté de Zadyssa). Tu as passé une bonne nuit ?
    Zadyssa : Une nuit l'esprit en paix.
    Moi : C'est l'essentiel. Tu es arrivée au même âge que moi à l'Académie, tu sais ?

    vendredi 12 février 2016 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Kinsa : C'est l'essentiel. Tu es arrivée au même âge que moi à l'Académie, tu sais ?

    Moi : Maintenant, oui.

    Une question me titillait l'esprit mais je décida de la garder pour plus tard. J'optai donc pour une seconde qui venait de me traverser.

    Moi : Tout à l'heure, tu as parlé de "s'improviser Gardien", qu'est-ce ?

    Kinsa : Lorsque tu arrives au terme de ta formation, tu dois choisir entre quatre orientations : Consulaire, Gardien, Sentinelle et Guérisseuse.

    Il y eut un silence durant lequel je réfléchissais, mais Kinsa enchaîna :

    Kinsa : Mais ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps pour choisir.

    J'acquiesçai lentement, en pleine réflexion avant de me lancer.

    Moi : La dernière fois que je t'ai demandé, tu as changé de sujet. Et ce que tu m'as dis me l'a rappelé. Du coup, j'aimerais savoir dans quelles circonstances tu es arrivée à l'Académie ?



    samedi 13 février 2016 - 11:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Zadyssa : La dernière fois que je t'ai demandé, tu as changé de sujet. Et ce que tu m'as dis me l'a rappelé. Du coup, j'aimerais savoir dans quelles circonstances tu es arrivée à l'Académie ?

    Cette fois je ne peux plus esquiver la question. Autant qu'elle sache, sinon elle va s'imaginer des trucs.

    Moi : Je suis née sur Mandalore quand elle était gouvernée par les Death Watch. Tu connais les Death Watch ?
    Zadyssa : Oui, ils ont fait un atttentat retransmis sur l'Holonet.
    Moi : Tout le monde est au courant, maintenant... Enfin, je peux te dire que je connais les Death Watch très bien, trop bien. Ils nous ont mené la vie dure, pendant des années. Je faisais partie de la Résistance de Mandalore, et on les gênait pas mal, à la manière d'une épine dans le pied. La plus grande opération, l'attaque du palais du Seigneur Death Watch...J'y étais. Et je ne sais pas comment j'ai survécu. On les a quand même fragilisés. Quand les Jedi sont arrivés, ils ont libéré la planète. Nous étions libres ! La paix a duré six mois. Un jour, une bande de bandits Trandoshans ont attaqué ma maison. Je suppose qu'ils venaient d'une autre planète. Ils m'ont coursé jusqu'à l'astroport. Je n'ai eu d'autre choix que de monter dans une navette pour leur échapper. Et voilà comment je suis arrivée ici. Ça fait deux ans.
    Zadyssa : Tu as été très courageuse ! Pourquoi ne voulais-tu pas en parler ?

    Je la fixe dans les yeux. Malgré sa dure vie, elle aussi a encore cette douce innocence de l'enfance que j'avais en arrivant ici. La vie s'est chargée de m'en enlever une partie...

    Moi : Parce que Kinsan Talik, le nouveau chef de la Death Watch, est mon père. Tu comprends ?

    samedi 13 février 2016 - 12:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Kinsa : Parce que Kinsan Talik, le nouveau chef de la Death Watch, est mon père. Tu comprends ?

    Incroyable ! Déjà que j'avais été ébahit par la terrible enfance de Kinsa, sa dernière déclarationrn me laissa coulée sur place. Je comprenais mieux pourquoi elle n'avait rnpas voulu en parler la dernière fois que je lui avais posée la question. Je me souvenais très clairement de ce que j'avais vus sur l'Holonet désormais. Si je me plaignais de la vie que j'avais enduré avec le contrebandier et la mort de mes parents, j'étais encore loin de me rapprocher de celle de Kinsa. Après une courte réflexion de ma part, j'en déduis que je préférais largement que mon père soit mort en portant toujours et de la même façon sa famille dans son cœur plutôt qu'il passe du côté ennemie. Je me rassurai en sachant que ma vie aurait pu être bien pire. Ranger un immense entrepôt et servir "d'esclave" était probablement enviable à ce qu'avait endurée Kinsa.

    Je me souviens que j'avais demandé à Ken ce qui lui était arrivé avant qu'il aille à l'Académie. Il avait enduré une dure vie lui aussi. J'avais aussi posé la question à Asnwin s'il avait vécu avec des Wookies. Il m'avait répondu par l'affirmative. S'il n'avait pas grandit avec ses parents, c'est sûrement parce qu'il a également eut une vie mouvementée. Alors comme ça, la plupart des Jedis avaient eut une enfance difficile avant de débarquer à l'Académie où tout s'était pour le moins  amélioré ?

    Moi : Oui... Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas en parler... Désolé d'avoir éveillé ces mauvais souvenirs...

    samedi 13 février 2016 - 14:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dexlander

    Dexlander

    299 Crédits

    Cet entrainement m'a épuisé, et cet arbre en pleine face aussi... Un petit casse croûte ne serait pas de refus ! La salle est bien animé tiens, bien plus que la première fois que je suis venu.  J'appercois d’abord Kinsa qui discute avec une jolie petite humaine, une nouvelle surement, je ne vais pas les déranger, ca semble important. De plus je vois la tête jovial d'Asnwin au loin.

    Moi : Salut Asnwin ca va ?

    Asnwin : Ah Tareyu, tu tombes bien, je te présente Ken et Xizor, ils se sont affronter en duel.

    Ken : Amical bien sûr.

    Xizor : Et aucun gagnant, ou deux, ca dépend du point de vue... 

    Moi : Mince alors j'ai raté ca...  La prochaine fois prevenez moi, j'aimerai tater du sabre aussi. Depuis que je suis arrivé à l'académie le seul due que j'ai fais c'est contre un arbre, et j'ai perdu...

    Tout le monde éclata de rire, en meme temps c'est vrai que c'est ridicule... 

    Moi : Dis moi Asnwin, avec qui parle Kinsa ?

    Asnwin : Zadyssa, la petite nouvelle, enfin on est tous nouveaux mais t'as compris quoi. Elle est très gentille tu devrais lui parler.

    Moi : Oui j'irai la voir plus tard, elle est en pleine discussion avec Kinsa. De plus je meurs de faim.  Se serait sympas de tous manger ensemble non ? Histoire de faire un peu plus connaissance. Et après je retourne à l'entrainement !!!



    samedi 13 février 2016 - 20:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    Ça fait maintenant 2 heures qu'on m'a assigné mes quartiers dans cette académie, j'ai rangé mes affaires, pris une douche, fait mon lit, posé mon pisto-laser sur ce denier. Je me suis baladé dans l'académie afin de ne pas me perdre dans le futur je vis une salle avec une pancarte un peu lumineuse qui me rappelais celle de "L'Itoriens Saoul" mon bar préféré sur Glee-Anselm je pensais : 

    "Moi (pensées): Ben dis donc à c'que j'vois les jedi aussi aime s'amuser"

    J'entra, je vis une fille au visage familier dans le fond près du estrade relativement grande, sur la gauche j’aperçois ce qui m’intéresse : le bar, derrière je vois un humain qui me semble amical, je m'y dirige calmement le bar est presque vide si on omet la fille que j'ai aperçut tout à l'heure.

    Moi(en parlant fort et distinctement): Bonjour, une bière corellienne chef !

    Galen Arek (d'un air fatigué): Ok...

    Moi: Alors, c'est cool ici? Je viens d'arriver j'ai ma chambre dans l'aile B de l'académie ! Au fait je me suis pas présenté, je m'appel Fieal Rost, et toi c'est quoi ton nom ?

    Galen Arek (en me tendant mon verre): Galen, mais ici tu peut m'appeler "Barman"

    Moi(en prenant le verre): Ok c'est cool, j vais pas te déranger plus longtemps, je suis sur que tu as plein de choses intéressantes à faire !

    Mon verre à la main je vais m'installer plus loin, quelque chose me dit que si jamais j'entame une conversation avec ce type, ça deviendrait vite gênant. En avançant je repasse devant la fille assise mais je l'ignoras soudain, elle m'interpelle...

    Zadyssa (haut et fort): Hey ! Tu te souvient de moi?

    Moi (inquiet): Euuh... non, pas... pas vraiment non, on se connait ?

    Zadyssa (calmement): On s'est croisé tout à l'heure devant l'entrée du temple, lorsque tu est arrivé mon nom c'est Zadyssa, toi c'est Fieal non? 

    Moi (pensées): Ca y est je m'en souvient !

    Moi : Ah mais oui ! Bien sûr ! Enchanté, ravi de te rencontrer, il n'y a pas grand monde ici non ?

    Zadyssa : Ouais c'est assez désert depuis un temps mais j'aime bien venir ici entre deux cours, tu te fait à ta chambre ?

    Moi: Oui tout vas bien merci de t'en soucier, dit-moi qu'est ce que tu peut me dire sur les jedi de l'académie et sur ce que vous faites ici ?

     

    samedi 05 mars 2016 - 17:12 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide