Pouvoirs de la Force saison 6 (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa (entraînement n°7), Ilan (entraînement n°3) et Lysandre (entraînement n°3) : Télépathie

    Je rejoignis Ilan et Lysandre dans la salle d'entraînement dédiée au pouvoirs de la Force. Nous souhaitions nous essayer à la Télépathie. J'avais questionné Kinsa à ce sujet, et j'avais pu apprendre qu'il fallait beaucoup de concentration pour réussir cet exercice. Aussi avais-je pris le temps de méditer avant de rejoindre les garçons. Ce qui était donc la cause de mon retard. Je déboulai un peu essoufflée dans la pièce :

    Moi : Excusez mon retard, je me suis laissée absorber par ma méditation... On commence ?
    Lysandre : Oui, t'inquiète, j'étais en retard aussi.
    Ilan : Il n'y a que moi qui suis à l'heure, ici !

    Nous riions un coup avant que je ne remarquai l'absence de Akky. J'imaginai que le Korunnai l'avait laissé pour plus de concentration.

    Moi : Tu n'as pas emmené Akky, Ilan ?
    Ilan : Non, je voulais être plus concentré. Enfin, sa présence ne me gêne pas, mais je ne sais pas s'il vous aurait gêné.
    Lysandre : D'accord. Qui commence ?

    Sans que je ne sache pourquoi, tout les regards se tournèrent vers moi. Je devinai sans mal que j'allai donc commencer.

    Moi : Très bien, je débute.

    Bien que j'avais médité plus tôt, je décidai de renouveler l'expérience afin d'avoir un maximum de concentration. Ma respiration se calma rapidement tandis que j’établissais ma connexion avec la Force. Elle était omniprésente, je la sentais également qui émanait de Lysandre et Ilan tout comme je la ressentais me parcourir. C'était agréable. Enfin, je déduisis que j'étais suffisamment concentrée.

    Moi (d'une voix lointaine): Lysandre, je vais essayer de commencer par toi.

    Je repris une minute pour me concentrer de nouveau, je fermai les yeux, puis pris le temps de détecter la présence du Togruta à travers la Force. Ce que je fis sans mal, presque instinctivement. Lysandre avait de puissantes ondes, elles étaient amicales et les sentir m'encouragea pour la suite. Passé cette étape, je visualisai une phrase dans ma tête que j'allais par la suite transmettre à Lysandre. Tout d'abord, je pris le temps de me dessiner intérieurement les contours du "tu". Puis, la suite de la phrase qui était : "Tu m'entends ?". Je devinai que c'était la suite la plus compliquée. Comment transmettre sa pensée à quelqu'un ? Me fiant uniquement à la Force, j'envoyai mes ondes de Force vers le Togruta en pensant à des sons. Il fallait beaucoup de concentration pour réussir, je ne savais même pas si Lysandre m'avait entendu.

    Moi : Tu m'as entendu, Lysandre ?
    Lysandre : Parce que tu m'avais transmis quelque chose ?
    Moi : Essayé, on va dire... Je retente.

    Je soupirai. Cet exercice requérait beaucoup de concentration et j'étais déjà assez épuisée par cette première tentative. Toutefois, je voulais le réussir ! Aussi, déterminée, je rentrai à nouveau dans une longue méditation. Toujours les yeux fermés, je tendis le bras en prenant soin de ressentir la Force. Cette fois-ci, je changeai de tactique et pris soin de parler distinctement dans ma tête. Je pensais que le sons de ma pensée se mêlait aux ondes de Force que j'envoyai.

    Moi (mentalement): Tu m'entends ?

    Je cru qu'il n'avait pas entendu, mais j'entendis un sursaut.

    Lysandre : Ouah ! Ça fait bizarre ! Zadyssa, tu m'as parlé ?
    Moi (ouvrant les yeux): Tu m'as entendu ?
    Lysandre : Oui !
    Moi : Super ! J'essaie sur Ilan, maintenant !

    Je fis la même chose, et eut beaucoup plus de mal à rester concentrée. Aussi, je fis une longue méditation de dix minutes et réussis tant bien que de mal à retrouver une concentration suffisante. Je devinais également les ondes de Force d'Ilan. Elles étaient aussi amicales que celles de Lysandre, grâce à l'Empathie que je ne fis pas exprès d'utiliser, je sentis qu'il était impatient de m'entendre dans sa tête. Il devait sans doute se demander ce que cela donnait. J'avouai que j'étais moi-même impatiente de le savoir. Je tendis le bras et je remarquai que j'eus moins de difficulté qu'avec Lysandre, probablement parce que c'était la deuxième fois que je le faisais. Je voulus envoyer "Tu m'entends aussi ?", mais au moment où je me concentrai sur les mots, je sentis ma connexion avec la Force défaillir peu à peu. Je voulus persévérer et la rétabli tant bien que de mal, mais je ne pus qu'envoyer un "tu" avant d'avoir un vertige accompagné d'un mal de tête.

    J'ouvris d'un coup les yeux tandis que je voyais la pièce tanguer autour de moi. J'attendis quelques secondes le temps de reprendre mes esprits. J'étais certaine que je venais de découvrir ce que donnait une intense concentration prolongée.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 01 avril 2016 - 20:08

    mercredi 30 mars 2016 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Télépathie Lysandre(entraînement 3) Ilan (entraînement 3) et Zadyssa (entraînement 7)

    Zadyssa est épuisée, je m’approche d’elle pour voir si elle va bien. 


    Zadyssa: C’est bon, c’est bon. l’entraînement est si tu n’es pas concentré épuisant…

    Moi: D’accord, je ferais attention. Ilan je continus?

    Ilan: Oui si tu veux…


    Je décide de commencer par méditer. Pendant quinze bonnes longues minutes j’essaye de m’imprégner de la Force. Je la sens partout, difficile de ne pas l’éviter. Elle est présente partout. Je cherche la Force qui entoure le Korrunai. Je la ressens elle est puissante. Je me sens enfin prêt et essaye de chercher un moyen pour faire appel à la Force pour communiquer par télépathie à Ilan. Tout en étant dans un état serein et concentré, je choisis ma phrase. Je veux commencer par une petite pour rester concentré assez longtemps. Ilan c’est Lysandre. 


    Je jette un coup d’oeil à Zadyssa pour lui demander comment il faut faire mais elle reste bouche fermé pour voir ce que je vais faire.

    Je me concentre donc et commence à voir le message dans ma tête. Je modèle le fluide de la Force qui émane de Ilan pour m’imaginer qu’il reçoit le message intérieurement. Ensuite je « redonne » le fluide de force qui appartient à Ilan en espérant qu’il a entendu quelque chose. 

    Moi: Ilan tu m’a entendu?

    Ilan: Euh non…

    Moi: Pffff


    Je me replonge dans ma méditation et tente autre chose. Je hurle dans ma tête "Ilan c’est Lysandre" la phrase et utilise la Force pour envoyer mes ondes à Ilan.

    Ilan: Et calme toi Lysandre tu n’as pas besoin de crier. 

    Moi: Désolé, je pensais que si je criais, le message allait mieux pénétrer en toi.

    Ilan: Je crois que je ne suis pas sourd.


    Je souris et retenue l'expérience sur Zadyssa. Je parle normalement dans ma tête, j’entre à nouveau en contact avec la Force et j’utilise celle qui m’entoure pour qu’elle soit la messagère entre l’humaine et moi. Je me sens appaisé durant l’opération. Je modifie juste ma phrase pour qu’elle devienne "Zad c’est Lysandre"

    Je réouvre mes yeux et regarde en direction de Zadyssa. Elle me lance un regard interrogateur et je comprends donc que je dois recommencer. Je me concentre intensément et prononce ma phrase en articulant dans ma tête chaque lettres distinctement. Je ne hurle pas, je ne chuchote pas mais je parle avec conviction et j’utilise j’espère pour la dernière fois pendant cet exercice, je la propulse vers Zadyssa et ouvre mes yeux. Dans ma tête une voix résonne. Un « oui » d’une voix féminine. Je tente de continuer la conversation en tentant de lui demander si elle va bien mais j’échoue. Car à peine je commence à dire la phrase dans ma tête, la fatigue s’empare de moi, j’essaye de résister à la tentative de m’endormir car je me suis trop concentré et ces essais m’ont épuisé mais j’arrive seulement à envoyer « ça » de ça va? J’essaye de penser aux conseils de Doc qui à l’art du sabre m’a conseillé d’utiliser la Force pour garder de l’énergie. Je ne vois pas comment faire mais je réussis à résister à la tentation du sommeil en m’asseyant en tailleur à même le sol...

    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 01 avril 2016 - 11:10

    vendredi 01 avril 2016 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    [Fieal Rost, Entrainement n°2:  Vitesse de Force]

    Ce matin je me suis réveillé avec une envie de faire quelque chose en effet, ça fait des jours que je vagabonde et que je m'ennuis dans le temple... Pour me changer les idées j'ai décidé d’expérimenter mes pouvoirs à l’extérieur dans la forêt luxuriante mais néanmoins sombre de la 4ème lune de Yavin. Je sortit après avoir prit une collation importante, la rosée de l'aube me rafraîchit le visage alors que je plaçais un regard lointain en direction de la forêt mais mon expression se raidît lorsque j'abaissa mon regard, je vis l'entrée de la forêt elle me paraissait sombre et inquiétante, l'idée de me perdre là dedans à la fois m'excitais et me stressais, mais je me dit que rien ne pouvais m'arriver aux abords du temple Jedi... Confiant je me mis en route dans la forêt, toute les 10 secondes je devais esquiver une branche, baisser la tête, lever le genou pour esquiver lianes et troncs qui m'empêchais de poursuivre comme une sorte d'avertissement... je ne savais pas pourquoi mais la confiance me quitta assez vite enfin jusqu’à trouver une clairière en plein milieu des arbres géants. Cette clairière me sembla parfaite pour commencer à m'entraîner, je me rappelais des anciens récit épiques des batailles de la guerre des clones, dans les holo-livres il étaient écrit que les chevaliers Jedi et le agents du compte Dooku sensible à la Force pouvait grâce à la celle-ci entamer un sprint très rapide parcourant plusieurs kilomètre en quelques minutes seulement. Je regarda tout autour de moi et traça dans mon esprit un parcours à faire, le sol était jonché de petite pousse d'herbes et de plantes en tout genre et de troncs découpés...

    Moi (en pensant à voix haute) : Ok mon vieux, ça à l'aire dingue et ça vas surement sembler ridicule mais quand faut y aller, faut y aller !

    Je puisa en moi ce fluide énergétique qu'était la Force, et me mis à courir de grandes enjambé, mais aucune accélération particulière, alors je réessaya sans que jamais un changement ne s'effectua, si bien qu'au bout de 3 longues heures de course intensive j'étais complètement épuisé, j'étais essoufflé courbaturé et je ne maîtrisais absolument pas mon rythme cardiaque. Alors je m'assoupis dans l'herbe verte...

    Je ne sais pas combien de temps j'avais siesté lorsque je me réveilla mais ce qui est sur c'est que le temps avait changé le ciel était passé d'un bleu azur foudroyant à un triste et monotone gris sombre qui envisageais l'orage. Alors que je me fit la réflexion de savoir si oui ou non je devais m'en retourner au temple, j'entendis un hurlement féroce d'une bête des environs... je reconnaissais ce cris !Je le reconnaîtrais entre mille ! Pour une fois mes études vont me servir, sans me poser de question je me mis à courir dans la sens opposé à la direction d'où venait ces cris, je m'efforçais de maintenir ma respiration stable malgré l'effort, je courais haletant mon cœur battait la chamade alors que je réfléchissais à une solution pour m'en sortir, je m'étais perdu dans la forêt, j'entendis de nouveaux ces hurlements mais cette fois-ci ils étaient bien plus proche et duraient plus longtemps. C'est alors que derrière moi j'entendis un bruit sourd et lourd comme si un géant était tombé de ton son corps je me retournas stressé et inquiet et c'est alors que mes soupçons ce confirmèrent.... "UN ACKLAY !" hurlais-je alors que personne ne pouvait m'entendre, je repris alors courage ma course était devenue plus que frénétique, je voulais absolument échapper à ce monstre de plus de 4 mètres de haut semblable à une araignée géante, ce monstre détruisait tout et chassais par plaisir... cette créature était l'incarnation même de la sauvagerie. Je l'entendais qui me suivait a toute allure il fallait que je me sauve de là ! La créature me rattrapait, alors je pris sur moi et puisa en moi des ressource insoupçonnée... je sentit mon cœur battre plus lentement je me détendait alors que je courrait toujours mon esprit s'éclaircis et je vis mon environnement défiler de plus en plus vite autour de moi, je me laissais emporter par la Force  qui était là, je la sentait tout autour de moi. Lorsque je m’arrêtas ce fut juste devant Kinsa en pleine séance de méditation non loin du temple elle me dévisageas inquiète, et me lanças un regard noir:

    Kinsa Talik (légèrement furieuse) : Tu me dérange dans ma méditation Fieal

    Moi (haletant) : Heuh...Je ... Sais mais ... j'suis .... pou...poursuivis par...

    Kinsa (curieuse) : Par quoi ?

    Moi (s’exclamant d'un coup) : UN ACKLAY !

    Soudain Kinsa se leva et dégaina son sabre dans la main droite grâce à la Force et se mit en position défensive, un silence de mort régna quelques secondes, puis la bête arriva se cabrant sur ces pattes arrières tel un noble destrier, c'est cet instant que choisi Kinsa pour envoyer son sabre découper les pattes arrières  de la créature, ce coups stoppa les hurlement du monstre et fit sortir quelques gerbes de sang de ses membres inférieurs. La bête s'effondra dans un bruit encore plus assourdissant que tout à l'heure, et sembla s'être évanouit.

    Moi (se calment) : Merci Kinsa , merci beaucoup...

    Kinsa (reprenant sa méditation) : Ce n'est rien mais fait attention la prochaine fois les maîtres s'occuperont de cet acklay, on l’étudieras attentivement car c'est rare d'en trouver dans ces régions.

    En rentrant au temple j'appelais un maître Jedi pour qu'il vienne juger me compétences dans une arène du temple maintenant que je sais comment la vitesse de force fonctionne.



    Ce message a été modifié par FiealRost le mercredi 13 avril 2016 - 11:43

    mercredi 13 avril 2016 - 00:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je recu un appel sur mon comlink et reconnu après quelques instants d'hésitation la voix de Zadyssa. Une voix ténue et clairement marquée par la fatigue. Je ne pouvais qu'imaginer ce que les trois Padawan avaient pu faire. Zêlés et assidus comme ils l'étaient sans doute n'avaient t-ils pas ménagé leur peine, repoussant leurs limites physiques et mentales jusqu'à l'extrême limite au cours d'exercices périlleux. Je ne laissai même pas le temps à la jeune humaine de s'expliquer que je hâtai le pas en direction de la salle d'entraînement.

    Aynor – Ne bougez pas ! J'arrive !

    Je raccrochai le comlink et cinq minutes plus tard j'étais sur les lieux. Ainsi que je le craignai les trois Padawan étaient étendus au sol, les visages marqués par la fatigue, presque fiévreux.

    Aynor – Par la Force !
    Ilan – Ce n'est pas aussi grave que cela en à l'air.
    Zadyssa – Maître Aynor, nous nous sommes entraînés à …
    Aynor – Oh je ne devine que trop bien.

    Je m'accroupissai à côté de Lysandre, saisissant son avant bras gauche pour tâter son poul.

    Aynor – Il vous faut à tous le plus grand repos. Vos corps sont bien éprouvés après cet entrènement à la célérité. L'augmentation du métabolisme est éprouvante et consomme beaucoup d'énergie !
    Lysandre – Euh Maître Aynor ?
    Aynor – Ne parle pas trop, tu es affaiblit.
    Zadyssa – Ce que nous essayons de vous dire …
    Ilan - … c'est que nous nous sommes entraînés ...
    Lysandre - … tous les trois à la télépathie.

    Les trois Padawan tournèrent leur regard vers moi et hochèrent la tête en signe d'affirmation.

    Aynor – héhé … oui bien entendu … je l'avais deviné en lisant vos esprits ! Vous pensez bien. *sourire forcé*

    ================================================================
    Un exercice à trois que vous avez globalement bien réussi. Vous l'avez abordé de manière classique et efficace. Vous avez tous les 3 pris soin de commencer par une phase d'essai, puis de réussite à l'utilisation du pouvoir pour enfin terminer par la mise en avant des limitations de votre maîtrise naissante du pouvoir (et de la Force en général).

    > Zadyssa, entrainement n°7 : Télépathie
    Je retiendrai de ton post l'image des « sons de la pensée qui se mêlent aux ondes de la Force ». Intéressant puisqu'en effet lorsque l'on pense on a effectivement cette sensation de s'entendre parler, ou simplement d'entendre la chose à laquelle on pense. En tout cas j'expérimente ça aussi ^^

    Entraînement validé avec succès !

    > Lysandre, entraînement n°3 : Télépathie.
    Un peu plus « mécanique », un peu trop peut-être. Tu décris ton expérience de la télépathie comme s'il s'agissait vraiment d'une forme de communication par la parole. Tout comme Kaarde avait pu te le dire pour la télékinésie j'aurai aimé plus de détails sur le ressenti de ton personnage face à cet usage de la Force. Mais je sais bien que décrire quelque chose de très intérieur, que nous ne pouvons pas expérimenter dans notre galaxie, n'est vraiment pas facile. Mais ça viendra (et certains pouvoirs nous inspirent plus que d'autres).

    Je valide ton entraînement car tout de même les bases sont là:)


    > Ilan, entraînement n°3 : Téléphatie.
    Attention aux répétitions (« Je ressentais ses ondes de Forces, je me servis de mes propres ondes pour envoyer des paroles sous forme d'ondes » ).

    Malgré cela j'ai apprécié ta prise en compte de la nature singulière de chaque individu, ce qui est valable dans la Force « Les ondes de Zadyssa étaient différentes de celle de Lysandre. Je devais m'adapter pour pouvoir lui envoyer un message »

    Entraînement validé.


    FiealRost > Correction de ton entraînement en cours.


    jeudi 14 avril 2016 - 23:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa (entraînement n°8) et Asnwin (entraînement n°4) : La Persuasion

    Aynor avait validé notre entraînement à la Télépathie je comptais enchaîner avec la Persuasion, mais je m'étais tout de même laissé une bonne nuit de sommeil et ce fut aux alentours de dix heures que je sortis de mes quartiers. J'allai retrouver Asnwin qui ne s'était pas entraîné depuis un bon moment, il était temps qu'il s'y remette. Nous comptions nous entraîner ensemble, ce qui était plus simple pour expérimenter la Persuasion. Je trouvai le Zabrak rapidement :

    Asnwin : Tu en as mis du temps ! On y va ?
    Moi : Oui, excuse-moi, je me suis autorisée une grasse-mat'.
    Asnwin : T'inquiètes, en fait je viens d'arriver.
    Moi : ...

    Nous nous mîmes en route vers la sortie. En effet, bien que la Persuasion ne requérait pas d'avoir besoin d'un grand espace, il était tout de même préférable d'en prévoir un, surtout au vu de ce que je comptais lui demander de faire (héhé^^).

    Avant de commencer l'exercice, nous fîmes tout deux une assez longue médiation d'un quart-d'heure. La Force, toujours aussi omniprésente, nous entourait. Je la sentais me parcourir, elle était apaisante et puissante. Je me plongeai entièrement dans ce fluide quand enfin je décidai de sortir de cette méditation. Asnwin avait dû terminer avant moi car il semblait m'attendre, toutefois il avait cet air apaisé qui signifiait qu'il ne devait pas avoir fini depuis longtemps.

    Asnwin : Tu commences ?
    Moi : Et pourquoi pas toi ?
    Asnwin : Hum... Parce que j'ai fais moins d'entraînement que toi.
    Moi : Bon, d'accord.

    Je réfléchissais un instant, me demandant comment je pourrais m'y prendre pour persuader le Zabrak avec la Force. Je savais qu'il y avait un petit geste à faire, mais la plus grande question résidait dans la manière de s'y prendre pour parvenir au résultat attendu.

    Finalement, je me plongeai dans la Force en me concentrant sur l'émanation de celle d'Asnwin. Une nouvelle fois, son intensité avec ce fluide omniprésent m'apparut sous forme d'ondes. Elles étaient très rapide, signe qu'il était assez impatient. Je commençai à peu près à comprendre le principe : il fallait que mes ondes de Force soient plus puissante que celle d'Asnwin. Toutefois, étant tout deux padawans, nous étions au même niveau.

    Moi : Dis, Asnwin, pour que je puisse réussir l'exercice, il faudrait que tu n'opposes aucune résistance. Si tu pouvais me laisser avoir le dessus sur ton esprit... pour que je puisse te persuader.
    Asnwin : Oui, pas de problème, simplement j'imagine qu'il faudra que tu fasses pareil.
    Moi : Je pense aussi, oui. Merci.

    Je me concentrai de nouveau et pu remarquer que l'intensité des ondes d'Asnwin semblait baisser, il se concentrait probablement au maximum pour me permettre de réussir la Persuasion. La Force présente autour de moi m'aida dans la finalisation de l'exercice, et lorsque je sentis que je pourrais réussir, je fis le petit mouvement de la main... mais j'avais oublié de lui demander de faire quelque chose...

    Je dus tout recommencer, mais ce fut plus rapide, et je fus de nouveau au même niveau que précédemment. Je sentis mon impatience de voir le résultat grandir en moi, mais je parvins à me calmer et à me concentrer sur ce que je devais faire. Je savais qu'Asnwin avait prévu quelque chose d'hilarant à me faire faire, aussi, je décidai de prendre maintenant les devants.

    Moi (avec conviction tout en faisant un geste de la main droite): Tu vas faire le kangourou.
    Asnwin : Non !

    Je soupirai, j'avais encore échoué.

    Moi : Si, tu feras le kangourou ! Quoique...

    Je recommençai de nouveau, il fallait vraiment que je réussisse l'exercice rapidement si je ne voulais pas m'épuiser avant d'y parvenir. La Force était bien plus omniprésente qu'au début de notre exercice, comme attirée.

    Moi (avec plus de conviction et en faisant le geste) : Tu vas faire deux roulades... avant de faire le tapis au sol.

    J'attendis deux secondes, croisant les doigts pour que cette fois, ça ai marché... Quand enfin, je sentis un changement dans la Force d'Asnwin :

    Asnwin (d'une voix monotone) : Je vais faire deux roulades avant de faire le tapis au sol.

    Sitôt dit, sitôt fait, le jeune Zabrak effectua deux roulades assez rapidement sous mes yeux étonnés, avant de se laisser tomber à terre, en étoile de mer. Il y resta un long moment avant que je ne reprenne la parole en prenant soin de ne pas me déconcentrer.

    Moi : Tu as des cornes... tu vas faire une licorne !
    Asnwin (monotone) : J'ai des cornes... je vais faire une licorne.

    À mon plus grand étonnement encore, il se mit à quatre-pattes avant de hennir  et de se cabrer. Il partit ensuite au trot (toujours à quatre-pattes) et fit mine de charger un rocher, tête baissé, comme s'il avait véritable une longue corne sur le front. Je ne pus retenir mon fou rire, j'étais pliée en deux.

    D'ailleurs, Asnwin profita de ma déconcentration pour reprendre le contrôle de lui-même et se releva en époussetant ses vêtements. J'avais fini de rire, c'était désormais à lui d'expérimenter la Persuasion...

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 15 avril 2016 - 07:57

    vendredi 15 avril 2016 - 07:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Lysandre  (entraînement 4) et Ilan (entraînement 4) L'empathie de la Force

    Je me dirige dans les couloirs en accérant l'allure quand je vois que encore une fois je suis en retard. R3 mon droïde me suis à la trace. J'arrive dans le hall où je trouve Ilan mon ami. On s'est donné rendez-vous hier pour faire l'empathie. Il me sourit d'un air impatient. Moi aussi je le suis. On se dirige vers la salle des pouvoirs de la Force. J'ai beaucoup réfléchis à la manière dont j'allais aborder le sujet mais cela me paraît très complexe. 

    Ilan: Tu commences?

    Moi: Euh… Bah ouais ok!

    Je m'assois en tailleur, me plonge dans le fluide appaisant qu'est la Force et essaye de la sentir partout. Elle est omniprésente, mais si j'ai envie de connaître les émotions de mon ami il faut que je me concentre sur la Force qu'il émane. Elle est très présnete autour de lui, je le sens. Maintenant je réfléchis au meilleur moyen de sentir les émotions de Ilan. Et si j'essayais avec mes propres ondes, de toucher les siennes pour que les siennes délivrent les émotions dans mes ondes et qu'après je trouve les sentiments de mon copain. 

    Je tente alors de projecter mes ondes vers Ilan en tendant ma main mais, je ne sens rien. 

    Je suis trop excité et pas assez concentré. Donc je me ressaisi et recommence. 

    Quand je ressens les premiers sentiments d'Ilan je suis tellemnt surpris que je n'arrive pas à faire le tri bien que je sens qu'il ai impatient. 

    Je continu l'opération sans relâcher ma concentration. 

    Mes ondes entrent en contact avec celles d'Ilan et je ressens de la joie et de la confiance. J'essaye de comprendre ce que cela veut dire. Quand on est confiant et joyeux, tout se passe bien mais encore… Hum la confiance mélée à la joie. Mais oui c'est de l'amour! Mais il est amoureux de qui Ilan? P´t'être qu'il est pas amoureux mais l'amour ça ressemble à l'amitié!! Mais oui il doit être content d'avoir des amis. 

    Moi: T'es content d'avoir des amis?

    Ilan: Oui!!

    Il me regarde d'un air stupéfait et je lui rends un regard complice.

    Je me replonge dans l'exercice et tends ma main. La Force omniprésente enveloppe Ilan et je le sens. Je propulse mes ondes à lui et les reprends une fois qu'elles sont entrées en contact avec celle d'Ilan. Je sens alors un peu de tristesse mêlé à de la peur et à une lueur d'espoir. Je prends le temps de réfléchir à l'explication de ses ondes légerement négatives en venant au fait qu'Ilan a peur et est triste de ne pas avoir de maître un jour mais il garde un peu d'espoir. 

    Moi: T'en auras un un maître un jour je pense. 

    Ilan: Oui merci Lysandre. 

    Je recommence l'expérience encore une fois et cette fois ci la vague qui arrive à moi et plus complexe. Je trie les émotions pour trouver de la confiance et de la surprise. Confiance et surprise, hum quesque ça pouvait être? De la curiosité oui!! Alors dans mes souvenirs je fouille ce qui peut attiser la curiosité de mon ami jusqu'à tomber sur la vision de Zadyssa donné par Akky. Mais oui c'est sûrement ça!!

    Moi: La vision de Zad' et Akky t'intrigues nan?

    Ilan:Oui je me demande ce que c'est…

    Moi: Je ne sais pas… Mais un jour tu le sauras:). 

    Je continue en allant toujours plus profondément dans les sentiments de mon ami. Encore une fois je sentis de la confiance, de la, joie, de la tristesse et même un peu de colère et de honte ainsi que de la crainte…

    Tellement d'émotions à décripter. Je réfléchie, joie et confiance on a dit amour, ça c'est fait. La tristesse, la colère et la honte. Je ne trouve pas d'idées et émets une hypothèse au hasard:

    Moi: T'as eu une amoureuse qui ne t'aimait pas ducoup t'était triste et en colère contre elle et puis tu as eu honte de toi.

    Ilan: Euh non pas du tout pas du tout. 

    Je soupire. Maintenant je me souviens qu'il a laissé sa mère sur sa planète aux mains des Balawais. 

    Moi: Tu es triste d'avoir laisser ta mère sur Harunn Kal. Tu es en colère contre toi même de ne rien avoir pu faire et tu as honte de ne pas réussir à ne pas retourner sur la planète pour la retrouver mais tu crains de ne plus jamais la revoir.

    Ilan: Oui c'est ça. 

    Moi: Tu sais moi aussi j'ai du abandonner mes parents. 

    Ilan: Mais toi ce n'était pas obligé. 

    Moi:Oui mais essaye de voir le côté positif des choses. On s'est rencontré et pour moi tu es mon meilleur ami, tu comptes quasiment comme un frère pour moi. 

    Ilan: Merci Lys'. Je suis touché par tes paroles mais évitons de remuer le couteau dans la plaie et je vais commencer. 

    Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 17 avril 2016 - 21:06
    Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 17 avril 2016 - 21:25
    Ce message a été modifié par darkknight le lundi 18 avril 2016 - 20:15

    dimanche 17 avril 2016 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    FiealRost, entraînement n°2 : Vitesse.
    La matinée prenait fin sur Yavin IV et une douce odeur d'humus flottait dans les airs. Puis le Padawan Fieal Rost se présenta devant moi. L'atmosphère changea.
    Aynor – Tu ne sens pas comme une odeur étrange ?
    Fieal – Une odeur ? Non pas du tout.
    Aynor – Ah si j'en suis certaine.

    Je m'approchai de Fieal et commençai à tourner autour de lui en flairant sa tunique. Il semblait pour le moins décontenancé. On ne pouvait pas lui en vouloir c'était assez déplacé mais ma curiosité était piqué.

    Aynor – Ahah !
    Fieal, peu rassuré – Qu'y a t-il ?!

    De l'index je touchai un pan de sa tunique puis pointai à la vue du Padawan mon doigt recouvert d'une substance verdâtre gluante et fortement odorante.

    Aynor – On dirait un écoulement nasal. Pas humain en tout cas.
    Fieal – Oh, je vois. Ce doit être le sang de l'Acklay que Kinsa a tué alors qu'il me menaçait.
    Aynor – Un acklay ici sur Yavin IV ? Etrange et inquiétant, il faudra que je le signal aux Rangers si jamais il devait y en avoir d'autres. Raconte moi comment cela est arrivé.
    Et il me raconta comment la Force avait placé sur le chemin de son apprentissage le moyen de booster celui-ci.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Fieal> Belle introduction, elle m'a vraiment permit de plonger agréablement dans le récit.
    Ici point de longue concentration (mais une sieste ^^ ) et tu as pris le partie d'introduire ce pouvoir auprès de ton personnage en situation d'urgence et de stress. Ca fonctionne, il faudra juste garder à l'esprit que ce genre de situation pourrait déraper dans un contexte plus tendu. Car là c'est davantage la Force qui s'empare de Fieal plutôt que l'inverse.


    Petit point « technique ». Tu écris
    « je sentit mon cœur battre plus lentement »
    Or, il semble plutôt établit que le pouvoir de vitesse a l'effet inverse sur le métabolisme, et a priori sur le coeur. On imagine au contraire que le coeur se mette à battre plus vite étant renforcé grâce l'énergie de la Force. La contrepartie étant une débauche d'énergie et un épuisement prématuré.

    Fait attention à la conjugaison de la première personne du passé simple.
    Pour conclure c'est un très bon exercice et ton entraînement est validé !

    Ce message a été modifié par Aynor le lundi 18 avril 2016 - 22:49

    lundi 18 avril 2016 - 22:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Galen - Entraînement à l'Etourdissement de Force.

    Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas entraîner aux pouvoirs de la Force. C'est pourquoi je décide d'aller à la salle de classe spécilisée pour compléter mon répertoire de pouvoirs maîtrisés ; je maîtrises déjà les pouvoirs classiques liés aux sens Jedi et quelques pouvoirs de padawan essentiels à ma formation. Une fois dans la salle, je consulte le tableau d'affichage des pouvoirs et cherche un pouvoir qui pourrait m'être utile à m'entraîner. Finalement, un seul porte mon attention : l'Etourdissement de Force.

    Le principe de ce pouvoir est d'étourdir ou de rendre confus une personne en désctivant quelques-uns de ses sens. Je me dis intérieurement qu'un pouvoir comme celui-ci pourrait m'aider dans chacunes de mes prochaines missions et à déstabiliser mes adversaires. Je vais l'apprendre. Je m'installe au milieu de la salle et me mets en position pour faire le vide en moi, pour me concentrer. Je passe une dizaine de minutes à me concentrer, à imaginer que je peux perturber les sens de quelqu'un en passant ma main devant son visage. Je m'accroche à cette idée pendant tout le temps de ma concentration, intégrant cette possibilité dans mon esprit et mes capacités. Au bout de quinze minutes, je quiite ma méditation puis me lève et quitte la salle. Il me faut trouver quelqu'un sur qui je pourrais tester l'Etourdissement de Force, un padawan précisement. C'est alors qu'en chemin je croise Asnwin qui se dirige vers la Salle Commune. Il voit que la porte est fermée puis me voit arriver.

    Asnwin : - Ah, Galen ! Je me demandais bien pourquoi la Salle Commune était fermée, tu viens juste d'arriver.

    Je maintiens toute ma concentration et fixe les yeux du jeune zabrak.

    Moi : - Regarde-moi bien dans les yeux.

    Asnwin : - Pourquoi veux-tu que je te regarde dans les ye...

    Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que je passe ma main droite devant lui, comme si je voulais utiliser la Persuasion de Force. Mon geste est accompagné de vibrations mélodiques. Je vois ensuite le jeune zabrak faire une drôle d'expression faciale et commencer à avoir le tournis. Il marche ou recule en zigzaguant, croyant que la gravité lui fait défaut. Des symptômes qui démontrent qu'il est confus ou étourdi. Asnwin continue de tanguer dans le couloir en se dirigeant dans toute les directions, sans aucune orientation ni idée d'où il va.

    Asnwin : - Wooooh ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi j'ai la tête qui tourne ?

    Je décide de m'arrêter là, le prends par l'épaule et claque des doigts devant son nez.  Le zabrak reprends alors ses esprits avec un air surpris, ignorant de ce qu'il lui était arrivé.

    Asnwin : - Que... Que... Que s'est-t-il passé ?

    Moi : - Mon cher Asnwin, tu devrais faire attention avec l'alcool. Tu as failli te cogner contre le mur tellement tu étais soûl.

    Le jeune padawan me regarde comme s'il ne se souvenait pas d'avoir bu. Pourtant, je vois en lui qu'il me croit et retourne vers ses appartements sans broncher. Je suis assez content de moi, j'ai réussi à étourdir un jeune padawan et à lui faire croire qu'il avait bu. Je rigole bouche fermée. Je continue mon chemin pour trouver un autre cobaye pour expérimenter l'Etourdissement. Tiens, voilà Akky, le chien d'Ilan. Celui-ci vient me voir, tourne autour de mes jambes en jappant et se place devant moi  avec la langue pendue. Je m'accroupie devant lui, le caresse puis fixe ses yeux. Je passe aussitôt ma main devant lui, les vibrations mélodiques venant, et le chiot Akk se met à alors à tanguer de partout, incapable de bien tenir sur ses pattes et de bien s'orienter. Pour éviter un incident, je le laisse une minute dans son étourdissement puis claque des doigts pour le ramener à ses esprits. Akky tourne de la tête puis me regarde avec étonnement et interrogation. Je lui donne un morceau de biscuit et il le mange sans se poser de question. Je le laisse et continue mon chemin.

    Je semble capable de maîtriser l'Etourdissement de Force car les essais sur deux sujets se sont révélés positifs. Je décide alors de chercher mon maître pour avoir son avis.

    Moi (criant à tuttée) : - Aynor ! Maître ! Je voudrais vous voir !


    mardi 19 avril 2016 - 15:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar maryy

    maryy

    93 Crédits

    Leanore Xeria

    Entraînement classique : sens de la vie


    Je me levais avec un mélange d'enthousiasme et d'appréhension ce matin. C'était mon tout premier cours à l'Académie !

    Comme j'avais montré des dispositions particulières pour entrer en contact avec les esprits des animaux, il avait été décidé que mon premier cours porterait justement sur le sens de la vie, à savoir détecter les autres formes de vie pensantes autour de moi.

    Je 'habillais rapidement et partis vers le bâtiment ou aurait lieu le cours. je pris un mauvais tournant, revins sur mes pas et finis par enfin trouver la salle pù devait avoir lieu le cours. Je frappais et saluais le maître Jedi présent, avant d'aller m’asseoir en tailleur dans le fond de la salle. D'autres padawans étaient présents, de toutes les espèces, certains plus jeunes, un ou deux plus âgés.

    Le maître Jedi nous expliqua alors ce qu'était la Force et comment elle pouvait nous permettre de ressentir toutes les formes de vie pensantes autour de nous. Comme je l'avais déjà fait avec des animaux, je comprenais de quoi il parlait. Mais je n'avais jamais tenté de "sentir" des esprits "supérieurs", ni plusieurs en même temps.

    Puis vint le moment de passer à la pratique. Je fermais doucement les yeux, et plutôt que de chercher un esprit, comme je le faisais d'habitude, j'essayais plutôt de laisser mon esprit divaguer sans contrainte, ouverte à toutes les sensations qui me parvenaient. 

    Au bout d'un moment, je sentis comme... les rides qui se propagent sur l'eau, sauf qu'elles se propageaient partout autour de moi. Je finis par réaliser qu'elles devaient se propager dans la Force, et je me concentrais sur cette sensation. Lentement, les sensations se précisèrent, et je visualisais une jeune padawan humaine. Avec un sursaut, je compris que j'avais réalisé mon premier "vrai" contact, et que cette padawan avait aussi senti ma présence. Une fois que je fus bien habituée à cette sensation, je laissais de nouveau mon esprit vagabonder et ressentis une autre vibration de la Force, plus légère. Il s'agissait d'un très jeune Twi'lek, et je sentais son esprit concentré faire vibrer la Force.

    Je restais un long moment à m'habituer aux sensations produites par ces deux esprits. Je me sentais bien, comme portée par la Force. Pour la première fois depuis la mort de mes parents, je me sentais en totale connexion avec d'autres personnes, et cela me faisais du bien.

    J'entendis alors, venant de très loin, la voix de notre maître nous annoncer que le cours était fini. 
    Sans brusquerie, je sortis doucement de mon état de méditation.


    vendredi 22 avril 2016 - 12:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Lysandre et Ilan, entraînement n°4 : Empathie de Force.

    Le soleil était à son Zenith. Dans un des coins de la salle d'entraînement aux pouvoirs de la Force les trois Jedi que nous étions s'étaient assis sur de larges et confortables coussins en  toile de bimmisaari. Disposés en triangle chacun de nous pouvait faire face aux deux autres. En position de méditation, jambes repliées en tailleur, nos muscles étaient détendus et nos esprits invités à en faire autant.

    Aynor – Faites le vide en vous.

    Je me pliais à l'exercice, laissant s'échapper une à une chacune de mes pensées jusqu'à ce que mon esprit soit un océan de sérénité. Débarrassée de toute idée superflue mon attention était toute entière tournée vers la Force, je pouvais la sentir vibrer en moi et percevoir chacun des échos du monde extérieur qu'elle me renvoyait. A travers elle je vis se dessiner petit à petit les présences de Lysandre et de Ilan comme si se formaient sous mes yeux, dans un espace déjà moucheté de faibles lumières, des constellations d'étoiles plus brillantes encore. J'étais prête. J'effleurai leurs auras en leur adressant une caresse spirituelle par laquelle j'espérai les aider à trouver cette même sérénité et cette même harmonie avec la Force. Le temps passa. Combien de secondes, combien de minutes ? Peu importe, le temps nécessaire fut prit.

    Je pris la parole d'une voix douce et posée, prenant bien soin de ne pas rompre le calme retrouvé dans l'esprit des deux Padawan.

    Aynor – Très bien. A présent, je veux que vous réitériez ce que vous avez fait quelques minutes plus tôt. Focalisez-vous sur l'autre. Toi Lysandre sur Ilan, et toi Ilan sur Lysandre. Recréez ce lien empathique.

    Ils obtempérèrent d'un hochement de la tête sans relâcher leur concentration. Déjà familiarisés l'un à l'autre et à cet usage, je sentis rapidement leurs esprits portés par la Force allant vers leur camarade.
    Je vis ces liens de Force, clairs et lumineux, partir du plus profond d'eux jusqu'à se toucher. Ils se nouèrent et fusionnèrent pour ne former plus qu'un. Un pont invisible mais bien réel entre ces deux êtres illuminés.

    A ce stade Lysandre et Ilan pouvaient échanger leurs émotions, les communiquer à l'autre, tant et si bien que ce que l'un ressentais, l'autre l'éprouvait également. Sans relâcher mon champ perceptif qui les entourait, je me levai lentement, sans un bruit, pour aller me placer aux côtés de Ilan. Qu'il me pardonne plus tard ce que j'allai faire car c'était pour le bien de leur enseignement. J'approchai ma ma droite près de l'oreille gauche du jeune humain. Je joignis mon majeur et mon pouce. Puis, d'une pichenette je frappais du doigt l'oreille de l'infortuné Ilan.

    Ilan – Aïeuh !
    Lysandre – Mais !?

    L'effet de mon geste indélicat surpris les deux Padawan. S'agissant d'Ilan c'était sans surprises même pour le regard d'un non initié, mais pour Lysandre cela aurait pu davantage surprendre. Quoi qu'il en soit tout deux tournèrent vers moi des regards pleins d'interrogations, Ilan en se massant énergiquement l'oreille.

    Aynor – Je m'excuse pour ça Ilan. Mais je suis certaine que vous vous rappellerez de cette leçon. Du moins je l'espère. L'empathie est un don de grande importance pour nous Jedi, c'est une aide précieuse mais il n'est pas toujours aussi inoffensif qu'il y paraît. Méditez-le. Et pour me faire pardonner je vous invite à boire une bonne bière à la salle commune !


    ========= HRP ==========
    Lysandre > Tu t'es amusé à combiner des émotions pour deviner un sentiment plus général. C'est pas mal même s'il y a un peu un effet "listing". J'ai l'impression que tu as absolument voulu tester toutes les émotions possibles. Cela m'intrigue que Ilan passe par tant d'émotions contradictoires en si peu de temps.

    Ilan > Tu reprends la suite de Lysandre, utilisant le même procédé. Même remarque.

    D'après mois l'empathie ne permet pas, surtout pour un Padawwn, de percevoir avec précision l'état émotionnel d'une personne. Vous étiez parfois à la limite de la télépathie.

    Remarque générale : attention au français, notamment: et/est est/ai  ;)

    J'aimerai que vous complétiez l'exercice. Il y a un vrai lien intéressant entre vos personnages (avec Zadyssa aussi), et il faut mieux l'exploiter. Votre empathie via votre amitié ne vous permettrait-elle pas, par exemple, de ressentir la détresse d'un de vos amis ?

    Néanmoins si vous ne trouvez pas l'inspiration tout de suite vous pouvez passer à autre chose et y revenir plus tard.




    mardi 26 avril 2016 - 13:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide