Pouvoirs de la Force saison 6 (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa, entraînement n°10 : Tutaminis - Dissiper l'énergie

    Kaarde avait validé ma maîtrise de la pression et de la température, me conseillant au passage de ne pas me servir de ce pouvoir pour ne pas réchauffer le café... Ce qui m'avait tiré un sourire. Aujourd'hui, j'étais prête pour un prochain entraînement : dissiper l'énergie.

    Je m'étais levée tôt, afin de pouvoir y consacrer une journée entière - consciente que cet exercice ne serait pas simple. Effectivement, je m'étais renseignée au préalable sur ce qu'était réellement l'énergie... et il se trouvait qu'elle était partout ! Si j'avais bien compris, le mouvement créait de l'énergie. La chaleur était de l'énergie. Ce qui signifiait que j'allai devoir m'ouvrir en grand, à la Force, tout en ayant un certain recul pour ne pas me faire submergé par un surplus d'informations.

    Ainsi donc, je me rendis dehors afin de méditer. C'était calme. Il n'y avait pas grand monde de réveillé, à cette heure-là. Je m'assis en tailleur et laissai toute sorte d'information me traverser : la sensation du vent sur mon visage, de l'herbe, l'odeur de la jungle, les chants des oiseaux et les bruits environnants des animaux. Le tout composait une sorte de mélodie plutôt agréable. Bien sûr, je ressentais la Force, omniprésente, comme toujours ; plus là que jamais. Peu à peu, j'essayai de déterminer où se trouvait les énergies que je recherchai... jusqu'à ce que je me rende compte que la Force en était sûrement une ! Ce qui faciliterait mon approche de ce pouvoir.

    J'eus soudainement l'idée d'aller à la cascade que mon frère avait découverte pour l'anniversaire d'Ellyne. L'eau y était clair et la végétation environnante me permettrait peut-être de découvrir une nouvelle facette de ce qu'était réellement l'énergie... Mais avant, je passai prendre mon blaster, mon sabre et une bougie déjà allumée. Je comptai m'entraîner à dissiper l'énergie qu'était la chaleur... Et quoi de plus simple que de le faire sur du feu... ?

    Une quinzaine de minutes plus tard, j'étais sur les lieux que je voulais. Je déposai mes armes à portée de mains, au cas où un animal hostile souhaiterait goûter à de la chair humaine - et je m'installai le plus confortablement possible devant la bougie. Je me remis en état méditatif avant de tendre la main devant moi... puis de me raviser et d'opter avant pour une détection de mon énergie. Car, ne disait-on pas, lorsque l'on était fatigué : "j'ai plus de forces", dans le sens "je suis K.O, je n'ai plus d'énergie"... ? 

    Je me concentrai donc pendant plusieurs secondes... avant de finalement la ressentir ! Bouillonnant en moi. C'était une sensation agréable. Mais il y avait autre chose... il ne me fallut qu'une demie-seconde pour comprendre. Il y avait également la Force ! (logique, en fin de compte).

    Maintenant que c'était chose faite, je me recentrai sur la chaleur qui émanait de la bougie. Ça me faisait un peu penser à ma maîtrise de la pression/température. Je tendis une main au-dessus de la bougie - l'autre dans une quelconque direction, espérant dissiper l'énergie dans cette direction. Ensuite, je me disais que la chaleur était comme la Force... et je l'attirai donc à moi, à l'instar de la Télékinésie. Ce qui marcha ! Je calmai mon enthousiasme et mon impatience afin de rester concentrée et continuait mon entraînement, car ce n'était pas fini. Je devais toujours la dissiper, cette énergie ! Je la sentais me traverser, comme si un liquide chaud m'envahissait avant de repartir. J'éjectai cette source de chaleur à l'aide de mon bras libre. Je sentis comme des picotements, avant de ne ressentir plus que la Force en moi. J'avais réussi !

    Pourtant, j'avais le sentiment qu'il y avait un léger problème... J'ouvris mes yeux et sursauta à la vue du buisson en feu. Source de chaleur plus Dioxygène plus combustible était égal à... J'avais complètement oublié ce détail ! Par chance, j'étais proche de l'eau. À l'aide de la Télékinésie, je déracinai le buisson en question (avec mille et une difficulté...) et l'envoyai dans la rivière pour éviter que le reste de la jungle ne prenne feu. Ce qui pourrait poser quelques problèmes, si jamais ça devait arriver...

    Alors que je pensais en avoir fini, je remarquai que les arbres aux alentours s’agitaient... ce que je trouvai étrange avant de prendre conscience que ça annonçait l'arrivée d'un spécimen de grande taille... Je me dépêchai de récupérer mon sabre et mon blaster - ce que je fis au moment même où la bête apparaissait. Il s'agissait d'un... Acklay !

    Moi : C'est une blague... ?

    Je savais bien que Galen et Aynor en avaient trouvé un, mais je n'aurai jamais pensé que l'un d'entre eux se pointerait le jour de mon entraînement... Il était terrifiant. Du haut de ses trois mètres, il me dominait sans peine. Je lui tirai une décharge paralysante mais l'Acklay se protégea à l'aide de ses gigantesques pattes. Ça ne lui fit aucun effet...

    Moi (mentalement) : OK... Plan B !

    Je commençai à courir à tout allure à l'aide de la Vitesse de Force, avant d'arriver dans un lieu dense où il me saurait très difficile de filer à si grande vitesse sans me prendre un arbre...

    Moi (mentalement) : Bon... Plan C !

    En utilisant le Saut de Force, je me propulsai sur une branche, convaincue que je pourrai m'enfuir en sautant de l'une à l'autre jusqu'à l'Académie où je pourrai trouver quelqu'un qui validerait mon entraînement... Mais je n'avais pas prévu que l'Acklay ne fasse chuter l'arbre sur lequel je me situai. Je tombai avec ce dernier dans une roulade douloureuse. Les branches et feuilles m'avaient écorchée de partout. Seulement, le prédateur était toujours là.

    Moi : Tu tiens vraiment à me manger ?

    Je ne m'attendais bien sûr pas à ce qu'il me réponde, mais bon, ne savait-t-on jamais... Et pour toute réponse, il voulut m'embrocher du bout de sa patte. J'esquivai le coup en me jetant à terre puis roula sur le côté pour en éviter un second. Je me relevai dans la foulée, consciente que mon sabre ne me permettrait pas de le mettre hors d'état de nuire et, qu’apparemment, mon blaster n'avait aucun effet sur lui. Alors lorsqu'il me fonça dessus, je suivis mon instinct en tendant mes bras et fermant les yeux pour reproduire mon exercice sur l'animal. Je sentis toute son énergie le quitter et me traverser, me redonnant par le même temps la force de tenir. Puis... je l'entendis s'effondrer dans un bruit sourd.

    La respiration sifflante, je rouvris les yeux en tremblant légèrement et sursauta à la vue de l'Acklay au sol, comme privé de force. Lui-même ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Et moi, j'étais horrifiée, je me pris de compassion pour lui - oubliant au passage qu'il y avait quelques secondes à peine, il souhaitait ma mort - et relâchai d'un coup toute l'énergie que je n'avais pas encore dissipée. Elle revint dans l'Acklay qui se remit sur ses pattes... tandis que je m'écroulai. Il me semblait que je n'avais moi-même plus de force.

    Moi : C'est pas bon, ça... Je crois bien que je lui ai refilé un peu de ma propre énergie...

    Je restai allongée au sol, attendant patiemment que mes forces ne reviennent et que l'Acklay ne se décide à partir. Seulement, il ne bougea pas. Au contraire. Il était penché au-dessus de moi. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il lui suffisait d'ouvrir sa gueule pour...  Je n'allai pas au bout de ma pensée.

    Nous restâmes une heure sans que l'un de nous deux ne daignent bouger. Pendant ce temps, mes forces m'étaient petit à petit revenues. Il fallut que j'attende encore une heure avant de me sentir prête à filer en quatrième vitesse vers l'Académie. Je me relevai donc doucement, très doucement. Essayant de faire le moins de bruit et de gestes possible. L'Acklay ne broncha pas. Je continuai mon petit manège en m'écartant très lentement de ce dernier, tout en lui envoyant des ondes positives via la Force. Me disant qu'il me laisserait peut-être tranquille de cette manière. Je reculai toujours petit à petit, face à lui, avant de jeter un bref regard derrière moi pour constater que le lieu me permettait d'employer la Vitesse de Force. Je fis volte-face puis courus le plus vite possible jusqu'à arriver dans l'enceinte de l'Académie.

    Je soufflai bruyamment, évacuant mon stress, et vérifiai une dernière fois que l'Acklay ne m'avait pas suivi. Ce qui ne semblait pas être le cas... Rassurée, je me mis à la recherche de quelqu'un qui pourrait valider mon entraînement - si je l'avais réussi...

    samedi 17 septembre 2016 - 12:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Galen – Entraînement de Chevalier : Télékinésie (Désarmement, Traction/Poussée)

    + Entrainement Gardien : Lancer de Sabre


    Pleinement absorbée dans la lecture du rapport parlementaire RP-60078909 commandité par le Sénat afin de préparer le budget prévisionnel, et très attentive notamment au volet concernant les organisations extra-gouvernementales reconnues d'utilité publiques, je ne détectai la présence de mon Padawan que trop tardivement ,en tout cas, pour empêcher mon datapad de m'échapper des mains alors qu'il était irrémédiablement attiré vers la main tendue du jeune homme.

    Galen – Bonjour Maître. Tu vas bien ?
    Aynor – Il me semble qu'un troupeau de Bantha galope dans mon crâne.

    Il jeta un bref coup d'oeil au datapad dont il venait de se saisir et esquissa une grimace qui devait sans doute signifier qu'il entrevoyait parfaitement la pénibilité de la tâche. Quant à moi je repoussai mon fauteuil et m'écartai de mon bureau afin de souffler un peu, puis me levai et invitai Galen à me suivre dans les couloirs de l'Académie.

    Aynor – Bon, raconte moi ton dernier apprentissage sur la Force. Manipulation d'objet par traction, j'ai bon ?
    Galen – Oui. Maintenant que je suis Chevalier il me faut compléter mon éventail de pouvoirs !
    Aynor – Tu fais bien, mais attention de n'avoir pas un appétit trop grand. Mais raconte moi plutôt.

    Et il me raconta, avec force enthousiasme, la façon dont il avait arraché à sa place un rocher de bonne taille puisqu'il approchait celle d'un Hutt moyen. Il n'omit aucun détail. Le rocher creusant un sillon dans le sol moelleux de la jungle sous l'effect de la traction, ou encore buttant contre une pierre plate pour se mettre à rouler. Sans oublier R1-P7 transformé en objet volant non rassuré.

    Aynor – Pas mal. Cela te sera utile dans tes missions à venir. Bon tu feras attention à ce que tu fais léviter vers toi … et à quelle vitesse.

    Galen poursuivit son récit de ses expériences du jour autour de la télékinésie. Nous n'abordions qu'une partie des innombrables applications possibles.
    Le désarmement en était une, et l'une des préférée aux Jedi. Puis il me conta son essai de lancer de sabre. Une application beaucoup plus délicate et dangereuse aussi bien pour la cible que celui qui l'exécute.

    [HRP : Je valide l'entraînement de Chevalier sur la télékinésie (traction/désarmement). En revanche j'en attends un peu plus sur le lancer de sabre. Un peu plus de détails ou de mise en situation. Par exemple une évocation de la spécificité de guider par télékinésie un objet en mouvement selon au moins deux référentiels (toi et lui-même), et surtout le moment fatidique de la réception. En mission tu n'auras pas besoin de t'appesantir sur ces détails, mais ici ... on est là pour ça ^^ ]

    Ce message a été modifié par Aynor le mardi 04 octobre 2016 - 19:04

    mardi 04 octobre 2016 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Zadyssa – Entraînement n°10 : Tutaminis (Dissiper l'énergie).

    Lorsque je retrouvai Zadyssa aux abords du Temple Massassi celle-ci semblait bien pressée et arriva à moi le souffle court.

    Aynor – On inspire … on expire … on inspire …

    La jeune humaine récupérait peu à peu et finit par être en mesure de prendre la parole.

    Zadyssa – Un acklay … prêt de la cascade … fiouu
    Aynor – Encore ?! Par l'espace je me demande d'où ils viennent tous. J'enquêterai. En tout cas je te félicite, l'exercice physique est une très bonne chose.
    Zadyssa – A vrai dire j'ai passé la journée à m'entraîner à un nouvel usage de la Force Maître Aynor. J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis.
    Aynor – Tu l'auras, dès que tu m'auras tout raconté.

    Les minutes passèrent …

    Aynor – Je vois … hmmm … J'aimerais que tu m'en fasses la démonstration.

    Aussitôt demandé, aussitôt exécuté. Zadyssa installa la bougie sur une pierre plate et tendit la main en direction de la flamme légèrement vacillante sous l'effet de la brise. Sondant la Force et focalisant mon champ perceptif sur la Padawan je perçu son aura s'intensifier et la Force se concentrer dans la paume de sa main. Doucement la flamme rouge orangée se courba et sa pointe entra en contact avec la peau de Zadyssa. Et plutôt que de la brûler, la flamme fut aspirée, tant et si bien qu'elle finit par s'éteindre. J'observai que pendant qu'elle s'exécutait, Zadyssa avait tendue son autre bras en arrière afin de s'en servir comme dissipateur. Fort bien exécuté. Elle se tourna vers moi l'air satisfaite.

    Aynor, souriante – Pas mal du tout !

    Puis je repensai au récit qu'elle m'avait conté.

    Aynor – En revanche ce que tu as fais avec l'Acklay … c'était très dangereux.

    Elle fronça les sourcils, ne comprennant peut-être pas exactement ce que je pouvais lui reprocher, ou au contraire comprenant trop bien ou je voulais en venir.

    Aynor – Dissiper une source d'énergie tel qu'un feu, ou un rayon électrique par exemple est une chose. Dissiper, ou devrais-je dire absorber, l'énergie vitale d'un être vivant est une toute autre chose. Tu as peut-être un don pour cela car c'est une chose peu commune et demande une bonne maîtrise de la Force. Mais c'est un usage plutôt sombre de la Force.
    Zadyssa – Mais je voulais justement éviter de lui faire du mal !

    Je lui adressai un sourir et hochait la tête en signe d'assentiment, pour bien lui montrer que je n'étais pas fâchée.

    Aynor - Je suis certaine que tu voulais bien faire. On peut néanmoins causer du tort en voulant bien faire. Que serait-il arrivé si tu n'avais su contrôler ton pouvoir et si toute énergie vitale avait quitté l'Acklay ? Que serait-il arrivé si tu n'avais pas été en mesure de canaliser ce trop plein d'énergie en toi ?
    Zadyssa – Je comprends Maître.
    Aynor – Tu as réussie, indéniablement, mais comme nous tous tu devras te perfectionner encore longtemps. Et comme disait mon oncle, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Apprendre à utiliser la Force c'est aussi apprendre son bon usage. Ce n'est pas qu'affaire de technique.

    Et sur ces bons mots pleins de sagesse nous nous dirigeâmes vers la salle commune des Padawan où devait m'attendre ma commande de bières de Forvish !

    [HRP : Je valide ton exercice ! Tu l'auras compris l'absorption de l'énergie d'un être vivant me semble sortir du cadre d'application du « tutaminis ». En tout cas celui que l'on peut accepter pour un usage « Jedi ». Néanmoins tu as su décrire des effets indésirables (Zadyssa et l'Acklay ont été affaiblis un bon bout de temps suite à ça) et donc montrer que ce n'était peut-être pas si judicieux. Dans le cas contraire je n'aurai peut-être pas validé l'exercice. Ca fait la différence!]

    mercredi 05 octobre 2016 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Entrainement n°2 Sens de la Force: Sens de la vie

    Après deux semaines passées à approfondir son lien avec la Force à grands renforts de méditation, et après s'être découvert un intérêt tout particulier pour les sciences fondamentales et appliquées, Zokuron s'affaire aujourd'hui à étendre ses perceptions via la Force. Car pour le moment, si sa perception a augmenté naturellement grâce à ses exercices répétés, elle reste relativement étroite comparée à ce qu'il pourrait atteindre, aux dires des maîtres.

    Pour cela, aujourd'hui, il est en état méditatif depuis le petit matin, assit dans l'herbe à quelques mètres des rives du lac proche du temple. Comme d'habitude, il est plongé dans le noir, lui-même luisant faiblement comme une étincelle perpétuelle dans le néant. Cette fois, il n'y a pas d'apprentis ni de jedi autour de lui, si bien qu'il se retrouve totalement seul, sans autre aura visible.

    Depuis ce matin, donc, le togruta tente d'étendre sa perception de la Force, sans grand succès. Il a essayé plusieurs moyens, comme forcer sa concentration, se rappeler son environnement et même en ultime recours, se relâcher totalement. Mais rien. Sa perception reste bloquée à un petit mètre autour de lui. C'est d'ailleurs ainsi que se termine son exercice de la journée, lorsqu'il quitte l'endroit pour se rendre à la cantine, avant de se préparer au cours de l'après-midi.


    Il recommence le lendemain, mais il lui faudra attendre le surlendemain avant que quelque chose de significatif se produise. Zokuron serait bien incapable d'expliquer ce qu'il a fait en plus ou en moins pour déclencher l'extension de sa perception de la Force, mais le fait est que cela s'est produit.

    Ca a commencé lorsque, au delà de la zone qui lui est habituellement visible avec sa seconde vue, le noir s'est vu repoussé par une zone blanche toute aussi impénétrable. Cette zone blanche ressemble étonnement à ce qu'il avait vu lors de son entrainement précédent, quand des maîtres apparaissaient dans sa vision. Mais alors que la "clarté" des maîtres couvre la vue de blanc d'un horizon à l'autre, celle de Zokuron s'arrête à quelques mètres seulement.

    Ce qu'il voit depuis sa position, pour être précis, est la désormais habituelle première zone argentée qui épouse les formes de tout ce qui s'y trouve, qu'il s'agisse de lui-même, de l'herbe, d'un insecte qui entre subitement dans son champ de vision etc...Puis, à la place du néant obscur qui bordait directement la zone argentée, se trouve désormais une nouvelle zone où tout est blanc. Un genre de no-man's land entre la zone argentée et le néant, comme un mélange entre la lumière qu'il émet et l'opacité du rideau sombre qui marque la limite de sa vue. Il est incapable de distinguer quoi-que-ce-soit dans cette zone claire, mais il ne peut que constater qu'elle n'est simplement plus obscure.

    Bien entendu, cette première étape n'est pas apparue en quelques minutes, et Zokuron doit se contenter de ça lorsque vient l'heure de se rendre au déjeuner. L'après-midi, elle, contrairement aux deux jours précédents passés dans une classe, est dédiée à de l'exercice physique sur le terrain d'entrainement.


    Le quatrième jour, il n'y a guère d'amélioration, et Zokuron s'en retourne au temple un tantinet dépité. Mais finalement, ses efforts sont récompensés le lendemain. L’expérience est, une fois encore, déroutante et chargée en émotions. Un peu comme une grande bouffée d'air après s'être presque étouffé, sans la douleur.

    La chose s'est subitement imposée à Zokuron, sans signe précurseur. D'un coup, il s'est sentit emplit d'une sensation nouvelle, comme s'il était traversé par un océan paisible. Au même moment, il voit par sa seconde vue un flux étrange et continu flotter dans l'air, qui s'écoule tranquillement au travers et autour de lui. Mais ce n'est pas tout. C'est loin, d'être tout. En plus de s'affiner, sa perception dans la Force s'étend. La zone de vision argentée grandit jusqu'à recouvrir totalement la zone blanche, bordant à nouveau le noir.

    Avec cet élargissement de sa vue, Zokuron est à même de voir bien plus que ce à quoi il aurait pu s'attendre. Il est capable de voir les petits alevins qui nagent en bas fond, le long de la rive. Sous l'eau ! Oui, il voit même sous l'eau. Ils apparaissent comme des gouttes argentées qui vont et viennent à vive allure. Il est aussi capable, en se concentrant un peu, de voir les racines des plantes qui se trouvent dans son champ de vision, ainsi que tout ce qui compose le sol. Et enfin, il voit que le flux flottant n'existe pas que par lui, mais qu'il englobe l'atmosphère entière. Comme un brouillard doré, mouvant et omniprésent, qui baigne toute chose et tout être. Cela donne la sensation à Zokuron d'être assit au fond d'une rivière, entouré de courants, de remous et de zones plus calmes.

    Le Togruta remarque que le flux spécifique qui le traverse n'est en réalité qu'un lien entre lui et le brouillard. C'est LE lien. Ce lien, ce flux, qui se forme en cône avec une base large venant de la "rivière" pour finir en une pointe concentrée d'une dizaine de centimètres de diamètre au niveau du torse de Zokuron, repart à l'opposé avec le même cône dont l'énergie qui le compose se dissout dans le brouillard. Les deux cônes ne sont pas fixes, et se meuvent aléatoirement autour du padawan, avec grâce et élégance. Inéluctablement, Zokuron constate que la Force l'alimente, tout autant qu'il alimente la Force. Il en va de même pour les animaux et les végétaux, qui possèdent leurs propres liens. Ce constat fait naître de nombreuses questions dans l'esprit de Zokuron, qui finit par en perdre sa concentration.

    Il quitte donc la méditation, mais il reste encore un moment sur place. De toute façon, il a encore du temps de libre avant le déjeuner et le début des cours. Le regard fixé droit devant lui et le menton posé sur son poing, il réfléchit. Il se demande à quel point par ce lien, lui comme n'importe quel Forceux voire même créature en général, peut influencer ou altérer le brouillard ? Autrement dit, influencer ou altérer la Force. Aussi bien d'une manière active et voulue, que d'une manière passive et latente. Après tout, les Mirialans ont bien pour conviction que chaque membre de leur race contribue à leur destin global. Qu'en est-il de la Force ? Peut-elle être partiellement, ou complètement changée par les jedi ou les sith si un camp ou l'autre devenait assez nombreux ? Par leur simple présence, leur simple existence ? Zokuron imagine une infinité de possibilités, dont certaines le font frissonner de crainte. D'autres, en revanche, le font rêver... Encore d'autres le laissent perplexe, sans réponse. Mais la leçon qu'il en tire est qu'il est en train d'entrer dans un monde nouveau, vaste et mystérieux, et qu'il a prit la bonne décision en quittant Shili....

    Ce message a été modifié par Zokuron le mercredi 05 octobre 2016 - 17:09

    mercredi 05 octobre 2016 - 16:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa, entraînement n°11 : Persuasion

    Aynor m'avait validé. J'étais contente, bien sûr, mais évidemment, elle avait rebondit sur un moment de mon entraînement plutôt sombre. Je me doutai bien qu'elle reviendrait dessus. Sous le coup, je n'avais pas vraiment réfléchi ; mais avec du recul... c'en était presque effrayant. Et du coup... je n'avais pas tellement envie d'approfondir le sujet. Même si Aynor m'avait vivement conseillé de me perfectionner. Et pourtant, je savais que je devrai passer par là.

    En revanche, avant, je pouvais toujours apprendre de nouveaux pouvoirs ! Et c'est ce que j'allais faire ! La dernière fois que j'avais fait la Persuasion, je n'avais pas été validée - c'était le moment pour. Avant toute chose, je m'assis en tailleur, à l'abri du bruit dans mes quartiers. Méditant sur mes derniers entraînements, celui que j'allais faire et sur diverses autres choses, tout en laissant la Force couler en moi. Je me sentais déjà plus sereine. Et ce fut à ce moment là que je me demandais si c'était possible de s'auto-persuader. Ce qui pourrait peut-être s'avérer utile si jamais l'on devait subir une séance d'interrogatoire. Il suffirait de se persuader que l'on ne sait rien et d'installer un temps durant lequel la persuasion faisait son effet et le tour était joué ! Il faudrait que je demande à Aynor...

    Moi (mentalement): En même temps, ça ne doit pas être une mince affaire...

    Je me concentrai rapidement sur mon entraînement et me mis à déambuler dans les couloirs de l'Académie à la rechercher d'un padawan qui serait désireux de m'aider. Ce fut à ce moment là que je tombai sur Ellyne. Ravie, j'allais à sa rencontre :

    Moi : Salut Ellyne !
    Ellyne : Salut Zad' !

    Elle laissa passer quelques secondes avant de reprendre la parole.

    Ellyne : Toi, tu as une idée derrière la tête.
    Moi (étonnée): Comment tu l'as deviné ?
    Ellyne (avec un sourire): Parce que tu m'as l'air toute excitée !

    Je souris à mon tour. Elle n'avait pas tort. Cette fois, je sentais que j'allais réussir la Persuasion. Il était fort probable que le fait que je l'avais déjà effectué me mettait plus en confiance. Je pris quelques inspirations pour me calmer avant de lui expliquer :

    Moi : En fait, je compte travailler la Persuasion, aujourd'hui. Ça ne te dérangerai pas d'être ma partenaire d'entraînement ?
    Ellyne (après un instant d'hésitation) : Non, pas du tout, vas-y.

    Je ne la sentais pas très rassurée. Ce que je pensais tout à fait normal. J'étais sûre que j'aurai réagi de la même manière si on me l'aurait demandé. Je fermai les yeux et laissai la Force affluer en moi. Elle était comme à son habitude omniprésente et rassurante. Je laissai passer quelques secondes durant lesquels je profitai de ses derniers instants de calme - car il n'y avait pas un chat ! - avant de tendre la main devant moi. Je fronçai les sourcils sous l'effort de concentration et ressentis la présence d'Ellyne ; sauf que ce ressentis faisait presque office d'yeux. Je me demandais si ma mémoire photographique y était pour quelque chose... Enfin, pour l'instant, l'heure n'était pas aux réflexions ! En plus, Ellyne devait bien s'impatienter... Après plusieurs autres secondes d'hésitations, je me lançai :

    Moi (d'une voix claire et distincte): Tu vas rejoindre les quartiers de... Kinsa en rampant.

    Je perçus l'étonnement d'Ellyne et comprit que ma première tentative était un échec. Je réitérai donc l'exercice avant même qu'elle n'ait eu le temps de poser des questions et cette fois, ça fonctionna. J'évitai difficilement de rire et la suivit tout le long. Après une dizaine de minutes de déplacement à la vitesse d'un escargot, nous arrivâmes enfin à destination. Et là, comme par enchantement, Ellyne retrouva ses esprits (j'avouai avoir sursauté lorsqu'elle prit la parole:)

    Ellyne : Qu'est-ce que je fais... Ah oui. La Persuasion. J'imagine que tu as réussi.
    Moi : Tu es sûre que tu ne joues pas la comédie pour me faire plaisir, hein ?
    Ellyne : Mais non, mais non.

    Je souris davantage. Avant de me laisser tomber par terre, soudain fatiguée. Ce fut à ce moment que la porte s'ouvrit sur Kinsa :

    Kinsa : On ne m'avait pas prévenu qu'on installait deux paillassons devant mes quartiers...

    Ellyne et moi eurent un instant de consternation avant de rire. Je ne tardai pas à expliquer à mon maître ce que j'avais fait. Elle me félicita et me rappela par le même temps que je devais le faire valider.

    mercredi 05 octobre 2016 - 17:38 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Galen - Entraînement de Chevalier : Lancer de sabre (suite).

    Une nouvelle fois, mon ancien maître me demande de refaire un exercice que j'ai réalisé : le lancer de sabre. Pour elle, mon travail n'est pas sérieusement fait et elle souhaite que j'approfondisse mon utilisation de ce pouvoir. Je me rends donc là où j'avais fait mon entraînement et reprend depuis le début. 

    Le lancer du sabre laser consiste à lancer naturellement l'arme et à la maintenir en suspension grâce à la Force. Le sabre se dirige en tournoyant vers un ou plusieurs adversaire(s) à jusqu'à ce qu'il le(s) touche, puis revient tout droit vers le lanceur. Un chevalier très bien entraîné est capable d'envoyer son arme en l'air et de contrôler parfaitement sa trajectoire, le sabre devenant alors un véritable missile. Une telle maîtrise est cependant extrêmement dangereuse pour celui qui reçoit le sabre laser à la figure.

    Je prends dans ma main directrice (droite) mon sabre-laser et allume sa lame bleu azur. Je commence par le tenir en garde courte et parallèle à mon corps, puis je me mets en condition de méditation. Debout, immobile et les yeux fermés, je fais le vide en moi et me concentre sur ce que j'avais réalisé avec le boomerang : la manière dont je le lançais, son vol en tour instantané et sa trajectoire rectiligne. Je me refais mentalement les gestes et le schéma. Ensuite, avec les éléments revenus en mémoire, je rouvre les yeux et me place en position de profil et la tête axée vers une cible imaginaire. Je tends mon bras vers l'arrière, dans une position de ma main prête à envoyer mon sabre comme un projectile, un bâton ou le boomerang. Pour équilibrer le poids de mon bras en action, je tends mon autre bras, face à moi et le coude un peu incurvé. Je me concentre sur mon lancer, sur les mouvements que je dois reproduire, puis je recréé un lien de Force avec mon sabre via son cristal. Je sens ce lien se former, comme une chaîne invisible entre ma main directrice et mon arme. Le lien est solide. Paré pour un premier essai, je ramène mon bras droit vers l'avant mais répartit sa force dans ma main pour projeter mon arme vers l'avant dans le vide.

    Mon sabre-laser, lame allumée et vibrant d'énergie, quitte ma main pour tournoyer instantanément dans les airs. Je suis conscient que je dois garder ma main directrice tendue vers mon sabre, utilisant mon pouvoir télékinésique pour le garder suspendu au-dessus du sol. Mon sabre se dirige à vive allure et en ligne droite, parcourant d'abord cinq mètres en continuant de tournoyer et de planer. Je continue de le guider par lévitation et lui fait encore parcourir deux mètres. Mon arme tourne sur elle-même, la lame bleue créée un cercle de lumière qui s'estompe vers la fin. Telle une étoile filante qui cherche à attraper sa queue. Je m'aperçois que mon sabre tournoyant atteint le tronc d'un arbre mais je change la polarité de ma télékinésie pour le tracter vers moi. Le sabre-laser s'arrête une demi-seconde dans son parcours, ne laissant qu'une marque sur le tronc, puis repart en sens inverse. L'arme continue de tournoyer, à vive allure dans ma direction. La main encore tendue, je me concentre à fond pour la réception. Mon sabre est à présent à un mètre de moi et j'utilise mon pouvoir pour ralentir la vitesse de vol de mon arme. De 10km/h à 5km/h, mon sabre revient dans ma main directrice à bon port et sans me blesser.

    Je garde mon sabre en main pendant deux minutes, histoire de maintenir le lien main-sabre, puis recommence mon lancer. Même gestes et même conséquences, je guide télékinésiquement mon arme tournoyante et volante tout au long d'une distance de 20 mètres, vers le ridicule mannequin de paille. Mon sabre touche la poitrine du pantin puis je le ramène vers moi, avec la même directive de ralentir la vitesse de mon sabre pour bien le réceptionner. Je me mets à faire cet exercice une dizaine de fois avant de constater que j'ai mieux réussi mon entraînement. J'ai terminé ma séance et décide de rentrer à l'Académie, voir mon mentor. Mon instinct me dit qu'elle a débarquée dans la Salle Commune. Je m'y rends, la trouve assise à une des chaises hautes du comptoir.

    HRP : Au fait Aynor, pour la fin de ce post, j'ai hésité à mettre que je fais une démonstration de mes progrès devant toi (lancer mon sabre à côté de toi mais pas vers toi). Libre à toi de voir si tu prends en compte ça^^


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 24 octobre 2016 - 13:20

    jeudi 20 octobre 2016 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Zokuron - Entraînement n°2 : Sens de la Vie.

    Tu t'es plié à l'exercice avec talent. Tu retranscris bien la façon dont Zokuron percoit la Force. On comprend bien que sa progression est affaire de persévérence. Il a recu un don (être sensible à la Force) mais pour autant ce n'est pas du tout cuit. On le voit bien dans les films ou dans l'UE, il arrive que certaines capacités se développent dans l'urgence, et parfois au contraire il faut du travail et du temps pour développer une capacité. Parfois même elle ne se développe pas. Autre bon point, tu fais s'interroger Zokuron sur la nature même du lien qui nous unit à la Force. D'ailleurs si c'est un domaine qu'il t'intéresse d'explorer tu en es tout à fait libre de le faire, même si cela ne rentre pas dans le cadre d'un des entraînements listé en premier page.

    Nous sommes sur le sujet de l'apprentissage de la Force. On peut donc s'y intéresser sous d'autres angles que simplement l'acquisition de « pouvoirs ».

    Entraînement validé !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Zadyssa – Entraînement n°11 : Persuasion.
    Tu aurais pu t'engager dans une approche un peu différente de ton premier essai. C'est ce que j'attendais en ne validant pas immédiatement ton exercice. Ce nouvel essai n'apporte rien de neuf, il est même moins développé. J'attendais une façon un peu différente de mettre en œuvre le pouvoir. Néanmoins comme ton premier essai était  correct je  valide l'exercice, sur le fil.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Galen –  Lancer de sabre (suite).

    De la tasse fumante s'échappait la douce odeur de ce breuvage si étrangement délicieux qu'avait introduit Padmée Naberry au sein de l'Ordre Jedi il y a de cela quelques années. Une dégustation douce-amer. Le liquide chaud réchauffait mon corps en même temps que le souvenir de la Maître Jedi me rappelait son absence.

    Galen – Je ne m'étais pas trompé en pensant de trouver ici. Tiens, jai quelque chose à te montrer.

    La nostalgie se dissipa bien vite laissant toute la place dans mon esprit pour mon Padawan. Il s'approcha de ma table d'un pas décidé. Il me regarda dans les yeux et esquissa un sourire qui marquait une grande satisfaction, du moins le pensai-je. Que me préparait-il ?
    Il ne dit mot et se contenta de se saisir d'une main ferme le manche de son sabre laser qu'il décrocha de sa ceinture. D'une rotation du buste il se tourna vers le centre de la salle commune - nous étions à la table la plus proche du comptoir - Il élança son bras droit vers l'arrière et aussitôt la lame d'un bleu éclatant jaillit du canal d'émission et le bourdonnement du sabre emplit le calme de la salle. D'un mouvement sec Galen fouetta l'air avec son bras et relâcha son emprise sur son sabre laser qui continua sa course à travers la pièce. Par le mouvement qu'avait impulsé le poignet du jeune homme, le cylindre imprima un mouvement de rotation sur lui-même en même temps qu'il filait au-dessus des tables. Le bourdonnement était étrangement déformé par chacune des révolutions du sabre. Le sourire esquissé précédemment n'avait pas quitté le visage de Galen qui maintenant contrôlait la course du sabre grâce à la Force. C'était bien executé et plutôt bien maîtrisé.
    Etait-ce voulu ou non, je ne saurai le dire et il évita soigneusement de trahir le moindre trouble, mais en amorçant la courbe qui annonçait son proche retour vers son envoyeur la lame découpa en son milieu la toile pendante dans les airs de l'un des hammacs à répulseur. Les extrêmités des deux pans retombèrent mollement sur le sol. Terminant sa courbe, le sabre était tout prêt à revenir à son propriétaire.

    C'est ce qui ce serait passé dans les conditions idéales d'un entraînement maîtrisé de bout en bout, et c'était sans compter également sur la propension assez grande des Maître Jedi à dispenser leurs leçons et conseils en tout temps et en tout lieux. Je levai à mon tour une main, dans le même geste que celui du Padawan. Les doigts écartés, la paume bien plate, comme s'il s'était agit de repousser un obstacle invisble. D'obstacle il n'était pas question mais le geste familier du Jedi était presque immuable pour transcrire physiquement et symboliquement le lien ainsi créé avec l'énergie formidable de la Force. Mon esprit s'ancra sur la poignée du sabre de Galen à la force de ma détermination qui égala celle du jeune Jedi. Nos deux volontés d'imprimer à l'arme noble des Jedi des directions opposées annulèrent tout mouvement et il fut figé dans les airs.

    Aynor – Tu aurais un gros problème si je n'étais pas ta gentille mentor pleine de bonnes intentions.
    Galen – De bonnes intentions, vraiment ? Vous vouliez juste vous faire mousser.
    Aynor – Aussi. J'espère néanmoins que tu y déceleras une mise en garde digne d'intérêt.

    Je lâchai toute prise mentale sur le sabre qui alla retrouver la poigne du Jedi, son digne gardien.

    Aynor – Allez viens prendre un verre avec moi. Tu l'as mérité.

    [HRP : C'est un peu mieux et pour le moins précis techniquement. Entraînement validé. ]




    Ce message a été modifié par Aynor le dimanche 30 octobre 2016 - 21:45

    dimanche 30 octobre 2016 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Entrainement n°3 Télékinésie

    Un soir, après le cour...

    ???: Laisse la Force couler en toi, padawan. Ouvre toi à elle et laisse la emplir ton être, ce n'est qu'ainsi que tu parviendras a réussir l'exercice.

    Zokuron: Oui, maître Lask, j'essaie...

    Pour la énième fois, le Togruta réitère sa tentative de faire appel à la Force pour soulever le petit caillou posé devant lui. Un tout petit bout de pierre de quelques centimètres de diamètre, qui reste indéniablement cloué au sol malgré la volonté de l'apprenti. Zokuron a du mal à se concentrer face à cet immobilisme, car c'est par la télékinésie qu'il a découvert sa "sensibilité". Par deux fois. Et à chaque fois d'une manière bien plus impressionnante que pour un ridicule morceau de matière inerte. La frustration monte à chaque nouvel échec, et elle met son mental à rude épreuve.

    Mais il essaie à nouveau, sous la directive de l'enseignante. Il ferme les yeux et fait le vide, avec une aisance toute récente mais bien réelle, résultat apprécié de ses méditations répétées. Il retrouve son aura argentée ainsi qu'un halo vaporeux de Force autour de lui, effet qui se produit lorsqu'il fait sciemment appel à la Force, et sa seconde vue qui lui révèle les choses dans son aire de vision Forceuse. Les éléments physiques comme le sol ou les murs, mais aussi le brouillard mouvant que forme la Force, et bien sûr le lien qui les lie. Zokuron voit aussi le lien qui lie la Twi'lek à la Force, de même qu'il voit celui qui s'est formé entre eux deux, rendu visible par leur proximité. Ces éléments ne sont plus inconnus de Zokuron, presque naturels désormais, car il s'y est familiarisé durant les exercices de groupe.

    C'est dans cet état de stabilité fluctuante que le padawan reprend son apprentissage. Concentré sur lui-même, sur la Force qui lui est propre comme sur celle qui l'entoure, et surtout sur le caillou posé devant lui, il suit les consignes. Par sa volonté, il manipule l'émanation de Force qu'il génère, tentant de la diriger sur le caillou. Comme pour le saisir avec une main invisible.

    Mais il n'y a rien à faire. Si sa phosphorescence montre bien quelques signes de distorsion dans la direction qu'il cible, elle reste indéfectiblement collée à lui. Il se concentre davantage, sentant parfaitement que plus il force et plus les distorsions deviennent prononcées, mais il ne parvient globalement pas à dépasser une dizaine de centimètres.

    Subitement prit d'un vif agacement, il rompt la transe d'un coup et se lève avec courroux. Cette précipitation lui vaut d'avoir des vertiges et la tête qui tourne, au point qu'il doive s'appuyer des deux mains sur une table non loin. Malgré cela, il s'écrie:

    Zokuron: Par le Ciel-Père ! Je n'y arrive pas ! Je n'y arrive pas et je ne comprends même pas pourquoi !

    Aynor: Du calme, padawan ! Ce n'est pas avec une telle attitude que tu parviendras à tes fins.

    Zokuron: Je sais ! J-je sais. Je...Pardon...Il faut que je vous raconte quelque chose....

    Le togruta se ressaisit et revient vers la maître, avant de lui narrer les deux expériences qu'il avait déjà vécu avec la télékinésie. Le champ qu'il avait généré lors de la mort de son père ainsi que le coup de poing invisible envoyé sur un adversaire de compétition. Ceci fait, il explique la frustration qu'il ressent à échouer continuellement dans des conditions idéales, tandis qu'il était capable de bien plus en situation de stress. La maître réfléchit un petit moment.

    Aynor: C'est parce que tu n'as plus de motivateur, finit-elle par dire.

    Zokuron: Comment ça ?

    Aynor: Eh bien....En situation difficile, le subconscient prend le dessus et se sert de tout ce qui lui est possible pour agir. Tout, même et je dirais surtout les facultés insoupçonnées, comme par exemple la Force. C'est une théorie qui se vérifie dans beaucoup de cas, et tu ne fais visiblement pas exception. Tu as utilisé la Force pour repousser ton adversaire et tu l'as utilisée pour créer un genre de bouclier au moment où tu étais le plus vulnérable.

    Aynor laisse un temps au padawan pour que l'idée fasse son chemin dans sa tête, puis elle reprend:

    Aynor: Maintenant que tu es ici, tu n'as plus cette chose qui t'as poussé à agir avec instinct, comme si c'était naturel. Tu dois la retrouver, et a défaut en trouver une nouvelle....ou bien apprendre à faire sans. Le choix te revient, ceci dit.   

    Zokuron reste estomaqué un moment par cette révélation. Il n'avait jamais envisagé l'existence de différents niveaux de conscience, auparavant. Les rêves et les dons viennent des esprits, le reste n'est que dépassement et contrôle de soi. Cela lui fait bizarre de s'entendre dire qu'il y a une partie oisive en lui qui s'oppose à lui-même au moment de fournir un effort. Il y a peu encore, vivre signifiait une suite d'efforts renouvelés jour après jour, c'était naturel. Plus encore, c'était normal. Un peu confus, il finit par répondre:

    Zokuron: Je comprends, je crois. Mais ce ne sera pas facile, dans un cas comme dans l'autre.

    Maître Lask émet un petit rire.

    Aynor: Le temps t'apprendra que tout ce qui en vaut la peine, n'est pas facile.

    Les deux jedi se quittent peu de temps après, Aynor estimant plus sage que l'entraînement reprenne au prochain cour. Zokuron passe le reste de la soirée à réfléchir au choix qu'il doit faire.

    Deux jours plus tard, c'est avec un sourire à peine contenu que le togruta commence la leçon sur les pouvoirs de la Force. Il avait eu le temps, la veille, de s'entraîner en solitaire et il avait finalement réussit. Cela ne fut effectivement pas aisé. Il avait commencé en tentant de retrouver l'état de "besoin d'effort", mais il n'y était pas parvenu. Après tout, comment faire pour se sentir dans le besoin lorsqu'on est bien en sécurité, caché dans un temple aux murs plus épais que le plus vénérable des bab'baos, dissimulé au milieu d'une organisation de plusieurs centaines de mages-guerriers aussi sages que redoutables ? Non, ça, ce n'était pas possible.

    Il a donc essayé de faire "sans", comme le lui avait conseillé Aynor. Ce ne fut, là non plus, pas facile de ranger son instinct dans un coin, bien scellé, pour ensuite exiger de lui-même que seul son mental soit maître de son être. Mais finalement, c'est cette méthode là qui a fonctionné. En mettant tout ce qui lui est personnel de côté, ses réflexes, ses habitudes, sa logique, son apprentissage de la vie ainsi que ses croyances, il a pu faire en sorte que seule sa volonté demeure. Un peu comme une envie à l'état pur, un sentiment à mi-chemin entre l'obsession de la haine et la sérénité de la patience. Une espèce d'effort, d'acharnement même, que l'on fait avec plaisir. Pas un effort que l'on fait parce que c'est utile, ou parce que c'est bien, ni parce qu'on s'ennuie, ni même parce qu'il faut le faire pour vivre....mais un effort que l'on fait parce qu'on en a simplement envie, pour soi. 

    *Je...veux...y...AR-RI-VEEEEER !*

    Alors, les barrières se sont levées. Cela a prit un certain temps, bien sur, mais le halo de Force qui entourait Zokuron a finit par former un bras vers le caillou, semblable au Lien, et l'a englobé. A partir de là, le padawan a réussit à soulever la pierre, et même un peu plus, avant qu'elle ne retombe.

    C'est pour cela qu'il est de bonne humeur aujourd'hui. Le moment venu, maître Lask assiste à ses progrès. Elle le complimente, puis ajoute:

    Aynor: Bien ! Alors maintenant, tu peux passer à l'étape suivante...

    Elle fait léviter une pierre d'une taille équivalente à une buche de bois jusqu'à lui, et la pose à ses pieds. Zokuron écarquille les yeux, quelque peu intimidé, mais se résout avec une lueur de défi dans le regard.

    Zokuron: Bien madame !

    Aussitôt, un pincement monte depuis son orteil. La pierre devant lui s'est légèrement et brièvement soulevée pour atterrir sur son pied, avant que maître Lask ne déclare sur un ton ferme tout en pointant un doigt courroucé sur lui:

    Aynor: Hep ! Ne-redit-plus-jamais-ça. Compris ?

    Zokuron: Euh...Oui, ma-maître Lask.

    Le togruta se place rapidement dans la position requise pour l’exercice. La maître passe alors à un autre élève, tandis qu'il se concentre. Il recréé le halo d'énergie autour de lui, le dirige par sa volonté sur la pierre, l'englobe, la saisit et la fait monter en l'air. Mais au lieu de s'élever, la pierre tremble pendant quelques instants avant de s'immobiliser à nouveau. Le lien d'énergie se rompt tant Zokuron force dessus, retrouvant sa place de halo. Il recommence, se familiarisant à chaque fois davantage avec la manipulation mentale de l'énergie de la Force, mais il échoue à nouveau. Il recommence, encore, et encore, et encore...Mais le lien finit toujours par se rompre avant que la pierre ne se détache du sol. Et malheureusement pour le Togruta, il en sera ainsi jusqu'à la fin de la leçon.

    Aynor vient cependant le voir avant qu'il ne quitte la salle, pour s'enquérir des résultats du padawan. Ce dernier lui raconte son expérience peu probante, mais il comprend à l'expression réjouie et narquoise de son interlocutrice, qu'il s'agissait du véritable but de l'exercice. Qu'il n'y arrive pas. Et alors qu'il se demande pourquoi, l'enseignante ajoute une énigme:

    Aynor: La prochaine fois que tu essaieras, tend le bras vers la pierre. Ça devrait aider.  

    Zokuron rejoint ensuite la cantina, avant de consacrer une partie de l'après-midi à vérifier le conseil de maître Lask, l'autre partie se passant bien sûr aux archives à étudier les vastes connaissances de la galaxie.

    Une fois prêt pour l'essai, il se trouve un endroit où il ne sera pas dérangé ainsi qu'une pierre de la même taille que celle de la leçon. Il entre à nouveau en connexion avec la Force, se concentre sur la manipulation de son énergie, et tend la main vers la pierre. Il remarque alors que son énergie se déplace le long de son bras avec une facilité accrue, et qu'il arrive même à en contenir une petite sphère au niveau de sa main. Enthousiaste, il oublie un instant l'exercice et lève la main vers son visage pour mieux observer le phénomène.

    Il n'en profite pas longtemps cependant, car sa concentration baissant, la sphère d'énergie finit par se dissiper en une petite onde, comme une bulle qui éclate. Le padawan sent au même moment un léger mouvement d'air qui glisse sur son visage.

    Étrangement, ce bref phénomène revigore la confiance et l'assurance du padawan. Il constate que, même indépendamment de sa volonté, l'énergie qu'il génère et manipule a un impact sur l'environnement physique. Il constate que le degré "physique" et le degré "Forceux" sont naturellement liés, que la Force agit même sans qu'on la commande. Comme le vent qui siffle dans les arbres, créant une mélodie. A lui désormais, par l'artifice de son esprit et de son corps, de façonner une musique aboutie et sublimée.

    Son bras se tend de nouveau vers l'objet, avec une rigidité qui témoigne de l'assurance et de la volonté de son propriétaire, qui ne prend pas la peine d'entrer en connexion avec la Force. Le regard planté sur la pierre, la paume ouverte et les doigts tendus sans crispation, il se concentre pour sentir son énergie agir. Alors, sous l'accroissement de l'afflux , le morceau de roche finit par quitter le sol. Par l'intermédiaire de son bras, il a une meilleure emprise et maîtrise de l'objet. Il parvient d'ailleurs à le maintenir plus longtemps et à le déplacer avec plus d'aisance.

    Satisfait de lui-même, le togruta attend le prochain cour pour faire preuve de sa progression. Mais l'apprentissage de la télékinésie comporte plusieurs exercices, qu'il découvre au fur et à mesure, et qui lui font comprendre qu'il n'est pas à une fin mais à un début. Le plus marquant pour le padawan restera néanmoins la "méditation en poirier". L'exercice a pour but d'atteindre une osmose parfaite avec la Force, dans laquelle le pratiquant se maintient sur une main, la tête vers le bas, tout en gardant l'équilibre en se servant de la télékinésie sur lui-même. Exercice où il a apprit à agrandir son Lien avec la Force, afin de bénéficier de davantage d'énergie, sans quoi il n'aurait pas réussit à se maintenir sans tomber. Bien entendu, il lui a fallut plusieurs jours pour parvenir à maîtriser l'exercice convenablement, et ce ne fut pas sans chuter des dizaines de fois....

    Ce message a été modifié par Zokuron le mercredi 02 novembre 2016 - 14:23

    mercredi 02 novembre 2016 - 14:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa, entraînement n°12 et Kinsa - Art du Mouvement

    Je m'étais levée de bonne heure, enthousiasme. Me préparant en vitesse, je me retrouvai rapidement devant les quartiers de mon maître... qui n'avait pas l'air réveillée. M'asseyant contre le mur, en face de la porte, j'attendis en m'entraînant à la Télékinésie sur une pierre qui traînait sur mon chemin ; je la fixai intensément, plongée dans la Force, et elle finit par décoller du sol petit à petit pour venir se stabiliser à hauteur de mes yeux.

    Enfin, Kinsa sortit et me lança :

    Kinsa : Prête ?
    Moi : Oui !

    Nous fûmes rapidement dehors. Un petit vent frais soufflait sur l'Académie. Une fois devant l'installation, je fus bouche-bée. Un parcours du combattant qui n'était pas là la veille encore se tenait sous mes yeux. Parcours qui ne m'avait pas l'air simple... Après une méditation et un échauffement afin de ne pas se blesser, Kinsa m'expliqua le principe de cet entraînement que j'avais en partie deviné. Il s'agirait d'une course. Donc, un petit défi. Ça ne me dérangeait pas ; au contraire, ça m'obligerait à donner le meilleur de moi-même.

    Droïde venant simplement pour donner le top départ : 3... 2... 1... Gooo !

    Je m'élançai en courant le plus vite possible. Si c'était un entraînement à l'Art du Mouvement, autant ne pas me ménager. Le vent me fouettait le visage. Je sentais la Force autour de moi, j'essayai de me plonger dedans pour ne pas ressentir la fatigue. Pour le moment, ça ne fonctionnait pas trop... En même temps, je n'étais pas excessivement épuisée.

    Soudain, sans réellement comprendre comment ça m'étais arrivée, je me retrouvai immergée dans l'eau. Me souvenant de ce que j'avais récemment appris, je remontai à la surface pour reprendre mon souffle et remarquai que le liquide était recouvert d'une sorte de mousse verte. La voilà, la raison pour laquelle je ne l'avais pas vue ! Je devais être plus concentrée !

    Je fermai les yeux, me fiant entièrement à la Force. Je me demandai s'il fallait nager ou s'il y avait un moyen plus rapide de parvenir de l'autre côté du rivage... Oubliant du mieux que je pouvais que je perdais un temps considérable, je ralentis ma respiration avant de me concentrer sur l'eau. C'était là que je trouvai la solution. Immergées de quelques centimètres, il y avait un chemin de pierres. Soulagée, je continuai mon avancée en sautant le plus vite possible de l'une à l'autre jusqu'à enfin arriver de l'autre côté.

    Courant toujours le plus vite possible, mais toujours concentrée sur mon environnement extérieur, je pus donc prévoir le prochain obstacle : des fils transparents en nylon, à hauteur de pieds. Ce que je trouvai plutôt traître. Les passant raisonnablement vite tout en faisant attention à ne pas perdre l'équilibre, j'arrivais à ce que croyais être la fin de ce nouvel obstacle. Hélas, ce n'était pas le cas. Avant même que je n'aie pu en prendre conscience, un poing recouvert d'une matière adoucissant le choc me percuta. Sonnée, je me retrouvai à terre et roulai de côté pour en éviter un second qui s'apprêtait à me cueillir là où j'étais.Je me remis rapidement debout et couru assez longtemps - ce qui m'étonnai - jusqu'à un mur d'escalade. Ça allait, j'étais plutôt douée concernant cette discipline. Je me hissai rapidement à l'aide des prises jusqu'en haut. En revanche, je commençai à avoir mal aux bras, et à fatiguer.

    Je m'autorisai dix petites secondes de pause durant lesquels je fis tout mon possible pour m'aider de la Force afin de ne pas être trop épuisée - en vain.

    Soupirant, je me demandais pendant un temps comment j'allais redescendre de là, avant de remarquer qu'une corde pendouillait devant moi, au-dessus d'un trou. Le principe était logique. Je pris mon élan et - aidée d'un Saut de Force - l'atteignit. En contrepartie, je ne sus pas me retenir de tomber. Je glissai le long de la corde qui me brûla au passage la paume des mains et tombai encore une fois dans de l'eau. Je remontai à la surface et avisai une échelle que je grimpai. J'étais épuisée et trempée, et je commençais à avoir froid... Comme je l'avais pensé, ce parcours n'était pas simple...

    Ce fut au moment où j'avais le plus besoin d'aide que je la ressentis ; la Force me parcourait, me faisant oublier ma fatigue... Je souris. C'était reparti ! Cette fois, je passai la corde. J'atterris de façon peu élégante de l'autre côté, mais ce n'était pas grave. De là où j'étais, je pouvais aisément voir la suite du parcours, mais aussi tout ce que j'avais passé. Je remarquai donc Kinsa, qui avait plusieurs mètres d'avance et qui avait l'air d'avoir quelques difficultés avec un corridor de pierre d'où sortait de façon aléatoire des pierres des murs, qui étaient en réalité de longues colonnes encastrées dedans. Elles sortaient autant par les côtés qu'en-dessous. C'était clairement pas évident...

    Me concentrant sur ce que je devais encore faire, je m'approchai à petit bord du précipice et remarquai des plate-formes situées tous les cinq mètres afin de former une sorte d'escalier pour rejoindre la terre ferme. Je me laissai tomber sur la première, et ainsi de suite. Cette fois-ci, il n'y avait pas de pièges cachés. Était-ce le calme avant la tempête ? En tout cas, si c'était le cas, je me sentais prête à y faire face. La Force qui me parcourait semblait aiguiser mes sens et compenser ma fatigue. 

    À mon grand étonnement, je dus courir sur une centaine de mètres sans anicroche. C'était probablement fait exprès pour nous épuiser... Enfin, j'arrivais proche du corridor. Ce fut à ce moment là que j'eus un éclair de génie. Pourquoi s'embêter à passer entre lorsque l'on pouvait passer par-dessus ?

    Je me mis à courir, aidée de la Force, et sautai sur la première colonne. Elles étaient suffisamment épaisses pour y poser un pied. Prédisant où arriverait le second, je me propulsai dessus, et ainsi de suite. Bien entendu, je m'aidais de la Vitesse et du Saut pour y arriver, sans quoi, je n'aurais jamais été assez rapide. En revanche, je remarquai que plus j'avançais et plus les mouvements des pierres accéléraient. Et moi, par le même temps, je fus surprise de constater qu'au fur et à mesure, je trouvai ce passage de l'exercice plus simple.

    D'un bref coup d'œil, je vis Kinsa au loin, qui venait de finir cet obstacle particulièrement long et que j'avais encore beaucoup à parcourir avant de l'achever.

    vendredi 04 novembre 2016 - 14:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa – Art du Mouvement

    De bon matin, ma première padawan vient me réveiller, impatiente de passer à l'entraînement du jour. Je ne suis pas très énergique, pour une fois, et pour cause : je me suis couchée assez tard car hier j'ai bidouillé quelque peu mon armure pour y rajouter quelques accessoires et recharger ses fonctions déjà existantes, et comme je ne suis pas la lumière la plus brillante du firmament en ce qui concerne la mécanique (je laisse volontiers cela à Galen et à son pada Ilan, sauf quand il s'agit de mon beskar'gam adoré).

    Ceci dit, il faudrait peut-être que je fasse un entraînement sans mon armure (avec qui, il faut bien l'avouer, je triche un peu avec le jetpack et son étanchéité^^).

    Ainsi, après une toilette matinale, je rejoins la jeune humaine de Metellos qui s'occupait en s'exerçant à la télékinésie, ce qui me fait sourire. Ma padawan est une vraie bosseuse, c'est bien, ça lui sauvera la vie un jour, si ce n'est pas déjà fait. Je ravale mes compliments – il ne faudrait pas qu'elle attrape la grosse tête ! et me contente d'un simple :

    Moi : Prête ?
    Zadyssa : Oui !

    Nous nous hâtons de nous rendre à l'extérieur, où le vent est agréablement frais. C'est une des meilleures choses quand on s'apprête à faire un exercice physique : le froid stimule les muscles et éviter de finir en sueur. Je présente à Zadyssa le parcours qu'Aynor nous a très sympathiquement concocté.

    Ce parcours semble se méprendre à n'importe quel relief sur une planète verte où nous pourrions entamer une course-poursuite. C'est un bon exercice, même si des arbres sur lesquels grimper n'auraient pas fait de mal. Je me rappelle de notre campement improvisé sur Dygolô : cela avait été une vraie partie de plaisir de dormir dans les feuillages d'un arbre qui ne cessait de tanguer ! Enfin, trêve de nostalgie, il est temps de se mettre au travail à proprement parler.

    Je salue CJ-PO qui est spécialement venu donner le top départ. Je tiens le droïde de protocole en haute estime, même s'il est parfois agaçant comme tous ceux de son espèce, car à l'époque où Ceno était encore en charge de la salle commune, j'y passais pas mal de temps et CJ était presque toujours là aussi.

    Au "Top !", Zadyssa et moi détalons de concert. Dés de le début, je suis attentive aux potentiels obstacles – j'en ai bavé, des parcours vicieux, croyez-moi ! - et le premier n'attend pas pour se manifester. Une étendue d'eau recouverte de mousse verte s'étale quelques mètres devant moi. Je n'ai que quelques secondes pour réfléchir au moyen de la franchir et j'opte pour une variante du Saut de Force. Je sprinte en m'immergeant dans la Force pour donner plus de vitalité à mes jambes et arrivée au bord je saute en réalisant le score honorable de saut en longueur assisté de la Force d'une quinzaine de mètres. Les utilisations variées de la Force ne cesseront jamais de m'étonner !

    Je tombe dans l'eau en bouteille, ce qui était une très mauvaise idée puisque mes pieds encaissent toute la force du choc à eux seuls, et la Force sait que ça fait mal ! Je nage ensuite trois ou quatre mètres pour ensuite me hisser sur la berge et reprendre ma course.

    Je repère juste à temps le piège suivant : des fils de nylon à hauteur de cheville, parfaits pour faire un magnifique vol plané qu'heureusement, j'évite. Après avoir sautillé pendant quelques mètres, je me prend sur l'épaule un gros poing que j'ai très mal esquivé. C'est exactement le genre de désagrément que le beskar'gam évite... J'en serai pour mes frais !

    Le mur d'escalade qui suit est un obstacle assez facile à surmonter, j'ai déjà escaladé des choses beaucoup plus dures que cela, comme une ascension dans les montagnes d'une planète aride dont le nom m'échappe. Je me retrouve en haut, devant un trou et une corde qui pendouille au dessus. Le souvenir des lianes de Grilamen que nous avons utilisées pour échapper au baloth est encore vif dans ma mémoire et je me balance au bout de la corde pour atterrir en roulé-boulé avec une grâce toute relative.

    Une petite ligne droite d'environ cent mètre m'offre l'occasion d'user de la Force pour augmenter mon endurance. En effet, je commence à fatiguer ; mon souffle est court et mes muscles plus aussi dispos qu'au début du parcours. Je m'autorise une imprudence : regarder en arrière pour voir où en est Zadyssa. Je constate que j'ai une bonne avance, ce qui est somme tout logique : après tout, je suis le maître et elle la padawan. Et courir est devenu quelque chose de naturel pour moi, d'ailleurs en mission je cours plus que je ne marche. Il faut courir pour rattraper sa cible, éviter des tirs, échapper à un danger...ce genre de choses qui sont mon quotidien depuis quelques années.

    Quelque chose du plus dur m'attend encore : un corridor qui n'est sûrement pas là pour faire joli. J'aiguise mon sens du danger et regrette amèrement le scanner aux rayons X de mon casque qui m'aurait été d'un grand secours. Cette dernière pensée me conforte dans mon impression : je compte trop sur mon armure pour relever les défis qui s'imposent à moi.

    Je pénètre dans le corridor tout en aiguisant mon Sens du Danger qui n'est pas inutile face aux pierres qui surgissent telles des diables sortant de leurs boîtes. Je dois avouer que je progresse plutôt lentement, ce qui n'est pas la meilleure chose à faire, mais les choses étant ce qu'elles sont, je m'y fais et m'efforce d'augmenter la cadence, tout en évitant de me prendre une pierre en pleine tête. Enfin, je parviens à la fin du corridor essoufflée, mais encore vaillante, et surtout intacte.

    La dernière gentillesse que nous a préparée Aynor est un petit parcours d'accrobranche que je passe sans difficultés particulières. Garder l'équilibre sur un tronc entre deux arbres, jouer au singe sur un filet, parcourir plusieurs mètres la tête en bas, se balancer sur une échelle tendue à l'horizontale, un jeu d'enfant ! Bien que je ne sois pas une enfant de la forêt, mon agilité a été plusieurs fois mise à l'épreuve lors de missions sur des planètes forestières.

    Enfin, je parviens à la fin du parcours et retombe sur le sol pile sur la ligne d'arrivée qui se trouve sur une colline, ce qui me laisse un panorama appréciable où je peux suivre l'avancée de Zadyssa. Je me rends compte qu'une a franchi le corridor en passant par le haut. Mi-exaspérée, mi-amusée, je me promets de lui rappeler à l'arrivée que l'objectif était de passer à l'intérieur, où le défi était bien plus grand. Elle arrive à mon niveau cinq minutes plus tard.

    samedi 05 novembre 2016 - 14:34 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide