Novices sans Parrains - les inscriptions (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits Modo

    Candidature acceptée !

    Un de plus dans la bande des joyeux lurons :D

    mardi 03 mai 2016 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Isildur

    Isildur

    74 Crédits

    Bonjour je m'appelle Greeg Cyra un ancien joueur de roll20 et je suis a la recherche d'un parrain qui pourra montré le côté de la guilde


    P.S ma spéculation est chasseur de prime

    mercredi 11 mai 2016 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    bonjour, je m'appelle Fabien et j'aimerai jouer un chasseur de prime... Je cherche un parrain ^^

    J'ai déjà écrit un background, je le poste ?

    mardi 31 janvier 2017 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits Modo

    Hello !

    Dans un premier temps, bienvenue à la Guilde !

    Pour ce qui est des parrains, je peux bien évidemment prendre les candidatures... Je suis toute seule à pouvoir - encore - former sur le site en ce moment. Je tâcherai d'être la plus réactive possible mais n'hésite pas à contacter Cole ou Camara.


    Dans un premier temps, je t'invite à jeter un oeil ici si ce n'est pas déjà fait et aussi . Nous avons, en effet, une encyclo JDR collaborative où une seule inscription suffit :)


    Pour ce qui est de ta fiche, tu peux bien évidemment me l'envoyer en MP. Je te dirais ce que j'en pense et si tu peux la poster comme cela. Bon à savoir, nous jouons actuellement en l'an +176.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)





    mardi 31 janvier 2017 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Juste un petit coucou pour te souhaiter la bienvenue ProfNuton. Etant toujours officiellement un novice, je ne pourrai peut-être pas t'aider , mais comme le dit Ange ça ne coûte rien de poser des questions  ;) et je répondrai si je peux.

    Si tu ne l'as déjà fait, relis aussi le petit laïus que j'avais pondu pour pour Larkin, page précédente.

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mardi 31 janvier 2017 - 16:04
    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mardi 31 janvier 2017 - 16:05

    mardi 31 janvier 2017 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    Merci Cole !

    J'ai essayé  de suivre tes recommandations en écrivant mon background, quand Ange aura le temps de lire tout ça, j'avancerai un peu plus ^^


    Merci en tout cas pour tout 



    mardi 31 janvier 2017 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Un petit coucou. Je viens de lire ta fiche de personnage, Newt. Bon récit, bon niveau d'écriture et bon concept de personnage ! Bien que Cole ait quelques à prioris sur les mandaloriens (il a encore d'eux l'image d'un peuple inutilement belliqueux), ils pourraient tous deux très vite bien s'entendre. :) A nouveau, sois le bienvenu !

    samedi 04 février 2017 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProfNuton

    ProfNuton

    358 Crédits

    Merci , Newt ferme facilement les yeux sur les différences (lol) de point de vue, et comme il n'est pas un tout à fait un mandalorien au sens stricte du terme, je pense aussi qu'ils pourraient bien s'entendre... :-)

    samedi 04 février 2017 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar XERSUS

    XERSUS

    77 Crédits

    bonjours a tous, 

    j'écrit ce petit poste rapide pour que l'on m'informe si possible du fonctionnement du JDR sur le forum

    Ainsi je pourrais décrire mes attentes en terme de personnage et cela me donnera une première expérience car je dois vous l'avoué, en terme de forum, celui ci et mon premier ^^


    Merci

    signé : XERSUS

    mercredi 03 mai 2017 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Bonjour Xersus et bienvenue à toi.

    Je ne sais si Ange t'a déjà contacté, elle est plutôt occupée, donc je prends la liberté de te répondre.

    Tout d'abord je te remets ici mon post explicatif de la page précédente :

    "Prends connaissance des règles et  précise un peu le type de personnage que tu veux incarner, notamment sa classe  :

    https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-regles-de-la-guilde--ftjdr5347.html

    Si un parrain / une marraine accepte de te parrainer, il/elle te contactera et vous définirez ensemble les détails de ton personnage. Tu pourras alors te recenser ( https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-recensement-des-formations-ftjdr5345.html ) et mettre en ligne la fiche de ton personnage après validation par ton parrain/ ta marraine ( https://www.planete-starwars.com/services/forums/le-bordel-de-nar-shadaa-fiches-personnages-ftjdr5344.html ). 

    Après il s'agit surtout de récits que tu dois écrire avec certaines conditions (au début ton personnage n'a qu'une arme, un "petit" vaisseaurn et peu de crédits ; tu ne pourras pas donc pas commencer avec par exemple une combinaison d'assaut mandalorienne lourde... sauf si ton parrain,  décrète que tu peux, c'est le maître de jeu).

    Quand ton personnage est recensé, décrit, validé, ton parrain te confiera une mission solo d'initiation. Elle sera trouvable dans le sujet "The Short First Academy"  de la sous-section "Contrats, Arnaques et Missions" de la section Guilde. Tu devras donc écrire comment ton personnage accomplit la mission qui lui est confiée.

    Tu ne postes qu'une fois par jour, pas plus de l'équivalent de deux pages Word à chaque fois. Ne poste pas trop vite au cas où le MJ veut intervenir. Il te fera aussi des suggestions en cas de panne d'inspiration.

    P.S. : on a tous nos vies,  le rythme de réaction est donc très variable."

    Je rajoute quelques éléments supplémentaires pour mieux répondre à ton post.
    Le fait que tu n'aies pas d'expérience d'autres forums n'est pas un problème, la section JDR fonctionnant un peu différemment.
    Par contre, si tu as une expérience du jeu de rôles papier, c'est un plus car même si on écrit des récits, on ne maîtrise pas tout, on ne sait pas tout (surtout pas le futur) et on ne peut pas contrôler les personnages des autres joueurs.

    La mission d'initiation est un peu l'exception : elle te laisse énormément de liberté pour te mettre à l'aise et te familiariser avec le principe. Ton parrain sert toutefois de "maître de jeu", dans le sens où il peut t'imposer des obstacles si les choses sont trop simples pour ton personnage ou te donner des idées si tu "sèches".

    La mission en binôme te prépare à interagir avec les autres joueurs, mais avec juste ton parrain pour commencer. Tu peux faire faire ou dire des choses à son personnage en cohérence avec leur personnalité, mais tu ne peux savoir (et donc écrire) ce qu'il pense ou ce qu'il fait si ton personnage et le sien sont séparés. 

    Et bougredediou, par respect pour ceux qui te liront, fais attention à l'orthographe / grammaire mais surtout au français (à l'intelligibilité) de ce que tu écris !  : )

    J'espère que ça t'aura un peu éclairé.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !



    Mais dis-moi, t'as pas été si mal formé que ça ! J'ai pas grand chose à dire de plus  ; )

    Ange.

    Ce message a été modifié par AngeSolo le jeudi 04 mai 2017 - 18:49

    jeudi 04 mai 2017 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide