Classe de formation au Sabre Laser (page 6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Galen - SHIEN/DJEM SO - Exercice 3 : Entraînement physique.

    Semaine 1

    Je commence une nouvelle journée dans la salle de classe dédiée à la formation au sabre-laser. Je m'y rends pour continuer à apprendre à maîtriser la Forme V et je compte terminer l'entraînement de cette forme en réalisant le dernier exercice. J'arrive donc dans la salle et remarque qu'elle est toujours aussi propre et bien rangée. J'entre, observe tout autour s'il y a quelqu'un mais personne, puis je me dirige de partout pour trouver celui que je cherche. Finalement, je le trouve. PROXY l'holodroïde me voit arriver et vient à ma rencontre.

    PROXY : - Bonjour, Galen Arek ! Que puis-je pour vous ?

    Moi : - Salut PROXY ! Je suis venu ici pour terminer la formation à la Forme V et je voudrais faire le dernier exercice. Peux-tu me dire de quoi il s'agit ?

    PROXY : - Oui bien sûr ! Le dernier exercice de la Forme V c'est : l'entraînement physique.

    Moi : - L'entraînement physique ?

    PROXY : - Oui, c'est ça. Comme la forme V est aussi exigeante, voire plus, que l'Ataru, il vous faudra travailler votre endurance. Il vous faut plusieurs semaines pour faire cet exercice, car il amènera à une véritable transformation de votre corps physique et de votre esprit.

    Moi : - Je vois. "Mens sana in corpo sano".

    PROXY : - Footing, abdominaux, pompes et tout exercice d'athlétisme, de gymnastique et de musculation vous permettront de mener cet entraînement physique à bon terme. Aussi, utilisez la Force pour renforcer votre musculature et votre aptitude à résister à la fatigue.

    Je fais comprendre à l'holodroïde que j'ai compris le principe de l'exercice puis lui demande si je peux emprunter la Salle V pour le faire. PROXY n'y fait pas d'objection et je me rends directement dans la salle. La Salle V est conformément adaptée à ceux qui veulent s'entraîner à la Forme V et elle dispose de matériel pour le dernier exercice. Je m'avance donc et me mets en place pour m'échauffer. J'étire mes articulations, dans mes bras et dans mes jambes, puis je commence l'exercice.

    Je me lance dans un footing régulier dans toute la salle, pendant deux heures, en courant à vitesse moyenne. Je cours sans m'arrêter ni faire de pause. Au bout de deux heures, je marque une courte pause pour reprendre un peu de souffle. Puis je me remets à courir pour deux heures, à vitesse maximale et sans m'arrêter. Au fur et à mesure que je cours dans la salle, je sens mes muscles s'alourdir et souffrir. Je souffle lentement toutes les cinq secondes, régulant ma respiration pour me pas m'essouffler. Deux heures sont passées, je ralentis ma course pour faire de la marche et reposer mes jambes endolories et fatiguées. Je marche pendant une demi-heure puis je m'arrête pour boire de l'eau. Une fois ma pause terminée, je reprends mon footing. Mais cette fois, je cours avec la vitesse de Force. Je cours deux fois plus vite et je tente de tenir pendant deux heures, ce qui me permet de savoir jusqu'où vas mes limites. Sans m'arrêter, je cours et consulte bien ma montre. Finalement, mes jambes me font très mal et je m'arrête après une heure de course rapide. Je m'allonge au sol pour me reposer aussi longtemps que possible. Ensuite, dès que je l'ai prévenu de mon activité, R1 rapplique avec un thermostat rempli de soupe de legumes variés et je le bois avec précaution. Je le remercie et je me rallonge pour passer à la suite. Une série de cinquante abdominaux suivi de cent pompes. Je termine enfin ma première journée et retourne à ma chambre, pour une bonne nuit de sommeil.

    Le lendemain, je refais le même parcours : footing en trois allures pendant le matin, abdominaux et pompes pendant l'après-midi. Le jour suivant aussi, ainsi que les quatre jours qui suivent. Petit à petit, je me sens plus en forme qu'avant et je ressens de moins en moins de fatigue dans mes efforts. Ma première semaine s'est bien passée.

    Semaine 2

    Le programme de cette semaine est différent : je décide d'entraîner mon physique avec un lourd handicap puis avec une gravité plus forte. Je débute mes trois premiers jours en faisant des pompes et des abdominaux avec une carapace de métal sur moi ; la carapace est lourde mais plate, me forçant à pousser sur mes muscles de bras et de jambes pour faire mes cent pompes et ne pas toucher le sol. La difficulté se fait sentir dès le premier jour car je n'ai pas assez de force pour rester au-dessus du sol. Le deuxième jour est moins difficile mais je n'arrive qu'à faire vingt pompes puis quarante. Le troisième, j'arrive à supporter le poids de la carapace et à faire mes cent pompes. Pour les abdominaux, c'était tout au même. Les quatre jours suivants, toujours avec la carapace, je fais du footing et des sauts. À force de courir et de sauter avec la carapace sur le dos, je développe ma musculature et réduit une nouvelle fois ma fatigue. Bien sûr, entretemps, je me nourris de soupe ou potages de légumes variés et passe de bonnes nuits de sommeil. J'ai passé une semaine avec un handicap qui, une fois enlevé, m'a rendu plus léger et plus robuste.

    Semaine 3

    Cette semaine-là, je décide de changer la pesanteur de la salle pour l'augmenter à 10 (soit 0,5 fois la gravité de la Terre). Mon poids n'est plus le même et la gravité est plus forte ; contrairement à l'exercice de la carapace, mon corps est collé au sol et il devient beaucoup plus difficile de faire l'exercice. Cependant, grâce à la carapace, il m'est moins difficile de me décoller du sol et de réaliser mes pompes et mes abdominaux. Je m'efforce à pousser sur mes muscles et à défier la pesanteur, chaque heure qui passe dans cette salle, chaque jour de cette longue semaine. Je tombe une première fois, puis une seconde fois et une autre fois. Mes bras ne supportent pas cette gravité pendant toute une journée. Pour dormir la nuit, je reste allongé dans la salle. Je continue de faire l'exercice avec la pesanteur de 10, chaque jour, et je finis même par habituer mon corps à cette gravité. Je réalise cent pompes d'affilée puis quelques abdominaux. Je force sur mes muscles, je les travaille et j'arrive à les développer. Au cinquième jour, j'arrive à me lever et me tenir debout. Mais seulement parce que je me place ensuite en position d'arbre droit, pour travailler encore mes muscles de bras. Je sens la douleur et je l'accepte. Le sixième jour, je fais le footing avec la pesanteur à 10 ; je cours avec difficulté au cours des deux premières heures, moins de difficulté aux deux heures suivantes et enfin sans difficulté aux dernières heures.

    C'est au septième et dernier jour que je constate que j'ai pris du muscle, plus gros et plus résistant, et je me sens moins lourd à cette pesanteur de 10. Je décide de ramener la pesanteur de la salle à 0. Aussitôt, mes gros muscles se dégonflent peu à peu pour redevenir minces et légèrement musclé. Je constate que j'ai bien retrouvé ma silhouette habituelle et je me sens léger, en pleine forme. Et, finalement, je décide de me reposer pendant une demi-journée et une nuit pour paraître encore en pleine forme.

    Dernier jour de l'entraînement physique

    Je passe ma dernière journée d'entraînement sur l'aire extérieure de l'Académie. Mon sabre à la main et allumé, je me refais l'exercice consacré au Djem So. Concentré et l'esprit vide, j'enchaîne de fortes attaques sur un mannequin improvisé. Je sens mes gestes et mes mouvements plus fluides et plus rapides. Ma manière de combattre s'est améliorer. Je fais quelques bonds avec la Force pour vérifier et je remarque que je saute plus haut que les dernières fois. J'ai réussi l'entraînement physique.

    dimanche 11 septembre 2016 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Un de mes exos de l’Ataru est de sauter de passerelles en passerelles sans tomber. Je vais donc dans la salle aux milles aspects et commence à m’échauffer tranquillement dans la pièce assez vaste. 

    Montées de genoux, pas chassés, talon fesse… Ensuite je fais des étirements et puis je m’approche du panneau de commande et appuis sur un des innombrables boutons. 

    Trois passerelles de tailles moyennes apparaissent devant moi, je sais que je dois sauter et enchaîner des figures assez acrobatiques mais je pense que vu que je ne maîtrise pas encore totalement le saut de la Force je vais avoir quelques difficultés.

    Je commence par sauter en direction de la première passerelle et atterri assez bien, je tente de gagner un peu d’équilibre avant d’enchaîner par un deuxième saut. Mais ayant mal évalué la distance qui me séparait de la passerelle je ne vais pas assez loin et retombe par terre, heureusement, je ne me fais pas trop mal (ouf !!) ! 

    Je remonte sur la première plateforme en essayant comme je peux de faire une galipette dans les airs. Je ne me débrouille pas trop mal mais je perds quasiment ma stabilité à l’arrivée. Je continue avec deux trois figures dans les airs. Bien sûr elles ne ressemblent pas à grand chose mais j’essaye de m’améliorer ! Ensuite quad j’arrive sur la deuxième marche de l’escalier, je fais un roulé-boulé avant de me relever. Je me précipite ensuite au dessus du vide et mets tout mon poids pour retomber très vite sur la troisième. 


    Là je franchis l’obstacle avec plus de difficultés mais j’y arrive. Ensuite je fais quelques sauts périlleux pour me retrouver au cinquième palier en faisant le grand écart. Il ne me reste plus que trois plateaux à franchir avant d’avoir terminer. 

    J’enchaîne plusieurs galipettes dans les airs avant de m’agripper au rebord du dernier plateau.

    Je me balance d’un côté et puis de l’autre avant de bondir dans les airs d’arriver en faisant le poirier grand écart sur une main tout en bas. 

    Je ne pensais pas capable de faire ça mais cela me plaît, je réussis à me remettre correctement sans me faire mal et je franchis encore l’escalier trois fois. La dernière fut vraiment la plus compliquée, je commence à fatiguer et puis les plateformes commencent à se déplacer dans la salle. Je retombe par terre plusieurs fois mais ma persévérance est plus forte que ma douleur ! 

    Je continue de monter en faisant des figures de plus en plus étonnantes le sabre à la main. Je fends l’air à plusieurs reprises avec mon sabre et je réalise des arrivées de plus en plus spectaculaires sur les plateformes.

    Poiriers, roues, galipettes, grands écarts… Il y’en a pour tout les goûts. J’essaye en même temps de faire des moulinets avec mon sabre et j’y arrive.


    Je décide de monter une dernière fois en haut avant de faire le poirier sur ma main gauche puis de faire un tout petit saut en l’air pour me mettre sur ma main droite. Je sais pas si quelqu’un voit ce que je fais et je m’en moque, mais je trouve important de garder une trace de cet entraînement. Du coup je tente de repousser les limites de mon corps le plus loin possible en essayant de sauter tout de suite à la deuxième plateforme. Je saute une première fois et atteins la hauteur du premier palier, je ressaute dans les airs et j’arrive au deuxième plateau. J’atterris dessus très épuisé en le tenant du bout des doigts, il avait changé de place une demi seconde avant mon arrivée. J’essaye de terminer l’exercice mais je n’y arrive pas, je suis trop fatigué…


    J’appelle donc un maître et redescend sur la terre ferme.

    mercredi 14 septembre 2016 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Zadyssa, Forme III - Soresu : Drones
    Validé ! Dès que Kinsa aura ouvert la nouvelle classe de sabre, je t'encourage à passer à l'entraînement suivant (Prescience), qui consiste à faire une méditation puis un enchaînement d'esquives.

    Kinsa Talik, Forme IV - Ataru : parcours de Maître Clickman
    Validé ! Toutes mes félicitations, tu peux à présent considérer que tu maîtrises l'Ataru ! Bon courage dans ta gestion du futur nouveau topic de sabre.

    Ilan, Forme IV - Ataru : parcours de Maître Clickman
    Validé, malgré les blessures ! Toi aussi tu peux considérer que tu maîtrise l'Ataru désormais, félicitation ! N'hésite pas à te perfectionner ou a suivre de nouveaux entraînements dans la future nouvelle classe.

    Galen, Forme V - SHIEN/DJEM SO  : Entraînement physique
    Tel Tortue Géniale, je valide ! MAIS attention toutefois à tes sources d'inspirations. Ce qui marche dans l'univers Dragon Ball ne fonctionne pas forcément dans SW.  Te voilà à présent en pleine maîtrise de la Forme V !

    Lysandre, Forme IV - Ataru : Souplesse et agilité
    Validé ! Excellente rédaction. Tu peux passer à l'entraînement suivant (parcours de Maître Clickman) dès que Kinsa aura ouvert la nouvelle classe de sabre !


    A TOUS : merci pour vos efforts et vos riches écrits ! Les cours de sabre laser vont maintenant reprendre sous le supervisation de Kinsa avec plus de régularité !
    En attendant l'ouverture de la nouvelle classe, je ferme celle-ci.

    dimanche 05 février 2017 - 17:43 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide