Cantina de Bestine V.7 (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    Le Mandalorien voulait pénétrer dans l'endroit comme s'il avait s'agit de sa première fois mais son pas trahissait son appréhension.

    Cera - Hmmm ça sent pas bon ici.
    Cole - C'est pas moi.
    Ange - Tu sens les odeurs à travers ton casque ?
    Cera - Je peux activer une fonction febreze au besoin.

    Ce qu'il fit. Il hésita à avancer plus en avant dans la Cantina. Il regardait partout, il ne semblait pas tranquille.

    Cole - Qu'est-ce qu'il a ?
    Ange - Il cherche peut-être les toilettes.
    Cole - Vaudrait mieux ne pas y aller pour le moment.
    Cera - Je m'assure que Mimi n'est pas là.
    Cole - Pourquoi ça ?
    Cera - La dernière fois ses chiens-chiens m'ont pété les genoux.
    Ange - Ha oui, voilà la facture pour la reconstruction de la façade que tu as détruit.

    Il aurait voulu rétorquer
    "c'est une plaisanterie?" mais se contenta d'approcher de leur table et de prendre la note avec dédain.

    Cera - 1000 crédits ? Pour un bout de mur en torchis ?
    Ange - Confectionné à base d'une matière première dont la provenance reste secrète.
    Cera - ... J'aime mieux pas l'savoir.

    Il continuait à regarder dans tous les coins, pour voir si un Aven sauvage n'allait pas lui tomber sur le coin de la truffe, mais apparemment les toutous de Montesinos n'étaient pas présents. Avec une extrême précaution il s'engagea vers le bar et commanda un premier shot. Il s'apprêta à découvrir son visage en rétractant son casque, quand une main attrapa la sienne pour l'arrêter avant le drame.

    Ange - Hop hop hop ! Tu voudrais pas faire fuir la clientèle quand même ?
    Cera - Mais... C'est pas très sympa ça, et comment j'fais pour boire ?
    Ange - Chais pas, sois inventif un peu.
    Cera - . . .

    Il fut condamné à rétracter la moitié du casque, pour découvrir uniquement sa bouche, ce qui lui donna un air ridicule, faisant rire toute l'assemblée. De tous temps et dans n'importe quelles circonstances, il semblait que ce lieu maudit s'acharnait sur son sort. Il pleura intérieurement de ne pas pouvoir entrer dans la moindre cantina sans être systématiquement raillé ou montré du doigt. Il aurait voulu prouver aux Guildeurs qu'il avait plus en commun avec eux qu'avec la papauté Jedi, alors il se tourna vers un type qui le regardait de travers et, croyant bien faire, lui asséna une grosse droite par surprise, ce qui mit le mec au tapis. Dans sa tête, un Guildeur c'était comme un Mando, l'honneur en moins. Mais au vu de l'air menaçant que lui lança aussitôt Ange Solo, cela ne sentait pas très bon pour lui, encore une fois.

    Ange - Tu joues à quoi là ?
    Cera - Je... cherche juste à m'adapter aux us et coutumes de la Guilde...  (cherchant de l'aide auprès de Pr'Cole)  C'est pas comme ça qu'on fait ? Non ?


    Ce message a été modifié par Ordo le lundi 18 mai 2020 - 13:56

    lundi 18 mai 2020 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Ange lui lança un regard incrédule que le commun des mortels aurait sans doute pu traduire par un « Toi, ça doit faire un sacré bail que tu n’as pas enlevé ton casque, hein ? » avant que le Gotal assis non-loin d’ici se rapprochât de tout ce beau monde – enfin, beau… ayant le mot juste, très chers lecteurs… belle aurait sans doute été plus adéquat dans la situation présente.

    Cole : Alors, techniquement, selon le Code de conduite des Guildeurs, article 38, alinéa 24, il faut attendre d'être insulté avant de cogner.
    Cera, qui chercha l’assentiment de la personne qui NORMALEMENT aurait été la plus à même de lui donner : Y a un Code de conduite des Guildeurs ?
    Ange, avalant un nouveau verre et faisant signe à Jeannette d’apporter une nouvelle bouteille de brandy : Me regarde pas comme ça, j’en sais fichtrement rien !
    Cole : Hmm... Oui... Même si apparemment, je suis le seul à me souvenir qu'il existe...

    Pour toute réponse, Solo maugréa un muet gnagnagnagna en imitant la posture du Gotal.
    Jeannette arriva, fut remerciée d’un sensuel clin d’œil par la patronne et Ange servit un nouveau verre à son invité.

    Cera : Tu veux vraiment que je continue à être ridicule ?
    Ange : C’est toi qui as choisi d’être ridicule à partir du moment où tu as préféré d’habiller chez WilliamSaur’1 plutôt que chez HarMan’Ni. Moi, dans mon illustrissime grande bonté, je te permets juste d’oublier ce désastre vestimentaire – et de profiter, soit-dit en passant.

    Le Mandalorien but un autre verre, puis un autre quand le menu morceau de peau visible commença à sensiblement changer de couleur et à devenir aussi avariée que le Gotal.

    Cole : Hé !
    Le narrateur : Chut ! C’est moi qui raconte l’histoire ! Bref, j’en étais où ? Ah oui…
    Cera, glissant le doigt dans le col de son armure : Dis-moi, Solo, y aurait pas un truc bizarre dans ce brandy…
    Ange, haussant les épaules : Qu’est-ce que t’insinues au juste ? Que je droguerai mon propre brandy ? T’es dingue !
    Cera : Je ne sais pas… Y a comme quelque chose de… pas très net… comme si…

    Il ne finit par sa phrase, vraisemblablement trop concentré à garder le contenu de son estomac intact.

    Ange, plissant les yeux, d’un air énigmatique : Hum… Je vois…

    Ce fut alors que les lumières s’éteignirent, que la Corellienne disparut pour réapparaître sous l’éclat du seul et unique projecteur qui s’était allumé. Assise, les jambes croisées, sur le comptoir, elle fumait une pipe d’épices, portait un deerstalker et tout aussi peu de vêtements que d’ordinaire à ceci près qu’ils étaient à carreaux.

    Angelock Holmes, sous un nuage de fumée de plus en plus dense : C’est un mystère qu’il me faut donc éclaircir… Coleson, viens par ici !

    Bien évidemment, le dénommé Coleson ne savait pas encore qu’il était le dénommé Coleson.
    Ange lâcha un soupir, claqua des doigts et le dénommé Coleson devint le dénommé Coleson.
    Celui-ci se leva et prit place à proximité de sa patronne, montre à gousset en main et casquette à deux trous au sommet du crâne.

    Angelock Holmes, visiblement satisfaite : Parfait ! Il ne manque plus que Mrs DiCapriSon. Mrs DiCapriSon, tu es attendue !

    Encore une fois, le manège se répéta à ceci près que le nouveau venu, bien qu’en cuisine jusqu’alors, n’avait pas perdu une miette de la conversation quand il débarqua dans son tablier aussi large que long qui s’apparentait plus à une robe qu’à autre chose.

    Mrs XeniamnleoDiCapriSon¸ en râlant, une éponge à la main : Pourquoi, c’est moi la logeuse ?!
    Angelock Holmes : Parce que tu étais en cuisine au moment du drame ! Là n’est pas le problème… Tu nous fais perdre le fil de l’histoire.
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon¸ balançant son éponge à la foule en délire – enfin, c’est ce que j’imagine : Ouais… J’arrive… J’arrive…

    Et il prit place là où il était attendu.


    Angelock Holmes : Mon cher Coleson, rappelle-nous les faits, je te prie…
    ColeSon, se touchant son bouc-fourrure : Alors que l’ambiance battait son plein à la Cantina Bestine et que les joyeux lurons buvaient, riaient, se battaient, chantaient, dansaient, se canardaient, bâfraient, éructaient, pissaient, et j’en passe… et que le Mandalorien ici présent…

    Un nouveau spot s’illuminait pour éclairer le susnommé.

    ColeSon : … ingurgitait le contenu de son troisième verre, une teinte verdâtre colora subrepticement le bas de son visage…
    Angelock Holmes, applaudissement lourdement : C’est vrai mais ce mystère n’en est pas franchement hein…
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon, goguenard : J’ai dû mal laver le verre, en fait…
    Angelock Holmes¸ lui souriant méchamment : Et qui est-ce qui va être enfermé une journée supplémentaire dans la cuisine…? 
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Tu m’enfermes toujours dans la cuisine, Solo.
    Angelock Holmes, opinant du chef : C’est vrai.

    Elle tira sur sa pipe et recracha la fumée.

    Angelock Holmes, solennelle : Si je vous ai tous conviés ce soir, mes chers acolytes, c’est pour résoudre un mystère, une énigme, que dis-je, une insondable et obscure interrogation qui jusqu’alors est restée sans réponse… Y a-t-il vraiment un tatouage en forme de cœur sur la fesse droite de Cenovii ?! 
    Cera¸ qui se tenait le casque, désabusé : On ne peut pas passer à autre chose.
    Angelock Holmes, sautant de son perchoir : Bien sûr que non, enfin !
    Cera, se levant : Je vais vous laisser à vos petits délires de Guildeurs…

    Et alors… alors… les portes de la Cantina se scellèrent comme par enchantement.

    Cera : Qu’est-ce que c’est ce que bordel, encore ?
    ColeSon : Personne ne sortira tant que le mystère ne sera pas résolu, Patron ?
    Angelock Holmes, crachant une nouvelle salve de fumée : Elémentaire, mon cher ColeSon !

    Ce message a été modifié par AngeSolo le lundi 18 mai 2020 - 22:25

    lundi 18 mai 2020 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Et ainsi, potentiels lecteurs, puisque personne ne s’est senti l’inspiration de poursuivre ses aventures ô combien passionnantes et enflammées, notre narratrice préférée s’est octroyée le droit de faire ce que bon lui semblait afin de meubler cette si délectable cantina – puisque, des meubles, dans le fond, on en a toujours besoin.

    Angelock Holmes fumait abondamment sa pipe et faisait les cent pas, les bras croisés dans le dos.
    ColeSon attendait.
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon examinait toujours ledit verre incriminé.
    Ceno, quant à lui, semblait littéralement au bout de sa vie ou de sa patience, question de point de vue.

    Mrs XeniamnleoDiCapriSon, la mine suspicieuse : En toute honnêteté, il n’est pas si sale, ce verre…
    Angelock Holmes, levant un sourcil dans sa direction : Pas si sale ?
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Il est même plutôt propre… Alors, je ne comprends pas ce qui est…

    Angelock Holmes bondit sur la table la plus proche et leva sa pipe dans la direction de sa cuisinière.

    Angelock Holmes : Vous savez ce que l’on a coutume dire : Ut est rerum omnium magister usus. [L’expérience est maîtresse de toutes choses.]
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Abundans cautela non nocet. [Un excès de prudence ne peut nuire.]
    Angelock Holmes : Usus magister est optimus. [La pratique est le meilleur des maîtres.]
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Vir prudens non contra ventum mingit. [Un homme prudent ne pisse pas contre le vent.]
    Angelock Holmes : Causa latet, vis est notissima. [Si la cause est cachée, on ne peut méconnaître l'effet.]
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Omne ignotum pro magnifico [Tout ce qui est inconnu est fascinant].
    Angelock Holmes, lui indiquant gravement le verre : Nunc est bidendum ! [C'est maintenant qu'il faut boire !].

    ColeSon ne disait mot et observait attentivement la bouteille vide de Brandy.

    ColeSon : Je me demande sincèrement ce qu’il y a pu y avoir là-dedans.
    Ceno, haussant les épaules : In vino veritas.

    Alors que la logeuse nouvellement nommée n’eut d’autre choix que d’ingurgiter les dernières gouttes contenues dans le verre du Mandalorien, les regards attentifs de l’assistance ne la quittaient pas des yeux. Un silence cérémonial s’ensuivit jusqu’à ce que les premiers effets se firent ressentir : tête qui tourne momentanément, maux d’estomac aussi brefs qu’instantanés et coloration verdâtre de la partie basse du visage.

    ColeSon : Impressionnant.
    Angelock Holmes¸ touchant son visage avec le bout de sa pipe : La démarcation est si nette…
    Mrs XeniamnleoDiCapriSon : Quelqu’un a un miroir ?

    La Corellienne britannique claqua des doigts et Jeannette apparut puis disparut après lui avoir remis entre les mains l’objet tant désiré. L’explorateur-logeuse se mira avec attention, intrigué.

    Mrs XeniamnleoDiCapriSon
    : Il faudrait que j’essaie avec le casque pour comprendre.
    ColeSon : Cela me paraît sage.
    Angelock Holmes : En effet.

    Tous trois se tournèrent dans la direction du Mandalorien.

    Ceno, avec un petit rire gêné : Bien. Je ne vais pas m’attarder plus longtemps merci pour…

    Il tendit la facture, un peu à court d’idées, et marcha à reculons vers la sortie.

    Angelock Holmes : Je ne fais pas l’Enfant, Chaton. Il ne va rien t’arriver, on veut juste ton casque pour quelques instants…
    ColeSon : Et le bas de ton armure pour finir l’enquête…
    Angelock Holmes, lui adressant un regard de biais : Cette phrase sonne drôlement étrange dans ta bouche.
    ColeSon : J’anticipais simplement ta prochaine réplique.
    Angelock Holmes : L’attention me touche, vraiment, mais je préférais m’attribuer ce genre de phrase… Je pense que tout le monde sera d’accord pour que ça soit à moi, disons, de littéralement soulever le mystère, n’est-ce pas ?


    Pour toute réponse, le Mandalorien opina du casque et poursuivit prudemment sa retraite tandis que les trois Guildeurs s’avançaient également dans sa direction.

    Angelock Holmes, à plein poumons : Qu’on lui prenne le casque !


    dimanche 29 novembre 2020 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    Ni une ni deux, Coleson and Mrs. DiCapriSon se jetèrent dans les pieds du Mandalorien pour le faire choir. Celui-ci s’extirpa avec l’agilité d’une anguille et s’élança à toutes jambes vers la sortie de l’établissement. DiCapriSon décrocha vite son tablier et, improvisant ainsi un lasso de fortune, saisit une jambe de Ceno qui s’étala par terre. Coleson en profita pour se relever et fondre sur la victime de la chute. Mais le guerrier à terre n’était pas encore vaincu et le fit savoir en projetant un filet sur le Gotal. Angelock Holnes n’en loupait pas une miette mais se contentait alors d’apprécier la scène qui avait des allures de spectacle de cirque. Ceno reprit la fuite parmi les clients mais progressait difficilement dans la foule de soiffards qui s’était amassée autour de la ridicule bagarre. La fine équipe du détective Holmes se remobilisa et s’engouffra également dans cette dense foule pour rattraper le fuyard.

    Angelock : Ne le laissez pas s’échapper, bougez vos fesses !

    Coleson et Mrs. DiCaprison continuèrent la poursuite, chahutant allègrement la troupe de badauds toujours agglutinés sur leur chemin. Après avoir fait tomber un Duros bien éméché, ils aperçurent le reflet métallique d’une armure à trois pas devant eux : le Mandalorien était à leur portée. Ils le plaquèrent au sol mais le guerrier se débattait en faisant preuve d’une combativité presque animale. Alors que Coleson posa ses mains sur le casque tant convoité, il poussa un long grognement :

    Coleson : C’est verrouillé, impossible de le retirer par la force !

    Ceno leva alors le bras pour utiliser à nouveau le lance filets de son beskar'gam, mais fut stoppé net par une main agrippant violemment son poignet : Angelock trônait fièrement au-dessus de lui, et ne manqua pas d’afficher un large sourire, pour le toiser. Elle sorti de sa manche une loupe, au corps d’ivoire de bantha, et dont la lentille électronique affichait de petits caractères en Aurek-Besh.

    Angelock : Cette histoire de tatouage me turlupine depuis bien trop de temps. 

    La Corellienne activa la loupe qui émit un petit sifflement et, alors qu’elle survolait le Mandalorien avec cet outil, la lentille affichait un corps dépourvu d’armure. 

    Angelock : Je me suis procuré ça sur NarShadaa il y a peu, c’est toujours mieux lorsqu’on veut mieux…connaître quelqu’un

    DiCapriSon : Connaître ou reluquer ?

    Angelock : Tout de suite Mrs DiCapriSon, ne sois pas jaloux, si tu es sage je te la laisserai plus tard

    Voulant saisir la cuisse de Ceno, la Corellienne passa la fameuse loupe sur l’entrejambe du Mandalorien qui, se rendant compte de la situation, se débattit encore plus férocement qu’auparavant.

    Angelock : Allons mon chaton ne fais pas le timide, tu n’as rien là que je n’aie déjà vu…

    Mais l’apparition soudaine de tentacule à travers la loupe laissa la détective et toute l’assemblée bouche bée. Les appendices tourniquaient dans une danse aussi fascinante que dégoûtante.

    Coleson : J’ai pas vu énormément d’humains dans le plus simple appareil mais c’est normal ça ?

    Angelock : Non et si c’était là la dernière fois je m’en souviendrais.

    Elle balaya rapidement le corps jusqu’à la tête toujours casquée : l’homme en armure n’était pas Ceno et n’était pas humain tout court. Il s’agissait d’un Dréiskonien dont la mine déconfite traduisait son regret d’être venu dans cet établissement de fous. 

    Angelock : Bon sang on s’est fait avoir, Coleson concentre toi et retrouve-moi ce fuyard ! 

    Réunissant tout son énergie, le Gotal reprit sa course dans la Cantina en se guidant grâce à ses cornes. Coleson détecta enfin le vrai Mandalorien, qui se trouvait à quelques centimètres de la sortie, et le chargea tel un taureau, cornes en avant. Ce dernier trouva son salut à la table qui se présentait à sa droite : un Lasat peu massif, vêtu d’une magnifique cape pourpre, sirotait une bière corellienne. Voilà ce qui l’aiderait à maîtriser le Gotal, en l’excitant comme un chien Kath dans un ancien rituel de Kor’i Da. Sans réfléchir Ceno arracha la cape d’un coup sec. Un cri strident résonna dans la cantina, couvrant le brouhaha de manière surprenante. La cape était en réalité une robe et le Lasat une Lasat, qui ne goûta guère aux manières cavalières du Mandalorien. Elle se mit à débitter un flot d'insultes dans sa langue que Ceno, de même que presque tous dans l'assistance, ne comprenait pas. Le flux et le ton cinglant de la Lasat ne laissaient cependant planer aucun doute quant à la nature de ses propos. Le fautif se confondait en excuses, dans toutes les langues et dialectes qu'il connaissait, tandis que l'assaillante dénudée se rapprochait de lui, toujours plus vindicative. De cette manière, elle le forçait à reculer de plus en plus, s'éloignant ainsi de la sortie. Le Mandalorien, en rebroussant ainsi chemin, se heurta soudain à quelqu'un dont la voix ne lui était que trop familière:

    Angelock, loupe à la main: Hé bien mon chaton, on veut se faire la malle?

    Ceno remarqua alors que Coleson et Mrs. DiCaprison avaient déjà rejoint la Corellienne pour l'encercler...



    Ce message a été modifié par xeniamnleo le vendredi 04 décembre 2020 - 18:10
    Ce message a été modifié par xeniamnleo le vendredi 04 décembre 2020 - 18:11

    vendredi 04 décembre 2020 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je réajustai une dernière fois les bandages que j’avais aux mains – souvenirs d’un entraînement récent et d’une flemme intense de passer par l’infirmerie avant de venir ici – puis déposai mon sabre pour pénétrer pour la première fois dans la cantina. Elle était déjà très animée par rapport à celle du côté Jedi, plutôt délaissée au profit des salles d’entraînement (ou alors, je n’étais juste pas au courant de ce qui s’y passait passé une certaine heure). Je fis en sorte d’ignorer les murmures et les regards qui suivirent mon entrée et me dirigeai droit vers le comptoir comme si j’avais fait ça toute ma vie. Je venais pour demander une faveur à Xeniam alors je n’avais pas pris la peine de m’habiller en civil : il me reconnaîtra plus facilement avec ma tenue de Jedi.Heureusement, voyant que je n’avais visiblement pas prévu de balancer des éclairs de Force dans la cantina, tout le monde était retourné à ses occupations, me laissant seule devant la liste interminable de boissons proposées. Et c’était littéralement le monde à l’envers : plus d’alcools qu’autre chose, à l’inverse de la cantina Jedi. Moi qui n’avais pas encore eu l’occasion de goûter à l’alcool était perdue. Je voyais du coin de l’oeil le barman qui se demandait ce que je fichais plantée là et optai donc pour le choix que n’importe qui aurait fait à ma place :


    Moi : Hum…(je l’interpellai d’un geste), une divine twilek s’il-vous-plaît.


    Le choix de la sûreté. Le temps de la recevoir,je balayai la pièce du regard : à part quelques bourrés, ils avaient globalement l’air de passer du bon temps. Une fois mon verre à la main, je m’assis sur l’un de ces tabourets de comptoir pivotant et cherchai Xeniam en croisant les doigts pour que je ne sois pas venue pour rien. Ce faisant, je croisai le regard de quelqu’un d’autre,et réciproquement. Ce n’était pas bien compliqué de savoir ce qu’elle se demandait : pourquoi j’étais là. Assise dans un coin de la pièce, Ange avait l’air de s’enchaîner les verres avec… eh ben Xeniam, parfait. Je n’avais jamais parlé à Ange mais je savais que Kinsa et elle étaient proches et elle avait été impliquée dans les événements avec Sovereign donc… j’imaginais qu’on pouvait dire qu’on se connaissait vaguement. Le problème,c’est que c’était le Leader de la Guilde. Parler à un leader, c’était déjà très impressionnant mais de ce que Kinsa m’avait raconté et des rumeurs qui couraient à son sujet, parler à Ange avait l’air d’être quelque chose de très effrayant. Donc je me mis aussitôt à fixer le fond de mon verre pour éviter son regard.


    J’entendis un bruit peu de temps après. Ange venait de poser ses pieds sur la table basse qui se trouvait entre elle et Xeniam. Enfoncée dans le fauteuil canapé, toujours son verre à la main, elle lançait un regard inquisiteur à ce dernier.


    Xeniam : Quoi… non !


    Sans dire un mot, elle bougea l’un de ses pieds, tout en haussant un sourcil et en accentuant son regard.


    Xeniam : Mais… !

    Ange : Ta dette.


    Et Xeniam s’exécuta : il déchaussa madame et se mit à lui masser les pieds sans protester davantage.

    Oh par la Force, les rumeurs sont vraies ! Xeniaam, pourquoi t’es avec elle pile le jour où je prends mon courage à deux mains pour venir !

    Néanmoins, il commençait à se faire tard et je n’avais aucune idée du temps qu’ils restaient dans la cantina habituellement alors, craignant qu’ils finiraient par partir si je me bougeais pas avant, je m’avançai vers eux en emportant mon verre avec moi.

    On va faire comme si Ange n’était pas là, ça va passer Tout.Seul. Pas d’inquiétude.


    Quand je me pointai devant eux, Ange me dévisagea sans rien dire, attendant probablement que je parle en première, et Xeniam me reconnut. Il ouvrait la bouche quand je commençai :


    Moi,en ignorant lâchement Ange : Bonsoir Xeniam.


    Gros blanc gênant de quelques secondes comme je n’ajoutais rien.


    Xeniam : Euh… salut. Tu viens souvent ici ? On dirait pas.
    Moi : Euh…non, pas vraiment. En fait…

    Ange,me coupant : Bonsoir Zadyssa.


    Je buggais un instant. J’avais caressé l’espoir qu’elle ne se soucie pas d’être ignorée mais elle n’avait en fait pas l’air d’avoir apprécié. Paradoxalement, le fait de constater qu’elle n’aimait pas me fit continuer dans la démarche. Je baragouinai ainsi un truc inintelligible sans même la regarder avant de continuer :


    Moi : Et donc… Je disais que… hum… Tu te souviens de la mission ? Hum… (je tournais la tête à la recherche de mots pour continuer). Je t’avais parlé d’un truc quand on cherchait l’identité de…
    Ange : Surtout ne te presse pas.

    Moi : ...l’identité de celui qui avait usurpé la tienne…


    La tête de Xeniam criait « Tu es morte » et moi, paralysée par l’agacement d’Ange que je sentais monter, continuais dans ma bêtise. Tant et si bien qu’elle finit par se lever et s’approcher dangereusement de moi. Si j’eus un léger mouvement de recul, je n’en fus extérieurement pas plus perturbée, jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement collée à moi. Je repris mes esprits au moment où sa main caressait étrangement mon bras gauche libre. Un frisson me parcourut. C’était trop près et trop de contact. Leader ou pas Leader, je le dégageai et profitai de sa proximité pour lui donner, par pur réflexe, un coup de poing dans l’abdomen. L’atmosphère changea alors brusquement et elle attrapa mon poignet avant qu’il atteigne sa cible. Ange n’était pas beaucoup plus grande que moi mais il y avait une différence non-négligeable de charisme qui firent comprendre à mes sens qu’il fallait absolument que je m’écarte. Dans le feu de l’action, j’utilisais ma deuxième main pour lancer une Poussée de Force.


    C’est quand Ange atterrit sur ses pieds quelques mètres plus loin que je me rendis compte qu’il ne fallait surtout pas que je fasse éclater un incident diplomatique entre la Guilde et l’Ordre Jedi, d’autant plus que je n’étais pas en tenue de civil et que, d’un point de vue extérieur, je venais de m’en prendre au Leader de la Guilde devant plusieurs clients de la cantina dont, probablement, plusieurs Guildeurs. Alors je joignis aussitôt les mains pour m’excuser :


    Moi, à toute vitesse : Pardon, en fait je viens seulement chercher un autographe de Xeniam et une photo de lui avec l’autographe parce qu’il ressemble à l’acteur Noaderlo Copridai. Et je voulais pas t’ignorer, c’est juste que tu es la Leader de la Guilde et les rumeurs sur ton caractère… comment dire… font qu’on redoute un peu le moment où il faudra te parler. C’est bon le tutoiement ?


    Du coin de l’oeil, je réalisai avec effarement que Xeniam était à moitié assommé (ou assommé?) par le verre que j’avais, apparemment, littéralement jeté quelques secondes auparavant. Esclave d’Ange et assommé par moi. Il devait passer une bonne journée.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le lundi 01 novembre 2021 - 08:47

    lundi 01 novembre 2021 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    À moitié groggy Xeniam se releva et secoua la tête, balayant des débris de verre d’un revers de main. À peine le temps de réaliser ce qui venait de se produire. Il se dit que là ça puait vraiment, et ne pensait pas aux pieds d’Ange. Non, pour le coup la pédicure rodienne avait fait du très beau boulot, constata-t-il. Il pensa qu'il devrait peut être s'offrir ses services également, ses bottes de cuir lui ramollissant la peau de la plante et provoquant des douleurs à chaque...mais il s’égarait. Ni une ni deux il se releva et saisit la jeune Zadyssa par le bras pour essayer de l’éloigner. “Plus c’est gros, plus ça passe" songea-t-il alors qu’ils commençaient une enjambée pour s’éloigner.

    “Dites donc vous deux, vous ne me prendriez pas pour un gorg?” s’écria Ange qui reprenait aussi ses esprits, non moins par le choc de l’attaque que par son caractère extravagant. Son ton ferme mais presque amusé empêchait ses interlocuteurs de juger son niveau de colère. 

    Zadyssa était tétanisée, elle espérait qu'elle n'avait pas commis l'irréparable. Déjà dans sa tête se dégageait des gros titres sur un conflit ouvert entre Jedi et Sith. Les datapads d’Histoire galactique retiendraient-ils sa bévue comme élément déclencheur ? 

    Xeniam décida de prendre la parole pour essayer de désamorcer la situation. L’ancien officier impérial n'était pas homme de conflits. “Allons Ange je pense que c'est un malentendu, c'est sa première fois, elle était tendue et elle a paniqué. C'est impressionnant cet endroit la première fois, c'était pareil pour moi tu t’en souviens?”

    “Oh je m’en souviens comme si c'était hier.” elle réfléchit un instant. “Tu as raison Dicaprio mais si je veux tenir cet endroit je ne peux laisser passer un tel affront.” La mine de la jeune Jedi se fit plus sombre. La leader de la Guilde se tourna vers sa droite où de nombreux clients sirotaient divers breuvages accoudés au bar. Il fixait une lourde porte de duracier derrière le comptoir. Ange s'adressa à nouveau à moi mais sur un ton beaucoup plus grave “Tu connais le chemin, conduis-là”. 

    “Quoi? Ange t'es sûr, la petite a merdé mais il y a des limites, les Jedi pourraient nous tomber dessus après ça” s’écria l'explorateur. 

    Ange répondit très sèchement “Tu sais que je déteste en arriver là Xeniam, mais je suis là Leader et c'est un ordre ! ”

    Zadyssa n'avait pas bougé d'un centimètre, sonnée par la tournure qu'avait prise une simple maladresse. Elle ouvrit la bouche pour protester mais ne trouva aucun mot. Xeniam essaya de la saisir le plus calmement possible pour l'amener vers la porte désignée par Ange. La Jedi semblait résignée et ne protesta pas, peut-être à cause du choc ou par esprit de sacrifice, pensant que sa coopération pourrait sauver les relations diplomatiques entre l'Ordre et la Guilde. Cependant elle commençait à se demander non sans appréhension quel sort lui était réservé. Passé derrière le bar, l'explorateur posa sa main sur un écran scanneur et saisit un code qui ouvrit la fameuse porte. Zadyssa se concentra pour découvrir la pièce mais ne put rien discerner. D'épaisses vapeurs couvraient sa vision déjà réduite par le peu de lumière offert. Une odeur infâme se dégageait et des bruits mécaniques stridents venaient parfaire l'aspect lugubre de l'endroit. La Jedi en était sûre, on l’emmenait dans une sorte de cachot. Un bruit de ferrailles se fit plus lourd, des cliquetis qui s’approchaient d'elle et Xeniam. Un horrible bruit de moulinet se déclencha, il rappela à Zadyssa un son de fraise ou de perceuse et lui fit craindre la présence de droïdes de torture. On ne pouvait toujours rien distinguer mais soudain un bras robotique se tendit droit devant eux. Au bout dudit bras tournoyait à haute vitesse une…brosse. 

    “VSL viens pas nous coller cette saleté à la tête et bordel je t'ai dit cent fois de redéclencher la hotte quand tu fais griller les côtés de Bantha!!” pesta Xeniam en repoussant le bras du droïde.

    “Je ne comprends pas” souffla Zadyssa, encore plus confuse qu'auparavant. 

    Xeniam qui pestait toujours contre l’assistant robotique, poursuivit: “Fais pas attention à lui, VSL-42 c'est un modèle antique. Les pièces sont dures à trouver alors ça coûte moins cher d'envoyer des escl.. Euh des volontaires pour aider ici.” 

    “En cuisine?” interrogea la Jedi

    “Oui et comme tu es en train de le comprendre, tu es une nouvelle volontaire désignée. Comme c’est ta première, et que tu as eu assez d'émotions fortes, je te conseille de pas ouvrir le frigo du fond mais sinon je crois que les rats womps ont fini de frire donc tu peux vider le bac à huile.”

    “Par la Force je croyais qu'on m'envoyait en cellule de torture” elle éclata de rire, enfin soulagée après tant de péripéties. 

    “Haha oui c'est clair, ce n'est pas aussi horrible ici” conclut Xeniam non sans ironie. 

    mercredi 03 novembre 2021 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Le nez penché au-dessus de la friteuse, Zadyssa ne parvenait pas à masquer son dégoût. Des rats Womb. Frits. Mais pourquoi ? Vivants, ils n'avaient déjà pas l'air très... appétissants mais alors morts ET frits... Elle s'était crue sauvée lorsque Xeniam lui avait avoué qu'elle allait simplement devoir aider à la cuisine, se demandant pourquoi en faire tout un plat. Maintenant,elle comprenait pourquoi. C'était un endroit épouvantable qui pouvait représenter les dégâts sur le long-terme de... la flemme. C'était sale, ça puait, en bref, Zadyssa se fit la promesse de ne jamais manger un truc qui sortirait de cette cuisine. Pour des raisons évidentes d'hygiène.

    Zadyssa : Vous avez oublié de faire le ménage pendant combien de temps au juste ?
    Xeniam : ...Je crois que tu préfères ne pas savoir. Disons juste que l'état de cette pièce est utile pour certains cas.

    Pendant que Xeniam s'affairait à confectionner un plat qu'elle ne connaissait pas, elle se résolut à sortir les rats de la friteuse et à vider ce fameux bac à huile qui n'avait pas dû être nettoyé depuis longtemps. Tellement plein de graisse que les bords en devenaient glissant.

    Zadyssa : Et ça vous dérange pas de manger des trucs qui sortent de là ?
    Xeniam : À part ces détails... c'est pas SI sale.

    Bon, il était vrai que son plan de travail était propre. Mais quand même !

    Xeniam : Tu peux faire un peu de vaisselle ? Je m'occupe de finir ça et je te montre comment faire le plat le plus commandé.

    Visiblement, il était habitué. Zadyssa se demandait bien ce qu'il avait fait la première fois qu'il était allé dans la cantina. Ça avait l'air d'être une histoire croustillante. Quant à la vaisselle, à l'image du reste de la pièce, elle était terriblement sale : c'était une pile d'assiettes à se demander comment elle tenait en équilibre, et l'évier était rempli de micro-organismes et d'insectes en tout genre.

    Zadyssa : Ah ouais, carrément. T'es sûr que c'est pas plutôt les échantillons d'un labo, ça ? Y'a un petit écosystème qui s'est développé.

    Absorbé par la conception de son plat, il ne répondit. Et comme c'était sa faute si elle était là, Zadyssa soupira simplement avant d'aviser le karcher à sa droite. Il fallait au moins ça.

    La soirée touchait à sa fin : même s'il y avait encore une foule impressionnante de personnes à la cantina, ils ne commandaient pratiquement plus que des boissons. Elle avait fini par prendre le coup de main et avait fait pas mal de plats avec l'aide de Xeniam. Nettoyé quelques trucs aussi, mais sans jamais vraiment approfondir la chose : c'était bien trop rebutant. Alors qu'elle s'épongeait le front, le visage de Xeniam se ferma.

    Zad : Qu'est-ce qu'il y a ?
    Xeniam : Une commande spéciale. Mais je ne sais pas si tu es prête à voir ça.
    Zad : ...Dis toujours.
    Xeniam : Elle n'est pas sur le menu parce que c'est long à préparer et que pratiquement personne n'en prend. Elle coûte très chère aussi. Autrement dit, il faut qu'on la fasse en moins d'une heure pour ne pas mécontenter ce client.
    Zad : Et c'est quoi ce fameux plat ?
    Xeniam, la mine fermée : Suis-moi.

    Il l'entraîna vers une petite porte au fond de la cuisine. Celle-ci, beaucoup plus solide qu'elle n'en avait l'air, donnait sur un couloir assez long, haut de plafond et mince, affublé de plusieurs portes scellées. Xeniam s'arrêta devant l'une d'elle.

    Xeniam : C'est là. Il faut cuisiner cette chose.

    Au milieu de plusieurs étagères remplies de liquides divers et variés dont Zadyssa n'avait pas envie de savoir la provenance, il y avait une grande cage contenant un Blurrg vivant (pourquoi ?).

    Zad : Euh, quoi ? Pourquoi c'est encore vivant alors ?
    Xeniam : La viande se conserve mal, c'est hyper dur à cuisiner et quasi personne le demande. T'es mal tombée aujourd'hui.
    Zad : Donc il faut...
    Xeniam : ...le tuer et le dépecer, oui. L'avantage, c'est qu'il n'est pas utile que pour sa viande.
    Zad : Je dépèce pas ça, moi !
    Xeniam : Comme je t'ai dit, t'es mal tombée. Dis-toi qu'il est blessé à la patte, il n'aurait de toute façon pas survécu dans son milieu naturel.
    Zad : Même !

    Sans l'écouter, Xeniam se dirigea vers une sorte de lance électrique reliée au mur de sorte à ne pas pouvoir être utilisée en dehors de la pièce.

    Xeniam : Il va mourir sur le coup sans être endommagé avec ça. T'as juste à ouvrir la cage.

    Zadyssa finit par s'y résigna non sans regarder l'animal d'un air un peu inquiet. Elle se mit de côté et ouvrit la cage. Au même moment, les lumières s'éteignèrent. Et avec, le crépitement de la lance.

    Xeniam : Oh-oh...

    Il se jeta de côté pour éviter le Blurrg enragé qui en profita pour se jeter hors de la cage à la recherche d'une nouvelle liberté. Ni Zadyssa ni Xeniam ne pouvait deviner que l'origine de ce retournement de situation était un assistant robotique qui avait branché toutes les friteuses sur une même rallonge et qui venait de faire disjoncter cette zone.

    Blessé et dans le noir complet, le Blurrg dégomma quelques étagères avant de se prendre un mur. Zadyssa s'en écarta d'ailleurs de justesse et retrouva Xeniam par le même temps.

    Xeniam : Faut sortir de là et rétablir le courant !

    Attiré par le bruit, le Blurrg fonça sur eux et les deux cuisiniers durent littéralement se jeter hors de sa trajectoire. Néanmoins, s'ils avaient évité l'animal, ils n'avaient pas évité les étagères et se prirent quelques flacons sur la tête qui les enduisirent de substances étranges.

    Zad,surprise : C'est quoi ça ?!
    Xeniam : Vu l'odeur, je dirais de la bave de... quelques créatures. C'est pas cher et on peut faire des... sauces avec et...
    Zad : En fait, n'en dis pas plus.

    Ils se relevèrent et parvinrent à rejoindre le couloir. La porte de sortie en vue, ils coururent jusqu'à elle.

    Xeniam : M*rde, j'avais oublié.
    Zad : Quoi ?
    Xeniam : C'est une zone... dangereuse, comme tu peux le voir. Il faut un code pour sortir. Mais l'électricité est out donc... ben on peut pas le rentrer.
    Zad : Hein ? C'est une blague ?

    Navré, Xeniam secoua négativement la tête tandis que le Blurrg boiteux venait de trouver lui aussi le chemin du couloir. Il avait l'air prêt à les charger quand, soudainement, les lumières se rallumèrent.

    Zad + Xeniam : Aaaah !

    Puis se ré-éteignirent aussitôt.

    Zad + Xeniam : Ooooh...

    Et cela, en continue à fréquence régulière. Manifestement, aucun des deux ne pouvait se douter qu'il s'agissait d'un assistant robot qui, un bras sur le bouton du disjoncteur et l'autre sur les prises, appliquait la technique du "quand ça ne fonctionne pas, tu débranches puis tu rebranches".

    Comme dans un film d'horreur, le Blurrg chargea sur eux, la continuité de sa course perturbée par la lumière qui s'éteignait puis se rallumait presque aussitôt.

    Xeniam : Il va s'assommer contre la porte si on l'évite à temps !
    Zad : Mais tu peux lui sauter par-dessus ?
    Xeniam : Euh...

    Zadyssa mit ses mains à la taille du Guildeur qui bugga.

    Zad : Mets tes mains sur mes poignets. À trois, tu sautes. Je vais un peu te pousser avec la Force. T'as juste à euh... atterrir sur tes pieds ?
    Xeniam : Hein ?

    Avisant la distance qui les séparait du Blurrg, Zadyssa s'écria juste "Trois" et le balança en l'air avant de s'aider de la Force pour également sauter par-dessus la bête, juste à temps. Comme prédit, elle n'eut absolument pas le temps de s'arrêter et se mangea violemment la porte, faisant quasiment trembler tout le bâtiment. Quelques secondes plus tard, un bruit inquiétant de truc qui se casse la gueule résonna également. Puis un bruit plus mat : Xeniam atterrissant sur le sol. Zadyssa espérait qu'Ange ne se disait pas qu'ils étaient en train de casser sa cantina mais...au moins, le Blurrg était assommé ?

    Zad, pendant que Xeniam se remettait lentement sur pieds : Bon, euh... il y a l'air d'avoir plusieurs choses à faire maintenant... On commence par quoi ?

    mercredi 03 novembre 2021 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5782 Crédits

    La situation était à peine meilleure que quelques instants auparavant. Certes le blurrg était hors d'état de nuire mais pour combien de temps ? Le coup qu'il s'était lui-même infligé fut certes très violent mais la bête semblait juste assommée et reprendrait conscience bien assez tôt. Xeniam observait la bête nerveusement. Les respirations de plus en plus lourdes de l’animal indiquaient que peu de temps leur était offert pour trouver une issue. Il jeta un regard à Zadyssa qui semblait autant préoccupée que lui, bien que le clignotement incessant des lumières rendait difficile la lecture des expressions du visage. Elle attendait une réponse de l’explorateur.

    Xeniam: tant que personne ne remettra les fusibles la porte restera bloquée. Il faut trouver une autre issue.
    Zadyssa: je suppose qu’un endroit aussi charmant ne dispose pas de système d’aération?
    Xeniam: si mais très rudimentaire, et certainement trop étroite pour nous permettre de s’y faufiler. Par contre…

    Le natif d’Ondéron ne termina pas sa phrase mais avança de quelques pas vers la cage encore ouverte du blurrg. Il s’accroupit à côté du mur lui faisant face et, tentant de se repérer dans cette intermittente obscurité, il parvint à trouver ce qu’il cherchait.

    Zadyssa: Que cherches-tu?
    Xeniam: La trappe d’évacuation des détritus. Bien sûr elle est bloquée mais contrairement à la porte elle est bien moins épaisse.

    Le Guildeur assaina de grands coups de pieds et fit sauter deux systèmes mécaniques qui maintenaient la trappe en place. Il retira la plaque pour faire apparaître un trou circulaire de moins d’un mètre de diamètre. Une odeur pestilentielle se dégagea de l’ouverture pour emplir tout le couloir.

    Zadyssa: Si j’avais su, j'aurais amené mon respirateur. 
    Xeniam. L’odeur ça va, je pense c’est ce qu’on va trouver en bas qui me fait peur…

    Le visage de la Jedi prit une teinte pâle dont Xeniam n’arrivait pas À deviner si elle traduisait son dégoût de l’odeur sentie ou la crainte se foncer dans une cuve remplie de pourriture. L’explorateur passa une jambe, puis deux, et s’assit sur le bord de la trappe manière d’un enfant sur un toboggan. L’amusement était pourtant loin d’être garanti. Il hésita. Zadyssa se trouvait debout derrière lui et parut surprise. 

    Zadyssa: Que se passe-t-il? Vu l'état de la cuisine c’est pas un peu plus de crasse qui va nous faire peur…
    Xeniam: La crasse c’est une chose, mais je sais pas quelle autre m**rde toxique peut se trouver et je parle même pas de ce qui doit grouiller dans cette potasse.
    Zadyssa: Je comprends mais si on y va pas on va avoir un très gros problème.

    La Jedi pointa vers le blurrg qui, bien que toujours à terre, semblait de plus en plus agitée.

    Xeniam: Il fallait se douter que cette odeur infâme puisse même réveiller un mort. Tant pis pour moi, heureusement que ce sont de vieilles fringues.

    Le Guildeur utilisa ses bras pour prendre une impulsion et se jeta dans le conduit. Mais, à peine la partie inférieure fut entrée qu’il se trouva coincé au niveau du torse. Il se retrouva tout penaud et bien que gesticulant de toutes ses forces, ne parvint pas à se mouvoir d’un centimètre de plus. 

    Zadyssa: C’est une blague?! Dépêche toi!
    Xeniam: Je fais ce que je peux et je peux plus bouger!

    Après de nouvelles tentatives infructueuses et malgré l’aide de Zadyssa qui le poussait de toutes ses forces, l’explorateur resta dans la même position. Alors que la Jedi prenait son élan pour développer plus de puissance pour essayer de faire avancer Xeniam, un grognement sourd retentit dans tout le couloir. Les deux comparses tournèrent la tête pour constater avec effroi que la bête semblait reprendre ses esprits. Le Guildeur paniqua.

    Xeniam: Sors moi de là!!

    Zadyssa tira alors de toutes ses forces sur les bras de l'explorateur mais avec le même résultat que précédemment: il était bel et bien coincé dans le conduit. Le blurrg se fit plus bruyant et soudain se dressa, toujours dans la lumière clignotante, trônant devant la porte qui représentait leur seul espoir de sortie. La bête semblait encore plus furieuse qu’auparavant. Elle se prépara à une nouvelle attaque, frappant violemment le sol de ses pattes comme pour annoncer sa charge meurtrière. Les deux camarades d’infortune fixaient la bête avec stupeur. Seuls quelques instants les séparaient du moment auquel l’animal commencerait son assaut que désormais rien de pourrait arrêter. L’animal poussa un ultime cri et leva ses pattes pour démarrer sa course. Xeniam et Zadyssa voyaient leur derniers moments arriver. Un flash blanc aveugla tous les présents dans le couloir. La lumière était revenue et son retour fut accompagné du bruit sec de la porte de duracier qui s’ouvrit. Le blurrg surpris se retourna mais ne fut accueilli que par la raideur d’une électro-pique qui le paralysa sur le champ et le fit retomber à terre, hors d’état de nuire. À l'autre bout de la pique se dressait Ange qui fit quelques pas pour trouver du regard ses deux travailleurs.

    Ange: Dites donc vous deux, faut pas vous enfermer comme ça dans la réserve! Si vous voulez un moment à vous il y a d’autres endroits et surtout pas quand il y a du boulot...

    La remarque ajouta une couche de malaise à une situation qui n’en avait pas forcément besoin. Elle eut au moins le mérite de redonner un teint rosée au visage de Zadyssa, qui n'était pas aussi habitué aux allusions du genre de la part de la Leader de la Guilde.

    Xeniam: S’il te plaît Ange viens nous aider je suis coincé.
    Ange, observant mieux la trappe à déchets: Ah c'était donc ça l'odeur? Moi qui croyait qu’il y a avait encore un truc louche dans un frigo.
    Xeniam, en agitant ses bras: Ça aurait pu mais tu veux bien? 

    Zadyssa et Ange parvinrent en combinant leurs efforts à dégager l’explorateur de sa prison. Ils se dirigeaient tous vers la sortie quand la Leader se retourna.

    Ange: Mes cocos la journée n’est pas encore finie et ce blurrg je suppose que quelqu’un l’a commandé, donc au boulot!!

    Xeniam et Zadyssa échangèrent un long regard, le calvaire n'était pas encore fini...

    dimanche 21 novembre 2021 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Alors, la Corellienne tourna les talons, prête à regagner la partie publique de la Cantina, projetant déjà son esprit sur la nouvelle bouteille qu'elle allait commandée qu'une voix la héla.

    Ange, faisant volte-face : Des objections ?
    Xeniam : C'est peut-être assez pour la petite, pour aujourd'hui, non ?

    Le regard qu'on lui adressa lui fit expressément comprendre le contraire. Le Guildeurs maugréa une réponse inaudible à laquelle son interlocutrice ne prêta nulle attention, franchissant déjà le seuil des cuisines. Un pas, puis un autre et son sang ne fit qu'un tour. Un frisson glacé lui parcourra l'échine dès lors où elle reconnut l'identité des deux nouveaux arrivants. Ni une, ni deux, elle prit ses jambes à son cou et rebroussa chemin jusqu’à se laisser choir sur le sol contre la porte de la cuisine, sous la mine déconfite de la Jedi et de l’explorateur.

    Zadyssa : Qu’est-ce qui se passe ? Un problème ?
    Ange, n’osant plus bouger d’un iota : Un très gros problème…

    La jeune femme se hissa sur la pointe des pieds et regarda par le hublot.

    Ange, chuchotant : Tu vois les deux, ceux qui dénotent ?
    Zadyssa¸ dubitative : Euh… Disons qu’ici…

    Un des serveurs, qui voulait servir, cria « On sert ! », croisa les deux lasers bleus de sa patronne et hurla « On ne sert pas ! ». A cela s’ajouta un sifflement réprobateur tandis que le surnommé Dicaprio se collait à son tour contre la minuscule vitre crasseuse.

    Xeniam : Le Troydarien à la barbichette et le grand Muun au teint verdâtre ?
    Ange : C’est ça…
    Zadyssa, s’éloignant de son observateur : Qu’est-ce qu’ils te veulent ?
    Ange : A moi, personnellement, pas grand-chose… A l’une de mes couvertures en revanche, c’est une autre histoire…
    Xeniam, la toisant : Une arnaque qui a mal tourné ?
    Ange, soupirant : Si seulement… Disons que je leur dois… enfin… elle leur doit beaucoup d’argent… J’ai comme qui dirait oublié de payer ses impôts.

    Les yeux de ses comparses la fixèrent incrédules.

    Zadyssa : On paie des impôts… à la Guilde ?
    Ange, sur la défensive : Bah, quoi ? Pour accorder du crédit à légende, faut bien l’inscrire dans la légalité…
    Xeniam, n’en croyant pas ses oreilles et s’exclamant haut et fort : Attends, attends, attends… T’es en train de me dire que tu as le fisc qui te collent aux basques !
    Ange¸ agressive : Parle moins fort, imbécile !
    Xeniam : Mais comment t’as fait ton compte ?!
    Ange : Oh… Ce n’est pas très compliqué… Les probabilités que ma couverture sur Brentaal IV soit compromise n’étaient pas négligeables. En rentrant à la maison, je devais m’atteler à trouver un stratagème pour tuer cette pauvre Helin mais... après quelques verres et une charmante petite Zeltronne, j’ai comme qui dirait…
    Xeniam, vociférant : Non, Ange, pas Delaia ! On avait pas Delaia !

    Un tonitruant « chut » fusa. Sans trop réfléchir à ce qu’elle faisait, Solo se releva d’un bond, attrapa les deux et les précipita à sa suite dans la pièce close dans laquelle le Blurrg reposait toujours d’un sommeil forcé.

    Ange, aboyant à son tour : Mais tu ne peux pas la fermer !
    Xeniam : On avait dit pas Delaia !
    Ange, se défendant : Mais non, c’est pas Delaia ! Enfin, oui… non… et m*rde, j’en sais rien !
    Zadyssa, ne comprenant pas tout ce qui se passait : Mais pourquoi vous parlez d’une planète comme si…
    Xeniam : C’est pas une planète !
    Ange : Effectivement, c’est pas une planète… C’est le plan hygiène et santé de notre cher explorateur.
    Zadyssa : Oh… Je vois…
    Ange : Alors, non, tu ne vois pas…

    Le Leader de la Guilde leva son index dans la direction de son subordonné.

    Ange : Alors, tu vois, jeune fille… Si les mauvaises langues se plaisent à dire que mon quotient relationnel est proche du zéro, celui du monsieur, là, c’est sûrement en deçà encore de ce score…
    Zadyssa : C’est-à-dire… ?
    Ange : On pourrait croire, dit comme ça, que la jolie Zeltronne dont nous sommes en train de parler est celle dont s’est amouraché Dicaprio. Et bien, figure-toi que non. Alors, là, tu pourrais croire que c’est… hum… une relation exclusivement sous la couette… Encore tout faux ! Disons que, comme certains animaux solitaires qui reviennent parfois de migration après des mois de pérégrination, il…
    Xeniam, arrêtant brusquement sa diatribe : Ça va, ça va ! Je pense qu’elle a compris…

    Puis, repensant au sujet féminin de la conversation, il bougonna de plus belle.

    Xeniam, de manière à peine audible : Delaia… J’y crois pas… Si jamais, tu sais…
    Ange : Si jamais, tu quoi, Dicaprio ? On pourrait revenir à mon problème immédiat, je te prie ? Ou tu veux qu’on fasse quoi pour que tu te concentres sur sa tâche, que je l’appelle et que je lui demande ?
    Xeniam : Mais t’es pas sérieuse ?!
    Ange, avec un sourire filou en sortant un comlink comme par magie : Toujours, D., quand il s’agit de te faire plaisir, et ce n'est jamais pour te déplaire.

    Alors qu’elle composait la fréquence, le Guildeur sauta littéralement sur l’appareil, le projetant non loin de la gueule béante et dentée de l’animal endormi.

    Ange : Bien joué, Dicaprio. Bien du courage pour récupérer ton comlink !
    Xeniam : Comment ça, mon comlink ?

    Il tâta sa veste crasseuse, comprit que ses mains expertes de voleuse le lui avaient chapardé et lâcha un juron inaudible. Zadyssa, quant à elle, devait très certainement juger tout ce petit monde tout en se demandant pourquoi la Force l’avait poussée dans un tel endroit.

    Ange : Bien, maintenant que l’intermède est terminé, revenons à nos Banthas. Si vous m’aidez à me débarrasser de ces types, sans les tuer ou le malmener – car, croyez-moi, ça serait pire – je lève la corvée et j’offre la prochaine tournée.

    Zadyssa et Xeniam se regardèrent un instant et opinèrent du chef en chœur.

    Ange, la bouche en cœur : Parfait ! Qui a un plan ?

    Ce message a été modifié par AngeSolo le dimanche 28 novembre 2021 - 00:07

    lundi 22 novembre 2021 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Ange : Je vous préviens, vous assumez les conséquences si jamais ça foire.

    Xeniam et Zadyssa acquiescèrent vivement. Sur le point de sortir, Ange - mais pouvait-on encore l'appeler Ange ? - mettait (une énième fois) les points sur les i. Les deux intrus étaient toujours là, assis au comptoir en passant la cantina au scanner à la recherche de la personne qui n'avait pas payé ses impôts. Personne que Zadyssa s'apprêtait vraisemblablement à aider pour ne pas avoir à cuisiner un blurrg. Ainsi, elle-même ne ressemblait plus vraiment à Zadyssa. Ou en tout cas, plus à une Jedi.

    Ange : Bon, c'est parti.

    Elle prit une grande inspiration pour sortir de la cuisine tandis que Zadyssa se demandait à quel point le fisc était terrifiant pour que même Ange, la leader de la Guilde, en ait peur. Bien qu'il ne soit pas dans leur viseur, même Xeniam semblait un peu fébrile à l'idée de s'en approcher. Il avait l'air de faire l'inventaire de ses comptes en se demandant s'il leur devait quelque chose ou non encore et encore juste pour être bien sûr et certain de ne rien risquer.

    Il était temps de mettre en place le plan très mûrement réfléchi qu'ils avaient pondu.

    Quelques minutes auparavant...

    Zadyssa : Je crois que c'est peine perdu, là, Xeniam...
    Xeniam,en plein effort : Non, je l'aurai !

    Allongé à même le sol, le bras étiré au maximum, le guildeur essayait de récupérer son comlink alors que le blurrg avait l'air d'être sur le point de se réveiller. En fait, il avait même roulé sur lui-même comme quelqu'un qui change de position en dormant, ce qui faisait que le comlink de Xeniam était pratiquement inaccessible.

    Xeniam : Je vais l'avoiiir !

    Alors que, effectivement, son doigt effleurait le précieux comlink, le blurrg bougea et l'écrasa bien malencontreusement sous la mine dépitée de Xeniam. Ayant tout observé, amusée, Zadyssa se permit :

    Zadyssa : Dire que si tu étais un Jedi,  tu n'aurais eu qu'à l'attirer avec la Force.

    Un jet d'eau surpuissant la balaya soudainement. Sur le point de faire un commentaire, Xeniam se le prit également en pleine face.

    Ange, le karcher à la main, visiblement très satisfaite d'elle : Une douche s'imposait.

    Puis elle sortit une trousse de maquillage et un ensemble de perruques.

    Zadyssa : Ça sort d'où tout ça ?
    Ange, avec un regard mystérieux : Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut trouver dans la cantina...
    Xeniam : Il y a un espace spectacle dans une pièce adjacente si jamais on a besoin de faire des événements spéciaux.

    De retour dans la zone boisson...

    Inconnu : Un 4, un 6 et un 3 ! On se rapproche de 21 ! Place maintenant au Toydarien ! Déjà à 17, va-t-il choisir de relancer ? Eeeet... oui ! Il relance ! 2 ! On est sur un 19 !

    Et la foule en délire applaudissait. Sous la pression, Xeniam lança les dés à son tour. Il ne devait pas dépasser 21. Ange déguisée et Xeniam faisaient équipe contre le duo de contrôleurs. Les habitués de la cantina avaient déjà compris quel duel se déroulait sous leurs yeux et le fait qu'ils soient tous autour de la table de jeu rameutait les autres. Pris au piège, les intrus se retrouvaient forcés de jouer le jeu et de mettre leur argent en jeu à chaque nouvelle round. Néanmoins, Zadyssait remarqua qu'ils continuaient à scanner rapidement la foule attroupée autour d'eux comme s'ils cherchaient quelqu'un. Sans se douter une seule seconde que la personne recherchée était en train de jouer avec eux. Peut-être s'attendaient-ils à la voir débarquée, intriguée par le troupeau, et en profiter pour lui réclamer de l'argent.

    Zadyssa, n'ayant pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux les regardait faire sur le côté. Il y avait une chose qu'il fallait qu'elle fasse : arranger le résultat final avec la Force si besoin au moment où ils allaient tout miser. En attendant, elle avait juste à regarder. Et justement, ce moment arriva :

    Xeniam : Je mise tout.
    Ange : Je suis.

    Le duo adverse suivit également, confortés par leurs quelques précédentes victoires. Il fallait noter que l'argent misée par Xeniam et Ange n'étaient en réalité que la sienne, puisqu'il s'agissait principalement de son idée. Ainsi, Xeniam était, d'un côté, en stress absolu tandis qu'Ange avait l'air plutôt sereine. Tant et si bien qu'elle se retrouva à 20 et récupéra l'un de dés, signe qu'elle allait le relancer. Si elle faisait un, elle gagnait. Sinon, elle perdait. Zadyssa comprit donc que c'était à son tour d'entrer en lice et, d'un léger mouvement de tête, fit signe à Ange qu'elle était prête.

    Alors Ange lança.
    Et un ysalamir passa.
    Littéralement. Un tout petit accroché au bras d'un homme encapuchonné qui sortait de la cantina. Zadyssa se retrouva l'espace d'un court instant privée de la Force, et Ange était trop loin pour être dans le champ d'action de l'animal et ne pouvait s'en douter.

    Inconnu : Et il sort 2 ! Victoire de duo n°2 !

    Oh m*rde !

    En moins d'une demi-seconde, avant même que quiconque ait eu le temps de sauter de joie ou de s'étonner du score, Zadyssa passa en revue tout ce qu'elle pouvait faire pour ne pas mourir dans les secondes suivantes. Peut-être qu'elle pouvait leur prêter le peu d'argent qu'elle possédait pour relancer une partie ? Mais il y avait peu de chances pour que les vainqueurs acceptent de rejouer. Un autre jeu alors ? Proposé par quelqu'un du public, ils auraient du mal à refuser avec la foule autour. Ou alors, ils laissaient passer et faisaient comme si, indirectement - et avec l'argent de Xeniam -, Ange avait payé ses impôts ? Non, ni l'un ni l'autre n'accepterait. Non,en fait, elle n'avait pas vraiment de plan de secours et elle n'avait aucune idée de comment ils allaient réagir.

    Je suis morte.

    samedi 27 novembre 2021 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide