Salle Commune des Padas (page 21)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Un jour nouveau se lève dans la plénitude de la majestueuse et luxuriante lune de Yavin IV. Le temps est exclusivement à la clarté cyan du ciel et peu de nuages viennent planer ou voguer dans l’atmosphère, puisque les dernières neiges ont terminé de recouvrir les pâturages et les boisseaux de l’immense jungle pour fondre petit à petit et rendre sa verdure typique et incommensurable pour cette période de légère transition. Le froid mordant souffle encore et toujours mais la lumière solaire et la teinte orangée de la grosse planète gazeuse viennent compenser avec une tiédeur agréable. Au loin, dans le voile sidéral, une poignée d’étoiles rebelles viennent trouer de pointillés blanc l’azur.

    Je ne vous le cacherais pas : c’est un jour calme. Assurément calme et même peut-être trop à mon goût. Ces dernières semaines, entre les requêtes civiles dans les systèmes stellaires et planétaires et les journées dédiées aux apprentissages et aux entraînements quotidiens, ont été longues et actives. Les murs de l’Académie étaient aussi déserts que si les résidents de rang standard avaient mis les voiles pour un long moment avant de revenir se poser un peu. Et aujourd’hui, tout redevient normal.

    Euh… non en fait.

    Cette journée qui commence est tout sauf normalement normale. Parce que nous sommes le premier jour du second mois de l’année, que le temps clément en-dehors offre l’envie de partir se promener pour certains et que la joie et la bonne humeur s’infiltre au travers des murs et des couloirs et des chambres comme un incendie frais et invisible. C’est un jour particulier… et anodin aussi.
    Non que ça me gêne de passer par cette étape qui devait arriver d’un moment à un autre mais il est clair que cette journée-là me rend décidément morose. Un sentiment de mal-être et de vide émotif me donne l’envie de rester blasé et stoïque toute la journée, quitte à gâcher quelques bricoles qui m’arriverait.
    Néanmoins, laissez-moi vous raconter comment se passa cette journée.

    Tout d’abord, je prenais mon service de gérant de la Salle Commune comme à mon habitude, m’occupant de servir les jeunes novices et padawans résidents en formation collective. Leur petit-déjeuner servi, je pouvais faire la plonge tout en observant d’un œil attentif celui ou ceux qui perturberaient l’enceinte. Ce qui me permit de voir que les habitués de la Salle, accessoirement membres du cercle privilégié à la table commune, discutent à voix basse et gloussent entre eux comme s’ils mijotaient quelque chose. Même cette chère twi’lek mandalorienne semble participer à cette conversation-conspiration, elle qui d’ordinaire est plus sérieuse que les autres. Toujours est-il que, sans que je prête attention à eux, je peux sentir qu’ils ont une idée farfelue en tête. Allez savoir.
    Aussi, durant le reste de la matinée, j’avais laissé la Salle ouverte pour que R1 et CJ-3PO puissent passer la serpillière en mon absence ; j’effectuais donc cette première partie de la journée en diverses activités physiques et sportives comme le footing dans la jungle, un peu de musculation pour garder la forme, faire l’arbre droit dans le jardin de la salle des pouvoirs ou encore passer dans chaque pièce pour réparer et entretenir le matériel technique de l’Académie. Une matinée banale, bref. Jusqu’à ce qu’il fut 13 heures.

    Je sors tranquillement de ma chambre, après avoir une douche chaude et remis une tenue propre avec mon sabre, puis je descends de l’étage pour le rez-de-chaussée et me diriger vers la Salle Commune. Mes sens amplifiés et mes lèvres closes, je devine assurément que la grande pièce de vie est animée de l’intérieur alors que j’avais demandé à R1 et CJ-3PO de fermer derrière eux à cette heure. Ce qui ne fait que confirmer mes soupçons. Et en me doutant que ça surviendrait que j’ai prévu un plan de secours.
    Un petit coup de message via comlink et un instant plus tard, quelqu’un vient me rejoindre avec de quoi assurer mes avants. Nous nous rendons tous les deux vers l’entrée de la SCdP, patientons un moment puis j’ouvre la porte principale grâce à mon badge de gérant. Le battant unique coulisse… et mon allié entre le premier pour ouvrir la voie.

    « SURPRISE ! »

    Comme je m’y attendais, la Salle Commune s’alluma d’un coup, via une manœuvre télécommandée, et elle se dévoile avec les murs décorés de guirlandes et nœuds festifs sur des tons bleu, blanc et or ; les tables sont drapées de nappes bleues à dentelles (celles pour les occasions rares) et des ballons de plusieurs couleurs flottent dans les airs mais accrochés par des fins rubans. Une banderole est suspendue par des mini-droïdes flotteurs, avec inscrit dessus la phrase fétiche en basic aurabesh. Des paquets et des sucreries attendent même sur la table habituelle.
    Kinsa, Zadyssa, Ilan, Lysandre, Théobania, Zokuron, Dexter et Enoliwen se tiennent debout, souriants, et semblent avoir pris la peine de se faire beau. Ce qui veut dire qu’ils ont d’abord décoré la Salle eux-mêmes pendant que j’étais absent et avant de se mettre des tenues propres et festives pour l’évènement. Ils ont pensé à tout.

    Tous : - Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Galen ! Joyeux anniver-saire !!

    Ou presque. Vient un tonnerre d’applaudissements résonne tandis que j’observe, depuis l’encadrement de l’entrée, mon double resté immobile et faussement enjoué.

    Ilan : - Joyeux 25 ans Galen !
    Lysandre : - Je dirais même plus, joyeux 25 ans « maître » Galen !
    Zadyssa : - Ça mérite une belle célébration, comme pour Kinsa avant toi.
    Kinsa : - On t’a réservé la surprise d’organiser ta fête nous même, vu que tu as tant fait pour nous ces dernières années. C’est autant notre manière à nous de te remercier et de partager avec toi ce jour. Paré pour passer un bon moment pour ton anniversaire ?

    Ils ne se doutent pas que ce n’est pas moi devant eux.

    PROXY/Galen (prenant une voix de boibot) : - Non, bande de tocards, allez voir ailleurs.

    Il vient tout juste de sortir son arme et de finir sa réplique qu’il presse aussitôt la détente. La mitraillette d’assaut à air comprimé, en plastacier noir et chargeur de billes de peinture, crache à la seconde et arrose toute la Salle de tâches fines à la teinte bleue extrafluo. Ils se mettent tous à couvert, se protégeant de l’attaque en se cachant derrière les tables, et j’en profite pour entrer à mon tour dans la Salle et foncer accroupi vers le comptoir pour m’y cacher. Reyn et R1 sont déjà là, me saluant discrètement avec un sourire amusé, et nous levons un peu la tête pour voir PROXY déguisé en moi qui mitraille de partout la pièce pendant une bonne minute. Par ailleurs, mon ami astromech en a profité pour faire diffuser via les haut-parleurs une série de bruits de déflagrations de balles pour faire croire à une vraie attaque.
    PROXY cesse de faire cracher la fausse mitraillette d’assaut, l’abaisse en la laissant refroidir, puis il reprend sa forme initiale en attendant la suite. Reyn en profite pour laisser s’échapper un peu de fumée de scène pour donner plus de réalisme, tandis que les autres se redressent lentement en constatant l’état de la salle : quelques ballons ont éclaté à cause des balles, les guirlandes sont un peu abimées et les murs sont recouverts de tâches bleues qui les salissent. Un peu de nettoyage rapide et tout sera comme neuf^^.

    Zadyssa : - Mais qu’est-ce qui s’est passé ?!
    Kinsa, en reconnaissant l’holodroïde : - PROXY ! Que fais-tu là avec cette arme ? Où est Galen ?!

    Sans rien dire, il pivote son buste vers le comptoir. Kinsa et les autres tournent leur regard dans cette direction, surpris et intrigués. La brume artificielle s’estompe et ils me découvrent derrière mon bar, à astiquer les verres avec mon torchon sans être perturbé par l’incident voulu. Un sourire amusé et naïf aux lèvres, sans cesser d’essuyer mon verre, je m’adresse à eux.

    Moi, imperturbable : - Kes-kes-kes qu’est-ce que je vous sers ?

    Pour mon vingt-cinquième anniversaire, rien ne vaut une bonne mise-en-scène pour tout gâcher^^.

    vendredi 01 février 2019 - 08:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je souris à la farce de Galen, puis m’approchai de lui pour lui souhaiter véritablement un joyeux anniversaire. Je ne pus t’empêcher de le taquiner :

    Moi : Hé bien, tu vieillis dis donc ! Si ça se trouve, dans quelques années tu vas te retrouver avec une très respectable barbe blanche. Je ne serais pas surprise.
    Galen : Pour la barbe…je n’exclus pas l’idée. Mais le blanc, non merci.

    Je lui donnai une petite tape sur l’épaule et ajoutai :

    Moi : Parce contre, c’est pas moi qui nettoie ce bazar !
    Zadyssa : Et moi donc…
    Galen : Du calme les filles. CJ s’en occupera.
    Moi : Je reconnais bien là ce brave droïde…toujours prêt à aider…pas comme certains holodroïdes que je ne nommerai pas.
    PROXY : Pour ma défense, mon assistance à la plaisanterie du Chevalier Arek est tout à fait dans le domaine d’assistance. 

    J’émis un petit rire, et la fête commença. Pour l’occasion, j’avais pris la peine de m’apprêter, selon les conseils de Shina selon laquelle non, on ne portait pas de beskar’gam à une fête d’anniversaire. Le conseil, ou plutôt l’ordre, avait également servi pour Zadyssa, qui arborait la seule robe qu’elle possédait. Après quelques discussions, Aynor nous rejoignit et alla à son tour souhaiter joyeux anniversaire à son ancien padawan, tandis que je restais avec les Chevaliers parmi lesquels se trouvaient Eckmül, Shina et Orvi, arrivés peu après la plaisanterie de Galen.

    Eckmül : Vous ne trouvez pas qu’on enchaîne les fêtes ?
    Moi : C’est une bonne remarque. C’est vrai qu’on serait bien plus utiles…

    Le Kiffar me donna un coup de coude.

    Orvi : Pour une fois qu’il y a quelque chose à fêter, tu ne vas jouer les trouble-fête en nous rappelant tout ce qui se passe mal !
    Moi : Ahem, c’est nos jobs…
    Zadyssa : Elle n’a pas tort.
    Orvi : Vous êtes déprimantes. 

    Quelques minutes plus tard, j’entendis Aynor appeler au rassemblement pour la traditionnelle séance de cadeaux. Je passai juste après elle, et tendis à mon petit ami un billet qu’il dévisagea avec émerveillement :

    Galen : Un billet pour le Festival des Jeux Holographiques de Chandrila ? L’évènement de l’année organisé par HoloNet Productions ? C’est génial !
    Moi : Ouais… Pas trop mon genre, mais t’en parlais, je me suis dit que ça te ferait plaisir.
    Galen : Merci beaucoup, Kinsa.

    Je souris. Si Galen était heureux…c’était l’essentiel.


    mardi 05 février 2019 - 20:58 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide