Le Temple Jedi 7 (page 10)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Le turbolift les entraîna encore davantage dans les profondeurs de la terre. Ils allaient éradiquer les Shaax à la source mais Zadyssa ne put s'empêcher de penser qu'ils s'enfonçaient peut-être au contraire dans leur tombeau. Pourtant, l'équipe était constituée de combattants d'élite, de figures connues qui s'étaient déjà frottées à ces bêtes : il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Elle redressa la tête pour balayer ses compagnons d'arme du  regard. Kinsa était présente, bien évidemment, tout comme son ancien maître. Ces deux-là réunis étaient déjà redoutables mais il y avait en plus d'autres Mandaloriens, quelques Jedi et ce qu'elle identifiait comme étant l'une des personnes qui fut prisonnière avec elle à la fin de la guerre. Contrairement à ce qu'elle avait pu penser, cette personne semblait plutôt fiable. Kinsa lui avait par ailleurs expliqué qui elle était, ainsi que ce qu'elle avait été, ce qui n'avait pas manqué de l'étonner.

    Zadyssa était entourée de personnalités et se sentait donc un peu étrangère. Sa promotion au rang de Chevalier Jedi lui avait permis d'intégrer ce groupe mais s'il y avait un maillon faible à désigner, c'était bien elle. Enfin, si l'on omettait la présence de l'intru qui avait soulevé tant de critiques. Un regard lui apprit que le journaliste était livide et elle ne put s'empêcher de le plaindre, d'une certaine manière : il n'avait absolument aucune idée de ce dans quoi il se lançait et le silence pesant qui s'était créé devait le lui renvoyer comme un miroir.

    Finalement, le turbolift arriva au niveau 4 et les portes s'ouvrirent sur l'obscurité que seule la lumière de ce dernier perçait. L'odeur était intenable : ça sentait la mort. D'un même mouvement, le groupe baissa la tête pour voir ce qui se trouvait au sol. Le journaliste, qui n'avait jamais été confronté à une telle vision, eut un haut-le-coeur et plaqua sa main contre sa bouche. Un squelette humain seulement recouvert par quelques lambeaux de vêtement gisait à terre, la main vainement tendue vers eux comme s'il avait tenté d'atteindre le turbolift avant de mourir.

    Ceno, en s'engageant : On y va.

    Le reste le suivit en silence mais le mouvement s'arrêta une nouvelle fois. Le cercle de lumière de la lampe éclairait désormais davantage de squelettes, comme un garde-manger. Cette fois, ce fut trop pour le journaliste.

    Journaliste : On... on va mourir ?...

    Zadyssa fronça les sourcils. Le plan mentionnait une arène. Bien qu'elle ne s'attendait pas à des squelettes  humains, c'était le genre de scène tout à fait prévisible.

    Zad : Fallait pas venir.

    Sans ajouter autre chose, le groupe se mit en mouvement.

    Kinsa : On est dans la zone des cages des proies. Il y en a plusieurs mais elles sont vides.

    Tandis que l'inspection continuait, notamment pour savoir la direction à prendre par la suite, Zadyssa s'enfonçait dans un couloir de cellules. Sa main sur les barreaux pour se guider, elle était plongée dans la Force à l'affût de tout danger. Elle avait bien un très mauvais pressentiment mais il ne concernait pas cette partie en particulier : elle avait en fait le sentiment qu'il y avait un problème quelque part dans cet endroit en particulier, et que ce sentiment était partagé par la totalité de l'équipe.

    Elle se heurta soudainement à un mur. Et pourtant... la cellule qu'elle longeait continuait au-delà de celui-ci : on avait donc construit un mur au milieu du couloir. Mais pour cacher quoi ?

    Zad : Je crois que j'ai trouvé quelque chose !

    Comme elle ne voulait surtout pas déranger ses aînés beaucoup plus expérimentés, elle s'était aventurée seule de son côté, sans lampe et en se fiant à la Force. Elle devait donc attendre qu'ils rappliquent et profita de ce laps de temps pour étudier un peu plus la situation, par peur de les faire venir pour rien. En passant la main sur le mur, elle s'aperçut qu'il était recouvert de ce qui semblait être une mousse sans qu'elle ne parvienne à savoir de quoi il était exactement constitué.  Enfin, elle les entendit arriver. Ils pointèrent les lampes dans sa direction.

    Kinsa : Qu'est-ce que tu as...

    Kinsa ne finit pas sa phrase, à son grand étonnement.

    Zad, en faisant deux pas vers eux pour se rapprocher : Eh bien, il y a quelque chose derrière ce...

    Le reste de la phrase mourut dans sa gorge. Maintenant que c'était éclairé, elle voyait ce qu'il y avait et eut un mouvement de surprise qui la fit tomber sur son séant tandis que son coeur battait à tout rompre. Ce fut le journaliste qui hurla en premier. Entraînée par la terreur qu'il transmettait et comme si cela pouvait avoir un quelconque effet, Zadyssa poussa également un cri d'épouvante. 

    Le mur était en réalité une arachnide présentant son dos et possédant quatre énormes pattes velues juchée sur sa toile qui traversait d'un bout à l'autre la largeur du couloir. Elle était aussi haute que le plafond mais sa taille démesurée n'était pas la seule chose inquiétante : le sol, le plafond et les coins des cellules étaient pleins de toile à l'épaisseur tout aussi anormale. Zadyssa n'était pas particulièrement effrayée par les araignées : si l'une d'entre elles traînait dans sa chambre, elle était même capable de la prendre directement dans la main pour la sortir. Par contre, elle tenait à ce qu'elles conservent une taille raisonnable. Aussi, la seule pensée qui tournait dans sa tête à ce moment précis était : "J'ai touché ce truc ! J'ai touché ce p*tain de truc !". Elle leva brusquement son blaster et tira à plusieurs reprises à travers la carapace de l'araignée au même moment que d'autres membres du groupe. Celle-ci n'était visiblement pas très résistante car ses pattes se rétractèrent immédiatement, signe de sa mort.

    Zadyssa sauta sur ses pieds.

    Ceno : Au plafond !

    En effet, une autre araignée géante trônait au plafond, juste au-dessus de l'équipe. Elle n'eut même pas le temps de dégainer que la bestiole était criblée de tirs et basculait en arrière pour s'écraser par terre. Mais Zadyssa ne regardait plus. Son regard avait été attiré par un autre détail. L'arachnide qu'ils avaient précédement tuée était tombée sur le dos et son ventre bougeait. Ou plutôt, il grouillait de petits vers. Il y avait également un étrange liquide. Non... Ce n'étaient pas des vers !

    Zad : At... !

    Trop tard. La deuxième araignée basculait, libérant en même temps ce que son corps contenait : une pluie d'araignées miniatures s'abbatit sur le groupe. Ou plutôt, de tailles raisonnables cette fois, très probablement la portée de la plus grande. Mais Zadyssa pressentait que c'étaient elles, le vrai problème.

    lundi 22 août 2022 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    Ondéron, L'attaque du palais 1ère partie   (post écrit avec l'aide d'Ordo)

    Les troupes avancent inexorablement sur la rampe céleste comme un rouleau compresseur. La garde d'élite Cathar associée aux chevaliers Impériaux et au commando Ramikad ne laisse que peu d'espoir aux soldats partisans du pouvoir Ondéronien. L'ennemi est perforé, lacéré, éviscéré, explosé, parsemé partout sur les murs et le chemin doré. Ce mélange d'or tâché de rouge sang... Un tableau plaisant pour Dark Spencer qui embroche un infortuné de sa lame rouge tout en chantant avec entrain  :

    Spencer - Quand on arrive en viiille, les soldats repeignent les trotoaaaarh! On les passe au griiill, pour fuir c'est un peu taaard  !

    Tout en terminant sa phrase il se saisit d'un fuyard via la Force il le projette brutalement par dessus la passerelle en embarquant deux ou trois imprudents, ceux-ci étaient stationnés trop près des rambardes. Une fois arrivé au premier avant-poste,  il y a une place au centre de laquelle s'élève un grand canon anti-aérien, Brijit et Taris taillent dans le gras, les casqués posent une charge sur le canon, le reste des forces du triumvirat balayent le contingent systémiste. Les cris, les rayons lasers, au beau milieu de ce chantier, le Sith avance comme si de rien n'était en rongeant un morceau de cadavre. Il lève les moustaches vers le palais royal.

    Spencer - Grommfrr, ils doivent commencer à se faire dessus là-haut.

    Il termine le bras déchiqueté, se tourne pour constater que son équipe a terminé le boulot. Le capitaine hautain vient vers lui.

    Jaxx - Les charges sont posées Seigneur Spencer. Je l'ai fait moi-même.
    Spencer - Et quoi  ? Tu veux une médaille ?
    Jaxx - Quoi  ? Vous savez à qui vous parlez  ?
    Spencer - Je devrais  ? Tu n'es qu'un misérable vermisseau à mes yeux.
    Jaxx - Je suis l'héritier du clan Vizla de Sundari  ! Capitaine du Ramikad et le soldat le plus décoré de Mandalore  ! Vous êtes peut-être le commandant de notre unité mais ne m'insultez surtout pas ou je devrai laver mon honneur  !

    Le chevalier rouge s'approche avec la guerrière cathar, leurs hommes respectifs assistent au spectacle. En face le commando des mandaloriens se regroupe. Jaxx Vizla ne sait visiblement pas à qui il a affaire. En sous-nombre et sans leurs gros droïdes de guerre, ils n'ont pas l'ombre d'une chance contre le Seigneur Sith et sa cohorte armée. Cependant, Spencer sait qu'il ferait une bourde en le tuant.

    Quelques heures auparavant, à bord du Fauve Vengeur, le Roi de Cathar recevait un ultime appel avant de descendre rejoindre Ondéron.

    Ordo (com) - J'ai placé mes meilleurs hommes sous tes ordres. Avec eux, le travail sera fait vite et bien, le succès de ta mission sera assurée. Je te préviens juste d'une chose, si tu tues, ou blesse, ou même errafle par mégarde un seul d'entre eux, il n'y aura aucun traité... aucun obstacle... aucune force quelle qu'elle soit pour m'empêcher de t'éliminer aussitôt la mission terminée.
    Spencer - «  il n'y aura aucun traité aucun obstacle  » et gnagnagna et gnagnagna  ! Qu'est-ce que j'en ai à faire de tes têtes de sceau  ? Grrrr tu me les brises à me menacer comme ça  ! Je devrais te faire payer pour ton arrogance  !
    Ordo (com) - J'espère avoir été bien clair.

    Il coupe la communication laissant rager Spencer.

    Retour au présent  :

    Spencer - Tu veux essayer  ?

    La fumée vole autour d'eux, les tirs retentissent au loin, sur la place de l'avant-poste le calme est mensonger, on pourrait entendre voler un toydarien. La tension est montée de quelques crans, tous les soldats sont crispés sur leur crosses et leurs crans d'arrêt, le capitaine a le creux de la main sur la garde de sa vibro-dague, il croit pouvoir faire le malin mais Spencer le toise de toute sa hauteur, répandant son aura de terreur. Il semble grandir, son énergie noire l'enveloppant, ses iris s'allongeant, le capitaine a des sueurs froides, il cligne frénétiquement des yeux, il voit un véritable monstre de puissance qui l'écrase d'un seul regard.

    Mandalorienne - Qu'est-ce qui t'arrive  ?

    Les iris de Spencer sont attirés vers l'unique membre femelle de leur groupe. Il a une pensée furtive pour Shae.

    «   Shae Vizla... Vizla... Vizla  ? Vizla  ! Vizla comme Jaxx Vizla  !?  »

    Il percute et, subitement, Dark Spencer libère le capitaine de sa terrifiante emprise mentale.

    Jaxx - Huuufff  !
    Spencer - Grrrrhh... Ça ira pour cette fois... Allé on avance  !!

    Revirement de cape, le Sith se tourne vers son objectif, fait péter la porte d'une vague de force, s'empresse de monter vers le palais où l'attendent les derniers plats et le dessert. Les Cathars et les Impériaux suivent immédiatement. Une chance pour le capitaine, il descend de la bonne lignée. Celui-ci est resté en arrière, il chancèle, reprends ses esprits, Vikkeria vient le soutenir.

    Jaxx - Je vais bien.
    Vikky - Il t'a fait quelque chose  ?
    Jaxx - C'est comme si j'étais paralysé, pétrifié.

    Il se redresse et observe les deux factions alliées prendre les devants, menés par Dark Spencer déchainé à leur tête.

    Jaxx - Urgh, Kinsa avait raison...
    Vikky - Attends, je rêve ou c'est toi qui vient de dire ça  ?
    Freyler - La vache on a bien sentit que c'était dur de l'admettre  !
    Jaxx - Ce type... On a livré beaucoup de violentes batailles, on a rencontré autant d'ennemis belliqueux, d'animaux sauvages, mais ce type... Ce, monstre... est effroyablement plus dangereux que tout ce qu'on a connu.


    Ce message a été modifié par Dark-Spencer le vendredi 26 août 2022 - 17:08

    vendredi 26 août 2022 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Ondéron – «  Complexe des Shaax  » Niv -4

    Hâte et une certaine confiance avaient mené le groupe a prendre la voie la plus rapide mais aussi la moins sûre pour atteindre leur objectif. Cette imprudence les conduisit directement dans la fausse aux proies, une cage et une prison pour les malheureux qui, en un nombre probablement important, furent jetés dans l'arène pour tester ou simplement rassasier les Shaax. Auraient-ils dû passer par l'autre turbolift pour arriver aux loges  des spectateurs  ? Finalement, qu'y auraient-ils trouver  ? Ce chemin n'est pas le plus sécurisé mais à quoi bon se soucier de la sécurité lorsqu'on traque de tels monstres  ? Des monstres que nos héros pensaient atteindre sans encombre, jusqu'à tomber sur une autre forme de créature.

    -------------------------

    Ange - Alors là ce sera sans moiiiii  !

    Dégorgeant de leur mère, des dizaines d'arachnoïdes entament une course saccadée et désordonnée vers le groupe qui éclate sur le coup. Kinsa et Zad se placent chacune d'un côté de la cage, Ange Solo s'enfuit vers le turbolift, Taishakuten semble tétanisé et ne bouge pas d'un cil. Face à cette situation, Cera décide d'employer les grands moyens.

    Ordo - Reculez.

    Le lieutenant de la République est le premier a faire quelques pas en retrait, tandis que Kinsa prends son ancienne disciple derrière elle pour la protéger avec son beskar'gam, sachant pertinemment ce qu'il va advenir de l'état des lieux dans quelques secondes. La guildeuse paniquée a tout juste le temps de se retourner qu'une immense lumière jaune-orange l'aveugle presque  ! Seule la silhouette massive du Mandalorien forme une éclipse. D'un mouvement lourd effectué de gauche à droite, le guerrier répands un feu destructeur depuis son bracelet. La gerbe de flammes est assez ample pour envelopper l'ensemble des araignées qui aussitôt s'éparpillent et meurent dans des cris d'agonies aiguës qui feraient pâlir de terreur le soldat le plus aguerri. Après quelques instants, la pièce est totalement cramée.

    Taishakuten semblant soulagé - Hé ben on peut dire qu'on a eu chaud  !
    Ordo d'un ton froid - Vous auriez aussi pu filer un coup de main.
    Taishakuten air malin - Vous aviez l'air de savoir ce que vous faisiez.
    Kinsa s'approchant - Bien joué père, je crois qu'on a bien failli perdre Ange.
    Ange s'époussetant - … La vue de ces trucs a tendance à provoquer des réactions épidermiques chez moi.
    Zadyssa taquine - Oh, la grande leader de la Guilde a donc aussi ses faiblesses.
    Ordo - C'est bon à savoir.
    Ange - Hé, ho, si vous répétez ça à qui que ce soit je coupe vos livraisons.
    Zadyssa - Ce sera notre petit secret.

    Tandis que Zad prends un malin plaisir à se moquer de Solo, le Mando examine les cadavres encore fumants.

    Ordo - Je m'interroge sur la présence de ces araignées ici, dans la cage des proies.
    Kinsa réfléchissant - Il y a peut-être eu des prisonniers qui n'ont pas été utilisés. Elles ont dû en profiter pour se développer.
    Ordo - Leur taille était anormale.
    Zad - Peut-être est-ce le résultat de leurs travaux en laboratoire  ?
    Ordo - Alors qui sait ce que le groupe d'Aynor trouvera d'autre là-haut...  ?
    Ange avançant entre eux - Je vous rappelle qu'on a un plus gros morceau dont on devrait se préoccuper.

    Après sa couardise devant les mygales géantes, Solo semble avoir à cœur de reprendre le lead. Elle tchek la grille de la cage et trouve sans mal comment l'ouvrir. Dans un raclement limailleux, la grille s'élève lentement, révélant le théâtre de leur prochaine bataille  : L'arène.

    Une immense plate-forme en permabéton suspendue au dessus d'un champs de lave emplie une grotte naturelle, tel le cratère d'un volcan, un gouffre au dessus duquel on distingue les loges de spectateurs. Et, face à eux, une grande porte en roche taillée sur laquelle une sinistre gravure représente un essaim de shaax. La chaleur est à la limite du supportable pour qui ne dispose pas d'un système de régulation thermique.

    Zadyssa - Je... On étouffe là-dedans  !
    Kinsa - Du souffre  !
    Ange - Génial, on a pas été prévenu de ça, il va pas falloir traîner trop longtemps.
    Ordo - On doit penser à une stratégie avant de...

    Tout à coup le Mando se fixe lorsqu'il voit le Lieutenant Taishakuten près de la porte aux shaax.

    Ordo s'alarmant - Lieutenant  !!! Attendez  !!
    Ange - Qu'est-ce qu'il fout  lui ?!

    Taishakuten, la main sur la commande d'ouverture, se tourne vers le reste du groupe, interdit au milieu de l'arène.

    Taishakuten - Il est temps de s'amuser un peu vous ne croyez pas  ?
    Kinsa gueulant - Stop  !
    Ordo gueulant encore plus - N'OUVREZ PAS  !!!

    Le Lieutenant ne paraît plus être lui-même.
    Son regard change.
    Un regard sombre et malin, un regard sournois...

    Un regard vicieux.

    Zadyssa - Mais...
    Ordo - Sieg  ! Arrête  !!
    Kinsa - Non... Ce n'est pas... le Lieutenant...
    Ange - Manquait plus que ça  !
    Taishakuten - Allé  ! Ce serait moins drôle si vous vous préparez trop, et vous l'avez dit, vous manquez de temps, je vous aide donc à ne pas en perdre  ! En piste  !

    Alors qu'Ordo et Ange allaient dégainer, le faux Taishakuten ouvre la grande porte, aussitôt il fuit vers une corniche en hauteur proche des loges. L'attention du groupe qui s'était porté sur l'imposteur est bien vite détournée par les premiers cris s'échappant du fond de la trappe. Une odeur nauséabonde accompagne les premières Shaax qui sortent de la Ruche au nombre de quatre en lançant leur cris stridents. Le groupe se met en position défensive. Le combat opposant les héros de la guerre aux derniers monstres de Sovereign va débuter sous les yeux captivés d'un spectateur inattendu  : Dark Vicious n'aurait raté ce spectacle pour rien au monde.


    (post écrit avec l'aimable coopération de Yanfzoul, merci à lui ^^)


    Ce message a été modifié par Ordo le mardi 06 septembre 2022 - 18:25

    dimanche 04 septembre 2022 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28417 Crédits

    Les araignées.
    Parmi tout ce qui pouvait exister dans cette foutue galaxie, cette abomination s’avérait sans doute la seule à pouvoir mettre Solo dans tous ses états – si l’on exceptait bien évidemment cette liste non-exhaustive de raisons intrinsèquement liées aux interactions sociales. Et il n’était pas moins sûr que son bref séjour dans un nid d’arachnors alors qu’elle n’était qu’une gamine y était sans doute pour quelque chose. Ainsi, la vision de cette arène aux allures cauchemardesques lui fut presque salvatrice tandis que la présence feutrée et presque imperceptible de Gunnar vint toucher la sienne. Images et pensées se succédèrent. Une chaleureuse moquerie, sans doute, et après avoir enlacé amoureusement son esprit, elle le sentit s’évanouir au sein de la puissance mystique.
    Malgré la gravité de la situation qui semblait se dessiner, Ange venait de retrouver un semblant de sérénité jusqu’à ce que la révélation de la survivance de Vicious ne vînt l’entacher et lui rappeler péniblement ces si sombres heures qui avaient précédé la mort de Sovereign.

    L’ancien maître d’armes laissa la crosse de ses deux sabres-laser se lover dans le creux de chacune de ses mains moites. Elle n’ignorait pas cet avenir incertain, cette morte qui se profilait et encore moins ce cri horrifique et strident qui ne tarderait guère à lui lacérer les tympans. Il fallait se concentrer. Ses paupières se turent et elle oublia sa propre existence. Il n’y avait que la Force, ce fleuve, ces deux rives, elle, au milieu, en parfait équilibre et ces trois auras qui rayonnaient à ses côtés.
    Tortueusement voilé mais visible comme en pleine lumière, ce lien qui s’était tissé entre le Mandalorien et elle, bon gré mal gré durant cette étrange nuit sur Corellia et à des années-lumière de leur propre réalité, lui apparaissait presque aussi distinctement que par le passé. Elle frôla son esprit qui l’accepta avec une amertume qu’elle ne s’expliquait guère mais qui la déstabilisa suffisamment pour que, par effet de miroir, elle s’en défendît à son tour par une nonchalance tout aussi marquée. Alors, seulement, plus rien n’eut d’importance, plus rien n’existait. Il n’y avait que la Force et ce qui avait déjà commencé.

    Ange ouvrit les yeux.
    Elle examina l’arène dans laquelle ils venaient de pénétrer : sans compter la leur, il y avait quatre entrées : quatre monstres à n’en pas douter. Ses phalanges se mirent à blanchir tandis que ses sens ne s’attendaient qu’à se si redouté signal pour allumer ses deux armes.
    Les quatre bretteurs se tournaient maintenant le dos, le regard plongé dans chacune de ces fenêtres abyssales qui leur faisait face.

    Ange : Quatre, elles seront quatre. Si quelqu'un a une idée. C'est le moment de parler.
    Ceno : Zadyssa est la moins expérimentée de nous trois. En cas de difficulté, Kinsa ou moi, on te couvrira.
    Zadyssa, en avalant sa salive : Merci, c'est rassurant...
    Ange, énervée, à l'adresse du Mandalorien : Kinsa ou moi... Et est-ce que je dois comprendre, Mandalorien ? Que je suis inapte à la tâche ?
    Ceno : Comprends ce que tu veux, Solo.
    Ange, prenant sur elle pour ne pas répondre à sa remarque : Ma combinaison devrait me permettre de me protéger de l'acide.

    Elle se racla la gorge.

    Ange : Théoriquement. On peut sans doute en tirer un avantage. Il en va de même pour Zadyssa. Outre cela, je crois que notre meilleure chance de survie est faire basculer les Shaax dans le vide, d'une manière ou d'une autre...
    Ceno, plus loquace que d'ordinaire : Le plan est complet ? Pas d'autre information cachée ?
    Ange, piquée au vif : Mais c'est quoi ton problème, Boîte de Conserve ?
    Ceno : Mon problème ? C'est toi, mon problème, Solo, et ta manie de passer les choses sous silence !
    Kinsa, perdant patience à son tour : Vous croyez vraiment que c'est le moment de régler vos comptes à quelques secondes à peine de la bataille ?
    Ange : Oh mais on aurait pu les régler bien avant si cet abruti avait eu la virilité nécessaire pour me dire ce qu'il me reproche de vive voix avant de m'inviter à sa petite sauterie mortuaire qui, soit dit en passant, aurait sans doute pu être évitée si on avait bombardé les lieux directement au lieu de les explorer...

    Un hurlement déchira l'arène.

    Zadyssa, la gorge nouée : Si on pouvait tous se focaliser sur...
    Ceno, lui coupant la parole : Ma virilité... Tu ne t'en plaignais pas sur Corellia !
    Kinsa, s’étranglant presque : Lui ?!
    Ange, de plus belle : Oh tu sais, dans certaines situations extrêmes, on est prêt à tout quand on est crève la dalle.
    Ceno, allumant son sabre : Tu sais, Solo, je ne sais pas ce qui me retient...
    Ange, ironique : Ton âme, peut-être ? Au temps pour moi, vu ton aura, tu n’en as pas.

    Un long râle s’en suivit et les trois lames s’entrechoquèrent.
    On pouvait entendre Vicious glapir de joie et les crépitements qui raisonnaient dans l’air.

    Kinsa : Mais vous êtes complètement malades ! Vous avez conscience de ce qui se passe !?
    Ange, alors qu’elle parait un premier coup à quelques centimètres à peine de son flanc droit et que d’un moulinet extérieur l’autre lame s’apprêtait à zébrer le casque de son coéquipier : Bien évidemment ! Nous sommes en train de régler le problème d’ego passif-agressif de ton géniteur par intérim ! Quitte à crever grâce à son ingénieuse idée autant l’aider à s’octroyer le bonus thérapie psychanalytique, non ?
    Ceno, esquivant la lame argentée et visant à présent le bras gauche de la Corellienne : Mais tu vas la fermer !
    Ange, sautant par-dessus la mortelle arme du Mandalorien : Pas tant que tu ne seras pas passé à table ! Mais qu’est-ce que je t’ai fait à la fin ?

    Si l’ancien Jedi avait répliqué, sa réponse se perdit dans le capharnaüm des hurlements qui résonnaient à l’unisson. Un glacial larsen métallique lui succéda et la mince pellicule de poussière qui jonchait le sol de la plateforme trembla sous les pas de la meute qui bruyamment avançait.
    Ange et Cera, sans toutefois avoir enterré la lame de guerre, s’étaient rapprochés du cercle initial et semblaient contre toute attente, l’un comme l’autre, s’être invisiblement rapprochés.

    Ange, qui n’avait néanmoins pas détourné l’attention de son premier adversaire : Tu comptes t’en servir comme excuse pour encore botter en touche ?
    Ceno : Tu m’as menti, Solo !
    Ange, le dévisageant à travers sa visière : Pardon ? Je t’ai menti ?

    Les Shaax s’étaient avancées. A quelques mètres d’eux, à présent, leurs gueules béantes leur offraient un spectacle aussi putride qu’acéré, scandé par leur queue qui battait la paroi.
    Les quatre combattants, en position de garde, pressentaient déjà l’assaut imminent.

    Ceno, focalisé sur sa nouvelle proie : Tu savais pour Gunnar !
    Ange, abasourdie : Comment ça « Je savais pour Gunnar » ?
    Ceno, s’élançant au-devant du danger en criant : Qu’il était Baaaaaaal !

    Au hurlement du Mandalorien se joignit celui des créatures qui chargèrent dans leur direction. Solo plongea sur sa droite. Elle l’esquiva tout juste l’appendice qui faucha l’espace qu’elle occupait quelques secondes plus tôt. L’animal s’arcbouta, l’acide prêt à surgir. D’une impulsion de Force, elle partagea sa pensée à son comparse tout en s’époumonant.

    Ange : Je ne savais pas que c’était Baaaaaaal !

    Les glandes de la créature se gonflèrent, ses lèvres s’étirent et elle sut qu’elle devait agir. Elle courut vers elle, éteignit ses armes et les ralluma au moment où elle se laissa glisser sous son poitrail. Une entaille lui arracha un cri à s’en crever les tympans. La Shaax se cabra. Solo y échappa d’une roulade sur la droite. Aidée d’une invisible impulsion, la demi-seconde qu’elle gagna lui suffit pour saisir cette main au vol qui l’aida à davantage se propulser. La créature qui avait pris en chasse Ceno n’eut guère le temps, quant à elle, de rectifier sa propre trajectoire. Le Mandalorien esquiva de justesse ses crocs qui manquèrent de peu de lui arracher son bras encore tendu tandis que la Corellienne survolait l’animal, toutes lames sorties. Deux trous venaient d’apparaître sur son épaisse carapace.
    La pointe du pied gauche d'Ange fut la première à toucher le sol. Elle y transféra tout son poids et, alors qu’elle se réceptionnait, pivota pour faire face à la créature, prête à lui asséner son prochain coup. Ceno, lui, n’eut pas cette chance. La Shaax meurtrie le projeta quelques mètres plus loin d’un puissant mouvement de queue. Il se releva, chancela un instant, et s’égosilla à son tour.

    Ceno : Tu ne savais pas que c’était Baaaaaaal ! Fous-toi de ma gueule, Solo !

    Ange laissa un grognement filtrer entre ses dents. La première Shaax qui l’avait prise pour cible n’en avait vraisemblablement pas fini avec elle. Une fraction de seconde et elle étendit ses sens pour mieux évaluer la position de chacun des membres de son groupe. Tous étaient vivants. Quant au comportement des créatures, il semblait moins prévisible qu’il ne l’avait été jusqu’alors. En une ou deux attaques chirurgicales, la somme des infortunés participants aurait pu être aisément diminuée de moitié. Elle repensa au mémo que Kinsa avait transféré à l'ensemble de la Coalition des mois auparavant et se mit à crier à la cantonade.

    Ange : Ils n'ont pas de siffleurs ! Les Shaax ne peuvent pas se coordonner !

    Comme pour démentir ce qu'elle venait d'affirmer, deux des créatures la heurtèrent de concert. La Corellienne eut suffisamment de réflexes salvateurs pour ne pas être réduite en bouillie : elle plongea sur le sol, récoltant aux passages de multiples ecchymoses et une déchirure sanguinolente sur la manche gauche de sa combinaison. Elle se releva douloureusement et se plaça à côté de l’homme en armure venu lui prêter main forte.

    Ange, s'essuyant la bouche : Si j'avais su qu'il était Baaaaaaal, les choses auraient été différentes, crois-moi !
    Ceno, agitant sa lame : Te croire ?
    Ange, concentrant ses forces sur les blessures déjà visibles de la Shaax la plus proche : Crois-le ou non, je n'ai jamais vu Baaaaaaal. Je suis partie bien avant que tout ce m*rdier vous explose à la gueule, qu'il n'ait saccagé le Temple Jedi et voulut rayer ma première fille de la carte stellaire !

    La Corellienne tournoya dans les airs.
    Sa lame argentée arracha un croc à l’animal le plus proche, l’autre, jaune, effleura à peine son museau.

    Ceno, sous le choc : Ta première fille ? Attends...
    Ange, dos au Mandalorien : Surpriiiise ! Elle s'appelle Joi !
    Ceno, dans un souffle : Joi...
    Ange : C'est ça ! Trois lettres : J O I ! Joi !

    Les deux combattants abattirent leur arme à l’unisson sur la bête la plus proche et évitèrent de juste un nouveau jet d’acide.

    Ange : Enfin, tout ça pour dire que non. Je ne savais pas qu'il était Baaaaaaal ! Tous le savaient mais pas le Leader de la Guilde !
    Ceno, laissant exploser sa rage rien qu'à la mention de ce souvenir : Mais Fondor....
    Ange, élevant la voix pour courir le nouveau cri qui se faisait entendre : C'est un peu plus compliqué que ça ! Je connais Gunnar ! Pas Baaaaaaaal ! Et on s'est mutuellement sauver la mise plus d'une fois ! Et tu sais quoi ?

    Elle manqua d’avaler sa salive de travers au moment où la queue de la Shaax la plus proche la fit tituber.

    Ange : Après avoir appris ça, la thérapie psychanalytique, c'est moi qui en ai eu besoin ! Ça et une gamine a élevée... Encore... En termes de choc, je pense qu'on est plutôt pas mal.
    Ceno, tout drôle : Ça.
    Ange : Désolée de t'infliger ça, là, maintenant. Ce n'était sans doute pas le bon moment ! Mais sache, en tout cas, que je ne t'ai jamais caché la vérité. Pas sciemment en tout cas.
    Ceno : Joi, hein...
    Ange, ravie de porter son attention sur autre chose de plus positif : C'est ça, petite, peu de cheveux, les yeux bicolores, un peu à l'image de ses parents qui n'arrivent jamais à se mettre d'accord...
    Ceno : Tu m'en diras tant...
    Ange : Je te la présenterai, à l'occasion !

    A nouveau, Cera Ordo aida la Corellienne, bien plus légère, à lacérer le dos déjà mal en point d'une des créatures, en la laissant s’appuyer sur sa main puis son épaule avant que lui-même ne parât la queue de la deuxième qui s’abattait sur son casque.

    Ange, en atterrissant sur ses deux jambes : Il va falloir qu’on fasse quelque chose !
    Ceno : Ta combi peut résister à l’acide, c’est ça ?
    Ange : Théoriquement.

    La fin du mot se perdit dans cette énième pirouette qu’elle exécuta.
    A nouveau, dos à dos, les deux bretteurs fixaient les deux monstres qui s’avançaient de ce pas si caractéristique de l’action qui s’en suivrait nécessairement.
    Ils n’eurent pas besoin de mots : la symbiose de leurs deux esprits avait fait le reste.

    Ange : Je ne suis pas sûre que ça soit ce que l’on appelle une bonne idée…
    Ceno, confiant : Ça va marcher.
    Ange, un peu nerveuse : Ce plan joue sur beaucoup de si
    Ceno : Fais-moi, confiance.

    Aussi discrètement que son armure le lui permettait, le Mandalorien s'écartait de sa compagne et des deux monstres qui cheminaient dans leur direction. L'un d'entre eux sembla hésiter à changer de trajectoire et le prendre en chasse. Solo agita férocement ses deux armes, espérant capter son attention mais le résultat estompé ne fut pas au rendez-vous. Alors, se souvenant que les Shaax n'étaient pas des tueurs de Jedi mais s’enjaillaient à la seule présence des midichloriens, elle s'immergea un peu plus dans la Force. En équilibre sur son menu rocher, elle sentait l'eau de la puissance mystique s'agiter en un remous bouillonnant. Connectée à chaque gouttelette, au moindre petit atome qui l'entourait, elle sentait son aura s'évanouir au profit de cet univers dans lequel elle baignait, sorte de maelstrom vivifiant qui s'expansait à mesure où les limites de son corps étaient repoussées. Elle galvanisait tout ce qu'elle pouvait : sa propre présence et toutes celles qui passaient d'un état à un autre, de la vie à la mort, dans les quelques kilomètres environnants.
    Au loin, à une distance qui lui paraissait à la fois infinie et plus proche qu'elle ne l'avait jamais été, elle sentit la présence de Ceno qui l'avertissait que sa tactique fonctionnait. Les Shaax se rapprochaient, la gorge déployée, et leurs mortelles glandes gonflées. Elles n'étaient plus à quelques mètres. Solo sentait le soufre de leur haleine. Du dégoût à la peur, elle ne savait laquelle de ses émotions primait.
    Le temps, alors, parut s'arrêter. Comme au ralenti, elle vit la mortelle substance être dangereusement éjectée. Elle retint son souffle et se sentit violemment arracher de la surface que ses pieds foulaient. Une invisible griffe la tira de côté au moment du si redouté impact. Elle s'effondra sur le sol et deux cris déchirants envahirent l'arène. Une étrange chaleur se répandit sur son flanc gauche tandis qu'elle sentait le Mandalorien se rapprocher.

    Ange, hurlant : Surtout ne me touche pas !

    Ce dernier, animé par un inhabituel mouvement protecteur, se figea et termina cette pensée que la Corellienne avait amorcée. Une nouvelle salve de télékinésie s'abattit sur Solo : le poison qui lustrait ses vêtements explosa à la rencontre des deux créatures qui se tordaient de douleur.
    Les deux anciens Jedi se tenaient désormais côte à côte, leurs armes à la main, prêts à en découdre avec ces deux monstres qui n’avaient jamais été aussi près du précipice.

    vendredi 16 septembre 2022 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15793 Crédits

    Lieu : Bastion

    Le vaisseau contrebandier couleur rouille approche de la sphère planétaire entourée de milliers de croiseurs impériaux de différentes classes, Mazzic affiche encore une moue engoncé dans son fauteuil de capitaine, ce qui ne passe pas inaperçu au yeux de l'équipage du pont. Shada D'ukal qui est la première à le voir car elle se tient à sa droite. Le Myke pousse un grognement quand le bouton de communication clignote au vert, un contre-cœur il actionne ce dernier et la voix d'un jeune homme retentit, sûrement un officier de liaison. Cette zone de l'espace est censée être clos, tout vaisseaux doit quitter le système, sous peine d'être abattu. Néanmoins, le contrebandier ne se laissa pas faire, prétendant connaître une information utile pour la directrice des services secrets. Nishta Rance. Il y a un lourd silence. L'équipage se prépare à entrer en hyperespace, la gorge sèche, quand soudain on autorise son passage. Les canonniers D'avis et Balig sont étonnés, ils étaient prêts à tirer sur d'éventuels Tie-figthers en approche, mais ils échangent des regards ronds comme des Jawa. La partie avant blanche du destroyer est terriblement longue, cela devient incroyable, jusqu'à la venue du Super-destroyer noir. Une voix féminine s'élève. Ferme et douce. Sûrement que cette dernière était à bord et non à la surface. Mazzic pense à Ange.


    Nishta Rance - Vous avez deux minutes.

    Mazzic - Je suis un ami de Waren.. enfin, l'Empereur Horn.

    Nishta - Une minute trente, vous avez rien de mieux, alors cette information ?

    Mazzic - Je l'ai aidé durant le coup d'État au sein de la Guilde.

    Nishta - Faux. Il vous as utilisés pour semer la zizanie..

    Mazzic - Mais j'étais pour son remplacement.

    Nishta - Réfléchissez mieux, encore une minute.

    Mazzic - Le dossier MK 12 !!

    Nishta - Je vous rejoint sur la surface avec le directeur Drull Hadrassian, attention ce n'est pas un gentil, dites à vos collègues de rester à bord de votre épave volante. Vous pourrez à la limite être escorté par un de vos garde du corps.

    Mazzic - Oooooh punaise.. ( souffle )

    Mazzic regarda automatiquement Shadda'Dukhal hocha la tête en guise d'approbation, elle déposa ses blasters sur la console par avance, mais pas ses deux dernières armes. Deux magnifiques épingles Corelienne empoisonnées fixé dans son chignon, après tout, personne ne penserait jamais à scanner ses cheveux. Et le cargo fila, escorté par deux Tie-figthers et une navette Tydirium, avec à bord Nishta Rance.


    lundi 10 octobre 2022 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    Ondéron, L'attaque du palais 2ème partie :

    Arrivés au palais, les conquérants frappent à la porte.

    Spencer - Toc Toc Toc ! … Ben alors ? Ya personne qui demande qui est là ?
    Une voix timide - euh, qui est là ?
    Spencer - Votre fin !!!! Meuhahaha !!!

    Les troupes enfoncent la porte à coups de roquettes, les cathars déferlent dans le palais, les impériaux réduisent tout en cendre, suivent le ramikad qui se joignent à la fête malgré la dernière altercation.

    Spencer - Hé ho ! Détruisez pas tout ! Faut rendre le palais à la Reine après ! Gnrrr... Non, j'rigole ! Vous pouvez tout saccager sur votre passage on s'en fout niaaaaahahaha !!

    Rassemblant de l'énergie dans ses paluches, Spencer lance une décharge d'éclairs qui fusent et crament toutes les tapisseries du grand hall, le feu se répand comme l'horreur dans les yeux de l'ennemi. Il ne faudra pas plus d'une dizaine de minutes pour accéder à la salle du trône où un gigantesque Drexel attends le Sith velu. Derrière lui, certainement son dresseur, le chef des bestiaires et par extension celui des systémistes, le souverain d'Ondéron.

    Souverain - Durant des millénaires, nous les bestaires avons su dompter toutes les créatures possibles et imaginables. Il en sera de même pour toi !
    Spencer - Miam ! Je crois plutôt qu'on va se faire un bon festin ce soir !
    Souverain - Espèce d'Imbécile ! Personne ne peut vaincre un Drexel entrainé pour la guerre ! Allé !!!

    La grosse bête bipèdes ornée de pics meurtriers et de griffes immenses s'élance sur Spencer. Le mastodonte fait au mois quatre ou cinq mètres mais est rapide ! Le fauve effectue une esquive en lui glissant sous les pattes. Il arrive directement au niveau du souverain.

    Spencer - Et si j'te tue il fait quoi ton pokémon ?
    Souverain - Arrière misérable !

    Le Cathar arme un poing et transperce l'homme de part en part. Dans un long râle d'agonie, le souverain part rejoindre la Force. Le sang coule abondamment. Le temps que le drexel se retourne, il n'a plus de maître. Il enrage. Spencer retire son bras du corps chaud de celui qui reignait encore sur ce monde quelques secondes plus tôt. Il voit ses troupes se positionner autour de la bête.

    Spencer - Non ! Le tuez pas ! Capturez-le vivant !

    Les hommes ne s'attendaient pas, mais alors pas du tout, à cet ordre. Ils se retrouvent désorganisés. Le Drexel commence à défoncer des Cathars et des Impériaux à grands coups de faucilles.

    Brijit - Vous êtes sûrs majesté ?? Il est fou furieux !
    Spencer - Les grosses bestioles sont un symbole de pouvoir ici. Il faut donner celle-ci à Walala. Walahala. Wahalla. La Reine... Débrouillez-vous pour la maîtriser. Je vous regarde hinhin.
    Brijit - Bien majesté !

    *Haa... Toujours obéissante. Et maline avec ça. Elle n'a pas rétorqué ou tenté de réfléchir, elle suit gentiment les ordres. La parfaite petite soldate !*

    Spencer apprécie. Le spectacle des troopers qui se font écraser à la pelle est agréable, tanpis pour les quelques sacrifiés. Au final, c'est Jaxx Vizla qui porte un coup décisif avec l'appui de son équipe. Il avait sûrement à cœur de prouver leur valeur.

    Spencer s'affale dans la salle du trône. Sa mission est accomplie. Il se cure les crocs en attendant l'arrivée de la Reine. Elle est escortée par l'escouade du Triumvirat composée de Galan Taris le chevalier impérial, Brijit la guerrière cathar et Jaxx le capitaine mandalorien. Tous trois ont bien remplis leur rôle. Plus étonnant, le Lieutenant Taishakuten de la République est aussi là. Mais Dark Spencer ignore tout simplement ce-dernier.


    Spencer - Ha ! Vohala la Reine Wahalla, vohala vraie nature de la Force !

    Dit-il en désignant l'énorme monstre assoupi gisant sous ses pattes.

    Reine Wahalla - Vous l'avez déjà faite celle-là. Certes vous avez réussi mais regardez autour de vous, la ville et le palais sont à moitié détruis !

    Il hausse des épaules.

    Spencer - Grah ! Ce sont que des dégâts matériels. L'important est que votre peuple soit libre, et que votre dynastie ait retrouvé sa place. J'ai bon ou pas ?
    Reine Wahalla - Je ne peux que concéder que, sur ce point, oui, c'est un grand soulagement. Nous vous remercions et nous vous sommes redevables.

    Il saute du drexel et passe à côté d'elle, pose une main sur son épaule et lui dit d'un air devenu sérieux et menaçant :

    Spencer - Souvenez-vous en bien.

    Une partie des troupes du Triumvirat se retire du palais, laissant une garnison de chaque faction en arrière.
    Tout à coup le comlink de Spencer retentit.


    Waren com - Les républicains sont arrivés. Pile à l'heure...
    Spencer - ...Pour se rendre compte qu'on a pas besoin d'eux ? Gnaha ! J'adore !

    Clin d’œil vers Sieg Taishakuten, resté près de sa vieille proie. Le républicain fait une grimace qui défigure sa tête de chanteur de One Direction.

    Spencer - T'as informé l'encasqué ?
    Waren com - Pas encore de nouvelle de leur groupe.
    Spencer - Grmf ! C'est chelou... Je vais aller jeter un œil à ce qu'il se passe là-bas.

    mardi 25 octobre 2022 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Complexe d'Ondéron niv-4

    S'ils réussissaient, cela en ferait déjà deux de moins. Ils étaient tout près de réussir ! Cependant la concentration de Cera n'était pas à son optimum. Il regardait sans cesse du côté de Kinsa et Zadyssa qui devaient elles aussi faire face aux créatures terrifiantes. Parfois sa visière se portait vers les loges en hauteur, d'où Dark Vicious contemplait le combat avec une certaine satisfaction. Mais surtout, ce que lui avait appris Ange l'avait perturbé, tout en lui conférant un élan de motivation supplémentaire. Les jours, les semaines étaient passés si vite, les dates semblaient concorder. Au bout de quelques fois seulement, la Force avait indubitablement joué un rôle, et voilà qu'une fois de plus, elle devait réunir ces êtres, pour qu'ils demeurent ensemble. Le mandalorien avait adopté son premier enfant en la personne de son ancienne padawan Kinsa Talik, six mois auparavant, il n'avait jamais espéré qu'un jour il ait une descendance, un enfant biologique, et certainement pas avec "elle". Non, il avait toujours pensé que si progéniture il y avait, Aynor serait la mère, bien que sa relation avec l'ambassadrice Jedi n'allait pas en s’améliorant. Mais une Guildeuse ? Les probabilités semblaient nulles. À cause de leur passif, et de son allégeance -forcément à cause de cela, et il ne pouvait pas lui en vouloir- elle l'avait tenu éloigné. Il n'avait pas pu être là pour la voir grandir. Mais cette fois il savait, et rien ne pourrait plus l'empêcher de s'occuper de sa famille.

    *Joi*

    ------------------------------------------------------

    Cera - Haaaah !!!!
    Ange - Qu'est-ce que tu... ?!

    Il faut abattre ces créatures, mettre fin à l'ère des Shaax pour en débuter une nouvelle, dans la sérénité, la paix, avec des puissances égales, non belliqueuses, une ère durant laquelle chacun aurait ce qu'il mérite, et où chacun pourrait compter sur une justice impartiale. Une ère dans laquelle ses filles pourraient s'épanouir, mais pas seulement, ses neuveux aussi, ainsi que les jeunes mandaloriens de Sundari, et toutes les personnes bien intentionnées de cette galaxie, quelle que soit leur faction, leur planète, leurs croyances. À cette idée, la volonté de Cenovii se voit décuplée, de même que ses pouvoirs !
    Il fonce vers la shaax restée près du bord de la plate-forme !


    Ange - Et m*rde !

    Solo part de l'autre côté pour en finir avec la bête lui faisant face. Blessées, elles sont encore plus dangereuses ! Ordo prends toujours plus de vitesse ! Le monstre lance un jet d'acide, il glisse en-dessous, allume ses rétrofusées et repars de plus belle ! Il s'éjecte pour coller un coup d'épaule puissant, tel un boulet de canon ! L'impact est rude ! La shaax est envoyée par-dessus bord ! Elle tombe dans la lave.
    Cera se reprends grâce à son jet-pack, sans quoi il aurait chuté lui-aussi. Aussitôt il fait volte-face pour s’enquérir de l'état de Solo. Elle aussi, a renversé la shaax, qui a sombré vers le lave en contrebas. Cela en fait deux de moins, au prix d'un effort considérable. De leur côté, Kinsa et Zadyssa sont à la peine, leur combat est sans merci. Malgré l'expérience de Kinsa et le talent de Zad, une shaax chacune est un défi quasi insurmontable ! Alors que la twi'lek mando-jedi allait chuter vers la lave, allarmant ses parents adoptifs, une emprise télékinétique vient la soutenir et la ramener sur la plate-forme. Mais ce n'est pas Ceno ou Ange qui sont intervenus.


    Vicious - Hahaha ! Ne mourrez pas trop vite ! Le combat ne serait plus équitable !

    À la surprise générale, Dark Vicious venait littéralement de sauver la vie de Kinsa. Plus équitable ? Pourquoi ? Le combat à 4 contre 2 shaax était maintenant à leur avantage. C'était sans compter de nouveau cris provenant de la ruche.

    - Skryyyyyyyyy !!!!
    - Kryyaaaaaaaa !!!!!

    Trois nouveaux monstres apparurent.

    Cera - C'est pas vrai !
    Ange - Bordel ! Vicious sait combien il y en a !
    Cera - Dis-le nous, Vicious !! Dis-nous combien de monstres il reste là-dedans !!
    Vicious - Aaha, vous n'avez pas dit le mot magique !
    Kinsa - Haarshack ! Elles sont cinq maintenant !
    Zadyssa - On fait quoi ?!
    Cera - On a pas le droit d’abandonner, on se bat !!
    Ange - J'avais bien dit qu'on aurait dû faire sauter cet endroit !

    La bataille reprends, mais cette fois, l'issue parait très incertaine.

    Ce message a été modifié par Ordo le jeudi 27 octobre 2022 - 16:56

    jeudi 27 octobre 2022 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Zadyssa déglutit bruyamment. Cinq. Il y avait cinq Shaax. Et elle peinait à tenir tête à ne serait-ce qu'une seule d'entre elles. Elle ne voyait pas comment ils pourraient survivre à celles-ci. Quant à Vicious, elle ne comprenait pas très bien ses intentions. Maintenant que Sovereign avait été défait, pourquoi était-il encore là ? Que cherchait-il ? Elle serra plus fort encore son sabre dans ses mains et partit à nouveau au combat. Enfin, ici il s'agissait plus de se battre pour survivre que pour vaincre. Ceno et Ange se chargeaient des trois nouveaux  tandis que Zadyssa et Kinsa tentaient toujours de faire face aux deux premières.

    Valait-il mieux être en un contre un ou deux contre deux ? Zadyssa pesait le pour et le contre, poussée par l'image de Kinsa tombant, qui n'aurait probablement pas survécu si Vicious, paradoxalement, ne l'avait pas sauvée. Peut-être réussiraient-elles à en vaincre au moins une si elles se battaient en duo. Voyant combien elle peinait seule, elle se dit qu'il fallait au moins tenter le coup.

    Zad : Kinsa ! On peut essayer de se battre ensemble !

    Elle se baissa vivement pour éviter un coup de pattes et se redressa en crachotant. La température et l'air lourd n'aidaient pas à respirer en plus. Si elle sentit à travers la Force que Kinsa approuvait son idée, elle savait que le principal problème restait la présence des deux Shaax en même temps. Peut-être qu'en éloigner une le temps de quelques secondes pourrait améliorer la situation, cela dit.

    Zad : Je vais essayer un truc, bouge pas !

    Comme si Kinsa pouvait s'éloigner de toute façon. Zadyssa prit une grande inspiration en s'ouvrant encore davantage à ses sens puis se débrouilla pour éloigner un peu son combat des autres. Une roulade avant pour esquiver un coup et un saut de côté pour éviter un jet d'acide, elle se redressa en tremblant malgré elle.

    Zad, mentalement : Ça va le faire, ça va le faire...

    Elle jeta un petit coup d'oeil à son ancien maître. La distance lui semblait acceptable. Aussitôt, elle s'écarta de son Shaax et utilisa la Force pour se propulser plus vite vers Kinsa. Pendant que celle-ci la retenait, elle éteignit son sabre, glissa sous la Shaax en s'aidant de l'Inertie puis ralluma son sabre afin de sectionner l'une de ses pattes. Ou en tout cas, la blesser suffisamment pour l'handicaper. Finalement, la Shaax s'énerva plus qu'elle ne faiblit.

    Zad : Désolééee !

    Dos à dos avec Kinsa,la deuxième Shaax les avait déjà rejointes.Le duo de bestioles semblait par ailleurs être encore plus remonté qu'avant. Du coin de l'oeil, Zadyssa se rendit compte que la situation n'était pas non plus l'idéale du côté de Ceno, Ange et leurs trois Shaax. Elle se dit alors qu'un peu de renfort ne serait pas de refus mais autant rêver.

    Le combat se poursuivit de longues minures encore durant lesquelles Zadyssa questionna ses choix de vie. Force était de constater, d'ailleurs, qu'elle n'en avait pas eu beaucoup à faire : tout s'était enchaîné et elle s'était investie chez les Jedi notamment parce que cela lui permettait d'utiliser son don, de mettre fin à la guerre (ou tout du moins d'aider à) et d'avoir un vrai travail. Il fallait aussi mentionner le fait que Kinsa l'avait sauvée. Et tout cela l'aurait conduite à mourir dans une fournaise à cause de Shaax ? C'était trop horrible pour être vrai.

    Elle se baissa pour éviter un coup de patte et recula, essouflée. Ça commençait à faire long et ça n'en finissait pas. Il faisait trop chaud et elle commençait à avoir du mal à respirer convenablement. Comme le but était de les tuer, ils ne pouvaient pas s'enfuir mais elle commençait à se demander si cette option n'était pas préférable. Pourquoi ne pas fuir quelques heures le temps de réunir plus de Jedi ou Mandaloriens et repartir à l'assaut ? Ou leur envoyer un appel dès maintenant. Il y avait forcément au moins cinq combattants expérimentés disponibles quelque part.

    Pensive, elle ne vit pas l'énième coup de patte arriver et se le prit de plein fouet. Celui-ci l'envoya valser. Alors que Zadyssa se voyait tomber dans la lave et mourir ainsi, un obstacle bienvenu ralentit sa course. Ce fut juste assez suffisant pour que, par réflexe ou grâce à la Force, elle parvienne à s'agripper fermement au bord de la plateforme. Soudain, son bras libre la tira violemment et une vive douleur s'empara de son épaule. Elle ignora comment elle ne lâcha pas le rebord et ne put s'empêcher de gémir. Elle ouvrit les yeux, se rendant compte en même temps qu'elle les avait fermé, pour découvrir Ange qui se tenait à bout de bras au-dessus de la lave. Zadyssa comprit alors que l'obstacle bienvenu était en réalité le Leader de la Guilde.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le mardi 15 novembre 2022 - 18:02

    dimanche 06 novembre 2022 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5867 Crédits

    Le choix n'en était en réalité plus un pour les membres du commando: le gaz commençait à se faire sentir et cette indication signifiait une mort certaine s' ils ne trouvaient pas une issue et surtout de l'air frais. Ils se précipitèrent sans grande conviction dans le laboratoire, chose qu'ils auraient préféré éviter. Des doutes et une certaine crainte régnaient dans leur esprit quant à la nature de ce qu'ils trouveraient à l'intérieur de ce lieu de recherche. Aynor lut un écho dans la Force: ils n'allaient pas être déçus de ce qui les attendait…La première impression fut cependant positive: à l'intérieur ils purent à nouveau respirer et lorsque les portes automatiques se refermèrent derrière eux, le gaz toxique n'était plus qu'un mauvais souvenir. Cette joie fut de courte durée car déjà un mauvais pressentiment gagna tout à chacun: l'endroit précédemment très agité avait désormais été déserté et seules des lumières de lampes à rayons UV, qui se reflétaient dans des fioles de liquides aux couleurs diverses, éclairaient les alentours. Le jeu d’ombres en résultant ajoutait un air macabre au laboratoire déjà lugubre. Le petit groupe progressait lentement, le danger imminent était senti par tous, nul besoin de maîtriser la Force. Malgré les conseils répétés de Aynor, le journaliste Scipii ne s'était pas maintenu à l'arrière, il ne voulait pas fermer la marche de peur d’être attaqué dans son dos. Mimi avait alors insisté lourdement pour lui faire comprendre qu’une agression frontale ne serait pas moins dangereuse. Le teint livide du reporter se confondait presque avec les plaques de duraplast blanches des différentes paillasses où les traces ensanglantées témoignaient des étranges expériences qui y avaient eu lieu. Xeniam lui aussi n’aimait pas la tournure qu’avaient pris les évènements et les bruits de pas et différents cliquetis qu’il percevait à présent lui firent dégainer son blaster. Les Jedi étaient déjà en garde avec leurs sabres, eux aussi avaient perçu la menace. Des ombres d’abord imperceptibles se transformaient à mesure qu’elles approchaient du groupe. Lentement mais d’un pas résolu, une abomination venait à leur encontre. Les formes longilignes n’avaient rien d'humain, la chair écarlate à moitié en décomposition suintée d’un liquide transparent qui se transformait immédiatement en vapeur…De l’acide tout comme les Shaax, comment était-ce possible ? Apparaissant plus clairement dans les faisceaux lumineux des lasers, les créatures, au nombre de trois, révélèrent leur terrible nature: leur corps anthropomorphe trahissait malgré tout une origine humaine ou alien mais leur “mains” étaient formées par des griffes acérées longues comme un bras. Leurs yeux noirs ne reflétaient que la haine mais ne pouvaient éclipser leurs horribles mâchoires contenant deux rangées de dents tranchantes. Très vite leur attention se porta vers Aynor, Shina et Eckmül: ces monstres étaient également attiré par les sensibles à la Force. Xeniam n’eut plus aucun doute. Aynor non plus, elle lui adressa un regard grave.

    Aynor: Des expériences génétiques?
    Xeniam: Au moins des essais. Je ne sais pas si c’est le pire qui nous attend ici.
    Aynor: Alors que la Force soit avec nous.

    Les bêtes, bien que semblant souffrir en chaque instant, déployait une certaine agilité qui compensait leur lenteur. De plus, l’instinct de chasse leur indiquait que l’attaque de leurs opposants était imminente. Elles accélérèrent le pas et, toutes griffes déployées, tentaient d’atteindre le groupe en crachant leur acide. Devant l’assaut, Mimi envoya Scipii sous un bureau d’un grand coup de pied avant de se jeter au sol pour se protéger. Xeniam qui l’avait rejoint à l'abri échangea un sourire avec elle.

    Mimi: Si on peut joindre l’utile à l’agréable…

    Les Jedi avaient opté pour une technique plus aérienne pour éviter les jets mortels. Se déployant avec habileté, ils évitaient les projections et tentaient une approche pour être à portée de sabre des bêtes. Se relevant de sa cachette, Mimi utilisa son blaster lourd pour tirer sur l’ennemi. Une décharge toucha une bête au bras, lui perçant entièrement la chair dans un cri de douleur effroyable qui résonna dans tout le laboratoire. 

    Xeniam: Ils ne sont pas “finis”.
    Mimi: Clair c’est pas de la peau de Shaax ça!

    La vue de cette blessure fut la première nouvelle rassurante depuis leur entrée dans cet endroit piégeux. Aynor fut la première à porter l’estocade et d’un coup rapide trancha une des créatures de part en part. Celle-ci tomba à terre, libérant plus d’acide par ses plaies, la faisant presque disparaître dans un nuage de vapeurs acides. Les autres furent vite mis hors d’état de nuire, Eckmül n’hésita pas avant de bondir et trancher la tête d’une bête tandis que Shina lança son sabre à distance pour faire périr la dernière. Les Guildeurs sortirent de leur abris et parcoururent les alentours pour s’assurer que d’autres de ces créatures ne rodaient pas. Scipii mit un long moment pour se mettre à nouveau debout. Cette expérience ne lui avait pas particulièrement plu.

    Scipii: Que..Qu’est ce que c'était que ça?
    Xeniam: Des espèces d’Hommes-Shaax
    Scipii: C’était prévu?
    Mimi: Non mais il faut bien quelques surprises sinon c’est moins marrant!
    Scipii: Marrant???
    Mimi: Allez fait pas cette tête, on te protège, ne t'inquiète pas haha!

    La pointe d'ironie dans la dernière phrase de Mimi avait bien été perçue par le journaliste et cela ne le rassurait guère. Le coup de pied de la Guildeuse lui avait laissé une douleur à la hanche mais il se disait qu’au moins les Jedi seraient là pour veiller sur lui si jamais certains éléments, externes ou internes, pouvaient le mettre en danger. Néanmoins il eut une attitude plus prudente et ne rechigna plus cette fois à prendre place à l’arrière du groupe qui continuait son exploration du laboratoire. Ceci mit en joie Mimi qui ne pouvait déjà plus le supporter. Aynor elle semblait plus préoccupée par le changement d’attitude du journaliste. Mais le temps était compté en ce lieu détestable et aussi les états d'âme des uns et des autres devraient attendre la fin du parcours de l’étage. Aucune trace d’autres créatures n'était à déplorer ce qui offrit un répit nécessaire au groupe. Cependant alors que les membres marchaient d’un pas rapide, Aynor se retourna pour chercher des yeux Scipii. Celui-ci se trouvait à présent à bonne distance du groupe. Elle fit arrêter la marche du commando.

    Mimi: Qu’est ce qu’il fait ce trouillard, on va pas s’éterniser
    Shina: Elle a raison Maitre, nous devrions presser le pas.
    Aynor: Vous savez bien comme moi que nous devons faire attention à lui même si cela nous ralentit.

    Xeniam sentit l’agacement monter même parmi les Jedi qui n'avaient pourtant jamais manifesté jusqu'à présent leur mécontentement quant à la présence du journaliste. Il se porta volontaire pour joindre Scipii et lui faire rattraper le groupe. Tandis que l’explorateur progressait vers le reporter, il s’aperçut que celui-ci était en réalité totalement à l’arrêt et qu’il tournait même le dos au groupe, penché sur lui-même et tenant un petit appareil à la bouche.

    Scipii: Pas maintenant! Je suis en territoire ennemi, on me surveille.

    Le journaliste était en conversion sur son comlimk, Xeniam parvenait difficilement à l’entendre, et les réponses de son interlocuteur étaient elles totalement inaudibles. Le Guildeur essaya de s’approcher discrètement pour mieux discerner la conversation.

    Scipii: Je sais que je dois vous obéir mais…

    Le journaliste s’interrompit, les bruits de pas de Xeniam l’ayant finalement alerté de son approche. Il rangea prestement son comlink et reprit une position qu’il voulait naturelle, il sortit le droïde caméra et le faisait voltiger autour de lui

    Scipii: Ah c’est vous, désolé de traîner je voulais prendre des hologrammes pour mon reportage.
    Xeniam: Si j'étais toi je ne tarderais pas trop en chemin. Et range moi ce truc, c’est pas discret,
    Scipii: Pas de soucis j’avais justement term…

    Le reporter ne put finir sa phrase car le droïde qui filait dans l’air en vitesse percuta une cuve posée sur une paillasse ce qui la fit basculer et tomber à terre dans un énorme vacarme. La cuve fissuré libéra des insectes difficilement identifiables, de couleur verdâtre et dont Xeniam ne reconnaissait pas la nature. Il les suspecta directement d’être le résultat d’autres expériences atroces de ce laboratoire décidément plein de mauvaises surprises. Les bestioles n'étaient pas plus grandes qu’un pouce mais la nuée de plusieurs douzaines d’entre elles, progressant dans un trainée d’acide désormais bien connue, ne présageait rien de bon. Cependant, un espoir vint vite rassurait le Guildeur, qui aperçut plusieurs spécimens apparemment sans vie dès leur sortie par la fissure de la cuve. 

    Xeniam: Ils ne sont pas fait pour survivre dans l’air, ne faites rien, attends et tout se passera bien.

    Le natif d’Ondéron avait raison. Les cafards-Shaax rampant sur le sol mais tombaient inanimés les uns après les autres. Ces expériences devaient être bien loin d'être conclues, heureusement pour Xeniam et Scipii. Ce dernier suait à grosses gouttes et voyait d’un mauvais œil la poignée d’insectes qui continuaient leur marche et ne semblaient pas affectés.

    Scipii: Ils sont proches là
    Xeniam: Pas de panique, ils n’ont en plus pour longtemps,
    Scipii: Mais si ils continuent?? Pourquoi pas partir, ils ne vont pas si vite!
    Xeniam: Ne bouge pas!!

    Mais le journaliste n’écoutait déjà plus, il essaya de s’enfuir de la trajectoire des insectes en courant dans la direction du reste du groupe. A ce stade, seules trois bestioles étaient encore en vie mais l’agitation soudaine du journaliste les bouscula dans leur marche tranquille et celles-ci déployèrent alors des ailes pour s’envoler à une vitesse bien supérieure à leur marche. Scipii cria d’effroi en remuant ses bras dans tous les sens.

    Xeniam: Imbécile!!!!

    Des gouttelettes d’acide tombaient ça et là, Xeniam regarda son blaster sans conviction et se rabattit sur un plateau en métal sur lesquelles étaient posées des fioles de liquides divers et variés. Posant de côté avec précaution les dites fioles, Xeniam saisit le plateau à deux mains pour assommer les insectes comme de vulgaires mouches. Il parvint à en éclater un mais voyait déjà beaucoup d’acide sur le plateau. Il lui faudrait être rapide pour se débarrasser des autres. Parmi eux, un spécimen s’écroula seul ne pouvant survivre plus longtemps. Le dernier devrait alors succomber bien assez tôt, ou le plateau saurait en venir à bout pensa Xeniam. Malheureusement, la bestiole fonça sur la main de Scipii qui faillit s’évanouir. Mais la morsure que lui infligea la bestiole le ramena tristement à la réalité. Pire encore, celle-ci s’enfonça sous la peau du journaliste et commençait à circuler dans sa main. Les hurlements de douleur du reporter remplirent le laboratoire. Les Jedi et Mimi alertés par ce bruit atroce se mirent à courir pour leur venir à l’aide. Xeniam essayait de garder son calme et, tandis qu’il voyait le cafard-Shaax remontait tranquillement le bras de Scipii de manière sous cutané, il asséna un énorme coup de plateau sur la bosse qui se dessinait sur le membre du journaliste. La bestiole ne bougeait plus mais Scipii souffrait toujours le martyr. Le reste du groupe les avait rejoint. Xeniam regarda de manière grave Aynor qui comprit directement en voyant les insectes gluants d’acide à terre et la protubérance sur le bras du reporter. Elle saisit son sabre-laser et ni une ni deux, fit d’un coup une entaille propre dans la peau juste assez grande pour libérer l’insecte. Scipii pensait ne plus pouvoir crier tellement il avait usé sa voix pour exprimer sa douleur, mais l’acide qui restait lui arracha un autre râle. Shina plaça sa main sur son bras et plongeant dans la Force, appliqua un pouvoir de guérison pour retirer du corps de l’homme l’acide qui heureusement n’avait pas encore pénétré en profondeur. Le journaliste se sentit littéralement vivre à nouveau, et un bandage fut appliqué sur sa plaie pour compléter ses soins. Il put à l’aide de Xeniam se mettre debout et fut soutenu par Eckmül et l’explorateur pour pouvoir marcher. Malheureusement, tout le remous de cet interlude insecticide avait donné une bonne raison aux gardes du laboratoire, qui les surveillaient grâce au système de sécurité depuis leur entrée, de lancer leur assaut au moment où leur groupe était le plus vulnérable. En effet, avec Scipii convalescent et de l’acide un peu partout sur le sol, le commando fut en bien mauvaise posture lorsque des dizaines de gardes armés de blasters à répétition et de carabines lasers débarquèrent pour les encercler. Les Jedi se déployèrent pour renvoyer la pluie incessante de décharges lasers. Mimi essayait de canarder à l’aveuglette car le feu nourri l'empêchait de prendre une position de tir clair. Xeniam fit de même avec son blaster mais il s'agissait de surveiller Scipii qui malgré leur précaution, était un peu trop exposé à son goût. Les gardes semblaient ne jamais s´épuiser et malgré l'habileté des Jedi qui neutralisaient certains gardes en leur renvoyant leur tirs ou quelques grenades lancées adroitement par Mimi qui permettaient un moment de répit. Du côté de Xeniam l'inquiétude grandissait et bien qu’Eckmül se plaça très proche du journaliste pour dévier tout tir, ce dernier difficilement mobile était une cible facile pour les assaillants. Plusieurs décharges de blaster vinrent siffler à ses oreilles. La situation semblait critique. Soudain une décharge d’énergie plus puissante frappa les gardes d’un côté puis de l’autre. Une arme lourde était utilisé avec fracas et précision et libéra soudain le flanc faisant face à Scipii. Xeniam et Eckmül. L’arme n'était pas conventionnelle, mais certainement militaire d’élite. Les autres gardes semblaient perturbés par cet imprévu, eux qui auparavant si nombreux se retrouvèrent presque en nombre égal et décidèrent de battre en retraite. Le groupe était sain et sauf. Malgré cela, Aynor s’agitait et fit quelques pas, elle voulait voir qui ou quoi était derrière ce mystérieux sauvetage. Elle en vint même à se demander si cela avait été même un sauvetage. Elle aperçut une grande silhouette, circulant assurément, dans une armure peu commune de peau, d’os et de corail. Son casque qui cachait parfaitement sa bouche laissait cependant apercevoir ses yeux violets très brillants. La Maître Jedi se souvenait de ce personnage singulier: le garde du corps de la délégation Vong. Celui-ci ne tarda pas à disparaître en voyant qu’il était observé. Pourquoi était-il ici?

    Xeniam: Moi aussi je n’aime pas ce que les Vong mijotent.

    Aynor se retourna avec surprise et constata que le Guildeur lui parlait alors qu’il regardait fuir leur “sauveteur” avec ses macro-binoculaires.

    Xeniam: Mais ce que j’aime encore moins, c’est les petits cachotiers. N’est-ce pas Scipii?
    Scipii: Que.. quoi?
    Aynor: Que veux tu dire?
    Xeniam: A qui tu parlais tout à l'heure dans ton comlink?
    Scipii: Quoi mais enfin juste à mon patron! Je vous ai dit cäest pour mon reportage.
    Xeniam: Me prends pas pour une truffe, sinon je peux retrouver des insectes qui t’aiment tant!
    Scipii: Pitié…
    Aynor: Il suffit ! On a assez perdu de temps par rapport au plan initial. Mettons nous en marche et sortons de cet effroyable endroit… 

    Xeniam ne dit plus un mot mais il avait ses doutes sur le journaliste et par message crypté informa Mimi discrètement de garder un œil sur lui. Tous reprirent leur marche, espérant ne plus avoir à faire d’étranges rencontres avant de pouvoir quitter les lieux.

    mardi 08 novembre 2022 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28417 Crédits

    Ange : Zadyssa, il faut que tu me remontes.

    La Corellienne, les pieds au-dessus de la lave, puisait dans ses dernières ressources pour conjointement maintenir sa prise et ne pas céder à la panique. Une douleur atroce lui irradiait l’épaule tandis qu’elle maudissait la génétique, le plan foireux du Mandalorien et son altruisme résigné à toujours vouloir se mêler des affaires qui ne la concernaient pas personnellement. Mais ce qui l’inquiétait davantage, c’était la jeune Jedi qui la maintenait en vie et paraissait comme déconnectée de la dangerosité de la situation dans laquelle elles se trouvaient. Si ses entailles l’incendiaient, une partie de sa conscience, elle, s’évertuait à lui rappeler que passer ses nerfs sur elle aboutirait très certainement à une mort aussi expéditive que douloureuse.

    Ange, la voix calme et posée : Zadyssa. La Force, tu dois utiliser la Force pour me ramener sur la plateforme.

    Un infime sursaut parcourut son bras.
    Elle était sur la bonne voie.

    Ange : Zadyssa. Je sais que tu m’as entendue. Il faut que tu me projeter sur la plateforme avec la Force, d’accord ? Concentre-toi. Tu peux le faire.
    Zadyssa, reprenant ses esprits : Désolée… Je… Accroche-toi.

    L’impulsion qui suivit fut salvatrice : la gravité s’inversa au profit d’un soulagement vivifiant qui fut néanmoins de très courte durée. A peine Solo eut-elle posé un pied sur la terre ferme qu’un hurlement horrifique lui rappela qu’elle n’avait grappillé qu’une poussière de secondes avant sa mort prochaine. Cinq Shaax. Cinq put*in de Shaax et combien d’autres les attendaient encore ? Elle repoussa ces pensées mortifères : si elle désirait vivre, elle devait tenir la montre autant qu’elle le pouvait.

    Reprenant ses esprits, Ange tendit la main à la jeune Jedi qui venait de la sauver. Les mâchoires crispées, elle la gratifia d’un menu hochement de tête dont l’obscure signification se perdait quelque part entre la gratitude et le blâme. Le temps d’allumer ses deux sabres, Kinsa l’avait déjà rejointe, parant la queue épineuse d’une Shaax qui manqua de réduire à néant leurs efforts pour ne pas sombrer dans l’abîme infernale.

    Kinsa, sur ce qui lui semblait être un ton de reproche : Tu aurais pu lui dire quelque chose.
    Ange, roulant sur le sol afin d’éviter qu’une morsure lui entaille la chair : De quoi ?
    Kinsa : Zadyssa…

    Elle jeta un œil et vit que la jeune fille dont il était question s’était éloignée, épaulée par Ceno qui venait d’atterrir à quelques centimètres d’elle. Trois créatures s’étaient matérialisées devant eux tandis que les deux autres se focalisaient sur elles.

    Ange : Tu sais que le social, c’est pas trop mon fort. Je ne lui ai pas gueulé dessus. C’est une bonne chose, non ?

    Elle entendit la Twi’lek soupirer. Elle évita un nouvel assaut de justesse et trébucha lourdement quelques secondes plus tard. Le Leader de la Guilde venait de la propulser d’un coup de hanche sur le sol. Son flanc droit encaissa une partie de l’acide de la seconde créature. Son bras gauche, rouge de sang, protégé, elle virevolta sur elle-même et abattit sa lame argentée sur l'un de ses crocs qui vola en éclat. Quant à sa queue, elle asséna un coup suffisamment puissant dans son épaule meurtrie pour lui arracher un cri déchirant.

    Ange, le regard humide : Mais elles ne peuvent pas crever !

    Une fois relevée, Kinsa se plaqua contre le dos de Solo alors que les deux Shaax, dès à présent, les encerclaient.

    Ange : La mienne à une énorme entaille dans le dos. La tienne ?
    Kinsa : Ses glandes salivaires sont en train de gonfler…
    Ange : Si tu nous projettes, avec un peu de synchronisation…
    Kinsa : J’ai compris.

    Le bon moment, il fallait attendre le bon moment.
    Quand la Force les avertit que le temps s’était écoulé, la Twi’lek les fit bondir dans les airs. La réception, un peu maladroite, des deux femmes sur le dos de l’autre créature leur offrait une chance de sauver leur peau. Leurs deux lames se levèrent et s’évanouirent conjointement dans la blessure béante à l’instant où le jet d’acide de la seconde Shaax  touchât la première.

    Il eut trois hurlements.
    L’animal, le premier, tomba pesamment sur le sol de la plateforme, raide mort. Epuisée, Kinsa étouffa un râle en s’affaissant à son tour. Enfin, le dernier fut pour la Corellienne quand elle se fit à son tour désarçonner. Le temps lui manqua et un horrible craquement résonna dans toute sa cheville.

    Le noir lui monta aux yeux.
    Pas comme ça.
    Pas maintenant.

    Elle enfonça violemment ses dents dans sa lèvre et s’administra une gifle d’une violence non feinte.
    Sa cheville avait doublé de volume.

    Kinsa, se tenant le bras : J’ai l’épaule luxée.
    Ange, le visage noyé par le sang et les larmes : Entorse sévère ou cheville cassée. Dans une heure, si y a hémorragie…
    Kinsa : On ne tiendra pas une heure. Il faut que tu te relèves.
    Ange, grimaçant : Va falloir m’aider.

    L’ascension donna naissance à de nouveaux cris.
    A travers la Force, elle sentit la présence inquiète du Mandalorien.
    Incapable de parler, elle se contenta de partager une succession de sensations et d’images désordonnées.
    L’autre Shaax, quant à elle, s’avançait déjà dans leur direction.

    Ange : Kinsa, je voulais te dire que je comprenais… et que j’étais désolée…
    Kinsa : Qu’est-ce que tu racontes ? Ange, tu restes avec moi !
    Ange, ravalant salive et dignité en levant maladroitement une de ses armes : Ça va, ça va… Je veux dire… Je voulais dire que je comprenais que tu m’en veuilles d’être partie comme ça et de ne pas avoir donner de nouvelles pendant plusieurs mois… Tu sais, je ne voulais qu’on me voit… enfin, tu vois…

    Le reste de sa phrase s’évanouit.
    Kinsa, à bout de forces, les déporta maladroitement sur la droite à l’instant où leur Shaax restante chargeait dans leur direction.

    Ange, luttant pour ne pas sombrer : Moi aussi, je n’aurais pas répondu…
    Kinsa, essoufflée : Qu’est-ce que tu racontes ?
    Ange : Quand je t’ai annoncé que je rentrais à la Guilde et que si tu voulais…
    Kinsa, lui coupant la parole : Ange, je n’ai jamais reçu ce message…
    Ange : Attends… Je croyais que tu me faisais la gueule et que tu ne voulais pas voir Joi parce que…
    Kinsa : Où est-ce que tu vas chercher ça ?
    Ange : Je sais pas… Bordel Kinsa, tu viens de me délivrer sans doute la seule bonne nouvelle de cette foutue funeste journée !

    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 11 avril 2023 - 22:51

    jeudi 01 décembre 2022 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide