ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    c bien joli tt ça, QGJ, mais je ne sais rien sur les combats ( g rien fait avec mes " maitres ! " ), comment veux tu que je te dise tout en detail, aors que je ne connait ni le nom des coups, ni le nom des parades et tout ça ? dans le 1er post, il n'y a que les formes de combats et les blessure et desagrement. je ne vois pas ce que je peut vraiment faire avec ça ! sinon pour le combat je voudrais apprendre le forme III. merci de m'eclairer je sais que ça commence mal, mais je suis completement perdue...

    lundi 05 avril 2004 - 18:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Alors justement, quand vous serez un peu plus ... anciens ici, je vous ferais connaitre certains coups et les formes etc etc ... pour l'instant, abstient toi de faire des combats, et fait plutot des études ou de la méditation, d'ici 2 ou 3 entrainements, tu pourras commencer à etre une veritable Jedi ... ne soi pas impatiente ...

    Mise à Jour Importante pour les Professeurs

    Formation et présentation des cours

    - Sautez des Lignes à chaque paragraphes qui signalent un changement de sujet ou de sous sujet

    +++ = Ligne à sauter

    Titre en Violet et en Gras
    +++
    Sous Titres ou Autres subdivisions en Gras
    +++
    Cours divisés en paragraphes et en Italique
    +++
    Titre " Conclusion " en Rouge et Gras
    +++
    Conclusion en gras ou en normal

    Voila en général, si il y a des trucs à modifier dans vos cours, je vous le dirais à chaque fois, vous modifierez vos messages, tenez comptes des nouvelles règles en modifiant vous cours ( ps : pas de couleurs pour les cours, je sais ça fait joli, mais c'est quand meme mieux que tout sois pareil ... )

    Pour les cours de maitrise du combat au sabre laser :

    Historique de la Forme étudiée

    Quand utilise-t-on cette forme ?

    Quelques coups ( les parades et leurs numéros, les offensives, les feintes, les glissades, les enchainements etc ... ) et si possible des photos de tailles modérées ou des moments du film ou on peut voir ces coups ... et leur utilisations

    N'oublies pas les sous titres etc ... et respecte les memes règles que les autres ...

    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître des Formes IV, VI et VII
    Maître de la Bulle de Lumière, de la Guérison et de la Persuasion
    Maître de Luke27
    Frère de Qui-Gon-Ruto et de the_plante_vert
    Maître et Sénateur de Anoth


    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 13-04-2004 10:25]

    lundi 05 avril 2004 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Comment peut-on savoir que la Force est en nous vénérable prof jedi1 ????

    mardi 06 avril 2004 - 00:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    La Force coule en chaqu'un de nous, nym, elle est la vie, la mort, le déroulement des choses et la source de tout, tout le monde l'as en lui, que ce soient les plantes, les animaux, les humains, les insectes, tout le monde. Il n'y a pas a se demander si elle est en nous, car elle y est bien, mais ce qui est important, c'est de savoir la maitriser, la faire guider nos actions par nos choix, etre capable de la sentir puis de l'exploiter, elle est ressentie comme un flux dous et limpide, les distorsion dans la Forces sont un troible dans ce flux, une apparition, une disparition, tout, savoir reconnaitre les flux qui sont la Force et les flux qui sont perturbation est l'enseignement meme du Jedi ... n'oublie jamais ça, nym, la Force est en chaqu'un de nous ...

    mardi 06 avril 2004 - 09:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    ............................Le sabre laser..........................


    Histoire
    le sabre laser est l'embleme du combat, mais il ne fut pas tojours l'arme des Jedi. En effet, les Jedi utiliserent avant les épées et sabre normaux, en metale, qaudn la technologie decourvit que l'on pouvait canaliser une source de lumiere, un laser et qu'elle pouvait avoir des effet destruycteurs et pas seulement lumiaires, les Jedi demanderent une amelioration de leurs armes. Le sabre laser était né. Divisé en plusieurs formes, voyez cela avec le professeurs coresspondant, mon roel est de vous expliquer succintement le fonctionnement du sabre laser.



    Composition
    Le sabre laser est composé de bien d'ingredients, aussi important l'un est que les autres. je vais vous expoliquer le fonctionnement des principaux composants :

    - La premiere partie du sabre, de couleur cuivré est une sorte de mousse rigide ayant trois roles dans le sabre : L'isolation de la cellule enegetique ( sorte de batterie ). c'est un composant conducteur, permettant la circulation d'energie emané de la cellule. Pour finir, elle possede des micro genereateur de champs d'energies, pour eviter une eventuelle fuite dans la poignée du sabre.
    - La seconde partie coresspond a l'alimentation de la lame, et sa naissance. Comme vous le savez, un sabre laser est composer d'un cristal, decomposé pa run composant pour créer avec la cellule d'enrgie un lame, a base de laser : la vibrolame. Le cristal est donc posé au centre du sabre, maintenue par crochet et champs magnetique. Un cristal assez petit, étant assez grand a la base il dut etre taillé. Au dessus du cristal, le canal energetique, sert a comme son nom l'indique la canalisation de la lame, eviter qu'elle se divise, et la concentré pour une efficacité et une soirte d'opacité" et de "rigidité". La lame prend réelment naissance ici.
    - La troisieme et derniere partie sert aux reglages, de longueurs, de puissance, sous forme de boutons, ou mollettes, composants optioonnel, ils n'en demeurent aps moins utiles dans des situations precises. Avant la sortie de la lame, il y a une lentille qui permet un contro;e de l'oscilation de la lame, et la conserve droite. Puis la virboilame sort.[i]



    Certains sabre ont été neamoins modifiés et c'est comme cela que nous pourrons constater l'existence de sabre a double lame ( Exar Kun, Darth Maul ) ou a poignée recourbée ( Darth Tyranus ).



    Conclusion

    [i]Le sabre laser est l'arme la plus noble, et la plus fascinante qu'il ait lieu d'exister. A base de laser, elle renvoie les tirs, perce et tranche pratiquement quoi que ce soit, une arme au maniement et a la conception complexe, elle n'en demeure pas moin mon arme preferée, et l'arme de prédilection des Jedi et Sith.


    Je vous remercit pour votre attention et vous souhaite une bonne formation.

    Prochaine cours L'armure mandalorienne de Jango Fett fleuroins de l'arme mandalorienne.

    A bientot....

    Macematu
    -------------------------------------
    - Cousin : Mirax_terrik
    - Maitre de Anakinbast et de Obiwan83
    - Frère de Karona, Kaarde et Padme111
    - Pilote le X-Starfighter
    - mari de la sublime Alohalhnoe
    - pouvoir : Saut, Pression
    - Big Boss de l'A.Mandalorienne

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 06-04-2004 20:15]

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 06-04-2004 20:16]

    mardi 06 avril 2004 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar imer291088

    imer291088

    598 Crédits

    voila qui gon tu ma di de m'inscrire alor je voudrai m'inscrire

    mardi 06 avril 2004 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar imer291088

    imer291088

    598 Crédits

    voila quigon tu ma di de m'inscrire alor je voudrai m'inscrire

    mardi 06 avril 2004 - 22:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits


    Tout sur la forme I

    Forme I

    La différence entre se cours et celui que j’ai fait la dernière fois est que vous allez apprendre mieux la forme I et vous allez la savoir.


    la forme I fut la première a être développer, très longtemps avant la grande guerre des sith. elle fut développer quand les chevalier jedi ont fabriqué les premiers sabres laser qui remplaça les lames de métales.. La forme I regroupent tout les base au sabre laser, les parades, les attaques, les positions ,les zones.Cette forme se fait apprendre par les padawans quand ils commencent a manier des sabres laser qui ne sont pas dangereux. Elle n'est plus pratiquer par les chevalier jedi et les maîtres jedi. c'est notamment maître yoda qui apprenait cette forme au padawan dans le temple jedi.

    Ceci est la forme I. pour mieux l’apprendre, relisez comme il faut le tout. Il ne faut pas utiliser les formes de combats n’importe quand, il y a des moments. On peu utiliser cette forme quand on est contre un adversaire, qui possède un blaster ou bien un sabre laser. Ci on veux connaître parfaitement cette forme, il faut savoir les différentes parades, les différentes attaque et les zones du corps adversaire parfaitement.


    ZONES
    Comme je l’ai expliquer le dernier cours, il y a 6 zones, voici une photo qui vous montre les zones par photo.

    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre1_3.jpg (lien supprimé car non accessible)

    PARADES, ATTAQUES ET POSITION IDÉAL POUR FAIRE LES ATTAQUE.
    Il y a aussi les attaques et les parades, dans cette photo vous aller pourvoir voir quelle sorte d’attaques et de parades il y a


    https://www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre1_2.jpg (lien supprimé car non accessible)

    Vous pouvez vois dans l’image 1(en haut a gauche) celui qui ce fait attaquer lève son bras pour faire une parade dans la deuxième 1, on peu voire la forme idéale. Dans la deuxième image, celui en blanc donne un coup en tournant son sabre laser, celui en rouge se protège en bloquant le bout de la lame adverse et ainsi de suit.

    POSITIONS
    Il y a aussi plusieurs positon,

    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre1_4.jpg

    Cette photo démontre un Jedi qui est dans une positon d’attente. Son sabre laser est proche de lui ce qui peu facilité sa défense. C’est une position neutre. Il ne démontre pas qu’il veut attaquer, il est seulement sur la défensive.

    http://www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre1_5.jpg


    La posture est comme celle de la posture d’attendre défensive, le jedi n’attaquera pas, mais au lieu d’être sur la défensive. Le jedi est prêt a attaquer si il le faut. Cette posture est souvent utiliser contre les ennemies qui sont dangereux. Ce qui veut dire que le jedi qui l’utilise est prêt a attaquer a n’importe quelle moment.

    Celle-ci est la posture de forfait. Un padawan jedi doit apprendre cette posture quand il commence son entraînement au sabre laser. Si le padawanjedi est fatiguer pendant un combat amical contre un ami ou contre son maître avec des sabres laser a faible puissance. Il doit se mettre dans cette position. Si il se bat contre un adversaire qui a le sens de l’honneur et qu’il connaît cette position, il va arrêter le combat, mais le jedi se rends.

    MOUVEMENTS
    Il y a aussi des mouvements jedi qui ressemble à :
    le jung : pivotement sur 180°, souvent utilisé pour les saï tok (voir plus loin.)
    le sai : saut assisté avec Force contre une attaque aux jambes
    le shun : tenu d'une seule main, le sabre tourne sur 360° pour gagner en vitesse (utilisé par la Forme VII).
    les su ma : rotations dans les 3 dimensions de l'espace (utilisés par la Forme IV) :
    --> le jung su ma : tournoiement sur soi-même (bas-haut)
    --> le ton su ma : saut périlleux (avant-arrière)
    --> le en su ma : roue (droite-gauche)


    b]DÉSAGÉMENTS[/b]

    Il y a aussi différentes désagréments qu’on peut se faire faire avec le sabre laser. En voici quelques-unes :

    - cho sun : coupe du bras armé
    Le cho sun (qui signifie "démembrement") consiste à couper le bras armé de l'adversaire : c'est un mouvement qui n’est possède pas précis et qui est moins élégant que le cho maï mais qui est souvent utile lors d'une attaque surprise ou quand il est impossible de prendre quelque risque que ce soit. C'est un mouvement de la Forme III

    cho mok : coupe d'un membre non armé, à la différence du cho sun
    Le cho mok (qui signifie "mutilation"), désigne le fait de couper la jambe ou tout autre membre non armé, comme les lekkus, ect.
    shiim : tout type de blessure non mortelle infligées avec la lame du sabre
    Mouvement peu convaincant (en fait, simple entaille), le shiim est considéré comme inférieur à d'autres mouvements qui peut mettre un terme au duel. Elle est souvent utilisée lors d'un duel contre un puissant adversaire


    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre4_4.jpg (lien supprimé car non accessible)


    saï cha : décapitation
    Le saï cha, qui vient de "saï" : séparer, et "cha" : tête, est utilisé par les Jedi que lorsque que la bataille est meurtrière et menaçante, ou que l'adversaire est considéré comme extrêmement dangereux, même vis-à-vis d'un Jedi parfaitement entraîné. Le saï cha fut la réaction instinctive de Luke Skywalker fasse à l'image de Darth Vador dans l'Arbre sur Dagobah.


    shiak : blessure infligée avec la pointe du sabre
    La tradition Jedi considère le shiak comme une méthode honorable pour infliger des blessures profondes car, elle cause des dégâts peu visibles sur le corps de l'ennemie. Le shiak témoigne de la vivacité de la Force en exprimant le respect d'un Jedi pour son adversaire. Maître Jinn mourut d'un shiak deDarth Maul
    .

    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre4_3.jpg

    dun möch : domination de l'esprit de l'adversaire
    Le Dun möch n’est pas un désagrément. C’est une attaque faites avec la force. Elle est très rarement fait par les jedi, mais elle est souvent fait par les sith qui veulent asservir leurs victime. Elle consiste a dominé son adversaire grâce à force. Le sith parlera comme l’a fait l’empereur a Luke Skywalker dans la seconde étoile noir.


    cho maï : coupe de la main armée
    Un cho maï empêche à un adversaire la possibilité d'utiliser son arme mais sans le tuer, ce qui fait le mouvement favori des jedi. La précision due au fait de ne trancher que la main est considérée comme un témoignage de supériorité technique dans la maîtrise du sabre laser. Le Compte Douku infligea un cho maï agressif (jusqu'au coude) à Anakin Skywalker au lieu de le tuer, démontrant ainsi sa supériorité


    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre4_1.jpg


    saï tok : bissection du corps de l'adversaire
    Le saï tok, venant de "saï" : séparer, et "tok" : corps, est considéré par les Jedi comme une forme de massacre, une attaque qui doit être évitée et être utilisée qu'en tout dernier recours. C’est du au fait que les Jedi assimile le saï tok au désir des Sith de détruire l'adversaire, alors que l'objectif d'un Jedi est de surmonter le danger que représente l'ennemi,et non le tuer. L'extrême sauvagerie du saï tok est uniquement autorisée contre les droïdes. Obi-wan tua Darth Maul d'un saï tok, mouvement né de la rage due au meurtre de son Maître.



    www.starwars-holonet.com/dictionnaire/photos/tech_combat_sabre4_2.jpg (lien supprimé car non accessible)

    conclusion
    tout ce que vous venez d'apprendre dans ce cours, vous devrez l'apprend le mieux que vous pouvez. Vous venez d'apprendre tout ce qui conserne la forme I,

    le prochain cours sera sur:
    la forme II



    -------------------------------------
    chevalier jedi heureux de faire parti de l'armée mandalorienne,du soleil noire et de l'escadron jedi
    venez au magasin des combattant.
    frère de julo_sith et de sanias-kenobie, maitre de gogetom

    [Ce message a été modifié par: starseb le 02-05-2004 18:21]

    mercredi 07 avril 2004 - 01:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vos cours sont géniaux, cf'est exactement ce qu'il faut, réglez encore les quelques petits problèmes de textes italiques et gras qui ne marchent pas toujours, et ça ira ... au fait, pour le lien vers ton site archive alliance, ne met pas le nom du lien, ç afait trop moche, met par exemple Archives de l'Alliance ou qqch comme ça ... pour toi, mon padawan, tu es inscrit, j'attend avec impatience que tu fasse ton premier entrainement ...

    mercredi 07 avril 2004 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Eh Imer291088, il ne faut pas flooder !!!!

    vendredi 09 avril 2004 - 09:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide