Adeptes de Vergere.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Bon, voilà.

    J'explique. Je suis un adepte de la philosophie de Vergere.
    Je résume à peu près: Pour elle, la Force n'est ni Lumineuse, ni Obscure, car elle est un Tout. Et un Tout ne peut être divisé.
    Selon cette philosophie, les mots ne sont qu'une demi-vérité, ils ne peuvent exprimer la Vérité.
    Les mots comme:
    mensonges et vérité
    simple et compliqué
    bon et mauvais
    et tous les contraires veulent dire la même chose, puique la Force est un Tout.
    La Force s'appliquerait a Tout ce qui existe, meme ce qui est spirituel... (ex: les mots)
    Les émotions comme la colère peuvent faire le bien (ou le mal, puisque selon cette philosophie, c'est la même chose.), l'attachement peut être bénéfique.... la Force est en quelque sorte, neutre, grise. La Force est indivisible. Ce n'est pas elle qui est Obscure, ou Lumineuse, mais les intentions de celui qui l'utilise.
    J'ai résumé.

    Et, j'aimerai savoir qui est, comme moi, un adepte de cette philosophie.
    Merci.

    Vergere:


    Adeptes:
    -Tom
    -nym
    -Qui-Gon-jin

    [Ce message a été modifié par: Tom le 05-06-2004 21:06]

    vendredi 16 avril 2004 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    personnellement je ne suis pas d'accord avec cette philosophie
    sauf en ce qui concerne le coté obscur/lumineux

    là oui, ce n'est pas la force qui est obscur/lumineux mais bien la personne qui s'en sert

    ce que je viens de dire est faux et en même temps vrai LOL

    vendredi 16 avril 2004 - 23:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je suis pas une grande adepte de Vergere néamoins je suis d'accord avec elle sur certains points. Comme la Force étant un grand tout.
    Ensuite mes opinions divergent des siennes. Car si tous est vérité et mensonge alors on ne peut plus croire en rien. Or j'ai besoin de croire en quelque chose.

    samedi 17 avril 2004 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Vergere a en certain point raisons, car elle a des connaissances poussées, et elle affirme que la FOrce est un tout. Je pense pareilsur ce point de vue, mais dit que le voter lumineux/obscure n'est qu'une division par rapport a certaines caracteristiques et optiques d'utilisation de la Force. Maintenant je ne pesne pas que les contraires signifit la meme chose, car bien ds choses sont abstraite, mais une limite aussi flou soit elle existe.

    samedi 17 avril 2004 - 01:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    le problème c'est que ça fait une vingtaine d'année qu'on a une vision de la force et je ne pense que l'on puisse changer du jour au lendemain
    même si la vision de chacun est un peu différente en gros c'est la même chose
    alors tout d'un coup vla une jedi qui se pointe d'on ne sait où et qui nous sort une nouvelle version de la force, non j'y crois pas trop et j'ai même peur que ça casse un peu de magie du mythe

    et puis vous savez entre Yoda qui a mediter sur la force pendant plusieur siècle et vergère qui nous sort une theorie qui pour moi ne veux rien dire, je crois que j'ai déjà fait mon choix LOL

    samedi 17 avril 2004 - 01:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    seigneur-vador: tu sais, Yoda n'était pas très éloigné de cette philosophie à la fin de sa vie....
    Bon, évidemment, je trouve un peu bizarre moi aussi le fait que selon elle, le mensonge et la vérité soient la même chose....
    mais comme la Force est un Tout, elle ne peut etre scindée en deux parties.
    Donc, pour quelqu'un qui connait la Force, (meme les Sith), cela devrait se comprendre.

    samedi 17 avril 2004 - 08:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakinbast

    anakinbast

    981 Crédits

    je ne sui pa trop d accord avec elle quand elle dit que les mot sont a la fois des verité et des mensonges,car c est ou l n ou l autre mais pas les deux.on peut mentir , on peut dire la verite mais on ne êut pa faire les deux a la fois.je sui d acord avec elle quand elle parle de la force.
    voila monavis.
    @+

    dimanche 18 avril 2004 - 18:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Mais en peut pourtant modifier la veriter pour s'arranger, et dans ce cas, on utilise la verité pour mentir, la theroie n'est pas assez explicite, mais si on y reflechis, elle a pas totalement tort la vergere !

    dimanche 18 avril 2004 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    résumons un peu

    pour tout le monde on est d'accord sur la question de la force

    parcontre on est pas d'accord sur le thème verité/mensonge

    donc tom pourait tu nous dire comment tu vois ça

    par contre je ne suis pas d'accord avec toi même si yoda employait les mêmes môts, ils n'avaients pas le même sens

    dimanche 18 avril 2004 - 18:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Moi aussi Tom, je suis un adepte de Vergere. J'adore sa politique.

    lundi 19 avril 2004 - 05:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide