Résultat des épreuves des apprentis Sith (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Antoinio :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Naga Sadow.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Très bonne fiche, très complète. Seule la mise en page est un peu laborieuse, le système de cadres n'est pas toujours très lisible...

    - Avis de Boba.fett7 :

    Note : 7/10
    Commentaires : Toutes les informations sur le personnage sont bien là, c'est donc une bonne fiche. J'ai cependant un petit reproche à faire sur la structure des phrases qui vire parfois vers l'enfantillage.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 8/10
    Commentaires : Cette fiche est de bonne qualité. Les informations principales concernant le personnage sont bien présentes. Les diverses images jointes apportent un plus indéniable. En outre, l'alternance de paragraphes bien distincts et de photos intéressantes est un point très positif. Mais la partie initiale présentée sous forme d'énumération aurait dû être abordée avantageusement en une série de phrases plus consistantes. Le style rédactionnel manque cependant parfois d'un peu de maturité. Enfin l'ouverture finale sur l'apprentissage de Freedon Nadd au côté de Naga offre une conclusion de qualité. Cette fiche dans l'ensemble mérite donc une bonne note.

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 7/10
    Commentaires : Bien que le sujet ne soit pas excessivement difficile, le candidat a bien su aller à l'essentiel et a relativement bien utilisé l'iconographie dont il disposait (seule petite chose : toutes les photos n'étaient pas forcément indispensables, mais enfin...). Certains détails intéressants sont absents (comme le fait que Sadow ait créé une supernova pour échapper à la République ou le fait que Kressh ait fait croire à la mort de son adversaire pour prendre le pouvoir) et une ou deux petites erreurs et imprécisions (Naga Sadow mesurait 1m88 et non pas 1m82). J'aurais également préféré le terme d'Empereur des Sith pour Naga, plutôt que celui de Seigneur Sombre de Sith. Le ton un peu enfantin est assez irritant à la longue. Par ailleurs, j'ai pu trouver quelques fautes d'orthographe. Malgré tout, dans l'ensemble, cette fiche a été réalisée avec sérieux et est de bonne facture.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7.625/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 13.125/20

    Les membres du Conseil Sith décide donc de conférer le titre de Seigneur Sith à l'élève Antoinio. En effet, malgré un résultat au quizz plutôt moyen, cet apprenti a su nous démontrer son sérieux grâce à une fiche de qualité. Nous espérons qu'il saura enseigner au mieux son savoir aux futurs apprentis Sith et ainsi aider à la progression perpétuelle de la caste.

    mercredi 10 mars 2004 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Grinder :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 7/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :
    Chaque membre du Conseil Sith donne ici sa notation et son avis.

    Sujet donné au candidat : Exar Kun.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 8/10
    Commentaires : Fiche très complète au niveau des informations qui laisse donc deviner un bon travail de recherche dans l'ensemble. Cependant le texte est assez monotone à lire et malgré les nombreuses photos qui sont très bien choisies, la mise en page aurait pu être un peu plus soignée...


    - Avis de DarkVador_2 :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Très bon résumé de l’histoire d’un des plus fascinants personnages de notre caste. C’est très complet et surtout bien détaillé. Tu as bien expliqué les passages les plus marquants et les plus cruciaux. J’aime aussi le style d’images que tu as associé à cette fiche. Le seul petit bémol que je vais émettre est peut être le style d’écriture un peu trop simple avec parfois des redondances mais rien de bien grave dans le fond. Je suis admirablement charmé par cette fiche.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 8/10
    Commentaires : Tous les points importants de la vie d'Exar Kun sont abordés et plutôt bien décrits. Cela m'a permis de réviser en partie mes connaissances et je t'en remercie. Quelques détails intéressants et des photos bien sélectionnées (mais parfois mal insérées) viennent agréablement pimenter la lecture de cette fiche. Le style rédactionnel est cependant de qualité moyenne et certaines tournures de phrase laissent à désirer. Dans l'ensemble, on ressent tout de même qu'un travail de qualité a été effectué et je t'en félicite grandement.

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 7/10
    Commentaires : Le sujet est assez bien traité et plutôt complet. Je n'ai que quelques critiques à faire. Toutes les images n'étaient pas utiles et encombrent parfois la mise en page pour rien. Les phrases sont réduites à leur plus simple expression et sont donc un peu lourdes (enfin, question de goût...). Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. La fiche est d'assez bonne facture bien que la séparation du texte par de grands groupes d'images rendent sa lecture laborieuse.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7.875/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14.875/20

    Le Conseil Sith confère à l'apprenti Grinder le rang de Seigneur Sith. Par ses bons résultats aux épreuves, cet élève a su nous démontrer qu'il possédait toutes les qualités pour dorénavant enseigner aux nouveaux apprentis Sith. Toutes nos félicitations.

    dimanche 21 mars 2004 - 18:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Tsavonglah :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Simus.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 4/10
    Commentaires : Tu ne t'es servi que d'un seul site pour faire ta recherche et ça se voit !! Le même plan, même si les mots ne sont pas similaires, les tournures de phrases se ressemblent fortement... L'en-tête est aussi exactement le même.... Donc j'estime que le travail de recherche n'est pas assez poussé d'où la note qui ne dépasse pas la moyenne...

    - Avis de Antoinio :

    Note : 6/10
    Commentaires : Malgré une grosse ressemblance de rédaction avec un site encyclopédique Star Wars assez connu, je peux dire que cette fiche est assez bonne. Beaucoups d’informations importantes sont présentes, et la fiche est assez bien rédigée. J’aurais préféré une rédaction plus personnelle, ce qui t’aurait valu une meilleure note. Bonne chance pour la suite…

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 4/10
    Commentaires : Une fiche dans l'ensemble assez médiocre. La ressemblance avec les informations données sur un site SW bien connu sont trop flagrantes. Il aurait été de bon ton de diversifier tes sources et de nous offrir une rédaction bien plus personnelle. De plus quelques fautes d'orthographe toujours dommageables viennent ternir la lecture. Heureusement que la plupart des informations sont présentes et que quelques photos intéressantes viennent égayer le tout. Tout cela ne vaut évidemment pas la moyenne. On en attendait bien plus...

    Note finale obtenue pour la fiche : 4.66/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 10.16/20

    L'apprenti Tsavonglah obtient de justesse la moyenne et accède ainsi au rang de Seigneur Sith. Ce candidat dont on espérait pourtant beaucoup plus nous a quelque peu déçu. Le travail d'ensemble est tout juste suffisant. Nous espérons qu'il saura nous démontrer par la suite que nous ne nous sommes pas trompés et qu'il méritait bien ce rang élevé dans la hiérarchie Sith.

    dimanche 30 mai 2004 - 19:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti p.tibogvader :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 4.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Freedon Nadd.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 4/10
    Commentaires : Une fiche très médiocre : beaucoup de fautes, une présentation laissant à désirer... Une sensation de déjà vu : cela ressemble beaucoup à une fiche présente sur un site encyclopédique bien connu... Sinon pas grand chose à dire sauf que lorsque tu fais du copier/coller, n'oublie pas de mettre la même écriture partout (parce que là il y en a 2)...

    - Avis de Antoinio :

    Note : 6/10
    Commentaires : La fiche est assez bonne, beaucoup d’informations essentielles sont bien présentes à la bonne place. Cependant, je trouve que la rédaction n’est pas terrible : il y a trop de répétitions avec « il » comme sujet, ce qui empêche une lecture agréable… J’ai eu aussi l’impression parfois de lire deux fois les mêmes phrases...

    - Avis de boba.fett7 :

    Note : 4/10
    Commentaires : La note peut paraître sévère par rapport au contenu da la fiche car à vrai dire elle est assez complète. Le problème se situe en fait dans la grande ressemblance avec la fiche d'un site encyclopédique SW. La recherche est peut-être là, mais il aurait fallu un travail beaucoup plus personnel...

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 4/10
    Commentaires : Heureusement que je rappelle à chaque apprenti passant les épreuves qu'il faut à tout prix éviter le plagiat. Or ici malgré cette remarque préventive, tu n'en as visiblement pas tenu compte. Cette fiche ressemble bien trop à celle qu'on peut lire sur l'un des grands sites SW français. Elle contient bien toutes les informations attendues mais on sent évidemment que le travail de recherche est donc très limité et que l'engagement personnel fait horriblement défaut. Cela ne mérite donc pas plus que la note donnée.

    Note finale obtenue pour la fiche : 4.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 9/20

    L'apprenti p.tibogvader échoue donc aux épreuves et devra les repasser d'ici un mois minimum. En attendant, il est remis sous la coupe de son Maître Darth_Faran qui devra faire le maximum pour améliorer les connaissances et compétences de son apprenti. Le point essentiel de cet échec nous apparaît être un manque crucial de travail personnel. Donc il faudra faire de gros efforts à l'avenir.

    lundi 14 juin 2004 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Kardass :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Ulic Qel-Droma.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 9/10
    Commentaires : Je ne vois pas trop quoi dire au vu de l'excellente fiche que tu as produite. C'est l'une des meilleures jusqu'a présent ! Tu m'as fait découvrir un personnage que je ne connaissais pas trop et je pense que tout y est... Félicitations !

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 8/10
    Commentaires : Fiche excellente et très complète, style agréable, illustrée intelligemment. En résumé, un travail exceptionnel. Bravo.

    - Avis de Thrawn :

    Note : 8/10
    Commentaires : Je trouve ça pas mal, j'en ai appris beaucoup sur Ulic grâce à toi, mais je trouve que ça ressemble au départ un peu trop à la fiche d'aw... Sinon l'écriture est bien, sans trop de fautes, et la fiche est bien illustrée, avec des détails presque inconnus que tu as réussis à trouver.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 9/10
    Commentaires : Une fiche de très bonne qualité intégrant, à l'aide d'un bon style rédactionnel et d'une présentation sans faille, toutes les informations attendues sur ce personnage. Quelques détails très intéressants et des illustrations bien choisies viennent compléter le tout. Peu de fautes d'orthographe, ce que j'apprécie énormément. Une bonne accroche finale et l'ajout d'une bibliographie apporte encore un plus conséquent. Seule une légère ressemblance (lors du 1er paragraphe surtout) avec la fiche de l'encyclopédie AW ombrage un peu le tout. En conclusion, peut-être la meilleure fiche qu'un apprenti nous ait rendue. La note va donc en toute logique de paire. Bravo.

    Note finale obtenue pour la fiche : 8.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14/20

    L'apprenti Kardass obtient donc le rang de Seigneur Sith. Grâce à ses bons résultats aux épreuves (surtout pour la fiche de haute qualité car le résultat au quizz est moyen), cet élève a prouvé qu'il était tout à fait apte à enseigner son savoir aux nouveaux-venus de la caste et nous tenons à le féliciter. Que la Force Obscure l'accompagne !

    samedi 07 août 2004 - 18:25 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Tom :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Lord Kaan.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 6/10
    Commentaires : Bien qu'il soit difficile de trouver beaucoup d'informations sur ce personnage, tu aurais pu étoffer un peu ta fiche avec des photos, une meilleure présentation , etc... On apprend quand même quelques informations utiles sur ce Sith...

    - Avis de boba.fett7 :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : Les informations essentielles sont présentes, on peut donc dire que c'est une bonne fiche. Mais le texte reste court, tu aurais pu ajouter plus de textes (en te servant par exemple des sites en anglais) et surtout plus d'images.

    - Avis de Grinder :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : J'ai été un peu déçu par cette fiche. Elle est assez courte, et manque de détails et de dates précises. Toutefois, il faut signaler que le sujet était plutôt ardu, et que les informations sur Kaan se trouvent difficilement, et sont parfois vagues. L'apprenti Tom nous donne donc une fiche ici un peu décevante, mais malgré tout suffisammement complète vu la difficulté du sujet.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 6/10
    Commentaires : Une fiche un peu trop courte à mon goût et ne laissant apparaître que les informations générales sur Kaan. Je sais bien que le sujet n'était pas des plus faciles, mais il me semble que le travail de recherche n'a pas été à la hauteur de l'attente. Une seule image du personnage vient compléter la fiche. Lorsque les informations sont restreintes, il faut savoir gagner de la qualité sur la rédaction, la présentation et les illustrations. Etant donné que ce sujet n'était pas aisé, ma notation est cependant pondérée en fonction. Heureusement que les informations principales sont présentes.

    Note finale obtenue pour la fiche : 6.25/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 12.25/20

    L'élève Tom obtient donc le rang de Seigneur Sith. Malgré des résultats quelque peu en-deça de ce que nous espérions, cet apprenti mérite donc de progresser dans la hiérarchie de l'Ordre Obscur. De plus, la relative difficulté de la fiche, et surtout sa participation motivée aux diverses activités de la caste plaident en sa faveur. Il faut donc continuer ainsi et montrer dorénavant une bonne aptitude à enseigner.
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, souvent je m'électrocutais."
    Empereur des Sith.
    Maître de Jango001.

    mercredi 27 octobre 2004 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti DarthChaos :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Asajj Ventress.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 8/10
    Commentaires : Une très bonne fiche complète, on apprend beaucoup de choses sur ce personnage et je t'en remercie. Le seul bémol est la présentation de la fiche qui aurait pu être un peu plus travaillée, je pense. La lecture reste cependant plaisante.

    - Avis de boba.fett7 :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Très bonne fiche. On voit qu'il y a eu un gros travail de recherche, c'est bien détaillé et complet... Rien à dire de plus. Bravo.

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Une fiche d'une qualité exceptionnelle, portant sur un sujet qui n'était pas spécialement facile... J'y ai appris de nombreux détails sur la vie d'Asajj Ventress. La présentation, relativement sobre facilite la lecture. Seul bémol cependant minime, quelques fautes d'orthographe sporadiques, qui ne sauraient dissiper le plaisir que j'ai eu à la lire.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 8/10
    Commentaires : Cette fiche de bonne qualité laisse imaginer un important travail de recherche en amont. Toutes les informations connues à ce jour sur ce personnage sont présentes et parfois bien plus. Quelques illustrations plutôt bien choisies viennent embellir le tout. Malgré quelques erreurs d'orthographe, le style rédactionnel employé permet une lecture aisée. Seule une présentation neutre amoindrit légèrement le tout. C'est donc dans l’ensemble du très bon travail.

    Note finale obtenue pour la fiche : 8.25/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 13.75/20

    Nous conférons à l’apprenti DarthChaos le titre de Seigneur Sith. Nous tenons à le féliciter, surtout pour la fiche de qualité qu'il a su produire. A la vue de ses très bons résultats aux Epreuves, nous estimons qu’il sera tout à fait apte à enseigner ses connaissances aux apprentis et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ce domaine.

    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, souvent je m'électrocutais."
    Empereur des Sith.
    Maître de Jango001.

    jeudi 28 octobre 2004 - 10:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti Jediobscur :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Joruus C'Baoth.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Une assez bonne fiche, plaisante à lire. La majeure partie des informations proviennent visiblement de la trilogie de Zahn. J'ai même appris certaines choses. Seul petit défaut, la présentation aurait pu être un peu plus poussée.

    - Avis de Grinder :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : La fiche contient tous les détails de la vie de Joruus C'Baoth. Le style est assez clair, et les fautes d'orthographe sont très peu nombreuses. Le choix des images est avisé, et ne gêne en rien la lecture. Ma principale critique vient du manque quasi-total de dates : il n'y a qu'une seule date dans le texte, celle de la naissance de Jorus C'baoth. Malgré cela, la fiche est de bonne qualité.

    - Avis de Thrawn :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : La fiche est assez complète. Cependant il est dommage de passer directement de la naissance de Joruus C'Baoth à sa rencontre avec Thrawn sans savoir ce qu'il se passe entre temps (par exemple que Thrawn n'est pas le premier à être venu le voir, mais que c'est le premier à sortir vivant de la confrontation). Le style et l'ortographe sont excellents. Seul point négatif tout de même : il manque les sources de tes informations.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 7.5/10
    Commentaires : Cette fiche est de bonne qualité et intègre la majeure partie des informations disponibles sur ce personnage. Le style rédactionnel clair, une présentation correcte et l'absence de fautes d'orthographe apporte un point très positif. Les quelques images sélectionnées sont intéressantes. Le manque de dates et l'oubli d'une bibliographie sont cependant quelque peu préjudiciables. C'est donc un ensemble plutôt cohérent et la note est en conséquence.

    Note finale obtenue pour la fiche : 7.5/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 14/20

    L'apprenti Jediobscur se voit conférer le titre de Seigneur Sith. Cet élève a su nous montrer par la qualité de sa prestation et son sérieux durant les Epreuves qu'il serait tout à fait apte à enseigner ses connaissances. Nous l'en félicitons et lui souhaitons beaucoup de réussite pour la formation de ses futurs apprentis.

    mardi 09 novembre 2004 - 22:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti imyourfather :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 5.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Korriban.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : Excellente fiche, claire, précise, bien présentée, je ne vois pas grand chose à te dire à part : Félicitations !

    - Avis de Grinder :

    Note : 8.5/10
    Commentaires : L'apprenti Imyourfather nous livre ici une fiche très complète sur la planète Korriban. Les informations essentielles sur ce monde sont présentes, les images judicieusement choisies, et on sent que le travail de recherche a correctement été effectué.

    - Avis de Kardass :

    Note : 8/10
    Commentaires : Excellente fiche très soignée, avec beaucoup d'illustrations qui aident à la compréhension du texte. On voit que tu fais des recherches sur le net. Je n'avais jamais vu certaines images ! Seul point négatif, la fin de la fiche semble un peu rapide (c'était pourtant si bien parti !), comme si tu avais manqué de temps ou de courage... Quelques dates auraient aussi été les bienvenues. Ainsi que de raconter la venue de Quinlan Vos sur la planète.

    - Avis de DarkSolo :

    Note : 8/10
    Commentaires : Dans l'ensemble, c'est une bonne fiche qui m'a beaucoup intéressé. Tout d'abord, ta première illustration est très bien choisie. Par contre je n'ai pas aimé l'image représentant la galaxie. En effet, elle est trop petite pour que l'on puisse distinguer l'emplacement de Korriban par rapport aux autres planètes. Tu aurais donc pu par exemple mettre en évidence des planètes importantes de la saga pour bien situer Korriban, comme par exemple Coruscant, Tatooine... Ensuite ton style rédactionnel rend la lecture plaisante, et le peu de fautes d'orthographe que j'ai vu ne gènent en rien. Pour finir, je me pencherai sur le paragraphe intitulé l'histoire de la planète. Il est complet, mais en effectuant moi aussi quelques recherches, j'ai vu que le site de KotOR offrait quelques informations que j'aurais appréciées lire dans ton texte, ainsi que l'anecdote qui dit que Palpatine serait allait prier dans la Vallée des Sith après la bataille de Yavin pour que les esprits Sith ne le laissent plus vieillir.

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 8/10
    Commentaires : Cette fiche de qualité intègre la plupart des informations connues sur la fameuse planète Korriban. De façon générale, le style d'écriture, les fautes d'orthographe peu nombreuses et les illustrations habilement sélectionnées rendent la lecture très plaisante. On sent qu'un bon travail de recherche a été effectué en amont. Cependant cela manque de détails insolites. Même si ma connaissance sur cette planète est relativement bonne, j'aurais aimé être surpris par quelques points m'étant inconnus. A la vue du travail d'ensemble, je ne peux que te féliciter et t'attribuer une note en conséquence. Bravo.

    Note finale obtenue pour la fiche : 8.2/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 13.7/20

    Nous tenons à féliciter l'apprenti imyourfather pour ces très bons résultats aux épreuves et lui conférons avec plaisir le titre convoité de Seigneur Sith. A la vue de ses résultats, nous estimons qu'il sera tout à fait capable de gérer l'apprentissage des nouvelles recrues de la Caste Sith. Nous comptons donc sur lui pour pérenniser l'Ordre et former des apprentis de qualité.
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    vendredi 03 décembre 2004 - 21:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Apprenti jame :

    1- Résultat du quizz (10 questions portant sur le site AW et sur SW en général) : 6.5/10.

    2- Note de la fiche et commentaires :

    Sujet donné au candidat : Ruusan.

    - Avis de Sidarks :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : Les informations principales sont présentes. La fiche aurait cependant pu être un peu mieux présentée et hierarchisée. Ceci ajouté aux fautes malheureusement trop présentes font que la lecture en devient assez pénible... Ta note tient en compte la difficulté à trouver des renseignements sur cette planète...

    - Avis de Kardass :

    Note : 6/10
    Commentaires : Bonne fiche qui aurait tout eu à gagner en n'abusant pas des images. En plus d'éviter quelques phrases pas très claires, je pense que tu aurais dû plus axer tes recherches sur la planète, sa faune et sa flore, et pas que sur la bataille Sith vs Jedi et la vallée des Jedi, points certes importants. Enfin, une carte pour situer la planète dans la galaxie aurait été la bienvenue. Mais c'est vrai que les informations sur Ruusan en elle-même ne sont pas évidentes à dénicher. C'est donc tout de même du bon boulot.

    - Avis de Dark.Bricious :

    Note : 6.5/10
    Commentaires : Bien que cette fiche ne soit pas foncièrement mauvaise, loin de là, et que le thème sur lequel elle porte ne soit pas des plus faciles, je dois hélas reconnaître que j'ai été un peu déçu. Tout d'abord, le paragraphe introductif sur les généralités de Ruusan est un peu anémique, tandis que ce qui concerne son espèce indigène est interposé entre deux paragraphes traitant des évènements liés à la planète.
    Pour ce qui est du contenu, de l'historique de la planète et des évenements s'y étant déroulés, aucun point noir n'est à déplorer. Mais hélas, je ne peux en dire autant de l'expression : grosses maladresses lexicales qui rendent certaines phrases redondantes voire parfois difficilement compréhensibles, fautes d'orthographe récurentes, lourdeurs stylistiques... Par ailleurs, la mise en page, en particulier l'insertion des images aurait gagné à être améliorée, celle-ci ne favorisant pas la lisibilité de la fiche...
    Néanmoins, le travail de recherche reste indiscutable, et il est plus que regrettable que la forme sabote pareillement le fond...

    - Avis de Joruus29 :

    Note : 6/10
    Commentaires : Cette fiche intègre la plupart des informations importantes à propos de la planète Ruusan et cite les deux grands événements qui s'y sont déroulés. A ce niveau, il n'y a donc rien à redire. Cependant l'amoncellement de fautes d'orthographe, des phrases mal rédigées et un style parfois lourdaud viennent perturber l'ensemble. La présentation moyenne ainsi que l'insertion maladroite des images (qui sont pourtant bien choisies) n'est pas non plus en ta faveur. Le travail de recherche est heureusement évident et cela est appréciable. En conclusion, il est bien dommage que le contenu de qualité soit autant plombé par le contenant. La note est donc en adéquation avec ces diverses remarques.

    Note finale obtenue pour la fiche : 6.25/10.


    RESULTAT DE L'EPREUVE : 12.75/20

    Nous sommes heureux de conférer le titre de Seigneur Sith à l'apprenti Jame. Ses résultats aux épreuves sont quelque peu en-deça de ce que nous espérions. Cependant la motivation et la participation qu'il a su démontrer tout au long de sa formation nous a fortement fait impression. Bon nombre d'élèves devraient s'en inspirer. Nous espérons donc qu'il saura continuer habilement sur cette voie et enseigner intelligemment ses connaissances aux nouveaux-venus de l'Ordre Sith.

    dimanche 27 mars 2005 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide