Atelier de sabre laser.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Alors voila voila. Mirax tu peux fermer l'autre car celui la est le nouvelle atelier jedi. Ce topic concerne les padawans avec maîtres mais aussi les maîtres jedi

    REGLEMENT

    _Pour se fabriquer un sabre laser il faut tout d'abord être rescensé chez les jedis. Le rescensement sert avant tout à être un jedi. Si vous n'êtes pas rescensé vous n'êtes tout simplement pas un jedi
    Cliquez ici pour vous rescensez
    _Pour se fabriquer un sabre laser si vous êtes un padawan il faut que votre maître donne l'autorisation avant que vous demandiez un sabre. Si vous n'avez pas de maîtres tachez d'en trouvez un. La solution la plus simple est de cliquez ici et de poster un topic ou répondre aux annonces des maîtres
    Si vous ne trouvez vraiment pas allez à l'académie des padawans sans maîtres. Qui Gon vous accueillera et vous donnera quelques entrainements puis vous pourrez revenir ici pour fabriquer votre sabre
    _Ce topic doit être sous forme de JDR (comme une mission si vous préféré). Donc les messages doivent être d'une grande taille.
    _Si vous êtes padawan avec maître, votre maître devras vous aidez à construire votre sabre
    _Si vous venez de l'académie des padawans sans maîtres, je vous aiderais à le construire
    _Bien sur les règles d'AW sont toujours pareil ici
    _Vous pouvez essayer votre sabre ICI (lien supprimé car non accessible)




    LE JDR


    Voila l'atelier se situe dans le temple jedi donc à Coruscant, en 150 après Yavin. Ce topic est relié au Temple jedi donc vous pouvez raconter vos aventures ici.
    Vous devrez prendre un cristau qui sera dans les cours en bas. Me dire son nom et la couleur, je vous en donnerai directement un
    QUAND JE SUIS AU TEMPLE, IL Y A TOUJOURS 4K-D1 et je le jouerai moi même




    COUR SUR LES SABRES LASERS: A LIRE


    L'arme mythique des Jedi, le sabre laser, requiert bon nombre de composants dont un cristal focalisant afin de donner à sa lame, stabilité et puissance. Si celui-ci n'est pas apte à recevoir une forte quantité d'énergie délivrée par la cellule d'énergie, il explosera ou fondra sous la puissance. C'est pour cela que tout bon Jedi doit se laisser guider par la Force pour choisir le cristal et entrer en transe pour que la Force guide ses mains lors de l'assemblage.

    Il existe une multitude de cristaux à travers la Galaxie, mais seuls certains d'entres eux, assez rigides, ou bien parfaitement constitués peuvent être utilisés, et c'est selon les types des cristaux, que la lame arborera une certaine teinte.

    Les cristaux


    Tout d’abord, on peut dire que la couleur du cristal que l’on choisit généra une lame de la même couleur. Or ce n’est pas toujours le cas, certains généreront une toute autre couleur. Mais les cristaux les plus courants, restent les bleus et verts.
    Certains cristaux sont aussi spécifiques à certaines planètes. Ceux-ci sont réputés pour leur puissance.


    Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme n’est pourtant pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra teinte. Mais seul un Jedi à l’esprit pure pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur.

    Le cristal Damind, lui, est originaire du monde désertique de Daminia. Il peut être utiliser pour la fabrication d’u sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.

    Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin d’être utiliser, il doit d’abord subir un raffinage pour enlever les impurtés qui le constituent. La lame générée par ce cristal sera d’une formidable dextérité.

    Les cristaux Adegan ou cristal d'Ilum sont très convoités par l’Ordre Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs : vert et bleu. Et ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

    Le cristal Luxum provenant du monde d'Ambria, possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôler par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon (Petit Navire ?) réussit à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac, pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

    Le cristal Nexor est lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact coupe la lame. En contrepartie, si cette lame est stable, elle inflige de grands dégâts.

    La perle-cristal est très prisé à travers la Galaxie et donc très cher vu sa rareté naturelle. De plus, seulement certains de ces cristaux peuvent être utiliser dans sa sabre. Il faut qu’il soit très dense et qu'il possède une structure harmonique interne de cristallisation. Sinon le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie. Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.

    Le cristal Sapith est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

    Le cristal Sigil est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un bon nombre de crédits ! En plus de cautérise une plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

    Le cristal Kaiburr a une couleur est d’une rouge vive et a la possibilité d’améliorer la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. C’est une des pierres les plus puissantes dans la conception de sabre laser. Mais aussi que la puissance de ce cristal variait de par la distance qui le séparait du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker l’a trouvé.

    Le cristal Upari ne se trouve que les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il soit très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

    Le cristal Bondar est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il a la possibilité d’émettre des impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci devait être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction d’Alderaan, l’astéroïde disparut lui aussi…

    Le cristal Firkrann provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

    Le cristal lambent fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur la planète Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant.


    Il y a bien sûr d’autres cristaux comme les gemmes arc-en-ciel utilisées par Tenel Ka pour réaliser son arme dont la lame était violette. Cilghal ajouta, elle une perle à son sabre laser pour le personnaliser. Il y a beaucoup d'autres cristaux ou perles utilisables, mais leur rareté, et surtout, leur degré de perfection nécessaire pour résister à la puissance de la cellule d'énergie les fait beaucoup trop rares pour être dénombrés et édictés avec précision.

    On peut aussi créer des cristaux artificiels selon les besoins et ainsi avec une lame de couleur voulut (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles !). Ces cristaux sont néanmoins moins maniables mais plus puissants. Cela explique que les Sith ou les Jedi noirs qui les utilisent.

    Merci a Ange pour ce cours surprenant

    Donc un sabre laser ressemble à quelque chose comme ça.

    www.parcours-jedi.com/img/ency/armes/sabre-laser-01.jpg (lien supprimé car non accessible)

    Mais il peut avoir un autre design. C'est vous qui décidez


    Schéma:


    Voila le schéma d'un sabre laser. Vous respectez ca dans les détails







    Maintenant je commence




    Il était 6 heure du matin. Je n'avais pas dormi de la journée pour être en forme pour aujourd'hui. Et oui après deux mois de travail, j'avais réussi à finir ma boutique de sabre laser. Tout les cristaux de l'ancienne qui était à Naboo avait été transféré jusqu'a Coruscant. J'ouvrit la porte de l'atelier et entra dedans. Une centaine de tables avec divers outils était alignés. Les droides rouges R4 n'arretait pas de travailler. Ils sortaient les outils, préparaient les tables... Je marcha jusqu'a la caisse et vit 4K-1D mon nouveau droide de protocole


    4K-1D: Bonjour monsieur! Puis je faire quelque chose pour vous?
    Moi: Oui appelle les livreurs d'Ilium et dit leur de se dépécher. Les padawans arriverons dans quelques minutes et voudrons fabriquer leur sabre. Il me faut aussi tous les cristaux connu du moment. Ah! Et demande à des jedis voyageurs si ils n'ont pas vu de nouveau cristaux
    4K-1D: Tout de suite monsieur


    Il avait l'air impressioné que j'ai parlé plus longtemps que lui pour une fois. Je secoua ma fourrure (je suis un bothan) et me prépara à recevoir des clients. Je vit R5 avec un panneau de prix.


    Moi: Salut R5! Accroche le panneau la bas sur le mur de droite


    R5 me fit un signe et alla l'accrocher. Je visita encore un peu ma boutique. Je vit une superbe salle d'entrainement. Dès qu'un padawan finira son sabre il pourra aller la bas. Je prépara les trucs de dernières minutes et monta sur un table.


    Moi: Robots et Mesdammes!


    Je vit des filles arrivé pour travaillé


    Moi: Je vous annonce...


    Un bruit horrible retentit! Comme une alarme. Je sauta de la table et courut dans tout l'atelier. Rien! J'alla dans la réserve, monta sur l'amas de cristaux, sauta sur un tas de métals et vit qu'un cargot livrait. Ce bruit était le sifflement que le livreur faisait


    Moi: Arrêtez ça!


    Le livreur arrêta de siffler et fit tomber les sacs de cristaux de son cargot. Puis il prit quelque chose qui n'avait rien a voir avec un sac. C'était un passager clandestin, un femme


    Moi: Eleanor!


    Ma femme tomba dans mes bras et je l'embrassa aussitôt. J'entendis des sifflements de la part des robots.

    Moi:Vous avez osé jeter ma femme! Vous êtes viré!

    Le pauvre livreur partit une fois son cargot vide. Eleanor sortit un cristal de sa ceinture.


    Eleanor: Je pensais que ca allait t'interressé.


    Elle me le donna. C'était le cristal Bondar. Disparut depuis 150 ans. Quand Alderaan explosa. Je le prit.


    Moi: Ou l'as tu trouvé?
    Eleanor: Dans les grottes de Tatooine. Ils y en avaient pleins. Je pense que Tatooine est bien choisis car il y a un taux de force élevé.
    Moi:Depuis Skywalker...


    Je réfléchis et l'idée me vint tout de suite en tête.


    Moi: 4K-1D! Appelle vite les livreurs
    4K-1D: Mais vous avez renvoyé le livreur!
    Moi: Trouve moi en un autre


    Puis je repartit dans l'atelier et monta sur la chaise

    Moi: Robots et Mesdammes! Je vous annonce que l'atelier est officiellement ouvert!

    -------------------------------------
    Petit frère de Superman qui est comme ma jumelle
    Grand frère de la petite Jaina91
    Demi-Bothan de 1 mètre 90

    [Ce message a été modifié par: Bakara le 21-11-2004 12:34]

    jeudi 02 septembre 2004 - 09:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Moi – Bonjour Bakara !
    Bakara – Pad ! Qu’elle bonne surprise ! (En me voyant, il réalise que je boite et qu’il y a toujours un médique sur mon front) Qu’est-ce qui t’es arrivée ?
    Moi – Oh ne t’inquiète pas, je vais beaucoup mieux. Lors de ma mission sur Phoenix, j’ai oublié d’éviter une petite explosion.

    Bakara compris que je faisais de l’humour en utilisant le verbe « oublier » et l’adjectif « petite ». Il aurait voulu avoir des détaille, mais il décida sagement de ne pas insisté. Il se doute que si je suis à l’atelier c’était pour mon sabre laser. Il risqua une question évidente.

    Bakara – Et ton sabre en a pris un coup ?
    Moi – C’est peu dire ! (Je prend mon arme en main et le lui montre) Je l’avais fabriquer moi-même et personnalisé. C’est un double sabre avec une lame bleue et une jaune, je l'avais décoré avec des plumes d'oiseaux originaire de ma planète natale. Le manche est devenu quasiment tout noir et la sorti de la lame jaune avait presque fondu entièrement, plus moyen d’activer cette lame. Du côté de la lame bleue, tout semble normal mais quand je veux l’activer, il crépite des éclaires (bleue) et une lame bleue pâle en sort difficilement et que de moitié sa longueur habituelle.(J’active la lame) Comme tu peux le constaté !
    Bakara – Vite désactive-le il risque d’exploser !!
    Moi – Moué, c’est ce que je pense aussi. (Je le désactive)

    Je le donne à Bakara qui l’examine longuement sans rien dire. Puis sans le quitter des yeux, il me demande:

    B – Tu veux le réparer ?
    Moi – Pourquoi ? C’est impossible ?
    B – Impossible ce n’est pas Zikako ! Mais difficile et plus long.
    Moi – Bon, J’aimerai essayer de le réparer, voir le modifier. Je trouve le manche trop long, j'aimerai pouvoir la manier d'une seule main. Est-ce possible? Dis-moi par où commencer ?

    Il me regarde interrogateur. Il doit sûrement ce demander pourquoi je lui pose cette question, venant d’un padawan c’était normal, mais pas venant d’un maître.

    Moi – Tu n’as plus de connaissance que moi en ce domaine Chevalier, sinon nous ne t’aurions pas confié cette atelier. Et en plus, construire un sabre laser, je sais ! En réparer un c’est le 1er !
    B – Très bien alors commençons !

    dimanche 03 octobre 2004 - 12:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Je démontai son sabre dans tout les sens quand je vit un truc qui n'allait pas du tout.

    Moi: Ton sabre est quasiment mort. Le cristal interne a pratiquement fondu et touche les composants electriques. J'avais jamais vu ça! Je te conseille de le changer!
    Pad: Jamais! Je l'aime comme mon fils! Il est avec moi depuis le début!
    Moi: Bah va falloir tout rechanger! Les circuits internes et externes sont un peu fissuré il faut aussi les changer. Et la manche de ton sabre est vraiment pas belle va falloir la démonter. Puis ton cristal jaune n'as plus de puissance. En gros il est mort!
    Pad: Bon ok je vais garder les bonnes pièces et je reconstruirai ce qui manque.
    Moi: On commence par purifier ton cristal bleu 1 heure. Il est aussi sale qu'un Hutt en prison!

    Je pris un bocal de produit de couleur bleu sur une étagère, pris une pince, et mit le cristal. Un volute de fumée verdate sortit du bocal puis je le laissa. J'alla chercher une manche toute neuf, fait pour des mains de femmes.

    Moi: Celui ci est parfait! On peut mettre une lame c'est le seul défaut. Je te conseille de mettre juste la lame bleu. Et au pire je peux te faire un deuxieme sabre avec une lame jaune. Car si tu mets deux lames tu es obligé de te battre avec les deux mains mais c'est toi qui vois. Pour l'instant je vais mettre la lame bleu dans le sabre et si tu veux un deuxieme sabre ou une deuxieme lame dans la manche tu me le dis. Donne moi les plumes de Phoenix s'il te plait.

    Elle me passa quelques plumes de sa poche. Je les mis sur la manche et les fixa. Puis je le dit de l'allumer. Une lame violette sortit de l'embout. Elle fit quelques mouvements et adora

    Pad: Super le mini ventilateur dans la manche. Ca évite les mains moites. Comme sur le tien

    Elle regarda ma ceinture et vit un sabre double lame, mon nouveau sabre! Je l'avais construit juste après ma mission sur Tatooine. Elle me fit un clin d'oeil et nous commencâmes a parler de mon sabre.

    Moi: Il est temps de mettre la lame dans ton sabre!

    Je démonta le sabre et prit le cristal violet. Puis je le brisa et mit le cristal bleu. Je le mis dans la manche et continua de faire les finitions. Les resistances étaient mortes donc je les changea. Je mit la poudre du cristal violet sur le cristal bleu. Je ferma le sabre laser et mit un bouton sur les fils electriques pour calmer la puissance. Après deux heures, je pris le sabre dans ma main. Je l'alluma et vit une lame bleu avec des reflets violets. Je regla la taille, la puissance et la flexibité puis je le passa à Pad. Elle avait l'air contente!

    Moi: Il te faut autre chose?

    dimanche 03 octobre 2004 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Moi :excuser moi de vous dérangez mais j'ai un petit problème !dis-je en montrant mon sabre dont une louche fumée jaunâtre sortait..., hum..au cour d'un duel PAF ! d'un coup je comprant ce qui ce passe il commence à grésiller et à devenir brualnt , je l'éteins rapidemnt et y commence à fumer !

    Bakara: Sa doit venir des branchement intérieur ,il arrive parfoit quee tu connecteun mauvais fil et sa ne fait rien mmais après quelque mois d'utilisation sa commence à foirer...
    hum.. montre le moi ;

    Je lui tendit mon sabre et il l'amina sous toute les couture puis il prit un tournevis et ouvris mon sabre en deux: Ouais..c'est bien c e que je craignait, le court cicruit à bruler tout les fils, mais heuresment tes cristaux son intacts.
    Haa! Ton sigil ( cristal sigil) à une faette imperfectionner il va falloir réparer ça !....

    dimanche 03 octobre 2004 - 21:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Moi – Et bien Padawan ! On n’est si pressé de réparer son sabre qu’on en oublie la politesse à ce que je remarque ! Bonjour quand même Calo-Sud !
    C-S – Oh désolé Maître Padme, mais je… (Visiblement très ennuyé)
    Moi – Oui oui ! Il va falloir que je passe à l’académie des padawan sans maître donner un cour sur la Politesse et la patience il me semble !
    C-S – Vous êtes fâché ? (Il ne savait plus trop que dire ou que faire, et Bakara lui rétorque avant même que je n’ouvre la bouche)
    Bakara – Oh que oui, elle va te demander de faire un combat afin de t’apprendre les bonnes manières ! (Il voulait lui faire peur, et il me connaît assez pour savoir que je n’en voulais pas au padawan)
    – En voilà une idée, Chevalier ! (Lui dis-je sur un ton amusé, je me tourne vers ce pauvre Calo-Sud) Bien, je n’en ai pas terminé avec les réparations de mon sabre. Le tien n’est pas apte au combat non plus. Je te propose qu’une fois nos sabres finis, nous allions en salle d’entraînement. Tu veux bien ?

    Calo-Sud ne sachant trop s’il m’avait vraiment offensé ou pas risque une petite plaisanterie.

    C-S – Oui j’accepte avec joie de vous battre ! Qui-Gon-Jinn m’a appris beaucoup de Forme de combat, je serais bientôt chevalier !

    J’éclate de rire et me tourna vers Bakara qui lui aussi rigole. Je sens le Padawan se détendre et perçu un « ouf, elle plaisantait ».

    Moi – Bien, je vais donc me fabriqué un second sabre, un couleur Or. Occupe toi de ce jeunot ( dis-je à Bakara), je vais essayer de me débrouiller seul. Si je n’y arrive pas, je vous ferai signe.
    B – Ok Padme ! Je m’occupe de lui confectionner un sabre que j’espère tu ne va pas le lui réduire en cendre tout de suite après !
    Moi – Qui moi ? Je n’oserais pas Bakara !
    B – Mwoué, et attends moi pour ton nouveau sabre ! J’ai p’être un truck qui te plaira.
    Moi – Super ! Et merci pour mon sabre Bleue ! N’oublie pas d’envoyer ta note après !
    B – Ok, mais elle va être salé, tu me connais ! Je ne fais pas de cadeau.
    Moi – Pas problème !

    Je les laisse tous les 2, en espèrent pouvoir m’y retrouver dans tous le matérielle bien rangé de mon ami. Je demande au droïde 4K-D1 de me montrer les différents cristaux qui offrent une couleur Or. Je sens que tout en parlant avec Calo-Sud, Bakara me surveille du coin de l’œil. Le droïde me montre une étagère avec tous les cristaux. Il y a un tel choix, qu’il m’est difficile de choisir. Je les frôle des doigts en laissant la Force choisir pour moi.

    lundi 04 octobre 2004 - 11:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Moi: Va falloir le changer complètement Calo! Il est pas de chez moi celui la mais c'est un artisanal. Surement fait pas SEULEMENT toi... Normallement on dois avoir une autorisation de son maître mais bon... Je fait un trait dessus comme je te connais et connais ou tu en es dans ta formation
    Calo: Faut tout le changer! Mais y a juste un truc qui déconne
    Moi: Oui mais tout a fondu a cause de ton fil. En tout cas ca fait bizarre un padawan plus grand que moi

    Il me dépassait de 10 cm et ça me génait beaucoup. Il me parla de sa planète pendant que je surveillais Padmé111. Elle cherchait un cristal... Je m'approcha d'elle calmement et la surveilla. Elle me vit.

    Pad: Zikako! Tu n'oserais pas me surveiller!
    Moi: Non je cherchait un cristal pour mon client
    Pad: Je suis sur que c'est pas vrai! Ou peut être que tu regardais ma beauté...

    Je ria en choeur avec Pad et je me retourna vers Calo

    Moi: T'inquiète pas ce sont des blagues de vieux. Tiens j'ai trouvé le même cristal que tu avais avant. Tu vas le fabriquer avec mon robot a moi R5. Il est avec personne
    Calo: Ok, cimer!
    Moi: Pardon?
    Calo: Merci
    Moi: Je prefère... Pad tu n'as pas a cotoyer autant de jeunes padawans. Tu verrai les expressions qu'ils emplois des fois. En dirait la langue des Hutt!

    Padmé ria aux éclats et regarda le padawan partir avec la boîte ou contenait son cristal (calo c'est a toi ta des schémas sur ta table).

    Moi:Bon Padmé je te laisse je vais faire une sieste. Si ta besoin de moi tu m'appelles. Ah et ta surprise je te la donnerai quand tu partiras ok

    lundi 04 octobre 2004 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    La Force me conseilla de prendre ce cristal Jaune que je ne pouvais identifié, sans doute que Bakara avait trouvé un nouveau fournisseur. Je le prends et le place dans un petit bac qui me permet de placer tous les matériels nécessaires avant de commencer la construction de mon second sabre. Le droïde 4K-D1 me montre ensuite les différentes poudres. Là encore je laisse la Force me guider. Le droïde émis un bip d’étonnement.

    Moi – Quelque chose ne va pas 4K-D1 ?
    4K-D1 – Vous semblez choisir vos composant les yeux fermer ? Quel critère cherchez-vous ?...

    J’arrêtai le droïde d’un geste de la main.

    Moi – Pas de mot technique, je n’en connais aucun.
    Le droïde eu un hoquet de surprise. Et s’empressa de ma demander.

    4K-D1 – Voulez-vous mon assistance ?
    Moi – Non merci. La Force est le meilleur des assistants, sans vouloir vous choquez.
    4K-D1 – Cela est impossible, mes circuits intègres ne sont pas conçus pour les émotions.
    Moi – Très bien, j’ai trouvé la poudre qui me correspond. Allons voir le reste des matériaux.

    Au bout d’environs 1H, j’avais enfin tous les composants de ma future arme. Le droïde fut soulager de pouvoir m’installer à une table de travaille. Sans doute que jamais un autre Jedi n’avait mis autant de temps à choisir les fournitures. 4K-D1 part en direction de la réserve, probablement qu’un fournisseur devait arriver.
    Je commence donc à monter mon sabre toujours en laissant la Force me guidée, je la laisse me soufflée pas à pas ce que je dois faire. Je m’amuse à assembler le circuit de modulation d’énergie seulement par la Force, sans rien toucher avec mes mains. Je sens alors une présence s’approcher. Voyant le squelette de sabre, le conducteur de champs d’énergie et la bague énergétique en vortex en lévitation, je perçois la surprise de Bakara.

    Bakara – Tu es la première que je vois qui construit son sabre de cette manière !

    Sans perdre de ma concentration et sans quitter des yeux ma construction, je lui souris.

    Moi – Je ne m’y connais pas en technologie, enfin pas assez, alors depuis mon entrer au temple je me suis toujours laisser guider par le Force pour faire des réparations. (Je marque une pause et reprends avec nostalgie) Sonnychristensen n’était pas toujours content car je ne m’appliquais pas à ses cours sur la technologie.
    Bakara – Sonnychristensen ?
    Moi – Oui, mon Maître ! Mais aujourd’hui, il revient que très rarement sur Coruscant.
    Bakara – Oh, je comprends. Je ne l’ai pas connu. Et donc, tu n’étais pas une élève appliquée ?
    Moi – Non, seulement sur ces cours là. Et d’ailleurs, je me souviens encore très bien la tête qu’il a fait quand je lui ai montré mon 1er sabre, le 1er que j’avais construit !
    Bakara – Celui que j’ai réparer ?
    Moi – Oui, enfin, il ne reste plus que le cristal bleu qui est d’origine. Je l’ai souvent modifié. J’aime le changement.

    Pendant que je lui parle mon sabre se fini. Par la Force, je le laisse volé doucement jusqu'à ce qu’il arrive dans les mains de mon ami.

    Moi – Voilà ! Le manche est en matière volcanique comme l’autre. Normalement, la lame doit être jaune à reflet Or. Il ne reste plus que la décoration, mais avant je veux l’avis d’un expert.

    mardi 05 octobre 2004 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Moi dans ma tète : Oulala! Pas commode les supérieurs ! J'attaquai la réparation de mon sabre avec l'aide de R5 qui s'avérait un droide un peu du genre fait pas çi, fait pas ça !
    R5 : Vous avez mal construit votre sabre....vous ètes un bon à rien !
    Moi:Sympa de ta part tas d'ferraille !
    Bakara : Qu'est-ce que j'entends ?
    Moi: Hum ? je disais à ce charmant droide ...euh...
    Bakara: Mouais...
    R5 : Branchez ce fil à ce fil, raccordez les a l'activateur de champ cyclique.
    Moi: Raaaaa!! mais ta gueule !
    Bakara : Hein ?
    Moi: Je disais que les Jawas avait vraiment une sale gueule !
    Donc, oui maintenant je passe au cristal que j'attrapais avec une pincette,je le trempais dans en petit bocal remplit d'une poudre jaune et le cristal commença à fumer, puis je le plongeait dans de l'eau glacé et après ce traitement toute les imperfections était traité. avec un fin marteua je frappais à des endroit précis le cristal et j'obtenais un cristal parfait à 16 facettes qui brillait au soleil comme ...( le jedi sont poètes ? oui ou non ?^^)
    Au bout de quelque heures aidé par ce ( ON NE DIT PAS CA SUR AW VOYOU!!) de R5 j'avais réussi à réparer la partie intérieur endommagée;je mis la coque et l'anneau en bronzium gravé avec de l'or et des diamants( je déconne là !), l'activatuer, le régleur de puissance et del ongueur de la lame et me préparais à me barrer discretos lorsque qu'une lourde main s'abbatit sur mon épaule...

    mardi 05 octobre 2004 - 16:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    (Bien Calo mais il y a quelque chose de mal. R5 et comme R2 il ne parle pas)

    Moi: Super Pad! Juste un truc, la matière de la manche ne tiendra pas aux coups ennemies surtout a un coup au sabre laser. Elle tiendra maxi 10 ans si toutes les semaines tu te prends un coup sur la manche.
    Pad: Ok je dois faire quoi? Le refaire?
    Moi: Non juste mettre un plastique transparent de Bespin. De...

    Je mesura avec une regle flexible et fine

    Moi: 3 millimètres de plastiques suffirons... Ca se verras pas et ca protegerai mille fois mieux ton sabre
    Pad: Merci encore.

    Je lui envellopa le sabre dans ce plastique puis le fit fondre, le durcit et le scela sur la matière volcanique. Je vis Calo s'apprêter a partir mais je le retins

    Moi: Eh! Ta oubliez de payer! 22 crédits pour les réparations! A donnez a 4K

    Il sortit son argent et réssaya de repartir discrètement

    Pad: Eh tu m'avais promis un duel!

    Elle souria de toutes ses dents. Je souria a Calo

    Moi: R5 va montrer la salle a Calo pendant que je parle avec Padmé. Nous venons tout de suite


    Je vit Calo et le droide rouge partirent tranquillement tandis que je me retourna vers Padmé

    Moi: Ta trouvé le sens du code du jeune
    Pad: Non pas encore mais JB pense qu'un bothan peut mieux comprendre que n'importe qui donc il essaye de comprendre
    Moi: Ok! Et il a raison... On y va?
    Pad: Et des nouvelles d'Eleanor?
    Moi: Elle m'a appellé hier soir me disant qu'elle se coupe définitivement de la force et qu'elle va se marié avec un Corellien. Elle est partit sur Corellia avec mon ancien vaisseau, le Jedi Power
    Pad: Si tu as des problèmes des collègues sont la pour toi

    Elle partit vers la salle d'entrainement et je la suivit. Calo s'entrainait avec une spère qui était dans la salle

    Moi: Je prend le gagnant! Alors Make!
    Pad: Hein?
    Moi: Allez y en bothan

    Calo alluma son sabre l'air stressé...

    mardi 05 octobre 2004 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Moi – Attend Padawan !

    Je sort un foulard de ma poche, je sens presque les pensé du padawan : « Oh non, pas les yeux bandées ! ». Mais à son grand étonnement, je me place le foulard sur mes yeux. Je le sens se détendre d’un iota.

    Moi – Bakara vérifie qu’il soit bien serrer.
    Bakara – Ok

    Il s’exécute et tires très fort. Je ne lui dit rien mais tourne mon visage vers lui. J’entends un gloussement de sa part. Je retourne mon visage vers Calo-Sud, il n’était déjà plus en face de moi. Avant que Bakara n’ouvre la bouche, je lui transmis un mot par la Force : « CHUT ! »

    Moi – En garde PADAWAN !

    J’allume mon sabre Bleu et le place juste en face de moi. Je laisse Calo-Sud engagé le combat, il fonce sur mon flan gauche, je fais tournoyer mon sabre qui bloque net son attaque.

    Moi – Bien, mais ton pas est trop lourd, tu fais trop de bruit.
    Calo-Sud – Vous saviez que je n’étais plus en face de vous ?
    Moi – Je l’ai senti, oui ! Les yeux ne voient que la surface des choses !

    Il se débrouille avec la Forme II. De mon côté, j’utilise la Forme I et uniquement en défense. A chaque fois qu’il monte un niveau de difficulté, je fais de même. Le combat dura près d’une heure, et j’en apprécie chaque seconde, les performances de mon sabre sont à la hauteur de mais exigence. Mais bientôt, je perçois la fatigue chez le padawan qui en essayant la Forma IV c’était vidé de son énergie. Il s’arrêta hors d’allène.

    Moi – Bravo Padawan, tu as bien tenu ! Demande à Qui-Gon-Jinn de t’apprendre à maîtriser la Forme IV tu es bien parti, mais il te manque l’endurance et la patience.
    Calo-Sud – La Patience ? Qu’a-elle avoir dans un combat ?
    Moi – Je me suis contenté d’attendre que tu te fatigues. Va maintenant !

    Il sort de la salle en remerciant Bakara, lui aussi était satisfait de son sabre.

    Moi – As-toi Bakara ! En garde !

    Je n’avais pas enlevé mon bandeau, j’étais satisfaite de ne pas avoir une goutte de sueur ! Mais une douleur sourde me lance dans ma jambe droite encore blessée. Je me concentre dans la Force, accepte la douleur et me place en position. J’entends un sabre s’activé, Bakara venait doucement vers ma droite.

    mercredi 06 octobre 2004 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide