Atelier de Sabrelaser (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Moi :Ca y est,je viens de lire le databloc.

    Doc:Bien,alors que veux-tu comme cristal et de quel couleur ?

    Moi:Je voudrai un cristal Damind de couleurs bleu s'il vous plaît.

    Doc:Très bien,je dois avoir cela,patiente un petit moment s'il te plaît.

    :sabera:

    samedi 15 janvier 2005 - 14:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Laurent : essaie de faire des messages un peu plus long, 4 lignes, c'est pas vraiment suffisant, surtout pour quand tu construiras ton sabre ^^
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-



    Doc : Un cristal Damind ? De couleur bleue ? Tu veux dire que tu veux un sabre à lame bleue avec un cristal de Damind ?
    Laurent : Il y a une différence ?
    Doc : Pas toujours, mais parfois oui : un cristal ne donne pas toujours une couleur de lame identique à la sienne.
    Laurent : Merci de l'information.
    Doc : De rien ! Donc, tu veux un sabre bleu avec une longue lame ?
    Laurent : Exactement !
    Doc : Un bon choix, mais fais attention, peu de sabres actuellement sont aussi long, en tout cas, pas ceux dont on se sert pour l'entraînement. Il va te falloir un temps d'adaptation : ne va pas te battre tout de suite après ! Il faudra que tu passes ici ( la salle d'entraînement ) avant de partir avec ton sabre.
    Laurent : Pas de problèmes !
    Doc : Bon, je t'amènes les Damind !

    Je pars chercher les cristaux, les lui présente, Laurent en choisit un, et se prépare à aller construire son sabre.

    Doc : Normalement, tu as tout le matériel nécessaire sur l'appentis, en cas de besoin, demande à T4, il te fournira ce qu'il te faut. Pense à prendre ton temps, et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide en cas de besoin ! Dernière chose : Avant de l'allumer, tu m'amènera ton sabre, que je vois si tout est bon.
    Laurent : Bien Doc !

    dimanche 16 janvier 2005 - 20:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar cyberkiller

    cyberkiller

    225 Crédits

    les cristaux solari sont les plus puissant seul un maitre pe en avoir :craneur:

    Maj: C'est super interressant ça dit moi... je me coucherais moins bête ce soir.... Evite à l'avenir ce genre de messages dénués d'intêret et pense à lire les régles. Merci d'avance.

    Mirax.


    [Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 29-01-2005 16:20]

    samedi 29 janvier 2005 - 12:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je suis de bonne humeur, c'est pour ca que j'écrirai à ta remarque une réponse :

    Tout d'abord, une remarque sur LE cristal solari : C'est que justement : il est unique ! Alors, pour commencer, fait attention, et n'étale pas des connaissances avec des fautes : il n'y a qu'un seul cristal Solari.

    Ensuite, il est le plus puissant des cristaux connu à ce jour, il n'est pas sur que ce soit le plus puissant que l'on trouvera. Néanmoins, sur ce point, tu as raison.

    Et le Solari n'est pas réservé au maitres : Il est réservé aux Jedi, mais une chevalier l'a eu en sa possession : Shaela Nuur n'était que Padawan, ou chevalier quand son maître Ood Bnar lui légua : Il n'y a donc pas de problème avec un "niveau" necessaire.
    Néanmoins, inconveniant majeur, ce cristal est perdu depuis assez longtemps et nul n sait où l'on peut le trouver ... D'après certaines rumeurs, il serait sur Korriban, mais la planète des Siths n'est pas accessible.

    Pour finir, je remet ici le résumé que j'avais déjà mis dans la liste :

    Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme, pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte. Mais seul un Jedi pur pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar donna son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur.

    Reprenons ...
    _____________________________________________________



    Après avoir répondu à une remarque d'un padawan à propos du légendaire cirstal Solari, je partis regarder les données qu'avait laissé Bakara avant de partir ...

    J'y découvris qu'il ét-ait en expédition avec d'autres personnes pour trouver des cristaux ! Je décidais d'appeller, histoire de voir qui s'occupait désormais de la mission, et afin de savoir ce qu'il en était. Malheureseùment, je n'avais pas la vidéo, et ne vis pas à qui je parlais ...


    Doc : Ici le nouveau responsable de l'atelier, désolé de vous déranger, mais je voulais savoir où en était cette mission, et qui l'avait prise en main ...
    ??? : Le nouveau ? Bonjour, ici le responsable de la mission, vous ne m'avez pas donné votre nom ...
    Doc : Oups ! Désolé ! Je suis Ace Beldom Terrik, mais appellez moi Doc !
    Remeyodi : Doc ??
    Doc : Attends, je rêve ou c'est ... Remeyodi ! Comment vas-tu ?
    R : Moi ? A peu près bien ! Tu es le nouveau responsable ?
    D : Eh oui ! Heureux de savoir que c'est quelqu'un de connu qui mène cette mission, ca ce passe bien ?
    R : Malheureusement, on a quelques problèmes, mais on fait avec !
    D : Faut croire qu'on a un abonnement nous les Jedi, à moins que ce soit toi ^^ ( Mission au Va qui avait mal tourné ... ) Bon, en cas de pépin, contactez moi, j'essaierai d'envoyer quelqu'un vous aider, voir je viendrai moi même si je peux, malgrès le fait qu'il faille que je surveille ici ! Tu as trouvé des cristaux ?
    R : Pas encore, mais Ani13 devrait passer à l'atelie d'ici peu, il a cassé son sabre et viens pour se le faire réparer !
    D : Bon, et bien je l'atted alors ! Envoyez moi tous les cristaux que vous trouverez !
    R : Bien sur !
    D : Allez, Salut Remeyodi.
    R : A bientot Doc, avec un paquet qe cristaux rares !
    Doc : Après Mon Cal, allez voir du coté des restes d'Alderaan, des fois que vous puissiez localiser les reste de l'astéroide aux Bondar : Ce serait génial de retrouver de ces cristaux ! Sinon, pensez à passer vers M'Haeli, je commence à manquer de Nexor ...
    R : C'est noté !

    Je coupais la communication, et observais Laurent qui travaillait non loin, il avait l'air de ne pas trop mal se débrouiller ...


    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 31-01-2005 14:07]

    lundi 31 janvier 2005 - 14:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je sautai de mon chasseur et me dirigea aussi tôt vers l'atelier de sabre laser nouvellement tenu par Doc.

    Moi : Salut Doc c'est moi

    Doc : Ani, salut, ça va ?

    Moi : Ouai ça peut aller. Et toi ?

    Doc : Ouai, ouai.

    Moi : Bon je vien pour mon nouveau sabre, je vais reconstruire exactement le même. Ne t'inquiète pas je sais comment faire.

    Doc : Ok.

    Je le laissa et je parti me mettre au travail, je connaissais bien l'atelier alors je savais où trouver tous ce dont j'avais besoin ...
    -------------------------------------
    heureux padawan de Bakara
    jeune padawan sans histoire

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 31-01-2005 19:47]

    lundi 31 janvier 2005 - 17:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Maitre DocBeldom, j'ai été autorisé par Maitre Qui-gon-jinn de l'académie des Padawans sans Maitre à construire mon sabre.

    Je me présente donc a vous, afin de receuillir vos conseils pour procéder à la construction de mon sabre. Je serai plutôt orienté vers la défense, vers la Forme III. Je souhaiterai une lame jaune comme un soleil, symbole de vie pour beaucoup de civilisations. Je souhaiterai un manche noir mat, afin qu'il ne brille pas dans la pénombre.Et bien entendu étanche afin de ne pas poser de problème dans les situations... humides!

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

    vendredi 04 février 2005 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Clickman ? Attends, je vais voir ca ... En effet, j'ai recu l'approbation de QGJ ! Tu pratique donc la forme III ? Forme défensive qui te rendras quasi intouchable contre tes adversaires une fois que tu la maitriseras totalement... Un bon choix. Pour cette forme, j'ai tendence à conseiller deux cristaux un Sapith et un Jenruax. Par contre, je vais devoir te tester avant de te les fournir : le Sapith est très rare, et je ne peux pas t'en donner un facilement.
    Clickman : Que dois-je faire ?
    Doc : Je vais te passer un Illud, tu va me le tailler. Ensuite, tu te servira des restes que tu incrusteras sur cet Adegan. Si tu y arrivez, je t'offre un Sapith.
    Clickman : Pas de problème, enfin je crois ^^.
    Doc : Oki, mais fait attention ! T4 va venir avec toi pour t'aider. Pour ton manche, je pourrais te proposer plusieurs matières mais pour du noir, j'ai un très bon plastique anti-dérapant et anti-sueur de cette couleur. Avec un manche en métal, dessous, je pense que ca serait pas mal. Mais occupe toi déjà de ce cristal, on verra le reste ensuite. Par contre tu me l'ammène à moi ensuite, tu ne passes pas par T4 !
    Clickman : Bien Maître DocBeldom
    Doc : Je ne suis que chevalier ! Et appelle moi Doc comme tout le monde !
    Clickman : Merci Doc de ton aide^^
    Doc : De rien, occupe toi de ton cristal maintenant !

    Normalement, il en a pour toute la nuit ... Je vais laisser allumé dans l'atelier, et je vais entrer en transe pour prendre du repos ...
    Trois heures après, je me sens en pleine forme, et je fais le tour de l'atelier ...
    Je croise Laurent, lui donne quelques conseils :
    Doc : Pense à bien placer ton activateur de mise au point, il est un peu décalé là... Sinon ca ma l'air à peu près bien ...


    Il est bien concentré et corrige ... Je continue et arrive près d' Ani13 :

    Doc : Je vois que tu as tout trouvé, je présume que ca ne doit pas m'étonner ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ...
    Ani13 : Ca devrait aller ...
    Doc : Tu te bats contre moi après, histoire de voir ce que ca donne ?
    Ani13 : On verra...

    Très bon, on ne peut pas le destabiliser. Pour finir, j'arrive sur Clickman :

    Doc : C'est bien continue comme ca ! un petit conseil, taille gros afin d'avoir des éclats que tu pourras aussi tailler avant de les incruster.
    Clickman : Oki, je vais essayer ...
    Doc : Encore un effort, tu y es presque ! Pour l'incrustation, laisse toi envahir par la Force, tu verras, ca aide !

    J'était étonné, son cristal était très bien taillé. Si il faisait de l'aussi bon travail avec l'autre pour l'incrustation, il aurait mérité son Sapith !
    Je finis mon tour et arrive à mon appentis. Je récupère quelques matériaux à travers la salle et commence à tranquillement assembler un manche. Au bout de quelques heures, il ne me reste plus que quelques composants à assembler, dont le cristal. Je m'arrete donc et regarde autour de moi. Clickman a fini, il m'ammène les deux cristaux ...




    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
    Clickman : met moi un post pour la taille des cristaux, je te dirais ensuite si tu a le droit au Sapith... ( si tu me mets un truc du style de ceux que tu met à l'ADP, tu es sur de l'avoir ^^ ). Le truc, c'est de décrire en fait comment tu le taille, comment tu ranges les éclats, et comment tu les incrustes. Si tu veux de l'aide, un mail et y'a pas de problème.

    Laurent : J'attends toujours ton message, si tu as besoin d'aide, envoie moi un mail, mais essaie de poster assez vite.

    Ani13 : Un simple post sur la facon dont tu monte le sabre, quels cristaux tu as pris me suffira.
    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 04-02-2005 22:32]

    vendredi 04 février 2005 - 22:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Maître DocBeldom… euh… Doc, il ne veut pas qu’on l’appelle Maître, m’a confié la tache de tailler un cristal d’Illud et d’en incruster les morceaux sur un Adegan. Cette exercice n’est pas si évident, il faut absolument que la taille soit parfaite. Une taille imparfaite et le sabre qui en résultera sera défaillant.

    J’étudie le schéma qui orne l’atelier dans lequel Doc m’a laissé avec T4, qui est la pour m’aider. Il bipe d’impatience, semblant me demander de commencer.

    Moi : Du calme, T4, il faut que je me concentre !
    T4 : Tilut tilut (je ne parle pas de droïde couramment !)
    Moi : Branche-toi sur la console, si je veux pouvoir te comprendre !

    T4 fit un demi-tour sur lui-même pour brancher son connecteur de donnée à la console. Je pus enfin comprendre T4.

    T4 : Prêt ?
    Moi : Prêt !

    Je me concentre sur le cristal d’Illud brut. J’active le laser pour commencer par tailler grossièrement le cristal dans la taille attendue. Je mets ainsi de coté quelques gros morceaux de cristal que je pourrais utiliser pour la deuxième étape de mon exercice.

    Maintenant c’est la partie difficile. Je dois affiner la taille et la rendre parfaite. Pour bien faire, et éviter les tremblements physiques, je vais porter le cristal par la Force. Elle me guidera pour réussir la taille. Je soulève le cristal et l’approche du laser. Je ferme les yeux et laisse la Force guider le cristal…

    Je perçois le cristal dans mon esprit, avec le laser…Je perçois… comme des lignes sur le cristal. La Force m’indique où tailler. Il me faut suivre les lignes. Une première taille, puis une seconde… je maintiens ma concentration et fait tourner le cristal entre mes mains autour du laser afin de compléter la taille. Une dernière taille et cela devrait être bon…

    J’ouvre à nouveau les yeux et observe le cristal. J’entends T4 qui bipe a coté de moi.

    T4 : Il y a une légère dissymétrie sur une face du cristal
    Moi : Ah ? Je vais corriger cela…

    J’observe le cristal, tournant dans ma main grâce à la Force, mais l’anomalie est invisible à l’ œil. Je ferme à nouveau les yeux et retrouve ma vision du cristal dans mon esprit. Je le fais tourner, observant chaque face… oui, il y a une légère dissymétrie sur une face… Je rapproche cette face du laser afin de la corriger… Une fois celle-ci corrigée, je vérifie les faces environnantes… tout me semble parfait… J’ouvre les yeux a nouveau et déplace le cristal devant les capteurs de T4.

    T4 : Aucune anomalie détectée.

    T4 tendit son grappin afin de prendre le cristal, mais je le retirai vivement.

    Moi : Non, non, T4, Doc m’a dit de ne pas te confier les cristaux !

    T4 émis un bip indigné. Je fis voler le cristal jusque dans une boite afin de le protéger. Evitons d’y mettre les doigts pour ne pas les salir. J’arrête le laser pour l’instant.

    Maintenant l’étape suivante, l’incrustation sur l’Adegan. La, cela ne sera pas aussi évident ! J’observe le cristal d’Adegan. Il est déjà taillé pour une utilisation seule, mais il me faut y incruster un peu d’Illud.

    J’observe le cristal. Comment faire un cristal composé avec les 2 de façon harmonieuse ? Le cristal à une forme parfaite. Je dois y incruster des morceaux d’Illud de façon géométrique sans perturber sa forme.

    J’ai à ma disposition un couteau-laser qui me permettra de faire des entailles dans le cristal pour y mettre les morceaux de cristal. Doc m’a conseillé de me laisser envahir par la Force.

    Je ferme les yeux et me concentre. Je vois le cristal dans mon esprit. Je vois sa géométrie parfaite et cherche ou y incruster les morceaux. La Force me montre la couleur du cristal. Seul il créerait une lame d’un bleu intense. L’Illud est vert. Le résultat de l’union des 2 créera une lame d’une couleur intéressante.

    La Force m’indique comment faire l’incrustation… Oui… il me faut placer un tube l’Illud dans le sens de la hauteur afin que le cœur de la lame soit vert, et ensuite recouvrir l’Adegan de feuilles d’Illud. La Force me montre ce que je dois faire. Le résultat ressemblera à un Illud d’extérieur mais restera majoritairement Adegan.

    Il me faut creuser un puit dans le sens de la hauteur dans le cristal Adegan. Je le pris avec la Force et le plaçai sous le laser éteint. Je réglais le laser pour créer un tube suffisamment gros mais pas trop dans la hauteur. Je dois m’assurer de l’alignement du cristal afin que le tube soit parfaitement dans l’axe de la lame. Encore un petit décalage du bas du cristal… voila… Avec la Force j’active le laser… Le laser creuse le cristal et fini par atteindre l’autre coté. J’éteins le laser afin d’extraire de la le cristal. Le tube est parfait.

    Je repose l’Adegan dans la boite et fait venir à moi le plus gros éclat d’Illud. Je dois maintenant tailler le cylindre d’Illud que j’insérerai dans l’Adegan. Celui-ci doit être parfaitement de la même taille. Je réactive le laser et procède à la taille du tube, guidé par la Force. Il me faut plusieurs minutes afin d’obtenir la taille exact voulue. Une dernière coupe sur les pointes du cylindre afin de s’aligner avec les faces du cristal…

    Le cylindre st prêt, et je le déplace, toujours avec la Force, jusqu'à l’Adegan pour l’insérer à l’intérieur. Il glisse délicatement dans le tube, jusqu'à ce qu’il se mette en place. Je soulève l’ensemble… parfait. T4, a coté de moi, observe sans rien dire et semble satisfait.

    Il me faut maintenant tailler les faces à incruster. Je dois prévoir les « pattes » qui entreront dans le cristal pour solidariser les ajouts. Je pris le cristal d’Adegan et entreprit de faire les entailles adaptés. Elles doivent être toute de la même profondeur, toute orientée vers le centre du cristal. Je me concentre, aidé par la Force, et pris le couteau laser pour y faire les entailles. Au centre de chaque face du cristal, je creuse une fine entaille bien dans l’axe du cristal. Grâce au laser, je découpe les feuilles de cristal sans oublier la patte qui viendra se loger dans l’entaille. La Force m’aide à bien calculer les dimensions.

    Une par une je découpe les fines feuilles de cristal. Au fur et à mesure, j’incruste ces dernières dans le cristal Adegan. Il n’en reste qu’une seule… le fini la découpe de la dernière et met en place la feuille.

    J’observe mon travail avec la Force. Il y a quelques ajustements à faire au niveau des faces afin que l’emboîtement soit parfait. Je porte le cristal ainsi monté jusqu'au laser afin d’y tailler les dernières imperfections. Je pousse sur les faces avec la Force afin de les emboîter complètement.

    Parfait. D’apparence le cristal ressemble à l’autre que j’ai taillé avant, à l’exception de la couleur qui est légèrement différente. T4 observe les cristaux…

    T4 : Pas d’anomalie dans la structure. Puis-je apporter les cristaux à Doc ?

    Moi : T4, tu sais bien qu’il m’a demandé de ne pas te les confier…

    Je fis voler le cristal dans la boite, et éteint le laser. Par la fenêtre je vois que le jour se lève doucement. J’aperçois Doc regardant observant de loin tout les ateliers. Suivi par T4 :r2: qui s’est déconnecté de la console en bipant, je prends les boites avec les cristaux et les lui apporte…

    samedi 05 février 2005 - 10:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Clickman ! Alors cette taille ?
    Clickman : Je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré ...
    Doc : On va voir ca ... Ce sont les cristaux ?
    Clickman : Oui
    Doc : Bon, un très bon travail ... Tu as pensé au tube, bravo ! Par contre, tu m'a incrusté trops de feuilles, mais je vais corriger ca. Viens voir pour que si un jour tu doive le refaire ca soit mieux.
    Clickman : Bien Doc.
    Doc : Alors suis moi.

    Je me dirige vers mon atelier, ou reste encore le sabre qui attend son cristal. Je fais un peu de place, tout en ammenant un siege grâce à la Force pour le padawan.

    Doc : Assis toi et regarde.
    Clickman : D'accord.

    Je soulève le cristal par la Force, le laser de la même manière, et je retire une à une les feuilles. Je récupère un Adegan à coté de moi et je supprime les entailles faites par clickman.

    Doc : C'était un très bon travail, mais je prefere recommencer de là, c'est plus simple pour moi. Mais sinon, les feuilles sont sublimes et je vais les utiliser, en reprenant d'ailleur sûrement les même entailles.

    Je fais tourner lentement le cristal afin de voir une à une ses faces. Je fais passer à l'aide d'une lampe de la lumière à travers tout en continuant à le faire tourner. Les feuilles s'envolent et vont se placer tout doucement sur le cristal. Ainsi, je recouvre des faces afin d'obtenir une alternance sur 4 lignes ( Bleu-Vert-Bleu-Vert). Une fois que c'est fait, je retrace les entailles pour les faces que j'ai choisies et je crée des veines qui ramènent au centre. Les feuilles se placent, le cristal arrete de tourner. Doucement, le sabre en construction décole, et je place le cristal dans son emplacement. La batterie se place aussi, et tous les morceaux bougent pour trouver leur place. Une heureplus tard, je repose le sabre, terminé.

    Doc : Tiens, allume le.
    Clickman : Mais ce n'est pas le votre ?
    Doc : Non non, c'est un sabre d'entrainement que l'on m'a commendé pour le Temple. J'en ai encore 4 à faire avec des cristaux du même type que celui que tu m'a fait et 9 avec des Illud simples. C'et pôur differencier Maître et pada plus facilement à ce que j'ai compris.
    Clickman : Et les autres cristaux ?
    Doc : J'ai fait 3 mixes l'autre jour et il me reste 2 Illud à tailler. Ensuite je passerai à la construction en elle-même.
    Clickman : Donc en fait ce sabre aurait très bien pu être fini cette nuit ?
    Doc : A vrai dire oui, mais je voulais tester. Et maintenant allume le s'il te plait.
    Clickman : D'accord.

    Le padawan allume le sabre, et c'est une lame avec un coeur vert mais qui semble bleuté qui sort, et surtout avec une envellope exterieure très étonnante : elle semble striée bleu-vert.

    Doc : Si j'avais gardé ton cristal, je n'aurais eu que 3 "couches" : Une verte au centre, une bleue ensuite et une verte à l'exterieure. Sans que ce soit très joli, car les ouleurs se seraient "battues" entre elles. Là, je canalise le vert au coeur et à certain endroits de l'exterieur. C'est ce qui donne cette couleur alternée. Le coeur bleu vert vient de la veine d'Illud au milieu du cristal d'Adegan. Si elle était trop fine, on ne l'aurait pas vu, si elle était trop grosse, on aurait eu que du vert. Mais là elle était parfaite.
    Clickman : Merci du cours.
    Doc : De rien je suis là pour ca. Maintenant, suis moi.

    Je l'emmene sur un coté de mon bureau, là où j'ai fait ammenager un appentis spécial ( il y en un de chaque coté du bureau ).

    Doc : Voila, cette piece est insonnorisée. Tu as tout ce qu'il te faut ici, en cas de besoin, tu m'appelle, je viendrais t'aider, ou te fournir ce dont tu a besoin. Voici le cristal Sapith, il est déjà taillé. Je te laisse t'occuper de la taille de l'autre. Ensuite tu commenceras ton sabre. Les derniers conseils avant de te laisser travailler : Fais la taille, et ensuite, fais une pose : repose toi jusqu'a ne ressentir aucune fatigue. Une fois que ce sera bon, commence ton sabre.
    Clickman : Bien Doc.
    Doc : Surtout, en cas de besoin, appelle ! Je ne veux pas que tu rates ton sabre qui peut donner quelque chose de très bon.Et je dois avouer que je ne veux pas non plus que tu me gache un cristal ^^. Une fois que ce sera fini, appelle moi que je verifie, on éviteras que tout te saute à la tête !
    Clickman : Oki.

    Je laisse le padawan se concentrer et je ressors ...
    C'est déjà le matin, je n'ai pas vu la nuit passer !

    samedi 05 février 2005 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Devant moi, sur la table se trouvait tout ce qui fallait pour faire un sabre laser. Un cristal Sigil, cher et rare. Les circuits pour la modulation énergitique. La bague énergitique en vortex ou encore le conducteur du champ d'énergie. Il y avait encore là, bien d'autres composants. Je voulu faire mon sabre à l'ancienne méthode. Je fis léviter les composants du sabre en l'air et je commença l'assemblage. Les pièces s'assembler une à une avec clic et des clac. Mon comlink bipa. Je ne perdis pas ma concentration mais quand je vis l'image d'Angel apparaitre, je reposa mes composants en douceur sur la table.

    Moi : Angel ! Que se passe-t-il ?

    Angel : J'ai des bonnes nouvelles à t'annoncer.

    Moi : Lesquelles ?

    Angel : La première : je suis maintenant un chevalier.

    Moi : Ouaouuu, tiens d'ailleurs moi aussi je le suis maintenant.

    Moi et Angel : Et bien bravo.

    Moi : Et ensuite, quelles bonnes nouvelles à tu as me dire.

    Angel : Le padawan de Remeyodi, Jipsu_the_jedi, as trouvé un cristal.

    Moi : C'est cool, je le dirais à Doc. Mais quel est ce cristal ?

    Angel : Il est encore inconnu, il se pourrait que ce soit aussi la source de nos problèmes.

    Moi : Ok, je ferais un aller-retour pour prendre le cristal et le ramener à Doc.

    Angel : Ok, au revoir.

    Moi : Au revoir

    J'éteignis mon comlink et je repris ma concentration et je refis léviter mes composants pour les assembler. Au bout d'un certain temps, dont j'avais perdu la perception, il ne me restait plus qu'as mettre l'embout anti-ondulation de la lame puis a mettre le manche. Je visualisa mon sabre laser dans mon esprit. Quand je l'eu finis, je soupira puis regarda mon sabre attentivement, il était comme l'ancien. Il s'allumait grâce à la Force et il s'était "imprimés" sur mes empreintes, donc seul moi pouvait m'en servir. Doc retra dans la pièce.

    Doc : Tu as finis ?

    Moi : Oui, à l'instant. Angel, Remeyodi et son padawan, ont trouvé un cristal encore inconnu. Je ferais l'aller-retour pour te le donner.

    Doc : Ah ça c'est une bonne nouvelle.

    Moi : Au fait tu m'avais dit qu'on pourrait se faire un petit duel à la fin de la construction de mon sabre.

    Doc : Ah oui c'est vrai.

    Et on partit faire notre duel entre chevalier ( 8-) )

    samedi 05 février 2005 - 13:55 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide