Atelier de Sabrelaser (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Doc quitta la petite pièce dans laquelle il m’avait laissé. Il y avait autour de moi nombre de pièces pour construire un sabre laser. Plusieurs types de manche, courbés ou droits, en différents métaux. Des boites contenant différents pièces. Doc m’avais laissé aussi de ce fameux plastique noir qui ne servirai a rendre mon sabre discret.

    Devant moi, 2 boites. La première contenait le cristal de mise au point que je devais tailler, la seconde contenait le cristal Sapith. Ce cristal a un éclat particulier… Je l’observe un moment et me sens déjà lié à lui. Oui, Doc a bien fait de choisir ce cristal pour moi. Il a bien l’œil pour harmoniser le cristal à son utilisateur.

    Je détachais mes yeux du cristal pour recenser déjà tout ce dont j’avais besoin. En premier lieu, le manche. Je me décidais quand même à prendre un manche de couleur argenté brillant, de sorte à donner l’impression d’avoir 2 sabres. La coque en plastique Noir pourra me servir pour le masquer en mission, mais pour d’autres occasions je le laisserai sans la coque. Je lançais la Force pour qu’elle m’indique le manche le plus adapté. Deux manches m’attiraient plus particulièrement. Je fis venir les 2 manches sur l’établi et les pris en main pour les tester…

    Après quelques essais et à l’écoute de la Force, j’en sélectionnai un et remis l’autre dans sa boite. Au fur et à mesure, je fis voler toutes les pièces nécessaires au montage de mon sabre jusque sur l’établi. La cellule énergétique, le support de cristal, les différents circuits, la bague de stabilisation magnétique, joints pour l’isolation contre l’humidité… J’avais à présent devant moi tout les composants.

    Première opération, tailler le cristal e mise au point. A coté de moi le laser qui me permettra de le tailler. Je fis voler le cristal près de ma main pour l’observer. Je me concentrai et laissai la Force venir à moi pour cette opération. J’activai le laser et approchai le cristal. Les yeux a demis ouverts, pendant deux bonnes heures, je fis tourner le cristal autour du laser afin de le tailler et obtenir la forme attendue.

    J’ouvris les yeux complètement pour observer le résultat. Je commence à avoir la technique pour tailler les cristaux. Je ne vois pas d’anomalie ni avec le yeux ni avec la Force. Le cristal semble prêt.

    Comme me l’a recommandé Doc, je fis une pose. J’arrêtai le laser, posai le cristal dans sa boite et quitta la chaise sur laquelle j’étais installé. Je m’assis par terre pour me reposer. Je commençais une transe de repos afin de chasser toute fatigue…

    Je m’éveillais, sans aucune fatigue, l’esprit clair, en pleine apres midi, d’après le chrono de l’atelier. Il était temps de reprendre ma tache et de finir l’assemblage définitif de mon sabre. Je me levai, et retournai sur la chaise. Devant moi, tout était la.

    Première étape, la plus simple, mouler la coque en plastique noir. Cette opération simple me pris que quelques instants. Je pris le manche encore vide, la feuille de plastique et fit la moulure. Je fis fondre aussi les attaches qui me permettront de fermer la coque. Avec le couteau laser, je découpais la coque et fis les encoches nécessaires pour le fermer et activer le sabre. Cette opération finie, j’ajoutais le crochet de ceinture sur la coque encore tiède et laissai le tout reposer sur l’établi, à coté du manche qui y résidera.

    Concentration… je devais rentrer dans cette transe particulière qui me guiderai dans cette étape importante de la vie d’un padawan. Je ferme les yeux pour débuter cette transe. Je me concentre sur le cristal Sapith, qui sera le symbole de mon sabre. Il semble briller dans mon esprit comme un phare.

    A partir de la, tout s’enchaîna. Certes, pas aussi rapidement que Doc, la Force me guida dans l’assemblage des composants. Deux à deux, les composants volaient devant moi et s’assemblaient. J’en arrivais a l’étape importante : la pose et l’alignement du cristal. Cette étape nécessitait une grande concentration. Nombre de padawans impatient ont perdu une main, un bras ou pire encore dans l’explosion de leur sabre causé par un cristal mal aligné.

    Je cristal vola et se plaça dans son support au dessus de la cellule d’alimentation. Délicatement, je le vis pivoter jusqu'à ce que la ligne d’énergie soit parfaitement alignée avec le canal de la lame, le canal d’émission et la cellule d’alimentation. Encore un petit mouvement et ça serait parfait. Je vérifiai plusieurs fois avec la Force que l’alignement était correct.

    Il me restait encore quelques pièces à placer autour du cristal pour compléter le sabre. Tout s’assemblait et se fixait ensemble dans un schéma mystérieux et connu à la fois. Il ne restait plus qu’une pièce à placer pour que le sabre soit complet.

    J’ouvris les yeux et quitta doucement la transe. J’observais le résultat. Je restais un moment encore à observer l’intérieur du sabre. Je sentis une vague d’impatience monter en moi. Je voulais fermer et activer le sabre maintenant…

    Non… je réprimais ce sentiment, me rappelant l’analyse que j’ai réalisée sur Anakin Skywalker. C’est en partie l’impatience qui l’a conduit sur le chemin qu’il a pris. Je devais attendre et écouter les derniers conseils de Doc, et c’est lui qui m’autorisera à l’activer.

    Je me levai de la chaise et sorti du petit atelier. C’était déjà le soir, la nuit tombait doucement. J’aperçu Doc en pleine discussion avec un chevalier venu entretenir son sabre. Il m’aperçu et se tourna vers moi.

    Doc : Tu as fini ?
    Moi : Oui
    Doc : Allons voir ça alors…

    dimanche 06 février 2005 - 11:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'était en forme, bien qu'un peu fatigué lorsque Clickman m'avait rejoint : Dans la journée, j'avais monté tous les sabres pour l'entrainement au temple et le petit combat contre Ani m'avait détendu, ca me rendait heureux.
    J'allais pouvoir juger de ce qu'avait fais ce padawan très prometteur qu'étais clickman.


    Doc : Allons voir ca...

    On se dirige tous les deux vers mon bureau, et je regarde le sabre...

    Doc : Tu as voulu l'allumer pas vrai ?
    Clickman : Oui mais comment ...
    Doc : Je sens ton impatience, malgré le fait que je soit une quiche en télépathie. Calme toi jeune padawan sinon, je vais te faire attendre un bon moment avant de ne serait-ce que jeter un oeil à ton sabre
    Clickman : Bien chevalier.

    Il commence à se calmer, ca ce voit sans faire d'effort.

    Doc : C'est mieux en effet. Et maintenant, observons ce sabre...

    Je l'ouvre, regarde attentivement et surtout, je regarde comment le Sigil va être exposé : je ne veux pas perdre un cristal de cette valeur comme ca. Les dommages ne seraient pas important, mais cette perte le serait...

    Doc : Ouvre ton esprit.
    Clickman : Il est raté ?
    Doc : Non, juste un petit décalage : Je vais te montrer où, mais ca sera à toi de corriger. A par ca, il est parfais !
    Clickman : Vrai ?
    Doc : Sache que je ne ment jamais !
    Clickman : Merci alors !
    Doc : De rien, et maintenant, corrige cette erreur et vite !

    Je lui "montre" l'endroit où le cristal doit être déplacé et le laisse faire. En même temps, je lui indique quelques corrections non necessaires mais qui amélioreront les possibilités de son sabre. Il les applique, mais semblé douter...

    Clickman : Il y avait beaucoups d'erreurs, tu m'a menti quand tu m'as dit qu'il était parfais...
    Doc : C'était ca le problème ! Mais non, rassure toi !Les trucs que je t'ai donné après le cristal, ce sont des bonus : normalement, un sabre fait par un pada en comporte bien plus : je t'ai donné des corrections qui boosterons ton sabre, amis il aurait très bien fonstionné sans elles ! Mon premier avait toutes les fautes du tien ! Mais je ne m'en suis rendu compte que lorsque que j'ai passé un mois sur le deuxième ! Maintenant, je les repère plus facilement ! Et là, tu a un sabre Jaune très très bon. Et totalement lié à toi car c'est toi qui a fait les corrections !
    Clickman : Merci de ton aide Doc.
    Doc : Merci à toi de m'avoir écouté. Et maintenant, allume le.

    Clickman s'execute, son sabre bourdonne legerement, et une lame d'un jaune éclatant en sort.

    Clickman : Sublime !
    Doc : Oui. Si un jour tu veux en changer, je ne te demande qu'une chose, me ramener le cristal. Et ne me dit pas que tu ne veux pas en changer, je le sais, je disais la même chose de mon violet. Aujourd'hui, j'en ai un argenté. Toujours en fluctuation est l'avenir. Allez, va t'entraîner un peu. La salle est là bas. Je te rejoindrais peut-être tout à l'heure...
    Clickman : Oki !

    Clickman sort, et se dirige vers la salle d'entrainement.
    Moi je me met en transe Jedi afin de prendre un peu de repos, avant l'arrivée que j'espère proche de Padmée111. Elle doit passer finir son sabre, je compte en profiter pour lui donner les autres pour le temple. Néanmoin, je suis inquiet : elle n'était pas en forme hier. Macematu... Macematu... Ce nom me trote dans la tête mais je ne vais pas à la pêche au renseignements, je sais que c'est le frère de Padmée, qu'il s'est fait banir et c'est tout. J'ai promis à Padmée de ne pas chercher à en savoir plus avant qu'elle ne le veuille, je tiendrais ma promesse.



    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Clickman : Ton passage à l'atelier est terminé, mais si tu le souhaite, tu peux mettre un message sur ton entraînement ( voir un combat contre moi, mais là, parle m'en avant de poster )

    Laurent : Tu compte poster un jour ??????????? J'attend encore !!!

    Ani13 : Un passage rapide en vérité mon ami. Mais bon, il est vrai que tu connais les lieux ^^

    Padmée : Je t'attend pour finir ton sabre.

    mardi 08 février 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Merci Doc pour vos conseils avisés pour mon sabre. je vais aller de ce pas m'entrainer.
    :sabera:
    Je mis mon sabre à ma ceinture et me dirigea vers la salle d'entrainement.
    Discrètement, derrière moi, un chevalier qui était aussi a l'atelier me suivi jusqu'a la salle d'entrainement...

    (la suite, c'est la !!)

    mardi 08 février 2005 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    .... Bloqué sur Coruscant pour ma mission au VA, je profitai d'un court moment pour envoyer un message cripté vers l'académie, après que maître Tyria m'ait donné la permission de commencer mon apprentissage à la construction de mon sabre. J' allumais l'ordinateur de bord de la navette,et j'enregistrais:

    - "Bonjour maître. Je suis pour l'instant bloqué sur Coruscant, en mission pour le VA. Mon maître vient de me dire que je pouvais, quand je le désirai, me présenter à vous pour apprendre à construire mon premier sabre laser.
    Je me fais donc connaitre à vous. M' accepeterez vous comme élève à mon retour de mission?
    Merci d'avance et que la Force soit avec vous...."

    BBZRRTTVVVV... Fin de transmission...

    mercredi 09 février 2005 - 12:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Un bip ? Un message, voyons voir ca ...

    Quelques secondes plus tard...

    Obitom0, c'est le pada de Tyty lui ! Bon, on verra bien quand il arrivera, d'ici peu j'espère !

    En attendant, allons voir qui est dans l'atelier ...
    Tiens une nouvelle tête !

    Doc : Bonjour padawan, chercherais-tu quelque chose ? Ou quelqu'un ?
    Link-black : Je cherche le chevalier Ace B. Terrik, mais on m'as dit de dire que je cherchais Doc.
    Doc : Et à ce que je vois, tu n'as pas bien écouté ! Je suis Doc. Et mon nom complet, je ne l'utilise qu'en cas de coups de gueule ou pour signer des formulaires.
    Link-black : Bien Doc.
    Doc : Tu es Link-black n'est-ce-pas ? J'ai recu un appel de ton maître pour me prevenir de ton arrivée. Suis-moi s'il te plait.

    Je le guide vers un appenti, et lui fais signe de s'assoir.

    Doc : D'après mes sources, tu voudrais un Bondar, et un Illud ou un Adegan c'est ca ?
    Link-black : Exactement, mais je veux connaitre la couleur d'un sabre avec un bondar, et la disponibilité des cristaux d'Adegan, ou d'Illud.
    Doc : la question irait mieux à l'envers : le bondar t donnera la couleur de l'Illud ou d l'Adegan, mais n'existe qu'en très peu d'exemplaires, les Adegan, ou les Illud, sont eux très disponibles et te donneront du vert ou du bleu.
    Link-black : Oki.
    Doc : Je vais donc te laisser un peu reflechir sur ce que tu veux faire... Sache juste une chose : pour les couleurs, on peut toujours se débrouiller en ajoutant des cristaux ou autres. Même si certaines couleurs sont difficiles à obtenir, le violet par exemple. Par contre, l'argenté est lui introuvable, ou du moin, je ne le donne pas sans qu'on me donn le nom du cristal. Ensuite, autre point important, pour avoir un Bondar, il faudra passer une sorte de test. Je te ferais construire un premier sabre si tu souhaite prendre un tel cristal ( de même pour tous les cristaux assez "rares"). Donc reflechi bien avant de choisir. Reviens me voir ensuite pour me dire quels cristaux tu as choisi, je te ferais passer un test si necessaire.
    Link-black : Bien Doc.

    Je le quitte et fais des tours dans l'atelier, conseillant quelques pada au passage. Je retourne à mon bureau, et tape quelques données surun databloc. Si mon idée est bonne, je pourrais réussir un truc très amusant...
    Mais bon, ca attendra un peu, j'ai un pada et un maître qui ne devraient pas tarder...


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Link-black : Choisi tes cristaux, et anonce les moi dans ton prochain message. Je te ferais passer un test si ils sont rares, sinon, tu pourras commencer tout de suite à construire ton sabre.

    Obitom0 : Tu peux arriver quand tu veux ! Même si Tyty ne m'a pas prévenu ^^. Annonce moi soit les cristaux que tu veux, soit la forme que tu pratique dans ton message, comme ca, dans tous les cas, je pourrais te guider !

    Tyty : Tu peux venir enquiquiner ton pada si tu veux ! Rien ne t'en empeche ^^

    Padmée111 : Je t'attend pour construire ton sabre. Passe quand tu le veux !

    Laurent : Comptes tu passer un jour ? Je commence à douter serieusement là ! Essaie de venir vite !
    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 12-02-2005 15:13]

    vendredi 11 février 2005 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Link-Black

    Link-Black

    1451 Crédits

    Je réfléchissais, quel cristal allais-je bien prendre. Si je prenais un bondar il me faudra faire une mission, seulement, il me fallait un sabre assez rapidement car mon duel avec Mayinara allais commencer le lendemain, et il me fallait un sabre pour combattre ! En plus un sabre laser avec un bondar allait être un sabre avec beaucoup d’effet spéciaux et moi, je n’était pas sur de pouvoir maîtriser se sabre, je n’était un Jedi très puissant, et après tout si plus tard je désirais d’avoir un sabre plus puissant, j’en créerais un plus puissant, mais plus tard quand le besoin s’en fera sentir, ce qui n’était pas le cas pour le moment !

    Ma décision était prise : mon premier sabre n’aura pas de cristaux rare. Il ne me restait plus qu’à choisir entre un Adegan ou un d'Ilum, je me dis alors que cette décision avait déjà été prise depuis bien longtemps, ce n’était pas à moi de choisir mais à la force, la force savait ma destinée, et savait quel cristal allait m’accompagner pour mes missions et le quel était voué à moi. Je m’approcha alors du tiroir ou se trouvai les cristaux d’Adegan et ceux d’Ilum leva la main, me laissa emporter par la force je vis alors les deux tiroir trembler. Je me demandais ce qui pouvait bien se passer. Soudain, un cristal du tiroir d’Ilum se mis a brillé et à s’élever vers ma main tendue, je le sentais. Ce cristal était fait pour moi il y avait un truc en lui qui le liai à moi. Il se posa lentement délicatement dans ma main.

    Je m’installas fasses aux nombreuses pièces qui se disposaient devant moi. Par où commencer… Je décida de tailler le cristal de mise au point. A l’aide de la force, je fis léviter le cristal dans les aires, pris le laser sensé m’aider dans cette tache et l’alluma le cristal se mit à tourner sur lui-même pour qu’il se fasse tailler il tourna un bon moment jusqu'à se qu’il prit la forme finale.

    Je me dis que maintenant il valait mieux que j’assemble les composants, je me concentra, fis appel à la force et me concentra je fis mettre la cellule énergétique dans la bague énergétique, installa le support du cristal principal dessus, les clapets d’énergies, les activateur de cristal de mise au point, le circuit de modulateur énergétique ........

    Le tout lévitait dans les aires. Puis j’arriva au moment de l’installation des cristaux. Etape importante de la fabrication, pourtant sa n’avait rien de bien excitant, rien ne se passa de spectaculaire.

    Je continua, en posant le canal énergétique de la lame. Je pris de petite roulette pour le réglage de la puissance de la lame et de l’ajustement de sa longueur. Les étapes s’enchaînaient petit à petit, jusqu'à la fin de la construction. Il ne me resta plus qu’à poser la coque. J’en choisissa une assez simple droite avec la forme de mes main au niveau je la tiendrai pour rendre le sabre plus agréable a manier. Je la posa, serra les fixations. Le sabre était, à mon avis fini. Je me dirigea vers le Doc pour lui demander si le sabre était bien fini.

    Quelle couleur allais-il être ? Bleu ou vert ? A vrai dire sa m’était égal. Enfin pour le moment, car la couleur de mon sabre deviendra bientôt comme une chose qui fait parti de nous, comme la couleur de nos yeux ou la date de naissance ect… mais pour l’instant se qui m’intéressai le plus c’était de savoir si mon sabre marchai bien et si je pouvais l’utiliser. Et la seul personne qui pouvait me le dire c'était Doc. Je croisa les doits en espèrent qu’il marche.

    vendredi 11 février 2005 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je venais de rentrer d’une mission aux chantiers de Kuat ! (Voir TJ P85-90)
    Dans mes quartiers, JB viens de sortir pour me prévenir d’une nouvelle mission. Je consulte mes messages et constate que DocBeldom ma laisser 2 messages ! Pas la peine de les lire, je sais ce qu’il désir.
    Je descends jusqu'à l’atelier des Sabres Laser ! Il est grand temps pour moi de finir mon sabre ! J’ouvre la porte et constate que quelques padawans sont concentrer sur leur travail. Un droïde s’approche de moi.

    4K-D1 – Oh Maître Padmée, je suis ravis que vous soyer là, le manche…
    Moi – Ton maître est là ?
    4K-D1 – Evidement qu’il est là ! A son bureau ! Mais vos affaires sont…
    Moi – Oui, oui, je sais ! Laisses-moi maintenant, je vais saluer ton Doc !

    Je me dirige droit vers son bureau, au passage je salut les quelques padawans qui on relevé la tête vers moi. Je ne veux pas déranger les autres qui sont hyper concentré sur la construction de leur sabre. Je ne suis pas encore à la porte de son bureau, que DocBeldom me voit.

    Doc – Padmée ! Je suis content que tu aies reçu enfin mes messages !
    Moi – Désolée, ma mission a duré plus de temps que prévu. Elle m’a fait du bien par contre, je me sens plus en forme que jamais !
    Doc – Ta mission ! Sans Sab…

    A ce moment, ses yeux se posent sur ma ceinture et y voie un sabre accroché. Il me regarde interrogateur.

    Moi – C’est mon sabre de secours, Bakara m’avait aidé à le faire. Sa lame est jaune. (Je l’active afin de le lui montrer) Il est bien, mais il reste celui de secours ! (Je le désactive et le lui tant) Il est trop lourd pour moi dans un combat prolongée, tu peux voir si on sait l’améliorée ?
    Doc – Mmm…(il le regarde l’air pensif) Je vais voir ce que je peux faire.
    Moi – Ok, pendant ce temps, si tu le veux bien, dis moi où puis-je m’installée ? Je suppose que mon manche et mon cristal est dans la boîte ?

    -------------------------------------
    Fière de Remeyodi et Maître d'Angel et de General_Veers

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-02-2005 18:55]

    lundi 14 février 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Ce sabre me tentai, il fallait que je vois comment l'ameliorer, l'alleger...
    J'était déjà tellement dessus que je n'entendis pas tout de suite la question de Padmée...


    Padmée : Ok, pendant ce temps, si tu le veux bien, dis moi où puis-je m’installer ? Je suppose que mon manche et mon cristal sont dans la boîte ? Doc ?
    Doc, emergeant : Hein ? Euh, désolé, je n'ai pas suivi...
    Padmée, avec un sourire : Je te demandais où je pouvais me mettre... Et où je pourrais trouver mon manche et mon cristal...
    Doc : Ce n'est que ca ? Le manche et le cristal sont dans la boite, ainsi que tous les composants dont tu pourrais avoir besoin ! Quand à l'endroit où tu pourrais te mettre...

    Je la regardais attentivement, cherchant à savoir si ses problèmes étaient réglés... Je ne voulais pas la sonder, mais je ne souhaitais pas non plus qu'elle montre une faiblesse aux padawan, et ce tant pour elle que pour l'ordre. Devant son impassibilité, je décidais de ne pas courir de risque puisque je ne voulait pas la sonder...

    Doc : Viens, suis moi.

    Je la guide vers l'atelier opposé à celui qu'a utilisé Clickman, donc dans une salle tranquille, et la laisse s'installer :

    Doc : En cas de besoin, appelle moi. Et surtout n'hésite pas ! Même si je suis concentré ou occupé.
    Padmée : Ne t'inquiete pas !
    Doc : Bien sur Padmée.

    Je ferme la porte, avec son sabre jaune en main... C'est vrai qu'il est lourd !
    J'apercois Link-black qui se dirige vers moi...


    Link-Black : Je crois qu'il est fini ...
    Doc : Voyons voir ca ... Pas trop mal en effet... ce n'est pas parfais, mais les probmèmes sont mineurs. Tu étais pressé ?
    Link-black : J'ai un combat ce matin...
    Doc : C'est donc ca ! ( Je laisse échapper un petit rire silencieux ) Pour un duel, il ira bien mais ce ne sera pas un des plus puissants au final. Pour l'instant, en tant que padawan, tu ne devrait pas avoir besoin d'un sabre plus puissant, donc garde celui là ! Vas-y allume le !
    Link-black : Ca veut dire qu'il est mauvais ?
    Doc : Ca veut dire qu'il n'est pas parfais ! Il ne vaut pas celui d'un chevalier qui l'a bien monté, ni celui de Clickman qui est passé il y a peu, mais il est bon quand même. Pour un meilleur, il faudrait que tu repasses. mais personnelement, je te conseille de garder celui là, histoire de voir ses default et pouvoir ensuite les corriger sur le suivant.
    Link-black : Oki, merci Doc.

    Il l'allume, une lame verte sort du sabre. Son travail n'est pas mauvais, mais je suis sur qu'il aurait pu faire mieux si il s'était vraiment appliqué ! je me detourne, relis une fois le message d'Obitom0, pars vers mon atelier, jète un coup d'oeil à padmée qui est en train de ce concentrer et observe son sabre...
    Je le fais léviter, doucement, tout doucement, le soupesant et analisant ses composants. Certains sont utiles, mais sans plus. J'ai l'impression que le problème veint du manche qui est trop lourd... Il faut que j'y refléchisse plus attentivement...


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


    Link-black : Sabre terminé ! Pas mauvais post, mais trop de fautes d'orthographe ! Je te rappelle que dans les règles de ce topic, il est écrit de faire attention ! Le prochain coup que tu passes fait en moin ! Sinon, le fond est très bon, bonne chance pour ton duel !

    Padmée111 : A toi de jouer ! J'espère avoir le temps de m'occuper de ton sabre avant que tu "reparte" ^^

    Obitom0 : Arrive quand tu veux !

    Laurent : J'abandonne : je te considère comme n'étant jamais passé, sauf si tu postes d'ici vendredi !

    mercredi 16 février 2005 - 13:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    De retour à l' académie, je profitais du temps que j' avais, après que Tyria nous ai donné congé à la fin du débriefing. Je ne savais pas si je repartirais et quand je serai renvoyé en mission, mais j' étais sûr d' une chose, il me fallait poursuivre ma formation et ne pas me satisfaire d' un sabre d' emprunt...

    Je me présentais donc à Doc, non sans avoir réfléchi et médité sur ce que je souhaitais comme sabre, comme cristal et après avoir fait plusieurs croquis du manche que j' avais maintes fois vu en rêves.

    Pénétrant dans l' atelier qui semblait inhabituellement pas trop rempli, je me fis connaître à Doc, qui travaillait sur un établi. L' impression de concentration qui émanait de la salle était intense et je senstis le recueillement emplir mon coeur à l' idée de suivre un enseignement qui allait régir ma vie pendant bien des lunes...


    - "La force est avec vous, Doc. Je vous remercie pour l' aide et l' enseignement que vous prodiguez ici, à moi et aux autres. Et voici les informations que vous m' avez demandé. Je les ai rassemblées sur cette Data carte, mais en résumé, ayant déjà une expérience et une pratique régulière et intense de différents arts de combats, je souhaiterais commencer ma formation dans le style IV, plus pour me maintenir en forme et apprendre à développer encore mes capacités grace à al force. Par la suite, ou parallèllement, pour des raisons idéologiques, la forme VI me conviendra mieux. Je suis un négociateur et un philosophe dans l' âme. Enfin, pour des raisons purement artistiques et philosophiques, c'est à la forme VII que je souhaiterais être initié. Que voulez vous... je suis un perfectionniste avec le sens de l' humour."

    Doc me regardais d' un air amusé et inquisiteur, pendant que je continuai...

    - "Quand au cristal.... ma mère adoptive m' a confié cette pierre précieuse. J' ai appris très récemment, que cette pierre était un cristal... Jenruax... Si vous me le permettez, et si cela convient à ce que vous sentez de la future construction de mon sabre, j' aurai souhaité pouvoir l' utiliser, en hommage à ceux qui m'ont présenté à l' ordre.. Si cela n' est pas possible, alors je vous l' offre. Vous saurez bien en trouver l' utilité, j' en suis sûr.
    En ce qui concerne la couleur, je ne sais pas quels choix m'offriront les cristaux que vous jugerez les plus aptes à ma formation, mais... le vert, c'est la couleur de l' espoir..."

    Voilà... vous trouverez dans la data carte, en plus de quelques détails que j' ai volontairement omis ici, les plans du sabre que j' ai dessinés, lors de plusieurs méditations et rêves. Vous verrez qu' à quelques détails prêts, c'est toujours le même motif qui revient..."

    jeudi 17 février 2005 - 00:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Doc est vraiment un chevalier qui se préoccupe des autres ! J’ai senti son inquiétude pour moi, il faut que je le rassure, je lui dois une explication. Mais avant tout, voyons s’il ne manque rien sur la table ?
    Assise devant la table, le manche, le cristal, et tous les autres éléments qui composent le sabre sont là devant moi. Je parcours des yeux les différentes pièces et je constate qu’il n’y a pas de fixation pour la poignée. Je me lève et me dirige vers l’étagère. Je vois que Doc parle à un padawan, son visage ne m’est pas inconnu. Où l’ais-je rencontré ? Ah oui, en salle de discussion philosophique ! Nous avons eu de très bonne conversation d’ailleurs : le côté lumineux, le côté sombre de la Force ; le code Jedi ; l’individualisme et la communauté chez les Jedi… Obitom0 a un point de vue intéressant et en plus nous tombons souvent d’accord. Tyria a de quoi être fière de son padawan.
    Je le salut de la tête sans les interrompes, et regarde les différentes fixations qui sont dans une des caisses. Je décide d’en prendre une solide et facile à placer à ma ceinture, puis je regagne ma place. Je m’installe confortablement puis me concentre dans la Force et la laisse agir ! Je ferme les yeux et tous les objets sont en lévitation. Je ressens chaque morceau de métal, chaque fil, chaque bouton, le manche, le cristal, …tout se met à s’emboîter l’un à l’autre. Enfin en phase avec la Force depuis bien longtemps, je visualise chaque étape de la construction et m’emploi à réaliser ce que je veux. Le temps est comme en suspend, seul les étapes de la construction du sabre s’emboîte les unes aux autres. Une cours de Podrace serait tout aussi palpitent que ce moment ! Et la dernière étape se termine, tel la victoire d’une cours, je pose le sabre fini sur la table, puis ouvre les yeux. Je l’observe un moment, découvrant un sabre formé est près à l’emploi. Je perçu alors 2 Jedi derrière moi, pas la peine de me retourner, je sais qu’il s’agit de DocBeldom et Obitom0.

    Moi – Dis-moi ce que tu en penses Obitom0 ?
    Obitom0 un peu surpris que cette question s’adresse à lui – Euh…Franchement, je n’avais encore jamais vu un jedi construire un sabre uniquement par lévitation, mais j’en avais entendu parler.
    Moi – Ce n’était pas vraiment ma question, je voudrai avoir ton avis, ce sabre est-il réussi ? A-t-il des défauts ?

    Sans quitter mon sabre des yeux, je sens Obitom0 encore plus surpris et gênée car c’est à DocBeldom que j’aurais du poser cette question. Mais je sens aussi l’amusement de ce dernier qui avait sûrement entendu parler combien j’aime tester les padawans ! Obitom0 du sentir cet amusement car il se détendit, puis prend mon sabre en main et l’examine.

    Obitom0 – Puis-je l’activé ?
    Moi – Certainement !

    Il l’active et un lame bleue en sort, le padawan fait quelques mouvements avec puis le désactive. S’il devait être miens, je ne changerai que le cristal, j’ai une préférence pour le vert, sinon, je ne lui trouve pas de défaut.

    Moi – Il en a un. Et c’est voulu ! Trouves-ce que c’est ?

    Il l’examina de nouveau, l’active encore refait quelques mouvements de combat, le désactive le sous pèse et le repose sur la table.

    Obitom0 – Typiquement féminin, il a une garniture magnifique qui n’est la que pour le plaisir des yeux.
    Moi – Gagner padawan ! (Je prends mon sabre et le tant à Doc) As-t-on tour, et sois sincère.
    Doc – Merci, mais tu sais bien que je le suis toujours! Tu as fais plus vite que ce que je ne le pensais et je n’ai pas eu le temps pour l’autre sabre.
    Moi – Pas grave, c’est celui-ci qui est important pour moi.

    Doc examine le sabre à son tour, j’en profite pour lui parler.

    Moi – Il m’a été très dur d’accepter ma propre décision concernant mon petit frère, mais grâce à ma mission aux chantiers de Kuat, grâce à l’aide de mon ex-padawan Remeyodi, je suis parvenu à me retrouvée. Merci pour la discrétion dont tu as fait preuve Doc ! Ta mère t’a bien formée.
    -------------------------------------
    Fière de Remeyodi et Maître de Padme.Potter et de General_Veers

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 17-02-2005 19:19]

    jeudi 17 février 2005 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide