Vaisseau Academy (page 21)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    saluit a tous !! je profite de voir toute l'equipe du VA reuni en cette petite pause de debriefing pour vous demander de m'acceuilir dnas votre equipe . je desire ardamment defendre la galaxie a vos coté et m'initier a la vie de jedi en compagnie des autres membres de l'ordre .

    dimanche 20 février 2005 - 21:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    …Tyria avait enfin décidé de faire une pause. La séance de débriefing avait été longue et pénible. Longue car nos récits couvraient un période riche en évènements, pénible car nous n’étions pas tous d’accord sur la marche à suivre…

    Jorus : Bravo Obitom, déjà que Tyria est d’une humeur massacrante…
    Obitom : Et alors, on peut parler de tout, non ?
    Jorus : Tu ne feras jamais de politique car tu n’es pas dans le politiquement correct. Il semblerait que Mirax ait eu un problème. Souviens-toi de la reflexion de Dark Lana.
    Obitom : Justement, il faut savoir à quoi s'en tenir
    Jorus : Non, car cette histoire dépasse les Padawans. Si Tyria voulait nous mettre dans la confidence, elle l'aurait déjà fait. Sois patient...
    Obitom : Lâche-moi un peu veux-tu ! Et arrête de me faire ton Yoda, ce n'est pas le jour pour la philo de comptoir. En plus de ça, avec tes rêves prémonitoires, tout le monde me prend pour un inconscient
    Aynor : C’est fini votre numéro de cirque les deux…

    Clickman et Aynor nous avaient rejoint sur la passerelle d’envol du VA

    Aynor : Ils veulent nous faire croire qu’ils sont comme chien et chat
    Clickman : Tu parles, y’en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure !
    Obitom : Alors Clikman, on est plus trivial qu’en cours de Philosophie Jedi. Toi et Jorus, vous m’impressionniez plus quand vous parliez de la Force. Ah ! Jorus, toujours apôtre du libre arbitre…
    Jorus : D’un libre arbitre qui te sauvera peut-être du côté obscur
    Obitom : Ca suffit non, Tyria nous a mis en garde au sujet de l’interprétation des rêves. Même ceux de Gillad ne sont…
    Aynor : Chut, tais-toi !

    Padmé Potter se promenait seule sur la passerelle.

    Aynor : C’est Padmé Potter. Gillad et elle se connaissent très bien, je crois même qu’ils sont intimes.
    Clikman: la connaissez-vous ?
    Obitom : Je l’ai croisé à l’Académie, en salle de philo
    Jorus : Alors là bravo, merci du scoop
    Aynor : Venez, je vais vous présenter

    Mais Padmé Potter, qui avait du remarquer notre manège, s’était arrêtée et nous regardait. Nous préférâmes nous diriger directement vers elle.

    Aynor : Bonjour Padmé
    Padmé : Bonjour Aynor
    Aynor : Je te présente Clikman, Jorus et Obitom

    Chacun à notre tour, nous nous présentâmes rapidement.
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 21-02-2005 15:57]

    lundi 21 février 2005 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Aynor avait fini par nous amener tous vers Padme.potter pour faire les présentations. Après nous avoir tous nommés et dévisagé assez longuement, Padme.potter finit par nous montrer un large sourire et se présenta également très simplement.

    - "Ne tiens pas trop compte de nos petites chamailleries" lui dis - je en souriant à mon tour. "Nous venons de vivre une mission à laquelle nous n' étions pas tous vraiment préparés..." continuais - je, la voix plus calme. "Je suis d' une nature passionée et j' aime que les choses bougent. Mais je sais aussi être plus patient, si les évènements l' imposent."

    - "Ah oui?" fit Jorus d' air si joueur qu' il était difficile de savoir si il plaisantait ou s' il était vraiment étonné.

    - "Ce ne sera pas tombé dans l' oreille d' un sourd!" répliqua Aynor en riant

    - "En tout cas, je suis toujours ravi de voir une nouvelle tête parmi nous!" répondis - je en faisant un truc du style "gna gna gna gnaaa gnaagn gnaa bande de nouchis!" avec les mains. "maintenant si vous voulez bien m' excuser, Tyria m' a donné l' autorisation de me rendre à l' atelier de sabre de doc, j' y file donc de ce pas tel un speeder volant à la poursuite d' un thernbee tout mouillé. Tyria me bipera dès qu' elle aura pris une décision concernant la suite de ma mission, et la vie est trop précieuse pour qu' on se permette d' y gâcher une seule seconde... A bientôt tout le monde et que la force soit avec nous tous!"

    M' éloignant doucement du Chu'huntor, je ne pus m' empêcher d' entendre Clickman chuchoter doucement...

    - "Il sait être patient, hein?.... "

    - "Il apprendra.... il apprendra..." répondit Jorus , complice...


    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 21-02-2005 17:23]

    lundi 21 février 2005 - 17:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    A travers le hublot à proximité de la piste d’envol du Chu’huntor, nous observions tout les quatre la navette qui transportait Obitom0 vers le Temple. Elle disparut vite au loin. Je me retournais et observais mes camarades.

    Je sentais une certaine tension chez Jorus et Aynor, surement suite au débriefing et à la mission qui précédait. Je me dis qu’il leur fallait de la détente, histoire d’oublier cela un moment.

    « Aller… en attendant la suite de la mission, si nous allions nous entraîner un peu ? Nous pourrions aller faire quelques duels amicaux au sabre histoire de… » proposais-je.

    Je sentais une certaine appréhension chez Jorus suite à cette proposition, et je le regardais dans les yeux afin de lui faire comprendre mes intentions. Il finit par acquiescer, Aynor et padme.potter semblairent d’accord aussi.

    Nous nous dirigeâmes vers la salle d’entraînement…

    lundi 21 février 2005 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Comment refuser une telle invitation ? Un petit entraînement au sabre laser avec des amis, une belle façon de clôturer cette journée un peu morose. Ensemble donc nous marchions d’un pas plein d’allégresse vers la salle d’entraînement. En plus par un heureux hasard nous étions quatre. Clickman, Jorus, la future tendre épouse de mon pôpa, et moi-même.

    Jorus : « Au fait, où est celui qui te chérira jusqu’à la mort ? »
    Padme.potter : « A ce que je sais il était dans une chambre au Sénat, plongé dans le coma, mais il devait être transféré sur le Chu’Untor. »

    Aynor : « Exact. Mais m’est avis qu’il en rajoute un peu. Il arrive encore à faire des rêves douteux et à me parler par télépathie, quitte à me faire faire n’importe quoi. »

    Jorus : « Son état est quand même jugé sérieux. »

    Padme.potter : «J’espère qu’il sera opérationnel samedi soir, sans lui se ne serait pas pareil..... » ^^

    Aynor : « T’en fais pas pour lui va, c’est du costaud cet homme là. »

    Clickman : « Nous sommes arrivés. Alors comment on fait les groupes ? »
    Aynor : « Peu m’importe, mais je voudrais pas saucissonner ma future belle maman. Bonjour l’ambiance après. »
    Padme : « Dis plutôt que tu as peur de perdre contre moi. »
    Aynor : « Boaf...... » *onomatopée du Aynor blessé dans son amour propre*

    Pendant une bonne heure les lames s’entrechoquèrent furieusement et sans relâche, fendant les airs provoquant parfois des gerbes d’étincelles colorés. Un balai de son et lumière en totale improvisation.

    Padme : « J’aurais cru le fils du grand Gillad plus coriace. »

    Aynor : « Ca doit être cette grippe du Rancor que je couve. »

    Jorus : « Mon pauvre vieux. »
    Clickman : « T’es pas si mauvais en fait. »

    Vif retournement de cervivales vers l'auteur de ces paroles.

    Clickman : « Euh...... ben de tous ceux qui sont pas terribles il est pas le plus mauvais. »

    Sur ce goût de défaite faisandé, et surtout par nécessité de passer aux douches :D , nous prirent des chemins différents, vidés de tous nos soucis, pour un temps.....

    lundi 21 février 2005 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    j'avait enfin fait la rencontre de ce fameux fils dont mon futur epoux ne m'avait aps tout de suite parlé . le petit semblait un jedi aussi integre que son pere . En sortant de la salle de combat , j'intercepter mon jeune adversaire de tout a l'heure
    padmepotter : alors je peux evidemment compté sur toi pour samedi soir ?? esperons que ton pere se portera mieu d'ici la , je vais aller lui rensdre une petite visite .
    aynor : Vous formerez un couple parfait . je suis hereux de voir que mon pere a enfin trouver l'ame soeur aupres d'une personne aussi sympathique
    padmepotter : j'etait impatiente de faire ta connaissance , tu semble etre un jedi tres serieux , ton pere est trés fier de toi . J'espere que je saurai etre une mere ou belle mere comprehensive et a la hauteur !! :)
    il faudra que je travail mes contre attaques si je ne veux pas que tu tranche mon sabre laser en 2 !
    Aynor: l'ambiance est tres sympatique ici , au VA . tu t y plaira surment .

    sur ceux nous nous separames. j'etait enchanté de voir quel jedi prometteur mon cher promi avait pour fils

    lundi 21 février 2005 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'avais prévu d'attendre quelques jours avant de renvoyer les jeunes en mission. Pour l'instant, il fallait qu'ils se détendent et qu'il pensent à autres choses que les évenements précédents. Je les vis sortir de la salle d'entrainement.
    Comment faire pour qu'ils se détendent un peu plus ? Avec Gillad dans le coma, ce n'était pas très simple !
    A moins que... J'eus une petite idée qui valait le détour.
    Vu l'heure, je les laissais aller se coucher. Une fois que les couloirs du Chu'unthor furent silencieux, je pénétrai dans les chambre des apprentis le plus silencieusement possible. Quand j'eus fais le tour de toutes les chambres, je retournais dans mes conduits d'aération préférés. J'y passais le reste de la nuit.
    Le lendemain matin...


    Tyria : DEBOUT LES APPRENTIS FEIGN... Ahem... JEDI !!!! Rassemblement dans la salle de Briefing.

    Note : le tout beuglé dans les hauts parleur, j'étais sûre et certaine de les lever.
    Dans les 5 minutes qui suivirent, ils arrivèrent tous en quatrième vitesse dans ladite salle. J'étais assise dans un des fauteuils, les pieds posés sur la table de la salle.


    Moi: Bonjour à tous.

    Jorus : Bonjour maître. Que se passe-t-il ?

    Moi: Rien de bien particulier...

    Ils me regardèrent comme s'ils avaient à faire à une folle. Pas de chance pour eux : on en est pas loin. Je les regardais avec un grand sourire.

    Padme.potter : Tyria, ça va ?

    Moi : J'ai vu mieux mais... (Je fronçais les sourcils) Où sont vos sabres ?

    Aynor : On ne les a pas retrouvé ce matin.

    J'éclatai de rire. :D

    Tyria : Je les ai caché quelques parts dans le VA. A vous de les retrouver. Ils ne sont pas tous au même endroit. Bon courage.

    Je sortais de la pièce pour aller dans la salle de Commandement du vaisseau. Avec toutes les holocams, j'allais pouvoir les voir faire leurs recherches.


    mardi 22 février 2005 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    …Et Tyria nous planta là, Aynor, Clickman, Padmé et moi. Bravo les Padawans, nous nous étions fait rouler comme des débutants. Mes compagnons paraissaient aussi réveillez que moi : je suppose que je devais avoir le même air ahuri. En fait, nous étions plus furieux qu’autre chose. Trouver des sabres lasers dans le Chu’untor, c’était chercher une aiguille dans la fourrure d’un Wookie !

    Aynor : Mais quelle idée lui est passé par la tête ?
    Clikman : je n'en sais rien et je me demande si je ne vais pas aller me recoucher
    Jorus : Sauf qu’on a été lamentable ! Tyria nous a piégé, on est obligé d’agir
    Aynor : D’accord, mais par où commencer ?
    Jorus : Si l’un d’entre vous à une idée, je suis preneur…
    Padmé : Moi j’ai peut-être une idée…
    Clikman : Ah, bonne nouvelle
    Padmé : Chacun d’entre nous a fabriqué son sabre avec la Force
    Aynor : Exact
    Padmé : Donc le lien qui nous unit au sabre est unique, nous devrions le ressentir dans la Force
    Clikman : En théorie c’est exact, mais n’est-ce pas présomptueux pour nous, des Padawans ?
    Jorus : On va vite le vérifier…de toute façon, on n’a pas d’autres idées

    Nous allâmes dans la salle d’entraînement au combat du Chu’untor. A cette heure ci, nous étions sur d’être tranquille. Nous nous assîmes en tailleur sur le sol, puis chacun de nous ferma les yeux…

    …pas pour s’endormir, mais pour s’imprégner de la Force ambiante. Celle-ci commença à coula en moi. Je me souvins de la construction de mon sabre sur Yavin, de la symbiose entre moi et la foret. Je ressentis mes amis autour de moi, puis les techniciens dans les coursives alentours…fantastiques, nous étions 4 et cela semblait décupler nos perceptions dans la Force, je sentis la présence de Tyria dans le poste de contrôle…je sentis la présence du Chu’untor autour de moi mais…pas de sabre laser

    Je rouvris les yeux, je vis les regards de mes amis. Nous savions que nous avions ressenti la même chose et je reconnus du désappointement chez tout le monde

    Aynor : Ce n’est pas possible, j’ai vu énormément de chose, mais rien au sujet des sabres
    Padmé : Je sais, Tyria veut nous tester
    Jorus : Attendez, ce n’est pas normal. Dis-moi Clikman, tu maîtrise un peu l’informatique ?
    Clikman : Oui pourquoi ?
    Jorus : Je voudrais connaître le matériel embarqué ces derniers jours

    Nous trouvâmes un terminal aux docks. Clikman pianotait rapidement : c’est fou le matériel qui arrivait chaque jour

    Clikman : Rien de très évident
    Jorus : Sélectionne les espèces animales ou végétales
    Clickman : Voilà la liste
    Aynor : Regardez cette ligne de données…

    Objet : Ysalamari
    Nombre : 4
    Provenance : Temple Jedi
    Destinataire : Maître Tyria
    Usage prévu : Entraînement des Padawans


    Jorus : Hé bien voilà, quand nous aurons retrouvé les Ysalamari, nous tiendrons nos sabres…Quelqu’un a une autre idée ?

    Je sentis que Tyria devait beaucoup s’amuser, mais je n’avais pas besoin de la Force pour le savoir !



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-02-2005 16:27]

    mardi 22 février 2005 - 16:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Hisoire de retrouver nos sabres masqués par les Ysalamari, il nous fallait trouver une solution… Il fallait d’abord trouver les Ysalamari !

    Padmé : Vous avez une idée ?
    Jorus : Les Ysalamari nous empêche de ressentir la Force….
    Clickman : … alors cherchons là ou nous ne sentons rien !
    Aynor : J’allais le dire !

    Comme nous venions de le faire, nous nous installions pour nous concentrer et projeter la Force autour de nous, pour finalement ressentir tout le vaisseau… Notre union mentale dans cet exercice nous aidait à améliorer la précision de notre perception… Nous pouvions sentir tout le vaisseau... sauf… il y a 4 zones qui nous sont fermées « hermétiquement ». Nous ouvrions les yeux.

    Aynor : Il y a 4 zones, evidemment… séparons nous !
    Jorus : Ce n’est pas une bonne idée…
    Clickman : Je suis d’accord !
    Padmé : Pourquoi donc ?
    Jorus : Je sens que Tyria ne nous laissera pas y accéder aussi facilement…
    Clickman : Il nous faudra nous entraider pour réussir cette épreuve, je le sens !
    Aynor : C’est possible, c’est bien son genre !
    Padmé : Alors ?
    Jorus : Le plus proche est dans le dock 12. Allons-y !
    Aynor, Clickman et Padmé, en chœur : D’accord !

    Nous filions au pas de course – accéléré par la Force – jusqu’au Dock 12. Nous fermions les yeux afin de repérer la zone masquée. Il semblait que l’Ysalamari soit dans un petit local a proximité. La Porte était fermée avec une étrange serrure. La zone d’influence de l’Ysalamari nous englobait.

    Clickman : Décidément, ce n’est pas la première fois que je ressens cela, mais c’est plutôt désagréable…
    Jorus : Oui, vraiment !

    La serrure est codée… Un casse tête ! Tyria nous avait préparé quelques épreuves aussi !!

    Tyria : Bravo, vous avez trouvé le premier... maintenant il faudra entrer !
    Il y a trop de combinaison à cette serrure pour que vous tentiez de l’ouvrir à l’aveugle. Et vous ne pouvez utiliser la Force. Le jeu est simple… Trouvez la combinaison ! Voici l’indice : Yavin, Coruscant, Bespin, Hoth, Correlia, Nal Hutta, Aquaris, Mon Calamari. Bonne chance !

    Tyria coupa le micro et nous laissa réfléchir. 16 chiffres, 8 planètes…. Quel est la solution ?
    :refl:

    mardi 22 février 2005 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'étais toujours planté derrière les écrans d'holocams. Il ne manque plus que du pop-corn. :D
    Jusqu'à présent, les padawans s'étaient plutôt bien débrouillés mais ça allait se corser par la suite. Déjà rien que pour le code, ils allaient galérer... :cli:

    mercredi 23 février 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide