Atelier de Sabrelaser (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Les félicitations de Padmée me vont droit au coeur.

    Doc : Merci Padmée. J'essaierais d'être digne de l'ordre ! En cas de besoin, sache que je suis là ! Je fini avec Obitom0 et je regarde ton sabre. bien que je doute en avoir vraiment besoin...

    Je me tourne alors vers Obitom0 pour lui dire que tout est bon, qu'il peut garder son Jenruax, et ordonne à T4 de le mener vers un atelier où il sera tranquille... De plus, pour le manche, je demande à Obitom0 de donner la datacarte à T4, afin que ce dernier lui en fasse un comme il le demande. Je me retourne de nouveau vers Padmée et examine attentivement son sabre ...

    Doc : Incroyable, il est aussi parfait que peut l'être un sabre fait aussi vite... Voir même mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre ! ( Ce qui me rassure totalement sur les problèmes de Padmée d'ailleur... )
    Padmée : On peut faire mieux ?
    Doc : Oui, mais il faut être tranquille un mois ^^
    Padmée : Et ce n'est pas simple, je le concois ^^
    Doc : Bon, bah je crois qu'il n'y a rien à dire, la garniture est en plus, mais très belle, donc de ce coté c'est bon, pour le reste...

    J'allume le sabre fait quelquess mouvements de la Forme VI...

    Doc : C'est parfais pour la forme VI, pour la VII, ca devrait aller aussi, et pour les aiutres, je pense que c'est bon également... Il n'y a qu'une forme pour laquelle ce sabre n'est pas idéal selon moi ...
    Padmée : Laquelle ?
    Doc : La II modifiée que je continue à travailler... Tu veux venir voir dans la salle d'entrainement de l'atelier que je te montre ? Comme ca tu pourras tester en même temps ton sabre !
    Padmée : Pourquoi pas...

    Je l'entraine donc dans un petit duel, sortant mon sabre au manche crossé...

    Padmée : Vraiment étonnant ce manche...
    Doc : Tu es prête ?
    Padmée : Oui...
    Doc : Alors allons y !

    Le combat commence, tout doucement au début, on se teste tranquillement...
    Chacun tente quelques coups, elle en forme VI et moi restant sur une forme II somme toute très basique, avec des mouvement de taille secs et rapides mais connus et assez banals en fin de compte...


    Padmée : Ce n'est que la forme II non ?
    Doc : Pour le moment ...

    Je me décide alors à tester ma forme modifiée pour la première fois depuis que je l'ai pratiquement finalisée... Je commence à accellerer le rythme et ce rapidement... Je commence iune premiere feinte, et repête un coup, toujours le même jusqu'a ce qu'elle l'anticipe totalement... C'est alors que sur une feinte de ce coup, je recule un coup et me fend, cherchant non pas avec la tranche mais la pointe ! La parade de Padmée est très rapide mais je l'anticipe de dérobe ma lame sous la sienne pour aller la toucher à l'épaule... Raté, je n'ai pas fait attention à la distance et est trop court...Je me remet en garde, mais en position pour pouvoir toucher avec la tranche ou la pointe sivant le prochain mouvement de Padmée...


    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Padmée : Finit le combat comme tu le souhaite, prolonge le, fait ce que tu veux ^^

    Obitom0 : A toi de jouer : met moi la construction de ton sabre ! Fait un rapide résumé du travail de T4 en introduction.


    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 19-02-2005 14:43]

    samedi 19 février 2005 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Doc est concentré et il possède une bonne maîtrise. Je passe à l’attaque dans une Forme II se qui surprend un très bref instant mon adversaire. Il reprend le combat avec sa forme II modifier, et semble vouloir refaire les même mouvement. Est-ce une ruse ? Il accélère de nouveau le rythme, je m’adapte avec la forme III. Il feinte, recule, feinte de nouveau, avance, nous avons perdu la notion du temps, et je le laisse me montrer sa forme II modifié, tout en restant en défensive. Ses feints sont répète mais pourtant, il parvient a ce qu’elle soit différente et donc surprenante. Je me dois d’anticiper ses coups, je perçois quelques failles car trop souvent ses flancs sont à découvert et avec une forme IV, je sais pouvoir le surprendre et gagner le combat, mais je n’en ferais rein, restons en forme III. Au bout d’un moment, il me fait reculer, jusqu'à ce que je sois dos à la fenêtre fermer, il me sourit et je peux lire une satisfaction en lui. Très bien, il croit avoir gagner. Doc attaque en un mélange de forme II et VI assez bien réussi. Parfait, je suis où je voulais être ! D’un coup de sabre plus violent que les autres, il parvient à ce que j’écarte dangereusement mon sabre vers l’extérieur, lassant mon torse a découvert. Il veut pointer vers mon cœur, ce qui devait mettre fin au combat. Trop sur de toi ! Je saute vers le haut et fait un salto avant, il me suit des yeux, mais mon corps est inondé par le soleil qui m’enveloppe à travers la fenêtre et Doc est aveuglé. Je retombe derrière lui mon sabre sous sa gorge, je le désactive.

    Moi – Bravo ! Tu m’as surprise par plusieurs de tes attaques.

    Je le relâche, fait un pas en arrière et place mon sabre à ma ceinture. Doc se retourne désactive son sabre et me salut respectueusement. Puis il se frotte les yeux qui lui pique encore un peu du au rayon du soleil.

    Doc – J’ai été ébloui et surpris par ta dernière attaque.
    Moi – C’est parce que tu as fait une erreur de jugement, pas de combat.
    Doc – Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
    Moi – Premièrement : Ta forme II modifié est très bien trouvé. Elle serait imparable si tu la fais en duo, car si quelqu’un couvre tes flancs à chaque fois que tu changes de feinte, tu pourras alors menée ton adversaire exactement où tu le veux. Et ce sans risque de te faire blessé.
    Doc – Mais tu n’as jamais su me blesser. Et je t’ai mené là ou je le voulais, je voulais que tu sois acculé. De plus, tu as quasiment toujours reculée.
    Moi – Effectivement, j’ai reculé parce que JE voulais t’amenée là ou JE l’avais décidée. Au début, c’est vers le mur que tu m’as dirigée, et là j’ai avancé. Si je le désirais avec un forme IV, je pouvais certainement te blesser. Par contre, je n’étais pas certaine de te mettre hors d’état de nuire. Donc, j’ai préféré te laisser l’avantage, tout en te laissant croire que tu dominais. Puis, en reculant, la Force m’a permis de sentir les rayon du soleil, j’ai vu nos ombre et j’ai calculé l’angle. C’est à ce moment précis que je n’ai pas paré ton dernier coup afin que tu sois convaincu de m’avoir battu. Et c’est à ce moment précis que tu étais le plus vulnérable car tu es tombé dans mon piège et le soleil est devenu mon allié, il m’a couvert. La maîtrise d’un combat, n’est pas seulement dans la technique. Tu as déjà marqué un excellent point en créant ta forme de Combat, mais tu as cru à ta victoire bien trop vite, tu manques de stratégie. C’est le deuxième point à travailler.

    Doc reste un moment silencieux, je me doute qu’il se remémore le combat, il l’analyse rapidement. Voyant où sont ses erreurs. Je lui pose une main sur son épaule.

    Moi – C’est bien, analyse se combat, plonge dessus en méditation, de tes erreurs tu en retireras de grand bienfait. Mais fait attention, Troisièmement ne jamais sous-estimer un adversaire.
    Doc – Je te remercie beaucoup pour cette leçon. Je vais suivre tes conseils.
    Moi – Par contre, tu as raison. Je pense que si je devais combattre avec ta forme II modifier, mon sabre sera moi performant. Moi aussi j’ai a médité là-dessus ! Tu vois on apprend tout les jours ! Autant les Maîtres que les Chevaliers !
    Doc – Et oui ! Personne n’est parfait ! En tout cas merci beaucoup pour cette leçon. Bien, je vais voir où en sont mes constructeurs de sabres !
    Moi – Oui, et je vais attendre ton avis sur mon sabre Jaune.
    Doc – Euh… Je n’ai pas trop le temps…
    Moi – Oh pas de panique ! Je vais traîner un peu dans ton atelier, puis faire un tour à l’ADP des padawans sans maître, et finir par faire une brasse dans le lac à la salle des milles fontaines. Sacripant à besoin de s’amuser, dit à Obitom0 que mon Thernbee est près à refaire un parti de "attrapes-moi" !
    Doc – Une partie de quoi ?
    Moi – Il comprendra et te racontera ! Bye

    La dessus je sors de la salle d’entraînement.

    dimanche 20 février 2005 - 13:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Message écrit en commun par Obitom0 et moi-même, c’est pour cela que les pensées sont de nous deux sans distinctions…

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Après mon duel avec Padmée, duel qui avait vu ma defaite, je rtournai songeur vers les padawan qui montaient leurs sabres...
    Obitom0 semble pensif, ayant une idée en tête, je me dirige donc vers lui et lui demande ce qui ce passe :

    Doc : Un problème ?
    Obi0 : Pas un problème, doc, ce serait plutôt.... une idée pas très orthodoxe. Je vous prépare pour un peu plus tard des plans au propre, mais voici déjà ce que j' ai en tête pour mon sabre... ( ayant branché T4 sur un écran de l' atelier )
    Vous voyez, j' ai cette image dans la tête depuis que je pense à "sabre", et je ne sais pas si c'est très judicieux...


    Pas très orthodoxes ? Déjà dans le principe, ca me tente ... Voyons voir ce à quoi il pense ...

    L' écran nous montre un manche trop fin pour contenir les composants essentiels mais étant protégé par une coquille...


    Doc : Oulà ! Ca va pas aller comme ca ! Tes composant ne tiendront jamais ! Il faut qu'il soit plus large, sinon, ca n'ira pas !
    Obi0 : peut être qu' en rallongeant le tout, on pourrait trouver un compromis? Ou peut-être pouvons nous utiliser la coquille pour donner plus de place aux cellules d' énergie ?
    Doc : En rallongeant ? Dans l'idée, je dit pas non, mais dans l'application ... Pour la coquille, il ne faut surtout pas mettre quoi que ce soit dedans ! elle est trop facile à atteindre ! Ton idée d'allonger, je pense qu'elle est faisable, mais ton sabre sera très très complexe ...

    Obitom0 réexamina le schéma d' un sabre classique.... et une idée lui vint...

    Doc : Tu as eu une idée n'est-ce pas ?
    Obi0 : je me disais... pas mal d' éléments sont en double, dans le schéma, ne serait il pas possible de les mettre l'un derrière l' autre? plutôt qu' à côté? je pense aux activateurs de champs cycliques, et aux mécanismes d' ajustement et de réglages de la lame. Par ailleurs, on pourrait réduire un peu l' isolation et gagner encore quelques millimètres, non ?
    Doc : Je vois que tu y as pensé... Malheureusement, ce n'est pas aussi simple... Voyons voir... L'isolement, en effet, on peut le diminuer, par contre, les actis ne sont pas en doubles, ils font le tour de la lame, donc ce n'est pas simple... Bien qu'une solution existe... Et les mécanisme d'ajustement je peux te les doubler, les réunir en un seul. Voyons voir... Je sais ! Voila comment on va faire : On va diminuer la taille de l'isolement, ca c'est bon, le bas de ton sabre il est plus fin ! Ensuite, les champs d'activateurs, je vais en commander des moins importants : ta lame ne pourra donc pas percer un mur comme pourrait le faire les autre et sera un peu instable sur les bords car en cas de besoin trop important, elle se coupera pour ne pas exploser. Quand au mécanismes d'ajustements, je vais te les doubler. L'embout anti-ondu sera fixé par la coquille, et le circuit de modu je le pousserait juste en dessous. Tu auras donc un sabre qui sera fin au bout et se grossira vers la coquille. POur la coquille, je vais te laisser réfléchir, mais un seul matériau est possible. Trouve celui qui serait idéal avant de continuer...

    Obitom0 écoutait attentivement, remerciant intérieurement Doc de se donner tant de mal pour donner vie à de simples images…


    Doc : Je t'ai entendu ^^ ! Bon as-tu tout compris ?
    Obi0 : j' ai bien compris Doc. merci! je vais de ce pas chercher quel matériau serait idéal pour la coquille.
    Doc : A quoi te sers ta coquille ?
    Obi0 : (euh... à protéger la main...) En peau de main (pensa-t-il bêtement?)
    Doc : Obitom ! Voyons ! Il te faut un matériau qui puisse protéger ta main contre la lame d'un sabre laser...
    Obi0 : Ben... ( tout penaud... ) Excuse moi doc... je... j' arrive pas à voir quel matière serait assez isolante pour protéger efficacement...
    Doc : Ce n'est pas une matière isolante. C'est une matière résistante à la lame d'un sabre...
    Obi0 : Je suis vraiment, vraiment sincèrement désolé, mais je n' ai encore rien vu vraiment résister à une lame de sabre, sinon une autre lame...
    Doc : C'est bien Tyria ton maître ? Il va falloir que j'aille l'engueuler ...
    Obi0 : sans se laisser démonter : l' ignorance est une bonne chose quand elle nous permet de nous mettre à chercher. Je vais aller à la bibliothèque Jedi. Je finirai bien par trouver !
    Doc : Mais là tu souhaite un sabre et il vaudrait mieux que ce soit vite non ? Bon, si tu le souhaite, je vais te donner le nom de ce matériau, à toi de faire les recherches ensuite. Ca te va ?
    Obi0 : Si vous le permettez, je préfèrerai faire l'effort de rechercher ce matériau par moi même. Ca me fera du bien et je travaille sur la patience... Je ferai d' une pierre deux coups...
    Doc : Comme tu veux ! Je te laisse donc faire tes recherches, revient quand tu aura trouvé ! Attention, ce matériau ne peut pas résister constamment comme une lame de sabre, mais il résiste un peu…
    Obi0 : ça marche! je vais me renseigner de ce pas! je ne me coucherai pas avant d' avoir trouvé! Merci pour ton aide et ta patience.

    Je laisse Obitom0 se diriger vers la bibliothèque en admirant sa determination, rejète un œil vers son projet, souris, et range tout ca dans mon bureau… Je me dirige ensuite vers le comlink, afin de commander les composants dont on a besoin. Je demande ensuite à T4 de commencer à monter ceux dont on peut déjà s’occuper et ensuite je me tourne vers un autre problème, le sabre de Padmée111. Il est trop lourd, je l’ouvre donc tout doucement et regarde ce qu’on peut faire… Je change quelques composants en les remplaçant par d’autre équivalents mais moins lourds, mais cela ne suffit visiblement pas. Je regarde ensuite la garniture qu’a ajouté Padmée, comme sur tout ses sabres et une idée me vient…
    Après une analyse graphique, un copiage dans un databloc de l’image du sabre de Padmée, je commence à travailler…

    Une bonne heure après, j’ai fini. Je tient un manche qui paraît en tout point identique à celui de Padmée entre mes mains, mis à part qu’il est deux fois moins lourd ! C’est parfais, je n’ai plus qu’a remettre les composants, et c’est bon !
    Heureux de moi, j'envoie un message à Padmée, lui disant de passer quand elle veut pour récuperer son sabre et ceux pour le temple qu'elle a oublié de prendre. En attendant Obitom0, je retourne améliorer ma forme, trouvant la parade à chacun des problèmes dont m'a fait part Padmée. Dont surtout le premier, qui est du à la forme. Désormais, grace à ma longueur pour atteindre l'autre ma vitesse de retrait et mes parades, mes flanc sont aussi bien protégés que le reste de mon corps.
    J'entend un bruit à l'entrée, ce doit-être Obitom0...




    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Obitom0 : A toi de jouer !!!

    Tyria : C'est une honte ! Tu ne lui a même pas mentionné le ( Zut un tunnel, on a été coupés ^^ )

    Padmée111 : Passe si tu le souhaite, ou quand tu aura besoin d'un nouveau sabre ^^

    A qui passe : Vous pouvez venir faire votre sabre aussi ^^


    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-06-2005 10:26]

    lundi 21 février 2005 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    De retour de la bibliothèque, je me remémorais le nom de ce fichu matériau.

    [/i]- "c'est du Corta... du Corteuso... non, du... carta... mais.. NOOOON! c'est pas vrai! quel Nouchi je fais! pourquoi je ne l' ai pas noté! espèce de sith débile!"

    [i]Surement que mon crash de la matinée, dans le simulateur de Jacen m' avait un peu perturbé le cerveau... Sans faire demi tour et continuant ma route jusqu' à l' atelier, je me dis que ça finirait bien par me revenir. Et qu' au pire, j' étais bon pour une nouvelle ballade au pays du savoir et de la connaissance
    .

    Sitôt arrivé, j' entendis la voix tonitruante de Doc qui m' accueillait:

    - "Le retour du Padawan qui contre attaque!" lança t' il la mine réjouie. "Alors? As tu trouvé la pierre qui manquait à l' édifice de ton savoir?"

    Bien sûr, mentis - je effrontément (enfin pas complètement quand même...), ne me rappelant toujours pas le nom que j' avais pourtant répété plus de 354 fois. Prenant une profonde respiration, je me lançai au hasard; de toute manière je suis coincé... Suspenssss.....

    - "C' est du cortose, Doc!" pensant que qu' il me fallait une bonne dose de C'ohr (petit remède contre les migraines de t'wilek). Je m' attendais à une bonne remise en question et quelques remontrances, lorsque Doc me tappa dans le dos:

    - "Yes! c'est ça. as - tu eu du mal à trouver?"

    - "Non, non... ça n' a pas été bien difficile." répondis - je encore estomaqué d' être tombé juste, mais conscient qu' il fallait que je sois plus rigoureux à l' avenir...

    - "Bien. Voci ton bureau de travail et d' asemblage. à toi de jouer. Appelle moi si tu as besoin d' un conseil ou d'un coup de main. Que la force soit avec toi. Tu verras un petit schéma qui résume les points importants à prendre absolument en compte, puisque ton manche sera un peu différent des manches standarts. Quand tu auras fini, appelle moi de toute façon."

    - "Bien Doc. Merci."

    Arrivé à l' établi, je prenais cinq bonnes minutes pour me recentrer et sentir la Force filtrer en moi. Tous les éléments étaient disposés sur l' établi.
    Entrant en méditation, je faisais le vide autour de moi et en moi, me laissant guider uniquement par la Force et l' aura que Doc dégageait par son savoir et sa propre maîtrise.

    Suivant et respectant à la lettre les calculs et les diverses indications de Doc sur le tableau lumineux, qui m' indiquait la marche à suivre pour mouler la coque externe du manche, j' arrivais à mes fins, au bout d' une bonne matinée locale. Le plus facile était fait.

    Sans en avoir l' air, Doc avait suivi l' opération très discrètement, sachant ce que j'essayais de faire. Le regard clair, son visage semblait dire
    "Bon. Les choses sérieuses commencent, maintenant."

    Tous les éléments en mains, il ne me restait plus qu' à assembler le tout. Mais certaines émotions sont tenaces et remontent à la surface quand on ne s' y attend pas.

    Plongé dans ma méditation, la Force, qui m' avait guidée jusque là, échappa à mon contrôle et me projeta des visions du passé, de la façon dont j' avais hérité de mon cristal. Je m' étais déjà entrainé, dans l' attente de ce jour et de cet exercice périlleux qu' est la construction d' un sabre laser, à assembler par lévitation divers éléments. Mais ce qui me semblait si évident avec des pierres et des branches devint complètement impossible avec les véritables éléments.

    Les images m' assaillant par des flash puissants m' empêchaient de garder en lévitation correcte et équilibrée jusqu' au cristal qui n' arrivait pas à prendre sa place au juste endroit. Soit tout retombait, soit les éléments étaient si mal alignés que le manche ne pouvait même pas se fermer correctement.

    Ne parvenant à garder un état de concentration suffisament important pour assembler mon sabre, je reposai le tout sur l' établi.


    - "Si je ne parviens pas à taire ces émotions, je ne serai jamais Jedi" commençai - je à penser. "Je dois trouver un moyen d' écouter ce que je ressens sans me laisser distraire et envahir par la peine d' une famille disparue. Sans compter que j' avais retrouvée d'autres parents.... une soeur et plusieurs frères...Toutes ces sentiments et ces pensées m' assaillaient dès que je me concentrais sur le cristal de Jenruax.

    Puisant au plus profond de moi, je cherchais un dernier instant, quelques secondes de sérénité, le temps d' assembler les éléments et de me montrer digne des maîtres qui plaçaient leur confiance en moi.


    - "Je vous promets que je vais y arriver..." dis - je dans le silence de la pièce et de mon coeur.

    Fermant les yeux, je poussais ma concentration à son paroxisme, me focalisant sur l' idée d' assembler et de placer le cristal dans la Force. Une éternité passa.... Plus rien n' existait dans la salle que le sabre et ses composants... Tout doucement, dans un souffle, je sentis l' énergie de Doc qui m' entourait de sa bienveillance et de sa sérénité pleine de bonté...
    Il me guidait, en me soutenant spirituellement... Soudain, dans un état proche du calme qui suit un orage, mes paupières toujours closes, je sentis le cristal, qui, parachevant la mise en place des matériaux techniques, alla se placer de lui même, et sous ma conduite, à sa place parfaite, au centre du mécanisme si complexe.


    - "Respire...... calmement.... bien....... calme....... maintenant, la coquille..... chhhhhhht..... concentre toi..... doucement...... douuu..... cemennnt...... bien.... bien...... "

    J' entendais les pensées de Doc et de Padme111, se mêlant l'une l' autres à mes cadences d' inspiration et d' expiration.
    ......

    Le silence, alors, se fit dans ma tête. J' ouvrais les yeux, et vit Doc et Padme qui me regardaient, un sourire réconfortant sur leurs visages, Doc tenant dans ses mains le résultat de ce long moment d' initiation.
    Harassé émotionnellement, j' essuyais mon front et les restes d'une larme qui avait coulé au moment le plus dur de ma lutte pour garder le contrôle de ma méditation.

    Doc s' approcha, et posa sa main sur mon épaule...


    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 22-02-2005 15:16]

    mardi 22 février 2005 - 15:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Incroyable ! Si jeune et ayant déjà tant vécu...

    Doc : Bravo Obitom0 ! Ton sabre est très très bien monté... Je vais tester deux ou trois petites choses avant de te le laisser. Il ne faudrait pas qu'il t'explose à la tête !
    Obitom0 : Bien Doc.
    Padmée, de manière à ce que moi seul entende : Tu crois qu'il va y avoir un problème ?
    Doc, de la même manière : Je ne sais pas du tout. Tout est possible. Mais j'espère que non, que ce soit pour lui ou pour moi !
    Padmée : Pour toi ?
    Doc : Je n'aimerais pas que son sabre, quand je vais le tester m'explose à la tête !
    Padmée : Je comprends...
    Doc, plus fort : Obitom0, suis moi s'il te plait.
    Obitom0, qui a suivi ce conciliabule sans rien dire et paraissant vaguement inquiet : Bien Doc...
    Padmée : Je vous suis.
    Doc : Bonne idée !

    Je les emmène tout les 2 vers mon bureau et les poste à une extrémité de la pièce tandis que je me met à l'autre. Je teste les composants les un après les autres. D'après la Force qui me guide, tous sont bons. Je teste ensuite avec un laser la cortose du manche... Et là un petit problème, elle est trop fragile ! Je pars donc chercher une légère feuille de métal que je place derrière, la soudant grâce à la Force. Voila, la coquille est résistante aux coups. Plus que le dernier test mais là, il faut le faire avec Obitom0.

    Doc : Obitom0, à mon signal, tu te tendras vers ton sabre et ne feras qu'un avec lui à travers la Force. Je l'allumerais, et il faudra que tu sois en lien avec lui. Tu as compris ?
    Obitom0 : Je crois...
    Doc : Je recommence alors, il faut que tu sois sûr d'avoir compris, ton sabre explosera si tu ne fais pas ce que je dis. A mon signal, tu te tendras vers ton sabre à travers la Force. Tu ne dois faire qu'un avec lui au moment où je l'allumerais. C'est compris ?
    Obitom0 : Oui.

    Par télépathie :

    Doc : Padmée, soutient le s'il te plait. Malgré le fait que ses composants tiennent bien, il y a un risque non négligeable que le tout explose. Si ca se passe ainsi, ca le ruinera mentalement sans personne pour le soutenir, surtout si il est en lien avec son sabre.
    Padmée : Je comprend. Ne t'inquiète pas pour lui, je m'en charge.
    Doc : Merci.

    Normalement :

    Doc : Vas-y, tends toi vers ton sabre. Mais ne le soulève pas. Sois juste en lien.
    Obitom0 : Bien Doc.

    Je le sens qui se lie avec son sabre et je sens Padmée qui se lie avec lui derrière tout ça... Etonnant, travailler ici m'a fait développer mon empathie et ma télépathie, je ne m'en plaint pas ^^. Et maintenant au boulot.

    Obitom0 est en lien parfait avec son sabre, c'est à moi d'agir. Je me concentre au point que tout est ralentit. Je peux agir si quelque chose cloche et tenter de le corriger avant que la lame ne sorte du sabre. Je l'allume.
    Tout commence par bien se passer... Mais soudain, un des activateur aminci est en surcharge, il va exploser ! Et si lui explose, tout y passe ! Obitom0 ne peut pas comprendre la nature du problème et je ne peux pas lui expliquer, il va falloir que j'agisse ! Je me tend aussi vite que je peux et récupère la surcharge comme tout Halcyon sait le faire. Je l'extériorise en soulevant mon bureau puis en ramenant quelques activateurs amincis dont je ne pensait pas avoir besoin... Je coupe l'alimentation du sabre pendant que Padmée soutient Obitom0 qui est encore en lien avec son sabre.


    Padmée : Il ne veut pas se dégager ! Rallume le sabre, sinon il est mal ! Je ne peux pas casser son lien et je ne pourrais pas le maintenir longtemps !
    Doc : Et m**** ! ( Je rallume le sabre, mon bureau redécolle ) Bon, je vais agir avec le sabre allumé. Mais soutient le, ca va être très dur pour lui !
    Padmée : Bien sûr ! Que la Force soit avec toi !
    Doc : Qu'elle soit surtout avec lui !

    Je replonge dans son sabre, replaçant les composants, créant des dérivations, divisant la tension qui arrive aux activateurs, la renvoyant vers d'autres composants. Je rajoute quelques activateurs, prenant un risque à d'autres niveaux. A l'aide de quelques câbles, de la Force et d'Obitom0 qui m'aide à faire que ca ne pète pas, je replace tous les composants, faisant en sorte que le risque d'explosion ne soit plus là... Mon bureau qui lévite grâce aux surtensions du sabre d'Obitom0 commence à descendre lentement, mais sans pour autant se poser tout à fait... Il faut trouver quelque chose ! Soudain une idée... J'envoie un message télépathique à Obitom0 : Un sabre de la même couleur que le mien, ca te tente ? Je sens une approbation de sa part, j'ouvre donc un tiroir secret de mon bureau et 5 cristaux en sortent... Je les fais voler jusqu'à moi, les fait tourner autour du sabre jusqu'à ce que l'un d'eux me paraisse comme il faut. Le Feu de Durind que j'ai choisi va se placer tout doucement dans la zone que je viens de créer avec Obitom0... Je laisse l'énergie arriver dessus, mon bureau se pose sur le sol. Le sabre est terminé, allumé dans ma main. Je l'envois voler vers Padmée et Obitom0 qui sort de sa transe... Il attrape son sabre, fait quelques mouvements avec un grand sourire, sa lame argentée semble lui plaire. Une dernière pensée me vient avant que toute la fatigue que m'a demandé cet effort ne me rattrape : Parfais ! Sur ce dernier mot, je m'écroule par terre, évanouis.

    jeudi 24 février 2005 - 10:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Brrrom! Doc venait de tomber de tout son long en perdant connsaissance.. Je courai vers lui, sous les yeux de Padme111 qui nous rejoint d' un bond fulgurant.

    - "Ne t' inquiète pas" dis - je à Pad . "Je vais l' emmener où il pourra se reposer et veiller sur lui jusqu' à son réveil."

    Tournant mon regard vers elle, je rajoutais:

    - "Au fait, grande soeur... merci! Je sais trop bien quelle catastrophe vous m' avez évité toi et Doc."

    Sans rien dire, Pad me sourit. Elle savait que je savais ce que je voulais qu' elle sache (si si...), j' allais rajouter quelques mots sans doutes inutiles quand Doc, dans un dernier effort...


    -" Ob... ton sabre.... est - ce qu' il..."

    - "Oui Doc. Parfaitement. Mais repose toi maintenant, tu dois..."

    - "Et celui de Pad......Padme, est.... ce qu' il..... lame jaune...."

    Padme lui prit la main et lui chuchota à l' oreille:

    - "Il est sublime, Doc. Il..."

    Elle n' eut pas le temps de terminer, Doc reperdit connaissance; il était plus que temps de l' emmener en salle de soins.


    - "Je vais veiller sur lui Pad. Je te préviendrai dès qu' il aura repris connaissance."

    D' un dernier clin d' oeil partagé elle quitta l' atelier, me laissant seul avec Doc.

    Quelques heures passèrent, dans l' infirmerie, lorsque Doc reprit ses esprits et quelques couleurs. J' avais placé mon sabre dans sa main. Ouvrant les yeux, il souleva le sabre, l' alluma quelques instants, et par lévitation, le fit revenir à moi.


    - "Il est... parfait" dit il dans un souffle.

    - "Doc, je...."

    - "Chhhhhut...." soupira t' il dans un sourire serein. "Les mots sont inutiles. Je sais."

    Il avait raison. Certains silences se font comprendre bien mieux que tous les discours du monde. Nous venions de vivre une expérience très forte et ce ne serait sûrement pas la dernière...

    Après m' être assuré auprès des droïdes soigneurs qu' il était hors de danger psychique et physique, je pris congé, laissant Doc plonger dans un sommeil bien mérité. Je le retrouverai plus tard. D' autres épreuves m' attendaient dans ma formation. Je devais rejoindre le Chu'untor et maître Tyria...

    jeudi 24 février 2005 - 15:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    UN PEU PLUS TÔT….

    En pleine concentration, Obitom0 se débrouille pas mal, mais l’inquiétude de DocBeldom est justifiée. Je soutiens donc le padawan. Nos esprits ne font plus qu’un à une rapidité qui m’étonna moi-même.

    Pourquoi cette impression de familiarité ? Le contact avec Obitom est facile, mais ce n’est pas le moment pensé à cela. Le sabre ! Non, Doc ne coupe pas le Sabre !

    Par télépathie
    Moi – Il ne veut pas se dégager ! Rallume le sabre, sinon il est mal ! Je ne peux pas casser son lien et je ne pourrai pas le maintenir longtemps !
    Doc – Et m**** ! ( Je rallume le sabre, mon bureau redécolle ) Bon, je vais agir avec le sabre allumé. Mais soutiens le, ca va être très dur pour lui !
    Moi – Bien sûr ! Que la Force soit avec toi !
    Doc – Qu'elle soit surtout avec lui !
    Fin de la télépathie avec Doc

    Bien Doc ! Oui, Obitom, c’est bon, garde ta concentration, tu es en phase. Une douce caresse, une odeur familière me transperce de toute part. Le vent, le parfum d’une fleur de Naboo. Je rassemble toute la Force autour de moi afin de faire la lumière sur cette pensé, cette sensation qui m’a traversée tout en gardant mon soutien et ma concentration sur le travail de Doc, Obitom et le sabre. Calme Obitom, Doc finalise ton sabre. Je perçois une réponse calme de la part du padawan. C’est plus que cela, il veut me faire comprendre quelque chose d’important. Soudain, une image de mon passé me revient nettement ! J’ai 5 ans, je joue dans la grande cour de ma maison sur Naboo et là derrière moi, un bout chou de 2 ans debout sur deux pieds encore mal assuré viens vers moi. Ses yeux, je les connais ! Cette présence aussi ! MON FRERE ! J’entends comme un écho à ma pensée, MA SŒUR !

    Doc - Parfait !

    Brroum
    Je plonge vers ce pauvre Doc qui venait de faire un sublime effort !

    Obitom – Ne t’inquiète pas. Je vais l’emmener où il pourra se reposer et veiller sur lui jusqu' à son réveil.

    Tournant son regard vers moi, il rajoute:

    - Au fait, grande soeur... merci! Je sais trop bien quelle catastrophe vous m’avez évitée toi et Doc.

    Sans rien dire, je lui souris. Je savais !
    En une fraction de seconde, tout devient clair ! Je comprends pourquoi, Obitom et moi n’arrêtons pas de nous rencontrer, dans la salle de discussion, d’analyse, légendes, ou encore simplement dans les couloirs du temple. Sacripant avait très vite sympathisé avec lui d’ailleurs, il devait être le 1er à savoir. A moins qu’Obitom ait toujours su ?

    Je me penche vers Doc et lui explique combien je trouve mon sabre à lame Jaune magnifique. Qu’il doit se reposer, mais déjà il a perdu de nouveau conscience. Obitom veut s’occuper de lui en remerciement de ce qu’il a fait pour son sabre. Je les regarde quitter la salle.

    Kanael est bel et bien vivant! Kanael, mon frère est Obitom!
    Nous avons tant de choses à nous raconter, tant d’explication à donner. Mais cela peut attendre, Kaarde rentre bientôt des chantiers de Kuat, et Macematu revient au Temple Jedi dans 4 jours ! Les Nabery seront enfin unis !

    -------------------------------------
    Fière de Remeyodi et Maître de Padme.Potter et de General_Veers

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-02-2005 19:22]

    jeudi 24 février 2005 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Me voici dans l’atelier de fabrication de sabre laser, mais pourquoi ?En tant que maître jedi je doit posséder un sabre laser. Je vais donc vous expliquer mon histoire :
    Alors que j’étais en mission sur tatooïne, j’ai rencontré une horde de tuskens, ils étaient au moins une centaine. La bataille fut dure, je ne pouvais tout de même pas tous les tuer. Mon attention se relacha une seconde croyant avoir trouvé une issue, c’est alors que je tombe sous le poids d’un des tuskens, mon sabre tomba dans un puit et ne résista pas.Il implosa et même le cristal (il était très usé déjà ) ne put resister. Je lançai une puissante attaque de la Force et m’enfuie dépourvu de toute arme.

    Je suis aller sur Opila pour chercher un cristal(ou plusieurs) Jenruax, dont on m’a beaucoup parlés c’était l’occasion rêvé pour les tester.
    Mais revenons à l’atelier, j’entre et je demande : « c’est bien là l’atelier de fabrication des… »
    Que suis-je bête tout le monde est en train de fabriquer ou de réparer des sabres lasers et je demande si c’est là l’atelier (d’ailleurs personne ne me répond ). Je m’installe sur une petite table au fond et je pose sur celle-ci un cristal, quelque outil et des bouts de sabre laser. Je commençai a faire des plans de sabre laser, je voulais faire une innovation dans les sabres lasers me permettant de me lancer dans la forme VII. Après quelques heures de plans je pris une petite pause et me lança dans la construction de mon sabre laser, je commencai par le canal d’émission je monta le cristal et au moment ou j’avais scellé la chambre d’énergie je me rappelai que les cristaux Jenruax devaient être tailler sinon il ne pouvait pas marcher. Je poussai un soupir, un jedi me demanda se qu’il se passait, je lui expliqua en deux mots, il rigola et replongea dans ses travaux. Je décidai qu’avant de continuer j’irai aux toilettes(même les jedis vont aux toilettes). En revenant je découvrit mon sabre ouvert mais le cristal parfaitement taillé…

    -------------------------------------
    pourquoi ai-je le sentiment que tu causeras ma mort?obi wan dans l'episode II


    fan de

    [Ce message a été modifié par: leo le 25-02-2005 16:50]

    vendredi 25 février 2005 - 16:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Ils te vont taillés ainsi ?
    Leo : Euh oui mais...
    Doc : Oh ne soit pas surpris ! Je suis le responsable de l'atelier ! J'ai cru voir que le fait de tailler tes cristaux ne t'enchantait guère, j'ai
    demandé à T4 de s'en occuper !
    Leo : Euh... merci...
    T4 : Bidididip dip ! ( De rien en droïde )
    Doc : Tu veux donc te construire un nouveau sabre ?
    Leo : C'est cela ! Avec ces cristaux si possible.
    Doc : Pas de problème ! Je pense que tu peux te débrouiller non ?
    Leo : Oui... C'est moi où vous êtes fatigué ?
    Doc : Tutoies-moi je t'en prie. Et en effet, je suis crevé. J'étais sensé rester à l'infirmerie quelques jours, mais le manque d'activité m'ennuyait, je suis donc revenu à l'atelier... Ce qui me fait penser que je vais te demander de monter ton sabre assez vite, l'atelier ferme ses portes bientôt, je vais partir prendre du repos durant une semaine !
    Leo : Pas de problème, si j'ai le temps qu'il faut en temps normal.
    Doc : Je devrais pouvoir accepter ^^ Mais tu seras le dernier à se lancer dans une construction avant mes vacances !
    Leo : Merci.
    Doc : De rien, de rien...

    Je le guide vers un atelier, lui donne quelques conseils, et le laisse se mettre au travail...
    Quand à moi, je fais un tour de l'atelier, prépare l'affiche qui fermera l'atelier, et prie pour que Leo soit rapide dans la construction de son sabre. Déjà que je me suis fait allumer à l'infirmerie parceque je partais si vite, si en plus je ne pars pas me reposer comme promis... ^^

    Je m'installe donc à mon bureau, regardant les plans des padawans déjà passés ici... Il y a eu des sabres étonnants... Surtout celui d'Obitom0 qui est sublime. Je ferme les yeux et me met en transe de repos Jedi, gardant un contact avec l'exterieur en cas de besoin...



    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Obitom0 : Sabre parfais ! Rien à redire... Et merci pour les soins ^^ ( Une mission ensemble dès qu'on le pourra ca te tente ? )

    Padmée111 : Heureux que ton sabre jaune te plaise ainsi, et que tu ai retoruvé ton petit frère à mon atelier !

    Leo : Par pitié, poste avant 12h demain ! Je te fait confiance !

    A tous : L'atelier de sabre lase sera fermé à partir de samedi 26/02 à 12h jusqu'au dimanche de la semaine suivante pour cause de vacances.

    vendredi 25 février 2005 - 22:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    ...WWWZRRTTRZZZZ... Début de transmission:

    - "Allo Doc! je t' envoie ce petit message pour te redire un grand merci pour ton aide et ton enseignement. Le sabre est sublime! Ca a vraiment été un grand moment pour moi.
    Et... ce sera un honneur de partir en mission avec toi! fais moi signe et je te suis!
    En attendant, je viendrai sûrement à l' atelier m' entrainer un peu et faire quelques duels, pendant tes vacances bien méritées!
    Repose toi bien et à reviens nous vite! A bientôt! "

    ...WWWZRRTTRRTZZZZ... Fin de transmission :r2:

    samedi 26 février 2005 - 01:31 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide