Vaisseau Academy (page 24)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Enfin un vrai moment de repos, je l’espérais en tous cas. Ces derniers jours furent riches en émotions et se retrouver seul dans ma chambre du Chu’Untor, dans le calme le plus total, à lire, était un véritable ravissement. Les autres eux aussi devaient prendre du bon temps, c’est tous ce que je leur souhaite. Mais même les aventures de Teen-Teen, le reporter Twi’Lek, ne parvenaient pas à ôter complètement de mes pensées toutes les interrogations s’y bousculant.

    Je regarde par le petit hublot à côté de ma couchette. L’immensité de l’espace m’a toujours émerveillée, je pourrais rester des heures à la contempler. Seule une petite navette, quittant vraisemblablement le VA, vint perturber ce tableau. Enfin je ressent la sérénité. Je du rester plus d’une heure ainsi collé à la vitre, la bouche grande ouverte dans une expression de carpe comateuse. Puis ayant compté toutes les étoiles, je me dirigea dans le couloir. Les bruits quotidien de l’Académie volante parvenant jusqu’à moi. Je peux entendre rire les padawans s’adonnant à quelques jeux, ou ceux se retrouvant la tête en bas après avoir irrité leur maître. La vie, la vrai. J’aime la vie plus que tout autre chose au monde. Pour qui s’en donne les moyens et la peine elle peut dévoiler des richesses inespérée. La vie est joyeuse, la vie est joueuse. Elle aime se rire de nous parfois, coquine qu’elle est. Sinon comment expliquer l’existence des Thernbee ? (Très grand mystère)

    .....
    Douleur frontale aiguë, je viens de percuter un mur. Il faut parfois savoir faire face à la réalité, mais peut être pas dans ce sens là.

    Je vais passer quelques heures dans une salle d’entraînement afin d’améliorer ma maîtrise de la Force. Ensuite, avant d’aller me coucher, j’effectue un petit détour par le réfectoire, car ne rien faire ça creuse malgré tout. Tout semble être redevenu comme avant, je suis seul comme j’aime l’être souvent, pourtant je sens des présences rassurantes qui m’entourent, comme jamais avant cette dernière épreuve commune.

    lundi 28 février 2005 - 20:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    c'est discretement que je regagner le bord du VA , ramener a bord par mon frere Leo , la seule personne qui avait pu suivre mes deplacement ces 4 derniers jours . En effet , apres ma fuite , issu de mon maraige raté , je tenait a rester discrete . J'allez directement dnas ma loge , pour dormir un peu et essayer de comprendre ou mes cammardes en etait , en les retrouvant a travers la force .

    mercredi 02 mars 2005 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Après quelques jours de repos bien mérités pour mes petits martyrs... Ahem... Padawans, je le re-convoquai dans une salle de briefing du vaisseau. Et pour ne pas déroger à la rêgle, je les levai à l'aurore (autant qu'il puisse en avoir à bord d'un vaisseau :cli: ).
    Quand ils arrivèrent dans la salle, j'étais confortablement installée -pieds sur la table- dans un siège.


    Moi : Bonjour les jeunes ! Prêt a reprendre du service ?

    Obitom : Yhaaa !

    Je levai les yeux au ciel.

    Moi : Je prends ça pour un "oui". Bien ! Il m'a fallu pas mal de temps pour me décider. Et pour la prochaine mission, nous allons sur Sullust.

    Jorus : Nous n'allons pas à la recherche de Dark Lana ?

    Moi : Non, Jorus.

    Jorus : Mais pourquoi ? Elle est l'organisatrice de tout ça, non ?

    Moi : En effet... Mais dans cette affaire, il y a plusieurs points de rupture. nous opposer directement à Dark Lana n'est pas très judicieux et pourrait coûter la vie à plusieurs de tes camarades. Donc nous allons traquer Neena Tralgath sur Sullust. Je vous rappelle son profil pour qu'il n'y est pas de soucis.
    "Neena Tralgath, 40 ans, était à la tête de la Compagnie Tralgath, une société de tourisme comprenant des palaces 5 étoiles, des Yachts de luxe pour croisières inter-sidérales et tout un tas de lieux dont le Ho Bray’Ent, connus pour le trafic de bâtons de la mort. Enfin, cerise sur le gâteau, la compagnie Tralgath était financée à 50% par la Drever compagnie. Et pour finir, Neena Tralgath avait commencé sa carrière comme coordinatrice des politiques commerciales des guildes de commerce Ithorienne et des marchands corellien. Des questions ?"

    Clickman : J'en ai une. Pourquoi allons nous sur Sullust ?

    Moi : Pour mener remonter la piste jusqu'à notre Sullustaine droguée. Elles a plusieurs liens avec la société SoroSuub. Nous allons commencé par cette piste.

    Jorus : Nous ? Vous venez avec nous ?

    Moi : Evidemment, j'ai décidé de vous accompagner. Maintenant allez chercher vos affaires et soyez dans 1/2 heure au hangar 3. Nous prendrons un vaisseau commun.

    Note : Les padawan sont Padme.potter, Jorus beku'n, Clickman, Obitom, Anivader1 et Aynor (que j'avais oublié^^). Si j'en oublis, envoyer moi un mail.
    -------------------------------------
    Epouse heureuse de D.B
    Biz à tous mes potes du FFC !
    TWINGO !!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 03-03-2005 12:58]

    jeudi 03 mars 2005 - 12:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Enfin nous repartions en mission. Malgré ma première réticence, j’étais fière que Tyria nous fasse confiance. Nous étions toujours sur l’Affaire Dark Lana et le fait de partir à la poursuite de Neena Tralgath correspondait assez bien à mon idée. J’avais couru prendre mes affaires et croisai Clickman en route également pour le hangar 3.

    Clickman : Tu as l’air heureux
    Jorus : Je crois que notre débriefing a porté ses fruits
    Clickman : Oui, cette mission me semble correspondre à nos capacités
    Obitom : Mais mon instinct me dit que nous allons frôler le côté obscur !

    Obitom nous avait rejoint en courant

    Clikman : Pourquoi ça ?
    Jorus : Tout simplement parce que Tyria nous accompagne. C’est la patronne du VA et Mirax n’est toujours pas là
    Clikman : Crois-tu que Tyria prendrait des risques avec nous ?
    Obitom : Non mais nous avons beaucoup d’expérience dans cette affaire
    Clickman : Très bonne remarque et nous formons une bonne équipe, très soudée

    Nous arrivâmes à l’entrée du hangar 3. Padmé Potter nous attendait déjà. Il manquait Tyria et Anivader

    Clickman : Je n’ai pas compris si Aynor venait avec nous ou pas
    Obitom : Bah ! Tyria nous le dira de toute façon

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-03-2005 12:57]

    jeudi 03 mars 2005 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    - "Tiens, quand on parle du loup... regardez qui voilà!"

    Tyria, Anivader1 et Aynor apparurent au bout du couloir menant à la zone d' embarquement du hangar 3.


    - "La troupe est au complet! Ravi de retrouver tout le monde en pleine forme! Mais... il me semble que nous avons un petit nouveau dans la bande. Anivader, c'est ça?" Enchainai - je avec un sourire jusque là. :D

    - "Bienvenu parmi nous." Rajoutèrent Clickman et Padme d' une seule voix, ce qui ne manqua pas de soutirer un éclat de rire général. :D

    - "Comme tu peux le voir, " continua Tyria, "cette petite bande a déjà un esprit de groupe très fort, ayant déjà partagé de nombreuses épreuves ensemble. Ils sont tous aussi dingues les uns que les autres, chacun dans leur style, mais..."

    - "C'est ce qui fait notre charme!" Conclut Aynor me tendant un luminou tout nouveau tout neuf, avec un clin d' oeil qui en disait long....

    - "Je suis sûr que tu vas très bien t' intégrer, Anivader."

    Nous nous présentâmes un par un auprès de notre nouveau camarade, qui fit de même. Puis, d' un seul corps, nous arrivâmes dans le hangar 3 où une surprise nous attendait.


    - "Mais qu' est - ce que c'est que ce raffiot???" S' eclama Padme, les cheveux en bataille...

    - "On dirait! mais on dirait.... le... le...."

    jeudi 03 mars 2005 - 13:29 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    « Le Contre Attaque » dirent Jorus et Obitom ensemble. La carcasse qui était posé devant nous semblait digne d’une casse pour vaisseau de l’époque pré-impériale.

    « Et pourtant, il vole » fit Tyria d’un air amusé.

    Nous entrions dans le « vaisseau » par l’arrière. L’intérieur avait l’air moins pire que l’extérieur. Mais de nombreuses anomalies dans l’appareillage montraient que cet appareil avait été plus bricolé que le célèbre Faucon Millénium.

    « Obitom, Jorus, Clickman, ayant entendu parler de vos exploits dans la classe de Jacen, je vous confie les commandes. Et la, ce n’est pas un simulateur ! » fit Tyria.

    Obitom, Jorus et moi acquiescèrent. Nous prîmes alors la direction du cockpit. Celui-ci était… particulier ! Les commandes ressemblaient à un mix de plusieurs modèles. Cela n’allait pas être évident.

    Obitom s’installa à la place du pilote, Jorus pris la place du second et je m’installais à la navigation – point d’astromécano pour faire le travail. Tout le monde installé, Obitom et Jorus firent la check-list afin de faire décoller ce tas de ferraille.

    Tout le monde était installé a l’arrière, et Jorus demanda (il dut insister sur la commande) la fermeture de la rampe d’accès. Obitom lanca les répulseurs pour faire décoller le vaisseau… et dut les pousser a 60% pour obtenir un léger mouvement !

    « Ca ne va pas être facile » fit-il. Après avoir poussé et quelque peu martellé le tableau de bord pour obtenir des commandes opérationnelles, nous filions à travers l’espace et prirent la direction de Sullust.

    « Ne frappez pas mon vaisseau ainsi ! » cria Tyria dans la coursive…

    Je venais de finir le calcul du saut hyperspatial et entrait les coordonnées dans l’ordinateur.
    Obitom, tout a ses habitudes, fit un discours dans le micro : « Mesdames et Messieurs, la compagnie Tyria vous remercie d’avoir pris place dans l’épave la plus lente de cette partie de la galaxie. Les issues de secours sont située au fond de la soute, mais ne sont pas réputés comme fonctionnelle. Mettez votre ceinture, nous allons passer en hyperespace dans quelques instants. Notre voyage durera 24 heures environ si l’hyperpropulsion tiens jusque là. Merci de votre attention » Jorus et moi pouffions de rire. Obitom déclancha l’hyperpropulsion. Après un démarrage qui ressemblait à une panne et un coup dans la console, le ciel au delà de la vitre protectrice de transparacier se transforma en ligne puis en la mêlasse habituelle de l’hyperespace…

    jeudi 03 mars 2005 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Une fois en hyperespace, Clikman se tourna vers Obitom et moi

    Clickman : Vous connaissez déjà ce vaisseau !
    Obitom : Et comment donc ! C’est toute une histoire entre Tyria, Ange Jorus et moi. Quand la mission sera finie, on te racontera !
    Clickman : Mais d’où sort cette épave ?
    Jorus : En réalité aucune idée, je peux juste te dire que le « Contre Attaque » était une frégate des douanes impériales, datant réellement de l’Empire : 150 ans
    Clickman : c’est du délire !

    Le Contre-Attaque était effectivement une frégate des douanes impériales modifiée, de 35 m de long. Il nécessitait 6 personnes : 2 pilotes, un astronavigateur et 3 canonniers en tourelle car l’asservissement automatique ne fonctionnait plus. Les 3 tourelles étaient équipées de canons laser lourds. Il pouvait transporter 10 passagers et la capacité de soute était de 100 m3.Il était équipé des écrans et senseurs standards. Sa vitesse atmosphérique était de 850 km/h et sa vitesse spatiale équivalente à celle d’une Aile B.

    Clickman : Mais il est bon pour la casse !
    Jorus : Ne t’en fait pas, Obitom et moi on commence à bien le connaître
    Tyria : Justement, on a 24 h devant nous. Jorus et Obitom vont expliquer aux autres le maniement des tourelles et des systèmes électromécaniques de l’appareil
    Obitom et Jorus : Chef ! Oui chef !

    Et tout l’équipage éclata de rire. Obitom et moi commençâmes la formation de nos collègues à toutes les subtilités du vaisseau, c’est à dire à le dépanner en vol spatial !. Ensuite, chacun prit un repos bien mérité. Quelques heures avant l’arrivée sur Sullust, Tyria réunit toute sa petite équipe.

    Tyria : Bien, même si notre mission ne consiste pas à affronter Dark Lana directement, vous vous doutez bien que notre démarche est très importante. Notre objectif principal est de retrouver Neena Tralgath. Tous les événements récents montrent que l’affaire du sénateur Zarra tourne autour d’elle.
    Aynor : Mais pourquoi aller sur Sullust ?
    Tyria : Nous savons que l’équipe qui a voulu tuer Zarra a été recruté par Neena Tralgath et armée par une sullustaine du nom de Serya Saalya. Les armes venaient d’un trafic d’armes.
    Aynor : Armes fabriquées par la société Soro Suub, basée à Sullust
    Tyria :Tout à fait Aynor.
    Jorus: Il me semble que Doc Beldom avait travaillé sur une mission similaire
    Tyria : Exact car cela fait des mois que nous avions des doutes. Mais pour d’autres raisons, Doc avait du se retirer de cette mission. Mais il avait mis en évidence que le directeur de la branche armement de Soro Suub avait certainement des relations avec des contrebandiers. Mais nous n’avons pas de preuve.
    Padmé : C’est lui que nous allons voir alors !
    Tyria : Oui, il s’appelle Niam Nanb. Nous allons l’interroger et essayer de remonter la piste jusqu’à Serya Saalya. Elle-même devrait nous mener à Neena Tralgath.
    Anivader : Je suis étonné que nous ayons besoin d’y aller à 7
    Tyria : A cela plusieurs raisons. D’abord nous avons une autre piste à exploiter sur Sullust. En effet, plusieurs Yachts de luxe de la Compagnie Tralgath sont actuellement en orbite de Sullust. Il n’est pas exclu que ces vaisseaux soient impliqués dans le trafic d’arme…et qui sait…
    Jorus : A quoi penses-tu ?
    Tyria : …Hein ?…Au fait que nous arrivons bientôt à Sullust que nous devons nous préparer
    Padmé : Nous préparer ?
    Tyria : Oui, on ne sait jamais. La prudence est de mise dans cette mission. Nous nous mettons en état d’alerte au cas où.

    Tyria affecta chacun d’entre nous à un poste. Je ne sais pas pourquoi, j’avais trouvé Tyria songeuse en fin de briefing. Tout cela me laissait un sentiment bizarre. J’avais une certitude : Tyria ne nous disait pas tout.
    Obitom se mit aux commandes du Contre Attaque, moi aux senseurs et boucliers, Clickman à l’astronavigation. Padmé, Aynor et Anivader s’installèrent chacun à une tourelle. Tyria resta dans la cabine de pilotage.

    Clickman : Je commence le décompte avant la sortie de l’Hyperespace
    Obitom : Trajectoire de sortie ok, prêt à passer en pilotage manuel
    Jorus : Senseurs activés, toute la puissance des boucliers sur les écrans déflecteurs avants
    Tyria : Jorus, tu me fais un balayage des senseurs à 360° après la sortie de l’hyperespace
    Clikman : Sortie dans 5 secondes, 4, 3, 2, 1…Top

    La nébuleuse de l’hyperespace se transforma en lignes infinies qui laissèrent place à l’espace et à Sullust droit devant…

    Et instantanément, tous les senseurs se mirent en alerte maximum !

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-03-2005 14:52]

    vendredi 04 mars 2005 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Grabuge sur Sullust. Nous étions arrivés en pleine rixe spatiale entre 2 forces.

    D’un coté, différents vaisseaux type cargos plus ou moins en bonne état. De l’autre les Force de sécurité de Sullust, protegant ce qui ressemblait fortement aux Yatchs spatiaux dont nous avait parlé Tyria quelques instants plus tôt.

    La radio crépitait de différents messages provenant des deux camps. Tyria écoutait et nous signifia que les cargos semblaient être des Contrebandiers. Ils parlaient d’armes ? Le trafic d’armes aurait des ratés ?

    Tyria demanda à Padmé, Anivader et Aynor de ne pas tirer pour l’instant. Mais par sécurité, ils se tenaient prêt. Les boucliers semblaient vouloir marcher (ce qui était en soi un exploit dans ce vaisseau) et surtout ils tenaient.

    Nous nous dirigions vers la planète (« Obitom, vole l’air… décontracté ! ») mais cela ne suffit pas. Les Forces de sécurité de la planète, sans même nous contacter, nous prirent comme des contrebandiers et commencèrent à nous tirer dessus. Tyria autorisa les tireurs à riposter mais avec la consigne de ne pas détruire, seulement mettre en panne.

    Nous continuions notre descente, les boucliers étant à la limite de nous lacher.Quelques tirs encore et nous serons sans protections. Obitom fit ce qu’il pouvait pour limiter les dégâts et se diriger tant bien que mal vers la surface de la planète. Les boucliers lachèrent finalement, mais heureusement nous étions maintenant hors de portée. Mais nous n’allons pas être les bienvenues.

    Alors que nous approchions de la première ville, la radio daigna enfin nous donner un message qui nous était adressé. « Vaisseau répondant au nom de Contre Attaque, vous n’êtes pas autorisé à vous poser. Si vous insistez vous serez détruit ». Tyria pris le micro pour tenter de répondre… en vain. Le peu de tirs de lasers qui ont franchit le malheureux bouclier de notre conserve volante ont touché l’émetteur. Nous ne pouvions répondre. Nous continuions notre descente et nous posions en dehors de la ville…

    vendredi 04 mars 2005 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Je m'inscris a la Star Ac , faites attention , le TTTSSS est pret a bondir sur sa mission !

    dimanche 06 mars 2005 - 17:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Je faisais de mon mieux pour garder notre gamelle galactique en l'air, jusqu' à ce que je trouve un endroit pour attérir en dehors de la ville.

    - "Accrochez vous! ça va secouer" Lançai - je à tout le monde à l' arrière.

    Les derniers chocs laser reçus avaient mis hors service les boucliers, et j' eus bien peur que cela ne fut que le cadet de nos soucis... Je sentais de moins en moins notre casserole stellaire, et les commandes répondaient de moins en moins... M' aidant de la Force, et luttant contre l' inertie du manettes principales, je dus me rendre à l' évidence....

    - "Attention!!! Le vaisseau lâche complètement! On va crasher!!!!"

    - "Sérieux???"S' enquit Clickman avec un mélange de "mort de rire" et de légère inquiétude dans le ton.

    - "Oui oui! Et là, c' est plus de la simulation"

    - "Accrochez vous, derrière!!!!!! ça va secouer!!!!!!" Hurla Clickman

    - "Mais c'est ce que je nemeneme tue à vous dire", hurlai - je encore plus fort avec ma voix de luminou.

    Heureusement, j' avais pu sortir de l' espace aérien de la ville. Lachant les commandes (qui ne servaient plus à rien), je me concentrais et cherchais refuge dans la force.

    - "Aidez moi..."demandai - je à tous mes amis derrière. "Il faut qu' on se pose en douceur!"

    - "T' inquiète pas. On s' ocuppe de maintenir le vaisseau en l' air. Toi, dirige le." répondit Jorus.

    Pris dans les relents de la Force, concentrée autour du vaisseau, ce dernier restait stable dans les airs, faisant fi de toute logique scientifique.
    Tout se serait bien terminé, si un imbécile de cafard volant n' avait pas pris pour cible la fenêtre avant du vaisseau, réduisant à néant nos espoirs d' attérir en un seul morceau.....


    CCCRRRAAAAASSSHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! :n1: :eplos:

    _______________________________________________________________

    Dans un amas de toles froissées, et de poussière volante....

    - "Bon sang de mince de.... Jacen va s' en payer une bande tranche, quand il va l' apprendre...." pensai - je en me frottant les cotes.

    Je soulevais deux gros morceaux du toit du vaisseau qui s' étaient effondrés sous le choc. Soudain, une atroce pensée fulgurante me fulgura....

    - "Padme...!!!! Jorus! Ani!.... Clickman!!!! Aynor!!!!!!"

    Un long silence me répondit méchamment... Soudain, un bruit familier de vaisseau bousillé se fit entendre. Dans un cruissement, je vis sortir Clickman qui aidait Padme à se frayer un chemin à travers les fils électriques, heureusements inoffensifs.

    - "Vous êtes blessés?" m' enquis - je soucieux.

    - "On va bien. Clickman doit avoir quelques éraflures; mais rien de grave."

    - "Mais où sont les autres?... Vous ne les avez pas vus?"

    Padme n' eut pas le temps de répondre. Deux étranges personnages armés de blasters, nous tenaient en joue...

    - "Ne bougez pas.... Vous allez venir avec nous.... et rejoindre vos petits camarades, dont l' un est assez mal en point..."

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 06-03-2005 18:33]

    dimanche 06 mars 2005 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide