Adeptes de Vergere. (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je suis d' accord avec la philosophie de Vergere , c' est vrai nous le jedis ont se compliquent trop la vie .
    C' est vrai la force est un tout ni lumineuses ni obscures .
    Mais imaginons , que des jedis ou siths soient pour cette hipothèses sur la force exprimé par Vergere .
    Il y aurait des conflits entre jedis ou siths , ce qui sont d' accord ou pas ?

    Qu' en pensez vous ?

    mardi 26 octobre 2004 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Je n'adhère pas vraiment à la philosophie de Vergere. Ca ressemble vraiment à une mauvaise excuse sur l'emploi de pouvoirs obscurs (la foudre Sith) par Jacen.
    J'aime bien sa façon de dire que ce sont uniquement les choix des individus qui détermine leur appartenance à la lumière ou aux ténébres mais ça on le savait déjà.

    Je pense qu'il doit quand même exister un côté sombre à la Force. On le sent bien dans l'Attaque des Clones alors qu'il affaibli les pouvoirs des Jedi et masque la présence de Dark Sidious. C'est en éliminant justement ce côté sombre qu'Anakin/Vador accompli la prophétie et équilibre la Force.
    Alors si cette nouvelle philosophie remet en cause tout ce que les films de SW nous ont appris (ce sont quand même les références majeurs) il vaut mieux ne pas la prendre trop au sérieux.

    On ne peut quand même pas prendre pour argent-comptant tout ce que dit n'importe quel personnage de l'UE, surtout quand celui-ci affirme au préalable : "Tout ce que je dit est faux"
    Je préfère me baser sur Yoda et ses 900 longues années d'expériences.


    obiwan931>> Même si Jedi et Sith adhéraient à une vision commune de la Force il resteraient en conflict les uns avec les autres à propos de l'usage de leurs pouvoirs. Les Jedi veulent préserver et défendre la vie à tout prix ce qui s'oppose aux objectifs des Sith qui visent le pouvoir, la domination de toutes les formes de vie et l'accomplissement de leurs intêrets personnels.


    -------------------------------------
    "La mort d'un être est toujours un échec."
    Kaarde, maître Jedi enseignant à Adjudant
    Frère de Padmé111 et Macematu, cousin d'Amidala
    Impatient de retrouver ses amis FF : Tyria, Ange, Padméia, Totojedi, Sidark, Amy17 et b7al

    [Ce message a été modifié par: Kaarde le 28-10-2004 19:10]

    jeudi 28 octobre 2004 - 19:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar silverman

    silverman

    1240 Crédits

    Je trouve cette philosophie limite stupide...j'explique!^^ :
    Selon Vergere La force est un tout. Et je trouve que le faite que tu as utilisé les mots :

    ...Et un Tout ne peut être divisé.

    m'a aidé a rédigé mon poste, car la force est divisé ! En minimum deux interpretation de base puis des sous interpretation :
    Bien Mal
    Puis aprés il y a les sous interpretation
    Bien Mal
    Jedi Sith
    ....... soeurs de la nuit

    Alors soit tu a mal expliqué, soit elle est fausse
    A+
    Silverman

    -------------------------------------
    *je suis un Gen'Dai
    *Padawan de plo-koon
    *mari de miss_jedi
    *fan n°1 de maître Fay
    *je me bat sans sabre laser
    * Que la force soit avec moi ! ^^

    [Ce message a été modifié par: silverman le 01-11-2004 19:06]

    dimanche 31 octobre 2004 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec Vergere, je suis meme un fan..la froce n'est pas obscur et lumineuse, elle n'est pas divisée, tout dépend de la façons dont on l'utilise!!!
    -------------------------------------
    Homme de Kel Dor de 2m00
    Avec son sabre bleu cristal sigil
    Archange10
    Mon seul combat....le mien
    Ex-membre de la formidable académie des Padawans sans maitres, allez y !

    [Ce message a été modifié par: Calo_Sud le 01-11-2004 15:30]

    lundi 01 novembre 2004 - 15:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Je suis en partie d'acc ac la philosophie de vergere , les jedi justifie leur agissement sous l emprise de la colere en disant que c est le coté obscur et n'accepte donc pas le fait que ce soit de leur faute , elle a aussi raison en disant que la force est tout et que les mots sont des mensonges et des vérité : on donne un nom a une chose et ce nom n'est pas obligatoirement représentatif de l'objet lui meme. Pour moi il n'ya pas de bien ou de mal tout comme vergere le dis , le bien et le mal , sa sert juste a justifier ces actions , quelles soit bonne ou mauvaise , c'est refuser d'accepter les conséquence de ses actions. Un point ou je ne suis pas d'acc ac elle , c'est quand est parle des dynasties jedi , pour moi cela ne représente pas un danger , interdire au jedi de procréer c'est leur interdire de créer la vie , comment proteger la vie si on a pas le droit de la creer?

    mercredi 16 mars 2005 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    je pense en effet que la force reste unique, elle sert d'outil comme le dirait le regretté anakin et come philosophie comme le dirait jacen. N'oublions pas qu'initialement anakin premier du nom a voulu utiliser la force pour protéger ceux qu'il aimait; et à l'opposé mara jade n'est jamais tombé dans le côté obscur alors qu'elle était la main de l'empereur. Enfin dark vador a réussi à se libérer du côté obscur ce qu'il n'aurait pas réussi avec des sentiments faux
    pour ce qui est plus spécifique à vergere elle est pour ma part remarquable possédant des pouvoirs très élevés: d'une certaine manière elle les a plus poussés que pour les jedi présidant au conseil jedi car elle a fait des choix et a du utiliser la force d'une certaine manière comme se camoufler de la force : n'oubliez pas les démonstrations qu'elle a faite à jacen par exemple en l'empêchant d'avoir accès à la force en cachant l'arme qui servit à injecter la graine, ou à luke lorsqu'il ne réussissait pas à la saisir avec la force ou lorsqu'elle n'a pas été captée par luke et mara lorsque ceux-ci discutait du projet d'arme bactériologique je crois que c'est alpha rouge le nom du projet. Et je vais achever dessus , elle a su obliger jacen à faire des choix et à les assumer ce qui est un miracle!!! Il est vraiment dommage qu'elle soit morte mais de toute manière elle n'aurait pas suivi luke trop de différences avec l'ancienne république
    je pense que je vais m'arrêter là sur vergere pour aujourd'hui ça doit déjà vous paraître long
    MAY THE FORCE BE WITH YOU FOR EVER :jed:

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La notion de dynastie pose le problème qu'un jedi se doit de rester neutre et qu'il est le garant de la paix : en ce sens il inspire plus le respect que la crainte. Maintenant s'il existe une dynastie jedi comme celle de luke qui regroupe les 4 enfants mara luke et leia et bien cela donne plus de puissance morale ,de soutien à cette caste et enlève d'une certaine manière les idées que pourraient avoir d'autres jedi ( on ne parlera pas ici des raisons bonnes ou mauvaises de tel ou tel jedi). je m'explique dans l'ancien temps chaque maître donnait son opinion indépendamment des autres or là il y un groupe qui en général se range selon le même avis et ça c'est dangereux car ça peut faire basculer la politique jedi pardonnez moi d'utiliser ce mot , dans un seul sens on ne retrouve plus réellement la diversité qui se retrouvait avant là il y a deux clans pour simplifier: kyp et luke. Dans l'ancien temps les opinions étaient plus diversifiées mais se rejoignaient sur le fond désolé je n'ai pas pu m'empêcher de reposter

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Note du Modo >> Attention! pas 2 postes l'un à la suite de l'autre. C'est un Flood!


    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 07-04-2005 12:37]

    mercredi 06 avril 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bon, je sais que ma présence ici est peu orthodoxe, mais j'ai la permission de Padmee111 pour posté.
    ------------------------------------------

    Alor, la théorie de notre chère Vergère est que la Force est une, qu'il n'y a pas de bien, ni de mal, que seul les intentions compte quand on utilise la Force. En résumé en tout cas.

    Et bien je ne suis pas d'accord avec cette théorie, certe, je partage le point de vu que la Force est une et indivisible, mais les Sith et les Jedi, en particuliers les usages des sith, sont a jamais séparé, on ne peut être le deux.
    J'explique mon résonnement. Au départ, la Force est une, mais 2 branches ennemies, les Sith et les Jedi, s'oppose et crée de sous parti de la Force. Donc la force a été polarisé dans le coté obscur et dans le coté lumineux. Et ce par les usages des Sith et des Jedi. Et comme la dit Kaarde, le coté obscur existe belle et bien, et on le vois dans la guerre des clones quand les pouvoirs des Jedi diminue.

    De mon point de vue personel, la théorie de Vergère est en quelque sorte une "bonne excuse" pour utilisé les pouvoirs du Coté Obscur, comme les éclairs de Force par exemple. Les Jedi, normalement défenseur, calme et serein, n'utilisant pas la Force comme d'une arme pour fair souffrir, détruire, ou tué, mais comme une arme de guérison ou pour fair le "bien". Hors, les exercices du coté obscur comme les éclairs de force, sont des utilisations obscur de la Force, en contradiction total avec la philosophi Jedi. A votre avis, si dans les films ou dans les livres (autre que le NOJ, qui délir complétement avec le coté obscur, le rendant minime, et très facil a quitté, comme un vétement usagé une fois utilisé) les Jedi utilise la Force de manière sirconspects, a t'on jamais vu Yoda, ou Obi wan utilisé la Foudre Sith???
    préférez vous croire je ne sait qu'elle créature de l'UE, qui dit que tout ce qu'elle raconte est faux de surcroit, qui dit qu'il ne faut croire en rien, et vous la croyez?? croire une cinquantaine d'année d'expérience face au milliers d'année de philosophie Jedi?? et bien moi je n'y croit pas.

    Et sa vision du bien et du mal?? pour elle il n'y a que du bien, le mal est une sorte d'illusion, que seul des débils déside d'emprunter, comme ils prendrai le train, et y vivre. Et que bien sur, aussi, la fin justifie les moyen.
    Avec cela aussi je suis contre. Tout d'abord, ca vision du bien est du mal est la théorie de la force et de la justice, elle soubordonne la justice a la force, utilise la Force et dit que c'est juste, même si cela ne l'est pas. Pour moi, dans la justice des Jedi, le bien est la vie et le bonheur d'autrui. Et pour les Sith le bien est le bonheur et la puissance personnel. Hors en utilisant la Force comme on le veut, en se moquant de la colère, ou de la haine, on ne pense plus au bien commun, car ces sentiments sont des sentiments personnel, qui nous entraine dans une vision égoiste des choses, et donc nous somme dans le Mal, des Jedi.
    Et tout cela veux aussi dire que la fin justifie les moyens, ce qui est faux, car, comme nous pouvons le voir dans le Seigneur des Anneaux (et ouai, je cite des truc bien moi, lol) Saroumane le Blanc, au départ "gentil", utilise tout les moyen pour arriver a ses fin, c'est a dire le pouvoir et l'anneau, et bien il utilise des moyens maléfique, et se fait finalement corrompre par l'utilisation du mal. Donc, un Jedi, utilisant la Force Obscur, même dans le bien commun et dans un but louable, finirai par ce fair corrompre, il attendrai peut etre alor son but, mais plus dans une optique par rapport a autrui, mais par rapport a lui même, son propre pouvoir.
    Et pour ceux qui dise qu'il n'y a pas de Force obscur, je leurs rappelle que pour moi les Jedi et les Sith on radicalisé la Force qui était au départ Unique, mais a été scindé et transformé en 2 pôle par les Sith et les Jedi.

    Voila, j'avais vraiment envie de poster pour m'opposer a la théorie de Vergère, et voila cela fait, j'espère que mon message vous aura plus.

    Salut a vous, chères Jedi :x

    jeudi 07 avril 2005 - 22:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Salut a vous, amis jedi!

    La philosophie de Vergere est certe très déroutante, mais elle est vraie (dans le topic concernant la Force, plusieurs personnes en débatent aussi; faites-y un tour, c'est très enrichissant). Je l'accepte aussi bien que je l'applique, mais il faut avant tout arriver à la comprendre (c'est le plus gros du travail :cli: ), mais après vous serez surement capable de l'appliquer. J'en suis adepte et j'approuve cette philosophie: d'où mon pseudo (Jacen est le premier a qui elle confie directement cette philosophie dans Le traître).

    jeudi 21 avril 2005 - 17:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) En lisant le post de baaaaaaal (et je vous conseille à tous de le lire avec attention) je me suis souvenu d'un point important concernant la philosophie de Vergere que je n'ai pas encore soulevé. En relisant ses arguments ainsi que ceux des "adeptes de Vergere" il me semble que sa philosophie (en gros "seuls nos choix comptent, vous pouvez utiliser la haine et la colère du moment que vous finissez par remplir un objectif noble") se résume simplement à la fin justifie les moyens ! Ce qui est honteux et tout à fait inacceptable pour un Jedi !

    Je comprend que cette philosophie ait pu en séduire plus d'un. Si un maître Jedi venu de l'âge d'or de la chevalerie resurgissait et disait qu'il n'y a aucune crainte à avoir du côté obscur, qu'il n'y a aucun besoin de suivre strictement le dur code des Jedi, que vous pouvez vous battre comme vous le voulez du moment que vous remplissez votre objectif, etc... pas mal de gens seraient séduit et préféreraient adhérer à ces arguments plutôt que de suivre la vraie philosophie et la formation des Jedi qui sont très contraignantes.
    C'est facile pour Vergere de dire qu'il n'y a pas de côté obscur ! Elle n'était plus là quand la guerre des Clones a éclaté, que le côté obscur a affaiblit les Jedi et que les Sith ont exterminé les survivants ! Elle n'a pas vu le côté obscur en action ! Il faut quand même reconnaître que Vergere a réussi à faire arriver Jacen à matûrité (ce qui n'était pas une mince affaire), mais cela montre surtout qu'elle une bonne psychologue ça ne prouve pas grand chose sur ses pouvoirs.
    Je ne le dirais jamais assez, Vergere (qui est quand même un personnage que j'apprécie sans prendre trop au sérieux, rassurez-vous) ne vaut rien du tout face à Yoda et ses 900 longues années d'expérience !

    jeudi 21 avril 2005 - 18:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    d'un côté elle dit la fin justifie les moyens mais d'un autre elle dit surtout qu'il faut assumer ses choix et que si on ne peut les assumer alors il ne faut pas les faire et jeuste faire ceux qu'on peut assumer donc sa vision n'est pas totalement machiavélique

    pour utiliser un argument qui va en faire hurler plus d'un, je dirai que les jedi ont tenté d'imposer la république à des planètes qui ne le désiraient plus et même yoda l'a regretté( guerre des clones bd n°5) et comme vergère l'a fait remarqué à luke elle a utilisé le moyen le plus rapide pour faire changer jacen et aussi le seul qu'elle avait

    Disons qu'en effet vergère est prête à sacrifier des vies pour en sauver un plus grand nombre et ça du point de vue jedi ça fait tâche

    on peut en dire ce qu'on veut mais elle s'estime détentrice d'un pouvoir et elle se doit d'assumer ses responsabilités vis à vis de ceux qui ne possèdent pas la Force. N'oublions pas que luke a finalement donné raison à kyp pour une politique plus agressive et une utilisation plus directe de la force contre les yuuzhan vongs
    -------------------------------------
    Que la Force continue d'éclairer ta vie et ton esprit et tu rayonneras à jamais à travers la galaxie

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 21-04-2005 19:14]

    jeudi 21 avril 2005 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide