Adeptes de Vergere. (page 4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Luke a peut-être donné raison à Kyp sur ce point, mais il ne l'a pas encore appliqué (et il ne le fera probablement jamais)!
    Je pense que Vergere a raison sur le point que ''sacrifier des vies pour en sauver un plus grand nombre'' c'est mieux que la philosophie jedi si le jedi en question devait choisir entre sauver des centaines d'esclaves et sauver une dizaine de représentant très importants; ça saute aux yeux???

    C'est juste un point de vue...mais "luke, dans la vie, tout est question de points de vue" (obi-wan kenobi)
    -------------------------------------
    Les jedi se perfectionnent a travers le savoir et l'entraînement.

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 22-04-2005 09:04]

    vendredi 22 avril 2005 - 09:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    pour ce qui est de sauver le plus grand nombre au profit d'un plus petit je suis d'accord qu'un Jedi doit emprunté cette voie, mais seulement si il ne lui reste pas d'autre initiative.
    Car pour les Jedi la vie est sacré, et sacrifié des vies, meme pour en sauver plus, est a l'encontre des principes Jedi.
    Je m'explique, a mon sens, un vrai Jedi, digne de se nom, ne se dirait pas "je doit sacrifier ces dizaines de personnes pour en sauver des milliers", mais "je vais essayer de tous les sauver", laisser partir a la mort sans remord des personnes, meme avec la bonne excuse de sauver plus de vie, est une entorse a la philosophie Jedi.
    Pour moi, sacrifier impunément des vies, meme pour en sauver d'autre, n'est pas digne d'un Jedi, car pour les Jedi aucun sacrifice n'est le bienvenu et pour les Jedi la survi de tous est la priorité.

    Comme je l'ai déjà dit, pour moi la philosophie de Vergere n'est qu'une mauvaise excuse pour les Jedi voulant avoir bonne conscience. Elle permet de justifier l'emploi du coté obscur, qui devient banal et un simple outil jetable (rendant l'exploit d'anakin complétement banal, puisque tout le monde fait de meme). Et permet d'avoir bonne conscience quand on envoye des gens a la mort "oui mais c'était pour en sauver plus", désolé mais ca me donne envi de rire autant de mauvaise fois.
    Dans la philosophie de Vergere, elle dit aussi qu'il faut assumer ses actes, alor qu'elle le fasse au lieu de s'inventer des excuses comme: "le mal n'existe pas, si on veut fair le bien on peut tout fair" meme massacré des innocent si c'est pour en sauver plus??
    non seulement le faite du sacrifice du plus petit nombre reprend la fin justifie les moyens, ce qui est intolérable pour des Jedi, mais en plus c'est une mauvaise excuse pour tué des gens impunément.
    Pour moi, un VRAI Jedi doit s'évertué de sauver tout le monde, et si il fait un sacrifice, doit considéré cela comme une erreur et une faute et doit assumer son erreur, et pas s'inventer un pretexte stupide pour justifier cette acte

    Salut a tous les sacrifiers :x

    vendredi 22 avril 2005 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    je croïs sincèrement quand vergère dit qu'il faut assumer ses actes . Elle même ne sait pas réellement si sa décision de suivre les yuuzhan vongs plutôt que d'avertir le conseil jedi est la bonne décision: l'important c'est qu'elle l'a acceptée car un jedi qui se retrouve coincé par ses décisions ne peut plus avancer dans la vie. N'importe quel jedi peut faire appel au côté obscur et s'en remettre: vador, luke, jacen, jaina alema qui a failli y plonger, kyp... Je reste persuadé qu'il n'y a pas de mauvaise force et que ce sont nos choix qui font que l'on utilise tel ou tel pouvoir de la force: dire que c'est le côté obscur qui corrompt est pour moi une aberration: un jedi qui décide d'utiliser le côté obscur le fera sciemment, soit parce que ces principes abondent dans ce sens, soit parce qu'il est grisé par la puissance que la forcelui procure. Il sufit de regarder autour de nous pour voir que les gens qui ont du pouvoir l'utilisent et essayent d'en avoir plus: et il faut une sacré volonté pour savoir dire non. C'est pourquoi je dis qu'il n'existe pas de côté obscur mais que la puissance de la Force peut tenter par son apparente non-limite. Prenons l'exemple du maître de Dark Sidious qui est Dark Plagueis et qui découvre ce qu'il pense être le secret de la vie éternelle. Une fois qu'il a révélé ce secret à son apprenti: ce dernier le tue et utilise ce pouvoir même s'il se rend compte que l'immortalité n'existe pas réellement. Si on avait donné ce pouvoir à n'importe quel jedi en lui disant qu'il peut sauver tout le monde: et c'est là la tache des jedis à savoir protéger la vie, s'il ne sait pas que la puissance corrompt, il l'utilise il en a été de même avec luke et c'est pourquoi mara a décidé de quitter l'académie jedi et ce n'est qu'après que luke a comencé à s'interroger sur les raisons de l'utilisation de la force. :jed:
    -------------------------------------
    Que la Force continue d'éclairer ta vie et ton esprit et tu rayonneras à jamais à travers la galaxi

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 22-04-2005 14:12]

    vendredi 22 avril 2005 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je suis absolument d'accord avec les deux précédents textes, et je suis aussi adepte du ''je sauve le plus de monde possible'' (mes amis sur battlefront me le répetent trop souvent d'ailleur... :zzz: ), mais le jour ou il faudra choisir entre en sacrifier et tous les tuer (sans que l'on ne le sache, bien évidement!) en croyant en sauver le plus; c'est ici que j'utilise la philosophie de Vergere, et pas autre pars.
    ...
    Ben si, évidement!
    Je vais pas donner d'exmple a la noix.
    Non, mais sauver le plus de gens possible: ok, mais pas sans casse a mon avis!
    Je pense que ça dépend du risque qu'on est prêt a courir.
    Car on a un choix a faire: soit je sauve pas mal de monde mais facilement, soit je sauve tout le monde, mais faut voir que si je fait une bourde, serais-je prêt a encaisser?
    Sur les jeux, c'est fcile, mais pour les héros des livres, ça a l'air d'être un combat de tous les instants ^^.
    Non je vois pas si la philosophie de Vergere est mieux que celle des jedi, ou aussi bien.

    -------------------------------------
    Les jedi se perfectionnent a travers le savoir et l'entraînement.

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 15-05-2005 10:55]

    vendredi 22 avril 2005 - 16:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Note du modo:
    Sous demande du conseil, ce topic est fermer et sera prochainement fermé.
    Si tout fois, il y a des réclamations, veillez en informer le CJ et/ou moi-même, merci

    jeudi 02 novembre 2006 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide