Dialogue GMS et dirigeants.

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Avant toute chose, je tiens à signaler que ce sujet est strictement réservé aux dirigeants de la caste Sith ainsi qu'aux Grands Maîtres Sith. Ils seront les seuls à pouvoir poster des messages ici. Cependant, tout le monde peut venir lire les différentes interventions, dans la mesure où nous parlerons des activités de la caste et de ses membres.

    Ce sujet a pour objectif d'instaurer un dialogue entre les GMS et les dirigeants, car comme je l'ai souligné sur un autre sujet, il nous est très difficile de tous se voir sur msn afin de procéder à des réunions concernant la caste Sith. Par conséquent, nous avons eu l'idée avec les dirigeants de créer ce sujet pour parler de nos activités (académie des ombres, institutions, quizz...) ainsi que pour poster des rapports sur la participation de certains aspirants, apprentis et maîtres afin d'accorder des promotions. Vous savez que depuis quelques temps, les sous-classes d'ordre militaire ont été créées, et lorsqu'un membre sera félicité ici pour sa participation, les dirigeants pourront après réflexion lui accorder une promotion. Concernant les activités, ce sujet va nous permettre de mettre au point des animations spéciales, comme par exemple des devoirs communs pour l'académie des ombres (j'attendais l'ouverture de ce sujet pour justement évoquer cette idée).

    Pour que tout fonctionne parfaitement, il va tout de même falloir instaurer quelques règles très simples qui nous permettront de bien suivre l'évolution des discussions. Tout d'abord, informer au début de nos messages de quoi nous allons parler : si nous comptons faire un rapport concernant les participations des membres, ou bien proposer une idée d'animation.

    Concernant les messages de rapports de participation, il nous faudra mettre les noms des membres dont nous voulons soutenir la promotion et donner les raisons qui nous poussent à penser que tel aspirant ou tel apprenti mérite une promotion. Les raisons peuvent aller de la très bonne participation aux FO ou à l'AS, aux bons résultats au SithQuizz, ou bien encore aux interventions intéressantes dans les cours de l'académie des ombres et aux résultats aux devoirs que nous donnons dans nos différentes matières. Il serait bien qu'à chaque message concernant les promotions, nous mettions plusieurs membres (au minimum 3) afin de comparer nos points de vue. La décision de promouvoir revenant de toute façon aux dirigeants de la caste, à savoir Joruus29 ou Sidarks.
    Autre chose, le but n'est pas de pointer du doigt ceux qui ne participent pas, mais bel et bien de favoriser les affiliés de la caste qui s'y intéressent en participant aux diverses animations.

    A propos des messages de proposition d'animations, il faut que nos idées aient un rapport avec les fonctions que nous apportent notre grade de Grand Maître Sith. Nous nous occuperons surtout du bon déroulement des missions des FO et de l'AS ainsi que de l'académie des ombres, donc le mieux serait de centrer nos propositions à ces sujets, mais bien entendu, nous pouvons tout aussi bien proposer l'ouverture d'une toute nouvelle animation qui serait sous la responsabilité d'un GMS. Tâchons de bien exposer nos idées, de détailler ce que pourrait devenir le concept et de référencer les causes qui nous poussent à vouloir créer telle ou telle animation. Les GMS et dirigeants pourront intervenir au sujet d'une proposition bien précise et donner leur avis sur la question, afin de voir si oui ou non la majorité des personnes y sont favorables.

    Les messages doivent avoir un rapport avec les discussions de ce sujet, et certainement pas empiéter sur des sujets de conversations qui se déroulent sur un autre sujet de la caste.

    J'espère m'être bien exprimé, et surtout, j'espère que ce sujet servira à faire avancer la caste Sith. Grâce à nos discussions, je suis persuadé que nous ferons avancer les choses
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    jeudi 12 mai 2005 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Afin de lancer sur de bons rails cet intéressant projet, je vais poster la proposition que m'a envoyée ce soir le Maître Sith tsavonglah.
    Messieurs les GMS, n'hésitez pas à donner des avis constructifs, voire à proposer des améliorations du concept, et à le dire également si cela vous semble irréalisable ou peu intéressant. Vous avez la parole ! :cli:

    Proposition d'animation :


    Cette activité pourrait porter le nom de "salle d'entraînement".
    Elle serait ouverte aux aspirants et apprentis Sith et aurait pour but de les entraîner à la rédaction, tant pour les fiches à rédiger lors des épreuves que pour leurs activités futures dans le JDR. De plus, ce serait un bon moyen d'aider les maîtres dans leur recherche d'un apprenti.

    Fonctionnement :

    L'intéressé envoie un mail au GMS qui s'occupe du sujet de manière à ne pas déranger le cours d'un combat en cours. Une fois inscrit, il peut être convoqué à tout moment pour un combat (s'il ne montre pas signe de vie, il est alors supprimé des participants). Le GMS est donc le seul à pouvoir commencer ou terminer un duel : il est le seul à avoir le pouvoir de vie ou de mort (fictive) sur les participants, l'issue du combat dépendant entièrement de la prestation des participants. Le GMS est le seul à pouvoir déterminer les conditions du combat. Une fois le combat terminé, il est le seul à pouvoir choisir quels seront les prochains duellistes.

    Ce sujet ne serait en aucun cas source de concours entre les participants : juste un endroit où ils pourront donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'écriture et dans l'invention.

    Voilà à peu près le concept, à améliorer si de nouvelles idées émergent bien sûr. :cli:


    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    vendredi 13 mai 2005 - 00:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Très bonne idée, ce topic :cli:

    Pour ma part, j'ai également eu une idée, mais ce n'est pas vraiment une amélioration, ce serait plutôt une "amélioration" pour l'AS et les FO.

    Je pensais que, dans le cadre du recrutement pour les missions, on pourrait créer un topic d'inscription. Le responsable de l'AS et des FO définirait un quota de personnes pour telle ou telle mission, puis on lance le recrutement sur le topic. Ainsi, les premiers arrivées seraient les premiers servis, et les GMS seraient déchargés du "problème" du recrutement. Ce topic permettrait aussi de voir qui est vraiment motivé pour les différentes mission, et pourquoi pas, à terme, de faire le ménage parmi les inscrits fantômes des différentes organisations.

    Proposition de Joruus29

    Pour en revenir à la proposition de Joruus29, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée et que cela pourrait efectivement faire un bon entraînement pour les aspirants. Toutefois, pourquoi limiter ce topic aux seuls aspirants? Les vieux Maîtres Sith un peu rouillés pourraient aux aussi vouloir s'entraîner contre les fougueux jeunôts :cli:

    Voilà, c'est tout!
    Ou alors, on pourrait envisager un topic spécifique à chaque rang chez les Sith... :refl:

    vendredi 13 mai 2005 - 06:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Grinder> Ce n'est pas ma proposition, mais celle de tsavonglah. Apprends à lire ! :D

    Quant à la tienne, je dois avouer qu'elle me laisse quelque peu perplexe. Donner la priorité aux premiers arrivés ne signifie pas nécessairement récupérer les éléments les plus motivés mais ceux qui étaient présents au moment voulu... Enfin on peut toujours tenter une fois et voir ce que ça donne si tu le désires.

    vendredi 13 mai 2005 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Joruus29: Oui, bon, si on chipote...

    Concernant ma proposition, je ne voulais pas spécialement envourager le "premier arrivé, premier servi". C'est vrai que ce sera un aspect du topic, s'il est créé, mais il permettra aussi avant tout de voir qui est prêt à participer, et cela permettra aux GMS de voir les motivations des jeunes Sith, qui se sentiront plus concernés plutôt que d'avoir à attendre un mail du GMS le convoquant pour la mission. Sinon, plutôt que d'établir un système de quotas et de laisser la place au premier arrivé, on pourrait simplement annoncer qu'une nouvelle mission va être lancée, que nous avons besoin de tant de soldats, et ensuite, les soldats laisseraient leurs motivations sur le topic. Au GMS de décider qui choisir ensuite, plutôt que de le faire parmi la liste anonyme du topic de recensement.

    vendredi 13 mai 2005 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vois que ce topic nous sera très utile, je suis content ^^.

    Proposition du maître Tsavonglah :

    Un concept qui a le mérite d'être très intéressant je trouve. Le fait d'entrainer son personnage renforce énormément l'idée JDR et nous immerge encore plus dans notre univers Star Wars. Personnellement, je serais pour la création d'un topic de ce genre après avoir listé toutes les règles à respecter. Diverses raisons me poussent à être favorable. Tout d'abord, car l'entrainement est ici basé sur l'écrit et non pas sur la lecture de cours comme cela ce fait à l'académie des ombres. Un tel topic viendrait renforcer l'idée de formation de qualité qui est, je pense, un de nos concepts les plus aboutis. Concernant le fonctionnement, l'idée de duel n'est pas si mal que ça. Cela permet en effet de s'améliorer à l'écrit, et puis à faire fonctionner son imagination, chose qui est aussi vraie dans les institutions. Mais nous pourrions aussi étendre ce topic d'entrainement au dela des duels au sabre. Maitrise des pouvoir de la Force, parcours d'entrainement comme dans les jeux video Jedi Knight, afin de diversifier les sujets. Bref, favorable et je pense que nous pouvons continuer à débattre sur ce sujet pour le rendre encore meilleur, en tenant au courant son concepteur bien entendu lol.

    Proposition du GMS Grinder :

    Je préfère de loin ta deuxième explication car, comme Joruus, je trouve que la première n'est pas représentative de la motivation des membres. Malheureusement, je l'avoue, je finis personellement par utiliser l'option "premier arrivé premier servis" avant de commencer mes missions. Et bizarrement, ça va très bien comme ça, jamais une mission des FO ne s'est si bien portée que la 3ème. Donc faute de mieux, j'utilise ce principe de premier arrivé premier servis, mais si nous arrivions à touver une solution pour contourner cela, personnellement je suis pour, car j'ai bien conscience que ce que je fais n'ai pas très bien. Je préfèrerais effectivement avoir le choix entre plusieurs membres pour faire mes missions, et pour ce faire pourquoi pas, instaurer ton idée de poster ses motivations sur un topic à part entière.
    Joruus29 > Pour revenir à ce que tu disais, je peux te garantir que personnellement, je n'ai pas à me plaindre du système premier arrivé premier servis, suffit de voir la 3ème mission des FO, tu conviendras que c'est un renouveau pour cette institution lol, donc comme je le disais, faute de mieux, je continuerai à marcher comme ça, mais j'ai l'impression que nous ariverons à trouver une alternative à ce problème.

    vendredi 13 mai 2005 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour la proposition de tsavonglah

    Ca m'a l'air sympa comme idée. Mais je pense que ce serait bien de mélanger cela avec une sorte d'apprentissage de l'art du sabre, du Teräs Käsi, et de l'élaboration d'un sabre laser Sith. Enfin juste que les apprentis (et peut-être aspirants, il faut voir), raconte leur apprentissage de l'art Sith, et en même temps apprennent à rédiger de bons posts. Une sorte d'Académie des Ombres en JdR. Ainsi ça évitera que ça devienne que des combats monotones. Les combats seront en quelque sorte éducatifs!
    Je sais c'est pas exactement ce qui était proposés au départ, mais ça me parait plus dans l'esprit Sith.
    D'ailleurs, je pense qu'il faudrait pour le post de responsable de ce nouveau truc, un GMS balèze en technique du sabre Et à mon avis, pas Jojo ,ni Sidarks, ni moi, car pas le temps!

    samedi 14 mai 2005 - 00:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Proposition de Tsavonglah:

    Pour le GMS en charge de cette institution, on pourrait demander au maître Tom de s'en occuper: il a l'expérience de la Predator Mélée dans le tpic Intercaste, et il a l'expérience de ce genre de trucs.
    Pour reprendre l'idée de DarkSolo, c'est vrai qu'on devrait varier au lieu de ne faire que des duels: des parcours d'entraînement, voir même des simulations de bataille pour apprendre aux apprentis à se battre en équipe ou avec des Massassis seraient une bonne idée et proposeraient une alternative à l'AS et aux FO, et permettrai de "boucher les trous" entre deux missions en offrant en plus la possibilité de plus participer aux apprentis qui n'ont pas la chance de participer à l'AS ou aux FO.

    samedi 14 mai 2005 - 06:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Proposition de Tsavonglah :

    J'ai réfléchis encore et encore, et voila ce que j'ai écrit au fur et à mesure que les idées prenaient forme. Je vais vous lister les activités qui pourront être proposées dans cette salle d'entraînement :
    - cours sur la maîtrise de la Force et des pouvoirs qu'elle nous apporte
    - cours pour la maîtrise du sabre laser
    - organisation de combats avec possibilité de choisir les armes
    - parcours d'entraînement pour utiliser les pouvoirs dans des conditions réelles
    - initiation aux différentes institutions de la caste Sith, à savoir l'Armée Sith et les Forces Obscures

    Ceci n'est qu'une liste à titre indicatif, et les animations pouvant être abordées sur ce topic pourront être nombreuses. Il nous suffira de proposer une animation pour que le Grand Maître Sith X accepte ou non votre activité.

    Je vais maintenant détailler comment pourrait s'organiser ce topic :
    Le Grand Maître Sith X est responsable des activités qui se dérouleront sur le topic, il a le droit d'interrompre tout entraînement s'il le juge nécessaire. Les maîtres Sith et GMS sont ensuite les personnes pouvant proposer des activités concrètes, les aspirants et apprentis se contentant d'émettre des idées d'animation.

    Les cours : Ils seront assurés par le Grand Maître Sith X. Il répondra à toutes les questions, et, s'il le désire, pourra faire intervenir durant ses leçons des dirigeants, des GMS ou bien des maîtres dans des domaines bien précis. Durant les cours, aucune autre activité ne sera tolérée, tout message n'ayant aucun rapport avec la leçon sera supprimé. Lorsque la classe sera terminée, d'autres activités pourront prendre le relais.

    Organisation de combats : Les combats pourront être organiser soit par le Grand Maître X qui s'occupe de ce topic, soit par des maîtres Sith après avoir demandé l'autorisation au Grand Maître X. Les combats font intervenir au minimum deux Sith. Le Grand Maître X s'occupera de gérer les combats si aucun maître n'est présent. Voila comment nous pourrions procéder : le maître Sith inscrit ses apprentis pour des duels et ensuite, libre à lui d'arbitrer le combat ou de laisser cette tâche au Grand Maître X. L'arbitre est le seul à pouvoir arrêter le combat, il n'y aura donc jamais de vainqueur ou de vaincu pour éviter tous conflits liés à ce topic.

    Parcours d'entraînement : Ce parcours d'entraînement permet de tester les aptitudes dans des situations que vous rencontrerez lors de vos mission pour l'Empire Sith. Pour terminer ce parcours, il faudra faire preuve d'intelligence, et surtout, vous montrer compétents dans la maîtrise de la Force. Pour réaliser cette activité, il est nécessaire qu'au moins un maître Sith soit présent pour mener à bien l'activité. Par exemple, un maître Sith peut décider de faire faire ce parcours à ses apprentis. Voila comment se dérouleront les activités parcours : le maître Sith place ses apprentis devant des situations qu'ils devront résoudre en cherchant les pouvoirs qui leur seront utiles. Le maître Sith veillera à entraîner ses apprentis au fur et à mesure qu'ils progresseront dans telle ou telle aptitude, c'est-à-dire que tous les pouvoirs disponibles ne seront pas abordés durant la même séance. A savoir aussi que les parcours peuvent changer à chaque fois, afin d'éviter les répétitions et laisser place à la diversité.

    Initiation aux différentes institutions FO et AS : Des simulations de batailles ou de missions d'infiltrations peuvent être réalisées par le Grand Maître X avec l'aide de qui il veut (maîtres, GMS). Il ne faut pas que ces missions soient trop longues, mais variées, et surtout qu'elles fassent appel aux différentes aptitudes qui sont demandées dans les missions des FO et de l'AS. Par exemple, dans les FO, la discrétion est reine, et les armes utilisées dans les cas extrêmes. Au contraire, dans l'AS, les armes sont vivement recommandées afin de pouvoir finir la mission. Dans les deux cas, l'esprit d'équipe doit être de la partie.

    Une certaine cohérence est aussi nécessaire. Il est par exemple incohérent qu'un apprenti ou un aspirant puisse se servir des éclairs de Force. Ce pouvoir n'étant disponible que pour les maîtres expérimentés, au mieux pour les apprentis en fin de formation. Pour ce faire, il serait intéressant de reprendre l'idée de lister tous les pouvoirs par rang comme il a été fait dans l'ordre Jedi, après avoir demandé l'autorisation aux Jedi de pouvoir reprendre une de leurs idées pour éviter les problèmes. Voila, maintenant, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma réflexion. Si vous avez d'autres idées d'animation, listez les, et à la fin de cette discussion, je pense que nous arriverons à un accord qui aboutira à la création de ce topic, car tout le monde le trouve intéressant.

    Vous remarquerez que j'ai écrit ce message comme un message d'introduction, je suis parti du principe que je pouvais faire d'une pierre deux coups, c'est à dire vous détailler les idées que j'avais concernant le projet de Tsavonglah, et, s'il est accepté, d'écrire un message d'introduction. ^^
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    samedi 14 mai 2005 - 14:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    DarkSolo: Excellente idée! Les apprenties auraient ainsi l'habitude de rédiger des posts cohérents pour les missions et ne se lasseraient pas entre deux missions.

    Proposition de topic:

    En lisant ton post, j'ai vu que tu mettais "les éclairs Sith ne sont pas disponibles pour les apprentis". Partant de ce principe, pourquoi ne pas rédiger un topic où nous recenserions tous les pouvoirs de la Force à notre disposition? Par exemple, les éclairs ne seraient limités qu'aux maîtres et GMS, la poussée de Force serait moins puissante pour les apprentis, etc.
    Ca permettrait de corser la difficulté des missions et d'appuyer un peu plus le réalisme en mettant des limites bien définies.

    lundi 16 mai 2005 - 10:11 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide