Pourquoi les Jedi refuse le cote obscur?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_windu

    dark_windu

    741 Crédits

    Bonjour je me demandais pourquoi les jedis refusent de controler le cote obscur de la force.Il pourrait l'utiliser meme pour faire le bien ( malheuresement) . Vous ne croiyez pas ??? Donner moi votre avis silvouplait.Et que la force obscur soit avec vous!!!

    mardi 21 juin 2005 - 20:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Ben pour la même raison que nous n'avons pas envie d'allé du côté clair de la force, côté lumineux si tu veux. En fait, les jedi croient en une cause comme nous les sith, et quand le jedi a pris trop d'importence pour cette cause, le jedi ne lâchera plus le côté lumineux. Il croit en quelque chose, mais vraiment très fort, il pense qu'un jour la paix reignera dans le monde sans avoir besoin de trop combattre, et nous c'est avoir la paix dans le monde car en fait comme on aurait pris toute les planètes ils n'y auraient pas de guerre, on pense que c'est deux chose vraiment différent, mais pas temps que sa quand on y pense...

    Enfin je préfère le côté obscur quand même, voila j'espère t'avoir répondu.

    mardi 21 juin 2005 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_windu

    dark_windu

    741 Crédits

    Vanvan je suis d'accrod avec toi amis les jedis pourrait eux aussi utiliser le pouvoir du cote obscur mais pa pour la meme causee que nous.D'ailleur pourquoi les jedis n'utilise pas les pouvoir du côte obscur ??? car un pouvoir peut etre conciderer comme '"mauvais" que si son utilisateur l'utilise pour faire de mauvaises choses.Par exemple Un jedi pourrait utiliser les eclairs de force pour faire le "bien".
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: dark_windu le 21-06-2005 21:27]

    mardi 21 juin 2005 - 21:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Moi je pense que le côté obscur est en fait un cercle vicieux ...
    Je m'explique: en t'engageant du côté obscur, tu deviens égocentrique et avide de pouvoir. Tu veux plus et encore plus!
    Les Jedi se refusent à avoir plus de pouvoir, sinon ils deviendraient incontrôlables.... Un Jedi est d'abord désinterressé et aussi au service des autres, tout le contraire de ce que peut t'apporter le côté obscur!

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si tu veux que je pousse un peu plus loin ma réflexion demande moi!

    mardi 21 juin 2005 - 21:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Les Jedi ne sont pas avides de pouvoir, ils considèrent les Sith comme des personnes faibles. Ils ne souhaitent pas devenir obscur, c'est l'opposé de leurs principes

    samedi 25 juin 2005 - 10:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Les jedi n'utilise pas les pouvoirs du coté obscur justement parce qu'ils vont a l'encontre de leurs philosophie.
    Et pour ceux qui invoquerait Vergere pour avoir un pretexte d'utiliser les pouvoirs obscurs je leurs ris au nez. Pour moi les théories de Vergere ne sont que des pretexte pour les Jedi avide de puissance pour utiliser les pouvoirs les plus dévastateur et puissant de la Force (et surtout les plus spectaculair). Si c'est jedi utilise le coté obscur soit disans a des bon fins, pour moi ce sont des Sith qui se donnent bonne conscience. Car comme on peut le voir dans les écrit de Tolkien "la fin de justifie pas les moyens" et a force d'utiliser des moyen obscurs les Jedi se corrumperai, meme si c'est en pensant fair le bien (exemple l'anneau, qui meme si tu veux fair le bien te forcera a fair le mal)

    Donc voila, je me suis certe plus pencher sur le cas des Jedi invoquant Vergere comme excuse a tout les exces mais pour moi c'est sans doute le plus gros problème actuel des Jedi, arrete de chercher de la puissance a des fin personel et de se chercher des mauvaise excuse pour utiliser le coté obscur.

    Salut a tous les anti vergere :x

    samedi 25 juin 2005 - 10:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1249 Crédits

    J'ai beau être jedi, je me dit souvent en regardant les star wars et en lisant les livres que si les jedis avaient voulut comprendre les siths la symbiose aurait été parfaite, le problème c'est que ca fonctionne aussi dans l'autre sens. Dominer par la peur n'est pas dans mes principes mais c'est très efficace, plus rapide que de dominer en démontrant les faiblesse de l'autre.
    Tout ce que je pense c'est qu'une émotion ou pensée fais que l'on est sith ou jedi. Mais cette émotions domine tout le reste.

    samedi 25 juin 2005 - 13:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    La réflexion est intéressante, disons que la différence entre un Sith et un Jedi peut parfois être extrêmement mince, ce qui explique en partie le basculement souvent très rapide de certains Jedis comme cela a pu être le cas pour Anakin Skywalker.

    Delà à dire qu'un Sith ou un Jedi est entièrement dominé par ses émotions, je ne suis pas entièrement persuadé. Certes, en situation de combat, les Siths auront tendance à laisser libre cours à leurs sentiments agressifs pour augmenter leur force mais, en considérant l'exemple de Palpatine, on ne peut pas vraiment affirmer qu'il a été gouverné toute sa vie par des émotions. Si tel avait été le cas, il n'aurait jamais réussi à cacher son identité si longtemps ni à comploter d'aussi complexes projets.

    Pour revenir au sujet initial, je pense qu'il faut voir une nuance très importante... Je ne crois pas que les Jedis ne cherchent pas à contrôler le coté obscur bien au contraire... Ce qu'ils refusent, c'est d'y céder. Mais le meilleur moyen de contrôler un élément n'est il pas de le connaître??? Quoiqu'il en soit, il me semble difficile de faire le bien en utilisant des pouvoirs réellement obscurs. En effet, je connais peu de situation où les Eclairs seraient la seule solution pour régler un problème ou faire le Bien. Certains pouvoirs peuvent avoir une utilisation obscure ou lumineuse comme Affecter un esprit . Entre faire oublier à un garde que tu passais par là ou bien lui dire de marcher tout droit sur 10 mètres pour tomber dans un ravin d'un kilomètre de haut... Il existe je pense une catégorie de Jedis qui comprends cela mais malheureusement, la grande majorité refuse de voir cette réalité et se ferme complètement à des dogmes rouillés par le temps. Au final, ils n’y connaissent rien au danger qui les menace et forcément, lorsqu’ils y sont confrontés, ils succombent.

    Pour finir, je dirais que, selon moi, un véritable Jedi ne devrait pas hésiter à tuer 10 personnes s’il ne voit pas d’autres solutions pour en sauver 10.000. Je cite un dernier exemple, au début de Revenge of the Siths , lorsque les membres de l’escadron qui escortent Obi-Wan et Anakin se font descendre, Anakin veut aller les sauver au risque de faire avorter sa mission qui est pourtant vitale pour sauver la république (même si en fait c’est pas le cas et c’est tant mieux :D) alors qu’Obi-Wan sait où sont les priorités et si les pilotes doivent mourir, et bien c’est leur devoir.

    Allez j’arrête de m’étaler…




    samedi 25 juin 2005 - 14:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Les Jedi veulent se contrôler. Et ils pensent que les emotions sont mauvaises pour le contrôle, ils ont donc peur des émotions et tentent de les bannir de leur existence. C'est pour ça qu'ils n'utilisent pas les pouvoirs du Dark Side, car ceux ci engendrent beaucoup d'emotions (eclairs et poigne : souffrance extreme, par exemple), mais sont aussi utilisés AVEC les émotions. (Les eclairs de Palpatine sont nourris par sa haine, c'est d'ailleur pour ça qu'il n'arrive pas a les stopper lors du duel avec Mace Windu, mais passons)

    Certains n'y arrivent et sombrent effectivement dans le Dark Side, et deviennent incontrolable.

    Mais, pour les Sith qui l'ont toujours été, les émotions sont un moyen de se contrôler. J'ai lu le roman fleuve noir de l'Episode III, et on y découvre qu'a aucun moment, Palpatine n'a peur. Même pas quand il se fait electrocuter par ses propres éclairs.

    Il y a tout de même quelques exceptions, des Jedi qui sont à la limite entre les deux Cotés, et sont certainements plus puissants que la majorité des autres : je n'en citerai que 3 : Mace Windu, Kyle Katarn, et Vergere.

    bref, je cesse d'extrapoler... ^^

    samedi 25 juin 2005 - 15:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-06-25 15:28, Tom a écrit:
    Les Jedi veulent se contrôler. Et ils pensent que les emotions sont mauvaises pour le contrôle, ils ont donc peur des émotions et tentent de les bannir de leur existence. C'est pour ça qu'ils n'utilisent pas les pouvoirs du Dark Side, car ceux ci engendrent beaucoup d'emotions (eclairs et poigne : souffrance extreme, par exemple), mais sont aussi utilisés AVEC les émotions. (Les eclairs de Palpatine sont nourris par sa haine, c'est d'ailleur pour ça qu'il n'arrive pas a les stopper lors du duel avec Mace Windu, mais passons)

    Certains n'y arrivent et sombrent effectivement dans le Dark Side, et deviennent incontrolable.

    Mais, pour les Sith qui l'ont toujours été, les émotions sont un moyen de se contrôler. J'ai lu le roman fleuve noir de l'Episode III, et on y découvre qu'a aucun moment, Palpatine n'a peur. Même pas quand il se fait electrocuter par ses propres éclairs.

    Il y a tout de même quelques exceptions, des Jedi qui sont à la limite entre les deux Cotés, et sont certainements plus puissants que la majorité des autres : je n'en citerai que 3 : Mace Windu, Kyle Katarn, et Vergere.

    bref, je cesse d'extrapoler... ^^




    Tom tu m'impressionne, je suis d'accord avec presque la moitié de ce que tu as posté. Les émotions. Elles sont corruptrices, c'est pour cela que nous les mettons de côté nous Jedi. Le DarkSide. Pourquoi porte t'il ce nom sil ne vient pas de la source du mal? Hein, Tom?
    Nous autres jedi nous battons pour la paix dans l'Univers pas pour nos propres interêts.
    En revanche je suis d'accord avec le fait que Mace Windu était devenu très fort du fait de quelques petites désobéissances du Code...

    mardi 28 juin 2005 - 19:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide