ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 103)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Agnth-Manic

    Agnth-Manic

    711 Crédits

    *Agnth Manic rentre a l académie pour voir maitre Qui-gon

    Maitre Qui-gon un maitre jedi nommé Obitom0 m a accepter comme padawan je serai alors moins présent ici je suis désolé mais je vous jure de continuez de m entrainez ici

    mercredi 29 juin 2005 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Agnth-Manic

    Agnth-Manic

    711 Crédits

    Analyse 1 : Qu est ce qu un jedi

    pour moi un jedi est avant tout un protecteur qui fait triomphez la justice au dépend de la personnalité de celui ci .
    certain maitre jedi peuvent perdre leurs padawan en leur confiant une mission qu il ne pouvait pas accomplir mentalement et ainsi passer du coté obscur.
    la premiere chose qu un jedi doit savoir et de controlez son mental car perdre un padawan tres ambitieux étant bon au combat au sabre et harmonie avec la force peut etre un terrible adversaire si celui ci passe du coté obscur a cause de la haine

    la peur entraine la violence
    la violence entraine au changement
    le changement conduit a la haine
    la haine conduit au coté obscur

    la deuxieme chose qu un jedi doit apprendre et d avoir une patience illimité ainsi qu un sang froid a toute les épreuves car un jedi perdant sang froid au milieu d une bataille ne sert a rien la patience est tres importante car un homme qui perd patience au combat ne vivra point longtemps.

    meme si un homme survie apres avoir perdu patience ou son sang froid il ne peut se montrez digne de devenir jedi son sabre laser sera confisqué et il reprendra une vie tout a fait normal

    la troisieme chose qu un jedi doit avoir est une tres grande sagesse ne se laisse jamais emporte par la colere et sait restez sage pendant le combat est la chose la plus difficile pour un padawan

    etre padawan est dangereux surtout pour les padawans sans maitre car il n ont personne pour les conseiller sauf maitre Qui Gon qui malheuresement ne peut pas etre partout a la fois.

    Moi j ai un maitre : maitre Obitom0 il me conseille pour me contenir du coté claire de la force.

    le role de chaque maitre est d enseignez selon moi ces trois point capitaux avant l envoyez en mission

    mercredi 29 juin 2005 - 11:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    Etude

    Je pénétra dans les archives avec pour but m’enrichir sur la connaissance JEDI. Pour commencer je voulu savoir le maniement du Sabre Laser. Je pris donc un livre s’intitulant « Comment manié votre Sabre Laser » :sabera: . Je l’ouvris, commença a lire les première pages et déjà je me fis transporter dans ce livre il était génial. Il disait toutes les parades, toute les techniques et tout les bons positionnements lors d’un combat.
    Mais je me fis interrompu par deux autres padawans qui commencèrent à se battre pour avoir le même livre. Je m’interposa.

    Moi : et vous arrêter sa va pas non vous voulez tout les deux ce livre mais si vous continuez à tirez dessus vous allez le casser et ni vous ni personnes ne pourra le livre à cause de votre fautes c’est sa que vous voulez être bannis pour un long moment de la bibliothèques.
    Les deux padawans : on a compris la leçon!!!
    Premier padawan : tient je te laisse le lire en premier je vais prendre un autre en attendant que tu es finis !!
    L’autre padawan : merci !
    Moi : voilà une bonne attitude d’un padawan si vous faites désormais toujours les choses comme sa vous irez loin c’est moi qui vous le dit !!

    Je continua donc mon livre après cette interruption. Une fois terminé je me dirigea a l’endroit ou je les trouver. Maintenant je voulu lire un livre sur l’engagement au combat. Ce livre était encore plus palpitant que le précédent.
    Sachez d’abord que l’emploie de cette arme ainsi que la technique de combat ne s’utilise que lorsque le combat est la seule solution envisageable. Mais en aucun cas, l’engagement au combat ne se fait sans réfléchir. Un JEDI use pas de son arme à tord et à travers. L’emploie du sabre est une extension de la philosophie JEDI que cela soit sur le plan moral ou sur le plan physique… :-d
    C’est à peu près ce que raconté ce bouquin. Une fois que j’ai terminé celui-ci aussi je le rangea et partis.
    -------------------------------------
    JEDI sans maitre, frere d'obiwan-jeremie
    forces de la SSF
    élève dans le cour d'astronaviga

    [Ce message a été modifié par: jedigaby le 29-06-2005 12:02]

    mercredi 29 juin 2005 - 12:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Argh Maître Qui-Gon tu n'as pas répondu à mon mail
    je poste donc l'analyse avec du retard

    Pour quelle raison l'ordre Jedi a-t-il faillit lors de la chute de la République, chose qu'il ne se serait sûrement pas passé un millier d'années auparavant ?

    D’abord un peu d’histoire : l’avènement de l’empereur est daté à -18 et la disparition des siths à -1000.
    Notre sujet se doit donc d’être en concordance avec les siths. Nous ne traiterons donc pas des difficultés que provoquent des décisions soumises à des milliers d’espèces différentes.

    1000 ans avant l’échec et la chute de l’ordre jedi, celui-ci, avouons-le, était en guerre contre l’ordre sith. A cette époque, la méfiance était de mise. Les jedi connaissaient les méthodes des sith et savaient reconnaître la marque d’un sith lors de problèmes sur des planètes, lors de meurtres. L’entrée en clandestinité de l’ordre sith a, on peut en faire la comparaison avec l’Alliance, créé une sorte de mouvement rebelle, clandestin et donc très difficile à saisir. Si difficile à saisir que l’ordre jedi à finalement estimé que les siths avaient complètement disparu et qu’ils ne représentaient alors plus une menace (seuls les jedi déchus et les jedi sombres pouvaient en représenter une, ce qui était d’ailleurs pris au sérieux comme l’indique la destruction des jedi sombres Bphassis avec notamment le combat entre Yoda et l’un d’entre eux sur Dagobah).
    On pourrait même dire que l’avènement du blaster a joué en défaveur des jedi puisque la forme II a progressivement était remplacée par la forme III. D’autres formes ont suivi, certaines très pacifiques (forme VI), d’autres assez efficaces mais pas aussi noble que la forme II. Cependant, il ne faut pas se leurrer. On ne juge pas ici de l’efficacité d’une forme mais de son effet psychologique. Deux effets importants sont à noter. D’une part, l’apparition de formes plus défensives, moins adaptées aux arts siths, et d’autre part la disparition de la forme II, qui tout en étant une forme noble, avait du moins le mérite de rappeler que cette forme était maîtrisée par les siths, forme qui appelait sinon à la méfiance, au moins au souvenir que les siths avaient constitué une menace très grave et qui avait mis en péril l’ordre jedi.

    C’est le temps qui a joué en défaveur des jedi. Aucun maître jedi de cette époque n’était encore vivant à l’époque de l’avènement de l’empereur et pourtant certains vivaient très longtemps (Maître Yoda vécût plus de huit cent ans). Avec la disparition des siths, les jedi s’en retournèrent à leur philosophie. Les entraînements comme les enseignements devinrent différents. Ne fut alors enseigné aux jedi que ce qui leur était nécessaire : résoudre des conflits face à des personnes qui si elles avaient des armes ne maîtrisaient que dans des cas très rares la Force, ce qui globalement avouons-le ne posait que peu de problèmes aux jedi.

    « C’est dans l’adversité et dans la difficulté que l’on montre ses limites »

    Cet adage montre très bien une vérité que même les membres du conseil de l’Ordre Jedi acceptèrent : Moins puissants dans la Force les Jedi étaient devenus. Autrement dit, leurs pouvoirs étant devenus plus faibles, ils perdirent l’usage de l’un des pouvoirs qui aurait pu les préparer à affronter l’empereur : la prémonition. La certitude de certains membres du conseil (Ki-Adi-Mundi) que les siths ne présentaient plus une menace ne fit qu’ajouter à la surprise de la résurgence sith.

    Le problème est que même lorsque Maître Windu apprit que le sénateur Palpatine était Dark Sidious, et pourtant s’il y a bien un jedi d’une rare puissance : c’est bien lui,il décida d’aller arrêter seul Palpatine.
    Je m’explique par ce que j’entends par seul.

    Pour cela il faut d’abord savoir que Shaak Ti était au temple avec lui, et que elle aussi est très douée. D’une part, Mace Windu a refusé d’attendre le retour de Yoda et d’autre part il a demandé à Shaak Ti de préparer les défenses du temple. Au lieu d’y aller avec des membres du conseil, il choisit d’emmener quelques chevaliers tels Saesee Tiin ou Kit Fisto. C’est ce manque de discernement, de lucidité et surtout cette précipitation, car la République vivait des heures sombres, qui fut la cause des Jedi qui se retrouvèrent non seulement affaiblis par rapport à leurs prédécesseurs, mais surtout isolés les uns des autres puisqu’ils commandaient les unités de trooper dans la galaxie. Devenant des militaires, ils perdirent la cohésion qui aurait pu être le rempart permettant de vaincre les siths.

    J'estime donc que malheureusement les jedi se sont perdus eux même (raison principale) et que les siths ont très bien joué leur coup (à ne pas négliger non plus).
    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 29-06-2005 15:26]

    mercredi 29 juin 2005 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi_anakin

    jedi_anakin

    473 Crédits

    bonjour cher maitre apres mainte et mainte recherhe d'un maitre infructueuse
    je vous demande d'entrez dans l'academie :jedi:

    mercredi 29 juin 2005 - 14:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar tomvader

    tomvader

    1136 Crédits

    jsuis nouveau et je n ai pas trouve de maitre pouver vous me former svp :sabera: :cry:

    mercredi 29 juin 2005 - 15:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi_Leila

    Jedi_Leila

    822 Crédits

    Entraînement I : Méditation

    C’était mon premier jour à l’Académie des Padawans sans Maître, et je me dirigeais vers la salle de méditation.
    Une fois trouvée je m’installais dans une pièce de petite taille avec comme ameublement de simple banc. Je m’asseyais d’abord sur le banc le dos appuyé sur le mur. Mais il me fut impossible de rentrer en contact avec la Force, je ne pensais à qu’une seule chose mon entrée dans l’Académie des Padawans sans Maître.
    Je me décidais alors de changer de position et me mis en tailleur en essayant de faire le vide dans mon esprit. Puis je fermais les yeux, en essayant de ralentir ma respiration et je commençais à sentir la Force qui m’entourait. Ces minuscules particules qui sont dans chaque être, autour de chaque chose étaient autour de moi je les sentais, je les voyais. Puis je pu aussi distinguer de vagues silhouettes. Je me concentrai alors sur une d’elle pour distinguer son visage mais ne pu la reconnaître. D’autres images passèrent dans mon esprit des images représentant la paix, l’amour et la sérénité. Ensuite une série de lieu défila, je ne reconnu que ma planète natale, Naboo, les autres étant trop floues. Une larme coula sur ma joue lorsque j’arrivais enfin à distinguer les silhouettes : c’étaient mes parents. Cette larme vint se poser sur mes lèvres. C’est ce qui me fit sortir de cette méditation.
    Après quelques minutes je sortis de la petite salle, qui sans le savoir m’avait fait découvrir la Force.
    Le soir je repensais à cette méditation qui m’avait montrée le chemin de la Force mais aussi les difficultés pour y parvenir, une nouvelle larme voulu couler sur ma joue mais cette fois ci je ne la laissais pas faire, et elle disparut dans mon œil.

    mercredi 29 juin 2005 - 21:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakinvador4

    anakinvador4

    1187 Crédits

    que doit je faire car sa fait lontemp que je suis pas venu et je m'en excuse

    mercredi 29 juin 2005 - 21:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    j'ai demandé à être inscrit, mais je ne l'ai toujours pas été, peut être que ma demande n'est pas assé précise, ou alors je doit me présenter plus précisement, en tout cas quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire ? merci

    mercredi 29 juin 2005 - 21:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Neyas > une petite citation :




    dorhak & Vincent & padme53 & jedi125 & ewokjedi & Neyas & anakin1990 > Bienvenue à vous à l'académie, j'espère que vous trouverez ici la voie que la Force vous a réservée, je vous laisse visiter plus amplement l'académie et son fonctionnement, lorque vous vous sentirez prets vous pourrez commencer votre premier entrainement auc hoxi parmis ceux disponibles, bonne chance ...




    Tu n'as pas besoin d'attendre la MAJ dans la première page, il suffit que Qui-Gon le dise ! Lis un peu !

    jedi_anakin, tomvader > Bienvenue dans l'Académie Des Padawans Sans Maître, je vous invite à lire le premier poste pour avoir plus d'info sur notre ADP.
    Vous pouvez d'ores et déjà passez à votre première entrainement, au choix entre une méditation, une recheche ou une mini-mission.

    anakinvador4 > Après de longue recherche, j'ai trouvé où tu en étais, tu en ai à ton analyse I qui est :

    "En quoi l'amour est il un gran danger pour un Jedi ? "

    Pour les autres qui ont posté leurs entrainement, analyse etc ..., sachez qu'ils sont très bien écrit, mais c'est à Qui-Gon de juger !

    Qui-Gon-Jiin > Comme tu peux le voir, je peux reprendre de mes fonctions !

    jeudi 30 juin 2005 - 11:37 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide