Vent de trahison

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    Moi je le trouvepa mal du tou,c 1 chouette aventure et ce ki es bien c kon nou présente mieu certai maitre jedi dans cette aventure ainsi ke Valorum :-d 8) 8-)
    -------------------------------------
    contrebandier perdu

    vendredi 27 décembre 2002 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Moi franchement,ça m'a embeter.
    Je sais pas PK (d'habitude j'adore les bouquins sw) mais ça m'a embeté.

    vendredi 27 décembre 2002 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    On voix surtout dans vent de trahison le genie du chancelier palpy!!!

    vendredi 27 décembre 2002 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luky

    Luky

    5549 Crédits

    moi aussi je le trouve un peu rasoir, bon ça nous montre bien le sénat, palpy etc... mais les descriptions, bcp de blabla pas bcp de dialogue... j'ai du mal a le lire celui la, c surement pas mon préféré, mais bon je suis encore qu'à la moitié +/-

    vendredi 27 décembre 2002 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CORRAN_HORN

    CORRAN_HORN

    575 Crédits

    Il est un peu long mais il m'apparait tout de même comme trés important dans la compréhension évenement qui méneront à la chute de la nouvelle république car on voit bien le talent politique de palpy et tous les problémes qu'il y a au sénat ( division, corruption ...).

    Ce livre nous offre aussi au éclairage sur le probléme de la taxation des voies commerciales qui n'est que trés briévement aborder dans l'épisode I alors que c'est tout de même la raison du blocus de NABOO.

    Enfin, ce livre nous permet de revoir QUI GON

    ---------------------
    QUE LA FORCE SOIT AVEC L'ESCADRON ROGUE :) ;)

    vendredi 27 décembre 2002 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je viens juste de le commencer, et le debut est assez bien. Mais est-ce que y'a que le debut qui est bien?

    vendredi 27 décembre 2002 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Ah moi j'ai bien aimé. Oué ya pas mal de politique, mais c'est assez intéressent.
    Et pi ya des moments d'action comme le moment ou le grouep de Jedi affronte le Front Nebula.

    vendredi 27 décembre 2002 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai retrouvé une analyse que j'avais faites il y a quelques temps déja sur ce bouquin dans les forums:

    Quelques passages sont interresant notamment la bataille d'Asmeru où les Jedi sont entourés comme lors de la bataille de l'Arene de Géonosis dans l'episode II.

    A la fin du livre,il y a deux passages qui annoncent bien l'episode I et les futures difficultés de la République et des Jedi:

    -Un dialogue entre Yaddle,Yoda et Mace Windu

    Yaddle: "Comme dans les prophéties,annoncé ce fut,menacé est notre équilibre"
    Yoda:"Menacé,oui.Mais d'une période troublée vers une période de calme,irons nous? Ou bien d'une période troublée vers une castatrophe?
    Windu:"Et quelle est donc cette main inconnue qui menace de faire pencher la balance,"

    Voila les Jedi sentent qu'un évenement capitale est entrain ou en passe de se produire.
    Mais ils n'ont aucune idée que ce sont les Sith qui menent la danse dans l'ombre.


    -Une phrase de Dark Sidious qui s'adressent au Neimoidien:

    "Le Sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature.Vous ne pouvez pas réaliser l'étendue des dégats qu'il a déjà causés"

    Pour sortir une répliques comme cela ,il faut vraiment etre machiavéliques.Il se décrit lui meme sans que les Neimoidiens sachent la vérité.
    Il met tout en oeuvre pour avoir le pouvoir, c'est vraiment incroyable.

    De plus on voit souvent Palpatine discutés avec Valorum mais en coulisse ,il fait tout pour le destituer.



    Voila donc pour tout ce que j'ai dit,ce livre est a lire car il est vraiment interresant sur plusieurs points

    samedi 28 décembre 2002 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2002-12-27 16:20, CORRAN_HORN a écrit:
    Il est un peu long mais il m'apparait tout de même comme trés important dans la compréhension évenement qui méneront à la chute de la nouvelle république car on voit bien le talent politique de palpy et tous les problémes qu'il y a au sénat ( division, corruption ...).

    Ce livre nous offre aussi au éclairage sur le probléme de la taxation des voies commerciales qui n'est que trés briévement aborder dans l'épisode I alors que c'est tout de même la raison du blocus de NABOO.

    Enfin, ce livre nous permet de revoir QUI GON

    ---------------------
    QUE LA FORCE SOIT AVEC L'ESCADRON ROGUE :) ;)


    c pour cette raison ke je l'aime bien mai c vu ke c pa un de mes préféré non plu mai ça explike bien le futur-------------------------------------
    -Guildeur dans l'âme, chef réa d'alcool à la cantina
    -Sénateur de Tatooïne
    -Chef du parti de la Guilde
    -Mari de la belle Leia2
    -Maître du topic:parodies starwars amusez vous
    -Fan d'Objets perdus et des formidables aventures de PJ

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:03]

    jeudi 16 janvier 2003 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    a ouai c vrai javai complètemen oublié ça ogure de bonnes chose pour le NOJ 8-)

    mardi 21 janvier 2003 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2003-01-21 02:02, Kueller94 a écrit:
    Salut,

    il y a aussi qq chose de très important, pour ceux qui ont lu les romans avec les yuuzhan vong, on nous explique qui est vergère, la si mystérieuse....

    On apprend que Vergere est une chevalier jedi et que c'est une femelle Fosh.



    C'est aussi celle de Planete rebelle et qui se devoile dans Traitor et Destiny's Way... Mais on en fait juste une petite description, ce n'est rien d'exceptionnel... On la voit manier le sabre, c'est tout...

    mardi 21 janvier 2003 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luky

    Luky

    5549 Crédits

    pfffffffff il me reste 200 pages encore a lire de ce livre, et j'avance passsssssssssssss, ça m'énerve, j'accroche pas du tout a ce bouquin, vivement que je le finisse que je puisse passer au suivant

    mardi 21 janvier 2003 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    c'est bon a savoir ce que pensent les gens a propos du boukin,je ne vais pas acheter celui la en tout ka ..

    mardi 21 janvier 2003 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ta tor car même si y en a ki accroche pa moi jlai lu en 3 jour et pourtan je ne li ke le soir avan de mendormir(enfin kan chui seul) et de plus je pense ki fo lavoir pour tou les petits indices ki si trouve pour les boukin d'apprès

    lundi 27 janvier 2003 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Ce livre est excellent!!!

    Je pense que les personnes qui n'ont pas aimé ce livre ne sont pas des grands lecteurs car il faut dire que la taille du roman peut être décourageante.

    Mais l'histoire est palpitante, j'ai eu l'impression de me trouver devant un film Star Wars, comme s'il y'avait un Star Wars Episode 0 ou quelque chose dans le genre.

    Le génie de Palpatine est clairement révélé, l'introduction à l'épisode 1 est prafaitement adapté. On en apprend un peu plus sur certains jedi du conseil notamment Adi Gallia.
    Et surtout la fin est vraiment très surprenante et sensationnelle.

    Je conseille fortement ce roman car il éclaire largement l'histoire de l'épisode 1 et surtout parce qu'il ne manque pas d'action contrairement à ce que certains disent.

    mercredi 15 juin 2005 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    De même que MasAmmeda, j'ai réellement ADORE Vent de Trahison : non seulement il permet de comprendre comment la fédération du commerce, organisme commercial a pu se doter d'une armée pareille (évidemment sous les conseils de Palpatine alias Sidious), permet également de comprendre ce que sont les "accusations de corruption" évoquées dans l'ep I, mais il montre également la fragilité de la République, ses dessous, sa corruption, en bref, son agonie avec ou sans Palpatine (qu'il est d'ailleurs passionnant de voir comploter), les dissidences internes avec le Front Nébula rapellant un peu les terroristes marxistes des années 1970 aux prises avec la capitalisme..etc

    Cependant, ce qui fait à mes yeux le grand attrait de Vent de Trahison c'est son insertion PARFAITE dans l'univers SW, et la lumière qu'il apporte sur certains personnages majeurs, tels que Tarkin, lieutenant gouverneur d'Eradiu et ami de longue date de Palpatine, Sate Pestage, le futur Grand Vizir encore simple "aide de camp" ou des personnages plus mineurs tels que Lady Vandron, du Secteur Senex...

    vendredi 24 juin 2005 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Je suis amplement d'accord avec DB à ce sujet... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre dans la mesure où il s'inscrit parfaitement dans l'univers de SW tout en présentant des éléments importants pour le futur proche de la république. J'ai également beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeil justement à des personnages connus par la suite et dont le passé est un peu éclairé. Je trouve le scénario bien ficellé, sans exploit mais cohérent et interessant. Le sentiment que tout est déjà joué d'avance et que la république s'enfonce inexorablement vers sa fin est bien retranscris aussi.

    Evidemment, sortant juste après le très bon "Dark Maul, l'ombre du chasseur", où l'action et le tension sont sans doute nettement plus fort que dans "Vent de trahison", on peut penser que ce dernier soit lent voire soporifique mais je ne crois pas qu'il faille le lire dans le même état d'esprit, ce livre est une mine d'informations à ne rater sous aucun prétexte!!!

    vendredi 24 juin 2005 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ajunta_Pall > en fait, Dark Maul : l'Ombre du chasseur et Vent de Trahison ne sont pas du tout le même type de romans, bien que j'ai adoré les deux.

    Autant de premier est incontestablement un roman du type "Thriller" avec angoisse et qui est un concentré d'action, autant le second donne plus l'impression d'un livre historique type "le dessous des cartes", tels que je les aime : la perception d'une menace couvée, calculée, d'un véritable complot en somme... d'ailleurs je songe à ouvrir un topic pour ressencer toutes les petites "combines" de palpy.

    vendredi 24 juin 2005 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Pas mieux, d'ailleurs je tiens à signaler au passage que les critiques récurrentes que l'on peut entendre vis-à-vis des livres concernant SW à savoir : "Oui mais c'est toujours pareil, c'est des combats, des histoires linéaires, toujours le même type de roman etc...". L'exemple de Vent de trahison bat littéralement en brèche ce concept limité et illusoire du roman SW "gateau".

    Dévelloper à ce point un univers pour pondre un livre comme celui-là montre la densité et l'intérêt qui est porté à SW, autant que sa complexité.

    dimanche 26 juin 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ajunta_Pall > Ce que tu dit rejoint bien le théme du topic suivant : Del Rey et l'Extension de l'UE .
    Il y a eu des changements bénéfiques depuis que Del Rey a prit le pouvoir.

    C'est vrai qu'un roman Politique dans l'Univers de Star Wars cela sort des sentiers battus. Et ce qui est bien, c'est que cette incurssion est réussie!

    jeudi 30 juin 2005 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Franchament j'ai adore ce roman (bien qu'il ne soit plus tout neuf, oups la derniere reponse au topic remonte en 2002 lol). On voit bien les intrigues politiques et puis l'ascencion de palpy etc.. Sans etre le meilleur, il fait partie de mes livres preferes.

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    alors moi, c'est vraiment mon bouquin star wars détester, je me suis ennuyé, contrairement à "les ombres de l'empire" "la trilogie de yan solo" etc.... ce roman n'est pas marrant, je trouve qu'il n'y a aucune intrigue et obi wan et quin gun en tant que personnage ne sont pas du tout respéctés :non:
    4 sur 20!!!!!!!!!!!!

    jeudi 22 décembre 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et voilà je l'ai lu, enfin!

    Bon je l'ai lu car il me reste une petite dizaine de bouquins à lire se situant durant la prélogie, et après je pourrais dire: "J'ai tout lu!"

    Pour en revenir au bouquin lui même j'avais un peu peur de tomber dans un roman centré exclusivement sur de la politique et d'autre magouilles. Finalement y en a pas tant que ça!
    J'ai d'ailleurs compris pourquoi la couverture était aussi simple, tout y est malgrès tout: le Chancelier, les Jedi et le mal incarné en Palpatine!

    D'ailleur ce dernier est on ne peut plus machiavélique, il a une façon de manipuler son monde c'est un truc de ouf^^

    J'ai beaucoup apprécié également la transition entre e livre et l'E1!

    Globalement il s'agit d'un livre facile à lire, qui est destiné aux personnes voulant connapitre le pourquoi du comment du blocus de Naboo!

    Une note: 14/20

    samedi 08 juillet 2006 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Vent de Trahison est pour moi un excellent roman, mais il ne s'agit que de l'humble point de vue d'un homme qui aime la politique, Palpatine et les descriptions. 8-)
    Et je trouve que James Luceno est un écrivain remarquable, et que son traducteur le rend bien. 16/20

    dimanche 09 juillet 2006 - 03:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Je me suis énormément enuyé dans ce roman...

    Note : 5/20

    samedi 22 juillet 2006 - 04:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide