mort de Qui Gon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Pourquoi, à la fin de l'épisode 1, le corps de Qui Gon jinn ne disparait pas, une fois mort, comme c'est le cas de ceux d' Obi-wan dans l'ep.4 et de celui de Yoda dans le retour du jedi ?
    Cette enigme m'intigue et j'espère que Quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

    PS: notons que c'est aussi le cas de ts le jedis morts sur Genosis dans l'épisode2 :x :pk: :x

    vendredi 25 avril 2003 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptitgoul

    ptitgoul

    517 Crédits

    :o en fait quand un corp d un jedi disparait cela veut dire ,que son corp est pur et qu il n a fait que le bien alors je te laisse imaginé la suite sur qui gonn tu sauras la verité sur lui dans l episode 3
    voila :o

    vendredi 25 avril 2003 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    dans l'episode 2,tous les corps des Jedis ne disparaiisent pas!!on le voit clairement franchement!!il y en a tellemnt ki y passent!Je veux bien revoir cette scene une fois encore,mais il me semble bien kon en voit aucun diparaitre (a moins ke ce soit o dernier plan,la ou on y voit rien et il fo faire le zoom max,et ou l'image est remplie de pixel!)

    vendredi 25 avril 2003 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar senatrice.padme

    senatrice.padme

    1808 Crédits

    ptitgoul > que veut tu dire par la ,tu le saura dans l'épisode 3 ?
    on peu avoir des précisions ?

    vendredi 25 avril 2003 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    a mon avis il veut insinuer que Qui Gon a trempé dans des affaires pas nettes...
    Avec Mace alors? 8-)

    vendredi 25 avril 2003 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptitgoul

    ptitgoul

    517 Crédits

    qui gonn jinn est un traitre c est lui qui a effacé la planete dans l episode 2 des archives mais on sera tout ca dans l episode 3 voila pourquoi son corp n a pas disparut comme les vrai jedi

    vendredi 25 avril 2003 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alkar

    Alkar

    980 Crédits

    Quoi quoi????? C lui qui a effacé la planète Kamino???
    C vrai ça?? Il le dise où? Faut peut-être que je revisionne le 1...

    vendredi 25 avril 2003 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Le 2003-04-25 13:07, ptitgoul a écrit:
    :o en fait quand un corp d un jedi disparait cela veut dire ,que son corp est pur et qu il n a fait que le bien alors je te laisse imaginé la suite sur qui gonn tu sauras la verité sur lui dans l episode 3
    voila :o

    Si c'est vrai, cela signifie que seul les Jedi purs peuvent revenir en spectre ... or, que fais-tu d'Anakin? Il n'a pas fait que du bien durant sa vie, et pourtant, son corps disparait (c'est seulement son armure qui brûle) et il revient en spectre. a mon avis, la théorie que GL va nous sortir dans l'Ep3 sur les Jedi qui disparaissent sera certainement un peu moins simpliste que la tienne.

    vendredi 25 avril 2003 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nofir

    Nofir

    1063 Crédits

    Je sais pas ce ke va inventer gl a ce niveau la mais je sens que ca va nous decevoir...J'ai un mauvais présentiment

    vendredi 25 avril 2003 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    Je ne pense pas que c est un traite mais ça je n ai aucune preuve plutot une question de feeling ... remarque ça peut faire un bon débat.
    Ensuite pour le sujet de départ je crois que lorsqu un jedi disparait c est parce qu il ne fait qu un avec la Force,ça demande beaucoup d entrainement et une gtrande sagesse que Qui Gon n avait peut etre pas encore acqui ... mais j aurai besoin de réflechir un peu plus sur ce sujet et d avoir mes archives de Sw pour m éclairer ! :r2:
    -------------------------------------
    "Il est des choses que je ne peux faire...mais il est surement des choses que je ferai."
    Très heureuse soeur de Padmé Amidala qui la futur épouse d Ani 159 !
    Cousine d Amidala et d Artanis
    Et éternellement amoureuse de Wolfy mon fiancé.

    vendredi 25 avril 2003 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits


    Le 2003-04-25 19:11, peregrin.kenobi a écrit:
    Pour moi, les faits que le corps d'un jedi disparaisse et qu'il apparaisse en spectre ne sont pas liés : on entend la voix de Qui-Gon dans l'episode 2, ça signifie qu'il pourra cerainement apparaître dans l'Episode 3 en fantôme...
    Je viens de penser à un truc : il y a un phénomène similaire dans Harry Potter, certains sorciers deviennent fantômes à leur mort, d'autres non. On aura quasi-certainement une révélation à ce sujet dans le tome 5 cet automne. Ca éclairera peut-être mon esprit au sujet de Star Wars... 8-) :x



    on les voit dans les films ces spectres??Si tu parles de "sir tete tranchée" et de ses copains ki volent dans Poudlar,yen a pas beaucoup!

    vendredi 25 avril 2003 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je pense qu'un Jedi disparait et donc ne fait plus qu'un avec la force à la condition qu'il soit en paix avec lui-même. Obi a provoqué le destin de Luke, Yoda a terminé la formation de Luke et Anakin a ramené l'équilibre dans la Force. Pa rcontre Qui-Gonn lui voulait former Anakin mais au moment de sa mort le conseil avait refusé.

    vendredi 25 avril 2003 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits


    Le 2003-04-25 20:35, Le_Mandalorien a écrit:
    Je pense qu'un Jedi disparait et donc ne fait plus qu'un avec la force à la condition qu'il soit en paix avec lui-même. Obi a provoqué le destin de Luke, Yoda a terminé la formation de Luke et Anakin a ramené l'équilibre dans la Force. Pa rcontre Qui-Gonn lui voulait former Anakin mais au moment de sa mort le conseil avait refusé.


    je suis assez d accord ça pourrait etre une bonne théorie!
    Il faudra l approfondir ! :r2:

    vendredi 25 avril 2003 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Bon, il va falloir que j'expose la théorie officielle disponible sur des sites proches du Noyeau Central.

    Anakin et Luke sont les élus (tout du moins une famille a fort taux de midi-clohrien). Ils detiennent seuls le pouvoir de vouloir faire revenir des jedis disparus ne faisant plus qu'un avec la force ("J'apprendai à preserver les gens de la mort" - Anakin in EP 2). Ceci explique aussi comment Vador découvre entre l' EP 4 et l' EP 5 que c'est sont fils qu'il a apercu sur l'Etoile Noire. En effet : au moment de la disparition de Obi, Vador piétine sa tenue vide. On peut penser à un geste de mépris. Mais en fait, ce n'est peut-être que de l'étonnement : qui a fait disparaitre/réapparaitre mon maître, puisque je ne l'ai pas voulu ? Il tourne la tête, voit Luke, et se dit finalement plus tard que seul sa descandance peut acomplir de tels miracles. Donc c'st Luke, son fils, et il va tout mettre en oeuvre pour le retrouver et le convertir... On connait la suite ! 8-)

    samedi 26 avril 2003 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Le 2003-04-25 19:11, peregrin.kenobi a écrit:
    Pour moi, les faits que le corps d'un jedi disparaisse et qu'il apparaisse en spectre ne sont pas liés : on entend la voix de Qui-Gon dans l'episode 2, ça signifie qu'il pourra cerainement apparaître dans l'Episode 3 en fantôme...

    Ca m'étonnerait qu'on voit Qui-Gon en spectre dans l'Ep.3, en effet, il me semble avoir lu que les spectres ont une "durée de vie" limitée (ObiWan, par ex., arrête d'apparaître après 8 ou 9 ans). QuiGon est mort +/-13 ans avant Ep.3, donc un peu trop tard pour revenir.

    samedi 26 avril 2003 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits


    Le 2003-04-25 14:06, ptitgoul a écrit:
    qui gonn jinn est un traitre c est lui qui a effacé la planete dans l episode 2 des archives mais on sera tout ca dans l episode 3 voila pourquoi son corp n a pas disparut comme les vrai jedi



    Deja on sait pas si c'est lui, et en plus si c'etait lui il voulait peut etre bien faire en cachant cette planete. Parceque y'aurait jamais eu la guerre des clones si Obi n'avait pas trouve Kamino; Mace, Anakin et les autres survivant de l'arene seraient finalement morts, mais y'aurait pas eu une bataille qui aurait completement divise la republique. Et en plus Qui Gon n'est pas un traitre, il etait trop fidele aux jedi et a la republique, comme on le voit dans les livres.

    Et pour les jedi qui disparaissent, ca arrive aussi aux sith, dans les BD 5000 ans avant Yavin, donc c'est pas Luke et Vador qui rescussitent ceux qu'ils veulent, ni ceux qui ont ete gentils. Je pense pas non plus que c'est ceux qui sont en paix avec eux meme qui reviennent, car Obi n'est pas en paix puisqu'il a encore des choses a dire a Luke. A mon avis c'est beaucoup plus complique que ca.

    samedi 26 avril 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Je ne fait pas coniance a l'UE; EN plus GL s'en contrefiche puisqu'il l'a deja beaucoup contredis !

    samedi 26 avril 2003 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Notons que si vador/anakin disparait dans l'ep 6 bien qu'il n'ait pas fait le bien toute sa vie, c'est normal car son existence a malgré tt rééquilibré la Force (enfin, c'est ce qu'en disent mes sources).

    samedi 26 avril 2003 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn a écrit :
    Deja on sait pas si c'est lui, et en plus si c'etait lui il voulait peut etre bien faire en cachant cette planete.

    voici tout de même ce que nous savons :

    Dooku ayant quitté l'Ordre Jedi après la Bataille de Naboo, et Jango ayant été recruté par Tyranus (Dooku) après cette même bataille, pourquoi en serait-il autrement pour la commande ???
    Les info plus ou moins officielles (site officiel, les livres de David West Reynolds, et même les dossier ATLAS) irait dans ce sens : la commande de l'armée de clones a été passée après la Bataille de Naboo !!

    Thrawn a écrit :
    Et en plus Qui Gon n'est pas un traitre, il etait trop fidele aux jedi et a la republique, comme on le voit dans les livres.

    Sauf que ces livre ont été écrit sans que leurs auteur n'est toutes les pièces du puzzle "Star Wars" en main !! Il leur manque une pièce : l'épisode III

    De se fait je comprends tout à fait que, comme dit Dark_Carlier, Georges Lucas ne veuille pas se laisser influencer et veux rester maître de son scénario et de ses personnages !!
    Se ne sont tout de même pas des auteur X ou Y ainsi que les fans qui vont lui dicter comment devrait être la prélogie, tout de même !!!

    Les auteurs des roman font donc avec ce qu'ils ont !! GL, lui, se réserve le droit de nous surprendre !! Et en quoi le fait que Qui-Gon puisse être un traître irait à l'encontre de ce qui est dit dans les roman ?? N'est-ce pas le propre d'un traître de faire en sorte de ne rien laisser paraître ???


    Thrawn a écrit :
    Et pour les jedi qui disparaissent, ca arrive aussi aux sith, dans les BD 5000 ans avant Yavin, donc c'est pas Luke et Vador qui rescussitent ceux qu'ils veulent, ni ceux qui ont ete gentils. Je pense pas non plus que c'est ceux qui sont en paix avec eux meme qui reviennent, car Obi n'est pas en paix puisqu'il a encore des choses a dire a Luke. A mon avis c'est beaucoup plus complique que ca.

    Au contraire chaqun de ces élément peut ne pas aller sans l'autre :

    notez qu'on ne parle pas de "ressusciter" les Jedi morts, mais de communiquer avec les Jedi morts !!

    Chaque Jedi pourrait tout à fait, en étant formé pour cela, disparaître à sa mort.
    Il est possible que Qui-Gon ne l'ai pas été...
    Et si on veux rester dans les référence à l'UE, pour détailler l'argument de Thrawn, notons que le Maître du Jedi Ulic Qel-Droma, Arca, disparaît pendant la Bataille de Deneb...
    Par contre on remarquera, que, plus tard, le frère d'Ulic, Cay Qel-Droma, mourra sans pour autant disparaître !!!
    Il y a donc, dans l'UE, au moins un Jedi qui meurt sans pour autant disparaître !!
    D'ailleurs les jedi ne sont pas les seuls à pouvoir disparaître : bien qu'on ne le voix pas à l'écran, au vu de la décharge d'énergie bleu qui se dégage lorsque Palpatine tombe dans le réacteur de la deuxième Etoile de la Mort, ne peut-on pas considérer que le corps, et l'esprit, de Palpy ne fasse plus qu'un avec le Côté Obscur ???
    Pourquoi ce qui est valable pour le Côté Lumineux, ne le serait pas pour le Côté Obscur ??

    Par contre, quant au fait de pouvoir, après la mort, réapparaître sous la forme d'un spectre, il est tout à fait possible que ce dont provienne, non pas du mort en lui même, mais des Jedi qui étaient assez proche du défunt pour, à leur insu, le voir sous forme spectrale.
    Mais vous allez me dire que Maître Arca n'apparaît pas sous forme spectrale à Ulic !! C'est tout à fait normal :
    Pour la même raison qu'Anakin n'entend pas Qui-Gon sur Tatooine, Ulic, qui c'est détourné du Côté Lumineux de La Force, ne peux plus avoir de contacte avec son Padawan !! Donc même sis Arca voulait entrer en contacte avec Ulic ne le pourrait pas !!

    De ce fait, on peut comprendre ce qui lie Obi-Wan, Yoda et Anakin à Luke, et pourquoi lui, arrive à les voir sous forme spectrale après leur mort !!
    D'ailleurs quand Leia vient chercher Luke, pendant que celui-ci contemple ses deux maître et son père, elle, ne semble pas du tout les voir, alors qu'ils sont dans sont champ de vision !!
    Elle n'avait aucun lien affectif avec eux !! Même pas avec son père puisque que les rare fois où elle l'a croiser, celui-ci était déguisé en Darth Vader et elle le détestait !!!

    Il est possible, aussi, que des Sith aie cette faculté... Freedon Nadd en est un très bon exemple. C'est sous forme spectrale qu'Exar entre en contacte avec le Jedi Exar Kun, pendant que ce dernier visite la tombe du Seigneur noir !!
    Qu'est-ce qui lie Exar à Nadd ?
    Exar veux TOUT savoir sur l'insurrection de Freedon Nadd ! Exar lira tous les documents possibles et ira même jusqu'à vouloir le comprendre en tentant de comprendre le Côté Obscur auquel Nadd avait succombé !!
    Donc, quand Exar visite la tombe de Nadd, ils sont déjà plus lié l'un à l'autre qu'ils ne le pensent...
    De plus comme Yoda dit que le Côté obscur est plus facile, et que GL dit que le Côté Obscur est le plus puissant, il doit être plus facile pour un Jedi Noir et pour un Sith d'apparaître sous forme spectrale, que n'importe quel Jedi !!


    Hmmmmm... Après avoir écrit tout ça, cette histoire de communiquer avec les morts me fait penser à du spiritisme... On y croit ou pas... moi je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois... Et pour l'instant je n'est pas vu grand chose ^^...
    Mais ceux qui prétendent pouvoir entrer en contacte avec les mort exposent les chose comme suit :
    - Il faut être lié avec le défunt
    - Il faut créer un "canal" (??) avec le "l'au-delà"
    - Il faut que le mort soit "disponible" et ouvert à la "discussion"

    L'inverse peut donc être possible du point de vue du mort :
    - Il lui faut être lié avec le vivant
    - Il lui faut créer un "canal" avec le monde des vivants
    - Il faut que le vivant soit disponible et ouvert à la "discussion"

    de là à extrapoler tout cela à l'Univers "Star Wars" il n'y un qu'un pas qui se franchit, à mon avis, très aisément ^^ :
    - Qui-Gon, mort, qui veut entrer en contacte avec Anakin, mais qui n'y arrive pas !
    - Obi, mort, qui, quand il le veux, entre en contact avec Luke...
    - Luke qui ne parvient pas, sur Bespin, à obtenir l'aide d'Obi-Wan !!
    - Luke qui arrive à voir les spectre d'Obi, Yoda et de son père...!

    voilà ^^

    samedi 26 avril 2003 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    reflexions troublantes ! Mais je maintient que GL choisisrait une explication simple et plus... comment dire... "banale" ?

    Ca a l'air compliqué vos histoires de lien ou pas. Je comprend que mon cher collègue dont j'ai oublié le nom 8-) (moi les noms vous savez... :o 8-) ) veuille faire le lien entre UE et films en accordant le tout : mais la tâche est empirique (galactique bien sur ;) ). Donc, pour que tout rentre dans l'ordre rapidement (n'oubliez pas que tout ca doit etre expliqué en 1 scène courte sinon ca plombe le film (en l'occurence EP 3)), GL va choisir l'explications des élus enfin c'est mon avis !

    8)

    samedi 26 avril 2003 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits


    Le 2003-04-26 18:21, Anakin.S a écrit:
    [quote]Thrawn a écrit :
    Deja on sait pas si c'est lui, et en plus si c'etait lui il voulait peut etre bien faire en cachant cette planete.

    voici tout de même ce que nous savons :

    Dooku ayant quitté l'Ordre Jedi après la Bataille de Naboo, et Jango ayant été recruté par Tyranus (Dooku) après cette même bataille, pourquoi en serait-il autrement pour la commande ???
    Les info plus ou moins officielles (site officiel, les livres de David West Reynolds, et même les dossier ATLAS) irait dans ce sens : la commande de l'armée de clones a été passée après la Bataille de Naboo !!

    Thrawn a écrit :
    Et en plus Qui Gon n'est pas un traitre, il etait trop fidele aux jedi et a la republique, comme on le voit dans les livres.

    Sauf que ces livre ont été écrit sans que leurs auteur n'est toutes les pièces du puzzle "Star Wars" en main !! Il leur manque une pièce : l'épisode III

    De se fait je comprends tout à fait que, comme dit Dark_Carlier, Georges Lucas ne veuille pas se laisser influencer et veux rester maître de son scénario et de ses personnages !!
    Se ne sont tout de même pas des auteur X ou Y ainsi que les fans qui vont lui dicter comment devrait être la prélogie, tout de même !!!

    Les auteurs des roman font donc avec ce qu'ils ont !! GL, lui, se réserve le droit de nous surprendre !! Et en quoi le fait que Qui-Gon puisse être un traître irait à l'encontre de ce qui est dit dans les roman ?? N'est-ce pas le propre d'un traître de faire en sorte de ne rien laisser paraître ???




    Les auteurs ne font pas leurs livres comme ils veulent, ils ont un scenario et font le reste. C'est pour ca que pour les details, GL ne respecte pas l'UE, mais il ne peux pas contredire le scenario puisque c'est lui meme qui autorise les livres et donne les idee.

    dimanche 27 avril 2003 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn a écrit :
    Les auteurs ne font pas leurs livres comme ils veulent, ils ont un scenario et font le reste. C'est pour ca que pour les details, GL ne respecte pas l'UE, mais il ne peux pas contredire le scenario puisque c'est lui meme qui autorise les livres et donne les idee.

    Je n'ai jamais dit le contraire !! si ??
    On donne un scénar aux auteurs, certe, on leur demande d'écrire un roman avec ce scénario, certe, mais ce roman ne sera que leur vision du scénario par rapport aux films déjà sortis !!!
    Et concernant Qui-Gon, les romans le mettant en scène sont sortis avant même que l'épisode II ne soit sorti : ce qui en somme n'etait pas embêtant !!
    Ce qui l'est plus (enbêtant) c'est que ces auteurs n'on pas en leur possession tous les indices nous permettant d'affirmer "qui est integre ?" où "qui ne l'ai pas ?", etc ... puisque l'épisode III nous réserve sont lot de surprises !!

    Ce qui me fait donc tiquer, c'est que Lucas et ses sbires imposent à des auteurs des scénarios mettant en scène tel ou tel personnage, alors que l'épisode III n'est même pas sortie : avec donc un risque de contradiction entre l'UE et les Films qui est loin d'être minim !!!

    Mais bon, il me semble que personne ici n'a osé ouvrir un topic qui ferait la liste des contradictions entre l'UE (roman, BD, ...) et les films !!!
    Serait-ce parce qu'il n'y a pas tant d'incohérences que ça ?? serait-ce parce que, même si Lucas se fiche de l'UE, toutes ces incohérences peuvent être expliquées ?
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer

    Ani... The Jedi Slayer...

    dimanche 27 avril 2003 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tipouny

    Tipouny

    823 Crédits

    Normal que corp de jedis ne disparaisse pas tous parce-que avant qu'il on été jedis il son surement fait des gafes? cer normal pour tout le monde.Mais pour Obi Wan il na du jamais faire de gafes? peut-etre bien. Luke je pense que son corp va disparaitre car il mourra car il na fait que le bien dans ce qui a fait dans sa vie.

    mardi 06 mai 2003 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Je vais vous donner mon expliquation :
    Il faut une intense concentration pour entrer entièrement dans la force lors de sa mort. Pour Obi et Yoda, la concentration est si intense que leur corps, et les midichlorien qui y résident passent dans la Force pour toujours... Dans le cas de Qui-Gon et des autres Jedis, leur mort a été rapide et ils n'etaient pas préparés a cette mort, c'est pour cela que leur corps ne disparait pas. De plus Obi et Yoda voulaient mourir, ce qui n'était pas le cas des autres ...
    @+ :) :x ;)

    mercredi 07 mai 2003 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tipouny

    Tipouny

    823 Crédits

    A! oui je me souvien aussi que Yoda son corp a disparue dans ep6.
    Alors sur que y'etais pres a sa mort mais qui a fait seulement le bien.
    Car surtout avec la force qui est enormement enorme en lui il a seulement aider les innocents dans sa vie vs quiquonque ennemies.

    vendredi 16 mai 2003 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide