p'tites erreurs (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    BF7: pour le rancor j'y avais pas pense ^^
    pour le sith infilrator, si Palpi est bien Sidious il aurait du pouvoir mettre un bouclier invisible sur les vaisseaux imperiaux et gagner facilement la guerre. Ca aurait ete plus efficace que l'etoile noire.
    Pour les apprentis sith de sidious, c'est page 59, tout en haut il parle de SES apprentis. Soit c'est une erreur de traduction soit Maul n'est pas le premier.

    tienefou: pour la comparaison avec un X-wing c'est dans les apprentis jedi 3: les voleurs de memoire, page 5 fin du prmeier paragraphe.
    Pour les apprentis c'est ce que j'ai dit ( mais peut etre que je me suis mal explique) mais dans le livre ils disent qu'il n'en a eu que 2, Thanatos et Obi.
    Pour les sabre qui decoupent pas tout on voit ca dans beaucoup de livres, entre autre dans la serie les apprentis jedi.

    Hugo: je les ai mis les references ;)

    dimanche 10 août 2003 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-08-10 14:45, Thrawn a écrit:
    pour le sith infilrator, si Palpi est bien Sidious il aurait du pouvoir mettre un bouclier invisible sur les vaisseaux imperiaux et gagner facilement la guerre. Ca aurait ete plus efficace que l'etoile noire.

    Selon les sources officielles, le vaisseau de DM est effectivement équipé d'un écran de camouflage. Tu dit que mettre un bouclier invisible sur les vaisseau impériaux aurait été plus simple? Je dis pas le contraire, mais tu peux me dire pourquoi ils aurait équipé les vaisseau de camoufleur alors que la plupart n'ont même pas de bouclier déflecteur ni même de capsule de survie? Après tout les camoufleurs ne servent pas à grand chose en combat, ils servent surtout à les éviter, car je crois savoir que le sith infiltratror ne possède pas d'arme.

    Pour les sabre qui decoupent pas tout on voit ca dans beaucoup de livres, entre autre dans la serie les apprentis jedi.

    J'ai pas encore lu de livre dans lequelle le sabre ne coupe pas tout, mais je sais que selon les sources officielles (eh oui encore;) ), les sabres laser coupent tout sauf les autres lame de sabre laser. Dans jedi knight 2, on apprend qu'il y a un métal qui résiste au sabre, mais je me souviens plus du nom.


    dimanche 10 août 2003 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    tu avait raison thrawn, c'est bien avec un x wing qu'il le compare, et les xwing n'existait pas àl'époque

    pour en revenir au bouclier d'invisibilité, l'empereur a planqué dans le mont tantis des technologies de pointes pour anihiler toute rébéllion, il a peut être anticipé en mettant le bouclier ici.

    -------------------------------------
    episode II:
    -que la force soit avec toi
    -que la force soit avec vous, maitre



    [Ce message a été modifié par: tienefou le 11-08-2003 07:24]

    dimanche 10 août 2003 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Concernant le Sith Infiltrator :

    Selon "Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones" pages 18 et 19, et la fiche des Dossiers Atlas, le voile d'invisibilité est produit pas un crystal nommé Stygium...
    Ce crystal est très rare, donc : très couteux... De plus on ne peut s'en procurer que sur une seul planète (ou alors c que les autres n'ont pas été mentionnée lol) : Aeten II...

    Et vous savez quoi ??? C'est une planète volcanique........ (ça ne vous évoque rien ???.... 8-) ) Donc : planètes dangereuse ; donc : exploitation pas du tout évidente....

    Je me demande donc si cette planète n'est pas voué à disparaitre entre l'épisode 1 et l'épisode 4....????

    Tous ça pour dire que la destruction de cette planète justifierai emplement que l'Empire est du mal à concevoir un voile d'invisibilité sans avoir de cristaux de Stygium à sa disposition.....
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-08-2003 18:04]

    dimanche 10 août 2003 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    mais palpi n'aurait pas pris la precaution de garder quelques cristaux pour sa future flotte? Un cristal comme ca sur un destroyeur et l'alliance se serait fait massacrer!

    dimanche 10 août 2003 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn >Il est dit dans l'UE que Palpy était assez radin pour son armée (il n'y a qu'a regardé les chasseurs Tie qui ne sont pas équipés de bouclier).
    C'est surement pour la raison que Palpy n'avait absolument pas peur d'une rébellion,que son armée gigantesque aurrait vite fait de maitriser

    jeudi 14 août 2003 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    pour les xwing, c'est vrai qu'ils n'existaient pas, mais après tout, est ce qu'on ne voit pas un xwing et un tie fighter se battre dans l'épisode 2 ? Bon ok on les voit pas à l'oeil nu, mais ils sont bien là

    vendredi 15 août 2003 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Palpatine est bizarre de toute façon, je préfère les Yuuzhan Vong ils sont plus menaçants.... mais j'aimerai quand même que la guerre se termine !

    vendredi 15 août 2003 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    pour les sabres qui coupent pas tout je me suis mal exprime: en effet ils decoupent tout sauf une roche qu'on voit dans La main de Thrawn. Ce que je voulait dire c'est que souvent quand les jedi sont en fuite, ils se promene dans tout un labyrinthe de couloirs en cherchant la sortie au lieu de decouper un morceau de mur ou une fenetre pour sortir, et quand ils se retrouvent bloqués devant une porte ils ne pensent pas a la decouper avec leur sabre... Pas très logique...
    Et un superdestroyer equipe d'un bouclier de camouflage, c'est pas cher et extremement dangereux...
    Et un truc que j'avais oublie, Obi aurait un frere appele Owen ( les apprentis jedi 3, p94, avant derniere ligne). Est-ce que ca serait Owen Lars?

    vendredi 29 août 2003 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Dans la premiere version du scenario de ROTJ Owen Lars etait le frere d'Obi Wan; alors soit l'ecrivain s'est basé sur cette fausse information soit c'est juste un clin d'oiel et cet Owen n'est pas Owen Lars! :pk:

    samedi 30 août 2003 - 02:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Pour ce qui est du Sith infiltrator, il est simplement invisible, pas indétectable, de plus il utilise des cristaux rès rares qui lui permettent cette invisibilité. Apparemment il en faut un grand nombre vu que oute la partie avant du vaisseau en est remplie, alors pour un Star Destroyer. Ce que Palpy et ensuite Thrawn utilise sont des manteaux boucliers qui en plus de rendre invisible, rendent complètement indétectable, mais ils ont un très gros inconvénients que n'a pas le Sith Infiltrator, c'est que les utilisateurs d'un manteau bouclier sont tout autant aveugle que ceux qui tentent de les détecter.

    samedi 30 août 2003 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'aujeterai en plus que dans le jeu Rebel Assaut II, l'Empire a réussi à mettre au point une technologie d'invisibilité... Toute la flotte (ou une bonne partie du moins) devait en être équipé... Mais le complexe est détruit ce qui oblige l'Empire, dans Le Retour du Jedi, à se battre à découvert....

    samedi 30 août 2003 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre_PY

    Maitre_PY

    1163 Crédits

    Bon moi c'est dans la bataille des Jedi (tome 2 de la croisade noire du Jedi fou (Thrawn)) que je trouve une grosse incohérence temporelle. A la page 294 (fleuve noir) la Maitrakh date la bataille dans le ciel d'Honoghr pendant la guerre des clones avec Vador et l'Empire bien en place. 44 années impériales auparavant cad en l'an 35 avant ANH. C'est à dire avant TPM.
    C'est peut être une erreur d'édition, mais Leia répète plusieurs fois ce chiffre, donc ca m'étonnerai.

    mercredi 18 mai 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Maitre_PY > Non non la date annoncée n'est pas une erreur d'éditions!
    En fait cele s'explique par le fait que Zahn n'avait aucune idée des dates de la guerre des clones, Lucas n'en savait rien du tout en fait!
    Donc suite à la sortie de la prélogie au ciné, les dates de la croisade noire du jedi fou devienne fausse et cela fait donc une incohérence de plus (Merci GL^^).
    Il devrait y avoir une explication dans le roman Outbound Flight à paraitre le 25 Octobre chez Del Rey (pas de date française)

    mardi 24 mai 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Etant en train de lire CNJF, j'ai repéré 2 erreurs...

    La premiere est quand Jade dit a Skywalker que Vador c'est fait couper la main sur Yavin, alors que les imperios ont suivi Luke (edition fleuve noir, p.257). Hors on sait a présent que cela arrive pendant la confrontation avec Dooku. MAais bon, encore une fois, Zahn ne pouvait le savoir.

    Bon, 2eme, c'est plutot une incohérence, et cette fois ci, pas d'excuse (enfin je pense). A bord du Wild Karrde, Luke parvient a repérer Jade sur le pont du vaisseau en se servant de la Force. Hors, 1minute plus tard, un homme de Karrde surgis, et Luke ne le sent pas. On apprend plus tard que Karrde avait un ysalamari a bord, empechant l'utilisation de la Force. Hors Luke l'utilise belle et bien pour repérer Jade...

    dimanche 16 octobre 2005 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits


    Le 2003-08-29 22:30, Thrawn a écrit:
    pour les sabres qui coupent pas tout je me suis mal exprime: en effet ils decoupent tout sauf une roche qu'on voit dans La main de Thrawn.



    Ne s'agirait-il pas du phrik, le métal rare qui compose les batons des gardes du corps de Grievous ?

    vendredi 04 novembre 2005 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits


    Le 2005-10-16 20:50, Glorfindel a écrit:


    Bon, 2eme, c'est plutot une incohérence, et cette fois ci, pas d'excuse (enfin je pense). A bord du Wild Karrde, Luke parvient a repérer Jade sur le pont du vaisseau en se servant de la Force. Hors, 1minute plus tard, un homme de Karrde surgis, et Luke ne le sent pas. On apprend plus tard que Karrde avait un ysalamari a bord, empechant l'utilisation de la Force. Hors Luke l'utilise belle et bien pour repérer Jade...




    Pour les Ysalamaris, il créent autour d'eux une bulle dans laquelle la Force est "inopérante". Donc si Mara Jade était éloignée d'un Ysalamari, Luke pouvait très bien la détecter. Et si le mec avait un Ysalamari sur lui, Luke n'a pas pu le détecter.
    C'est le truc de Thrawn ça, il se met dans la bulle d'un Ysalamari pour que Joruus C'Boath ne puisse pas l'attaquer.

    vendredi 04 novembre 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Il me semble avoir lu que les ysalamari était dans le vaisseaux, mais je en pense pas que le fgars en portait un sur le dos, plutot que la bulle couvrait le buro de Karrde... Mais la théorie que c'est "l'assomeur" qui avait le ysalamari sur lui ets bien sur possible. Cela justifierait aussi le probleme avec Mara. Mais si ce n'ets pas le cas, alors Luke n'aurait pu la sonder, puisqu'il se trouvait dans une bulle, donc impossible de lancer la force...

    vendredi 04 novembre 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Donc en gros, faut que je relise cette trilo :D

    [Ce message a été modifié par: olivier357 le 04-11-2005 20:05]

    vendredi 04 novembre 2005 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar emmaorabelle

    emmaorabelle

    73 Crédits

    Il est vrai que dans toute œuvre, il peut y avoir des incohérences et des erreurs qui peuvent être décelées par les fans les plus assidus. Merci pour ces exemples spécifiques que vous avez partagés. Il est possible que certaines de ces erreurs soient dues à des erreurs de traduction ou de transcription, mais cela n'est pas toujours le cas. En tout cas, cela montre que les fans de Star Wars sont très investis dans la saga et qu'ils cherchent à en savoir le plus possible sur cet univers fascinant. Bonne lecture de Vent de trahison ! exhibit of sorrows 

    mercredi 19 avril 2023 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide