Yoda menteur?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ploucky

    ploucky

    1017 Crédits

    J'ais remarqué que dans l'épisode 2 Yoda dit que l'avenir impossible a prédir est et dans l'épisode 5 ildit sur dagobah qu'il voit dans l'avenir quelque chose de mauvais pour luke en allant secourir ses amis.ALORS YODA EST DEVENU FOU CARSE CONTREDIR AUTANT EST TROUBLANT.

    mardi 22 avril 2003 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ploucky

    ploucky

    1017 Crédits

    ETalors il y a encore plus d'obscurité dans l'épisode 5

    mardi 22 avril 2003 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je suis d'accord avec l'idée que dans le II, Dark Sidious (Palpatine?) fait tout pour brouiller le lien des jedi avec la force, donc ils sont moins aptes a lire l'avenir dans la force puisque leur reception a la force est diminuée.

    Par contre dans l'episode V, Yoda dit bien que "tjrs en mouvement est l'avenir" mais neanmoins sa connexion avec la force est bcp + puissante que dans l'episode II car Dark Sidious est arrivé a ses fins et a tué (presque) tous les jedi, donc plus besoin d'obscurcir la force, par consequent il est plus facile a Yoda de lire l'avenir mais avec une petite marge d'erreur quand meme c'est sur.

    Voila mon point de vue sur cette question :)

    mardi 22 avril 2003 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tipouny

    Tipouny

    823 Crédits

    Oui il reste encore du coter obscure sur Dagobah cer pcq Yoda avait combattu un sith sur Dagobah et quand il a tuer le sith le site a laisser des trace de coter obscure quand il a ete tuer.

    mardi 06 mai 2003 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Je pense plutot que c Yoda qui en devenant plus en plus vieux a de plus en plus de sagesse

    vendredi 09 mai 2003 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    et a force de méditer sur Dagobah et ne plus rester au conseil jedi avec les problèmes de la république, ça doit lui libérer aussi une très grande puissance d'esprit ( combien de Go lol )

    jeudi 07 août 2003 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar janiasolo

    janiasolo

    870 Crédits

    Vrai et je suis d'accord avec Qui-Gon.
    ses sur que si Yoda s'occupe moins des problemes Republicains, il est plus sage!

    vendredi 08 août 2003 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    il me semblait que c'était évident mais bon sans compter sur le fait que dans l'épII Sidious savait où se trouvait Yoda donc il savait où se concentrer pour brouiller les pensées de Yoda tandis que dans l'ép V il n'est même pas sur que Yoda vive encore donc de là a trouver l'endroit où il se cache et pi à ce moment il a bcp trop a faire

    mercredi 03 septembre 2003 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thomasskywalker

    thomasskywalker

    366 Crédits

    Yoda menteur est pas 8)

    Même si c vré ke je men un peu

    dimanche 14 septembre 2003 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thomasskywalker

    thomasskywalker

    366 Crédits

    Bon, j'suis d'acc que Yoda a peu dan épisode 2 MAIS YODA NE MENT PAS DANS EPISODES 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    compris ?


    8-) 8)

    dimanche 14 septembre 2003 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    Je suis d'accord avec Dark_Tanor moi je pense plutot que dans l'episode II Yoda est troubler par le coté obscur car il est au cote de Palpatine et dans l'episode V il est sur Dagobah il est seul tranquille et il peut voir l'avenir moi
    je pense que c'est plutot ca allez à + :sab:

    dimanche 14 septembre 2003 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    il n'y a pas plus d' obscurité ds ESB ke ds AOTC (enfin du point de vue de la Force): les sith ne se cachent plus donc l'avenir est moin caché...

    mais c'est on retranche un peu avec le film minotrity report (un chef d'oeure ma fois!): la reflexion de ce film: si l'on tempeche une action ki alai se produire, coment etre sur k'elle allai vraiment se produire......

    voila planché la dessu vous avez 4 heures et je ramasse les copies!

    dimanche 14 septembre 2003 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Il me semble plutot que Yoda dit "DIFFICILE a voir , le cote obscur masque tout" et non pas impossible.Mais il faudrait que je regarde en details cette scene pour en etre sur. :jed: :pk:

    vendredi 19 septembre 2003 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Dans l'épisode 2 il dit "l'avenir dur à voir car le coté obscur trouble tout"
    Dans l'épisode 5 il dit "dur à voir l'avenir car le futut toujours en mouvement"
    et en plus c luke qui voit ses amis en danger dans les nuages lors d'une méditation en poirier

    mercredi 12 novembre 2003 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Comme certain je pense que yoda a aqueri encore plus de sagesse dans l'episode 5.
    :eplos: :o :eplos:

    mercredi 12 novembre 2003 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    ça fait cinq ou six fois que vous répondez tous là la question :
    Yoda dit dans ESB que difficile est l'avenir à lire dans le futur car toujours en mouvement l'avenir est... voilà y a pas à chercher midi à quatorze heure !
    Dans l'Episode II il ne comprend pas la situation alors que dans le V il se rend compte de tout... d'où sa "divergence" d'opinion, même si personnellement je trouve pas qu'il se contredise...

    mercredi 12 novembre 2003 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    ououououoouououououououo lementeur lol 8) 8-) 8_)

    lundi 03 mai 2004 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    yoda pense p-e que luke va mourir contre son pere ou qu'il eu un pressentiment au sujet des intentions de l'empereur

    vendredi 14 mai 2004 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits


    Le 2003-09-03 10:54, lecontrebandier a écrit:
    il me semblait que c'était évident mais bon sans compter sur le fait que dans l'épII Sidious savait où se trouvait Yoda donc il savait où se concentrer pour brouiller les pensées de Yoda tandis que dans l'ép V il n'est même pas sur que Yoda vive encore donc de là a trouver l'endroit où il se cache et pi à ce moment il a bcp trop a faire

    samedi 04 juin 2005 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Yoda n'est pas un menteur et c'est pas qu'il ne peut pas prédir l'avenir, c'est que le coté obscur trouble les visions.

    samedi 18 juin 2005 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    je pense que yoda n'est pas un menteur mais c'est juste que luke est son dernière espoir donc il veut le mieux pour lui et qu'il finisse sa formation et si il ressent un mauvais prèssentiment c'est que son père lui demandera de régner sur l'empire!et il y a 1 chance sur 2 qu'il succombe a la tentation!
    il a eu raison de sentir quelque chose de mauvais!!!!car il a risqué sa vie pour ses amis!
    Obi wan!!!
    il y a encore du bon en lui!!
    je le sais!!!
    il reste encore un espoir !!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 18-06-2005 19:17]


    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 18-06-2005 19:17]

    samedi 18 juin 2005 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Yoda précise bien : difficile à predire est l'avenir , toujours en mouvement il est !! ( à peu prêt )

    Il est donc en accord avec ce qu'il dit dans l'épisode II !!!! De plus Sur dagobah Yoda a pu progresser dans l'art de lire à travers la force !!! ..... Je suis d'accord sur le fait que dans l'épisode II la force est brouillée par le côté obscur , donc plus difficille de prédir l'avenir !!!

    Yoda ne ment donc pas, il reste donc le plus sage !! 8_)

    samedi 18 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    entre l'episode II et V , GL a oublié beaucoup de chose mais il faut dire que Palpatine n'est plus la pour le brouiller :sidi: 8)

    lundi 27 juin 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Ben je pense que
    -D'une part, dans le III, effectivement, Yoda est brouillé par le côté Obscur. Il ne peut voir l'avenir, et pourtant, il est déjà écrit (à partir du moment où Anakin a sa vision de Padmé mourrant; étrange, ça, non, une vision de l'avenir qui déclenche l'avenir...)
    -Dans le V, Yoda ne peut voir l'avenir car il n'est pas encore écrit.

    C'est comme ça que je comprends les visions Jedi: une arme à double tranchant: Les Jedi peuvent avoir des visions de l'avenir, mais uniquement si celui-ci est déjà inévitable. Ils ne peuvent rien faire, sinon se préparer à l'inéluctable... Sinon, ils risquent de déclancher eux-même la vision qu'ils ont voulu éviter (ce qui est arrivé à Anakin)

    Regardez bien, tout ce qui a été prédit se produit...

    jeudi 14 juillet 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Aurra.Sing a écrit:
    Regardez bien, tout ce qui a été prédit se produit...



    je suis pas tout à fait d'accord, les amis de luke ne sont pas tués dans l'épisode V ...

    jeudi 14 juillet 2005 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide