Coordonnées galactiques des Planètes
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Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Je me demande bien depuis un bout de temps à quoi correspondent les coordonnées galactique de chaque planète, c'est mis au hasard ou ça a un sens ... j'attend vos idées !!!
mardi 04 novembre 2003 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien
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Le_Mandalorien
5250 Crédits
Elles ont sens ,c'est un peu comme des coordonnées GPS, d'ailleurs le point d'origne est Coruscant qui a pour coordonnées 0-0-0
mardi 04 novembre 2003 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien
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Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Oui, je sais, ce que je veux savoir, c'est à quoi correspondent chaque chifres. Mais je vois vraiment pas. T'inquiete pas, je suis pas si nul, je savais 0-0-0 :sidi:
mardi 04 novembre 2003 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien
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Obi-Wan.Kenobi
3742 Crédits
Ou est ce que vous voyez ces chiffres?ça n'a pas un rapport avec les parsecs? :jed: :pk:
mercredi 05 novembre 2003 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien
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lecontrebandier
6622 Crédits
ben c'est simple ces il y a 3 chiffres correspondant à l'espace tridimentionnel de l'espace
Coruscant étant le point 000 les autres se situe par rapport à ça plus le chiffre augmente plus la planète X se trouve isolé de Coruscant sur un axe, c'est la base des graphiques X,Y,Z enfin je c pa si je me fais comprendre mais c sur ke sans faire un graphique c pa facile a expliqué
mais en gros si par exemple Mon Calamari a les coordonnée suivante 056 ça veut dire ke par rapport à l'axe des X elle est sur la même ligne ke Coruscant ke sur l'axe des Y elle se situe à 5 et sur l'axe des Z à 6, X étant la hauteur, Y la longueur et Z heu je c plus le nom :Dmercredi 05 novembre 2003 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien
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Le_Mandalorien
5250 Crédits
Le 2003-11-05 10:45, lecontrebandier a écrit:
ben c'est simple ces il y a 3 chiffres correspondant à l'espace tridimentionnel de l'espace
Coruscant étant le point 000 les autres se situe par rapport à ça plus le chiffre augmente plus la planète X se trouve isolé de Coruscant sur un axe, c'est la base des graphiques X,Y,Z enfin je c pa si je me fais comprendre mais c sur ke sans faire un graphique c pa facile a expliqué
mais en gros si par exemple Mon Calamari a les coordonnée suivante 056 ça veut dire ke par rapport à l'axe des X elle est sur la même ligne ke Coruscant ke sur l'axe des Y elle se situe à 5 et sur l'axe des Z à 6, X étant la hauteur, Y la longueur et Z heu je c plus le nom :D
Je en pense psa qu'il s'agisse de coordonnées cartésiennes, car elles seraient mal adaptées à une Galaxie, des coordonnées cylindriques, basées sur 1 angle et 2 longueurs me semble plus adapté, mais c'est vrai que l'unité de ces chiffres est inconnue, ce qu'il faudrait c'est avoir des exemples autres que 0-0-0.mercredi 05 novembre 2003 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien
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LordFarlander
8416 Crédits
Je suis assez d'accord pour dire que le repere cartesien est pas trop adapté... mais peut etre qu'un des 0 des coordonnées de Coruscant est un angle comme pour le repère cylindrique...
Il ne faut surtout pas oublier que ces coordonnées sont celle pour voyager dans l'hyperespace donc aucune notion de temps ou de distance ne peut être conservée... donc si cela n'est ni par rapport au temps ni par rapport à l'espace, c'est par rapport à quoi, l'age du capitaine ?...
Avec l'hyperespace on sait jamais... de plus lorsque dans "Un Nouvel Espoir" Luke demande à Yan de se dépecher à calculer les coordonnées hyperspatiales ça a l'air plus compliqué que trois malheureux chiffres à soustraite ou additionner...
Je crois qu'il n'y a aucune réponse (pour l'instant !) à notre portée actuellement...
Que la Force soit avec vous à tout jamais !
Lord Farlander.mercredi 05 novembre 2003 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien
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Le_Mandalorien
5250 Crédits
Je pense qu'en fait il y a deux systèmes de coordonnées, un pour situer els planètes, dont on parle et un autre pour les saut hyperspatiaux. En effet étant donné que lor d'un suat hyperspatial, le temps et l'espace sont modifiés, on ne peut pas se baser sur un système connu. Le temps de clacul s'explique par le besoin d'éviter les masses planétaires et stellaires. Je pense dcon qu'il faut entrer les coordonnéesde la destination et à ce moment l'ordinateur de navigation, calcul les corrdonnées du saut qui n'ont rien à voir avec celles de la destination.
mercredi 05 novembre 2003 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien
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Qui-gon-jinn
4876 Crédits
C'est possible, merci des avis ... Z c'est la profondeur :cli:
mercredi 05 novembre 2003 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien
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