obi-wan,même sabre dans EP1 & EP2

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar coran

    coran

    836 Crédits

    :x C'est bizarre, j'ai l'impression qu' obi-wan a le même sabre dans l'épisode 1&2 .Pourtant dans l'épisode 1 son sabre tombe pendant le combat contre dark maul. :cops:

    samedi 31 mai 2003 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits

    bah ... tu sais les 2 sabres sont bleus et c'est difficile de faire la différence

    samedi 31 mai 2003 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Comme il est montré dans certain "gros plans" du film, et comme le confirme le livre "Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones", Obi-Wan a un sabre identique, dans l'épisode 2, à celui qu'il avait dans l'épisode 1...!

    Mais ils ont beau être identique, ce ne sont pas les même !! explication :

    Dans "La Menace Fantôme", nous sommes d'accod : Obi-Wan pert son sabre contre Darth Maul !! C'est d'ailleurs le Maulus qui pousse ce sabre du pied !! Le sabre stombe dans le puis du réacteur : il est perdu à jamais !!

    Nous savons que lorsqu'un Jedi n'est que Padawan il doit se fabriquer son sabre en s'inspirant de celui de son Maître !!
    Je pense donc que, comme Qui-Gon est mort prématurément, Obi-Wan, par respect envers son Maître, s'est fabiqué un sabre identique à celui qu'il avait en temps que Padawan...

    Or ce nouveau sabre lui est, semble-t-il, confisqué par Dooku sur Géonosis !! Qu'est-il devenu mystère !!

    L'épisode III nous apportera surement la réponse !!...
    Soit Obi-Wan l'a retrouvé !?
    Soit Obi-Wan s'en est refabriqué un autre identique aux deux précédents !?
    Soit Obi-Wan s'est fabrique le sabre que nous lui connaissons dans l'épisode 4 !?
    (personnellement je vote pour cette dernière hypothèse... mais ça n'engage que moi 8-) )

    samedi 31 mai 2003 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2629 Crédits

    Je suis parfaitement d'accord avec Anakin S, Obi-Wan s'est fabriquer le meme sabre ds l'epII que ds l'epI. J%e crois que Obi-Wan aura le sabre de l'ep IV ds l'epIII car Ewan McGregor s'est etonné de l'utiliser pendant le tournage.

    lundi 21 juillet 2003 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkexco

    darkexco

    868 Crédits

    J'ai supprimé tous tes autres messages et à priori tout me porte à croire que tu ne t'es pas inscrit ici pour nous faire partager ta passion de star wars et des gens comme toit on en veut pas ici donc je te bannis.

    Pour les autres fans désolé d'avoir laisser ce topic comme ça si longtemps mais je n'ai pas pu venir de la semaine mais tout est remis dans l'ordre à présent.

    update : Ok j'ai raté le train Sithani l'a fait avant moi et c'est tant mieux d'ailleurs.

    Nofir


    [Ce message a été modifié par: Nofir le 26-07-2003 00:29]

    mardi 22 juillet 2003 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    je crois que c pas exactement ca anakinS lorsque qui gon est mort obi a pris son sabre ou s'en est fabriqué un identique a son maitre (on voit sur la couverture de planète rebelle que la lame de son sabre est verte)
    puis il perd son sabre(dsl j'ai pas eu le temps de lire planète rebelle donc je sais pas comment).
    il decide donc de s'en fabriquer un 3ème identique a son premier.identique pas vraiment il est identique seulement a l'exterieur car a l'intérieur même dans la composition du sabre il ya rajouté des modifications comme la résistance a l'eau!

    voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormi @+

    PS : darkexo arrête de flooder sinon tu vas avoir des problèmes!
    -------------------------------------
    pourquoi ai-je le sentiment que tu causeras ma mort?obi wan dans l'episode II


    fan de lego!
    frère de padmepotter et de jango-feet, beau frère de spinotophe, parrain de alkar!



    [Ce message a été modifié par: leo le 22-07-2003 11:10]

    mardi 22 juillet 2003 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodamaster

    Yodamaster

    1367 Crédits

    effectivement c bien le sabre d'Alec Guinness que Obi aura ds ROTE (a moins qu'on dise TFAOJ lol) bref le sabre de la trilogie (cf le lucasmag de juilllet aout ou de juin juillet je sais pu lol)
    Ewan McGregor etait lui meme etonné d'avoir ce sabre : le premier jour il s'est exclammé : "Hé mais... c'est pas mon sabre, ca !" et on lui a repondu : "C'est le sabre utilisé par Sir Alec Guiness". Ila alors dit :" Woaouh, quel honneur... "

    vendredi 01 août 2003 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gauthier

    Gauthier

    283 Crédits

    il l'aura aussi peut-etre le même sabre dans le 3 :)

    jeudi 07 août 2003 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Il a dû tout bêtement s'en faire re-faire fabriquer un à l'identique ,c'est la seul explication possible. :-d

    vendredi 08 août 2003 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PaDeBol

    PaDeBol

    1075 Crédits

    En fait 3, obi wan aura le sabre du vieu obi wan des episodes 4, 5, 6.

    dimanche 17 août 2003 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Moi aussi je pense qu'il s'est fait refaire le même à l'identique ; le même modèle quoi ! :x

    lundi 18 août 2003 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    :jed: oui bien sur c'est le meme !le design lui plaisait alors il a refait le meme que celui qui rendait hommage a Qui-Gon c'est tout!
    (Lucasfilm n'avait peut etre pas assez d'imagination pour trouver un autre style?!) :pk:

    samedi 30 août 2003 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin.57

    anakin.57

    1251 Crédits

    Je pense que Obi-wan a le même sabre laser bleu dans l'episode 1 que dans l'episode 2 mais dans l'episode 1 DM le fait tomber dans le trout et il prend selui de son maitre pour tuer DM. :sab:

    lundi 01 septembre 2003 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    OUi mais je pense que obi wan na pas p conserver son sabre vu quil est tomber dans les fin fon du generateur de naboo donc aucune chance quil son sabre du 1
    :jed: :kiadi: :pk: :perso2:

    dimanche 14 décembre 2003 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarKFreeStyLeR

    DarKFreeStyLeR

    1281 Crédits

    Effectivement Obi-Wan dans Planette Rebelle a le sabre de Qui-Gon car il n'a pas eu le temps de s'en refabriquer avant ke le conseil ne l'envoi lui et son Padawan sur Zonama Sekot. d'ailleur Anakin n'a pas de sabre non plus...
    Il utilise donc le sabre de Qui-Gon par interime...
    A mon avis il s'en est refabriqué un apres car par respect pour son maitre il ne pouvait pas se servir du sabre de Qui Gon...
    Par contre qu'est devenu le sabre de Qui-Gon apres ??? Obi-Wan l'a t il gardé précieusement comme il l'a fait avec celui de son ex padawan anakin dans l'episode IV ??? :jed:

    mais en gros je suis d'accord avec Anakin.S

    mardi 30 décembre 2003 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    en fait dans ep 1 il dit qu'il a pas pu combattre les staps car son sabre a pris l'eau alors il s'est refait le meme mais resistant a l'eau d'ou les legeres differences

    vive :mace:

    mardi 30 décembre 2003 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ce n'est pas le meme que celui de son maitre, un sabre ne se copie pas, mais il se crée, sifférent pour chaque padawan, Obi Wan à crée le sien avant l'épisode 1, il lui convenait surement très bien, voila la raison pour laquelle il a reconstruit le meme, il ne faut pas changer à chaque perte ...

    samedi 17 janvier 2004 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    oui peut etre qui l'aura le meme sabre dans le 3 ou il sera d'une autre couleur,faudra encore attendre pour savoire la reponse lol :cli:

    mais il a du s'en construire 1 ou 2 un de rechange :x

    lundi 19 janvier 2004 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicods92

    nicods92

    2265 Crédits

    je sais pas si vous avez remarquer, mais sur le poster donner aux abonnés du lucas mag on voit bien que la parti superieur du sabre et doré et maron (comme luke ep VI), alorsque ds le livre tout sur la trilogie, on voit bien qe le sabre d'Obi es tout noir a cette zone...

    :help:

    Alors est-ce qu'il va encore perdre son sabre..? "C'est ce sabre qui te gardera en vie!"!!! :jed:

    lundi 19 janvier 2004 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Citation:

    Le 2003-05-31 09:51, coran a écrit:
    :x C'est bizarre, j'ai l'impression qu' obi-wan a le même sabre dans l'épisode 1&2 .Pourtant dans l'épisode 1 son sabre tombe pendant le combat contre dark maul. :cops:


    Peut etre mais il a surement refais un autre sabre laser de la meme forme que lautre.

    lundi 19 janvier 2004 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    Moi je pense qu'il a modifie le sabre de son maitre par respect pour lui ensuite dans l'episode trois il aura le meme sabre que dans le 4

    lundi 19 janvier 2004 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    a mon avis je pense surtout que ses la même couleur de sabre donc bleu mais le manche st très différent déjà il aurait pas pu reprendre son sabre ds le trou et autre chose s'il en n'a un maintenant ses quil en a fait un nouveau.

    lundi 19 janvier 2004 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar _Tweety_

    _Tweety_

    2285 Crédits

    ATTETION SPOILER !!!!


    donc obi wan dans l'épisode III orai le manche de celui de luke ds ROTJ :) je m'explike

    j'ai vu ds LucasMagazine que obi wan aurait le manche identique a celui de luke !! :pens: mais pkoi ?

    réfléchisson
    luke a surement construit son sabre en respect a ben kenobi ( qui n'est autre ke obi wan ) après sa mort ....
    logique nan ??

    vous aller dire oui amis comment a til su qu'il avai se manche le luke

    il a p/e tout simplement parler avec ben ou a trouver des plan, ou encor plus simple a trouver le vieu manche qui été vide ....


    bonne réflèxion

    lundi 19 janvier 2004 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    oui c'est vrai que obi-wan a le meme sabre mais comme l'a dit je ne sais plus qui il a dut recopier son sabre a l'indentique en respect a qui-gon mais je pense pas qu'apres que doku ai confique son 2eme sabre il ne va pas refaire le meme je trouverais sa loyal en qui-gon mais debile aussi. :jed: :-d

    dimanche 25 janvier 2004 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakine1

    anakine1

    160 Crédits

    le menche n'est pas tout a fait pareille car dans le 1 il a un bouton rouge et dans le 2 non !!!!!!

    samedi 06 janvier 2007 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide