Trilo corellienne : limite...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Je suis en train de lire la trilo corellienne. C'est plutôt sympa comme histoire : j'ai fini le 2ème tome et le suspense reste entier.
    Par contre, je trouve qu'il y a quelques trucs qui collent vraiment pas avec l'esprit starwars ou avec l'UE (tu vois Callysta, je critique pas que B Hambly :cli: )
    Pour commencer y a des descriptions de personnages que je trouve vraiment abusées : Luke décrit comme un grand blond lol, Mara Jade est blonde...
    Ensuite une énormité : Luke construit à Leia un sabre laser à lame ROUGE ! Gasp !
    On a également des indices sur la jeunesse commune de Yan et de son cousin Thrackan !!! Je devrais peut-être relire la trilo Yan Solo, mais là je crois quand même que ça colle pas du tout...
    Qu'avez-vous pensé de cette trilo?

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 09-10-2005 23:29]

    vendredi 05 mars 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28338 Crédits

    Pour tout te dire, c'est vrai qu'il y a quelques petits trucs qui clochent ms pas de là pété, un cable !!!
    La trilo est sympa meme si préfère de loin les W-X (surtout ceux d'Aaron Alliston) ou les Ombres de l'Empire...
    Ms je trouve les dialogues Lando/C-3PO yout simplement hilarant !

    vendredi 05 mars 2004 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. certe, pour les cheveux de mara et la taille de Luke, c pas ça. (quoique, la taille, ça dépends dans quel situation, mais bon, je ne les connais pas par coeur (les livres).) pour ce qui est de Thrackan, je n'en suis pas sur à 100%, mais il me semble que la triologie corellienne est plus ancienne que la trilogie de yan solo. en ce cas, ce serait l'auteur de cette deuxième trilogie qui aurait commis une erreur (je ne l'ai pas, donc, je ne peut pas vérifier.) enfin, la lame rouge. je ne trouve pas particulièrement que ce soit abérant. le fait que la lame rouge soit associé au sith ne me parait pas une règle essentiel. Commbien même, luke ne possédant que des bribes de connaissance jedi, on pourra lui pardonner cette erreur (et il lui a fallut trouver un cristal, alors, bon, le pauvre, il est déjà pas mal occupé...)! mais il ne faut pas oublier que nombre de livre date de l'époque ou l'épisode 1 était qu'un rêve (de fan), et donc que l'on ne peut pas leur reprocher (au auteur) des choses nous semblant évidente mais qui, il y a quelque année, n'existait pas encore. Sinon, je trouve que la trilogie corellienne se lit plutot deux fois qu'une, mais bon, je suis loin de les avoir tous lu, alors... https://img.planete-starwars.com/commun/smilies/reflechi.gif

    on m'explique, pour le smiley?

    [Ce message a été modifié par: Sibass le 05-03-2004 14:36]

    vendredi 05 mars 2004 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    ben deja la trilogie coreliene a ete ecrit avant la trilogie yan solo
    et puis c'est peut etre des ereurs de traduction?
    mais il me semble que dans le noj leia a un sabre rouge?mais je ne suis pas surs j'ai les livres mais je ne les ai pas lu. :-d

    vendredi 05 mars 2004 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour etre franc, j'avais pas été séduit par cette trilogie. Les seules passages qui m'ont tenu en haleine était ceux décrivant Centerpoint car je me demandais qui avait bien pu créer cette station (Pourquoi pas les Rakatas de Kotor ou bien les Columis ?...).

    Pour le sabre de Leia, il n'est pas plutot rose ? En tout cas celui qu'elle possede dans Dark Empire est rose il me semble...

    dimanche 07 mars 2004 - 04:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    BF7> en tout cas dans la trilo corellienne le sabre de leia est bien rouge...
    C'est vrai que, comme la trilo corellienne vient d'être rééditée, j'avais zappé le fait qu'elle avait été écrite avant la trilo Yan Solo. Bon quoi qu'il en soit y'a des incohérences dans beaucoup de bouquins starwars, c pas facile de crréler tout ce qui a été écrit, mais je ne "pète pas un câble", je vous rassure, et j'ai trouvé cette trilo plutôt sympa.
    Par contre pour le sabre rouge, même dans la trilo originale, c'était la couleur du darkside, donc pour moi ça reste une erreur...

    mardi 09 mars 2004 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je confirmle donc avec bôôôcoup de retard le sabre de Leia est bien rouge!

    Je sais, je suis en retard mais je viens tout juste de terminer cette trilogie qui contrairement à celle que je viens de commencer est plutôt réussie
    Personnellement j ai passé un bon moment, en même temps on met en avant Han Solo :amour: , donc ca m a un peu aidé a accrocher à l hitoire^^

    on retrouve toujours les même problémes de cohésion UE/films mais ça c est bon je me suis fais une raison
    on retrouve Leia prête à sacrifier ses enfants à la Nouvelles République, Han Solo tout abimé dans le second volet tel Bruce Willis dans la trilo Die hard
    et d ou ça vient ça les "goules" en plus d avoir l air de créature bien ridicule même le nom ne vole pas haut
    j ai noté que dans le chapitre 9 toujours dans le 2éme volet que Leia passait plus de temps à faire du bricolage et faire sauter les serrures qu'a combattre avec...
    toujours les peripéties de Leia qui page166 pousse le détonnateur avec la lame de son sabre??? :fou:
    pour terminer avec ce deuxième volet le titre du bouquin est justifié par les 10 dernières pages super! tout le reste c est du hors sujet!
    Et enfin dans le troisièmle volet j'ai pensé à notre DB national quand Luke s'addresse à la nenette qui est sur Coruscant en lui disant:" plaît-il?"
    Sinon la naiveté des Séloninens m a fait sourir je ne comprend pas que les différentes espèces ne soit pas plus ouvertes d esprit face aux différences qu on peut trouver dans la galaxie j'ai vraiment l impression que beaucoup d'aliens ne sortent de leur tanière que lorsque que le gouvernement à besoin de xu et que le reste du temps on ne leur demande rien; en gros ils ne sont même pas au courant des diversités qui jalonnent leur galaxie!

    bon sunin comme je disait plus haut ce fut relativement agréable à bouquinner!

    mardi 23 août 2005 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    c'est vrai qui il y quelques petits elements dans cette trilo qui sont derangeant voir meme cassetete mais la trilo est quand meme bien reussie dans l'ensemble,je trouve,c'est sur que ca vaut pas la trilogie du jedi fou ou les x-wings,c'est sur!

    En ce qui me concerne,je suis une adepte des rogues maisbon cette trilo est assez plaisante en definitive

    Le meilleur des trois tomes de la trilo,c'est assaut sur selonia,il est vraiment cool!
    le scenario est plus ou moin bien mis a part quelques petits elements qui ne concordent pas,au niveau de l'action,c'est vraiment reussi et pour moi,je remet une mention special aux enfants solo,bande de petits chenapan,il sont vraiment intenable,il me font marrer et leur precepteur drall est assez etrange,il me fait penser a ces vieux prof de francais qu'on avait dans les années 60,a la fois sticte mais d'humour assez imprevisible tant dans ces opinions que dans ces actes,un coup il est serieux et l'autre il est le premier a se geter dans la geule du loup,c'est assez paradoxale,non et question du reste des perso,c'est leia qui est assez decevante je trouve mais bon faut pas jeter la pierre a cet trilo,y'a pire

    samedi 08 octobre 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    pour ce qui est de la couleur du sabre de leia il me semble que dans un livre(je me souvien pas trop lequel mais je croi que c vers l'an 19 ptète le "retour" de thrawn..) il est dit que son sabre est rouge et aussi dans un des livres du noj

    samedi 15 octobre 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide