Blocus de Naboo

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Je ne sais pas si vous avez posé cette question mais si c'est le cas je m'en excuse tout de suite mais depuis hier une question me trotte ds la tete !!

    La fédération du commerce a bien fait un blocus sur la planete Naboo non? Donc logiquement on ne pourrait ni entrer ni sortir !!! Alors comment la fédération a t elle pu laisser passer Le vaisseau de Rick Olié avec a son bord Amidala Ani Jar Jar Qui Gon Obi Wan ...

    Par Ailleurs Palpatine était au courant de la venue sur Naboo d'Amidala pourquoi n'en a t il pas touché mot avec Nute Gunray???

    jeudi 26 février 2004 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ben si ont peut forcer un blocus uen fois, on el fait une deuxieme fois!!!


    meme s'ils ont vu le vaisseau de la reine revenir sur naboo, ils n'ont rien fait car ce n'est pas un vaisseau qui peut apporter de grandes aides face a un blokus: ca ne peut pas transporter de nouriture ou quoi que ce soit.......


    pour le retour de la reine (ou palpy etait au courant) il l'a laissé partir parceque lui la seuel chose qu'il veut c'est le blokus: ca l'amenera au pouvoir avec la pitié du senat pour sa planete....

    amidala negene pas dans ses plans: valorum a deja été viré et elle ne peut pas eter elu chanceliere donc! pourquoi la tuer?!!! et perdre la batille sur naboo importe peu!

    jeudi 26 février 2004 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il y a une différence : la premiere fois ils FORCENT le blocus. En revenant de Coruscant y sont pepère y passent sans se faire remarquer C'est peut etre un peu gros non ??Car le principe du blocus c'est de faire ni rentrer ni sortir PERSONNE !!Alors la 2 fois et en + la reine !!!

    jeudi 26 février 2004 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    oui ben faut s'imaginer qu'il se sotn aps fait detecter, ou qu'ils l'ont reforcer encore une fois....apres tout quand on voit avec quelle facilité ils le force la premiere fois.....

    et fair un blocus a un port par exemple c'est facile, mais a uen planete, y'a deja plsu d'espace a couvrir! (non il n'y a pas de jeu de mot avec espace ej vous jure!)

    jeudi 26 février 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    Le blocus n'apparaît pas comme étant terrible.
    On peut observer qu'il y a des nombreux écarts entre les vaisseaux de la fédération du commerce.

    J'aimerais simplement savoir quel était le but initial de Sidious en imposant un blocus?Cela faisait-il parti de ses visions futures, et alors tout aurait été calculé (reine qui s'échappe, nouveau chancelier, etc)? :refl:

    jeudi 26 février 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    son but initial etait de donner plus de pouvoir a la federation du commerce en rendant l'invasion de naboo legal et permetre un courant de sympathie pour sa planete donk pour lui
    mais comme elle a reussi ase barer il a changer ses plan et a fait lourder valorum plus tot pour prendre sa place par l'intermediere de padme.c'est pour cela qu'une fois au pouvoir il a tout fait pour la federation du commerce ne soit pas condané mais il ne faut pas oublié que sont but premier etait d'avoir les plein pouvoir pour avoir l'oportunité de devenir l'empereur :sidi:

    jeudi 26 février 2004 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    mdr: "les vaisseaux etait eloignés les uns des autres"!!!

    tu imagine le nombre de vaisseau pour encercler une planete entiere!!!! :D

    mai sle blocus n'est rien en fait c'est un subterfuge pour destabiliser le senat (valorum ne sait pas coment agir) et ainsi permettre a palpatine d'etre élu chancelier (pour devenir qui on sait)

    la reine a pu echapper au premier au blocus pour la simple et bonne raison que palpy a du donne l'ordre de les laisser passer pour qu'il puisse manipuler la reine et lui faire prononcer la motion de censure a l'encontre de finis valorum

    mais en aucun cas c'est pour donner du pouvoir a la federation de commerce......c'est pas comme ca qu'on devient populaire!!

    pensez politique!! pas economique!

    jeudi 26 février 2004 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Par contre je ne pense pas qu'a leur retour sur Naboo ils aient reforcé le blocus puisque apparement il n'y en avait plus car la planete était sous controle, non ?

    Pour le blocus et Palpy, je vois plutot ça comme un désir de gagner en sympathie au sein du sénat. Je m'explique : Au départ il n'avait pas prévu que Padmé s'en aille, elle devait signer le traité. Palpy sur Coruscant aurait ralé au sénat et aurait fait passer la motion de censure contre Valorum par quelqu'un d'autres. Dans les deux cas, il était gagnant...

    vendredi 27 février 2004 - 02:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Effectivement il faut penser politique et non économie...
    Palpatine est au sénat mais un sénateur d'une planete de deuxième zone et chacun connait ses désirs de pouvoirs !
    Il lui fallait donc centrer l'attention du sénat sur sa personne ! C'est comme à la télé, si t'es pas à l'écran t'es oublié... donc en tant que Darth Sidious il manipule les dirigeants de la fédération du commerce : facile, eux ne pensent qu'économie et pas politique... donc il les incite à faire un blocus autour de Naboo afin de récuperer l'économie de celle ci ! Il leur promet l'immobilisme du sénat à cause de Valorum et des administrateurs ! Si ça se trouve il incite deux ou trois autres sénateurs à faire retarder les décisions du sénat, en restant dans l'ombre toujours de Darth Sidious.
    Il s'arrange pour que les Jedi soient envoyer afin d'en eliminer deux de plus (pas de bol c'est les deux grosses stars de l'Ordre qui sont envoyés !)...
    Mais le top du top c'est là qu'il est énorme le Papatine : quoi qu'il arrive il gagne ; en effet si jamais la fédération du commerce l'emporte il se pose en victime et devient un potentiel candidat à la Présidence car il a montrer aux sénateurs corrompus qu'il est manipulable et peu combattif, et si la fédération perd, il devient le représentant au sénat d'un monde héros ayant gagné sans combattre, tel Alderande, et donc devient un candidat potentiel pour la présidence aux yeux de gens tels que Bail Organa ou Mon Mothma qui sont tres influent aux yeux des autres sénateurs.
    Effectivement il avait un plan, mais un plan à deux issus, et c'est là qu'il est énorme le gars... dommage ça s'est passé avec un mixe des deux, il ne pouvait donc que gagné...
    Palpatine je vous tire mon chapeau ! Je serais le premier à vous fendre en deux avec mon SL mais je dois bien avouer que vous êtes un adversaire intellectuel de haute volée...

    vendredi 27 février 2004 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ben voila!!! en accumulant toutes nos reponses on a une reponse exacte!!

    on a juste a rajouter que le senat lors de l'episode 1 est deja corrompu par sidious, comme le dit dooku.........


    alors, aux critiques qui ont dit que l'action etait injustifiée (notement le blocus) faut qu'il voient plus loin qu el ebout de leur nez!!! on va pas leur macher leur analyse!

    vendredi 27 février 2004 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits


    J'arrive pas a y croire, ds l'épisode I sidious avait deja mis tous ses plan en oeuvre. En tout cas ce n'est pas pour deplaire a tous mes collége jedi mais, il est futé kand meme la palpy. Attend tout marche a merveille comme il l'avé esperer depuis plus de dix ans. Bravo palpy :sidi:

    May the force be with you
    arafeet

    vendredi 27 février 2004 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    C'était donc ça! Il est vrai que l'on ne pouvait pas s'attendre à autre chos avec ce manipulateur de Sidious!
    Mais pour revenir sur le fait que le vaisseau franchit le barrage, la position des vaisseaux de la fédération dûe au fait que l'embargo d'une planète est difficil par son occupation dans l'espace, s'explique simplement parce qu'is "sont éloignés". A moins qu'en effet le blocus ait été suspendu...vous avez raison. :cli:

    vendredi 27 février 2004 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar capitainsamsalm

    capitainsamsalm

    864 Crédits

    eh ho j vous rapelle en passant k la reine eteit avec d jedi sa aide les neimodien son pa d lumiere et pui a mon avis ils surveillai plus les sortie k les entree fo etr suicidere pour aller sur une planete assiege!!!!et puis si vous liser bien les livre de l UE vou comprendrez k il y a tjrs un cote ou vou pouvez passer sans etr vu c qd vous passez avec le soleil dans votr dos les radar peuven pa vou voir!!
    pour la premiere sortie il fo saluer les talent de pilote de rick olie!!!!!

    vendredi 27 février 2004 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    Tu as raison, le pilote est le seul responsable, il est simplement doué!

    vendredi 27 février 2004 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le vaisseau d'Amidala est passé pour une seule raison : elle avait besoin d'etre sur la planète pour signer l'armistice et se rendre, ça se voiyait que c'était un vaisseau souverain, donc ils l'ont laissé passer, at Sidious les a surement prévenu ...

    dimanche 29 février 2004 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Merci pour vos explications mais je ne suis pas sur que la tienne qui gon Jin soit valable. D ailleurs si tu regardes le film Obi dit a Rick Olié dit de ne pas aller trop pres pour ne pas se faire remarquer.Par ailleurs Pk Sidious previendrait Nute Gunray puisqu il veut la guerre

    dimanche 29 février 2004 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le vaisseau était surement mandatté, et puis, la fédération n'aurait pas osé détruire le vaisseau et donc tuer la reine de Naboo, l'incident diplomatique aurait été énorme et là le Sénat aurait réagit, la fédération n'aurait rien pu faire, et les plans de Palpatine auraient échoués !!!

    dimanche 21 mars 2004 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mdr c'est pas compliqué à chaque fois qu'il y a des blocus y a des gens qui parviennent à les forcés sufiit d'avoir du culot et de savoir piloté et le tour est joué, bien sur la chance joue aussi dedans :D

    mardi 23 mars 2004 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Lecontrebandier a raison, quand il y a un blocus, il y a toujours des gens pour le briser. Je rappelle quand même que le Vaisseau Royal de la reine Amidala s'en est sorti d'extrème justesse grâce effectivement à l'adresse de Ric Olié, mais aussi et surtout grâce à R2D2 qui a réussi à remettre en fonction les boucliers déflecteurs du vaisseau, sans lesquels celui-ci aurait été pulvérisé par la Fédération. Il s'en sortit en plus avec des dégâts irréparables à son moteur hyperdrive, ce qui l'obligea à gagner la planète la plus proche, Tatooine...

    mardi 23 mars 2004 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et regardez par exemple dans l'épisode IV, le Tantive IV arrive bien a passer le blocus ... bon, OK ça a pas été un succès, mais le Tantive IV est surnomé le psseur de locus, donc c'est bien que plusieurs blocus ont été passés !!!!

    mardi 23 mars 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    un blocus est de toute façon fait pour éviter que les gros navires pouvant ravitailler la planète puisse passer, mais il est très difficile d'empêcher de petit vaisseau de passer entre les mailles du filet, surtout que ces vaisseaux sont petit et agile tandis que ceux qui font le blocus sont grand gros lent et très peu manoeuvrable, c'est le tout qui fait l'astuce :cli:

    mardi 23 mars 2004 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour le premier passage ils forcent le blocus :n1: :am:
    et pour le 2ème passage pour aller à Naboo le blocus est levé je cite les dossiers officiels: :am:
    "Le blocus autour de Naboo était levé car la fédération du commerce controlait la planète entière. Se faufilant derrière le vaisseau de commande droide en orbite, la nef royale se posa dans les marécages sans etre remarquée."
    :n1: :n1: :n1: :n1:
    Voilà une réponse officielle...lol

    mardi 23 mars 2004 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Moralité: forcer un blocus c est facile mais c est qd mem + évident qd il n y en a pas !!! :D

    dimanche 28 mars 2004 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    un blocus sur terre est plus dur a forcer que dans l'espace non lol

    samedi 15 mai 2004 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Il est vrai que c'est un peu mal fichue mais, ric ollié est un exélent pilote et la deuxiéme fois je ne sais pas. Mais pendant le départ de naboo, je suis désolé mais le nef se fait toucher, la fédérationa donc ce quelle pouvait.

    vendredi 02 juillet 2004 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide