prk kenobi se laisse tuer contre vador

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jango

    jango

    1302 Crédits

    Je me demandais pourquoi obiwan se laissai mourir contre vador même si je pense qu'en faite il donne son energie à luke en se laissant mourir :fou: :-d

    lundi 29 mars 2004 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Il sait qu'il ne pourra pas vaincre l'Empereur et mettre fin a son régime.

    Tout d'abord s'il ne reussit pas a tuer vador, il est sur d'echouer car il mourra sans avoir rien contrecarré au plan de l'empereur, et en plus il ne pourra plus aider luke puisqu'il n'aura pas pu ne faire plus qu'un avec la force.

    Si jamais il reussit a tuer vador, l'empereur se trouvera un nouvel apprenti, et finalement ca n'aura servit a rien, surtout qu'il sait que seul luke a vraiment le potentiel pour retablir l'ordre dans la galaxie, alors si il reste en vie ca n'aidera pas luke puisque seul Luke peut se battre donc autant etre un spectre et pouvoir apparaitre quand luke a vraiment besoin de lui, plutot que d'etre vivant et etre loin de luke le jour ou il aura vraimnt besoi nde lui. Obiwan est plus utile en spectre pour luke, par exemple notamment quand luke doit faire exploser l'etoile noire, heureusement que Obi lui dit de se fier a la force, sinon il n'aurait jamais reussit a tirer au bon endroit.

    Conclusion : Obiwan pourra aider a a defaite de l'empereur seulement si c'est un spectre puisque seul Luke a assez de force en lui, et en plus tuer vador ne sert a rien puisque c'est l'empereur qu'il faut eliminer. Donc autant se sacrifier lors de ce combat.
    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 29-03-2004 19:03]

    lundi 29 mars 2004 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    depuis de nombreuses année Obi était dépressif et pensait au suicide mais il n'avait pas le courage de se suicider, alors durant le combat contre Vador il a trouvé la bonne excuse :D :cli:
    mais non il sait qu'il est trop vieux pour ce combat et que la relève en la personne de Luke est là donc en mourant il protège Luke car Vador ne sait pas alors que Luke est son fils et donc possède la Force :cli:

    mardi 30 mars 2004 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gandalf59216

    Gandalf59216

    274 Crédits

    il est tellement puissant qu'apres sa mort, il ne fait plus qu'un avec la force!!!! et il est encore plus puissant!!!! :cry: :eplos: :em: :-d

    mardi 30 mars 2004 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mouais j'y crois pas moi au plus puissant car si réellement il était si puissant pourquoi il n'ahinilerait pas vador et son empereur comme ça le tour était joué, puisqu'il ne faisait qu'un avec la Force ça aurait du être facile pour lui

    mardi 30 mars 2004 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    En alliant son esprit avec la Force, Obi Wan peut résister à Vador définitivement, mais aussi continuer à conseiller Luke, il ne pouvait pas gagner, il a quand meme reussit à sauver Luke en faisant une diversion ...

    mardi 30 mars 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango

    jango

    1302 Crédits

    Merci pour toutes ces réponses surtout celle du contrebandier la premiere celle du suicide je l'ai bien aimé :refl: :D

    mardi 30 mars 2004 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    lol merci jango, j'aime avoir des admiratteurs de mes trips lol mais bon je trouvais que là c'était trop tentant donc fallait que je la mette celle là :cli:

    mercredi 31 mars 2004 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Luke est le dernier espoir a ses yeux et il sait qu'en mourrant il deviendra plus fort qu'il ne l'a jamais été...donc voila la raison la plus probable a mes yeux.

    mercredi 31 mars 2004 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Bah moi je pense que 1 en rentrant dns la station de letoile noire ils savait deja quils y aurait un duel o sabre avec vador , et pis ils sait que son temps et fini, maintenant quil la montrer la voix de la force a luke et quils sait quil est entre de "bonne main" il na plu rien a faire dans cet univer tyraniser par la force.

    mercredi 31 mars 2004 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jango

    jango

    1302 Crédits

    et tu as bien fait de la mattre lecontrebandier ta b :D :D :D lague

    mercredi 31 mars 2004 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Craps-Kenobi

    Craps-Kenobi

    1285 Crédits

    Moi je pense plutot que obiwan s'est sacrifier pour que Luke tue un sith(Dark Vador) pour qu'il devienne un jedi. :-d

    dimanche 11 avril 2004 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    On est pas obligé de tuer un Sith pour devenir un Jedi, mais il savait qu'il ne pouvait pas gagner, et il voulait surement que Luke soit un jour face à son père sans lui, il savait que Vador repasserait du Coté Clair grace à Luke, et c'est ce qui s'est passé ...

    lundi 12 avril 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Craps-Kenobi

    Craps-Kenobi

    1285 Crédits

    Eh qui-gon-jinn, te souviens tu avant la mort de yoda quand yoda dit à luke qui lui rester encore une épreuve avant d'être un jedi; c'était de battre VADOR
    :-d.

    mardi 20 avril 2004 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits


    Le 2004-04-20 16:58, Craps-Kenobi a écrit:
    Eh qui-gon-jinn, te souviens tu avant la mort de yoda quand yoda dit à luke qui lui rester encore une épreuve avant d'être un jedi; c'était de battre VADOR
    :-d.



    tu m'excuseras mais dans l'episode 1, ça faisait mille ans que les sith avait disparu donc si on suit ta logique
    ça fait mille ans qu'il n'y a plus de chevalier jedi LOL

    serieusement pour devenir jedi tu dois passer des epreuves, imposer par le conseil
    dans l'episode 6 , l'epreuves que doit passer luke est de battre Vador

    oui je sais, il a pas de chance,on ne lui a pas donner une epreuve facile, battre un maitre sith lol

    mardi 20 avril 2004 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gd-maitre-yoda

    gd-maitre-yoda

    1007 Crédits

    "si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer" : là est toute l'explication, Obi estime qu'il aidera plus Luke en devenant un spectre

    mardi 20 avril 2004 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    N oubliez pas que comme Qui Gon Obi Wan est un etre enteté il croit tjs en la prophétie que Anakin "will bring balance to the force".Yoda et lui savent que Luke a non seulement le potentiel de battre Vador mais ausi de le ramener vers la lumiere et c est ca a mon avis le + important !Obi Wan ds le retour du jedi dit a Luke "tu dois affronter Vador a nouveau" il ne lui dit pas de le tuer simplement ds l esprit de Luke combattre ct soit se laisser mourir soit tuer Vador

    mercredi 21 avril 2004 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    je pense qu'il pensait que vador le tuerai et se fesant tué pour pouvais devenir unespece de fantome de la force car ont doit faire qu'un avec la force pour devenir ce fantome comme yoda aussi :-d :eplos: 8) :refl:

    dimanche 02 mai 2004 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Obi-wan le dit lui même pendant le combat : "si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant" et là tout est dit.

    dimanche 02 mai 2004 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    je pense que obiwan avait planifié ça depuis longtemps
    mais il ne savait pas quand ça se produirai

    il devait d'abord faire officiellemnt la connaissance de luke
    lui enseigner 2, 3 choses sur la forceen ensuite mourir pour mieux aider luke dans sa quêtes de ramener l'ordre et la dis.... oups lapsus ça c'est vador lol

    donc je reprend "aider luke de ramener la paix

    ah voila c'est mieux lol

    dimanche 02 mai 2004 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    Pourquoi vous faite compliqué quand on peut faire simple....

    Obi savait que seul Luke pourrait vaincre Vador...
    Or, dans la situation présente, Obi était piégé car vador ne l'aurait jamais laissé fuire et les trooper était sur le point de piéger Luke....

    Sachant que jamais Luke ne s'enfuirait en le laissant derrière, il décide de détruire le seul obstacle à la fuite de Luke...lui-même...

    :sabera: :sabera: :sabera:

    lundi 03 mai 2004 - 05:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Il dit qu'il sera encore plus fort cela veut dire qu'il pourra utiliser ces pouvoirs de jedi et conseiller luke comme on voit qu'il le fais dans les films ,il lui parle et lui apparait meme en esprit...

    lundi 03 mai 2004 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Bon pour répondre a ta question moi je dirai comme toi je pense qil se tue pour donner sa force a luke mais aussi il savait qu'il n'avait aucune chance alors il préfèrait donner toute son énergie pour luke.Ulic alors la pour dire sa sa va vraiment pas tu doit répondre a la question pas toi qui doit la donner.

    mardi 04 mai 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Obi savait surement que son temps était venu et une fois qu'il serait mort il pourrait mieux conseiller Luke...
    Et c'est vrai que ça faisait une excellente diversion, tous les gardes regardaient le "spectacle" tandis que Luke et compagnie embarquaient dans le Faucon.
    -------------------------------------
    Eleanor la toute-belle
    Fille de Jedi1 et Darkleia et soeur de thedarkani
    Padawan de Padmeia
    Que la force soit avec vous
    Fan inconditionel de Placebo!!!!!
    On se voit à la fin des problèmes

    [Ce message a été modifié par: Eleanor le 04-05-2004 13:23]

    mardi 04 mai 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    c pas bete ce que vous dit la mais je pense que obi c sacrifie et pour sauver luke et pour le renforce et en plus parceque c'etai son destin
    comme yoda il avait finin ce qu'il devait faire 8_)

    vendredi 14 mai 2004 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide