La Main de Thrawn (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Ah ok j'avait pas vu le topic ou en tout cas pas ta reponse!Escuse moi lol.

    dimanche 11 avril 2004 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ce qui m enerve Chez Zhan c est sa faculté a inventer tjs des trucs anti jedi .Les 2 bouquins la main de Thrawn sont interessant mais c est un petit peu 2 pavé pour rien !!C est vrai y se passe pas grand chose qd meme pour ne pas dire rien a part la romance entre Luke et Mara !

    Et puis Il est enervant Zhan avec ses droides de Cortosis, ses Ysalamaris... :non: :non: :non: :D :pol: :ple:

    lundi 12 avril 2004 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    C'est parce que Trawn est censé penser a tous.Il avait donc sûrement pensé qu'un jedi finirait par venir.Au fait j'ai terminé les livres ils sont géniaux, et ce ne sont pas des pavés pour rien, je pense pas en tout cas...Il y a tout de même le mariage de Luke, la paix impériale....

    lundi 12 avril 2004 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Pour moi ce sont 2 pavés pour rien car a part le mariage de Luke et de Leia tu prends la situation au départ puis a l arrivée pas grd chose n a changé !La signature de paix avec l Empire est symblolique car il est tres affaibli !La paix est signée car Pellaeon sait qu il n y a plus d espoir mais peut etre on evrait ouvrir un topic la dessus???

    jeudi 22 avril 2004 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    moi j'ai bien aprecier ce livre je l'ai meme preferer a la croisade noir

    jeudi 22 avril 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Le mariage de Luke et de Leia ?! Ah bon Leia a divorcé de Han Solo pour se marier avec son frère jumeaux? Glauque... :cli:

    Non sérieusement cette duologie est essentielle dans la saga starwars puisqu'elle signe (au bout de combien d'Episodes?) enfin la fin de la guerre entre l'Alliance/la République et l'Empire.

    jeudi 22 avril 2004 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui c'est très important: le mariage de luke et de Mara, la paix entre la republique et l'empire, la découverte des chiss et du clone de trawn...le préambule a l'attaque Yuuzhan Vong...Je pense que c'est un bouquin très important...

    jeudi 22 avril 2004 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    la trilogie et la duologie de thrawn sont à classé parmi les joyaux de l'ue
    donc je ne permettrai à personne de les critiquer lol

    jeudi 22 avril 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Oui desolé le mariage de Luke et Mara vs avez sans doute rectifié de vs meme !!Non mais admettez que malgré le symbolique !!l histoire est farfelue: une vcraie fausse guerre civile, un vrai faux retour !! En tant que fervent supporter de l Empire je trouve honteux de voir une telle agonie !!!Mais bon j ai aussi pris du plaisir a le lire simplement faut reconnaitre que c farfelu !

    vendredi 23 avril 2004 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Non ce n'est pas farfelu c'est juste typique de Timoty Zhan

    dimanche 25 avril 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour l'instant Zahn à toujours écrit dans son style en reprennant toujours les memes personnages, en racontant quasiment la meme histoire...c'est toujours dans le meme environement. J'aimerais bien le voir écrire un star wars dans un style différent pour voir ce que cela donne

    lundi 26 avril 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est justement un des ecrivains les plus originals des ecrivains Starwars ! Il casse le schema classique de la trilogie ! mets les heros en réelle difficulté et les force à donner le meilleur d'eux même !
    Tu ne peux pas dire que les 5 bouquin de Zahn sont identiques ! Evidemment qu'il y a des personnages récurrents ! J'ai d'ailleurs toujours trouver l'utilisation de Mara Jade (LE personnage EU par excellence !) - hors TZ - tres mal exploitée !
    Il integre une histoire continue dans le temps et prends réellement en considération les personnages des autres auteurs sans que cela ressemble, comme malheureusement on l'a trop vu, à un patchwork !

    Zahn est un bon écrivain ! c'est trop facile de le descendre sans réellement se justifier !

    mardi 27 avril 2004 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Mais c est ca le probleme , a force d inventer de nouveaux personnages de nouveaux envirronnement de nouvelles machines a stopper les jedis on s ecarte trop de l esprit SW. J aime bien ce que fait Zhan mais il a contribué a un eloignement de l esprit SW !! Ya qu a comparer la 1ere trilogie avec le nouvel ordre jedi !! le mythe perd peu a peu de sa magie et de sa "crédibilité "!!

    mardi 27 avril 2004 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LordFarlander > Rassure toi je ne descends pas Zahn car pour moi ses 5 bouquins se place juste derriere Etoiles Apres Etoiles
    En fait je vais essayer de mieux réexpliquer ce que je voulais dire : Zahn à écrit sa trilogie du Jedi Fou. Ensuite il a écrit la Main de Thrawn en reprennant ses persos, son univers...etc Et pour finir ses deux prochains romans seront toujours dans son propre univers...En fait on pourrait parler de série "Zahn" comme on parle du NOJ ou de Clone Wars...
    Et donc dans mon précédent post, je disais qu'il aurait été bien de le voir dans un style différent, c'est d'ailleurs dommage qu'il est refusé d'écrire un roman du NOJ...ça va maintenant ?

    mardi 27 avril 2004 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Allez remontons tout ça bon sang faut que ça bouge.
    Juste un petit message pour dire que j'ai lu les 100 premières pages su premier volume à savoir Le spectre du passé, et je prends un kiff énorme.
    Mon avis très vite...

    jeudi 05 décembre 2013 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La Main de Thrawn…Que de bons souvenirs!
    Par contre, ça ne me rajeunit pas puisque j’ai lu en 2002… ^^

    samedi 07 décembre 2013 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Voilà c'est lu.
    Plutôt un roman très sympa, mais trop long comme pratiquement tous les romans (je vais me faire frapper moi :).
    Beaucoup de longueur donc comme d'hab j'ai envie de dire, alors que j'aurais préféré que l'on s'attarde sur le personnage de Film et en savoir plus sur son processus de transformation en Thrawn, tout passe trop vite.

    Sinon un bémol que je n'ai peut-être pas saisi :

    Mara sent contre elle la froideur su sabre que lui a remis Luke, le sabre ayant appartenu à son père et remis par Obi-Wan.

    Euh...ce sabre a été perdu sur Bespin non ???
    Comment Luke a pu récupérer un sabre sur une planète gazeuse ???

    Après des recherches, je me suis rendu compte qu'il lui remet à la fin de la Trilogie de Thrawn sur une terrasse de Coruscant mais ça ne répond pas à ma question.

    Si vous connaissez la réponse, je suis preneur !!!

    Voilà sinon j'attaque le second pavé dans la journée
    :cli:

    dimanche 29 décembre 2013 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azaghal

    Azaghal

    1021 Crédits

    Ce n'est pas Luke qui récupère le sabre sur Bespin , c'est l'Empire, Vador sait comment, qui l'a chopé et placé dans la collection de l'Empereur dans le mont Tantiss. Ensuite C'Baoth l'a donné au clone Luuke ( lui même crée à partir de la main tombée avec le sabre )et c'est comme ça que Luke a remis la main dessus , puis offert à Mara.

    dimanche 29 décembre 2013 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oh punaise si c'est dans la Trilogie de Thrawn alors j'ai complètement oublié ce passage, merci beaucoup en tout cas :cli:

    Par contre récupérer un petit sabre sur une planète gazeuse, c'est quand même hyper tiré par les cheveux :D

    dimanche 29 décembre 2013 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azaghal

    Azaghal

    1021 Crédits

    Ben même en admettant que le puit sans fond ou le sabre et la main sont tombés ait en fait un fond, faut reconnaitre que les sabres laser sont d'une solidité à toute épreuve. Amuse toi à faire tomber un iphone 5 de 2m de haut, juste pour comparer.

    dimanche 29 décembre 2013 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Plutôt un roman très sympa, mais trop long comme pratiquement tous les romans (je vais me faire frapper moi



    Quels romans? Ceux de Zahn? Ceux avec Thrawn? Tous les Star Wars?
    Précises pour que je saches comment opérer ensuite :D

    mardi 31 décembre 2013 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Quasi tous à part quelques exceptions.
    Bon attention j'ai aimé, voir adoré la plupart des romans que j'ai lu, mais il y a quand même beaucoup de blabla qui font que l'on s'écarte du principal dans le seul but de remplir des pages (enfin à mon sens).

    Un peu comme faire 19 romans pour le NOJ (ouille ouille ^^)

    Après je dis aussi ça, car je mets plus d'un mois à lire un bouquin (fatigue du travail, autre chose à faire, parfois une semaine sans y toucher, interrompu toutes les 5 minutes). Je ne peux pas vraiment me concentrer sur une histoire et donc c'est récurent, c'est trop long.

    mardi 31 décembre 2013 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voilà y’a le problème que tu lis en un mois ^^

    Après, sur la période Bantham (roman allant de la trilogie de Han Solo et cette duologie de Thrawn), je ne voyais pas de moments trop long (mis à part la trilogie maudite… ^^)

    Par contre, plus on avance dans l’UE (et plus je vieillis ?), plus je vois ces longueurs.
    Dans Nid Obscur, dans L’Héritage de la Force, dans Le Destin du Jedi…

    mercredi 01 janvier 2014 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    La trilogie de Solo et celle de Thrawn, je les ai dégustés avec grand plaisir.
    En général quand je tombe sur un pavé, je sais que je vais m'ennuyer par moment, à part bien sur l'excellent Les Ombres de l'Empire qui ma donné l'envie de plonger dans l'UE.
    La trilo maudite comme tu dis, je ne l'ai pas lu (La crise de la flotte noire ??)

    Sinon c'est vrai que lire un bouquin morcelé comme je le fais, ce n'est pas vraiment le pied.

    mercredi 01 janvier 2014 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azaghal

    Azaghal

    1021 Crédits

    J'ai adoré la crise de la flotte noire perso.
    Non la trilogie maudite , c'est "les enfants du jedi" , 'le sabre noir" et "la planète du crépuscule" si mes souvenirs sont bons.

    jeudi 02 janvier 2014 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide