Le systeme démocratique de Naboo

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar vador89

    vador89

    2057 Crédits

    J'aimerais savoir comment marche le systeme politique de Naboo. Je sais qu'il y a une reine et après je calle !!!

    :am:

    mardi 11 mai 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    elle est elue en fonction de ses qualite par tout le peuple et pour 4 ans sans pouvoir etre reelue je crois

    jeudi 13 mai 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador89

    vador89

    2057 Crédits

    Elle peut être réellu car j'ai rereregarder l'ép2 et elle ditqu'elle est parti après son 2eme mandats :am:

    dimanche 16 mai 2004 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ca ressemble au système démocratique Anglais, à ceci près que la reine est élue.

    dimanche 16 mai 2004 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    une reine est elu très jeune car il pense qu'elle n'est pas encore prise par la corruption
    un mandat dure 4 ans et peut etre renouvelé une fois (sauf pour padmé, le peuple a demandé à ce qu'elle reste plus longtemps, mais elle a refusé)
    de 0 à 14 ans en moyenne, un enfant suit des cours de politique

    dimanche 16 mai 2004 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Il y a aussi le Haut Conseil de Naboo, formé de 7 membres je crois, c'est équivalent à un Conseil des ministre, chaque conseiller ayant une attribution qui lui est propre ...

    mardi 18 mai 2004 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Dans un livre ils mettent que Naboo est dirigée par un souverains elu , un gouverneur et un conseil consultatif résidant au Palais Royal de Theed.
    Le conseil consultatif est formé de personnes pouvant conseiller la reine. Dans l'épisode 1 il est formé de 4 perssonnes :
    -Hela Brandes : conseillère musicale
    -Graf Zapalo : docteur en sciences
    -Hugo Eckener : grand architecte
    -Lufta Shif : conseillère d'education

    dimanche 30 mai 2004 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Ce sytéme ressemble trés portrait a la monarchie constitutionnelle que nous connaissons, la reine et la chambre des lord, dans se cas, le conseil des ministres, une garde royale. :reine:

    vendredi 02 juillet 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matts

    Matts

    466 Crédits

    Quelqu'un à dit que c'était comme le système anglais en gros, amis dans se systèm la reine n'a pas de pouvoir énorme, hors sur Naboo, la reine à une très grande importance, c'est plus une présidente qui porte un titre honorifique de reine je crois !

    samedi 03 juillet 2004 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Je dis pareil que Skarn, Goerges Lucas a du s'inspirer du systeme anglais pour nous concocter le systeme démocratique de Naboo, sauf quand cela la reine na pas juste un symbole honorifique mais vraiment actif

    mardi 26 avril 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide