Vous et l'UE (Roman) : Part III

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voiçi la 3eme édition de mes superbes sondages :craneur: (attention à ceux qui pensent le contraire lol)
    Comme d'habitude vous etes invitez à justifier vos réponses, tout ça pour avoir un débat interresant :cli:

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?


    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    - Yoda est vert ?

    Voila voila c'est terminé, je vous laisse les liens des deux premiers sondages au cas où vous n'y aurriez pas encore répondu :

    Vous et l'Univers Etendu

    Acte II : Vous et L'UE (Roman)

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 04-06-2004 10:57]

    dimanche 30 mai 2004 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    Je dirai 2 romans : "Survivor Quest" et "Outbound Flight Project" de l'excellentissime Timothy Zahn ! En conclusion : Zahn ! Zahn ! Zahn !

    - Dans le même genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    J'ai attendu avec impatience la sortie de "Voie du Destin" chez Fleuve Noir car je n'achète jamais aux Presses de la Cité (trop cher) donc il y a toujours 6 mois minimum d'attente entre les 2 éditions.

    - Sue Rostoni ayant annoncé que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    J'aimerai bien que Michael Stackpole, Matthew Stover, Troy Denning et pourquoi pas Timothy Zahn s'y attèlent. Ce sont pour moi les 4 meilleurs écrivains de l'Univers Etendu.

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    Je préfère largement voir la période Knight of the Old Republic éditée que celle entre les épisodes 3 et 4. En effet, c'est le seul gros trou qui existe dans la chronologie Star Wars. Surtout j'ai hâte de voir à l'oeuvre quelques Grands Seigneurs Sith ayant vécu sur cette période. Seuls les comics de chez Dark Horse USA ont en effet abordés cette époque jusqu'à maintenant.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succès énorme ?

    Sans aucun doute, la trilogie "la Croisade Noire du Jedi Fou" de Zahn. C'est le must de l'UE. Tous les nouveaux personnages qui y apparaissent (Mara Jade, Joruus C'Baoth, Talon Kaarde...) plairaient certainement aux fans dans une version cinéma.

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux-ci les Dark Force)

    Je ne comprends pas cette question. Je n'ai jamais vu de romans issus des jeux vidéos... Ou alors j'ai un trou de mémoire.

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    Question difficile. Comme la majorité des fans, j'ai adhéré à cet univers fantastique par le biais initial des films. Aurais-je eu l'envie de lire ces romans sans cela ? Je ne peux pas le dire honnêtement.

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'être le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endosser ce rôle ?

    Aux premiers abords, j'aurai dit le petit nain vert Yoda. Mais d'après les dernières nouvelles, mon souhait va être enfin exaucé d'ici quelques mois.

    - Quel roman avez vous dévoré le plus rapidement ?

    J'ai passé une nuit blanche sur "Etoile après Etoile" de Denning. J'ai débuté la lecture du roman vers 23h et l'ai terminé vers 5h du matin, me semble-t-il. C'est l'un de mes romans Star Wars préférés. Des rebondissements à la pelle, un scénario de qualité et un bon style rédactionnel.

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la licence Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    Personnellement je n'achète que chez FN car les versions poches sont moins chers que les éditions PDLC. Ensuite les histoires abordées dans les Pocket jeunesse sont bien trop gamines à mon goût. Toujours est-il que les éditions FN ont fait des bons choix ces derniers temps et que visiblement ils ont enfin décidé de se bouger.

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ?

    J'adore être tranquillement allongé dans mon lit, au calme complet.

    - Pourriez vous arrêtez les romans SW ?

    Tant que la qualité est dans l'ensemble au rendez-vous, il n'y a aucune raison d'arrêter l'une de ses passions.

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    Je l'espère vivement. Faisons confiance à George Luca$ et son équipe : ils ne laisseront pas mourrir si aisément la poule aux oeufs d'or.

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    Je n'en ai ni l'envie ni vraiment le temps. Mes talents d'écrivain ne sont peut-être pas non plus en adéquation avec la création d'une fan-fic ou d'un roman.

    - Yoda est vert ?

    Cette question est véritablement embarassante. Je dirai avec hésitation et après avoir longuement réfléchi qu'il est probablement entièrement vert... Mais bon je n'ai jamais été vérifier sous sa toge... Peut-être que cela nous surprendrait.

    dimanche 30 mai 2004 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    [quote]
    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Hum ça commence déjà avec une question difficile lol ... Franchement j'attends avec la même impatience la quasi totalité des romans prévus.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    Sans hésiter je dirais Le Traître et je n'ai vraiment pas été déçu.

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Troy Denning, Matthew Stover, Kevin Anderson et le meilleur pour la fin, le meilleur auteur de romans SW: Barbara Hambly :D ... non en fait je sais pas trop pour le 4ème.

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    J'en pense que si on a pas droit à une série en roman on en aura une en BD :pol: et peut être même qu'on aura la chance de la voir débarquer en France plus tard.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Hum sincèrement j'en sais rien, je pense même pas qu'il y aurait un succès énorme ... Une adaptation d'un roman post-trilogie poserai le problème du changement des acteurs au vu de leurs âges actuels (quoique pour le NOJ ou le futur post NOJ ça irait au niveau des âges) et franchement même si je suis un tout tout tout petit peu tenté de voir la trilogie de Zahn adaptée à l'écran j'ai aucune envie de voir quelqu'un d'autre jouer Luke, Han, Leia, etc. ... en fait pour une adaptation je verrai plus un futur roman pré-prélogie ou post-NOJ, après reste à savoir s'il y aurait succès ...

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    J'en ai lu aucun, mais le roman issu de Republic Commando m'intéresse assez pour l'instant, j'aimerai bien une sortie française.

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Hum oui sans hésitation, d'ailleurs j'ai beau avoir connu SW par le biais des films, je ne peux m'empêcher de penser que les novellisations des films sont supérieures à eux; je les ai lues (ou relues en ce qui concerne la trilogie) il y a peu et franchement je m'étais jamais aperçu de la richesse qu'elles apportaient par rapport aux films.

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Hum avant j'aurai dit Barris Offee :amour: mais maintenant je sais pas trop ... peut être Palpatine.

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    Par rapport au nombre de pages c'est Etoile après Etoile, sinon j'hésite entre Le Traitre et La Voie du Destin ... de toutes façons ces 3 là ont été la cause d'un peu moins d'une dizaine de nuits blanches à les lire.

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Qu'ils devraient avoir honte de nous proposer des couvertures aussi foireuses et des traductions bâclées pour certains romans (enfin ça c'est pour PDLC, et le pire c'est que FN n'a pas le droit de remanier les traductions pour les corriger), sinon ça va, mais j'aimerai sincèrement qu'ils nous offrent une meilleure qualité des romans.

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Hum j'ai pas vraiment d'ambiance particulière, je fais pas vraiment gaffe à ce qui m'entoure quand je lis un livre (que ce soit un roman SW ou pas).

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    Non, j'aime beaucoup lire et j'aime SW, pourquoi arrêterais-je alors ? :pol:

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Oui, du côté passé, il y a 25 000 ans d'histoire donc une bonne source de romans potentiels, et du côté futur je pense que ça s'arrêtera avec la génération des petits enfants d'Anakin, ce qui laisse pas mal de marge quand même ... hum en fait tant qu'il restera une communauté de fans de la dimension de celle de SW je me fais pas vraiment de soucis pour l'UE.

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Non, j'aime lire point :pol:.

    - Yoda est vert ?
    Ben non ses (rares) cheveux sont pas verts :pol:

    lundi 31 mai 2004 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Olalala, que de questions.. C'est bon, je réponds, lol!

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    Survivor Quest , mais en fait n'importe quel Zahn.. Je veux du Zahn, ils sont trop bons!!! :amour:

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    Traître pour pouvoir lire La voie du Destin. Quelle idée de les sortir dans le désordre! :fou:


    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    Zahn! Non, je rigole, ça m'étonnerai.. Ou alors pour commencer la série. Sinon, je verrai bien Walter John Williams, Matthew Stover, Michael Stackpole et Michael Reaves :strom:

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    Qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'ils vont bien nous trouver quelque chose... Peut-être une série TV avant de décliner de nouveaux romans... :cli:

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Trop facile la question, lol! La croisade noire du Jedi Fou de Zahn! Voir Thrawn et Mara en vrai, ahhhhhhhhhhhhh! Et puis là, le sénario est en béton armé, que dis-je en duracier!

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)

    Pas grand chose, vu qu'il ne sont pas sorti en français.. Alors je ne les ai pas lu... :pens:

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    Oui!!! En fait, je suis arrivé à Starwars pas là! Sur ma Tatooine natale, je connaissais pas Starwars ou si peu avec juste quelques images, j'ai lu les bouquins et paf! je me suis pris le virus... :-d

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Jorj Car'das!Le peu qu'on connaisse est déjà si passionnant; Il a connu Yoda avant Luke, quand même!

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?

    Pas la moindre idée, je ne lis pas avec un chronomètre, lol! :D

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    Qu'ils abusent de leur licence! Sortir des bouquins dans le désordre, se planter dans les couvertures et dans les chronologies, et ne jamais traduire des romans, c'est n'importe quoi! Pour eux, on est juste bon à taxer. Il devrait mettre un fan à la tête de la collection! :non:

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Je suis pour la 2ème, dans le calme enfermé au fond d'un bunker, lol! Pour lire, il me faut du calme!

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! T'es fou! jamais de la vie! Déjà, que dès qu'il y a un nouveau je l'achète illico pesto. Tu veux ma mort. :sabera:

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    Oui, tant qu'il y aura des acheteurs, ils continuront... :refl:

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    Complétement, et même le plus possible, la preuve: le TAT! :sab:

    - Yoda est vert ?

    Ben oui, il a mangé trop de salade quand il était petit, lol!
    Et puis maintenant qu'il s'est fait rouler et battre par l'Empereur, c'est encore pire... 8-)

    Ouf! j'ai enfin fini de répondre...Epuisant ce questionnaire, lol! :craneur:
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Sénateur du Secteur de Kathol
    Ni Sombre, ni Lumineuse, la Force est un Arc-en-ciel.
    Apprenti de l'Empereur des Sith, sa Splendeur Joruus29
    C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 31-05-2004 12:38]

    lundi 31 mai 2004 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Kardass: C'est plutôt chez Del Rey à la base que les romans sortent dans le désordre ... et encore, si on ne tient compte que des poches c'est dans l'ordre.

    lundi 31 mai 2004 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    En VO, j'attends personnellement la nouvelle série annoncée dernièrement. Voir l'emergence des Siths devrait être assez bien. En plus il y aura plein de nouveau personnages, mais j'espère que ce sera assez différents des comics US. Sinon pour la VF, c'est la guerre des clones. Ayant lu Shatterpoint en VO et VF, j'attends de voir le résultat. Cependant il y a aussi la fin du NOJ... et le je vais me jeter dessus

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    Je pense que c'est Etoile Apres Etoile. J'avais attendu énormément Traitor mais je l'ai trouvé à l'aéroport de Houston donc j'ai assouvi mon attente tout comme la fin du NOJ.

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    La il va falloir réflechir.... Denning fait sa trilo post NOJ, et ca fera trop court pour se mettre dans ce nouveau projet. Stover pourquoi pas. Zahn et les autres grands auteurs comme stackpole ou les autres "vieux", j'y crois pas non plus. Il y aura surement un voire deux nouveaux. Et peut etre James Luceno qui participe à tous ce qui peut lui ramener de des $$

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    Je pense qu'il va avoir quelques romans sur cette période, mais pas de série.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?

    Un roman ou une série???? Car un roman ca ferait trop short je pense. Sinon je n'ai pas trop d'idée la dessus, et je préfère les livres aux films. Pour moi je ne serais pas trop pour un(des) nouveau(x) film(s)

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)

    Les avis sont assez mitigés sur ces livres. Il ne sont qu'en VO et je n'ai pas eut la chance d'en lire. En tout cas Ruins of Dantooine a été tres fortement critiqué, de plus ils ont virer Escape from Dagu à la place de ce livre. Mais bon pourquoi pas continuer, mais je préfère des autres livres. Cependant le concept est bien puisque grace à eux, les jeux video, sont vraiment intégrés à l'UE

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    Alors la???? Je sais pas. Je me suis mis à lire parceque je n'avais pas de TV, mais le choix de mes livres se sont quand meme fait à cause des films. En tout cas si on m'en avait conseillé, j'aurais surement essayé

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?

    LA guerre des Clones va nous mettre en vedette des perso comme Yoda, Kit Fisto et plein d'autres Jedi, ou aussi Grievous donc ca c'est vraiment bien. Sinon j'aime bien Lando donc je voudrias bien voir ce que ca donne, malgre le niveau pitoyable de ces "Tales"

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?

    Etoile apres Etoile malgres qu'il est gros je l'ai lu rapidement

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    Ben euh on a pas le choix on les prends malgrè leur erreurs. Par contre je voudrais qu'ils fassent de l'effort sur leur livres. Les romans US de Del Rey sont super beaux, comparés aux Fleuve Noir. Et aussi j'espere qu'il s'amélioreront sur la traduction

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)

    Pendant un match du PSG lol. Non sérieusement au lit avant de me coucher car ca me détend énormément

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?

    Non, la seule chose qui ferait que je ne lirais plus c'est qu'il n'y ait plus de livres.

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    Bon Del Rey, edite jusqu'en 2008, donc en France on peut s'attendre a des sorties jusqu'en 2009 voire 2010. Mais apres ca reste un mystère. Mais Sue Rostini nous a dit qu'il y aurait encore des livres apres 2008

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    Non, mais dessiner pourquoi pas

    - Yoda est vert ?

    Il a l'air en dessous, mais faut demander à Yaddle s'il a des couleurs particulières sous sa toge de JEdi.....
    -------------------------------------
    "Messire Chewbacca vous prie de ne pas mettre la charrue devant les banthas!"

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 31-05-2004 14:25]

    lundi 31 mai 2004 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je pense que cette série peut être très bonne....en effet il y a moins de contraintes concernant l'UE à avoir...Mais j'espère tout simplement que ce ne sera pas encore des romans plus pour la "jeunesse" et que ce sera assez Dark...

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    Même si ce n'est pas des romans, je pense que Lucas va bien nous trouver un petit truc pour combler le vide comme la série Clone Wars...

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Même si cela est impossible et demanderait encore plus d'effets spéciaux, j'aimerais bien voir soit le NOJ pour les YV ou soit les X-wing pour les gigantesques batailles spatiales...

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Je dois bien avouer que tu m'apprends quelque chose la...j'étais même pas au courant de ces livres..

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    -Oui car je suis vraiment devenu fan de Star Wars grâce aux romans...Bien que j'avais deja vu plusieurs fois les films avant...

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    -Pourquoi pas Dark Sidious, il est plutot mystérieux du moins pour le moment, donc ce serait sympa un livre avec lui comme héros...

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    Je lis en général mes livres très rapidement...Mais je dirais la Voie du Destin...

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    La pluspart de mes livres sont des FN qui est une bonne édition vu son faible pris...mais j'achète également des PdlC parce que certains livres sortent 1 an avant leurs sorties en FN...

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    En général, je lis sur mon lit...avec ou sans music sa dépend...

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    NON !!!!!

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    J'espère...pk arreter une chose qui fais gagner pleins d'argents???

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    J'avais essayé il y a quelques mois, mas par manque de tps j'avais arreter...mais je compte bien m'y remettre un jour...

    - Yoda est vert ?
    Je préfère ne pas répondre à cette question pour laisser le mystère et ne pas décevoir certains fans... 8-)

    lundi 31 mai 2004 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?La réédition du Sabre Noir en Fleuve Noir. Pas parce que c'est le meilleur mais tout simplement parce que c'est le seul que je n'ai pas.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ? Je viens juste de terminer d'acheter la collec en FN, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire donc finalement je n'ai jamais été impatient qu'un livre sorte...

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?J'espère Zahn, Steve Perry (mais ça m'étonnerait), j'espère que Hambly ne va pas s'y coller :D , et c'est pas trop le truc de Stackpole je pense, lui c'est plutôt les batailles spatiales... En fait j'en sais rien, vu que ça n'a pas encore été fait, comment savoir quel auteur serait le meilleur pour écrire sur cette période?

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?Ah bon, pourquoi? Non, je vois pas pourquoi il ne ferait pas de série entre III et IV après? Après, savoir si ça sortira en édition française, c'est une autre question...

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?Sans hésitation Les Ombres de l'Empire, tout est réuni, des personnages extras, une tension tout le long de l'histoire et une fin... qui n'en est pas vraiment une, Cf la mort (?) de Guri, Rendar, Xizor... Bref, il aurait eu un succès énorme, s'il était sorti à la même période que la trilo, mais maintenant, voir Luke, Leia... joués par d'autres acteurs,bof... Donc je pense qu'il faut arrêter les films. Par contre je verrai bien une série TV sur les X-wings...

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force) Kézaco? En quelle édition? Connais pas !

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?Non, parce que c'est la vision des films qui m'a donné envie de lire les livres... mais ça aurait été dommage, parce qu'aujourd'hui, je préfère les livres aux films.

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?Tout bête : Vador... Il n'est le personnage central d'aucun bouquin (faut dire que puisqu'il n'y a pas de série entre III et IV) !!!

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?Les Ombres de l'Empire (cf supra)

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?N'ayant lu que des FN, je n'ai pas d'autres références, donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question...

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)Etre seul, allongé avec un CD de BO de SW en fond ou un silence impérial

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?JAMAIS !!! Et toi pourrais-tu arrêter de respirer?

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?J'espère... Il reste tellement de trucs à écrire. Et comme je l'ai dit plus haut, ça serait pas mal d'avoir des romans sur la période entre III et IV.

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?Non, je n'ai pas le talent d'un Zahn ou d'un Stackpole, donc je laisse ça aux pros...

    - Yoda est vert ?Ca dépend...la preuve par l'image :

    -------------------------------------
    "Je suis un gentil vaurien"
    "Nul par la guerre ne devient grand"

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 01-06-2004 15:21]

    mardi 01 juin 2004 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    -Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    En général le prochain ;) . Mais là je dirais la trilogie de Han Solo (la toute première) éditée l’année prochaine chez Fleuve.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    Pareille, le dernier sorti. Et L’episode 2 en livre car je lit les oivres avant d’aller voir les films au cinéma.


    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    Aucune idée. Barbara ???

    -Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    Un ou deux bon livres suffisent. Après il faut laisser sinon un peu de mystère au moins un peu l’imagination travailler.

    Un ou deux livres pour faire la transition et un ou deux autres genre la trilo de la jeunesse de solo cserait largement suffisant.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?

    Aucun et, au risque de me faire des ennemis, surement pas la trilo de Zahn qui n’est pas construite comme celle des films.
    Donc a voir soit une trilo poste noj. La boucle est bouclée (grand père/père/fils) . Soit un seul film en préambule quelque siècles plusn tôt sur Gedi Sith….


    -Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)

    No idea.

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    Non. Je suis issue de la génération « Retour du Jedi », premier film vu au cinéma. Je suis passé au livre car je pensais ne plus voir de nouveau films. Maintenant je lis les livres avant d’aller voir les films…


    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?

    Bail Organa. Sans lui…

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?

    Celui qui avait le moins de page

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    Presses de la cité : Je ne comprends pas leur manière de faire.

    Le choix des romans n’est pas toujours adapté compte tenu du prix de cette édition. Par ailleurs ils auraient pu sortir « I, Jedi » puisqu’il semblait si gros qu’il ne pouvait pas sortir un volume en poche…
    L’ordre chronologique et la qualité des traductions ne vont pas toujours dans le sens du lecteur.
    Les livres ont prix pratiquement 3 Euro en 10 ans.
    Leur site internet est nul.

    Fleuve Noir :
    Je suis très déçu de la sortie en deux volume de « I, Jedi » (vous l’aurez compris). Et il me semble que les prix ont aussi augmentés…

    Il se décide à sortir la première trilo de Han Solo et ça c’est bien, Yes !
    Par contre ils méprisent celle de Lando et ça, même elle est naze, c’est un gros manque.

    Où sont les « Tails from …» ???

    La chronologie en début de livre est bien faite et permet de connaître les parutions (uniquement pour les FN c’est domage) car c’est pas par leur site ou leur forum qu’on va avoir des news.

    Pocket Jeunesse.
    Je n’en ai pas. Il faudrais que j’achète les VO pour me metre tranquillement à la lecture en anglais. Pour le reste….

    Petite apparté BD
    Delcourt : Je suis faché : regardez ce qui sort en comics chez dark horse (y compris en recueil), comparés les prix et la quantité. Je n’ai qu’une chose à dire. Ridicule.

    Quand FN a repris la licence starwars, ils ont réédités les bouquins sortis chez Pocket. A bon entendeur…

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)

    La seule contrainte c’est que personne ne me parle.
    Je lis dans le train le matin puis le midi dans un café, le soir dans le train puis la nuit sur mon canapé. A ce rythme la un livre ne fait pas plus de 2 ou trois jour.

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?

    De mon fait c’est difficilement envisageable. C’est plus que de la lecture. C’est une collection puisque j’achète les romans en VO sans même les ouvrir…

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Oui, il n’y a pas forcément de relation de cause à effet, regardez le noj.

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    Ecrire oui, mais pas du starwars. Il y a des milliers de choses à faire en SF, les auteurs SW ont un vécu, c’est ce qui fait que SW ce n’est pas Blade ou Perry Rodan, de la lecture de plage.
    Donc oui je vais écrire, mais ce sera un truc de fou !!!

    - Yoda est vert ?
    Je sais pas je suis daltonien.

    jeudi 03 juin 2004 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Pour moi c'est généralement tout les romans, donc j'attends la fin du mois avec impatience pour la sortie du premier tome de la trilo Force heretic. Mais sinon j'ai tres envie d'avoir entre les mains The Unifying Force pour connaitre la fin de cette superbe série qu'est le NOJ.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?

    Si je considere que l'attente, je peux dire que c'est les Chasseurs Stellaires d'Adumar, il y avait eu un gros laps de temps entre le roman sortis précédement et celui çi.
    Mais si je considere la qualité, c'est le Traitre. J'en avais eu des échos hyper favorable, de plus il y avait les théories de Vergere qu'il me tardait de découvrir.

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Je pense qu'il y aura deux auteurs ayant déja écrit pour Star Wars et deux auteurs inédits dans la galaxie lointaine.
    Pour les deux premiers je verrais bien Kevin J. Anderson qui connais cette période sur le bout des doigts puisqu'il a déja écrit les comics de la Légende des Jedi, et l'autre place pour Stover qui devrait trouver une période idéal pour son style.

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    C'est dommage mais je pense que l'on va se rattraper avec une série télé. Mais je ne serais pas étonné de voir quand meme débarquer une série dans 3/4 ans.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Sans hésitation Etoiles Apres Etoiles. On y trouve des combats avec des Jedi, une immense bataille spatiale, un ennemi redoudable, un univers tres dark... Ce serait du grand spectacle :vi:

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Bien entendu je n'ai pas encore lu ces bouquins, mais ce que je voulais savoir en fait, c'était ce que vous en pensiez en général :cli:
    Moi je pense que c'est une bonne chose de retrouver l'univers d'un jeu qu'on a bien aimé, il me tarde donc de lire les romans sur la période Kotor.

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Je pense que oui car j'ai toujours été attiré par ce genre là. Je n'oublie d'ailleurs pas que c'est un roman de space opera, à savoir les Loups des Etoiles, qui m'a pousser à lire les romans SW que je connaisais seulement de vue.

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Je dirais Dark Sidious, ça serait bien que son mystere soit percé à jour, qu'on le voit combattre (bien que ces deux choses devrait trouver réponse dans l'épisode III)

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    C'est les Chasseurs Stellaires d'Adumar pour les raisons cités plus haut

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Fleuve Noir devrait changer de maquettiste, vous voyez de quoi je parle :cli: Et faire gaffe au prix de ces romans, ça n'arrette pas de grimper depuis que j'ai commencer les romans en 2001.
    Presses de la Cité devrait changer de traducteur, et surtout peaufiner ses romans parce que quand je repense à la Voie du Destin ça me rends malade :col:


    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Je prefere lire dans le calme mais malheuresement c'est jamais le cas puisque je lis essentiellement dans les transports en commun et vla le vacarne que c'est la dedans lol

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    Non pas du tout, c'est les romans SW qui m'ont donner le virus de la lecture, meme si je prends peut etre moins de plaisir qu'au début ^^

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    J'ai bien peur que ça ne s'arrette un jour, par exemple peut etre que dans 5ans y'aura moins d'attirance de la part des fans, une forme de lassitude...

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Oui j'ai déja commencer d'ailleurs, enfin honnetement je n'en suis qu'au background et ça fait 2ans lol. Parce que voulant etre cohérent avec ce qui existe déja, je fais des recherches sur les périodes qui m'interresse et c'est tres long à faire ^^

    Joruus29 > C'est vrai que ça serait bien de retrouver Zahn dans une série de ce genre mais faut pas oublier qu'il a refusé de bosser pour le NOJ alors je pense que le travail en équipe ne doit pas etre son truc lol

    Kardass > Justement il parrait que le directeur de collection SW chez le Fleuve est fan.

    Wedge_Antiles > Perso je pense que la série dernierement annoncée se déroulera dans l'univers de Kotor c'est à dire avec les personnages comme Revan, Malak...etc
    Ouai mais faut faire gaffe pour les jeux vidéo parce que si faut intégrer les Jedi Knight dans l'UE :refl: C'est bourré d'incohérence ^^

    hypertonyk > Oui il m'arrive de ne plus respirer, mais seulement 20sec dans l'eau lol

    DAiv > Concernant les Tales, Fleuve Noir pense que ce n'est pas vendeur, d'apres eux cela se vends 40% moins que les romans ordinaires. Mais ils ne ferment pas la porte, peut etre qu'ils pourront caser ça dans une période où il n'y aura pas de trop de sortie en romans.

    vendredi 04 juin 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    J'oubliais que je lis aussi beaucoup dans les toilettes....

    vendredi 04 juin 2004 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2004-06-04 15:20, Wedge_Antilles a écrit:
    J'oubliais que je lis aussi beaucoup dans les toilettes....



    Wedge> Oui bien sûr... Et tu tiens ton roman main gauche ou main droite lorsque t'es sur le trône ? Ce genre de détails n'apporte pas grand-chose à la conversation... :D mdr.

    vendredi 04 juin 2004 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'etait une précision sur le sondage, mais c'est aussi pour rajouter une pointe d'humour dans le topic. :cli:

    vendredi 04 juin 2004 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Aucun....depuis que la grande mode c'est le NOJ (que j'aime po na!), je lis pu star wars

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?
    Vision du Futur

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Je sais pas....

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    Je trouve ça dommage...ça serait marrant de lire la purge des jedi, et l'avenement total de l'Empire

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    TRILOGIE DE ZAAAAAAAAAHN!!

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Personnellement, un jeux que j'adorerais voir en roman serait Dark Force II: Jedi Knight......mais je sais pas si il existe ou non ^^ D'ailleurs, j'en profite pour vous le demander

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Non pas du tout! si j'ai adoré star wars, c'est seulement grace a une seule scene du film (j'aime les autres aussi, mais pas autant que celle là)

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Heu.....Le droide qui se fait cramer les pieds chez Jabba ^^

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    TRILOGIE DE ZAAAAAAAAAAHN (le dernier ^^)

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Je lis que Fleuve Noir, et c'est bien....ils sont comment les autres?

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    N'importe laquelle

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    J'ai arreté les romans star wars depuis trois jours, et je tiens le coup, grace aux SWA (les star warsiens anonymes) ^^

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Tant que GL voudra de l'argent ^^

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Non, c'est trop compliqué de rester coherrent! les ecrivains eux memes y arrivent pas....

    - Yoda est vert ?
    Non, il est rouge, mais c'est le Michael Jackson de son temps ^^

    :woo:

    vendredi 04 juin 2004 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    NagaShadow >
    Personnellement, un jeux que j'adorerais voir en roman serait Dark Force II: Jedi Knight......mais je sais pas si il existe ou non ^^ D'ailleurs, j'en profite pour vous le demander
    Et non il n'en existe pas sur JK2. Trois romans Dark Force sont sortis à ce jour il s'agit de Soldier For The Empire, Rebel Agent , et Jedi Knight :cli:

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Je lis que Fleuve Noir, et c'est bien....ils sont comment les autres?

    En fait tout ce qui sort chez les Presses de la Cité (hardcover) sort ensuite chez le Fleuve.
    Par contre pour Pocket Jeunesse, il s'agit des romans destiné au jeunes ^^
    -------------------------------------
    Sur la planète Endor
    Personne n'ignore
    Qu'ils sont les plus forts
    Solides comme des rocs
    Et fiers comme des coqs
    Les petits Ewoks


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 04-06-2004 23:32]

    vendredi 04 juin 2004 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits


    Le 2004-06-04 23:32, boba.fett7 a écrit:
    NagaShadow >
    Personnellement, un jeux que j'adorerais voir en roman serait Dark Force II: Jedi Knight......mais je sais pas si il existe ou non ^^ D'ailleurs, j'en profite pour vous le demander
    Et non il n'en existe pas sur JK2. Trois romans Dark Force sont sortis à ce jour il s'agit de Soldier For The Empire, Rebel Agent , et Jedi Knight :cli:




    Tssss wookie nain tu me deçois!
    On voit les pro des jeux videos et les autres ^^
    Je n'ai pas demandé de roman surJKII mais sur Dark Forces II qui n'est autre que JK I, le tout premier de la série des Jedi Knight.
    Visiblement, tu me dis qu'il est en roman, mais dans quelle collection?

    :woo:

    dimanche 06 juin 2004 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    NagaShadow > Mince j'ai lu trop vite :strom: lol
    Donc comme je te disais il y a eu 3 romans Dark Force de sortis mais seulement en V.O.. C'est paru aux éditions Dark Horse :cli:
    Mais grace à nos confreres d'SWU, ces romans sortiront un jour en V.F.

    lundi 07 juin 2004 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est clair que leur communauté est assez active... Et on a eut également Moi, Jedi grace à eux

    mardi 08 juin 2004 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?

    Ben, euh... les romans qui terminent le NOJ (la flemme d'aller voir leur nom lol)

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?


    Le Traître!!! Comme un c*n, j'avais lu avant la Voie du Destin en PDLC, et donc, ben, j'étais impatient de savoir ce qui se passait entre la Vioe du Destin et la Résistance Rebelle (l'ai pas mal attendu aussi, çui là)

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?

    Ben... je viens de finir le jeu, j'ai adoré, mais la novélisation va pas être facile... Boarf, c'est "pendant la période Kotor", pas "Kotor", donc on peut espérer un truc assez bien^^

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?

    C'est dommage, cette période avait un fort potentiel, avec la montée de l'Empire, la traque de Jedi, etc.

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?

    Probablement la trilo de l'Héritier de l'Empire; je l'ai pas lu, la réédition était pas disponible là où je suis allé me fournir(:ple: ), mais
    d'après tous les avis que j'ai eu sur cette trilo et le bout de BD que j'ai lu, elle a l'air ENORME.

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)

    J'en ai lu aucun, malheureusement, mais ça peut être une bonne idée, si les auteurs font gaffe à pas faire d'incohérence, comme on peut en voir dans les jeux vidéo

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?

    Ben... peut-être; J'ai découvert les romans Star Wars par hasard (quel bonheur ^^), mais si je n'étais pas fan des films avant, je ne pense pas que j'aurai adhéré; y a quand même de quoi être perdu pour les néophytes!

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?

    Ouhlà... bonne question... Je dirai Mara Jade, mais dans sa période où elle était main de l'empereur (bon, ok, c'est dajà un personnage principal, mais bon...) Autrement... Vergere, tiens, pendant sa période chez les Vongs...

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?

    Ouhlà!!! je sais plus!!! Sans doute la Résistance Rebelle ou un des romans du NOJ...

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?

    Boarf, j'aime bien Fleuve Noir, malgré les erreurs de traduction que l'on rencontre assez souvent (le Côté Sombre de la Force... :p), j'aime bien m'acheter un PDLC de temps en temps, les romans sont jolis, mais chers, et pocket, ben, euh... un poil pourri niveau habillage (pas lu beaucoup de pockets.)

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)

    J'adore lire, donc je sais faire abstraction de l'entourage quand je lis ==> n'importe quelle ambiance ^^

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?

    Waow!! Vous pouvez répéter la question? Je me relis cinq-six romans par mois!!! JAMAIS!!! mdrrr

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?

    Ouais, ça risque de durer, avec la période que les auteurs possèdent pour dévelloper... On, peut par exemple espérer une adaptation en romans de la Grande Guerre de la Sith, de l'Âge d'Or des Sith, etc, et puis l'histoire peut continuer avec Jacen et Jaina, ou même leurs enfants et petits enfants, etc ^^

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?

    J'ai essayé, j'ai vite arrêté ^^

    - Yoda est vert ?

    Ouhlà... Yoda... fait trop sombre sur Dagobah pour que je puisse répondre ^^

    samedi 12 juin 2004 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Sans aucun doute le Gambit du hutt, deuxième volet de la trilogie de Han Solo, tout simplement parce que cette série est l'une que je préfère dans l'UE, du moins de ce que j'ai lu.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?
    En fait je les attend plus mais c'était la trilogie de zhan, la croisade noire du jedi fou. C'est l'une des série que j'attendais le plus et maintenant qu'elle est sortie, quel bonheur.


    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Je pense que nous allons avoir la une série originale, qui reprend une période qui n'a jamais été adaptée en roman, donc wait and see, mais je reste confiant. Après pour les auteur, heu... bonne question, je ne connais pas beaucoup d'auteurs donc...

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    La periode entre l'épisode III et le IV doit certainement être intéressante, mais pourquoi pas un dessin animé?

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Comme jojo, la trilogie de Zhan, la croisade noire du jedi fou. N'ayant vu que l'heritier de l'empire je peux d'ors et déjà dire quau cinema, ça serai un cartion. Tous les personnages principaux sont la, un nouvel ennemi charismatique, Thrawn, bref, une superbe série.

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Pourquoi pas, fallait essayer. Peut être que ces romans seront d'une très bonne qualité et respecterons l'univers star wars. Après on aime ou on n'aime pas.

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Oula!! Dur dur. Deja je pense que si star wars n'était pas sorti en film, je n'aurai pas connu cet univers car ce sont les films qui m'ont donné envie de lire, alors qu'avant je ne lisais jamais.

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Dark Vador, il n'a jamais eu de roman à lui si je ne me trompe. Un personnage aussi charismatique que lui pourtant devrai en avoir un. Mais arretez moi si je me trompe, car peut etre qu'un roman est sorti avec lui en personnage principale.

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    Le coup du paradis, le tome1 de la trilogie de Solo. A peine une parès midi c'est pour dire lol. J'adore ce personnage et l'histoire est vraiment prenante.

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Je n'ai pas à me plaindre de Fleuve Noir. J'adore le livres. Mais ceci dit je ne connais pas Presse de la cité ni pocket junior.

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Tout seul dans ma chambre sur mon lit lol. Et pas de musique de fond rien!!

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    Non!! Certainement pas!! je veus lire du star wars, et ce pour longtemps.

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Non malheureusement. Inutile de se dire que tout est beau dans le meilleur de mondes. Revenons à la réalité et avouons que star wars, dans 5 ans déjà, sera du passé et que dans 10, 15 ans, on n'en parlera plus, à part les grands fans, et, par conséquent, que les romans ne continuerons pas eternellement.

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Je ne suis pas ecrivain, à chacun son metier.

    - Yoda est vert ?
    Voila une bien bonne question, un piège peut être? En effet, elle demande reflexion et elle est capable à elle seule de lancer un débat. Yoda est vert? Oui certainement lol

    samedi 12 juin 2004 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Grinder > J'ai également lu la Voie du Destin à sa sortie en PDLC, pour ma part j'avais longuement hésité à le faire mais voila j'ai pas pu m'empecher de l'acheter le jour de sa sortie lol
    Je pense que ça a du etre pareil pour toi ^^

    DarkSolo > Hormi les novélisations de l'OT, le roman où l'on voit le plus Dark Vador est les Ombres de l'Empire mais il n'est pas le perso principal donc tu ne te trompais pas :cli:

    dimanche 13 juin 2004 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    > Boba fett 7: c'est exactement ça, j'ai vu le roman, je me suis tâté, j'ai hésité, genre, "non, non, y a la résistance Rebelle et le Traître avant", pis finalement je l'ai acheté en me promettant de pas le lire pour le terminer deux jours plus tard :D :cli:

    dimanche 13 juin 2004 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    boba.fett7 > Ah!! Merci pour cette confirmation. Il mle semblais bien que le sith le plus connu des films n'avait pas eu de roman pour lui tout seul. En effet comme tu nous le dis, il apparait le plus souvent dans les ombres de l'empire mais sans y avoir un role très important, puisque que l'histoire concerne en grande partie Xizor. Les seules histoires qui relatent les aventure de vador sont en fait déclinées en BD en France, ou en comics aux Etats Unis. Donc j'aimerai un jour voir un roman qui possède pour personnage principale Vador, mais bon, ce n'est pas près de se réaliser à mon avis.

    dimanche 13 juin 2004 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    DarkSolo> Par contre on le voit pas mal dans les comics Empire. Et il tient le role principal de temps en temps et on le voit meme se battre.

    dimanche 13 juin 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits



    Voici mes réponses à se sondage.

    - Quel est le roman que vous attendez le plus ?
    Toujours le prochain NJO, mais il faut dire que j'avais hâte de recevoir Les Vestiges de L'Empire, car on y voyait le retour de Palléon. C'est dommage mais c'est assez compliqué de se procurer les Fleuves Noir au Québec.

    - Dans le meme genre, quel est celui que vous avez attendu le plus ?
    Vecteur Prime, j'avais hâte de voir ce qui allait se passer avec les enfants Solo qui devenaient de jeunes adultes. Je n'ai pas été déçu. De plus cette menace que les Chiss avaient mentionnée m'intriguait.

    - Sue Rostoni ayant annoncée que la nouvelle série de romans, se passant pendant la période Kotor, comporterait 3 voir 4 auteurs, quel est votre pronostic concernant ces derniers ?
    Je n'ai pas d'opinion car je ne lis que les romans se déroulant après l'épisode VI.

    - Justement cette série annule quasiment les espoirs d'avoir une série ayant pour cadre la période entre les épisodes III et IV, qu'en pensez vous ?
    Idem

    - Quel roman, s'il était adapté au cinéma, rencontrerait un succés énorme ?
    Un condensé de La Croisade Noir du Jedi Fou. Mais, il serait bon d'utiliser aussi les YV mais ce ne serait pas évidant pour la mise en place. Alors allons avec une autre trilogie, soit Vecteur prime, Étoiles après Étoiles et un autre que je n'ai pas encore lu dans les derniers. à défaut de me répéter, j'aimerais beaucoup voir L'Opération Marteau de L'Empereur lors de la défense de Borléas sur grand écran, ce serait WOW! :vi:

    - Que pensez vous des romans issus des jeux vidéos ? (Galaxies, Republic Commando, Kotor et bien avant ceux çi les Dark Force)
    Je ne les ai pas lus

    - Imaginons que Star Wars ne soit jamais sortis en film, et donc que vous auriez découvert cet univers par le biais des romans, pensez vous que vous auriez adhérer à cet univers merveilleux ?
    Oui, surement car je suis amateur de littérature fantastique, en particulier quand l'univers est très bien défénis et que l'histoire est d'ordre générales remplis d'épisodes.(exStar Wars, Star Treck, Le monde de La Terre du Milieu, Les Princes D'Ambre, etc.)

    - Quel personnage des films, n'ayant pas encore eu l'occasion d'etre le personnage principal d'un roman, voudriez vous voir endossé ce role ?
    Je crois qu'il serait intéressant de voir les débuts de Palpatine aqu moment de sa progression dans le pouvoir de La Sith.

    - Quel roman avez vous dévorer le plus rapidement ?
    Oh Commande Yan Solo! C'était le dernier de la série et j'avais très hâte de voir la fin. Plusieurs histoires se bouclaient à la fin de ce roman.

    - Que pensez vous des éditeurs possédant la license Star Wars, à savoir Fleuve Noir, Presses de la Cité et Pocket Jeunesse ?
    Je préfére Fleuve Noir pour le format. Je dois déplorer cependant le temps pour se procurer un épisode ou un autre. Je ne sais pas si ils ont le même problème aux Presses, mais les erreurs de traduction sont choses courantes et c'est un peu agaçant. Ça dérange pas trop pour quelqun comme moi qui connait bien L'UE mais pour un débutant ça peut être mêlant.

    - Quelle est l'ambiance qu'il vous faut pour lire ? ( par exemple : Avec le cd de Lorie en arriere fond, ou bien dans le calme enfermé au fond d'un bunker...etc etc)
    Le silence ou le bruit ambiant(le réfrigérateur, les oiseaux, le plancher qui craque...)

    - Pourriez vous arretez les romans SW ?
    Non

    - Le dernier film SW sortira en 2005, vous pensez que pour les romans ça va durer encore longtemps ?
    Je ne saurais trop dire mais après les Vong, qu'est-ce qui pourrait arriver encore...

    - Songez vous à écrire en étant cohérent avec l'UE ( romans, fan-fiction) ?
    Souvent, surtout pour voir l'histoire de certains personnages secondaires qui disparraissent. De plus, il y a tellement matière à écrire que si j'avais le talent je m'y risquerait surement.

    - Yoda est vert ?
    Ça na guère d'importance sa couleur car tout n'est seulement qu'une question de point de vue...

    Merci Boba Fett 7
    J'ai dis!

    lundi 06 septembre 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide